Le roi Harald de Norvège a reçu cinq enfants venus partager leur expérience du confinement et leurs sentiments quant à la manière de s’adapter à la pandémie. Pour les enfants, le plus dur est de ne plus pouvoir s’embrasser et se faire des calins comme avant.
Ludovix
12 septembre 2020 @ 07:38
Il n’y a pas que pour les enfants que le plus dur est de ne plus pouvoir faire des câlins comme avant !
Gwillianne
12 septembre 2020 @ 07:50
C’est ce que je ressens également , le plus difficile est le manque de contacts avec les proches . L’importance des rapports humains ressort de façon forte actuellement.
Menthe
12 septembre 2020 @ 09:50
Me too! je pense que c’est une frustration générale. Déjeuner hier avec ma fille qui fêtait ses 37 ans, sans pouvoir l’enlacer😞
Pierre-Yves
12 septembre 2020 @ 13:54
Hier, j’ai craqué. Un de mes neveux, que je n’ai pas vu depuis un an, était de passage à Paris (il vit et travaille en Guyane). Bon, j’avoue, je n’ai pas réfléchi, je n’ai pas refrené mon mouvement naturel, et tout à ma joie de le revoir, je l’ai embrassé.
Tout ça pour dire que parfois, c’est plus fort que nous, on se relâche, on baisse la garde. J’avoue que je ne sais pas comment font ceux qui arrivent à vivre en se tenant constamment et strictement sur leurs gardes. Je n’ai jamais pu. Je fais attention 90% du temps, mais pas 100%. Malgré tout, 90% c’est mieux que 50.
Menthe
13 septembre 2020 @ 15:40
Je vous comprend Pierre-Yves, je me serai laissée aller, c’est ma fille qui ne voulait pas ! elle est trop protectrice.
DEB
12 septembre 2020 @ 07:54
J’y pense souvent.
Les personnes âgées et les jeunes enfants subissent l’impact des mesures de distanciation et je crains qu’ils le ressentent pendant très longtemps.
Silvia 2
12 septembre 2020 @ 11:48
Oui les enfants, les jeunes sont les plus à plaindre, ils sont si jeunes et doivent changer leur mode de vie. Ou pas.
Alors nous plus âgés devons les aider, sans nous plaindre tout le temps pour quelques effusions qui ne sont plus là.
ciboulette
12 septembre 2020 @ 12:00
Oui, c’est bien le cas , et ne plus s’approcher , ne plus embrasser est une manière d’agir difficile à acquérir .
PATRICIA
12 septembre 2020 @ 10:55
Je suis aussi très touchée. Ma grand -mère de 97 ans est en Ephad et doit de nouveau passer ces journées sans voir sa famille. J’ai l’impression qu’elle perd l’envie de continuer. Je crains énormément pour elle ces jours-ci. Et si elle partait comme cela seule, comme abandonnée. difficile,…. je pense qu’il faudrait faire beaucoup d’exceptions dans ces Epadh.
ciboulette
13 septembre 2020 @ 17:53
J’habite en face de l’hôpital et je suis membre d’une association de visiteurs . Je vais voir les personnes âgées et je les sors dans le grand parc . Je crains un nouveau durcissement des règlements , car aujourd’hui tout le monde , visiteurs et visités , devait porter un masque , même dehors et même en respectant les distances . Pour les anciens , c’est une contrainte difficile .
aubepine
12 septembre 2020 @ 13:20
Autre sujet que j’ai lu il y a quelques jours et qu’on ne peut laisser passer , la petite Gabriella de Monaco n’est pas caractérielle , caractérielle c’est avoir fort et mauvais caractère ,être dure , elle au contraire a du caractère mais n’a pas l’air méchant , elle est plutôt amusante !
Gwillianne
13 septembre 2020 @ 10:57
aubépine ces commentaires inadmissibles autant pour cette petite fille que pou son frère m’ont littéralement révoltée comment peut on écrire de telles horreurs sur des enfants et se servir d’eux en quelque sorte pour descendre en flèche leur mère . Quelle indignité .
Elle est très drôle , mignonne comme tout , elle sera délurée après tout elle est méridionale .Son frère a un autre genre de personnalité et à mon avis pour diriger un jour le rocher il aura une réflexion profonde .
Ils sont tous les deux adorables .
Merci pour votre post .
Ludovina
12 septembre 2020 @ 13:29
Au delà de la Covid 19 et du vécu durant la pandémie, et encore actuellement, le monarque a du apprécier de dialoguer avec ces jeunes.
Les échanges ont du être intéressants et matière à réflexion.
Danielle
12 septembre 2020 @ 14:10
Un sympathique et dans l’air du temps ce rendez vous.
Sheiley
12 septembre 2020 @ 18:35
J’ai passé outre cet été et personne n’est atteint du covid. On ne peut vivre comme des robots , mourir en bonne santé c’est l’avenir. ? Des tubes digestifs montés sur pattes eh bien je dis non, on risque plus de mourir renversé par un vélo ou une trottinette ou du cancer que du covid
Teresa2424
13 septembre 2020 @ 00:07
De acuerdo las dos puntas: niños y mayores sufren MUCHO MUCHO