Cette affirmation posait dès lors la question de la nécessité d’organiser un « grand » mariage avec robe de Givenchy, diadème et toute la pompe en la chapelle royale de Windsor si la volonté des mariés était d’avoir un mariage intime.
Rapidement, l’entourage de l’archevêché avait temporisé ces propos. Pour que la mariage soit valable, la présence de deux témoins était par ailleurs nécessaires.
L’archevêque avait évoqué une « discussion » sur le mariage avec les Sussex. Le porte-parole du prince Harry et de son épouse rectifie à son tour le tir en expliquant que ce qui a été compris comme un mariage dans l’intimité, n’était qu’un échange de voeux personnels et n’est en effet pas un mariage en bonne et due forme, un certificat de l’archevêché indiquant bien la date officielle du 19 mai 2018.
Autant dire que ce réajustement de propos donne de l’eau au moulin à la grande majorité de l’opinion publique britannique très hostile aux Sussex depuis cette interview dont la teneur des déclarations, a déjà fait l’objet de plusieurs nuances et remises en contexte.
L’entourage des Sussex avance quant à lui que l’on a mal interpreté les propos de la duchesse qui a juste déclaré : « Les vœux, que nous avons encadrés dans notre chambre ne concernent que nous deux, dans notre jardin avec l’archevêque de Canterbury. » (Merci à Gibbs)
Bambou
24 mars 2021 @ 07:07
MDR……Comment s’enfoncer encore un peu plus dans le ridicule….
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:02
La traductrice faisait donc aussi partie de la conspiration planétaire…..😂
PATRICIA
24 mars 2021 @ 14:25
Super tout le monde sait qu’ils liés ont encadré dans leur chambre. Quelle mascarade !
C’était sensé être intime, il faut savoir
Je ne comprends plus rien
Philibert
31 mars 2021 @ 20:42
Sur ce sujet, on remarque une différence fondamentale entre la perception britannique et la perception américaine.
La première s’en tient aux faits, la seconde ne réagit qu’aux émotions.
C’est rare qu’il y ait une telle différence entre les opinions publiques britannique et américaine, mais, dans le cas présent, on est obligé de constater qu’un océan les sépare…
Gatienne
24 mars 2021 @ 20:27
Personnellement, j’ai bien entendu prononcer la phrase suivante malgré la voix off qui couvrait l’ensemble :
« We held a private union in the backyard with the Archbishop of Canterbury and no other guests…(
No one knew about the secret ceremony, in which we shared personal vows for just the two of us. »
Maintenant que tout l’entourage de l’archevêque remet les pendules à l’heure sur ce qui n’était qu’un échange romantique dénué de la moindre connotation religieuse, le terme de « private union » qui fut bien prononcé, apparaît comme volontairement utilisé pour faire pleurer d’émotion la ménagère américaine, mais pas pour leurrer ceux qui connaissent les usages de l’église d’Angleterre.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:11
Bien dit Gatienne!
Philibert
31 mars 2021 @ 20:41
Sur ce sujet, on remarque une différence fondamentale entre la perception britannique et la perception américaine.
La première s’en tient aux faits, la seconde ne réagit qu’aux émotions.
C’est rare qu’il y ait une telle différence entre les opinions publiques britannique et américaine, mais, dans le cas présent, on est obligé de constater qu’un océan les sépare…
Vitabel
24 mars 2021 @ 09:49
Se faire attraper avec un si gros mensonge… 🤥 le premier ?
Menthe
24 mars 2021 @ 13:38
Dans l’ITV, le premier d’une longue série 😏
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:13
Comme ¨je ne connaissais rien de la famille royale avant de rencontrer Harry¨. Elle avait juste lu le livre d’Andrew Morton quand elle était plus jeune…
Philibert
25 mars 2021 @ 11:42
En tout cas pas le dernier !
Je suis sûr qu’il ne faudra pas tarder pour apprendre que d’autres passages de cette fameuse interview « souffriraient de mauvaises interprétations », ce qui est une façon diplomatique de dire que l’entrevue télévisée mélange le vrai, l’approximatif et le faux.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:15
Qui disait donc: ¨mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose…¨?
Philibert
2 avril 2021 @ 19:18
Cette citation est faussement attribuée à Voltaire;
Par contre, Voltaire a réellement écrit ceci : « Le mensonge n’est un vice que quand il fait mal. C’est une très grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour. »
Phil de Sarthe
25 mars 2021 @ 19:23
Personne n’en parle , mais je l’ai entendue dire : » j’ai écrit à la Reine, je lui ai dit, ne me protégez pas, ne protégez pas mon fils, mais je vous en supplie, protégez mon mari! »
La glycérine dégoulinante, OW, façon mérou éberlué….
Qui peut le croire?
Menthe
26 mars 2021 @ 17:54
Aussi longtemps que Harry, lui, le croit !
Claudia
24 mars 2021 @ 07:17
Mais qu’ils se fassent oublier pour un petit moment ceux-là !
Valentine
24 mars 2021 @ 10:12
Oui, évidemment, ce sont les téléspectateurs qui ont mal interprété les dires de la « duchesse ». Mais qu’ils sont bêtes ces deux-là, ils croyaient que l’archevêque allait cautionner leur mensonge ? S’ils mentent effrontément sur un sujet facilement vérifiable, faut pas demander pour le reste !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 12:22
Effectivement,Valentine…Si l’archevêque lui-même est intervenu pour dire que l’allégation de ce mariage privé était fausse, c’est bien que tout le monde avait compris la même chose.
Mais le monde entier devant la grandeur glorieuse des Sussex ne vaut pas mieux que la famille royale britannique…pipi-de-chat.
Hormi eux rien que des gueux.
-« Comprenne rien,ces gens-là »…
galetoun
24 mars 2021 @ 13:56
Elle devait penser que l’archevêque ne dirait rien.
Comme Kate qui ne dirait rien concernant le fait que ce soit elle qui ai fait pleurer Meghan.
Comme la famille royale qui ne dirait rien sur tous les dossiers qu’elle a évoqué.
Elle pense qu’elle est protégée par le silence de ceux qu’elle bafoue et insulte.
Et bien une première porte vient de s’ouvrir.
galetoun
24 mars 2021 @ 14:16
De plus ce communiqué ne ressemble pas à leur façon de procéder. Je pense que l’archevêque a pris son téléphone et les a contacté pour remettre les pendules à l’heure. Dans ce milieu, comme dans toutes les entreprises sérieuses, on ne rigole pas avec ce qui peut être dit et fait.
La reine est chef de l’Eglise anglicane. La responsabilité de tous est engagée.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:16
bien vrai! Meghan a son ¨agenda¨ comme disent les anglophones…
Christine
24 mars 2021 @ 07:31
Mon Dieu, il ne s’agissait pas d’un mariage au sens propre.
Il s’agissait d’une bénédiction spirituelle entre deux personnes qui s’aiment.
Les deux futurs mariés ont été bénis par l’archevêque de Canterbury .
Pour eux c’est leur » mariage intimiste » avant celui du 18 mai qui est l’officiel.
Les détracteurs ont de quoi se distraire pendant que le couple avance dans ses différents projets.
Pour information, Harry vient de décrocher un poste de Directeur dans un grande entreprise de Coaching mental
Une continuité du travail qu’il faisait déjà avec Invictus Games et Sentebale .
Apparemment ça n’intéresse personne.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 12:26
Vous êtes touchante , Christine, vraiment…😋
Valentine
24 mars 2021 @ 13:08
Mais si, Christine, ça intéresse beaucoup de monde; au moment où j’écris ce message il y a déjà 141 commentaires sur les nouvelles activités d’Harry . Ne vous réjouissez pas trop vite, je crois que vous serez déçue…
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:32
@Christine, on se doute bien qu’il ne s’agissait pas de mariage officiel puisqu’illegal mais les mots ont quand même un sens et Meghan a bien dit « we got married 3 days before ». Re-regardez leur interview. Et puis enchaîner sur le mariage « spectacle de cirque » c’est franchement malvenu pour les contribuables britanniques. Personne ne les a forces a avoir un grand mariage tralala.
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:45
Ca montre surtout que pour Meghan le mariage religieux et solennel a Windsor c’etait du « spectacle ». Je suis en desaccord et pense que le mariage religieux doit emaner d’une profonde foi et conviction.
Philibert
26 mars 2021 @ 00:45
La même Meghan parle aussi du Commonwealth de façon parfaitement méprisante, comme si cette institution très ancienne n’avait aucune valeur !
De grâce, qu’elle reste aux Etats-Unis et qu’elle se taise, tout le monde s’en portera mieux !
Pascal
26 mars 2021 @ 14:13
Je crains bien que pour elle tout ne soit que spectacle ,image, com. , c’est bien le problème.
Philibert
26 mars 2021 @ 17:52
C’est ce que je pense aussi : Meghan est une actrice pour qui tout est spectacle et qui n’intègre rien d’autre.
Karabakh
24 mars 2021 @ 13:34
L’archevêque de Canterbury a formellement nié le mariage privé, expliquant bien que l’Église anglicane (tout comme sa cousine romaine) ne permet pas les célébrations en dehors d’un lieu consacré. Le prélat ne parle pas non plus de bénédiction. Il fait uniquement mention d’un échange en plein air, autour du mariage.
Ce qui est la stricte vérité.
nck
24 mars 2021 @ 15:30
Il a ce poste uniquement sur son nom de famille pour les relations publiques de la société. C’est le même phénomène qui expliquait la présence de toutes ces princesses et comtesses russes dans les maisons parisiennes de haute couture au lendemain de la Révolution russe. Ca ne veut absolument pas dire qu’il a une quelconque compétence en la matière.
lilou
24 mars 2021 @ 15:45
A noté quand même que l’archevêque ne parle pas de vœux mais d’une « discutions ». C’est Megan et Harry lui se défendent en parlant de vœux. Bref encore un beau cinéma.
Et il y a bien un article sur Harry. Ne soyez pas de mauvaise fois fasse au travail de Regine
MC
24 mars 2021 @ 17:51
Vous êtes émouvante Christine et vraiment je vous admire de continuer encore et encore, sans jamais baisser la garde à défendre votre icône. Ce n’est plus de la passion, c’est un culte.
Vous interprétez sans état d’âme la réalité pour la transformer en un film rose Disney. Il est vrai que l’objet de votre passion se compare à la Petite Sirène, rien que ça ; heureusement que le ridicule ne tue pas, mais il est vrai qu’elle est blindée, c’est le propre des personnes qui ont l’œil fixé sur leur nombril, cela occulte tout le reste.
Vous avalez et diffusez fièrement l’information sur le nouveau job du prince Harry ; qui peut lire cela sans se tordre de rire ? Voilà le benêt bombardé « responsable en chef de l’impact » dans une start-up spécialisée dans l’accompagnement personnalisé des employés, pour améliorer leurs compétences et leurs performances, mazette !
La start-up a vu l’occasion d’une bonne publicité et a engagé un homme-sandwich dont, pense-t-elle, le pédigrée royal lui fera avoir des clients.
On le sortira pour qu’il gratifie les peuples de ces pensées de haut vol que lui et sa moitié (enfin plus ses 3/4) ont l’habitude de répandre.
Enfin, ne changez surtout pas, il en faut des comme vous…pour distraire les lecteurs.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:19
Wow! MC, j’adore! C’est tout à fait cela!
Mamoumia
24 mars 2021 @ 22:21
Tout à fait d’accord avec vous .
Miléna K
24 mars 2021 @ 07:36
Pourquoi souffler encore sur les braises?
Stéphanie
24 mars 2021 @ 18:55
Mais ce sont les Sussex qui ont soufflé sur les braises ! Désormais, on constate qu’ils ont raconté des mensonges. Pourquoi faudrait-il taire ces mensonges ? Au simple prétexte que vous êtes une fan inconditionnelle ?
Miléna K
25 mars 2021 @ 14:03
Et même si j étais une fan des Sussex ? En quoi ça vous dérangerait? Ce ne serait pas plus ridicule que les intervenants du site qui vénèrent les Cambridge.Tout à coup,William est devenu un Apollon et Catherine la Perfection incarnée.Cela dit,chacun ses goûts , et je n en n ai aucun pour l idolâtrie envers qui que ce soit.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:21
mais c’est ce que vous faites: les idolâtrer!
Stéphane G.
26 mars 2021 @ 14:35
la mauvaise foi de Milena K. un de ses traits les plus saillants! dommage qu’on n’ait pas une photo en plus
Miléna K
26 mars 2021 @ 21:18
Si ça vous fait plaisir de le penser,c est votre problème. En ce qui me concerne,je me contrefiche de qui vous idolâtrer ou pas.
Miléna K
26 mars 2021 @ 21:19
« idolâtrez ».
Robespierre
27 mars 2021 @ 12:01
Stephane n’a jamais idolâtré personne. Il a trop de recul et d’humour pour cela.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 18:57
J’apprécie l’esprit vif de Stéphane qui ne s’en laisse pas conter…j’aime sa lucidité.
Miléna K
28 mars 2021 @ 10:39
Robespierre,je répondais à Manon M.
Les commentaires désobligeants de Stephane G à mon égard ne m’intéressent pas.
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:19
Oh! On a touché un point sensible, Miléna?! Je n’idolâtre pas, moi. Je ne fais qu’apprécier Kate qui a de la classe et respecte son rang et ses devoirs! Meghan ment ment ment et est là pour qu’on idolâtre justement SA petite personne, sans parler du cash $$$$$$$ qu’elle encaisse en vendant son titre à qui veut bien lui payer des millions de dollars. Harry ne se contente que de faire le valet ¨what Meghan wants, she got it!¨ Ça dit tout!
Miléna K
29 mars 2021 @ 13:35
J’ai une suggestion pour vous :pourquoi ne pas lancer une pétition qui serait rédigée par Robespierre pour enfermer Harry et Meghan à la Tour de Londres,vu la gravité des crimes commis?!
agnès ro
24 mars 2021 @ 07:38
19 mai 2018
Menthe
24 mars 2021 @ 07:40
No comment! Je pense que tout a été dit et que les esprits perspicaces ont facilement su démêler le vrai du faux.
Elisa
24 mars 2021 @ 07:41
Tant mieux si certaines énormités sont peu à peu rectifiées, mais franchement, s’ils veulent vraiment s’occuper de santé mentale je pense que leur parano- mégalomanie devrait constituer leur priorité !
Anastasia A 🦋
24 mars 2021 @ 07:44
En fait , on s’en fiche totalement. Il faudrait commencer à arrêter de leur donner autant d’importance
Coline8980
24 mars 2021 @ 07:59
Ils ont mentis pour cela, et certainement d’autres mensonge, qu’ils se taisent !!!!!!!
berton
24 mars 2021 @ 08:00
Ils se décrédibilisent complètement. Ils atteignent le summum de la bêtise et je suis polie.
miloumilou
24 mars 2021 @ 08:04
Quand on « exagère « on se fait toujours reprendre… une véritable intrigante cette femme!
MC
24 mars 2021 @ 18:31
Une manipulatrice médiocre qui n’a même pas l’intelligence de voir que ses mensonges seront découverts très vite. Et dans l’interview, il y en a un paquet.
Entre autres, elle ne savait rien sur la famille royale ni sur le prince Harry. Mais oui , mais oui
Elle a été photographiée à 15 ans devant Buckingham et dans son blog (fermé avant son mariage), elle disait en 2014 avoir regardé le mariage de William et Catherine, et que cela la faisait rêver d’être une princesse…
Depuis on sait la suite : elle est passée du rôle de la Mère Noël à la valise à celui de second couteau dans un feuilleton dont personne n’aurait entendu parler si elle n’avait pas décroché la timbale lors de ce rendez-vous à l’aveugle qui pour elle ne l’était sûrement pas. Le rôle de sa vie, elle dont la boîte aux lettres n’a jamais débordé d’offres de scenarii ! Elle a eu la chance (aidée quand même) de tomber sur le benêt et il était de taille…
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:25
Elle a demandé à une amie de lui trouver un bon parti millionnaire britannique! Elle voyageait souvent entre le Canada et la Grande-Bretagne et peaufinait ses ¨relations¨ en haut lieu. Elle a su se frayer un chemin dans la ¨haute¨ société britannique. Harry a été le pigeon!
Kardaillac
24 mars 2021 @ 08:17
Le porte-parole… l’entourage… des Sussex….
On a vite recréé une cour en exil et l’on comprend mieux le manoir de 14 chambres :)
Noël et Gaël
24 mars 2021 @ 14:34
et 16 salles de bain ! Je trouve qu’ils ont bon goût pour le choix de leur maison avec le magnifique et grand jardin. Mais ils n’ont peur de rien, car malgré le pécule qu’ils avaient et l’aide (désormais arrêtée on dirait) du prince Charles, ils ont vu grand;
C’est sûr que vu leur statut et les goûts de Madame, ils n’allaient pas choisir un 5 pièces + une ou deux SDB.
Mais avec leur avenir financier incertain de l’époque, il fallait du culot pour acheter si au-dessus de leurs moyens. (avec l’entretien et le personnel en +).
Peut-être, Madame, si décidée, avec des réactions d’enfant gâtée, et de désir de revanche sur la vie, a-t-elle jugé, « Nous le valons bien », tablant sur le fait qu’en cas de soucis financiers, le prince Charles, magnanime, viendrait à leur rescousse, une fois de plus.
Je pense qu’une belle villa, avec 5 à 10 chambres, une ou deux grandes pièces à vivre etc et env. 5 salles de bain, aurait fait largement l’affaire. Même moins que ça c’est du luxe, comparé aux demeures moins « luxe » de leur parentèle royale. Et vu qu’ils ne fréquentent pas leurs deux familles, sauf Doria.
Leurs richissimes copains, lors d’éventuels séjours pour des visites chez eux, n’auraient pas eu de mal à louer des suites de luxe dans les parages.
Mais Meghan ne cherche pas juste à se faire plaisir, à vivre confortablement dans une villa de rêve, choyée par du personnel (logique, vu les origines du mari): Non, il est clair qu’elle adore épater la galerie. La frime en permanence.
Plutôt fatigant ce concours aux plus grands signes extérieurs de richesse.
Une vulgarité à la Donald Trump. Mais avouons qu’ils ont un plus beau lieu de vie que celui au « luxe tapageur » de Donald T. à la Trump Tower. Tellement plus reposant et agréable à vivre, (selon mon goût perso).
Malthus
24 mars 2021 @ 08:17
Menteur un jour, menteur toujours.
Charles
24 mars 2021 @ 08:20
Ce couple se complaît dans le mensonge et l’esprit de revanche. Tout cela est indécent .
Elsi
24 mars 2021 @ 08:21
Speak Now or Forever Hold Your Peace … qu’ils le fassent tout simplement. Ceci dit, pour une fois … un commentaire positif, la plus belle tenue de mariee que j’ai jamais vue etait bien celle de Meghan, sublime par son elegance toute simple. Bien sur, il y a d’autres mariees qui etaient vraiment magnifiques le jour de leur mariage, je pense surtout a notre Stephanie.
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:34
les plus belles robes de mariage selon moi: Kate, Pippa Middleton, Claire de Luxembourg, Eugenie d’York, Charlene de Monaco.
Noëlle et Gaël
26 mars 2021 @ 03:08
Je ne peux qu’approuver votre choix des plus belles robes de mariée. C’est ma liste de préférences également.
Manelm
24 mars 2021 @ 14:46
Vous n’avez pas vu celle des deux Princesses de Liechtenstein (Angela et surtoutTatiana). Elles ont la même silhouette mais elles était plus élégante.
Manelm
24 mars 2021 @ 14:52
elegantes
lilou
24 mars 2021 @ 15:47
Moi c’était Victoria. J’ai adoré la souplesse de sa robe et son bonheur. Bien que je n’ai jamais aimé le diadème de Camais j’ai même réussi à le trouver beau ce jour la.
Marguerite Marie
25 mars 2021 @ 16:01
Voyez la robe de Cristina d’Espagne , quasi la même, 15 ans avant !
Noëlle et Gaël
26 mars 2021 @ 03:09
Victoria fait également partie de ma liste des plus belles robes de mariée.
Manon
24 mars 2021 @ 19:10
Ma fille a visité le château d’Edimbourg et a vu la robe de la mariée qui y était exposée Magnifique et un tissu splendide et d’une qualité extraordinaire et même la tenue du marié était superbe et aussi un tissu d’une qualité……
C’est vrai qu’elle était une magnifique mariée elle a vraiment tout bousillé le physique comme l’intellec
.
24 mars 2021 @ 20:16
Sur ce site, je vous apprécie Elsi, Mais nos goûts diffèrent. Je trouve qu’un si long voile, bien plus long que celui de Kate n’était pas vraiment adapté à un second mariage.
Les broderies sur le voile des 53 pays du Commonwealth pour quelqu’un qui s’est exilée bien loin de l’Angleterre et du Commonwealth, hum…Il était joliment brodé, mais sans tenue et dans la surenchère avec ses 7 m ; peut-être pour faire « mieux » que d’autres mariées proches ? La robe et la coiffure perso m’ont bien déçue. Aucune fantaisie, des manches longues achevant la banalité de la robe.
Je préfère le style assez dépouillé, aux excès de froufrous et de volants, mais pas autant. ..
Même la robe satin de Dior avec quelques défauts de couture de Silvia de Suède était mieux, avec une coiffure mieux réalisée et un vrai bouquet de mariée (orchidées), au lieu d’un petit bouquet comme ceux que les enfants font en forêt. Les robes et bouquets d’Eugénie (et même de Béatrice d’York, prêtée par mamie), c’était autre chose…
Par contre, j’étais favorablement impressionnée par l’uniforme noir que portait le prince Harry à son mariage.
Stéphanie du Luxembourg dans sa robe de mariée présentait bien mieux.
Par contre, j’aimais assez la deuxième robe que portait Meghan, après la cérémonie.
Noëlle et Gaël
24 mars 2021 @ 20:21
Le commentaire de 20.h 16, sans nom est le mien. Veuillez excuser cet oubli.
Elsi
25 mars 2021 @ 18:59
Merci, merci … les gouts different… heureusement … oui, un voile cathedrale aurait plutot ete adapte a la position de Kate, mais bon, c´etait son choix de porter un modele court … ce qui m´avait plutot decue. A part la tenue de mariee, la mere Markle m´a intriguee depuis le debut …et maintenant elle m´horripile carrement.
miloumilou
25 mars 2021 @ 17:25
Oui pour moi aussi elle fut la plus belle et la plus élégante des mariées!
J’avais adoré sa robe, ce style épuré!
Et de son cours passage comme princesse elle fut incroyablement élégante!
Bathilda
26 mars 2021 @ 20:22
Je suis d’accord vécu vous, elle avait vraiment le sens du chic et j’ ai adoré sa deuxième robe de mariée pour le soir. En revanche, sa coiffure assez décoiffée ne m’ a guère séduite. Elle a d’ailleurs assez vite abandonné ce style.
A part ça, et sa propension à semer le trouble partout où elle passe, que du négatif,
Carole
24 mars 2021 @ 08:23
Ils en deviennent ridicules
Moins ils en feront mieux ce sera pour eux
Brigitte - Anne
24 mars 2021 @ 08:28
Vous connaissez l expression » un train peut en cacher un autre »… Un mensonge aussi. Il ferait mieux de se faire oublier pendant un certain temps. Pitoyable.
Clementine
24 mars 2021 @ 08:28
La famille royale fera tout pour démolir ce couple.
C est une famille qui « tue »sans laisser de traces.
Sarah a été vilipendé,rabaissé plus bas que terre pour son comportement soi disant indécent.
Par contre:Bouche bée au sujet du comportement du fils préféré
Ce qui me rassure :Harry a aujourd’hui
une épouse,un enfant,bientôt un deuxième enfant.
Il me semble qu Ils s aiment et sont heureux.
J emploie le verbe « sembler « car je ne les connais qu à travers des images.
Peu m importe ce que peut écrire les tabloïds.
Je leur souhaite une longue vie.
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:36
@clementine, a premiere vue c’est plutôt la communication des Sussex qui essaye de demollir la reputation de la Famille Royale avec des accusations assez graves et d’autres du niveau de la cour de recre (c’est pas moi c’est Kate qui m’a fait pleure).
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:31
Et de laisser entendre que ¨quelqu’un¨ s’est demandé quelle couleur aurait le bébé… En laissant tout le monde spéculer sur QUI a bien pu dire cela. Bonne tactique pour essayer de faire passer TOUTE la famille royale de raciste! Cette émission, c’était du Royal Bashing avec la complicité de Oprah!
Stéphanie
24 mars 2021 @ 18:53
« Soi-disant indécent » ? Se faire sucer les orteils par son amant, au bord d’une piscine, sous l’objectif d’un photographe, alors qu’elle était encore mariée à Andrew, je pense que vous pouvez enlever le « soi-disant ».
Noëlle et Gaël
26 mars 2021 @ 03:13
Avant de juger, il faut tout de même dire, Stéphanie, qu’avoir en tant que jeune mariée, un mari qu’on voit, à ce que j’ai lu, env. 40 jours seulement par an !
Même si je ne suis pas pour tromper un mari, il faut dire qu’elle avait des circonstances atténuantes.
Ce n’était pas une vie normale pour une jeune épousée. D’ailleurs Andrew semble lui avoir pardonné. Lui qui ne crache pas dans la soupe non plus, a dû comprendre son désarroi et sa tristesse d’être sans son mari aussi longtemps.
Amarilis
26 mars 2021 @ 07:48
Encore mariée, OUI, mais séparée officiellement . . .
Quant à l’objectif du photographe, elle ne l’avait pas demandé . . .
Une fois de plus l’intrusion malsaine des paparazzi . . .
Et pendant ce temps, Andrew était où ? avec qui ?
Trianon
25 mars 2021 @ 14:30
Ils se démolissent eux même , Clémentine, et ils y arrivent fort bien.
Leurs mensonges n’ont quand même pas été proférés par la famille royale !
lilou
25 mars 2021 @ 15:32
Et pourtant Sarah qui as été si « injustement tué » par la famille comme vous semblez le croire semble bien heureuse de refaire partie de ce cercle. Elle ne boude pas les évènements (je parle de Ascott &Co. les mariages de ses filles c’est normal)
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 10:16
Bonjour Clementine,
Heureuse de voir que vous connaissez personnellement la famille royale d’Angleterre puisque vous écrivez sur cette famille à l’indicatif (« ils feront tout pour la démolir » « famille qui tue ») et non au conditionnel. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Qui connaissez-vous personnellement ? Un cousin ? Un des petits-enfants ? La reine en personne peut-être? Avez-vous été directement témoin d’un de ces « assassinats » qui ne laisse pas de trace ? Racontez-nous
Richard Coeur de Lion
3 avril 2021 @ 17:05
Excellente intervention Alienor.
Noëlle et Gaël
24 mars 2021 @ 08:30
Un sens du théâtral, qui correspond bien aux élucubrations du monde hollywoodien et non à des personnes d’une famille royale. Vraiment très superficiel.
La duchesse Meghan force parfois l’admiration par son dynamisme, mais faire de la com sur un soit-disant « pré-mariage », mettant dans l’embarras un évêque et leur famille royale, pour des promesses sentimentales très loin d’un véritable mariage officiel. Quel cinéma…On attend mieux de ce couple…
On ne peut que leur souhaiter, que le travail du prince Harry à la Silicon Valley, le mette en selle pour un résultat honorable en termes de compétences et pas seulement de revenus. Wait and see.
aubert
24 mars 2021 @ 13:03
Un évêque ? non l’archevêque de Canterbury.
Que l’on fait passer pour un courtisan malhonnête. Quel dignitaire d’une église chrétienne se livrerait à une telle comédie ?
Cela prouve l’indécence de la dame et la bêtise et l’ignorance du monsieur dans un domaine essentiel de la royauté britannique, la religion chrétienne de rite anglican.
Noëlle et Gaël
26 mars 2021 @ 03:25
Un évêque ou un archevêque, ou même juste un religieux, d’où qu’il soit d’ailleurs, dans l’affaire ce n’est pas cela qui compte. Le titre n’avait aucune importance dans mes propos. D’où ma non-vérification. Je critiquais ce soit disant « pré-mariage » théâtral, quel que soit le religieux qui l’aurait soit disant célébré.
Amarilis
24 mars 2021 @ 08:41
RIDICULE, cette femme a perdu encore plus toute crédibilité, oser faire une telle déclaration mensongère alors que ce sera vu par des millions de personnes et décrypté à la virgule près, il fallait oser . . . De plus c’est un affront terrible pour le prince Charles qui a payé pour ce qu’elle considère comme une mascarade, qui lui a offert son bras vers l’autel, un affront envers la reine qui lui a offert son hospitalité, un affront envers toute la belle-famille, un affront envers le peuple qui s’était rendu en masse à Windsor pour les saluer après la cérémonie . . . Meghan ne recule devant rien . . . c’est également un affront envers l’église anglicane puisque celle-ci a sorti un « statement » pour démentir un mariage dans le jardin. Ceci montre également à quel point Meghan ignore et a ignoré les lois en Angleterre et les rites au sein de la famille royale. Elle a cru que son status de star(lette) de série B et de téléfilm américain lui permettrait de changer « le script » à sa convenance en entrant dans cette illustre famille, certes pas sans tache, mais tout de même connue et admirée par près de la moitié du globe . . . Je plains Harry, il a été se fourrer dans un sacré nid de guêpes et il risque bien de déchanter et de souffrir dans les années à venir. Il lui sera difficile de retrouver son status de chouchou de la nation.
Quand je pense que Meghan a été la première fiancée invitée pour Noël à Sandringham, a accompagné la reine « en solo » seulement quelques semaines après son mariage (Kate a dû attendre 4 ou 5 ans avant d’avoir cet honneur) etc. Il était à mon avis le rôle de Meghan d’essayer d’avoir le plus d’informations sur son rôle et sa place au sein de la famille royale et le devoir de Harry, puisqu’il pense tellement aux déboires de sa mère, de tout mettre en oeuvre pour faciliter cet apprentissage à sa future épouse. En conclusion, un immense gâchis pour tout le monde pour un avenir bien incertain . . .
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:42
@Amarilis, en accord avec vous. Quand on entre dans une famille royale, on accepte qu’on n’est plus tout-a-fait un citoyen comme les autres et que cela implique des devoirs: on represente la Reine dans le pays ou le pays a l’etranger, on sert des causes et des ijnterêts nationaux au lieu de se « servir » pour s’enrichir personnellement etc. Dommage que Meghan voulait jouer a la starlette et n’ait pas eu a coeur de servir les Britanniques qui ne demandaient que ca.
Agnese
24 mars 2021 @ 08:47
Ils s’enfoncent de plus en plus et on découvre que leurs paroles ne sont que mensonges. Mais qu’ils se taisent!
👑 MIKA 😷🌺
24 mars 2021 @ 08:47
On peut se demander si le reste du discours n’a pas été « brodé « également.
Venir dire à la terre entière que l’on s’est mariés la veille (la véritable cérémonie en fait pour eux) et que le faste du lendemain était du spectacle pour les autres, il faut être sacrément sans éducation et irrespectueuse des convenances.
Elle a pourtant bien su faire sa starlette à remonter seule les marches de l’église, s’accrocher ensuite au bras de Charles, ou se pavaner le soir dans la décapotable en robe blanche dont on ne veut pas connaître le prix…
Cette fille est bouffée par l’ambition et a une une revanche à prendre sur la vie…
Je trouve triste aujourd’hui que la Reine lui donne du crédit.
Les médias lui ont donné bien trop d’importance dès le début et voici le retour de bâton !! Bien senti !
Et dire que ce nigaud d’Harry n’a pas voulu signer de contrat de mariage ! (Espérons qu’il y avait d’autres dispositions qui l’épargneront en cas de divorce).
nck
24 mars 2021 @ 15:33
C’est même plus grave que cela. Vu le caractère légal de la cérémonie, elle prétendait sans vergogne que l’Eglise d’Angleterre avait accepté de violer la loi pour son auguste personne. L’Eglise ne pouvait pas la laisser divulguer ses mensonges.
Teddy
24 mars 2021 @ 08:53
Mythomane
nath
24 mars 2021 @ 12:45
j’ajouterai : affabulatrice manipulatrice perverse narcissique
Manon M.
30 mars 2021 @ 04:12
En plein ça Nath!
Nicole C34
24 mars 2021 @ 08:55
Des menteurs , des chouineurs , c’est pas beau comme comportement , honte à eux .
Bathilda
24 mars 2021 @ 08:59
Un mensonge qui décrédibilise toutes les autres accusations… et franchement, pourquoi avoir menti à ce sujet? Pour faire croire au monde, qu’au fond ils sont deux amoureux fous d’amour qui se seraient bien contentés d’un petit mariage dans l’intimité? Cette version ressemble tellement peu à Meghan, ses rêves de grandeur et ses nombreuses exigences farfelues pour la cérémonie officielle…
Dans d’autres circonstances, on les oublierait…eux, ce ne sera pas possible… ils sont constamment dans le feu de l’actualité. Ils amusent la galerie mais gare au trop plein!
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:47
Quand on sait ce qu’a coûte a Charles la garde-robe de Meghan entre la robe des photos de fiancailles, la robe de mariee et son voile brode etc Elle veut jouer a la petite fille qui a des goûts tres simples mais ne porte que des robes a plusieurs dizaines de milliers de dollars. Cherchez l’erreur….
Aurore
24 mars 2021 @ 09:01
Ces deux là sont pitoyables
Malthus
24 mars 2021 @ 14:25
Madame voulait faire son intéressante. Et puis on sait qu’elle aime faire des mystères sur tout ce qui lui convient. Et du buzz quand ça lui convient mieux.
Artistocrate
24 mars 2021 @ 09:02
Si le reste de l’interview est du même acabit, on sait à quoi s’en tenir. Enfin, on savait déjà à quoi s’en tenir leur bla bla ne tient pas debout. Reste la question de savoir: mentent-ils sciemment ou sont-ils vraiment si durs de la comprenette?
Brigitte R
24 mars 2021 @ 09:03
Ils se nourrissent que de mensonge, de ressentiment et de jalousie.
Couple toxique détestable.
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:36
ils font du ¨royal bashing¨!
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:04
Nous y voilà…tout va se détricoter peu à peu! Si ça se trouve, les poules viennent de la jardinerie du coin!
Et OW qui a servi la soupe! Quoique, pour 7 M de dollars, ça lui fait une belle sortie.
LORDBHJ
24 mars 2021 @ 09:05
Mariage le 19 mai 2018 !
Aggie
24 mars 2021 @ 09:09
J’en étais certaine, cet ITW est un tissu de mensonges et de manipulations des faits ; cette Meghan est toxique et Harry se fait manipuler ; tout ça finira mal le jour où il retombera sur terre.
Criliguria
24 mars 2021 @ 09:09
La communication de ce couple est vraiment, depuis le début, le cas d’école de ce qu’il ne faut pas faire !
En cela, ils sont brillantissimes !
Entre les chouineries indécentes, les mensonges etc… , ils n’ont pas peur de la honte et du ridicule !
J’avoue en outre ne pas bien suivre la cohérence de leur stratégie ‘pro’ (si toutefois, il en existe une…)
Quid de leur super fondation qui allait changer le monde ? Maintenant Harry va faire la pub d’une start-up sur le coaching du bien être en entreprise…(oui le titre ronflant, c’est pour l’image 🙃, car en clair la start-up mise sur le buzz que va entraîner la médiatisation de cette embauche… qui pour moi est un CDD plutôt qu’un CDI…
Ils souhaitent faire partie du Grand Monde, des influenceurs au niveau mondial sauf que cette catégorie de personnes (castes ?) préserve sa vie privée et ses états d’âme plus sévèrement qu’une famille royale (qui a une vie familiale publique)… Leur interview est du niveau « people/magazine qu’on feuillette chez le coiffeur… »
Venir dire que les rectifications, nuances et diverses remises en contexte sont le fait qu’on a mal (toujours la faute des autres, ouin ouin) compris le message de la Duchesse…. Ça me laisse sans voix…
Ils font pitié tellement ils sont ridicules…
Flore
24 mars 2021 @ 09:14
Comme il est regrettable que Harry se soit laissé entraîné dans le tournage de cette pitoyable série mélodramatique par une actrice américaine de seconde zone !!
Françoise A
24 mars 2021 @ 09:15
Pathétiques menteurs ils sont ,surtout elle pffffffff ….😡😡
Louise.k
24 mars 2021 @ 12:24
Quel acharnement sur elle ! Elle vous a fait quoi au juste?
Valentine
25 mars 2021 @ 13:56
A moi, Meghan n’a rien fait parce que je n’ai pas eu l’occasion de me trouver sur son chemin, et je m’en félicite
D’apres ce qu’il se dit, depuis toujours elle s’est servie des gens et les a rejetés quand ils ne lui étaient plus utiles. Alors qu’elle a été accueillie dans la famille royale la plus prestigieuse du monde, elle n’a de cesse de lui nuire en répandant des calomnies sur son compte. Elle est affreusement ingrate, menteuse, perverse et nuisible. Je suppose, et j’espère, que cela lui retombera sur le nez un jour. Alors oui c’est vrai je ne la connais pas réellement mais comme elle fait tout pour occuper le paysage médiatique, j’ai pu me faire une opinion.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 18:58
Bravo Valentine 👏👏👌
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:38
Je pense comme vous Muscate! Bravo bien dit Valentine! J’ajouterais du ¨royal bashing¨ !
Trianon
25 mars 2021 @ 14:33
Louise , ils ont étalé devant le monde entier leur pleurnicheries d’enfants gâtés , je pense que beaucoup sont écœurés, d’une part, mais en plus quand leurs propos sont des mensonges prouvés, bah on souligne la chose .
Ils se sont livrés en pâture
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 18:59
Incompréhensible d’avoir de l’indulgence pour des gens pareils.
Robespierre
29 mars 2021 @ 12:54
Moi, je comprends qu’on ait des sympathies différentes des miennes, mais admirer des gens qui mentent effrontément, pour servir leur basse vengeance ou se faire mousser, je ne comprends pas. Trianon, je vous connais assez sur ce site pour supposer que vous n’avez pas d’amis menteurs. Vous êtes comme moi : l’amitié passe par l’estime. D’aucunes disent que j’ai le melon ou que je suis prétentieux, et c’est faux, j’ai des amis qui n’ont pas le bac et que j’aime énormément pour leur sens moral, leurs qualités humaines.
Trianon
30 mars 2021 @ 15:49
J’ai vraiment du mal avec le mensonge, et c’est vraiment le truc que je supporte pas, que ce soit en famille avec les enfants , en couple ou comme vous le dites , en amitié .
Je le sais présent dans le monde du travail, mais là je ne choisis pas…:))
Le souci, c’est que quand je n’ai plus confiance , c’est mort…
Trianon
30 mars 2021 @ 15:49
Et je précise que je ne vous ai jamais trouvé arrogant, mais alors jamais !
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 10:32
Bonjour chère Louise K.,
La question n’est pas que Madame Markle nous ait fait quelque chose ou pas. Cela n’a rien à voir. Il s’agit, cela vaut pour tout le monde et encore plus pour des personnalités publiques qui ont décidé d’être de philanthropes, d’avoir la décence de ne pas raconter de mensonges lorsqu’on passe à la télévision dans un show qui va être regardé par des millions de gens.
Il s’avère aujourd’hui que l’itw des Sussex est truffée de mensonges, d’omissions et d’allegations vagues. C’est une technique de communication qui permet de ne jouer que sur l’émotionnel des « ecoutants » (les téléspectateurs) sans leur laisser la possibilité d’utiliser leur raisonnement rationnel pour décrypter la véracité des messages. Et l’empreinte émotionnelle qui a été générée demeure durable même après les démentis. Bonne tactique pour obtenir une opinion publique favorable….Désolée mais cela s’appelle de la manipulation. Et à ce niveau c’est malsain.
Anastasie
24 mars 2021 @ 09:29
Que dirai-je ? Elle ment comme elle respire ou elle prend ses désirs pour des réalités…. Ses affirmations sont complètement ridicules.
Meiko
24 mars 2021 @ 09:42
Pour moi, la duchesse n’est pas crédible. Elle ferait mieux de retourner au « cinéma ». Finalement, c’était son métier……😒
Olivier Kell
24 mars 2021 @ 09:49
Pathologie lourde
Manipulateurs mais pas très intelligents
Nour
24 mars 2021 @ 09:49
Qui a pu croire à une telle farce?
Cela montre seulement l applomb et le culot sans limites de cette » duchesse »
Gatienne
24 mars 2021 @ 09:52
Bien sûr que l’opinion publique britannique est majoritairement hostile et je dirais même européenne.
Les propos de la duchesse était d’abord destinés au public américain (sa cible commerciale) pas au fait des questions religieuses anglicanes et de l’octroi des titres princiers, contrairement aux anglais qui ont tout de suite relevé les incongruités du discours victimaire.
Peu de chance que nous revoyons Madame sur le vieux continent dans un avenir proche:
elle a tout de même brûlé ses vaisseaux en s’exprimant de la sorte et le fait qu’elle y a entraîné son époux montre le degré d’assujettissement du garçon, élevé pourtant dans la connaissance de tout cela.
C’est un peu triste de voir que partout où Meghan passe, les liens qu’elle avaient pu tisser se délitent si rapidement dès lors qu’une « opportunité » meilleure se présente.
On ne peut s’empêcher de penser aux enfants qui grandiront loin d’une partie de leurs racines culturelles et familiales.
On les dira probablement « libres » et heureux loin d’un carcan jugé insupportable.
Personnellement, je n’ai aucune indulgence pour ceux qui agissent de la sorte, dès lors qu’il suffisait d’un peu de raison et de jugement à long terme pour s’épargner ce qui s’apparente à une rupture avec plusieurs pans de l’histoire familiale.
Et je ne parle pas seulement de la famille royale, mais aussi de ce pauvre bougre de Markle, gaffeur, peut-être, mais partie prenante des études de sa fille, malade et isolé, qui ne connaîtra probablement jamais ses petits enfants.
Robespierre
24 mars 2021 @ 12:59
C’est ce que j’ai toujours dit, le public américain à qui étaient destinées ses affabulations croira ce pipeau dur comme fer.
Trianon
24 mars 2021 @ 14:23
Oui, Gatienne, je partage chacun de vos mots.
Les enfants du couple ne verront aucun grand père , alors que l’un comme l’autre ne méritent pas ça .
D’accord avec vous sur l’assujettissement de Harry, assez faible d’esprit , puisque semble t il sa propre mère avait vu sa fragilité dès son enfance ,et encore d’accord avec vous sur le fait que Meghan n’est pas capable de cultiver des relations saines, même distendues (comme c’est souvent le cas en famille avec des membres moyennement appréciés ), les seuls liens qu’elle cultive assidûment sont les stars et ce qui peut la servir ( portefeuille bien garni obligatoire )
Noël et Gaël
24 mars 2021 @ 14:41
Vous avez tout dit et j’adhère complètement à votre commentaire clairvoyant et assez modéré.
Mimide
24 mars 2021 @ 09:56
Et donc dans cet interview, il y a-t-il quelque chose de vrai ?? ou tout n’est qu’affabulation d’une actrice de seconde zone qui croyait avoir trouver la gloire et le rôle de sa vie au sein de la famille royale ?
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 10:41
Bonjour chère Mimide,
Il y a malheureusement beaucoup de mensonges et d’omissions. Ils ont dit « leur vérité » (= ce qu’il pensent ou plutôt ce qu’il veulent nous faire croire être vrai), et non pas la vérité (= les faits / ce qui s’est réellement passé). C’est une technique de communication issue du courant « post-moderniste » très en vogue aux USA en ce moment et qui arrive peu à peu en Europe. Le phénomène de « culture-cancel » en fait aussi partie. C’est très malsain car c’est tout bonnement de la manipulation.
Léa 33
24 mars 2021 @ 10:08
Bonjour
Nous sommes des imb…… nous n’avons pas bien compris les propos de la duchesse. Mais si nous l’écoutons à nouveau, elle parle bien de mariage et précise que celui organisé en grandes pompes étaient pour le public ! Le pire est que le prince Harry appuie les propos de son épouse. Décidément nous ne comprenons rien à rien à ces deux personnes très imbues d’elles-mêmes.
dadouna
24 mars 2021 @ 22:05
Cela prouve qu’ils sont ignorants et qu’ils cherchent tous les deux à manipuler tout le monde !! Il est évident qu’ils ont menti…..quel est l’archevêque qui accepterait des voeux en aparté ???? depuis quand, y aurait il un mariage public et un mariage intime……ce n’est pas possible ! Ils prennent les gens pour des imbéciles ces deux là……ce sont de drôles d’oiseaux…
Trianon
24 mars 2021 @ 10:12
Non, elle a. L’aire.est dit sur le mariage en grande pompe c’était pour le monde entier, mais qu’ils s’étaient mariés en secret 3 jours avant…elle était même toute contente de dire « personne ne le sait «
On retrouve les extraits vidéo où elle parle de son mariage lors de l’itv, et c’est clair de sa part.
Rattrapage aux branches .
Trianon
24 mars 2021 @ 10:12
* non, elle a dit que le mariage en grande pompe …
Anne
24 mars 2021 @ 10:15
Grosse menteuse pathologique depuis le début. En plus d’un manque total de pudeur, de discrétion, de reconnaissance….
La presse est complice en parlant sans cesse d’eux. Ils devraient carrément les zapper puisqu’ils rêvent d’anonymat…..MDR
Marie DM
24 mars 2021 @ 10:22
Ils ont peut être eu une bénédiction qui était très importante pour eux. Meghan s’est peut être mal exprimée. Je leur souhaite beaucoup de réussite dans les activités caritatives et tout le bonheur possible. La forte personnalité de Meghan bouscule BP mais la Reine à déjà pris des dispositions envers le racisme puisqu’elle a créé un poste de responsable à la diversité, cela prouve qu’il y avait un problème que Meghan a très bien soulevé comme dans l’affaire Procter and Gamble, c’est une femme qui fait avancer les problèmes, BRAVO MEGHAN
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:51
Lol « c’est une femme qui fait avancer les problèmes ». Dire qu’elle en cree la ou il n’en existe pas est plus proche de la realite. Elle aime les embrouilles et se complaît dans le conflit,c’est son mode de vie.Quand Kate est entree dans la famille, elle n’a pas separe William de sa famile. il est toujours proche de zara par exemple.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:33
lol bien dit Iris!
Manelm
24 mars 2021 @ 14:39
Meghan elle même n’a jamais employé qu’une seule personne de couleur. Son entourage est aussi blanc que ses dents et je sais le pourquoi. Des personnes comme Édouard Enninful et Michelle Obama ont vite pointé le doigt sur les problèmes et elle ne veut pas risquer ça.
ML
24 mars 2021 @ 14:48
Elle s’est mal exprimée ,mais bien sûr ! L’anglais n’est pas sa langue maternelle !
Vitabel
24 mars 2021 @ 16:03
Vous être vraiment…une vrai fan DM !
Denise
24 mars 2021 @ 16:09
MM a bien utilisé le mot « wedding » et non pas le mot « vows », deux choses très différentes. Impossible de confondre ni de se tromper.
C’était donc bien un joli mensonge.
Le jet de tomates de la presse n’a donc rien d’étonnant. Le Titanic se rapproche doucement de l’iceberg….
Que ceci est misérable, à l’heure de préoccupations mondiales sensiblement différentes…
Denise
Moules-frites
24 mars 2021 @ 16:47
Oui, c’est bien une femme qui fait avancer les problèmes.
Elle crée des problèmes artificiellement puis elle les alimente interminablement, tout aussi artificiellement 😜
Jean Pierre
24 mars 2021 @ 10:41
J’ai loupé un épisode.
Coriandre
24 mars 2021 @ 10:42
Et évidemment, Harry qui était à côté, a laissé dire sa femme sans intervenir ou préciser ses propos. Quel foutriquet !
Lunaforever
24 mars 2021 @ 12:18
Elle pense et parle trop vite pour lui.
Coriandre
24 mars 2021 @ 15:38
Oui, ce doit être à peut près cela !
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:36
celle-là elle est vraiment drôle! Harry est son petit chien!
Trianon
24 mars 2021 @ 14:24
Il est inintelligent ,ce n’est pas de sa faute,enfin pas complètement .
nck
24 mars 2021 @ 15:35
Le caractère légal du mariage, l’attribution du titre à Archie, il ne pouvait pas ne pas savoir tout ça. Elle l’a complètement embrigadé dans son délire.
Coriandre
25 mars 2021 @ 13:25
Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous. Meghan s’est fait son délire et lui ne l’a pas ramenée à la réalité.
Denise
24 mars 2021 @ 16:11
En effet, et c’est dire la bêtise d’un nigaud qui ne se doute pas le moins du monde que les faits seront vérifiés… signe également d’une énorme arrogance…. que c’est bête, que c’est dommage !
Stéphane G.
24 mars 2021 @ 10:45
une menteuse! si elle ment sur cela sur quoi d’autres ment-t-elle aussi? ah oui pardon « on » a mal interprété, « on » va avoir le dos rond et on va lui charger la mule!
Trianon
24 mars 2021 @ 14:25
Sur quoi d’autre ? Bah sur tout grosse modo..
Stéphane G.
26 mars 2021 @ 14:38
exactement Trianon; incroyable qu’il soit tombé sur un « numéro « pareil. Quand je pense que je la plaignais avec une famille toxique pareille (la sienne): en fait c’étaient des lanceurs d’alertes!
Trianon
26 mars 2021 @ 17:26
Oui, finalement avec du recul on comprend que le problème venait plus d’elle que de sa famille, ou au moins qu’elle est en partie responsable du carnage
Robespierre
26 mars 2021 @ 17:50
Oui, c’est tout à fait ça.
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:49
Ce n’est pas pour rien qu’elle n’a pas invité aucun des membres de sa famille. Pas d’oncles, tantes, cousins, cousines, etc. Seulement des stars d’Hollywood et des acteurs de son ancienne série B. Comme cela, pas d’indiscrétions révélées pendant la noce… Même pas son oncle qui lui a trouvé un poste de stagiaire dans une ambassade en Amérique latine. Plus besoin de quelqu’un = on s’en débarrasse! Carrément perverse narcissique!
Robespierre
29 mars 2021 @ 12:14
Oui Manon M., la liste des invités était révélatrice. Personne à l’époque ne s’en est formalisé.
amarante
24 mars 2021 @ 10:54
Quelle comédienne !
COLETTE C.
24 mars 2021 @ 10:58
On n’en finira pas !…..
pascal
24 mars 2021 @ 11:28
Mais avait elle parlé de « mariage » dans le jardon ou pas ?
Si oui cela prouve soit qu’elle ne maîtrise pas très bien l’anglais ou qu’elle n’avait encore une fois rien compris .Et c’est « juste » une rétropédalage.
Si non ( c’està dire si elle a simplement évoqué une promesse , un engagement ) , et bien c’est que l’on aura déformé ses propos.
pascal
24 mars 2021 @ 12:12
« jardin » , « un » rétropédalage.
Sinon , pourquoi seraient-t-ils allés se marier dans le jardin alors que c’est le jardin qui est venu à eux si j’en juge par la photo .
C’était d’ailleurs très joli .
Pivoine13
24 mars 2021 @ 11:40
🤦♀️ j’en peux plus d’eux 😫
June
24 mars 2021 @ 11:47
Comment prendre les autres pour des imbéciles…suivez les pros.🤣😂
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 12:23
Sauf que personne ne tombe dans le panneau.
Trianon
25 mars 2021 @ 14:36
Si , les ménagères ou stars au QI de bigorneaux américaines.
miloumilou
26 mars 2021 @ 06:38
Les » ménagères « quel terme affreux pour parler des femmes de l’ombre et qui n’ont pas toutes un cerveau sans neurones, Trianon!
Trianon
26 mars 2021 @ 17:28
Mais ce n’est pas ce que j’ai dit , je n’ai pas fait de généralité , mais certaines allument la tv des 10 heures du matin et se gavent d’imbécilités et sont pertes à tout gober .
Trianon
26 mars 2021 @ 17:29
Prêtes
isabelle
24 mars 2021 @ 12:01
Ben tiens, c’est qu’on a mal compris ! L’archevêque aurait du leur faire faire une préparation au mariage de 6 mois comme c’est le cas pour le quidam moyen. J’ai vu des fiancés, et des fiancées, réaliser qu’ils se fourvoyaient, ou au contraire comprendre et prendre la mesure de toute la grandeur et la beauté du mariage.
BEQUE
24 mars 2021 @ 13:48
Il me semble que, pour l’église Anglicane, le mariage n’est pas un sacrement, alors pourquoi y aurait-il une préparation (comme pour les catholiques) ? La Confirmation est, par contre, fêtée officiellement chez les Protestants.
Actarus
24 mars 2021 @ 12:09
Un grand mariage en blanc, quand on est divorcée… ^^ Bon, c’est vrai qu’il s’agissait de son premier mariage religieux ! Elle a encore du chemin à faire pour égaler notre Lady Chatturlante. ;-)
Neillia
24 mars 2021 @ 13:40
Inexact, elle s’est mariée deux fois religieusement auparavant, la première fois, un mariage catholique (?) avec Joe Guiliano, mariage annulé très vite, à la demande de son mari, donc considéré comme non existant, la seconde fois, c’était un mariage juif, célébré sur la plage par un rabbin. Pour le premier mariage on retrouve juste des photos, le second est plus documenté.
galetoun
25 mars 2021 @ 13:13
WHAT ?
Nooonnnn…. Ca devient épique!!!
Mais qui était ce Joe, un producteur ou un acteur?
Neillia
25 mars 2021 @ 17:58
Un avocat new yorkais, le mariage a été annulé très vite. En faisant des recherches on tombe sur des documents mais surtout sur des photos.
Robespierre
26 mars 2021 @ 17:51
C’est un sage, cet avocat new yorkais, il a vite compris sa bévue.
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:53
Il y avait des rumeurs de 2 mariages… Le chat sort du sac! Bravo! Vous avez trouvé les infos. C’est la première fois que je les vois, celles-là…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 19:01
Meghan a déjà été mariée deux fois??!
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:54
Oui, c’était la rumeur et maintenant, on a le nom du pauvre type qui s’est fait avoir…
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:53
@Actarus, bonne remarque, surtout avec un voile demesure :-)
Monica
26 mars 2021 @ 19:14
Actarus et Iris elle n est pas la seule mariée du Gotha à s être mariée en blanc et voile…
Antonia
24 mars 2021 @ 14:56
Mais non Actarus, son premier mariage etait religieux aussi, sauf qu’il etait juif et pas chretien.
Actarus
25 mars 2021 @ 12:46
La prochaine fois, elle va épouser un musulman ou un bouddhiste ! ;-)
Wendy A
24 mars 2021 @ 12:12
C’est à se demander quoi d’autre elle a pu inventer face à Oprah…
Et ce n’est que le début du démontage des mensonges qu’elle a sortis lors de cette interview lamentable….
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 12:29
C’est ballot d’avancer des choses avec autant d’aplomb,la larme à l’oeil,et de se voir contrainte publiquement à un rétro-pédalage…surtout qu’en fait,ce détail des voeux ne regardait qu’eux.Pourquoi,là encore,le livrer,puisque c’était un secret?
Comme déjà dit,ils ne seront jamais mieux mis dans l’embarras que par eux-mêmes.
Laissons-les faire.Ça sera de mieux en mieux…ils ne comprennent pas que le meilleur parti serait de se taire.
Denise
24 mars 2021 @ 16:14
MM a bien utilisé le mot « wedding » et non pas le mot « vows », deux choses très différentes. Impossible de confondre ni de se tromper.
C’était donc bien un joli mensonge.
Le jet de tomates de la presse n’a donc rien d’étonnant. Le Titanic se rapproche doucement de l’iceberg….
Que ceci est misérable, à l’heure de préoccupations mondiales sensiblement différentes…
Denise
Denise
24 mars 2021 @ 16:17
Si j’étais Oprah, je commencerais à réfléchir… ou, pour être juste, donner la parole à des représentants de la partie adverse (aucune chance, à mon avis). Regardez une Michelle Obama qui commence à rectifier son discours initial. Je pense qu’il y a de beaux gros squelettes dans le placard. Lady Colin ne dit pas autre chose sur YouTube.
Trianon
25 mars 2021 @ 14:38
Ah bon ,Michelle Obama a rectifié ? Je n’ai rien lu , mais ça a du m’échapper .
Fabienne
24 mars 2021 @ 12:22
Qu’ils arrêtent de se donner ainsi en spectacle car leur numéro est pitoyable et indigne
Teresa
24 mars 2021 @ 12:23
Ce sont des tristes citoyens
pascal
24 mars 2021 @ 12:30
N’ayant pas visionné ni écouté cette trop fameuse interview , si je me fie aux commentaires , elle aurait donc voulu attendrir dans les chaumières de Los Angeles en insistant sur le fait que le vrai engagement pour eux c’était le « mariage dans le jardin » et que le vrai n’était là que parce qu’il fallait bien subir la carcan ?
Donc les invités américains , tels les Clooney qui ont semble-t-il déclaré qu’ils ne connaissaient pas particulièrement Meghan sont venus pour faire plaisir à La Reine ? ou à Catherine qui rêeeevait de les rencontrer ?
Les pauvres !
Louise.k
24 mars 2021 @ 12:41
Ils ont le droit de penser qu’echanger leurs vœux en tête à tête avec un religieux est leur vrai mariage, ils ont aussi le droit de le dire.
Il y a quelques temps je me raisonnais et me demandais: « mais pourquoi tu prends tout ça tant à cœur? Tu ne fais pas partie de leur famille .. » et à présent, je me demande pourquoi vous êtes aussi haineux envers eux, qui ne sont pas de la vôtre non plus…
De toutes façons, ils travailleront et vous les crituquerez, ils seront planqués derrière leur écran, vous les critiquerez encore , quoi qu’ils fassent et jour après jour vous critiquerez encore, comme si tous ici, moi comprise, étions exemplaires vis à vis de nos familles, unis, toujours d’accord, en bons termes et pas fâchés ! En fait, ils vous servent de défouloir quotidien.
Moi , je leur souhaite d’être heureux, loin de leur famille si c’est leur souhait, je leur souhaite de fonder une belle famille et qu’ils s’aiment toute leur vie.
Bonne journée, je pars aérer mon neurone restant à la colline.
Miléna K
25 mars 2021 @ 14:14
Louise K 👍
Je trouve ça triste, finalement ,ce radotage haineux .
Trianon
25 mars 2021 @ 14:40
Louise, on peut aussi penser que 2 et 2 font 5, on a le droit, mais ça ne sera pas vrai pour autant .
La c’est pareil, un mariage répond à plusieurs critères, lieu, temoins etc..
Ils auraient dû, à minima, utiliser le mot vœux , et non mariage .
Louise.k
25 mars 2021 @ 18:29
Trianon, 2 et 2 ne font pas 5?
Cosmo
25 mars 2021 @ 23:41
Et même échanger des vœux quand on vit ensemble me semble étrange. Ils se sont fiancés, cela aurait dû suffire.
Trianon
26 mars 2021 @ 14:15
Oui, mais la star de série B trouvait ça plus « bouleversifiant »…les inconnus en auraient fait un sketch de l’interview…:)
lilou
25 mars 2021 @ 15:56
Sauf que l’archevêque ,selon la traduction donnée ici, ne parle pas même d’échange de vœux mais de discussion autour du mariage (l’implication, les responsabilités l’un envers l’autre)…. On est loin d’un échange de vœux romantique sous l’arbre avec le soleil couchant en fond.
Comme je doute que l’archevêque rectifie une fois encore, la version des voeux va rester. Mais il faut arrêter d’excuser tout et n’importe quoi.
C’est un mensonge point.
Comment expliquer la phrase « Archie n’a pas de titre a cause de sa couleur ». Alors que la loi dit clairement que ce n’est pas lié. On a encore mal compris?
Non c’est un mensonge.
On ne peut aimer ou pas quelqu’un. Personnellement j’aime beaucoup Mary de Danemark. Il y a eu un post il y a quelque semaine ou beaucoup de personne l’a critiqué. C’est leur droit de ne pas l’aimer. Je n’ai répliquer qu’a celui qui prétendait qu’elle n’avait même pas pleurer à son mariage car ayant le dvd je l’ai vu s’essuyer les larmes avec un mouchoir. On m’explique qu’on ne l’aime pas, c’est leur droit, on raconte des choses incorrect je defends la personne.
Vous avez le droit d’aimer Meghan mais reconnaissait le mensonge.
Louise.k
25 mars 2021 @ 18:40
Je vous assure Lilou que l’on peut se sentir mariés, même sans cérémonie officielle.
Je pense aussi que ça en arrange bien quelques un dans cette famille qu’Archie, métis, n’ait pas de titre.
Je n’excuse pas tout et n’importe quoi, je pense que la famille royale ne l’aime pas depuis le début, que pour eux elle fait tache , c’est tout.
Pour info, je l’aime bien, lui aussi et je ne comprends pas ce déferlement de haine de la part de gens qui e la côtoient pas.
Pour info ( encore) j’adore Mary de Danemark , qui est élégante, belle, qui a donné 4 beaux enfants à la famille royale.
Trianon
26 mars 2021 @ 14:16
Mais quand Zarah ( petite fille de reine, pas arrière petit enfant comme Archie ) n’a pas de titre, ça ne vous embête pas .
Louise.k
26 mars 2021 @ 18:01
Trianon, mais qui a dit que ça » m’embêtait » qu’Archi n’a pas de titre? Je ne pense pas avoir écrit ça.
nce
26 mars 2021 @ 20:44
On peut se sentir marié sans l’être oui je vous rejoints. Mais a ce moment la on ne dit pas « on s’est marié trois jours avant ». Il n’ont pas parlé de leur ressenti. Ils ont parlé d’une cérémonie privée. Ce qui est faux.
Et il y a une grande différence entre dire « je pense que certaine personne sont heureux qu’Archie ne puisse pas avoir de titre » et dire « Il ont refusé de donner un titre à Archie ».
Ou encore le « Ils ont refusé de protéger Archie ». Alors qu’on s’est pertinemment que c’est comme une mutuel. Archie aura une protection personnel jusqu’à ses 18 ans. On passe sur la lettre à la reine disant « ne me protéger pas, ne protéger pas mon fils mais protéger mon maris ». C’est quand même une bonne blague.
Je ne suis pas une haineuse. Meghan , j’appréciais sa fraicheur comme beaucoup de personne. C’était une jolie marié et je l’aimais beaucoup a ses débuts. J’ai défendu les premières photos pas très visible d’Archie (il n’est pas héritier). J’ai défendu les attaques contre son poids apres la naissance. (Mais j’étais d’accord sur le fait que parfois il aurait fallut adapter la garde de robe.)
j’ai été une première fois déçus par l’interview en Afrique puis la façon de faire les choses lors du Mhegxit. Et depuis ils semblent n’être que deux personnes capricieuse. Je comprends les second qui font autre choses comme Felix de Luxembourg, Madeleine de Suède, les frère de Willem de Pays Bas donc ce n’est pas leur départ qui m’as déçut mais leur comportement a ce moment la.
Et je suis désolé mais rien dans leur interview n’est défendable que se soit dans la forme (lavage de linge sable en publique) ou dans le fond (mensonge, sur mensonge)
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 11:05
Chère Louise K.,
Archie n’est pas le premier enfant métis dans la famille royale.
Pourquoi pensez-vous que la famille royale n’aime pas Meghan Markle depuis le début? Si je me souviens bien, elle a été plutôt très bien accueillie et a bénéficié des le départ de belles marques d’attention de la part de la Reine (invitation à Noël à Sandrigham alors que juste fiancée, puis visite avec la Reine avec voyage dans son train privé juste après son mariage, patronages choisis sur mesure pour elle par la Reine). Honnêtement, il y a pire comme accueil….Regardez la photo de présentation d’Archie à la Reine. Je n’y vois que des visages remplis de joie.
Que des membres de la famille n’aient peut-etre pas accepté Meghan Markle, c’est possible mais c’est le lot commun des familles ! Et on ne peut pas plaire à tout le monde. Je suppose que Catherine Middleton a aussi ses détracteurs dans la famille.
Dans cette triste histoire, il n’y a pas la pauvre victime d’un côté et les horribles méchants de l’autre. La vérité est toujours beaucoup plus nuancée….
Et justement faire croire devant des millions de téléspectateurs que tous les torts reviennent à la famille royale (« eux » les méchants, les racistes, les jaloux,….), je trouve cela très choquant de la part de personnes qui affichent vouloir faire ce est « juste et bien » pour le monde et qui appellent a la gentillesse et à la compassion…Et de la part d’un fils vis-a-vis de son père, de son frère, de ses grands-parents.
Annmaule
24 mars 2021 @ 13:24
Menteuse,tricheuse,affabulatrice,mauvaise camarade, chaque famille serait heureuse de l avoir comme belle fille…vraiment Harry a gagne le gros lot…
L avenir nous dira quelle direction va prendre toute cette histoire..
luigi
24 mars 2021 @ 13:25
C’est le souci avec les interviews fleuves, on parle, on s’épanche auprès de mère Oprah et ensuite tout est épluché, disséqué et vous voila discrédités en un rien de temps – C’était à double tranchant.
Avel
24 mars 2021 @ 13:30
De mieux en mieux ! MDR comme dirait LDS…. d’ailleurs on ne la lit plus?😉
Anitra
24 mars 2021 @ 13:34
En tout cas, cette jeune femme est une énorme erreur de casting pour BP. Elle est autrement plus redoutable que les femmes de la famille qui ont « fait parler d’elles » par le passé
Marguerite Marie
24 mars 2021 @ 13:36
Chère Oprah,
Je voulais te voir pour discuter de l’histoire de ce faux mariage, mais figure-toi que la maison est en quarantaine . Le virus nous a été apporté par le prof d’histoire de H, tu sais, le Belge . Tu ne connais sans doute pas la Belgique, ce pays que Trump avait qualifié de « trou à rats », la seule phrase rigolote qu’il a eue pendant son mandat.
Je me suis intéressée un temps à ce pays car il y avait là un prince à marier qui me semblait digne de moi. Malheureusement, il y a une intrigante qui a été plus rapide et j’ai dû me rabattre sur l’Angleterre.
Bref, j’ai dû expédier H, son prof et son valet dans la chambre la plus lointaine de la maison. Je les entends brailler des chansons à boire et des odeurs de friture arrivent jusqu’ici . Pour une fois je laisse faire, il sera toujours temps plus tard de resserrer la vis.
Je ne suis pas mécontente de rester seule quelques jours, H a des remords vis à vis de sa famille et je dois sans cesse lui rappeler à quel point ils sont méchants avec lui, ça m’épuise.
Ce soir je vais pouvoir dormir seule, un vrai bonheur. Mon secrétaire a préparé un dossier avec uniquement les commentaires positifs à mon égard venant du monde entier, je vais me régaler. D’habitude, je lui demande de sortir les commentaires racistes à mon égard, et les montrer à H, ça le maintient dans un état de fureur très positif pour nos affaires.
A propos, je lui ai déniché un job dans la santé mentale pour l’occuper et qu’il me lache un peu les Louboutins, tu devrais le voir, il ne touche plus terre.
Pour en revenir à ce faux mariage, il nous avait semblé à toutes deux que c’était une bonne idée, mettant en valeur mon extrême simplicité, mais c’est raté. Cet archevêque a eu l’impudence de nous contredire, je fulmine. Il ne faudrait jamais laisser les inférieurs parler, tu ne trouves pas ?
En fin, je te laisse trouver un contre-feu, tu as gagné assez d’argent grâce à nous.
Je te quitte, j’ai détecté une frisette dans mes cheveux, et je pars dare-dare chez le coiffeur . Je ne leur dirai pas que nous sommes en quarantaine, s’ils doivent fermer ensuite, c’est leur problème, la compassion a des limites.
Love
SAR Meghan
Robespierre
25 mars 2021 @ 13:00
Ah j’ai bien aimé ! Merci Marguerite M.
Valentine
25 mars 2021 @ 14:05
Ah, Marguerite, je vois que Robespierre et Mary font des émules et je m’en réjouis. Vous avez bien frappé, cela m’a amusée. Merci !
berton
25 mars 2021 @ 20:52
J’ai beaucoup aimé. Bravo !
Neillia
24 mars 2021 @ 13:37
la Reine a créé un poste de responsable à la diversité comme vous vous placez une alarme incendie dans votre logement, cela ne veut pas dire qu’il y a eu incendie, cela veut dire que dès qu’il y aura le début d’un incendie vous serez prévenue. Au final? C’est juste un coupe feu.
Karabakh
24 mars 2021 @ 13:39
Couple de mythomanes, non dénué d’éducation pour lui mais profondément incapable d’un quelconque respect, pour tous deux. Ce show est indécent et ces deux élucubrateurs auraient tout intérêt à se faire oublier, sinon La Firme s’en chargera.
Thierry
24 mars 2021 @ 13:53
Ils sont tout simplement indignes d’appartenir à la famille royale.
Dame Rose
24 mars 2021 @ 14:00
Je crois que j’ai envie de rire…
Francois
24 mars 2021 @ 14:02
ABRACADABRANTES que ces histoires !!!!
Kamila
24 mars 2021 @ 14:03
Concernant cette histoire de mariage confidentiel, je ne vois pas l’intérêt de l’avoir déclaré dans l’interview. Si c’est vrai, ça les regarde mais si c’est faux, il y a un sérieux problème.
Ce qui m’intrigue c’est l’histoire des larmes de la duchesse: qui a fait pleurer qui finalement?
Mayg
24 mars 2021 @ 14:07
En gros, elle considère que l’échange de vœux suite à la discussion avec l’archevêque, qui a eu lieu dans l’intimité quelques jours avant la cérémonie officielle, a pour elle plus de valeur symbolique.
Elle s’est exprimée maladroitement en disant qu’ils étaient déjà mariés lors de cet répétition.
Ce n’était pas un mariage proprement dit au sens religieux du terme, mais un moment fort qui constitue l’engagement qu’ils vont prendre l’un envers l’autre.
Cosmo
25 mars 2021 @ 13:17
En clair, c’est de l’enfumage.
Valentine
25 mars 2021 @ 14:07
C’est pas ce qu’on appelle normalement des fiançailles ?
Arielle
24 mars 2021 @ 14:18
Ce couple est grotesque.
Alice
24 mars 2021 @ 14:22
Ce n’est pas une question de traduction car je les ai écoutés en anglais et Meghan a bien affirmé froidement qu’ils s’étaient mariés secrètement trois jours avant tandis qu’Harry opinait. A-il perdu tout sens commun? L’idée de ce soi-disant mariage secret a dû être concoctée par Meghan et Oprah quand elles ont préparé l’interview pour qu’il y ait quelques bons petits scoops pour pimenter.
Jeanne M
24 mars 2021 @ 14:33
Tout ce qu’elle a dit était mensonge.
agnes
24 mars 2021 @ 14:53
A l’époque du mariage, elle disait ne pas savoir qui était Harry avant de le rencontrer.
Ce mariage imaginaire, avant le vrai mariage présenté comme une mascarade, était une insulte de plus envoyée avec beaucoup de mépris à la famille de Harry et à l’Angleterre. Le nigaud acquiesçait alors qu’elle marchait sur sa famille et leurs invités.
Dans les invités, il y avait Oprah mais pour 9 patates, cela valait bien une petite humiliation.
Paul
24 mars 2021 @ 15:20
Ce couple ment comme il respire
nck
24 mars 2021 @ 15:27
Ca fait 1 de leurs nombreux mensonges publiquement débunké.
Pour la question du titre (« ils se demandaient s’il fallait titrer Archie car il serait trop noir » dixit l’aventurière américaine), encore récemment un média public belge à destination des jeunes (Tarmac) affirmait dans une vidéo sur leurs réseaux sociaux qu’il avait été question de « revoir la Constitution [du Royaume-Uni] pour éviter que Archie ait un titre » … revoir une Constitution qui n’existe même pas pour l’attribution de titres laissés à la discrétion des souverains selon des règles vieilles d’1 siècle, mais bien sûr. Et bien entendu, tout le monde gobe ça et traite la famille royale de raciste, c’est repris en boucle sur les réseaux sociaux et personne ne veut entendre les faits.
Avec la permission de Régine : https://www.youtube.com/watch?v=4C_aefLAcUE
Robespierre
24 mars 2021 @ 16:09
Le rétropédalage est classique quand la vérité sort du puits. Ca me fait penser à Penelope Fillon qui racontait il y a une quinzaine d’années, devant la camera, à une journaliste anglaise, qu’elle ne s’occupait d’aucune façon du travail de son mari. Tollé et rigolades dans les médias lors de la dernière campagne présidentielle. Alors l’avocat de Fillon nous a expliqué que nous n’avions pas compris ce que je nous avions compris.
Pour le titre qu’Archie nous n’avons pas compris qu’elle ne voulait pas dire ce qu’elle a dit. And so on…
Bruno von Gradell
24 mars 2021 @ 17:42
C’est bizarre ce besoin de toujours mentir !
Menthe
25 mars 2021 @ 15:06
C’est une pathologie qui porte le nom de mythomanie.
J’ai détecté récemment dans une ancienne série américaine 2 exemples dont Méghan s’est inspirée et qu’elle a fait siens.
Cosmo
26 mars 2021 @ 00:06
L’inspiration de la duchesse est « Règlement de comptes à OK Corral » et « Duel au soleil ». Dallas est bien trop soft quoique…
Anaïs
24 mars 2021 @ 18:24
Et dire que ce grand benêt complètement aux fraises va donner des conseils en santé mentale… C’est vraiment d’un ridicule…
Kayleen
24 mars 2021 @ 20:41
Quelle plaie avec ces deux là, il y a des revues spécialisées pour ce genre d’imbécilités, mais pas sur ce site s’il vous plait, c’est la saturation
Cerise
24 mars 2021 @ 22:59
C est quand même burlesque et digne de Kafka. Ils devraient tous les 2 d abord se faire soigner: mensonges, esprit faible de Harry, manipulation de Meghan…vraiment ils ont la dose.
Se faire un peu oublier et s occuper de leur propre santé! Assez ambitieux comme programme.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
24 mars 2021 @ 23:41
Mais bien sûr, c’est nous les « Tebês »
Elle c’est parole d’évangile .
Oups que la Sainte 😇 meg est venue sauver le pauvre prince Harry des griffes de la vieille firme. 🤣
luigi
25 mars 2021 @ 12:51
@ Mer : si vous ne savez pas écrire teubé, je vous suggère idiot, ça fera moins bête. (?)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 mars 2021 @ 17:37
Luigi ,le langage de la rue des banlieues ,ne font pas partis de mon langage personnel.
Je l’ai mis juste à l’envers.
Mais puisque vous l’avez compris !
Not problèm .🌊
luigi
26 mars 2021 @ 16:26
😂 No problem.
Mysia
25 mars 2021 @ 05:45
Comme le dit Mika,je pense que Meghan a une sacrée revanche à prendre sur la vie,et le fait d’avoir, oui ou non,été victime de racisme, est un levier de premier choix.
Trianon
25 mars 2021 @ 14:44
En même temps elle se comporte en raciste, puisqu’e,le fait tout pour paraître la plus blanche possible …lissage de cheveux , nez chirurgicalement aminci , 3 maris de type blanc , etc..
La plus raciste c’est quand même celle qui n’assume pas ses caractéristiques .
Valentine
25 mars 2021 @ 17:14
Bien dit ça !
Miléna K
26 mars 2021 @ 10:10
Et les Blancs qui adorent avoir le teint bronzé, comment les qualifieriez -vous?
« Désolée « mais votre commentaire ne tient pas la route,pour moi.
Et il est très révélateur.
Trianon
26 mars 2021 @ 14:18
Ça n’a strictement rien à voir, même bronzé , on ne cherche pas à faire illusion.
On veut avoir bonne mine, et mettre des tenues aux teintes estivales .
Rien d’idéologique la dedans .
Miléna K
26 mars 2021 @ 21:28
C est ça, oui.
Trianon
27 mars 2021 @ 10:18
Et oui.. « ça »..!
Trianon
27 mars 2021 @ 14:03
Rouez moi, je n’ai jamais souhaité et ne souhaiterai jamais que mon bronzage me fasse passer pour noire .
Trianon
27 mars 2021 @ 14:04
Croyez moi
Trianon
27 mars 2021 @ 14:05
Mon apparence me convient, et je ne chercherai jamais à passer pour noire,ou asiatique ou quoi que ce soit .
Trianon
26 mars 2021 @ 14:19
En effet,´il est très révélateur sur les efforts considérables que fait MM pour gommer certaines caractéristiques .
JAY
25 mars 2021 @ 08:38
Quelqu’un pourrait il me dire quels sont les diplômes du prince Harry?
a t il été à l université?
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 mars 2021 @ 13:10
JAY non il n’en n’a pas.
Il a quitté l’école à 18 ans, péniblement avec de basses notes ,seul sur le sports où il s’en sortait .
Ann
25 mars 2021 @ 21:02
faux !!! juin 2003 à 19 ans, il termine ses études à Eton avec deux A-Levels, l’obtention d’un B en art, Il a abandonné l’histoire de l’art après le niveau AS.
Son diplôme en poche, Harry prend une année sabbatique. vous racontez n’importe quoi madame !
Trianon
26 mars 2021 @ 14:20
Ça a fuite à l’époque qu’il était médiocre à Eton et que ses professeurs s’attachaient les cheveux .
Les notes ont été remontées .
Et on sait tous qu’il est rentré à Eton par piston
Cosmo
26 mars 2021 @ 17:29
Eton ne pouvait en aucun cas refuser le fils du prince de Galles et comme il pouvait payer, la chose est allée de soi pour l’entrée. Pour les études, ce fut différent, sa faiblesse mise au grand jour. Quant à la sortie, elle fut tout sauf glorieuse.
Trianon
26 mars 2021 @ 17:30
S’arrachaient
Cosmo
26 mars 2021 @ 17:26
Vous ne devez pas connaitre grand chose au système britannique et à ses « public schools ». On y entre par piston, on paie très cher et on obtient ce pourquoi on a payé. D’ailleurs on n’y va pas pour recevoir une éducation mais par obligation mondaine. De toutes les cinq grandes public schools, Eton est la pire (elle compte parmi ses gloires actuelles, David Cameron, Boris Johnson et Jacob Rhees-Mogg, trois crétins, mais il y en a d’autres).
Ces A-levels, avec B et D en art et géographie n’ont absolument aucune valeur. Aucune université ne l’aurait accepté sur présentation de tels résultats. Il a dû être « aidé » pour intégrer Sandhurst, pépinière militaire de l’aristocratie anglaise, où l’admission se fait souvent sur le titre de papa. Rien à voir avec St Cyr qu’il aurait été incapable de passer le concours d’entrée.
C’est vous qui prenez vos rêves pour des réalités et essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Harry fut un cancre et est resté un imbécile. Ce qui se passe aujourd’hui en est largement la preuve.
Robespierre
26 mars 2021 @ 18:01
J’ai précédemment donné le lien de l’article du Guardian où l’on raconte en 2006 que le prof d’Art à Eton a fait le devoir du A level de Harry. Il a seulement sélectionné des oeuvres d’art et elle a fait tous les textes. Mais quand elle l’a raconté, elle a été licenciée par Eton. Parce qu’elle aurait dû se taire : crime de lèse-Harry. On lui a inventé une faute imaginaire. Elle est allée en justice pour licenciement abusif, et elle obtenu gain de cause et 45.000 livres dedommagement. Cela ne serait pas trop grave si Harry n’avait nié la chose. Il a dit que quand « on est prince on raconte un tas de choses sur vous » . Donc il est aussi menteur que sa femme. Il triche, il ne se soucie pas du licenciement de sa prof, mais en plus il dit qu’elle affabule. Evidemment le pauvre chou, s’il ne lit pas les journaux,s’il ne lit rien, il ne peut pas savoir. Son baccalauréat « prestigieux » un B en geographie et une note de triche pour son épreuve d’art, ne l’aurait pas fait entrer dans une université.
Trianon sait de quoi elle parle, elle.
Son « diplôme » faisandé en poche, pour se reposer de toute sa paresse pendant ses études à Eton, il a pu prendre une année sabbatique.
Trianon
28 mars 2021 @ 11:23
Merci Robespierre, on va à Eton pour ressauter aussi …et surtout…et effectivement, Harry ´n’aurait jamais réussi le concours de St Cyr , e5 encore moins celui de Naval.
Pour ça il aurait fallu 2 ans de prépa , un travail acharné et sérieux, et un bon cerveau plus un bon mental.
Il est loin de tout ça .
Cosmo
25 mars 2021 @ 23:43
Diplôme de l’Institut Boujis avec mention Bien. Je peux vous en apporter la preuve.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
26 mars 2021 @ 14:26
Exactement, seulement le bac qu’il a eu, été un gros coups de pistons pour ne pas qu’il soit moqué !
Merci grand-mère .
Pour moi , il ne compte pas .
Exp, un de mes fils a passé son bac S, toute sa classe l’a obtenu.
Mais un hic, l’a veille au soir un des élève s’est tué.
L’institution recommandé que toute la classe réussisse.
Mon fils pour prouver qu’il en était capable, à repassé son bac un an après en libre.
Il l’a réussi avec mention très bien .
Là je confirme qu’il a eu son bac .
Cosmo
26 mars 2021 @ 15:19
Bravo à votre fils ! Il a parfaitement bien fait.
Robespierre
27 mars 2021 @ 12:07
C’est ça la classe !
Robespierre
25 mars 2021 @ 11:44
Cher Cui Cui,
il se passe beaucoup de choses ici.
On dirait que la patronne a un don pour susciter les conflits et chaque jour apporte sa moisson de problèmes.
Elle a fait placarder sur le tableau des Dazibaos des mots de son Auguste Epoux, ceux-là même qu’Il avait mis dans un mail à une revue économique dont je ne me rappelle pas le nom. Simplet expliquait qu’il allait impacter la vie des gens : « Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel, de prise de conscience et d’amélioration de la vie en général. »
C’était le prof d’anglais qui lui avait corrigé ce mail car il ne maitrise pas l’écrit, même sur un texte court, et sur un long c’est mission impossible. Calumetta toujours très bien informée (elle a des cousins peaux-rouges en Angleterre) a dit à Alistair de la fermer, car s’il dit cela, il pourrait perdre son job comme ce fut le cas à Eton pour une prof d’art qui fit le devoir de baccalauréat de Simplet et le raconta à la ronde.
Le prof d’anglais, Alistair, est écossais et comme il en avait assez de toujours briefer son boss et lui corriger ses fautes, il est allé se plaindre chez la Patronne. Il lui a dit qu’il en avait marre de faire des tâches qui n’étaient pas inscrites sur sa job description et qu’il voulait une augmentation, ou alors qu’on embauche un rewriter.
Calumetta a ecrit sur le Tableau qu’elle avait eu envie de mourir quand on l’a appelée Pocahontas. Et Fatma a écrit qu’elle aussi avait été suicidaire, parce que sa livraison de merguez n’était pas arrivée à temps et qu’elle avait raté le couscous de son diner d’anniversaire. Là je me suis senti coupable. Je lui avait raconté le suicide de Vatel au XVIIe Siècle mais pour du poisson jamais arrivé.
Fatma a écrit (avec mon aide, je l’avoue) qu’elle se sentait démotivée le matin, déjà en pensant à l’astiquage des 16 salles de bain et voulait qu’on la coache pour « améliorer sa vie ». Quel besoin avait Monsieur de coacher des gens au diable vauvert (enfin elle a pas dit ça ainsi…) quand un personnel de maison avait des aspirations de développement personnel légitimes . Monsieur qui ne semblait pas avoir tellement d’expérience en coaching pourrait « se faire former à bas coût avec un stage au profit du petit personnel « .
Conception a quitté un moment ses dévotions de minuit pour me faire ajouter avec ma craie que Monsieur pourrait l’aider à concilier ses aspirations religieuses, son sens du devoir chrétien et sa loyauté à Madame qui la faisait travailler bien après les huit heures inscrites dans son contrat. Je lui ai dit que le général de Gaulle aurait été d’accord (« la plus grande dévotion ne saurait empêcher que les affaires soient les affaires ») mais je ne l’ai pas écrit.
Jess est arrivé et a griffonné qu’un ami à lui, un Colombien, demandait s’il pouvait utiliser le jardin de Madame pour faire célébrer par un prêtre catholique un mariage réglementaire, avec certificat et tout. Il fournirait le vin d’honneur et le curé de Conception ferait tout cela gratuitement. Mais il acceptait un petit don pour ses bonnes oeuvres, vu que Madame avait un grand coeur . Encore une fois, le Géneral de Gaule avait raison. Calumetta a ajouté que les mariages secrets en jardin étaient devenus tendance.
Comme un cheveu dans la soupe, Samantha est arrivée pour dire au prof d’anglais qu’il devrait corriger tous les écrits, tous, de His Royal Highness parce que c’était la décision de Her Royal Highnesse. Et lui apprendre à s’adresser à un auditoire. Alistair a répliqué avec l’accent écossais qui roule les « r » « No workey no money ». Il m’a dit plus tard que c’était un bon mot du feu prince de Tours et Taxis quand le duc d’Edimbourg s’étonnait sur son train de vie somptueux (financé par ses activités professionnelles) . .
Flupke y est allé de son message. Monsieur est tellement occupé avec ses mails qu’il ne fait plus ses devoirs de géographie et d’histoire. On n’est pas à Eton ici, et il ne veut plus l’aider. Et on a annulé deux leçons qui n’ont pas été payées.
On n’a pas encore eu de nouvelles. Calumetta qui est mauvaise a dit que si jamais on est tous virés, elle ira faire du ramdam dans la presse nationale et internationale, sur les bons procédés de Madame et son côté vindicatif. Au besoin elle dira qu’elle veut se suicider. Mais ça elle ne l’a pas écrit, elle l’a dit à Samantha. Comme dit Voltaire « Il faut être prudent, mais pas timide ».
Finalement, je n’ai rien écrit sur le Tableau. J’ai médité en épluchant mes légumes. J’avais comme disent les Anglais « Food for thought ».
Ton ami dévoué
Nem Nem
Valentine
25 mars 2021 @ 17:15
Quelle imagination, merci !
Eos
25 mars 2021 @ 17:21
Comme toujours, bravo !
Ann
25 mars 2021 @ 21:05
cui cui, nem nem, c’est niais.
on comprend rien, de l’entre-soi pompeux, ça gave à la longue sans compter tous ceux qui s’y mettent à leur tour, à qui fera le plus long, histoire de tirer la couverture à eux…………………
Robespierre
26 mars 2021 @ 14:23
Mais je suis niais, tout le monde le sait ici. Et si vous êtes « gavée » ne lisez pas mais niaiseries. Ceux qui « s’y mettent à leur tour » ont plus d’esprit que vous.
Ann c’est qui ça ?
Menthe
26 mars 2021 @ 18:06
La tricoteuse serait-elle de retour Rob ?!
Robespierre
26 mars 2021 @ 19:19
mES niaiseries, bien sûr. Non, vous avez raison, il ne faut pas lire mes niaiseries. Il faut lire vos articles érudits sur tant de questions culturelles, où vous apparaissez inlassablement et où vous sortez du lot. Cela doit être fatigant d’être ainsi sur tous les fronts. Continuez à nous régaler de votre culture, et de vos longs commentaires. Ceux qui écrivent court, c’est bien connu, sont ceux qui ne peuvent tenir la distance et savent qu’ils tomberont dans un tas de chausse-trappes grammaticales.
Charlotte (de Brie)
27 mars 2021 @ 09:20
de Bretagne ?
framboiz 07
27 mars 2021 @ 12:56
Ann Onyme ?
Cosmo
26 mars 2021 @ 17:11
Dans mon pays, ce sont les oies que l’on gave et il y a un vieux dicton « bête comme une oie » car il est vrai que les pauvres bêtes ne comprennent rien mis à part le gavage. Mais la différence avec vous est qu’elles l’apprécient. Après tout peut-être ne sont-elles pas si bêtes ?
Madame Michu
26 mars 2021 @ 19:12
Eh bien justement cela change de lire souvent les mêmes commentaires, passez aux suivants !
Miléna K
26 mars 2021 @ 21:31
Faites comme moi:zappez!Je vous assure que votre santé mentale n en pâtira pas.Pour le peu que j ai lu,je ne trouve pas ça niais,mais repetitif et vraiment pas drôle.
Robespierre
27 mars 2021 @ 12:15
Vous avez essayé de m’imiter au début et cela n’a pas plu. Vous avez été vexée. Donc maintenant vous crachez votre dépit. Une personne bien élevée, quand un post ne la fait pas rire, elle se tait.
Ann
27 mars 2021 @ 18:44
Robespierre *** l’Européen ***au melon légendaire, prétentieux jusqu’au bout de la plume, pérorant comme un coq sur son tas de fumier et ses poules caquetantes tout autour aaaah vous faites un beau spectacle !!!!!!!!!!!
Robespierre
28 mars 2021 @ 10:06
OK maintenant j’ai compris, vous êtes l’avatar de Bambina.
Les gens grossiers appellent « prétentieux » ceux qui ne parlent pas leur langage.
Robespierre
28 mars 2021 @ 10:08
Ce post s’adressait à Ann (Onyme)
Une poule caquetante
28 mars 2021 @ 10:50
Quelle bonne idée de parler de « poules caquetantes » ! Cela permet d’ajouter un post à celui de Robespierre. Dans un des premiers films de Claude Berry, on voit un jeune homme qui arrive au service militaire, l’adjudant fait aux jeunes recrues un discours convenu, et puis demande » Qui parle l’anglais parmi vous ? ». Claude (car c’était lui dans le film) lève le doigt et dit « moi ! ». L’adjudant l’envoie nettoyer les … latrines (euphémisme). Claude parti, le mesquin explique « je n’aime pas les vantards ». Dans cet endroit malodorant, Claude s’attelle courageusement à la tâche et voit un autre jeune occupé de la même façon et qui lui explique « moi c’était l’allemand ».
Puisque vous avez la première évoqué le fumier, vous comprendrez que parler de latrines (re-euphémisme) est de bonne guerre.
Quant à parler de poules caquetantes pour les honorables intervenants qui aiment mes propos, vous montrez encore plus votre dépit mesquin.
Et si vous n’aimez pas notre humour, pensez à La Rochefoucauld (« la gravité est le bonheur des imbéciles »)
Ce récit vaut bien votre fumier, sans doute.
Miléna K
28 mars 2021 @ 10:55
Je n’ai pas « essayé » de vous imiter,Robespierre,j’ai voulu vous parodier,et ,effectivement,vos admiratrices m’ont volé dans les plumes, »pan sur mon bec » !Ce fut vexant une demi-minute(je vous l’accorde) puis je suis passée à autre chose.
Cela dit,je ne vais pas récidiver,il y a déjà assez d’écrivains en herbe sur ce site.
Mais je crois aussi que vous n’appreciez guère la critique,et cela,je n’y peut rien.Il me reste à vous souhaiter d’être publié un jour ,vous aussi.
Miléna K
28 mars 2021 @ 10:58
Ann,assez d’accord ,pour le « melon » ;-)
Cosmo
28 mars 2021 @ 16:41
Ann,
Le fumier ? Il semble bien que vous sachiez ce dont vous parlez.
Cosmo
25 mars 2021 @ 23:56
Il y a du rififi à Sixteen Bathrooms cottage. C’est Upstairs Downstairs version ensoleillée et multiculturelle. Compassion ou le retour aux valeurs ancestrales du sud, la Russie avant Alexandre II et après Lénine, les lendemains qui chantent mais pas pour tout le monde. Bref, grâce à Elle le monde va en arrière.
Marie DM
25 mars 2021 @ 13:26
ANITRA, vous oubliez Wallis, une adepte du nazisme, je ne crois pas que l’on puisse trouver pire. Meghan ne vous plait pas c’est votre choix mais il ne faut pas la noircir outre mesure. Il ne faut pas oublier que les fortes personnalités ne plaisent pas à BP, se rappeler les débuts de la Comtesse de Wessex, de Marie Christine de Kent (en plus Mc de Kent était une intellectuelle).
Valentine
25 mars 2021 @ 17:35
Il est vrai que Sophie W a gaffé au début. Elle s’est depuis lors remarquablement rattrapée et la Reine, victime de ces paroles malheureuses, lui a pardonné. Faut-il être plus rancunière que la souveraine ? Contrairement à M, ni Sophie ni MC n’ont craché sur la RF qui les avait accueillies. Si Meghan avait pu mettre sa forte personnalité au service de la RF au lieu de s’enfuir lâchement et de tenter de démolir l’Institution et la Famille, cela aurait été apprécié. Elle n’ a même pas essayé . Ce qu’elle a fait très vite, c’est de mettre en route un enfant afin de verrouiller sa situation. De sa 2ème relation officielle qui a duré 9 ans (dont 2 ans de mariage) et de son 1er mariage, pas de bébé. Bizarre…
Avec le Prince, mariage en 2018, 1er bébé en 2019, fausse couche (???) en 2020, 2ème bébé pour 2021. La machine a mis du temps à démarrer mais maintenant on ne peut plus l’arrêter….
Monica
26 mars 2021 @ 19:25
Valentine il y a peut-être un problème d âge, non !!!!
Anitra
27 mars 2021 @ 03:24
Marie DM, je n’oublie certainement ni Wallis ni son presque royal époux, qui ont surfé avec Hitler. Ni Queen Mum qui eut un rôle déterminant dans la guerre. Je pense que la famille royale a cédé tout de suite à Harry lorsqu’il a voulu, l’âge faisant aussi, épouser Meghan. Mais je reste persuadée que Meghan n’a vu que son nombril, et quand elle a saisi qu’elle ne pourrait pas dominer (à part Harry), elle a fui en créant un scénario à la Hollywood. C’est triste, et l’ayant déjà écrit dans de précédents post, ils avaient et ont leur rôle indispensable à jouer en UK. Un rôle qui les mettaient chacun en valeur et pour tout le pays, sans concurrence avec les autres, qui maintenant bouchent les trous tant bien que mal. Non, franchement, elle a fait des dégâts insensés.
Iris avec Majuscule
25 mars 2021 @ 17:17
Une petite introspection pour Meghan et harrys’impose: surtout sur le pourquoi du comment ils ont reussi a faire le vide autour d’eux…Pas sûr que William et Kate, Charles et Camilla, ou Mike et Zara iront leur rendre visite dans leur manoir aux 16 salles de bain…
Malthus
28 mars 2021 @ 11:18
J’attends avec impatience l’inauguration de la statue de Diana dans les jardins de Kensington. Harry viendra, j’en suis sûr. Meghan je ne sais pas. On imagine la tête de ces dames à une réunion des ex Four Fab’ . Poker face, ou sourires de convenance ? Qui vivra verra.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 mars 2021 @ 18:07
L’ Albert Einstein / Marilyn Monroe hollywoodienne .
A dû confondre avec son Obsession d’un mariage avec un prince de la cour d’école du primaire de sa jeunesse.
Avec la réalité des personnes devenues adultes 🤣
Où, pour nous amuser, nous, nous marions fictivement . 🤣
Sacré Meg, elle nous fait bien rires au moins .
Chez nous il y a le fada du village.
Harry a épousé la fadade chocolat au lait du net ……..
luigi
26 mars 2021 @ 22:56
La « fadade chocolat au lait » du net ?
On se lâche Mer Limpide ? Je ne sais pas quel personnage se cache derrière votre pseudo, homme ou femme, mais question fada, on vous fait confiance, vous connaissez.
Jesorsdesuite
25 mars 2021 @ 20:46
Ils ne peuvent pas être woke, ils se traînent trop de casseroles…
Sinon, pour le concours de robes de mariées, je vote Mette Marit 👰
Cosmo
25 mars 2021 @ 23:48
La où Meghan passe, la vérité trépasse. ( Confucius dans les Analectes au chapitre 25 )