La Cour a annoncé que le prince héritier Haakon de Norvège assurera pendant 4 jours la régence du royaume. Son père le roi Harald a été testé positif à la Covid. Il observera un isolement de quatre jours.
La Cour a annoncé que le prince héritier Haakon de Norvège assurera pendant 4 jours la régence du royaume. Son père le roi Harald a été testé positif à la Covid. Il observera un isolement de quatre jours.
jocelyne D
23 mars 2022 @ 08:12
Que 4 jours çà devient juste un petit rhume
Dunia
23 mars 2022 @ 08:57
Ce n’est pas genre la 2e voir 3e fois qu’il a le covid?
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:05
Deuxième fois au moins.
Cela passera vite pour lui, je pense.
beji
23 mars 2022 @ 09:16
Encore,mais il ne l’a pas eu plusieurs fois déjà?
Anne-Laure
23 mars 2022 @ 10:01
On peut avoir plusieurs fois le Covid, par ex en Angleterre il y a des dizaines de milliers de gens qui l’ont eu au moins 2 fois.
Et étant donné l’âge du roi Harald, son système immunitaire est sans doute moins efficace que celui d’une personne plus jeune.
Heureusement qu’il est vacciné, car à cet âge-là, pour les non-vaccinés le risque peut être élevé, y compris avec Omicron (voir par ex la situation à Hong Kong, où beaucoup de personnes de plus de 80 ans étaient non vaccinés et ou Omicron a fait beaucoup de morts).
Michelle
23 mars 2022 @ 09:18
Seulement 4 jours, au debut c etait 14 jours, puis 10, puis 5 et maintenant 4. Surprenant.
Prompt rétablissement
JAY
23 mars 2022 @ 09:45
depuis il y a eu des vaccins et rappels
Katellen
24 mars 2022 @ 17:36
Ce varian est plus contagieux mais moins dangereux que le premier Covid.
mousseline
23 mars 2022 @ 09:25
Bon rétablissement au roi Harald
gisèle T
23 mars 2022 @ 09:32
Je ne suis pas surprise ,il était aux compétitions de biathlon à Oslo sans masque
Marnie
23 mars 2022 @ 11:09
Oui, j’ai suivi plusieurs de ces épreuves et vu le roi avec plaisir. Il y était seul, sans autre membre de sa famille. On a notamment vu notre athlète Justine Braisaz-Bouchet aller lui serrer la main et discuter avec lui après sa victoire dans la mass-start.
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:06
Voilà, c’est cette brave Justine qui l’a contaminé!
(humour, of course)
Marnie
24 mars 2022 @ 09:55
;-)
Menthe
24 mars 2022 @ 13:54
Qui des deux ? La poule ou l’œuf ? 😘
Pascal avec un champignon
23 mars 2022 @ 09:53
Si l’on admet que ce coronavirus est en train de s’installer pour devenir une maladie infectieuse comparable à la grippe il va falloir s’y habituer , d’ailleurs que sait-on des premières épidémies de grippe saisonière ?
Cela ne devrait même plus constituer une information à l’avenir .
Il reste encore beaucoup de pays où la population vaccinée est peu nombreuse et de nouveaux vaccins plus adaptés aux nouveaux variants tardent à venir.
Beque
23 mars 2022 @ 11:34
Ce qui est grave c’est que – je prends l’exemple de la France, je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres pays – les pharmaciens disent qu’ils ont dû jeter des quantités énormes de « vaccins » Moderna (20 doses prévues par flacon, paraît-il) qui avaient été commandés en grand nombre, parce que les clients ne voulaient que des « Pfizer » (7 doses). Je répète ce qu’ils me disent.
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:13
Le problème de Moderna, c’est sa longue liste d’effets secondaires, qui était déjà présente lors de l’arrivée sur le « marché ». La France a fait une énorme boulette en s’attachant à ce vaccin, que d’autres pays ont clairement rejeté. Personnellement, mon rappel a été fait avec Moderna, alors que j’avais été primo-vacciné avec Pfizer, et je m’en souviendrais assez longtemps car j’ai douillé. Giuliana a eu Pfizer en rappel, elle est restée fraiche comme une fleur…
Danielle
24 mars 2022 @ 18:08
Karabakh, mon mari et moi avons eu notre 3ème vaccin Moderna après 2 Astra Zeneca et aucun effet secondaire.
Estelle
25 mars 2022 @ 00:14
Anecdote pour anecdote: pour mon mari et moi, rappel Moderna après 2 doses de Pfizer, aucun effet secondaire à part une douleur à l’épaule (comme les fois précédentes), alors que ma fille ado a été fiévreuse pendant une journée après sa 2ème dose de Pfizer.
MlleGiuliana
26 mars 2022 @ 16:45
Je pense que c’est assez variable. Pour moi, cela s’est fait sans encombre mais des amis ont été mal en point, comme votre fille.
Lili.M
28 mars 2022 @ 19:33
Pour moi, trois injections de Pfizer, juste une petite douleur à l’épaule la troisième fois; c’est tout.
Noëlle
23 mars 2022 @ 19:22
Suite à trois injections de Moderna,
aucun souci, même pas mal au bras…
Anne-Laure
24 mars 2022 @ 01:46
Pascal: je ne suis pas sûre que la comparaison avec la grippe soit totalement pertinente: d’une part, contrairement à la grippe, le Covid ne frappe pas que l’hiver (même si les vagues hivernales ont été plus graves jusqu’ici) et donc un rappel par an ne suffira probablement pas pour que la population reste suffisant immunisée, et d’autre part parce que ce virus peut s’attaquer à beaucoup plus d’organes que la grippe et peut provoquer des « covid longs » alors qu’il n’y a pas de « grippe longue »…
Et il faut espérer qu’il n’y ait pas de nouveau variant plus virulent qui fasse son apparition.
Menthe
24 mars 2022 @ 13:56
L’épidémie de grippe saisonnière est en train de s’étendre en France, oui, actuellement, au printemps!
Menthe
24 mars 2022 @ 13:59
Je pense que Pascal ne voulait pas apparenter la Covid et la grippe saisonnière mais la gestion sanitaire des virus responsables de ces deux pathologies.
Pascal HERVE
25 mars 2022 @ 10:27
En effet merci .
Je ne pensais pas à une comparaison des symptomes mais au fait d’un virus « nouveau » qui provoque des épidémies avec un risque certain et dont nous suivons en temps réel l’installation .
Ce qui me pousse à me demander si l’on sait quand les premières épidémies de grippe saisonnière sont apparues et quelles étaient alors les symptomes ?
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 19:06
En fait, « strictement médicalement parlant », il n’existe pas plus de « Covid long » que de « grippe longue ». Il s’agit d’un terme purement politicomédiatique sans aucun fondement scientifique ; dans les cas ainsi nommés, le virus est éradiqué, seuls les symptômes perdurent pour des raisons que l’on peut plus ou moins bien expliquer selon les patients. Ces symptômes durables/de longue durée sont connus dans la plupart des affections virales et bactériennes, et se traitent avec des résultats, eux aussi variables selon les pathologies et les patients.
Les cas de symptômes durables semblent néanmoins plus fréquents et plus longs dans la Covid. Cela reste toutefois une jeune pathologie, qui nécessite encore d’être encadrée sur le plan thérapeutique.
Les réinfections, c’est encore autre chose.
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:10
Oui, comme vous le dites, « il va falloir s’habituer. » C’est encore ce que j’ai asséné cet après-midi, à un groupe de personnes (des adultes de 20 à 67 ans!) qui disaient craindre de nouveaux confinements à la rentrée prochaine ; je leur ai répondu que l’on ne peut pas confiner tous les ans à l’approche de l’hiver, et qu’il sera pertinent d’admettre que ce virus est devenu une pathologie comme une autre, certes avec des risques sérieux mais une pathologie comme une autre. La dictature sanitaire a des limites, et c’est un professionnel de santé qui le dit.
Carole 007 - Carolus
24 mars 2022 @ 11:19
👍
Pascal avec un champignon
24 mars 2022 @ 12:26
👌 👏👏👏
JAusten
25 mars 2022 @ 13:33
Ca serait bien de remettre les cours d’hygiène à l’école. Se laver les mains, se laver tout court, nettoyer chez soi … des principes de base contre beaucoup d’épidémies. Ca éviterait aussi qu’à la prochaine les rayons de savons et de javel ne soient vidés par des australopithèques non avertis.
MlleGiuliana
26 mars 2022 @ 16:51
Nous sommes d’accord, la première mesure utile, c’est l’hygiène courante. Nul ne demande de se promener en permanence avec un flacon de gel hydroalcoolique, ou des lingettes désinfectantes. Par contre, simplement se laver les paluches au moins trois fois par jour (pour le péquin lambda) et surtout avant de manger, c’est bien. Le « monde » semble avoir oublié cela…
Lili.M
28 mars 2022 @ 19:38
Je me lavais les mains dès que je rentrais chez moi avant toute chose et bien avant le covid ! C’est de l’hygiène basique!
COLETTE C.
23 mars 2022 @ 10:17
Qu’il fasse attention, il est fragile.
Gatienne
23 mars 2022 @ 10:45
Pour les conseils, vous arrivez un peu tard puisqu’il doit faire avec un virus qui se banalise, fort heureusement, au fil du temps grâce au vaccin et aux rappels.
Attraper le Covid, maintenant, n’a rien à voir avec la dangerosité des débuts lorsque personne n’était vacciné.
Il va simplement falloir apprendre à vivre normalement avec un virus qui s’apparente désormais à tous les autres coronavirus qui circulent dans nos vies et sont à l’origine des différentes pathologies ORL.
Bambou
23 mars 2022 @ 13:34
Quant on se balade sans masque partout….!
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:19
Oui mais non. Tout comme le confinement ne peut perdurer, le port du masque ne peut s’éterniser. La virulence est encore majeure et doit appeler à demeurer prudent dans l’immédiat mais, c’est un constat, elle diminue chaque jour un peu plus, et le virus s’installe progressivement, comme la grippe en son temps (bien que ces deux agents n’aient rien en commun), dans le paysage microbiologique. Il faut sortir de l’inertie.
Silvia 2
23 mars 2022 @ 14:02
Arrêtons ! Ce nouveau virus est benin si l ont est vacciné. Une petite grippe. Et le masque sert oui mais pas partout, pour éviter le virus et la gastro-entérite qui repart en flèche 😉
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:24
Bénin, non. La vaccination permet de limiter les effets d’une contamination mais, comme d’autres agents pathogènes, ce virus est mortel. Aussi, lorsque l’on se sait contaminé, donc potentiellement contaminant, il est indispensable d’appliquer des précautions ; mais effectivement, ce sont les mêmes que pour la grippe, la gastroentérite et bien d’autres maladies. Il faut reprendre une vie normale, je le défends, je le martèle ; mais tout en restant conscients que le Sars-CoV-2 peut tuer, et demeurer prudents et civiques.
Guillaume
23 mars 2022 @ 10:43
Ce n’est pas rien d’attraper ce fichu virus
Nous n’en sommes pas encore débarrassé
Cet été ira mieux
Mais des les premiers froids fin 2022
Je crains son retour
Antoine BP
23 mars 2022 @ 11:15
On pourrait s’isoler ensemble… même si j’espère qu’il est en meilleure forme que moi.
Naucratis
24 mars 2022 @ 11:57
Bon rétablissement Antoine !
C’est pénible, c’est long, c’est fatigant mais vous saurez vaincre ce fichu virus ! 😉
Antoine BP
25 mars 2022 @ 11:01
Merci beaucoup. C’est très gentil. Depuis ce commentaire je me sens déjà beaucoup mieux 😊.
Lunaforever
23 mars 2022 @ 13:03
Ce n’est plus une contamination, c’est un abonnement !
Karabakh
23 mars 2022 @ 19:29
Et cela deviendra la norme, de le « choper » plusieurs fois.
Personnellement, je n’ai jamais été dépisté positif, même après des contacts très prolongés avec des cas avérés, dont un sérieusement sérieux. Cependant, je suis quand même certain de l’avoir attrapé au moins une fois, peut-être deux car j’ai été deux fois « bien malade ». Une fois au début de l’épidémie, donc non testé, faute de pouvoir le faire dans des conditions sérieuses. L’autre fois, plus récemment mais je suis ressorti négatif…
Je sais qu’un jour, je ressortirai positif.
Lunaforever
24 mars 2022 @ 11:54
Pourvu que ça ne redevienne jamais aussi grave qu’au début 🙏
On ne nous parle plus de nouveaux variants? Miracle electoral?
Danielle
23 mars 2022 @ 17:19
Meilleure santé au roi.
Benoite
23 mars 2022 @ 19:03
Le roi n’a pas une santé florissante, beaucoup d’hospitalisation, mais il a quand même 85 ans, Il était grand sportif dans la voile, surtout. Je pense qu’il se remettra de ce passage de 4 jours d’isolement. Ils sont vaccinés, avec les rappels, (la reine et lui) après ce virus qui ne veut lacher personne, continue de nous compliquer la vie quotidienne. J’espère qu’il ira mieux, à qui le tour après ? pour ma part, j’ai remis le masque pour faire mes courses, et je vais encore m’en servir.
Blanc RIta
23 mars 2022 @ 19:47
Mon cousin a été vacciné 3 fois il a attrapé le Covid.
Il est intubé entre la vie et la mort aux soins intensifs !
Alors ceux qui prétendent que le virus est moins agressif avec le « vaccin » se trompent !!!
Le vaccin provoque dans le systene immunitaire des gènes facilitants le Covid.
Chaque pay s qui a vacciné sa population à 90% a eu le taux d infection le plus haut ! Par ex Israël et le Danemark
Beque
24 mars 2022 @ 09:32
Blanc Rlta, tous les généticiens disent que les ARN font baisser les défenses immunitaires, ce que personne ne veut admettre, en particulier la plupart des médecins (pas tous, heureusement, mais ceux-ci ont perdu leur travail). Je ne sais pas dans quel état nous serons d’ici un, deux, trois ans… Pour l’instant je n’ai aucun problème de santé mais je ne suis pas rassurée pour la suite.
Beque
24 mars 2022 @ 11:02
Je parle des ARN Messager appelés improprement « vaccins ».
Naucratis
24 mars 2022 @ 11:58
Merci de ne pas répandre de fausses informations sur ce site.
Beque
25 mars 2022 @ 10:12
Etes-vous généticien ?
Beque
25 mars 2022 @ 10:42
Vous mélangez tout : en principe, le « vaccin » réduit les formes graves de Covid, tout le monde est d’accord là-dessus mais la question n’est pas là, il s’agit d’autres maladies pouvant survenir du fait de la baisse des défenses immunitaires.
Il ne s’agit pas non plus des effets secondaires immédiats après les « vaccins ». Ceci dit, dans mon entourage il y a eu plusieurs AVC et crises cardiaques pour ne pas dire pire mais, semble-t-il, sur ce site tout le monde passe à travers les gouttes. Quelle bénédiction !
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 13:44
Paradoxalement, les pays qui ont le moins vacciner ont le taux de bêtise populaire le plus élevé. La preuve, en France, vous-même…
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 13:44
* le moins vacciné
Rita Blanc
27 mars 2022 @ 10:37
On en reparlera dans quelques années et vous verrez les dégâts encore invisibles pour la plupart aujourd hui.
Karabakh
5 avril 2022 @ 23:26
Pour l’instant, ce sont surtout les dégâts causés par les antivax qui se voient. Ce virus restera dans notre environnement mais la lenteur avec laquelle il est combattu, les nombres de cas encore élevés en été, alors que ça devrait reculer significativement (même si ça ne s’arrête pas)… bref, tout ça, nous vous le devons. Et le pompon : devoir écouter des ahuris au JT. C’est aussi quelque chose que nous vous devons.
Menthe
24 mars 2022 @ 14:05
Blanc Rita, le cas de votre malheureux cousin reste quand même très rare parmi la population vaccinée. Il faut toujours prendre en considération que le risque zéro n’existe pas, d’où le maintien des gestes préventifs de base.
Anne-Laure
25 mars 2022 @ 00:22
On ne fait pas de statistiques sur un seul cas… Oui le vaccin diminue largement les risques de Covid grave (toutes les statistiques le montrent) mais le risque n’est pas égal à zéro, en particulier il y a des gens qui ont un système immunitaire défaillant qui n’est pas bien stimulé par le vaccin.
J’espère que votre cousin s’en sortira.
« Chaque pay s qui a vacciné sa population à 90% a eu le taux d infection le plus haut »
Le taux de mortalité est nettement plus faible, à âge égal, chez les vaccinés… Et regardez par exemple Hong Kong actuellement: ceux qui meurent du Covid sont surtout les plus de 80 ans non vaccinés (assez peu de vaccinés dans cette tranche d’âge).
Maria
24 mars 2022 @ 00:20
Ora per chi è vaccinato non dovrebbe essere grave come era prima del vaccino ! Traduco con google:Maintenant, pour ceux qui sont vaccinés, ça ne devrait pas être aussi grave qu’avant le vaccin ! Je traduis avec Google
Danielle
24 mars 2022 @ 18:11
Karabakh, mon mari et moi avons eu notre 3ème vaccin Moderna après 2 Astra Zeneca et aucun effet secondaire.