Halloween chez la princesse Madeleine de Suède et ses enfants la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne. (merci à Anne)
Halloween chez la princesse Madeleine de Suède et ses enfants la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne. (merci à Anne)
chiche claudette
2 novembre 2018 @ 07:33
C’est une princesse qui s’occupe bien de ses enfants et les fait participer à halloween
CatherineA
2 novembre 2018 @ 07:40
Très mignon le regard de Nicolas sur sa maman …
Les critiques vont peut être fuser, mais qu’ils sont beaux tout les 4 !!!!
MIKA
2 novembre 2018 @ 07:47
Je pensais cette ridicule « fête » un peu oubliée ces dernières années en France, et voilà qu’elle repart de plus belle….☹️
Intérêt purement commercial.
Sarita
2 novembre 2018 @ 12:34
Halloween n’est pas une fête ridicule. C’est l’expression du rapport à la mort telle qu’on la retrouve dans toutes les sociétés. C’est devenu commercial, comme toutes les autres fêtes, mais il y a sens derrière cela bien plus intéressant que vous n’avez l’air de le supposer. Certes ca n’a pas de lien avec la France, mais Madeleine n »habite pas dans notre pays.
MIKA
2 novembre 2018 @ 13:44
J’aurais dû ajouter, » ridicule » , en France… Inappropriée en tout cas.
Mais que ne ferait on pas pour s’americaniser toujours un peu plus…
Leonor
2 novembre 2018 @ 14:39
Tout à fait en accord avec Sarita, à propos du sens de Halloween.
Avec juste une modification ou précision :
Samain, la fête ancêtre de celles de la Toussaint et/ou d e Halloween, est une fête celte. Les Celtes ayant été les habitants de l’actuel territoire de la France – entre autres – , avant d’être amalgamés avec els Romains pour devenir els Gallo-Romains, c’est bel et bien une fête ayant ici aussi droit de cité.
Devenue commerciale, certes, mais ni plus ni moins que Noël.
Sarita
3 novembre 2018 @ 10:16
Grâce à votre message et à ceux de Charlotte, j’ai appris que cette fête était aussi présente en France, ce que j’ignorais. Bonne journée Léonor !
Jps
2 novembre 2018 @ 16:03
Halloween est une fête païenne irlandaise, elle se fêtait à cette date qui était le début de l’année on s’y déguisait ainsi pour faire peur aux fantômes. Elle s’appelait Samain. Importée aux États Unis par les immigrés irlandais au XIX ème siècle lors de la grande famine. Elle y a prospéré. Le nom d’Halloween pourrait venir de All Hallows Eve, veille de tous les saints d’où le 31 octobre.
Aussi intéressant que les squelettes et têtes de morts mexicains.
marianne
2 novembre 2018 @ 17:11
Détrompez-vous ! Il s’ agit d’ une très ancienne fête d’ origine celte qui avait cours chez tous les peuples celtes , et donc aussi les Gaulois :
https://mythologica.fr/celte/samain.htm
La fête de Samain a perduré en Irlande sous le christianisme , ainsi que d’ autres traditions celtes . Les nombreux colons irlandais les ont importées en Amérique.
Ce n’ est que récemment que cette fête a re-traversé l’ Atlantique sous le nom d’ Halloween et , c’ est vrai dans un but commercial .
Mais pas plus commercial que Noël …
Marnie
2 novembre 2018 @ 13:47
Madeleine étant mariée à un Américain, ses enfants étant donc à moitié américains et vivant aux USA, il est normal qu’il célèbrent cette fête ancestrale anglo-saxonne.
dadouna
2 novembre 2018 @ 16:09
Entièrement d’accord avec vous Mika, je trouve cette fête ridicule à souhait et chacun a son opinion qu’il convient de respecter. Elle a tellement de sens cette fête que certains en profitent pour faire l’anarchie dans la rue……
Ghislaine-Perrynn
3 novembre 2018 @ 09:55
Samaïn chez les irlandais et bretons ce n’est pas une fête ridicule , elle a un sens .’Samanias chez les gaulois)
Ce jour là n’est pas un jour c’est un trou noir . Un passage pour les âmes errantes de l’année qui trouvent là, la possibilité de partir vers la lumière . D’où ces squelettes et autres fantômes en déguisement. Mais toutes les âmes ne passeront pas par ce channel et resteront sur terre pour s’épurer . Donc, nos anciens laissaient la porte ouverte afin que ces malheureux trouvent refuge dans nos maisons.
Cette fête celte a été importée aux Etats Unis par les irlandais et elle nous revient tel un boomerang.
J’ai eu L’occasion alors que j’effectuais une marche en forêt avec mon mari dans un endroit mégalithique d’arriver en pleine cérémonie druidique avec oblates en costume liturgique . C’est un moment que je n’oublierai pas
Sarita a parfaitement raison.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2018 @ 17:25
Et de quoi étaient faits les oblats?
Marie-Francoise
2 novembre 2018 @ 07:58
Joliephito et beaux petits princes que je trouve néanmoins trop souvent exposés !
Sarita
2 novembre 2018 @ 12:37
Ils sont l’objet d’une intention médiatique. Leur mère préfère, donc, publier des clichés choisis, plutôt que de subir la traque des photographes qui, sans ces photos, negocieraient les leurs bien plus chères. C’est une stratégie qui se défend.
caroline-mathilda
2 novembre 2018 @ 13:26
Pourriez vous me dire le nombre de photos existantes où elle « expose » ses enfants ?
parce que cette « légende urbaine » n’est que cela …un faux fait .
Montrer 3 photos de ses enfants par an ce n’st pas une exposition ,surtout lorsque ces dernières ont toujours lieu pour une raison telle que « fêtes ,anniversaires ,etc)
DEB
2 novembre 2018 @ 08:04
C’est mignon!
Je reconnais Salem, le sorcier enfermé dans le corps d’un chat noir, de la série « Sabrina, l’apprentie sorcière «, que ma fille regardait enfant.
Héloïse
2 novembre 2018 @ 08:37
Splendide madeleine
Eloïse
3 novembre 2018 @ 11:02
d accord avec vous.
Gatienne
2 novembre 2018 @ 10:17
Le genre de photo qui tend à nous faire croire que les royaux sont des people comme les autres (les dames Kardashian font les mêmes chaque année.)
On peu s’attendrir et trouver cela mignon tout plein; mais alors, nous ne offusquons pas lorsque des clichés intimes, moins flatteurs ou amusants, sortent à propos de ces princes ou princesses qui mettent en scène, sur les réseaux sociaux, leur vie très privée.
Gibbs
2 novembre 2018 @ 14:10
Accord total Gatienne.
Menthe
2 novembre 2018 @ 10:34
La petite Adrienne en potiron ! mais qu’est-ce qu’il m’arrive !
Virginia
2 novembre 2018 @ 11:08
Halloween vu sous cet angle, adorable ! Je suis sous le charme de cette photo.
Lily
2 novembre 2018 @ 11:38
Adrienne grandit bien. Madeleine est en forme. Joyeuse petite famille.
framboiz 07
2 novembre 2018 @ 13:22
Adorables et heureux !Cela fait du bien de voir de si beaux enfants , heureux ! Dommage que Victoria n’y soit pas !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2018 @ 14:58
Jolie petite Minette.Miaoooh.
limaya
2 novembre 2018 @ 16:28
Elle et sa petite famille souvent sur le devant de la scène………aurait elle raté sa vocation de « théâtreuse » celle -ci ?
Vitabel
2 novembre 2018 @ 19:58
Jolie comme tout la petite dernière, comme le reste de la famille d’ailleurs, Madeleine semble parfaitement épanouie dans son rôle de maman.
Marie de Cessy
2 novembre 2018 @ 21:21
Elle est mimi Adrienne en potiron
Baboula
3 novembre 2018 @ 12:04
Le Mexique n’est pas celte et la Fête des Morts y est une très grande fête . Rien à voir au départ avec Halloween,bien qu’il ait pris le train en marche . C’est le souvenir et l’amour des morts . En décoration il y’a des têtes de morts très colorées dans tous les intérieurs. Le film d’animation « Coco » rend très bien compte de culte des Morts .Les mexicains sont catholiques mais ce côté un peu païen n’est pas incompatible avec leur foi,au contraire. Cette omniprésence de la mort est un peu « dérangeante « pour les européens qui préfèrent l’oubli.
josaintvic
3 novembre 2018 @ 13:23
c’est le côté très commercial qui est gênant…
bianca
3 novembre 2018 @ 14:59
Une Maman heureuse qui donne de la joie et du bonheur à ses enfants…Ces souvenirs là ne sont jamais oubliés !
Arielle
4 novembre 2018 @ 10:36
De jolis enfants.