C’est le journal « The Daily Telegraph » qui l’annonce après avoir eu un entretien avec le duc et la duchesse de Sussex. Le couple lance l’organisation caritative « Archewell » (nom choisi aussi car faisant une référence au prénom de leur fils). Elle a pour objectifs la formation et l’éducation par le bien de documentaires, de livres, et développera un réseau de bénévolat.
Robespierre
7 avril 2020 @ 08:11
Je les comprends de lancer quelque chose et de montrer qu’ils sont toujours là. Enfin, à Los Angeles. En Grande Bretagne, c’est comme le Fantôme de l’Opera ou l’Arlésienne.
Ils annoncent le moindre geste de leur part ou publient leur moindre pensée caritative qui leur passe par la tête, mais le départ de Vancouver à Los Angeles, silence radio. Ils n’ont rien fait savoir. How come ?
Sincerement, je plains Harry. Il doit être mal à l’aise de voir sa grand-mère rallier les troupes dans son pays, son père inaugurer une nouvelle extension d’hôpital, William et Kate très à l’écoute. Les Wessex très présents. Et lui il pouponne et tourne en rond, en écoutant sans doute sa femme parler à son agent pour voir s’il y a un film qui soit de son niveau. Ils ont dit qu’ils ont besoin encore de quelques mois pour souffler. Ils ont raison, depuis fin octobre, ils ont tellement travaillé, ils sont exténués, ils ont dû repeindre toutes les pièces de leur domaine aux robinets d’or (c’est une façon de parler), arraché les mauvaises herbes, planté des carottes, poncé les parquets. Meghan a cuisiné pour elle, son mari et les gardes du corps. Ravaudé les treillis de certains qui s’étaient déchirés dans les ronces du jardin. Entre deux ravaudages, Meghan faisait du tricot et Harry entre deux coups de peinture faisait des trous dans le jardin pour planter des cerisiers. (vous avez déjà planté des arbres ? je vous assure que c’est dur) . Ils étaient tellement fatigués que partir en catimini à Los Angeles etait la solution. Maintenant ils se reposent et c’est normal. Mais c’est très difficile quand on voit comme la famille royale anglaise se mobilise et veut remonter le moral du pays. Rien que de voir les news, ils sont exténués.
Ils parlent bcp de leur fils, le Divin Enfant, un enfant plus Spécial que tout ce que des royaux ont pu mettre au monde, le pouponnent et attendent qu’un Grand Producteur trouve le Grand Film pour que la Grande Actrice puisse faire rêver les spectateurs du monde entier. Charles va payer une nouvelle équipe de gardes du corps, et tout ira bien
Breidenstein
7 avril 2020 @ 10:30
Excellent. Merci
Baia
7 avril 2020 @ 11:09
Mais vous me semblez en pleine forme Robespierre … 😄😉
Robespierre
8 avril 2020 @ 12:06
hier j’étais malade comme un chien, et raison de plus de rigoler, c’est ma potion magique. Aujourd’hui, j’ai un jour plus clément. Des hauts et des bas, mais c’est le confinement, notre Decameron à nous. Chacun y va de sa sensibilité…
Philippe Gain d'Enquin
9 avril 2020 @ 11:55
L’auteur de l’étude – bien oubliée de nos jours -consacrée aux bâtards, était réputé « incorruptible », quant à vous, soyez et demeurez « Notre ‘Insubmersible », remettez-vous physiquement et psychologiquement, très cordialement vôtre, Philippe (PGE)
Robespierre
10 avril 2020 @ 11:58
Vous êtes trop mignons tous les deux Philippe et Baia, merci.
Robespierre insubmersible (fallait y penser)
Baia
9 avril 2020 @ 13:58
Oh, prenez bien soin de vous Robespierre !
Vos commentaires ici sont des petits rayons de soleil qui font plus que du bien en ces temps quelques peu troublés …
Elisa
7 avril 2020 @ 12:26
Joliment dit !
Louise.k
7 avril 2020 @ 12:30
Ah, oui, Robespierre, vous l’êtes vraiment… ! Prenez soin de vous, je vous aime trop ☺
Robespierre
8 avril 2020 @ 12:06
Vilaine, vous n’avez pas voulu comprendre que c’était réciproque.
PaulineD
7 avril 2020 @ 12:39
Je n’aurais pas dit mieux! Je partage entièrement votre point de vue, quelle tristesse que ce couple qui, sous prétexte de bienfaisance, ne regarde que son nombril…
Caroline43
7 avril 2020 @ 13:33
Bravo, vous avez tout dit! Ils sont ridicules dans leurs ambitions .
Valerielabelle🌺
7 avril 2020 @ 16:47
Pourquoi faire savoir leurs différents déménagements, il s’agit de leur vie privée.
Il est normal qu’ils parlent de leurs projets caritatifs.
N’importe quoi vous ne savez plus quoi inventer ni sur quoi les attaquer.
Bientôt vous pourrez vous aligner sur la longueur des textes de lady de Seine.
Pathétique.
Milena K
8 avril 2020 @ 11:35
Franchement, et une fois encore sans idolâtrer ce couple,je commence à être lassée du denigrement systématique que subissent les Sussex sur ce site,de d’autant que cela vire au rabotage. Il y a des gens,sur N et R, qui n apprécient pas ce couple ( et c est leur droit ,après tout!) et qui n en font pas des tonnes pour autant.
Milena K
8 avril 2020 @ 11:35
*radotage
Robespierre
8 avril 2020 @ 11:38
Excusez-moi d’avoir cru les journaux anglais et americains. Bon, je rectifie pour vous faire plaisir : les Sussex on filé en Angleterre pour être au milieu des gens qui souffrent. Harry a dit « je suis un soldat, et je suis prince, donc je dois « servir ». Je suis né avec tant de privilèges que la moindre des choses, c’est la loyauté à mon pays »
Il est retourné parmi ses hommes dans une caserne du nord du pays et Meghan fait des paquets pour distribuer aux gens qui ont perdu leur emploi.
Mayg
8 avril 2020 @ 12:51
Valérielabelle et Milena K, lorsque j’ai lu ce commentaire hier, j’allais y répondre mais je me suis dit à quoi bon. Il s’agit d’un commentaire à charge contre les Sussex une fois de plus. On va jusqu’à leur reprocher de ne pas avoir publier sur leur déménagement, alors que si ils l’avaient fait, ils auraient été tout aussi critiqué voir plus.
On leur reproche de ne pas être en Angleterre durant la crise, alors qu’il s’agit pour tout un chacun de rester confiné. Qu’ils soient confinés en Angleterre, aux Etats Unis où sur la lune, qu’est ce que ça change ? C’est critiquer pour critiquer, rien de plus.
Milena K
9 avril 2020 @ 11:52
Mayg,Robespierre,dans un autre post m ‘accuse de » voler dans les plumes de quiconque ose critiquer la duchesse de Sussex » .On marche vraiment sur la tête.
Milena K
9 avril 2020 @ 12:37
Avant qu on me vole dans les plumes à moi aussi,je n ai pas repris texto la citation,mais l idée y est 😊
Baia
9 avril 2020 @ 14:01
Valérie la belle, Milena K, Mayg … toujours aussi unies 😁😁😁
Milena K
10 avril 2020 @ 11:24
Les commentaires de Baia toujours aussi intelligents!😂😂
Marie de Bourgogne
10 avril 2020 @ 11:52
Baia ne ment pas pour salir d’autres posteurs, elle 😉
Mayg
10 avril 2020 @ 13:58
Surtout quand elle n’a rien de bien à dire.
Milena K
11 avril 2020 @ 12:10
Il n y a rien de plus pathétique que 2 adultes qui se croient encore dans la cour de récré du primaire.
Quant à madame de Bourgogne qui répète à l envi mon « mensonge »( 😂) ,on voit qu elle n a rien d autre à faire que traquer les preuves de mon gros mensonge.
En matière de commentaires stupides, ce duo-là, Mayg,n a rien a envier à personnes.
Marie de Bourgogne
10 avril 2020 @ 11:56
@ Baia
Allez faire un tour sur le sujet ci-dessous. Je pense que vous allez bien rire Baia 😉
http://www.noblesseetroyautes.com/harry-et-meghan-sinstallent-a-los-angeles/?unapproved=1496384&moderation-hash=c402e6abd3b8a199655b8b253a8b5207#comment-1496384
Baia
11 avril 2020 @ 07:37
Merci Marie de Bourgogne ! Effectivement cela vaut son pesant de moutarde …😂
Je confirme donc que MilenaK ment et que ses copines rentrent dans son jeu stupide … mais on connait l’adage : « qui se ressemble s’assemble » !
Bon week-end pascal et prenez soin de vous.
Marie de Bourgogne
12 avril 2020 @ 13:18
@ Baia
La pauvre Milena K a été bien ridiculisée 😂
Cosmo
7 avril 2020 @ 17:33
Dear Rob,
Ils ont raison de vouloir souffler un peu. Leur agenda a été tellement chargé depuis plusieurs mois qu’on les comprend. Allers-retours à Londres, cérémonies à n’en plus finir. Les Cambridge qui font la tête..Et Papa qui leur fait des frayeurs. Trouver dans la liste d’amis qui sera assez bcon pour leur prêter une maison. Compter l’argent qui reste en banque…là c’est la déprime. Enfin, ce n’est déjà pas marrant d’être pauvre, si en plus, il faut se priver…Ah la Californie… « Les palétuviers dorment sous le vents, la cannelle fauve embaume ton temps
La Californie es une frontière entre mer et terre le désert et la vie… » C’est bon pour Archie, allez zou, on va y faire une petite pause.
Après on verra…une fois la bourse vide et les amis éloignés ( Tiens, George et Amal n’appellent plus) on se réfugiera dans un petit cottage de la campagne anglaise…Papa ou Granny doivent bien avoir un petit ( enfin pas si petit ) quelque chose à nous donner…Du coup on récupère cinq millions par an, on fait quelques économies, n’ayant pas de loyer à payer, et hop on retourne sur la terre promise.
Ah que la vie est dure avec nous.
Amitiés
Cosmo
Menthe
8 avril 2020 @ 15:57
Allez, 3′ de danse pour faire passer les pommes dauphine !
Tout le monde en piste !
https://youtu.be/piBNguFMPRc
Nivolet
7 avril 2020 @ 17:41
👏🏼😂👍
Helme12
7 avril 2020 @ 18:26
Je n’aurais su mieux dire !
nck
7 avril 2020 @ 18:48
Elle devra prendre son mal en patience pour profiter de son titre au cinéma, toute l’industrie est à l’arrêt.
Sarita
9 avril 2020 @ 11:47
Elle ne reviendra jamais au cinéma. Elle le savait au moment de se marier. Aucun réalisateur serieux ne voudrait voir son film éclipsé par son actrice pour des raisons qui n’ont rien à voir avec son jeu.
Marie de Bourgogne
12 avril 2020 @ 13:19
@ sarita
« Elle ne reviendra jamais au cinéma. »
Encore aurait il fallu qu’elle y soit déjà allée 😉
Comtesse Tatère
7 avril 2020 @ 21:35
En tout cas, je tiens à saluer leur geste car cela fait plus de 3 semaines que grâce à leur don en nourriture, plusieurs cuisines communautaires dont celle pour qui je suis bénévole, peuvent donner plusieurs centaines de repas par jour à ceux qui sont dans le besoin ou pour les personnes qui pour d’autres raisons ont en besoin. Bien sûr, il faut préciser que les Sussex ne sont pas les seuls à donner.
Tout ce défoulement sur ce couple me fait penser à la controverse du moment concernant les joueurs de foot à qui on reproche, notamment le ministre de la santé, quoique les critiques sont amplement relayées par les médias, de ne pas être suffisamment solidaires alors qu’ils sont blindés de thune, de ne pas accepter une réduction de salaire d’au moins 30% afin que la somme récoltée soit donnée au NHS. Pourtant, ils étaient parmi les premiers à faire des dons notamment pour soutenir les gens de leurs clubs de supporters.
Ce week-end, nous avons eu un entretien Facetime avec un joueur pour lui présenter notre activité et ainsi lui montrer ce qu’on fait de l’argent des donateurs. Dernièrement, celui-ci avait versé une somme importante à la cagnotte qui sert à offrir des bons alimentaires à des familles qui sont en ce moment financièrement dans la panade ou des bons d’essence aux personnels soignants ou aux étudiants en médecine qui aident dans les hôpitaux, à l’association qui a été fondée et dirigée par un couple de vétérans. C’est également cette association qui a créé une plateforme pour superviser les opérations des cuisines communautaires affiliées afin de partager les ressources, décider lesquelles se chargent des repas du midi ou du soir, organiser les livraisons par secteurs,….
Ainsi donc, lors de la discussion, ce joueur nous a confié et montré qu’à cause de cette polémique ses comptes instagram et twitter sont infestés d’insultes, grossièretés, menaces,….
Le plus absurde dans toute cette histoire c’est que personne ne pointe du doigt ceux qui planquent de l’argent dans les paradis fiscaux comme la Reine entre autres.
Baia
8 avril 2020 @ 13:52
Je vais finir par vous mettre une auréole sur la tête Mme la Comtesse !
Vous en racontez beaucoup, parfois trop.
L’humilité n’est pas votre qualité première.
Comtesse Tatère
9 avril 2020 @ 21:51
Baia,
Tout d’abord, je me contrefous totalement de votre mauvais esprit et de vos critiques.
Contrairement à vous, je n’affiche pas fièrement ma malveillance envers des gens que je ne connais pas comme vous faîtes à propos du couple Sussex mais bien sûr si cela donne du sens à votre vie : tant mieux !
Je suis bien contente de ne pas connaître quelqu’un comme vous dans la vraie vie mais plutôt des personnes comme mes compagnons de bénévolat ou ce footballeur à qui j’exprimais mon admiration dans mon précédent commentaire, qui a été abusivement vilipendé et insulté car les médias ont désigné aux gens de nouvelles cibles à détester, il est toujours facile planqué derrière son écran de dénigrer les autres même ceux dont l’altruisme permettent à beaucoup de traverser cette période difficile.
Effectivement, j’en ai profité pour dire à ceux qui reprochent aux Sussex de s’adonner à des futilités pendant cette crise sanitaire : qu’eux au moins grâce à leur générosité permettent à des gens de manger car ils sont nombreux actuellement au RU à ne pas avoir les moyens de remplir le frigo ou avoir 2 repas par jour.
J’ai bien compris que cela ne plaisait pas que l’on défende les Sussex mais moi j’ai énormément apprécié qu’ils fassent ces dons en nourriture et en bons alimentaires. Ils ont aussi bien fait de ne pas le révéler car on les aurait accusés de redorer leur blason sur le dos des crève-la-dalle.
Je n’ai rien contre ceux qui préfèrent ceux qui font de l’affichage avec des supers plans de com
Milena K
10 avril 2020 @ 11:26
Excellent commentaire, Comtesse !
Mayg
10 avril 2020 @ 13:59
Bien dit 👍
Baia
11 avril 2020 @ 07:18
« il est toujours facile planqué derrière son écran de dénigrer les autres »
Là vous me faites hurler de rire pauvre Comtesse !
Mais soyez un peu plus fière que d’habitude : votre commentaire « très aimable » fait le bonheur de vos deux amies Mayg et MilenaK.🤣
Milena K
11 avril 2020 @ 12:15
Les interventions de Comtesse Tâtere sont pertinents et étayés, tout ce qu on ne retrouve ni dans les vôtres ni dans ceux de votre copine bourguignone .
Marie de Bourgogne
12 avril 2020 @ 13:14
@ Baia
Surtout que les commentaires que Comtesse Tatère sont étayés par : « c’est moi qui le dit et donc c’est vrai » 😂
Miléna K
13 avril 2020 @ 09:30
Et l’autre qui écrit; « la pauvre Miléna K s’est bien ridiculisée »MDR
Super commentaire!
Miléna K
13 avril 2020 @ 09:35
« a été bien ridiculisée »…
Comtesse Tatère
7 avril 2020 @ 22:52
Ce footballeur nous a fait part de son écoeurement et amertume quant à tous ces dénigrements. Par ailleurs, il se doute bien que parmi les bénéficiaires de sa générosité quelques-uns font probablement partie de ceux qui ont laissé ces commentaires abjectes sur les réseaux sociaux.
Je plains ces personnes publiques…..
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 07:44
J’aime beaucoup vous lire Robespierre ♥
Isa C
7 avril 2020 @ 08:22
Est-ce le bon moment ?
Christine
7 avril 2020 @ 12:14
Non ce n’est pas le moment. Le couple » a été contraint de médiatiser suite aux révélations du Daily Telegraph .
Le journal a en effet, annoncé que Les documents concernant leur nouvelle marque avaient été déposés au cours du mois de mars mais que le projet avait été stoppé par l’épidémie de coronavirus « .
Les Sussex ont ont dit » Comme vous ,notre objectif est de soutenir les efforts pour lutter contre la pandémie mondiale de Covid- 19 mais face à la révélation, de ces informations nous nous sommes sentis obligés de partager l’histoire de la marque. « .
» Nous sommes impatients de lancer » Archwell lorsque le moment sera venu « .
Les détracteurs sont toujours là prêts à excuter leur proie.bravo
CHRISTINE
8 avril 2020 @ 12:54
tout à fait exact
Robespierre
12 avril 2020 @ 16:43
Mais oui, Milena K, joli dédoublement.
Miléna K
13 avril 2020 @ 09:34
Vous vous y mettez aussi,comme votre acolyte bourguignonne…si je n’ai pas de temps à perdre à lire des tabloïds,j’en ai encore moins à multiplier les pseudos,ne vous en déplaise.
ML
8 avril 2020 @ 17:07
Je ne comprends pas pourquoi ils se sont sentis obligés de confirmer d’autant plus que tout le monde savait qu’ils voulaient créer une fondation .
Comtesse Tatère
9 avril 2020 @ 23:14
Lorsque Hannah Furness, la journaliste du Telegraph, a découvert que les Sussex avaient enregistré ce nom pour leur npo. Elle a contacté Catherine St-Laurent qui travaille pour eux pour dire qu’elle allait écrire un article pour révéler cette info malgré la demande d’Harry et Meghan d’attendre la fin de la pandémie pour ça.
Je ne comprends pas cet absolu besoin de la part de cette journaliste de dévoiler cette info à ce moment-là, en plus contre l’avis des intéressés, alors qu’elle aurait pu écrire des articles sur :
Dr Abdul Mabud Chowdhury
Dr Jitendra Rathod
Donald Suelto
Glen Corbin
Rebecca Mack
Alice Kit Tak Ong
Dr Anton Sebastianpillai
Emeka Nyack-Ihenacho
Catherine Sweeney
Dr Syed Zishan Haider Abidi
Carol Jamabo
Liz Glanister
Lynsay Coventry
John Alagos
Areema Nasreen
Aimee O’Rourke
Toutes ces personnes étaient soit médecins, infirmiers(ères), sage-femme, aide-soignants(tes), brancardier,…. qui soignaient des malades du covid19. Ils ont contracté le virus et sont donc décédés dans l’exercice de leur fonction.
Peut-être que leurs noms n’auraient pas généré autant de clics que celui des Sussex mais ils auraient mérité des pleines pages pour leur rendre hommage. Mais, la critique des Sussex rapporte trop d’argent pour que les médias fassent un choix en privilégiant l’information plutôt que le sensationnel.
Comme sur ce site, le moindre article sur les Sussex est assuré de faire des centaines ou plusieurs de centaines de commentaires.
J’ai écrit à cette journalise pour lui demander d’écrire sur le travail qu’effectuait ces soignants et surtout leurs conditions de travail depuis la pandémie mais elle ne m’a jamais répondu et il n’y a jamais eu d’articles sur eux dans ce journal.
Milena K
10 avril 2020 @ 11:29
Voilà des faits concrets et étayés qui change agréablement des délires malveillants de certain (e)s.
Milena K
10 avril 2020 @ 11:30
*changent
Juliette d
7 avril 2020 @ 14:15
Pas du tout. C’est l’enfer dans le moment à LA, en Californie et dans l’ensemble des USA. Chacun tente de sauver sa peau. Même Weinstein est atteint du coronavirus dans sa prison, c’est vous dire…
Manon m.
8 avril 2020 @ 01:55
Mauvais Timing! Avez-vous vu le nombre de morts a New York? Ils vont devoir les enterrer dans un parc en attendant car ça déborde! Le chômage monte en flèche (13%). La pandémie américaine commence a se répandre rapidement. Ce n’est que le début… Au Canada, le chômage est rendu a 20% et ça continue. Au Québec les deux tiers des morts sont dans les foyers de personnes âgées… Ils auraient du attendre la fin de la pandémie au moins. Le temps n’est vraiment pas a ce genre de fondation en ce moment. Des gens font la file pour avoir de quoi manger! Il parait qu’ils ont des problèmes d’argent??? Pourtant, Harry a hérité d’une quinzaine de millions de sa mère…
Juliette d
8 avril 2020 @ 14:38
En arrêt de travail temporaire au Québec je vous ferai remarquer Manon, avec de multiples programmes venant aussi bien des gouvernement du Québec et d’Ottawa afin que personne ne passe entre les mailles du filet et ne reçoivent pas d’indemnités. Tout ça parce que nous sommes en confinement. Faudrait rapporter les choses correctement. On dit que la crise est probablement la mieux gérée, et quand je regarde comment ça se passe ailleurs dans le monde, je suis fière de notre situation. Comme vous devez le savoir, les foyers de retraités ont étė contaminés pour la plupart par des gens de la famille qui visitaient ces pauvres personnes et qui arrivaient de voyage.
Il ne faut pas faire d’amalgame avec les USA où 50 millions, au moins, de personnes ne peuvent être soignées fautes de mutuelles, n’ont aucun filet social de quelque sorte, où les gens font la queue pour manger comme pendant le krash de 1929. Quand on sait que la pandémie est loin d’avoir atteint son sommet dans ce pays qui touche au mien, ou je suis inquiète, surtout ã cause de celui qui est le président.
Marie de Bourgogne
10 avril 2020 @ 11:09
@ Juliette d
« Il ne faut pas faire d’amalgame avec les USA où 50 millions, au moins, de personnes ne peuvent être soignées fautes de mutuelles, n’ont aucun filet social de quelque sorte »
Le président TRUMP a annoncé précisé que les frais d’hospitalisation seraient pris en charge par l’état… 😉
Sarita
11 avril 2020 @ 10:17
Ah bon ? Avec 18 000 morts, il serait sans doute temps. Ça ne vaut pas pour Trump votre « gouverner c’est prévoir » ?
Marie de Bourgogne
12 avril 2020 @ 13:16
@ Sarita
– USA : 62 morts pour 1 million d’habitant
– France : 212 morts pour 1 million d’habitant
https://www.worldometers.info/coronavirus/
😉
Sarita
13 avril 2020 @ 09:34
Il faudrait peut être prendre en compte dans votre calcul le nombre de jours d’épidémie dans ces deux pays…
Comtesse Tatère
9 avril 2020 @ 23:15
Ils sont les seuls pour le moment parmi les membres de la famille royale à avoir fait un don de nourriture pour donner de quoi manger aux gens…..
Marie de Bourgogne
12 avril 2020 @ 13:42
@ Comtesse Tatère
Vos seuls arguments ne tienne que sur votre propre parole ? 😉
Vous n’avez absolument rien pour étayer vos affirmations.
Vous êtes QUI ? La parole de l’Évangile selon Comtesse Tatère ? 😂
Moules-frites
7 avril 2020 @ 08:22
Assez, pitié !
milou
7 avril 2020 @ 08:37
A voir….
Juanaise
7 avril 2020 @ 08:42
« Avant même Sussex Royal, nous avions eu l’idée d’ « Arche ». Ce mot grec veut dire « source d’action ». » Et ça a inspiré le nom de notre fils »…
¨Partie du texte de leur communiqué…
aubert
7 avril 2020 @ 10:58
Enfin des membres, ou ex-membres, de la Maison royale du Royaume-Uni qui ont de la culture.
Pastelin
7 avril 2020 @ 08:56
C’est bien de la part du duc de Sussex de s’investir sur ce thème de l’Education, la formation, les livres…. C’est pour lui un terrain connu que celui du savoir et des connaissances…. Bravo, c’est bien, il peut se l’appliquer à lui-même, au titre de la formation continue pour adultes….
aubert
7 avril 2020 @ 11:00
Oubliez-vous Pastelin que, comme suggéré ci-dessus, LL.GG. lisent le grec dans le texte
L'Européen
8 avril 2020 @ 12:10
Vous l’avez écrit pour moi. merci
Pierre-Yves
7 avril 2020 @ 09:43
Si j’ai bien compris, le couple est passé de »Je danse dans le port de Vancouver et je chante sur des souvenris amers » à La Californie s’endort près de la mer et ne connais pas l’été de l’hiver ».
Mais question pratique: comment passe t-on, en pleine période de confinement, d’une contrée à l’autre et comment organise t-on un déménagement ?
Cosmo
7 avril 2020 @ 16:28
En catimini, grâce à un jet privé et des autorités qui ferment les yeux…à moins que le confinement ne s’applique pas de la même manière à tous…ou n’ait pas encore été en vigueur.
Amitiés
Roselilas
7 avril 2020 @ 22:30
Pierre-Yves,
 l’aide d’une baguette magique le déménagement a été effectué.
Comme pour s’occuper de l’Education, de la Formatuon, et des Livres….. Le tout sans réelle formation….il faudra également aussi une baguette magique.
Je leur souhaite de réussir mais Harry risque de ne pas sortir indemne de cette aventure.
Sarita
7 avril 2020 @ 09:46
Créer, gérer et faire vivre une fondation est assurément l’activité la plus en adéquation avec leur ancien statut. Je leur souhaite bonne chance et de la réussite.
Quant au but de cette fondation, éduquer et valoriser le savoir, il est assurément fondamental et d’actualité..il suffit de regarder toutes les bêtises et les avis des pseudo experts qui circulent en ce moment 🙄
Alexandra
7 avril 2020 @ 11:03
Pour faire vivre une fondation il faut de l’argent, beaucoup d’argent.
Pourquoi de grandes marques et de grandes fortunes leur donneraient de l’argent alors qu’elles ont leur propre fondation, et les citoyens lambda n’ont pas besoin d’un intermédiaire pour donner aux associations de leur choix.
Le couple va tout simplement continuer à poster du bla bla sur instagram, et leur base de fans continuera à prétendre qu’il change le monde en travaillant dur.
Sarita
9 avril 2020 @ 11:44
Toutes les grandes marques et les grandes fortunes n’ont pas une fondation. Et donner à une fondation n’empêche pas de donner à une autre.
Gatienne
7 avril 2020 @ 12:00
« Éduquer, valoriser le savoir » certes, mais dans une perspective à long terme car actuellement, les besoins immédiats sanitaires (des éléments concrets) priment sur une réflexion sociétale dont on ne pourra faire l’économie.
Ceci dit, encore une fois, le timing ne paraît pas des plus judicieux…
Sarita
9 avril 2020 @ 11:43
Mais une fondation c’est un projet sur le long terme. Si on veut faire du court terme, on fait un gala avec une levée de fonds.
Milena K
8 avril 2020 @ 11:37
👏
Bambou
7 avril 2020 @ 09:48
Madame et Monsieur Windsor-Mountbatten….
Lili.M
7 avril 2020 @ 10:27
Vous êtes plus royaliste que la reine qui leur laisse le titre de duc et duchesse de Sussex !
Clémentine/Lola1
7 avril 2020 @ 10:48
Vous oubliez Bambou, Duc et duchesse de Los Angeles !
aubert
7 avril 2020 @ 11:03
Ne soyez pas réducteur:
Henry et Meghan Windsor-Mountbatten, LL.GG. le duc et la duchesse de Sussex
Corsica
7 avril 2020 @ 18:37
Ils sont toujours duc et duchesse de Sussex, la reine leur ayant seulement enlever leur prédicat d’Altesse Royale.
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 11:44
@ Corisica
Elle ne leur a pas enlevé. Ils le sont toujours 😉
Alinak
7 avril 2020 @ 19:30
Mountbatten-Windsor plutôt.
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 01:29
Ils sont tous des Saxe-Cobourg et Gotha
ML
10 avril 2020 @ 11:40
Le duc d’Edimbourg appartient à la Maison de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glückbourg.
Bambou
7 avril 2020 @ 09:54
Déjà en train de donner des interviews et de se montrer sous un prétexte ou un autre…en manque de visibilité ce couple ???
plume
7 avril 2020 @ 10:04
J’attends de voir …
mimi
7 avril 2020 @ 10:14
je ne comprends pas qu ont parles encore HARRY etMEGHAN sur ce site alors qui ont decidé de quitter la royauté je ne voit pas pourquoi de continuer a les mettre..
CHRISTINE
7 avril 2020 @ 10:33
et alors ! y’en a qui les aime . et Régine fait bien ce qu’elle veut tout de même
En visite
7 avril 2020 @ 11:49
Vous avez résumé ma pensée. Ces personnes n’ont rien à faire ici. Aucun intérêt de ces individus peu estimables qui crient au loup si on parle d’eux et qui ne pensent qu’à une chose faire parler d’eux ! Comprenne qui pourra. Je n’ai pas fait médecine comme étude pour comprendre leur attitude. Il y a des choses plus importantes en ce moment, non ? Mais se regarder le nombril est sans doute la seule chose qu’ils savent faire ! On peut apprécier leurs priorités ! Pour moi, la seule chose qu’ils méritent est de ne plus parler d’eux et la totale indifférence pour des gens méprisables !!!
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 01:32
En visite,
Vous avez l’air de parfaitement bien vous décrire en parlant de personne peu estimable et méprisable !
Baia
11 avril 2020 @ 07:19
« il est toujours facile planqué derrière son écran de dénigrer les autres »
Ecrit par vous Comtesse, un peu plus haut …
Monica
11 avril 2020 @ 18:54
En Visite méprisables…alors que dire
d Andrew ?
Mayg
7 avril 2020 @ 12:41
Ils font toujours partie de la famille royale britannique. Ils ont simplement décidé d’avoir leurs propres projets professionnels, nuance.
Valerielabelle🌺
7 avril 2020 @ 16:50
Ce sont toujours des royaux , ils ne sont juste pas membre major.
Leonor
7 avril 2020 @ 17:13
Parce que sur ce site, il est question de toutes sortes de rois et princes passés et présents, qu’ils aient abdiqué ou aient été abdiqués, défenestrés, trucidés, ou empaillés .
On peut même y parler des Rois Mages,de la Reine de Saba, des pâquerettes, des choux à la crème et des gouzigouzi des uns et des autres.
Ce qu’on aime Harry & Meghan ou non.
ciboulette
8 avril 2020 @ 16:51
Léonor , je suis pliée de rire ! C’est très bon de se dilater la rate , paraît-il . Alors , merci !!
Robespierre
9 avril 2020 @ 11:57
vous avez oublié le vélo (« la petite reine »)
ambre
9 avril 2020 @ 12:35
On a oublié ceux qui sont en plastoc chez Tussaud ou consorts !
Carolus
8 avril 2020 @ 07:45
Bah, why not, il y a bien des sujets sur James Middleton, certes, il n’a pas quitté la royauté puisqu’il n’en fait pas partie.
ciboulette
8 avril 2020 @ 16:52
Deuxième fou rire , et argument on ne peut plus logique !!
Sarita
8 avril 2020 @ 11:56
Pour permettre à certains de se défouler ? De diffuser les « informations » des tabloïds ? De broder? Des raisons salutaires pour certains en ces temps de confinement 😉
dadouna
7 avril 2020 @ 10:14
Ils se sont retirés car ils souhaitent de la discrétion ? alors pourquoi en parler ?? ce couple est futile et, personnellement, il ne me fait pas rêver…
Gatienne
7 avril 2020 @ 10:19
Discrétion pour leur vie privée, mais communication centrée sur leur activités publiques : comment voulez-vous, sans un minimum d’affichage, promouvoir une organisation à but non lucratif ?
Gatienne
7 avril 2020 @ 11:51
Ceci dit on peut s’interroger sur la pertinence de cette annonce dans un média britannique alors que le pays d’origine du prince tout comme la Californie, d’ailleurs, font face à des priorités sanitaires d’une tout autre envergure…
Leonor
7 avril 2020 @ 17:14
Voilà. Je cherchais comment le dire, vous avez excellemment résumé, Gatienne.
Monica
7 avril 2020 @ 18:10
Bravo Gatienne …
Laurent
7 avril 2020 @ 11:39
Ils ont comme tout le monde le droit d’exister
Cela ne me gêne en rien d’avoir des nouvelles de ce couple qui fut au moment de son mariage adulé
Ce comportement de retournement de vestes est typiquement français
Visite de Pétain le 25 avril 1944 tout Paris est dehors pour l’acclamer
Venue de De Gaulle le 25 août 1944 les mêmes sont dehors pour l’acclamer
J’ai toujours apprécié ce couple et je ne changerai pas d’avis au gré des tabloïds anglais
Valerielabelle🌺
7 avril 2020 @ 16:49
Savez vous faire la différence entre la vie privée et la vie professionnelle ?
S’ils se lancent dans le caritatif, ils vont avoir besoin de fonds donc normal d’en parler.
C’est logique non?
Baia
8 avril 2020 @ 14:03
C’est sur qu’en ce moment on ne pense qu’aux Sussex et à leurs projets et donc besoins de fonds !!! Faut tout de même savoir garder l’église au milieu du village …
Sarita
9 avril 2020 @ 11:48
Il est aussi possible de penser l’après.
Baia
9 avril 2020 @ 15:46
Non, désolée, l’après n’est pas avec les Sussex … il y a des sujets et causes nettement prioritaires !
Sarita
10 avril 2020 @ 12:01
L’après est avec tout le monde et l’éducation et l’accès au savoir ne me semblent pas des causes mineures.
Léa 33
7 avril 2020 @ 10:35
Bonjour
Encore une fois, ils ne font pas dans la discrétion et font savoir leurs grandes actions caritatives. Ils ont une équipe pour faire le travail donc laissons-les se reposer à loisir !
Heureusement que l’Education, la Culture, n’ont pas attendu après eux pour exister.
Pendant ce temps là, la Grande Bretagne subit une période terrible et la famille royale est à son poste et chacun assume son rôle. Tel le roi Georges VI qui a refuser de quitter Londres pendant la seconde guerre mondiale, ils sont présents et ne se focalisent pas sur eux-mêmes comme le Prince Harry. C’est son comportement qui est choquant en tant que Prince d’Angleterre.
Léa 33
7 avril 2020 @ 10:37
Bonjour
Encore une fois, ils ne font pas dans la discrétion et font savoir leurs grandes actions caritatives. Ils ont une équipe pour faire le travail donc laissons-les se reposer à loisir !
Heureusement que l’Education, la Culture, n’ont pas attendu après eux pour exister.
Pendant ce temps là, la Grande Bretagne subit une période terrible et la famille royale est à son poste et chacun assume son rôle. Tel le roi Georges VI pendant la seconde guerre mondiale, ils sont présents et ne se focalisent pas sur eux-mêmes comme le Prince Harry. C’est son comportement qui est choquant en tant que Prince d’Angleterre.
gisèle T
7 avril 2020 @ 10:54
quoi qu’ils feront vous les critiquerez; ça doit être dans vos gênes de critiquer, je plains votre entourage, d’autre par ils sont et seront toujours Duc et Duchesse de Sussex, donc ils ont le droit d’être dans Noblesse et Royauté
Elsi
7 avril 2020 @ 10:55
Qu´ils lancent un pave dans la mare…cela fera autant d´effet..le monde connait d´autres soucis pour le moment.
aubert
7 avril 2020 @ 11:05
La meilleure façon qu’ils auraient de s’occuper et de satisfaire tout le monde serait de donner une petite soeur à Archie
Alexandra
7 avril 2020 @ 11:05
Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses …
On attend toujours les « histoires inspirantes » que le couple avait promis pour aider la populace à supporter le confinement … ;-)
ET 45
7 avril 2020 @ 11:25
Pour un couple qui ne supportait plus la pression des médias et qui a renoncé à ses devoirs et non à ses privilèges du fait de cette vie publique, ils e peuvent pas passer plus de 48 h sans faire parler d’eux.
Leur fondation n’est qu’un faire valoir pour continuer à être des membres du Gotha, en ce moment il y a d’autres problèmes dans le monde.
Ils ont un ego surdimensionné et ce sont deux orgueilleux qui n’ont aucun sens du devoir vis à vis des britanniques qui comment tous les européens sont en pleine épidémie.
Par descence qu’ils se taisent et se confinent
ciboulette
7 avril 2020 @ 11:28
J’en ai assez de ces deux -là !
Lili.M
8 avril 2020 @ 13:53
Vous allez les faire pleurer !!
Colette
7 avril 2020 @ 11:29
J’attends la suite de leurs activités.
PhilippeQc
7 avril 2020 @ 11:31
0 intérêt. Bon mardi!
Sylvie
7 avril 2020 @ 11:34
J’adore !!!!
Sylvie
8 avril 2020 @ 12:50
Le « j’adore » était destiné au premier commentaire de Robespierre ! Que fait-il là?
ariane
7 avril 2020 @ 11:44
J’en ai vraiment assez de ces 2 là
mimi
7 avril 2020 @ 11:59
ILS SERAIENT BIEN MIEUX EN GRANDE BRETAGNE? POUR AIDER LEUR REINE? PREMIER MINISTRE TRES MALADE? RETE CHARLES LES WESSEX ANNE ANDREW PAS SUR? ET LES COUSINS VIEISSANT EUX AUSSI? DUC DE KENT PLUS DE 80 ANS? GLOUCESTER COUPLE PRECIEUX? ANDREW PAS BIEN VU? CAMILLA EN DERNIER BIEN QU ELLE SAPPLIQUE? MAIS LES BRITANNIQUES PENSENT SOUVENT 0 DIANA? LOIN D ËTRE OUBLI2E SURTOUT QU ELLE NE DEVIENNE PAS REINE
Nivolette
8 avril 2020 @ 12:57
pourquoi vous vous mettez à écrire en majuscules ! c’est d’une indélicatesse pour ceux et celles qui vous lisent
Baia
9 avril 2020 @ 15:50
Le pire ce sont les points qui en majuscules deviennent des points d’interrogation et qui, du coup, enlèvent tout sens aux phrases …
Sarita
9 avril 2020 @ 11:49
Les aider à faire quoi ? A rester chez eux ?
j21
7 avril 2020 @ 12:01
Question bassement matérielle. Comment les actions menées dans le cadre de cette fondation vont-elles être financées ?
Je récapitule, la fondation, la location de la superbe maison hollywoodienne, le personnel d’entretien, le personnel de sécurité, la super manager qui a travaillé pour Melinda Gâtes , c’est un budget annuel de quel ordre de grandeur?
particule
7 avril 2020 @ 12:16
Archi nul !
Bambou
7 avril 2020 @ 12:17
Bonjourla discrétion…..
Archie n’aura pas de frére ou de soeur, J’en suis persuadée. Alors, enfant-roi……???
Lili.M
8 avril 2020 @ 13:52
Vous avez vu çà dans votre boule de cristal ??
Lucile M.
9 avril 2020 @ 10:27
L’enfant unique est fort probable. Enfant roi ? Soyons moderne ! Enfant bénéficiant d’une éducation positive où chaque moment de la journée est scandé par de longues explications et d’interminables négociations pour manger sa soupe, quitter son bain et accepter de ne pas sauter sur le piano … Attendons le résultat.
Robespierre
10 avril 2020 @ 18:31
C’est curieux mais je vois l’éducation prodiguée au Divin Enfant du même angle que vous. Pour l’enfant unique, je ne sais pas. Si c’est vrai qu’elle veut un grand rôle avec un grand metteur en scène (son agent ne s’est pas privé de s’exprimer à ce sujet) vaut mieux qu’elle garde une taille fine. Mais comme ils auront les moyens et l’espace pour élever un autre bébé, celui-ci peut arriver. Moi, si j’étais Meghan, je mettrais Divin Enfant N°2 en route, pour en finir avec la maternité, et passer à autre chose. Déjà que Harry milite pour les familles de deux enfants maximum.
Monica
11 avril 2020 @ 19:22
Mimi On ne comprend rien à votre com.
Sweetysc
7 avril 2020 @ 12:27
Bambou, non ils ne donnent pas d’interview. C’est le journal « the daily telegraph » qui a fouiné partout et trouvé des documents déposés auprès des usa, pour la création d’une fondation portant le nom » Archewell ». L’information ayant fuité et les spéculations ayant commencé dans les tabloïds… Harry et Meghan ont donc préféré confirmer le nom de cette fondation en disant y penser avant la naissance de leur fils, et ils ont précisé sur ce communiqué qu’ils ne souhaitaient pas lancer les choses tout de suite…. mais une fois encore les informations sont reprises est montée de sorte qu’on laisse penser que c’est eux qui s’expriment dans la presse !
C’est quand même fou qu ‘aucune information concernant ce couple ne puisse paraître sans que les médias ou les réseaux sociaux brodent n’importe quoi pour les discréditer !
Mayg
8 avril 2020 @ 13:00
C’est du pain béni pour leurs détracteurs qui n’attendent que ça pour venir critiquer le couple, sans même chercher à comprendre le comment du pourquoi.
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 01:24
Sweetysc,
Les articles publiés dans les tabloïds qui parlent négativement et dénigrent les Sussex génèrent énormément de clics donc il n’y aura probablement jamais d’articles relatant justement et de façon non biaisée leurs actions ou projets. Ils sont apparemment une poule aux œufs d’or pour ça : ce qu’avait écrit dernièrement Mark Di Stephano de Buzzfeed. Et comme en ce moment, tous les tabloïds boivent la tasse – ils supplient les gens d’acheter leurs torche-c*uls ou multicliquer sur leur site – ne comptez pas sur un changement.
Cela se vérifie sur ce site, le moindre article sur les Sussex est assuré de faire des centaines ou plusieurs de centaines de commentaires.
ML
10 avril 2020 @ 11:29
Il faut reconnaître qu’ils ont tendance à accumuler les boulettes , ils auraient mieux fait d’ignorer le daily telegraph mais ils parlent trop !
Mayg
7 avril 2020 @ 12:43
Avec cette organisation, ils vont pouvoir d’investir dans les activités qui leurs tiennent à cœur. Attendons de connaître la suite.
Mayg
7 avril 2020 @ 12:44
* s’investir
Bastien
7 avril 2020 @ 12:59
Couple à la dérive qui a perdu tout crédit
Kardaillac
7 avril 2020 @ 13:23
On les voit beaucoup (trop). Pourquoi ne pas stabiliser d’abord leur vie autour du « divin enfant » (bien vu, Robespierre) ; puis lancer ce qu’il leur plaît et l’affaire une fois bien établie, en faire la pub et appeler aux dons ?
J’aurais bien vu Harry monter une société d’hélicoptères à la demande, enfin un vrai truc, mais ils ont choisi le Charity Business, le métier de ceux qui n’en ont pas !
En fait, il ne sait rien faire, le duc de Sussex. C’est de famille.
Lady de seine
7 avril 2020 @ 13:31
Mauvaise foi quand tu nous tiens…C’est quoi votre problème sur Harry et Meghan? Vous l’avez mauvaise, pensant qu’ils ne survivraient pas à leur départ de la famille royale britannique!
Harry et Meghan ont dit qu’ils ne voulaient pas exposer leur vie publique..On ne parlait plus des engagements de Meghan mais juste de ses toilettes pour la ramener à une personne futile!
Elle est arrivée et on a commencé à donner les montants de ses vêtements, etc…Elle n’est pas dans la famille depuis 10 ans…Vous n’aimez pas MEGHAN soit mais n’empêchez pas ceux qui l’aiment d’avoir de ses nouvelles!
C’est quoi cette dictature?
MEG
Si le Daily Telehraph fait une ITV, il trouve leur compte.
HARRY est 6 eme dans la succession donc ils pouvaient comme Astrid de Belgique et son mari, travailler et continuer à servir la monarchie comme font Beatrice, Eugenie..Et nombreux royaux devraient faire ainsi car ces frais de représentation coutent cher!!
Je ne comprends même pas pourquoi on leur en veut!
On devrait les féliciter de ne plus profiter du contribuable britannique!
Ils ont laissé le nom de Sussex, alors c’est quoi le problème !
ArcheWELL sur l’éducation et la formation par des documentaires, des livres etc….MDR ça vous en bouche un coin! J’ai Parler de la Reine ici! Mais nan! Pour aimer ses parents, il faut vivre dans la même maison et pourquoi pas dormir dans le même lit. Vous êtes pathétiques !
Harry a abandonné son père, sa grand-mère!
Tout est prétexte à accuser Harry de tous les maux mdr!
De toutes façons, tout le monde est confiné!
Qu’aurait fait Harry de plus? Prendre une Photo à côté du téléphone pour dire qu’il règle les problèmes de la planète ?
La prochaine monarchie c’est William et ses enfants.
Comme la Reine et ses enfants ! La Princesse Magareth n’a pas trouvé sa place…Elle a fini alcoolique, droguée et seule!
Que fait la famille royale? Patron de ceci! Patron de cela? Participe t – elle à l’élaboration de ces charités ?
NON
MDR tels des mannequins qui défilent pour les grands couturiers alors que derrière ce sont des petites mains dentellière brodeuse etc…qui font tout le travail dans le plus grand anonymat pendant que d’autres sont célébrées, stariseees!
5 mn un sourire, une photo et puis s’en va!
On a reproché à Meghan d’envoyer des mails à 5h du matin à ses employés!
Bah oui tous ces gens sont précieux. Ils sont paresseux….
MEGHAN est une boule d’énergie ! Le travail c’est aller de la conception à l’élaboration d’un projet et non s’approprier le travail des autres parce que tu es royal…
Tremblez!
MDR
MEGHAN va monter un grand groupe sur la digitalisation des formations!
Vous avez cru elle viendrait des bols avec ses photos ou des herbes poussant dans son jardin.
J’aime MEGHAN et je la porte parce qu’elle travaille!
Elle travaille!
UNE FEMME DU 21EME siècle qui prend son destin en main!
Et tout le monde n’est pas né avec des privilèges!
Les privileges on peut se les créer par le travail !
Travailler durement et profiter de son travail vous procure une satisfaction que ne peuvent avoir que ceux qui sont partis de RIEN!
Je n’applaudis pas les gens béatement. J’ai des exigences dans mes choix!
Et depuis hier le 06 Avril, les fans de Sussex dans le monde entier par différentes manifestations font des dons pour soutenir des associations qui ne sont toujours pas patronnées par la royale britannique !
Voilà les initiatives des fans des Sussex durant un mois…jusqu’au 06 mai !le premier anniversaire de ARCHIE HARRISDON MOUNTBATTEN – WINDSOR…
Meghan et Harry ont juste dit qu’ils voulaient faire la différence entre leurs engagements et leur vie privée !
MEGHAN & HARRY ARRIVENT
MEGHAN & HARRY SUR LE TOIT DU MONDE
MEGHAN & HARRY NOUS NOUS LEVONS POUR EUX
MEGHAN & HARRY LES SUSSEXSQUAD SONT DEBOUT
BRAVO
FORCES FOR CHANGE
NOUS VOUS AIMONS
LE MONDE SAURA VOUS ETES SOUTENUS
LES MEILLEURS
HAUT LES COUPES
BUVONS
Actarus
8 avril 2020 @ 12:03
Mais que buvez-vous, au juste, dans vos coupes hissées ? ^^
ciboulette
8 avril 2020 @ 16:56
Oui, Actarus , comme vous .
Je pense que Lady de Seine ne se contente pas d’eau , et je voulais lui demander justement le nom de son fournisseur de Champagne .
Marie de Bourgogne
9 avril 2020 @ 13:08
@ ciboulette
« le nom de son fournisseur de Champagne »
Je verrais plutôt un gros rouge en bouteille en plastique 😉
ML
9 avril 2020 @ 20:38
Etant donné les délires de la dame, je crains qu’elle n’absorbe qu’un liquide frelaté !:-) Et,cela doit entrainer quelques dédoublements de la personnalité.
luigi
8 avril 2020 @ 22:34
@ Actarus, dans sa coupe hissée, de la salsepareille, comme le Grand Schtroumpf….
Katellen
8 avril 2020 @ 12:22
Il paraît que le confinement va porter atteinte à notre santé mentale. Je crois que vous devriez en parler avec Kate et William…
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 01:00
Lady de Seine,
Mais pourquoi avez-vous besoin d’écrire ces commentaires too much ! Ca en devient abracadabrantesque….
Milena K
10 avril 2020 @ 11:35
Et encore une fois,ça dessert la « cause « qu elle prétend défendre surtout qu il y a du vrai dans ce qu elle écrit.
Mary
7 avril 2020 @ 13:57
C’est une bonne idée. Attendons la mise en œuvre et les résultats.
Harry pourrait en profiter pour découvrir le bonheur de lire ?
Marguerite
7 avril 2020 @ 15:19
Ils ne manquent pas de toupet les deux, là …
Pas un mot de compassion pour le drame qui se joue au Royaume-Uni . De la part de Meghan, rien ne m’étonne, mais Harry … ce pauvre garçon a été complètement lobotomisé,
Et ce ton pédant pour proclamer qu’ils vont sauver l’humanité par le biais de l’éducation, de la lecture !
En attendant, MR et Mme « se reposent « . De quoi, on se le demande.
Robespierre
8 avril 2020 @ 11:40
Ils veulent faire un « break » et c’est tout de même curieux. D’où mon texte ci-dessus. Vaut mieux en rire.
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 00:58
Comme je l’avais déjà écrit : en bien, moi je tiens à saluer leur geste car cela fait plus de 3 semaines que grâce à leur don en nourriture (même s’il faut préciser que les Sussex ne sont pas les seuls à avoir donné), plusieurs cuisines communautaires dont celle pour qui je suis bénévole peuvent donner plusieurs centaines de repas par jour à ceux qui sont dans la panade depuis le confinement parce que le gouvernement britannique n’accorde qu’une aide de 94£ par semaine à certaines personnes notamment celles qui étaient en contrat 0 heure avant la crise.
Baia
11 avril 2020 @ 14:20
Et hop, petit rappel : « … pour qui je suis bénévole… » !
Visiblement vous aimez vous faire mousser Comtesse …
Muscate-Valeska de Lisabé
7 avril 2020 @ 17:19
J’aime bien le nom de cette association, et pour une fois,je trouve à Harry une jolie expression,ici.
Universelle
7 avril 2020 @ 18:54
Gatienne, toujours là pour justifier les Sussex. J’admire votre indulgence à leur égard.
Gatienne
8 avril 2020 @ 12:33
Je pense que vous me lisez mal: ni justification, ni contemption, ce n’est pas mon style. Je commente avec ma propre sensibilité comme chacun ici et je ne suis pas du genre à jeter le manche après la cognée ni le bébé avec l’eau du bain (petit salut à Archie ) 😘
Robespierre
7 avril 2020 @ 22:14
je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu’un ici, mais j’ai eu des nouvelles du shaman de Märtha Louise, ils comptent se marier et Durek intrigue pour que Régine lui donne les coordonnées de quelques intervenants de Noblesse et Royautés. J’attends la prochaine rubrique sur les tourtereaux. Il semble que le Grand Gourou veut monter sa maison à Los Angeles. Devenu snob par ses nouvelles fréquentations, il a entendu parler des tribulations du Prince Charles et de quelques amis N&R à Clarence House, mais compte faire mieux. Il dit qu’il voit les esprits, et avait prévu le corona virus, donc je vous demande si nous devons donner suite à ses sollicitations. S’il me telephone, je lui dirait qu’il ne serait pas mal avec une perruque auburn et je lui ferai quelques suggestions pour son nid d’amour en Californie. D’abord un beau bureau comme son beau-frère avec de l’argenterie poinçonnée et une lampe Baccarat. J’attends vos suggestions, chers amis. Le Roy pourrait avoir quelques idées aussi. Durek est devenu très snob et ne veut pas frayer avec Macron.
Affaire à suivre
ciboulette
8 avril 2020 @ 17:00
Excellente nouvelle que ce mariage avec le gourou . Vous serez le garçon d’honneur , vous porterez les alliances et vous ferez un discours !
Mais avant , vous devrez nous le lire , nous vous donnerons nos impressions .
Quant au problème financier , aux sollicitations . . .le Roy saura très bien quoi répondre et il » gèrera » tout cela , j’en suis sûre !
Robespierre
9 avril 2020 @ 12:03
garçon d’honneur ? Lire le discours ? Pourquoi pas ? Oui, je pourrais me fendre d’un discours, que peut-on refuser à quelqu’un qui voit des esprits ?
Galetoun
7 avril 2020 @ 22:58
Promouvoir le bénévolat quand on vit comme des milliardaires !!😌 J’adore! Ils n’ont même pas honte- aucune conscience /
Monica
11 avril 2020 @ 19:44
Galetoun ce n est pas ce qu a fait William, il y a quelques jours ? Mais c est vrai que lui est pauvre 😁
Manon m.
8 avril 2020 @ 01:57
Mauvais Timing! Avez-vous vu le nombre de morts a New York? Ils vont devoir les enterrer dans un parc en attendant car ça déborde! Le chômage monte en flèche (13%). La pandémie américaine commence a se répandre rapidement. Ce n’est que le début… Au Canada, le chômage est rendu a 20% et ça continue. Au Québec les deux tiers des morts sont dans les foyers de personnes âgées… Ils auraient du attendre la fin de la pandémie au moins. Le temps n’est vraiment pas a ce genre de fondation en ce moment. Des gens font la file pour avoir de quoi manger! Il parait qu’ils ont des problèmes d’argent??? Pourtant, Harry a hérité d’une quinzaine de millions de sa mère…
Katellen
8 avril 2020 @ 07:25
J’avoue que les annonces des Sussex liées à leur activité « professionnelle » me laissent de marbre. Cela me donne l’impression qu’ils sont à des années lumière de la situation anxiogène dans laquelle nombre de personnes vivent aujourd’hui. Je pense que la place du prince Harry était au côté de sa grand-mère et de son père, auprès de la famille royale et sur sa terre d’origine afin d’être proche et solidaire des Anglais. J’aime beaucoup Harry mais ma déception va grandissante vis à vis de son comportement. J’ai du mal à reconnaître aujourd’hui le soldat courageux et engagé qu’il a été et dont ses concitoyens étaient fiers. Il a bien changé et pas forcément dans le bon sens.
Robespierre
8 avril 2020 @ 11:59
Sa biographe Angela Levin dit comme vous « Je ne reconnais pas Harry ». Elle ajoute que les Sussex n’agissent pas comme des (largement) trentenaires mais comme des ados gâtés et pleins de défi. Maintenant j’invite Valérielabelle et Christine de lui écrire un mail incendiaire.
Universelle
8 avril 2020 @ 14:37
🤣🤣🤣. Sûrement qu’elles vont lui écrire. Elles ne supportent aucun écart de langage dirigé contre les Sussex.
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 00:31
Je déteste tous ces clowns qui se sont affublés du titre de royal expert, qui gagnent leur vie à dicter à d’autres comment vivre la leur. Je ne comprends même pas qu’on puisse leur prêter de l’attention parce qu’ils passent leur temps à distribuer un bon point à l’un, un mauvais point à l’autre….
C’est comme le Paul Burrel qui reproche au Prince Harry de parler de sa mère ou de continuer des projets initiés par Diana alors que cela fait depuis le décès de cette dernière, plus de 2 décennies que ce sale type se fait du pognon à déblatérer toutes les indiscrétions qu’il sait sur elle en faisant la tournée des chaînes de tv, stations de radio et les médias.
Comtesse Tatère
10 avril 2020 @ 00:46
Pourquoi le Prince Harry a besoin d’être au pays pendant cette pandémie. Qu’est-ce qu’il peut faire dans cette situation. Est-il médecin pour pouvoir soigner les malades ? Un chercheur pour trouver un traitement ou développer un vaccin ? Un politicien pour prendre une décision dans la gestion de la pandémie ?
Avant de tomber malade : Bojo avait dit que tout était sous contrôle et qu’il était l’homme de la situation, ainsi donc le RU n’a aucunement besoin de la présence du Prince Harry, ce qui fera qu’une personne de plus de la famille royale à faire de l’affichage dans les médias….
Lui et sa femme ont fait un don de denrées alimentaires que des cuisines communautaires se partagent pour offrir des repas à des gens qui ont en besoin : c’est suffisant.
Qu’il s’occupe de ses projets : après tout il y aura bien une vie après le virus. Même s’il fait quelque chose qui ne profite qu’à quelques personnes comme Setenbale : ce sera déjà bien.
ML
10 avril 2020 @ 11:17
Il est prince du Royaume-Uni et sa place était auprès du peuple britannique ,tout simplement .
L'Européen
10 avril 2020 @ 12:23
Madame, le pendant d’une vie de privilèges dès le berceau, apanage des princes de familles régnantes, c’est de « servir ». Etre parmi les gens qui souffrent, même quand on n’est pas médecin, c’est un symbole très fort. Le roi George VI n’était ni aviateur ni artilleur mais il était là pendant toute la guerre 40-45 et le peuple ne l’a jamais oublié. Une comtesse, même avec une couronne de carton, doit savoir cela. Les apparitions des Cambridge et des Galles à la television pour encourager les malades et les soignants, ça ne fait pas avancer les choses, mais c’est du symbole, rien que du symbole,et dans l’adversité, le symbole fait tout. Le duc de Gloucester qui est un vrai civil endosse son uniforme pour aller rejoindre un bataillon à son nom, alors que Harry se vante dans une interview d’avoir été militaire pendant 10 ans Aller à Hollywood, Malibu ou Los Angeles, c’est quitter le bateau. Ce n’est pas servir. Le couple a manqué de psychologie sans doute.
Katellen
11 avril 2020 @ 08:19
Harry est prince d’un pays et sa place est auprès de son peuple même s’il n’est pas médecin ou politicien. C’est une question de soutien moral et cela relève d’autre chose que de communiqués publiés depuis l’autre bout de la terre. Sans compter sa famille : son père se relève tout juste du virus, ses grands-parents sont âgés et vulnérables, je pense particulièrement au prince Philip. Je trouve incroyable que l’on trouve encore des excuses à Harry qui se comporte de plus en plus comme un enfant gâté. Ce n’est pas lui rendre service et sa position actuelle ne fait pas de lui un homme proche du militaire responsable qu’il a pu être.
L'Européen
12 avril 2020 @ 11:13
Approuver ou ne pas blâmer Harry d’être à Los Angeles MAINTENANT relève d’un manque de bon sens et de vision. D’autres appelleraient cela idolâtrie pour un couple bling bling et egoïste.
Dans son interview canular, il se vantait d’avoir été un soldat pendant dix ans. Un soldat sert son pays. Harry sert les intérêts cinématogaphies de madame.
L'Européen
12 avril 2020 @ 11:13
… cinematographiQUes
lucile
8 avril 2020 @ 10:10
on n’attendait qu’eux !!!!!!
Cosmo
8 avril 2020 @ 15:23
Le problème avec les Sussex est qu’ils se trompent parfois de timing. N’ont-il pas un service de communication pour les conseiller ?
Robespierre
8 avril 2020 @ 16:38
J’ai voulu lire leur explication d’ Archwell. Après tout, ils ont bien le droit de donner un nom à leur machin.
« Faire quelque chose qui ait un sens, faire quelque chose qui compte. Archwell est un nom qui combine un ancien mot pour « force et action » et un autre qui évoque les ressources profondes auxquelles chacun doit puiser »
Comment empêcher des « columnists » d’ironiser dans les médias, ces médias qu’on a ostracisés au moment du baptême quand on voulait faire des mystères avec Archie ? Le mot grec d’abord, on connait le fin lettré hellénisant que fut Harry aux études et comme dit un plumitif, le seul mot grec que connaissait sans doute jusque là Meghan était « feta » pour orner sa salade.
Ils veulent proteger Archie, mais l’enlèvent d’un endroit protégé comme l’ile de Vancouver pour le mettre dans la fournaise épidémique de Los Angeles. Ils veulent la privacy pour lui mais lui donnent son nom à leur charity.
Mais le pompon, c’est « les ressources profondes » auxquelles chacun doit puiser. Comme le fait remarquer un journaliste, ces « ressources profondes » sont peut-être le compte en banque de Papa. L’Angleterre, pays toxique selon madame, c’est quand même la pompe à fric.
Les Sussex ne sont pas à une incohérence près. Au début j’ai voulu me moquer gentiment de leur oisiveté, mais comme toujours on en revient à l’incohérence. Charles a dit à son entourage qui n’a pas manqué de le répéter qu’il donnait environ 2 millions de livres au couple mais qu’il ne savait pas si cela durerait.
Bon, pour moi no problem, ils peuvent continuer ainsi, mais qu’on ne me demande pas de me taire quand ils disent qu’ils veulent changer le monde.
Je n’ai aucune acrimonie contre les Sussex, j’aime les bandes dessinées et les biographies de gens hors du commun. Ils allient les deux. God save Harry and Meghan.
Universelle
9 avril 2020 @ 16:58
Oui. Je ne sais pas pour quelle raison, mais Harry et Meghan se prennent pour des super héros. Je pense c’est le fait d’avoir été trop adulé par le public au début de leur mariage. Ce public qui l’a toujours soutenu et admiré malgré la méchanceté de Médias. Ce soutien indéfectible de la part du public est malheureusement monté dans leur tête et ils se croyaient indispensables et sauveurs de l’humanité. Objectivement parlant, Harry et Meghan doivent leur » succès planétaire » à leur appartenance à la famille royale.
Iris Iris
9 avril 2020 @ 17:07
Vous tapez juste, Robespierre, comme très souvent.
Comtesse Tatère
9 avril 2020 @ 23:53
En début d’année, William avait créé un prix Nobel de l’environnement qui est considéré selon le responsable de sa fondation comme «le prix environnemental le plus prestigieux de l’histoire» et dont l’objectif est de trouver au moins 50 solutions aux plus importants défis auxquels est confronté le monde d’ici 2030. Ainsi, les lauréats seront distingués chaque année et ce pendant toute cette décennie et se verront récompenser pour les solutions apportées à la crise climatique.
Lors de la présentation, il a été indiqué que William était très préoccupé car la Terre arrive à un seuil critique et nous sommes confrontés à un choix très clair : soit nous continuons comme maintenant et nous endommageons définitivement notre planète.
Personne ne s’est permis de lui reproché sa posture de sauveur de la planète ou son manque d’expertise sur le sujet ou la grandiloquence du projet…..
Pourtant, les gens font toujours le procès à Harrry et Meghan de vouloir changer le monde ou on ne sait quoi d’autre
Katellen
11 avril 2020 @ 08:26
Pourquoi toujours comparer les Sussex aux Cambridge ? Ici il n’est pas question de William et de l’écologie mais de Harry qui s’installe en Californie alors que les membres de la famille royale agissent selon leur rang dans la lutte contre la pandémie qui frappe la Grande Bretagne. Les deux situations n’ont rien à voir. Cessons de trouver des excuses à Harry, cela ne l’aide pas à se comporter en homme responsable.
Robespierre
12 avril 2020 @ 16:53
Il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveuglé par l’amour fou pour trouver normal qu’un prince de famille régnante qui a des grades militaires qu’il chérit (trouve pas l’équivalent du verbe anglais « to treasure ») n’aille pas rejoindre sa famille, ou un régiment, ou des bénévoles distribuant des vivres aux nécessiteux en une période pareille. Quitte à retourner plus tard en Californie. J’admets qu’on l’ aime, mais là j’avoue que je ne comprends pas qu’envers et contre tout on trouve que Harry is the right person in the right place à Los Angeles ou Malibu.
Quelqu’un a dessiné à Los Angeles sur un mur une silhouette de Harry où il dit « lavez-vous les mains ». Et puis on voudrait que je sois sérieux….
ML
13 avril 2020 @ 13:34
Archwell , étant donné leur souci de protéger leur fils des tabloïds , ils auraient dû choisir un autre nom pour leur fondation . Astyanax ?
ambre
9 avril 2020 @ 12:41
Je n’ai rien dit sur Meghan et Harry, depuis au moins novembre et leurs grandes vacances. Même si j’ai mon opinion, dont tout le monde se fout par ailleurs, même moi, je crois.
Mais j’aime bien ce qu’ils proposent là, bien que ce soit occulté par la situation qu’on sait.
Je verrai bien Meghan en productrice de documentaires. Elle devrait bosser avec Beatrice Casiraghi.
Comtesse Tatère
9 avril 2020 @ 23:55
Lorsque Hannah Furness, la journaliste du Telegraph, a découvert que les Sussex avaient enregistré ce nom pour leur NPO. Elle a donc contacté Catherine St-Laurent qui travaille pour eux pour dire qu’elle allait écrire un article pour révéler cette info malgré la demande d’Harry et Meghan d’attendre la fin de la pandémie pour ça.
Je ne comprends pas cet absolu besoin de la part de cette journaliste de dévoiler cette info à ce moment-là, en plus contre l’avis des intéressés, alors qu’elle aurait pu écrire des articles sur :
Dr Abdul Mabud Chowdhury
Dr Jitendra Rathod
Donald Suelto
Glen Corbin
Rebecca Mack
Alice Kit Tak Ong
Dr Anton Sebastianpillai
Emeka Nyack-Ihenacho
Catherine Sweeney
Dr Syed Zishan Haider Abidi
Carol Jamabo
Liz Glanister
Lynsay Coventry
John Alagos
Areema Nasreen
Aimee O’Rourke
Toutes ces personnes étaient soit médecins, infirmiers(ères), sage-femme, aide-soignants(tes), brancardier,…. qui soignaient des malades du covid19. Ils ont contracté le virus et sont donc décédés dans l’exercice de leur fonction.
Peut-être que leurs noms n’auraient pas généré autant de clics que celui des Sussex mais ils auraient mérité des pleines pages pour leur rendre hommage. Mais, la critique des Sussex rapporte trop d’argent pour que les médias fassent un choix en privilégiant l’information plutôt que le sensationnel.
Comme sur ce site, le moindre article sur les Sussex est assuré de faire des centaines ou plusieurs de centaines de commentaires.
J’ai écrit à cette journalise pour lui demander d’écrire sur le travail qu’effectuait ces soignants et surtout leurs conditions de travail depuis la pandémie mais elle ne m’a jamais répondu et il n’y a jamais eu d’articles sur eux dans ce journal.
ML
10 avril 2020 @ 11:23
Toutes ces personnes que vous listez n’auraient ,peut-être, eu aucune envie d’être encensées .
Menthe
10 avril 2020 @ 17:21
Comme vous dites ML ! Et n’auraient peut-être pas souhaitées être nommées (et même 2x) sur ce site.
Baia
11 avril 2020 @ 14:24
ML et Menthe je partage au max vos commentaires.
Baia
10 avril 2020 @ 14:33
Il est vrai Mme la Comtesse que vous n’êtes pas la dernière à participer de façon conséquente au nombre de commentaires dès qu’un article sur les Sussex nous est proposé !