Le duc et la duchesse de Sussex quittent la Royal Foundation qui sera rebaptisée Royal Foundation of Duke and Duchess of Cambridge. Le prince Harry et son épouse souhaitent monter leur propre fondation avec leurs centres d’intérêt mais continueront à collaborer avec les Cambridge pour les campagnes de santé mentale.
berton
20 juin 2019 @ 15:04
Je ne sais pas si Meghan a compris que les Cambridge passeront toujours avant elle. C’est bien dommage, elle va se pourrir la vie …..
Sarita
22 juin 2019 @ 10:13
C’est bien parce qu’ils passeront avant elle qu’ils ont le droit à une fondation à eux.
Mayg
23 juin 2019 @ 03:32
Meghan a bon dos…
Delphine
24 juin 2019 @ 12:33
Pourquoi toujours rendre Meghan responsable de tut ce qui ne va pas? Bientôt vous nous ferez croire qu’elle est responsable du réchauffement climatique!
Severina
20 juin 2019 @ 15:06
Le couple Sussex m’est de jour en jour moins sympathique, trop de narcissisme à mon avis.
Milena K
22 juin 2019 @ 08:31
« Narcissiques »parce qu ils souhaitent créer leur propre fondation?😂😂
Delphine
24 juin 2019 @ 12:34
Ils vous seraient sans doute plus sympathiques si ils étaient insipides et incolores. C’est pathétique d’avoir un esprit aussi petit!
Elisa
20 juin 2019 @ 15:14
je ne sais pas si mon commentaire a passé : bis
C’est dommage, l’union fait la force et ces mesquineries ne sont pas à leur honneur.
Larissa
20 juin 2019 @ 15:22
Tant mieux chacun son domaine, il n’y a pas de mal à cela…
Beneditte D
20 juin 2019 @ 15:25
C’est très bien, Harry a déjà Invictus Game, Setebale et j’en passe …bonne continuation aux deux couples
Navilette
20 juin 2019 @ 16:47
La Sussex sera, je vous le dis, source de beaucoup des surprises ( mauvaises ).
Charlotte
22 juin 2019 @ 06:00
Preuve en est votre commentaire ! la classe !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juin 2019 @ 17:49
Bravo Charlie!😃😆
Juliette d
20 juin 2019 @ 16:51
Décision tout à fait légitime. Vaut mieux ne pas toujours se marcher sur les pieds afin de rester en bons termes. A chacun ses intérêts et il faut savoir se respecter.
Anne ST
20 juin 2019 @ 16:53
Les médias opposent et de beaucoup les deux couples. Une séparation saine est de rigueur…
Le prince Harry prend son envole, vu comment certains médias s’acharnent sur son couple… bonne chance…
Cependant, je crois à leur fraternité
Suzy
20 juin 2019 @ 17:16
Dommage ! Y aurait-il une réelle mésentente entre les belle-soeurs ?
Gibbs 😉
22 juin 2019 @ 07:47
Et entre les deux frères ?
MIKA 🌸
20 juin 2019 @ 17:22
Un peu mégalo les Sussex, non ?
Francois
20 juin 2019 @ 17:29
Au moins c’est clair ils semblent couper beaucoup
de ponts
Il en va tres souvent ainsi
Il ne peut y avoir deux Reines dans la même ruche
Beneditte D
20 juin 2019 @ 17:31
Voici ce qui est écrit sur la page de la Royale Fondation:
Nouvelles structures caritatives pour le duc et la duchesse de Cambridge et le duc et la duchesse de Sussex
La Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et du duc et de la duchesse de Sussex a annoncé aujourd’hui les conclusions d’un examen de sa structure et la manière dont elle soutiendrait au mieux Leurs Altesses royales dans le cadre d’activités de bienfaisance futures. Plus tard cette année, la Fondation royale deviendra le principal véhicule philanthropique et de bienfaisance du duc et de la duchesse de Cambridge. Le duc et la duchesse de Sussex créeront leur propre nouvelle fondation caritative avec le soutien opérationnel transitoire de la Fondation royale. De plus, les deux couples continueront à travailler ensemble sur des projets à venir, notamment sur le programme de santé mentale de la Fondation, Heads Together.
Ces changements sont conçus pour compléter au mieux le travail et les responsabilités de Leurs Altesses Royales lorsqu’ils se préparent à leurs futurs rôles et pour mieux aligner leurs activités caritatives sur leurs nouveaux ménages.
Le duc et la duchesse de Cambridge et le duc et la duchesse de Sussex sont incroyablement fiers de ce qu’ils ont accompli ensemble grâce à la Fondation royale. Ils sont particulièrement fiers d’avoir créé un organisme de bienfaisance qui a eu et continuera d’avoir un impact considérable et durable, transformant des vies pour le meilleur.
Que ce soit par la création des jeux Invictus, par le changement de la conversation nationale sur la santé mentale par Heads Together ou par la création de Shout, le premier service britannique d’aide en cas de crise basé sur un texte, l’esprit novateur de la Fondation, sa capacité à se réunir et son style d’incubateur être incroyablement puissant et réussi.
Le duc et la duchesse de Cambridge souhaitent s’appuyer sur les succès passés de la Fondation en poursuivant des programmes tels que «Heads Up», la nouvelle campagne sur la santé mentale menée en partenariat avec la FA, «United for Wildlife», qui gère un groupe de travail mondial sur la lutte contre la faune illégale. commerce, et des «écoles saines pour la santé mentale» qui aident les enseignants et le personnel à améliorer la santé mentale des enfants. Ils développent également de nouvelles initiatives en matière d’environnement et de soutien aux enfants et aux familles, ce que la Fondation compte annoncer au cours de la prochaine année.
Personnellement et avec cette séparation professionnelle, nous verrons qui fait quoi. C’est claire comme l’eau de roche
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2019 @ 17:33
On n’est jamais mieux servis que par soi-même. Et rien n’est plus entravant que les associations où il faut tenir compte des avis des uns et des autres…😒
Alors ils ont raison.
Maîtres chez soi.
particule
20 juin 2019 @ 17:51
La tête renfrognée de Harry ces jours derniers n’est pas de bonne augure. Souhaitons qu’elle ne corresponde qu’au manque de sommeil du à Archie … et que chaque jeune couple désire exister par eux mêmes : après tout on comprend. Copier Kate et William, pas folichon comme programme.
Jean Pierre
20 juin 2019 @ 17:59
Très bon coup “politique”, comme s’ils prenaient date pour le futur. Choix idéal du moment.
Ils sont extrêmement bien conseillés.
bételgeuse70
20 juin 2019 @ 18:08
C’est donc une révolte ? Non, Sire, c’est une révolution.
Sarita
22 juin 2019 @ 10:15
Une suite logique plutôt.
Ludovina
20 juin 2019 @ 18:29
Logique !
Genevieve
20 juin 2019 @ 19:11
Tout le monde s’en doutait. Je pense que les tabloïds s’en donnent à coeur joie car après Meghan, ils s’en prennent maintenant à Harry. Même certains journalistes, proches de la royauté, prennent la défense des Cambridge. Ils ont peut-être peur de perdre leur carte de presse ou de ne plus être invités aux événements royaux. Même si Meghan n’est pas parfaite, d’ailleurs personne ne l’est, elle ne mérite pas tout ce déferlement de haine et qui plus est de la part de certains membres de la famille royale.
Gibbs 😉
22 juin 2019 @ 07:50
Le duc d’Edimbourgh y est aussi allé de sa petite phrase.
Je vous laisse la découvrir…
Jackie Chan
22 juin 2019 @ 10:24
Bien sur vous étiez là pour l’entendre dire cette petite phrase que nous ignorons ici.
Karabakh
23 juin 2019 @ 14:42
Apparemment, la presse ne s’en fait pas un grand écho.
Dona
20 juin 2019 @ 19:15
Nous avons vu deux jeunes garçons marchant derrière le cercueil de leur maman il y a bientôt 22ans de cela !
Nous étions nombreux à pleurer pour le plus petit qui marchait tête baissée,les dents serrées car quand on est Prince, on ne peut montrer son chagrin !
Ils se sont soutenus mutuellement..!
le temps a passé avec tout le ..reste !
L’aîné s’est marié, le second est toujours derrière eux!
Le trio a trouvé un certain équilibre !
Le second s’est marié à son tour et a fondé sa propre famille !
C’est dans l’ordre des choses que leur chemin se sépare.!
leur destin n’étant pas le même !
Sans être devin l’aîné est appelé à règner ,peut -être plus tôt que nous ne l’imaginons!
Reste au second d’inventer sa propre trajectoire en volant de ses propres ailes!
C’est désormais chose faite !
Ils resteront néanmoins soudés car ils auront toujours besoin l’un de l’autre !
William en tant que roi et Harry en tant qu’ambassadeur !
Quand la Reine ne sera plus de ce monde , personne ne peut savoir ce que la Monarchie deviendra !
Pour ma part, je souhaite aux deux couples tous mes voeux de bonheur et de réussite !
Diana peut être fière de ses deux garçons !
Leonor
24 juin 2019 @ 18:46
On est d’accord pour presque tout ce que vous dites.
Sauf la dernière phrase, dans laquelle vous avez oublié le prince Charles.
Mais … vous avez eu un prix de gros pour les points d’exclamation ?
Silvia 2
20 juin 2019 @ 19:40
Dommage mais chacun de leur côté fera le mieux pour chaque association. Que la nouvelle duchesse soit élégante et discrète, pour le bien de chaque frère.
Francess
22 juin 2019 @ 12:35
Le soleil a ses avantages et ses inconvénients mais jamais on ne pourra lui demander d’être discret.
Comme pour le soleil, Meghan a beaucoup d’aura, même absente elle est présente quoiqu’elle fasse.
Harry ça ne date pas de Meghan a toujours marché sous l’ombre de son frère et de sa belle-sœur quoique ces derniers ne faisaient vraiment rien de remarquable.
Aujourd’hui que le Prince Harry s’autodétermine et se construit, ça marche très bien pour lui car en plus d’avoir les qualités de sa mère il est aussi innovateur et il a épousé une working girl qui ne se limite pas seulement à accoucher…nous sommes en 2019 svp.
C’est au couple Cambridge de ne pas rester sur ses acquis et sur l’aspect fioritures, de se démener 2 fois plus, de faire valoir leur travail qualitativement quantitativement et plus que les autres héritiers non directs.
Je trouve stupide et lamentable de penser qu’il faille manifester de la jalousie vis à vis du dynamisme de X et Y et lui demander de sacrifier son potentiel parce qu’on veut mettre en vedette des « ampoules grillées ».
Il ne suffit pas d’être devant et de rester sur ses acquis, il faut montrer que vous mériter la place. Quand vous ne savez pas courir, soyez fair-play et dégagez le chemin pour laisser passer les autres coureurs au lieu de mettre des pièges en chemin pour les faire tomber. Puisque de toutes façons le travail et la lumière des Sussex si on est objectif, servent la couronne britannique, couronne que William prendra un jour peut-être. Il n’y a pas et il n’y aura jamais que le roi ou la reine, à faire flamboyer l’industrie et l’image de la monarchie sauf dans un régime dictatorial.
Je trouve que Meghan est la plus belle, vous c’est Kate,pour un autre c’est Gabriella et pour un autre Anne etc… mais au finish ce n’est pas ça le plus important.
Mayg
23 juin 2019 @ 03:37
Parce que pour vous elle ne l’est pas ?
Juny
25 juin 2019 @ 16:01
Pour le bien de Kate vous vouliez dire Sylvia 2 ?😂
M
20 juin 2019 @ 20:06
Tous les événements avec les «Fab Four» réunis semblaient avoir des roues d’entraînement royales. Je suis heureux que chaque jeune génération puisse désormais faire son propre choix et trouver son propre créneau.
Après le départ de la reine, les choses ne seront plus les mêmes.
Sophie a créé une association seule, pour les femmes victimes d’agressions sexuelles.
Maud
20 juin 2019 @ 20:19
Prince Harry a de plus en plus des responsabilités avec :The Queen’s Commonwealth Trust, Invictus Games, et beaucoup d’autre! Ce n’est qu’une séparation dans le cadre de leur travail; rien d’autre mais , cela va être encore la faute de Meghan…
Oscar
20 juin 2019 @ 21:07
Je trouve ça très positif. Chaque couple a ses propres centres d’intérêt ce qui ne les empêchent pas de travailler en parallèle. Chacun gagne en autonomie. Nul doute que les esprits chagrins y verront une rupture entre les 2 couples. Sauf que j’aimerai savoir qui travaille avec ses frères et sœurs dans une même entreprise. Peu de monde en réalité. J’ai hâte de connaître les centres d’intérêt des Sussex. Avec Meghan qui est une femme engagée cela peut être intéressant.
Avel
20 juin 2019 @ 21:19
Ça ne va pas arranger les rumeurs de mauvaise entente!
Marie de Cessy
20 juin 2019 @ 21:43
Bon c’est un sacré changement mais au moins ils seront plus indépendants et plus libres.
Gatienne
20 juin 2019 @ 22:28
Quels sont les principaux centres d’intérêt des Cambridge ?
La petite enfance et la santé mentale des jeunes britanniques.
Il apparaît évident que le prince Harry est plus tourné vers l’extérieur: son engagement en faveur des Invictus Games, son attachement aux pays d’Afrique en témoignent.
Son épouse l’accompagne sur ce terrain-là et ajoute sa touche personnelle avec des engagements plus universels touchant à l’environnement, à la cause des femmes et au multiculturalisme qu’elle concrétise, par exemple, dans son action auprès des femmes de la Hubb Community Kitchen.
Ds lors, il semble normal que chacun se consacre à ses propres centres d’intérêt avec sa fondation personnelle sans que personne ne se marche sur les pieds ce qui ne manquerait pas de susciter encore des commentaires aigres-doux sur untel ou unetelle qui tire la couverture à soi !
Caroline
21 juin 2019 @ 00:08
Je comprends leur souhait d’avoir leur propre fondation parce qu’ils n’ ont pas beaucoup de points communs avec William et Kate d’Angleterre.
Anne-Cécile
21 juin 2019 @ 01:24
Je ne comprend pas les polémiques stériles et inventées sur l’écart supposé se creusant entre les deux couples.
Dans la monarchie anglaise, les princes mariés et qui s’apprêtent à devenir fils d’un roi doivent gagner en consistance et disposés d’instruments propres.
Le Prince Harry aura sa fondation comme nombre de princes secondaires avant lui, cette fondation lui permettra également d’assurer en douceur le virage lorsque son frère deviendra roi et qu’il n’appartiendra plus à la Famille royale.
Les Cambridge s’apprêtent à devenir Princes de Galle, le Prince Harry doit lui aménager le titre qu’il gardera toute sa vie (sauf peut-être si déshérence dans une autre branche).
Karabakh
23 juin 2019 @ 14:54
Contrairement à ce qui est en vigueur aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, le frère du roi demeure membre de la famille royale. En revanche, son fils ne sera plus considéré comme tel ; mais il conservera sa place dans la succession et demeurera un noble britannique – il est d’ailleurs probable que son oncle le titre personnellement, et alors ce titre serait transmissible.
Lady Chatturlante
21 juin 2019 @ 01:59
Je vais vous révéler un grand secret car, croyez-moi, je suis bien placée pour savoir de quoi je parle.
Dans un ménage occidental, c’est la femme qui commande.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juin 2019 @ 17:52
…Et chez les orientaux contemporains aussi,contrairement à ce qu’on dit,Lady…vous pouvez me croire aussi😉
« L’homme c’est la tête mais la femme,c’est le cou »…et le cou fait faire à la tête tout ce qu’il veut😁
Ludovina
23 juin 2019 @ 13:57
En lisant cette citation je n’ai pas pu m’empêcher d’agiter mon cou dans tous les sens !
Merci MVL.
Kamila
24 juin 2019 @ 10:52
Oui, c’est vrai Muscate!
D’ailleurs, en arabe « femme au foyer » se dit « rabat al bayt »: la « lady » de la maison.
Je préfère le terme anglais car « Madame » en français est galvaudé et, de nos jours, peut être donné à tout et n’importe qui (même les mères maquerelles).
Muscate-Valeska de Lisabé
25 juin 2019 @ 08:59
Chères Ludo et Kami:😉😚
Leonor
24 juin 2019 @ 18:52
Il paraît, il paraît …. :-))
De fait, c’est bien vrai.
Heureusement. Faut bien faire tourner le monde.
Mary
21 juin 2019 @ 02:07
C’est logique, surtout qu’ils ont beaucoup de centres d’intérêt ,les Sussex !
William et Harry sont frères , mais pas siamois !
ABER
21 juin 2019 @ 05:33
C’est dans l ‘ordre des choses que Meghan soit apparue ou pas. Les Sussex sont tes charismatiques. Ils vont faire de l’ombre aux Cambridge qu’on le veuille ou non. C’est bien qu’ils s’intéressent à autre chose que la santé mentale. Je pense qu’ils auront une grande influence sur l’évolution de la société britannique.
Philippe
21 juin 2019 @ 06:29
Je n’arrive pas à trouver les mots qui traduisent exactement ma pensée au sujet de cette photo, et me bornerai donc à constater que Catherine, comme toujours, est extrêmement chic.
Ludovina
22 juin 2019 @ 08:04
Hors sujet.
Aurez-vous l’indulgence de me lire sur la rubrique du 16 juin ?
merci par avance.
Philippe
22 juin 2019 @ 14:32
J’ai lu, et accepte volontiers vos excuses. Nous nous sommes mal compris, et cela arrive à tous. Aucun
problème.
Robespierre
21 juin 2019 @ 07:13
oui, mais les porte-paroles de Buckingham et Kensington vous assureront que les 4 s’entendent comme larrons en foire. Et que les belles-soeurs sont très proches.
Émilie 09
21 juin 2019 @ 07:41
Si ça leur apporte surtout de la paix tant mieux.
Marlene1964
21 juin 2019 @ 07:41
C’était prévu déjà avant le mariage, mais les mauvais langues y verront un signe de crêpage de chignons entre les deux couples… Le Palais sait bien faire les choses et soigner ses intérêts. Deux personnes en représentantes d’une association, c’est bien assez.
Elsi
21 juin 2019 @ 08:06
Pauvre Harry…je pense qu´il ne lui reste qu´a assumer…. pour moi il est teleguide depuis le debut de son histoire « d´amour »….
Ghislaine
26 juin 2019 @ 13:29
Tout à fait d’accord avec vous. Le prince est comme un gentil toutou qui veut plaire à son amoureuse qui elle veut tout régenter. À suivre…
Gibbs 😉
21 juin 2019 @ 08:07
Et on nous assurera encore que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Sarita
22 juin 2019 @ 10:21
Enfin Gibbs, c’est absolument normal que leurs centres d’intérêts se séparent et qu’ils volent chacun de leur propres ailes. Il faudrait arrêter de voir en William et Harry les deux adolescents unis derrière le cercueil de leur mère. Ce sont des hommes maintenant et pour maintenir de bonnes relations, mieux vaut que chacun développe ses activités.
MaryT
21 juin 2019 @ 08:39
De toute évidence elle (& Harry) ont d’autres objectifs… et ils le font savoir, et sans doute aussi pas de concession sur ce qui est déjà en place.
Leonor
21 juin 2019 @ 09:05
Les bonnes âmes vont encore clamer qu’il y a mésentente etc.
Alors que c’est juste le cours normal de la vie. Chacun trace progressivement son chemin propre dans la vie. Ce qui n’empêche nullement de s’entendre, bien au contraire.
Charlotte
23 juin 2019 @ 08:43
Je dirais même Leonor que c’est souvent un facteur d’entente : tracer sa propre route, multipliant ainsi les échanges positifs et non les rivalités parfois meurtrières ! d’autant plus si elles sont attisées par des vendeurs de ragots !
Leonor
24 juin 2019 @ 18:47
Oui, tout à fait, Charlotte.
Anastasia A
21 juin 2019 @ 09:11
C’est normal et ils ont raison . Cela ne veut pas dire qu’ils sont en rupture avec la duchesse et le duc de Cambridge comme j’ai pu le lire . Mais ils ont sans doute d’autres envies , d’autres centres d’intérêts . Ce sont des adultes indépendants pas des enfants de 10 ans qui ont besoin de toujours de référer « au grand frère » . Certains journaux people aiment raconter tout et n’importe quoi . Leur fondation prendra une grande partie de leur temps puisqu’ils ne font rien d’autre à part les événements officiels donc ils ont envie d’aller au bout de tous leurs projets … c’est un peu pour eux un travail à part entière avec des responsabilités aussi .
Pierre-Yves
21 juin 2019 @ 09:54
Il se confirme que les Sussex ont envie d’indépendance.
Harry a, plusieurs années durant, marché dans le sillon de son frère et de sa belle-soeur, puis à l’entrée de Meghan dans sa vie, a clairement décidé de suivre le sien, devenu le leur. Ca me semble d’ailleurs on ne peut plus naturel.
Menthe
21 juin 2019 @ 10:29
Il vaut mieux être les seuls maîtres sur des sujets qui nous tiennent à cœur et auxquels les autres ne s’intéressent pas forcément, et inversement !
Corsica
21 juin 2019 @ 12:08
C’est très bien car cela permettra au couple de promouvoir les causes chères à son cœur sans mettre dans l’embarras les futurs héritiers tout en permettant à la Couronne d’élargir son champ d’interventions auprès de nouvelles catégories de personnes.
Robespierre
21 juin 2019 @ 12:46
Ils ne veulent plus partager le même palier, ni la même fondation mais tout le monde s’adore, c’est évident.
Milena K
22 juin 2019 @ 08:32
Et…?
Sarita
22 juin 2019 @ 10:22
Je ne voudrais ni habiter à côté de mon frère ni travailler avec lui et pourtant, oui, on s’entend bien…justement grâce à cela.
Mayg
21 juin 2019 @ 12:58
Et ? Si ils veulent promouvoir d’autres centres d’intérêt où est le problème ?
Anna 1
21 juin 2019 @ 14:57
Le prince William disait dans un discours, il y a qq semaines, qu’il gallait essayer de regrouper les associations caritatives et ne pas multiplier les fondations, les donneurs finissant par ne plus s’y retrouver (résumé en gros) et patatras le fab four se sépare et qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour des centres d’intérêt différents, tout peut se regrouper sous une même fondation. Sepatation des frères, si unis durant tant d’années et, patatras…..
Sarita
22 juin 2019 @ 10:24
Cette séparation est prévue depuis des mois… Rangez les violons!
septentrion
21 juin 2019 @ 18:38
Suite logique des choses.
Miléna K
22 juin 2019 @ 04:56
C’est une bonne chose,n’en déplaise aux médisant(e)s de ce site.
Charlotte
22 juin 2019 @ 06:11
Etonnant la diversité d’interprétation de ce « non évènement »
Pour s’en tenir à la stricte situation « royale » de ces deux couples, n’est il pas naturel que chacun se consacre à un ou plusieurs domaines leur tenant à coeur ? que chacun mette ses compétences personnelles au service des diverses associations nationales ou internationales, voire en crée ?
Pour élargir au côté humain, serait il normal que les deux frères soient siamois ? que leur personnalité soit gommée sous prétexte qu’un funeste 31 août leur mère leur ait été enlevés ? que la seule image que l’on doive retenir d’eux soit une marche derrière un cercueil ?
Non !
Lors du mariage de William on a applaudi à la bonne entente entre frères et épouse et belle soeur, Kate était la grande soeur, la confidente de Harry etc etc
Lors du mariage de Harry, on grimacerait parce que Meghan occupe la place d’épouse qui lui revient, oh la vilaine !
Et dans nos familles ça se passe comment ?
PuceB
23 juin 2019 @ 06:51
Tout à fait d’accord avec vous Charlotte. Je pense que les commentateurs préfèrent que Harry reste dans l’ombre de son frère (l’éternelle 3ème roue du carrosse) pour toujours. C’est bien dommage car je crois qu’il peut apporter beaucoup à cette monarchie. Il est dans un carcan bien moins « serré » que William !
Paule
23 juin 2019 @ 14:20
«…il peut apporter beaucoup…» non Puce, le Prince Harry APPORTE déjà beaucoup. Ceux qui suivent vraiment ses engagements et oeuvres ou en profitent sont très nombreux et de par le monde.
Dona
22 juin 2019 @ 07:43
Miléna K 👍!
C’est fou !
Ce qui paraît logique au prime abord ,semble incompréhensible pour certains « esprits bien intentionnés « !
Allez comprendre..! 🤣🤣
Milena K
22 juin 2019 @ 08:29
😂😂En effet!
Paule
23 juin 2019 @ 14:23
J’ajouterai esprits polémiques donc à problèmes.
Un non évènement comme a dit Charlotte.
Dona
22 juin 2019 @ 08:07
Beneditte D!
C’est tjrs avec un réel plaisir que je vous lis.
Vos commentaires sont tjrs empreints de bon sens!
Je m’interroge parfois sur l’intervention de certains hommes sur ce site qui colportent beaucoup » de ragots.!
J’ai toujours entendu dire que les « cancans « sont la panacée des femmes mais là « ouf »!
Nous sommes désormais bien soutenues pour le pire..par ces chers hommes!
Ce n’est qu’un constat !
Bon week-end estival à tous !
Milena K
22 juin 2019 @ 08:34
Même constat que vous,Dona.
Christine
22 juin 2019 @ 08:39
En lisant les commentaires, je me rends compte que les anti Meghan sont vent debout pour cette séparation qui n’est en fait qu’une évolution normale.
C’est trop facile qu’il en soit ainsi. La vilaine Meghan a encore frappé comme toujours.
Paule
23 juin 2019 @ 14:35
À bien analyser ces anti me-again n’ont que faire de l’Amour fraternel des deux frères dont je salue cette scission pour une meilleure productivité que je leur souhaite à long terme et pour préserver l’harmonie des relations familiales.
Au lieu d’accompagner les frères avec de bonnes ondes et une attitude positive, ils préfèrent y voir une rupture pour avoir l’opportunité d’accuser la duchesse de Sussex. MDR.
Méchancetés et mauvaises foi inutiles car ils avacent et gagnent plus en popularité.
Ravenel
22 juin 2019 @ 10:15
Merci BeneditteD. Vous m’avez devancer. Je m’apprêtais à mettre la traduction du communiqué de KP. Certains commentaires sur NetR me font sourire. Tout est de la faute de Meghan. Même les tabloïds les plus virulents et les commentateurs royaux anti -Meghan n’ont pas osé tire à boulets rouges sur elle. Pourquoi ? D’après les dires cette scission aurait été demandé par les Cambridges …
Je n’ai pas pour habitude de colporter des rumeurs…celles ci ne sont là que pour nourrir les poches des tabloïds.
Il est plus intéressant de lire l’audit financier de la Fondation Royale…et là cest plus intéressant….cette fondation perd de l’argent et les actions qui rapportent de l’argent financent celles qui sont déficitaires….les administrateurs.ontis le droits dessus et les investisseurs n’aiment pas cela….Autre indice pas de communication différente….KP et BP même combat…les PR sont à la manœuvré…comme disent certains cela étaient dans les tiroirs depuis un moment…il fallait trouver le bon timing…les 2 couples ont des objectifs , des destins différents…. Les Fab Four est une invention des journaux, deux hommes mariés et père de famille bien que frères ne sont pas des siamois….mais il est plus facile et vendeur de tirer sur l’étrangère….celle qui casse le trio….
Outre un besoin de séparation des 2 couples, c’est surtout une séparation commerciale….quand on fait une recherche d’investisseurs quelque soit votre nom ou votre titre on commence par vous demander votre bilan financier. Je n’ai rien inventé c’est libre d’accès puisque les comptes sont publiés.
Cette séparation aura le mérite de clarifier les choses qui fait quoi?
Les tabloïds et les commentateurs sont verts….les sources sont taries. Autant KP est un nid de fuites…autant BP verrouille. Pas d’accès aux Sussex.
La Firme est une marque de fabrique et il est hors de question que la marque soit entachée :la campagne de diffamation lancée contre la duchesse de Sussex, les rumeurs d’infidélité contre le prince William et autres squelettes qui de temps en temps resurgissent à l’heure des réseaux sociaux .
Delphine
24 juin 2019 @ 13:17
Merci Ravenel pour votre partage plein de bon sens et d’objectivité.
Beneditte D
24 juin 2019 @ 14:36
Ravenel, merci de compléter le récit… j’ai lu que la Fondation Royale a des difficultés financières depuis un moment, même avant le mariage des Sussex. Mais pour certains, c’est la faute de Meghan…
Dona
22 juin 2019 @ 10:29
Gibbs !
Remettez les choses dans leur contexte !
Ce que le duc d’Edeimbourg disait, datait avant le mariage d’Harry !
Même inquiétude pour William car la décision du mariage leur semblait trop rapide !
Ils avaient certainement raison !
Je ne suis pas là pour les juger !
Je pense néanmoins que ces petites phrases qui ressurgissent , ne font que mettre bêtement l’huile sur le feu.!
Les ramener sur le site n’apportent à mon sens, rien aux échanges sinon les cristalliser !
Ce n’est que mon avis et n’engage que moi.
Paule
23 juin 2019 @ 15:01
Indirectement l’intention de Gibbs est de décrédibiliser Meghan en se servant des soi-disant dires du duc d’Édimbourg. Vrai ou pas comme vous l’expliquer le conseil du grand-père n’a rien contre Meghan personnellement ce qui est certain. Mais je suis certaine que ce que les proches de Harry ont craint c’est plus les haters comme certains dans ce site; mais le beau couple a démontré que les haters sont comme ces chiens qui aboient mais sans pouvoir empêcher la caravane d’avancer.
Et Gibbs oublie que même après plus de 8 ans de relation William a d’abord mis Kate sur le banc de touche car il n’était pas sur de vouloir d’elle comme épouse, après s’être fréquentés au moins 10 ans !!!! Il y a eu rupture et il a fallu que les parents de la fille s’y mêle aussi.
Donc les critiques n’épargnent personne. L’important c’est de rester objectif et humain.
Charlotte
23 juin 2019 @ 19:29
Il a dit quoi le duc d’Edimbourg ?
Parce que les petites phrases étant son truc, et les formules choc, notamment concernant le surnom affectueux qu’il donne à son épouse, il ne me semble pas qu’il faille y accorder plus de crédit que cela ne mérite et en faire un « casus belli »
De plus, sur les dernières photos prises lors du mariage de Lady Gabriella il me semblait plutôt en phase avec son petit-fils, riant de bon coeur !
Manelm
22 juin 2019 @ 11:48
Ils ont du annoncer tout ça avec le mariage des Sussex.Il semble que les deux frères ont voulu travailler encore ensemble jusqu’à l’ascension de leur père mais c’est mieux ainsi. Ils sont differents et vaut mieux être indépendants. Harry a dit qu’il voulait exploiter le temps avant la majorité de ses neveux et nièce pour laisser une empreinte. Il est le cadet mais il a le droit de présider ses propres projets de même pour sa femme.
beji
22 juin 2019 @ 14:15
En effet,le duc d’Edimbourg n’y est pas allé par quatre chemins .
Nina
23 juin 2019 @ 14:59
Vous étiez là?
Anna H
22 juin 2019 @ 19:26
Que chaque couple ait sa propre fondation est une décision sage et logique car ces couples ont un avenir différent.
Rue de la paix
22 juin 2019 @ 23:23
Je ne sais pas comment cela se passe dans vos familles, vous opposez toujours les belles-soeurs
Catherine et Meghan
Mary et Marie
Letizia et Elena
Chacun doit pour suivre son propre chemin.
Je n aimerais pas être à votre table pour les repas de famille
Charlotte
23 juin 2019 @ 20:01
Venez chez nous !
Mes frères unis comme les doigts d’une main, ont choisi deux compagnes radicalement différentes, physiquement, professionnellement, « familialement »
L’une, « baroudeuse », l’autre, je n’ose pas dire « BCBG », mais je le dis tout de même, et sans connotation péjorative, juste un constat;
Accueillies dans notre famille, chacune avec sa personnalité, elles nous ont apporté beaucoup et je crois se sont apportées l’une l’autre, beaucoup.
Bon, il faut dire que notre famille ne fait pas non plus la une des tabloïds, ne donnant pas ainsi prise à commentaires et comparaisons.
Beneditte D
24 juin 2019 @ 14:42
Maxima et sa belle soeur
Charlène et Caroline
Sophia de Suède et ses belles soeurs , avant son mariage
ect….
Christine
23 juin 2019 @ 08:20
C’est justement pour ne pas être sous l’éternelle coupe de William qui les frêne que les Sussex ont décidé de prendre leur envol
William a son avenir tracé,ce qui n’est pas le cas de Harry.
Est ce si difficile à comprendre Anna1?
« Ils sont majeurs et vaccinés « .
Puce B, je partage votre point de vue.
Dona
23 juin 2019 @ 08:41
Oh que je vous comprends Rue de la Paix !
Je prendrai volontiers mes jambes à mon cou si je rencontrais certains de ce site!
Et être à la même table ? Encore moins!
Bon dimanche !
Dona
Dona
23 juin 2019 @ 11:03
Ravenel et Manelm 👍👍
Karabakh
23 juin 2019 @ 15:02
Cette séparation est décidée de longue date, actée depuis plusieurs mois et confirmée depuis plus de 10 jours… Outre qu’il serait temps d’émerger, il faut aussi ranger les instruments de musique et congédier les pleureuses. Aucun conflit à l’horizon.
Larissa
24 juin 2019 @ 14:18
Entièrement de votre avis
Dona
24 juin 2019 @ 16:37
Et rhabiller les pleureuses de N&R!..Lol
Les deux couples survivront et s’en sortiront plus forts et plus soudés au grand dam de ceux qui veulent brûler vivante la duchesse de Sussex l’intruse !🤣🤣