Revue de presse des journaux anglais après l’annonce du duc et de la duchesse de Sussex de se retirer de l’avant-scène publique. (Merci à Albert et Deutsche adel)
Revue de presse des journaux anglais après l’annonce du duc et de la duchesse de Sussex de se retirer de l’avant-scène publique. (Merci à Albert et Deutsche adel)
Emma du Midwest
10 janvier 2020 @ 08:05
Filer à l’anglaise pour une américaine d’occasion c’est pas mal, elle aura au moins appris quelque chose lors de son séjour en pays civilisé.
Milena K
10 janvier 2020 @ 08:48
Minable,votre commentaire…
Bernadette
10 janvier 2020 @ 09:13
Pourquoi ? C’est bien vrai que Meg han est repartie en laissant Harry se débrouiller avec sa famille ! Pas très courageuse comme attitude !
Bernadette
10 janvier 2020 @ 09:16
Je rectifie…OK pour le fond…mais la forme est détestable !
particule
10 janvier 2020 @ 10:10
excellent au contraire …
aubert
10 janvier 2020 @ 12:07
Si vous enlevez occasion et civilisé ce n’est pas si minable.
Pascal
11 janvier 2020 @ 13:41
Moi je n’aurais enlevé que le : « d’occasion » …
marianne
10 janvier 2020 @ 15:39
Non, drôle !
Jade
10 janvier 2020 @ 22:46
Bien triste et raciste commentaire! Mais je ne serais pas étonnée qu’il soit partagé par certains britanniques (certainement pas les plus jeunes).
Nivolet
11 janvier 2020 @ 12:20
Jade,vous savez la bêtise n’a pas d’âge, il suffit de lire votre commentaire🤡😡
Delphine
11 janvier 2020 @ 12:58
Jade pas que par certains britanniques âgés mais également par certains membres de ce site jeunes et moins jeunes. Meghan dérange car elle n’est pas blanche aux yeux clairs donc elle ne peut faire partie de la famille la plus illustre du monde.
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:19
C est ce que je ne me lasse pas de répéter. Mais comme beaucoup n assument pas leurs préjugés….W
Jade
12 janvier 2020 @ 02:50
Malheureusement, vous avez raison (la photo du singe à la naissance d’Archie m’a dégoûtée, en 2020, certains en sont encore là!). Mais j’ai lu que la beaucoup de jeunes les défendent, ce qui ne m’étonne pas car ils étaient les seuls un peu « modernes » dans cette famille très vieillotte. Pour Nivolet, désolée si je vous ai vexé(e). D’autant plus que vous avez raison, juger quelqu’un sur son âge est aussi stupide que le juger sur sa nationalité ou la couleur de sa peau. Donc acte.
Nivolet
12 janvier 2020 @ 12:39
C’est faux, vous êtes minable de porter le débat sur le rassisme. Tellement facile, c’est le Graal des imbéciles sans envergure. Moi, je l’ai trouvée très jolie et j’étais ravie qu elle intègre la firme. C’est sa conduite manipulatrice que je condamne !😠😠
Jade
12 janvier 2020 @ 18:47
Il ne s’agit pas de vous, Nivolet, mais d’une photo publiée sur les réseaux sociaux (où je vous invite à aller voir le type de commentaires en ce moment) au moment de la naissance d’Archie (photo d’un singe!). C’est sans doute atroce à vivre pour une jeune maman, je pense que nous pouvons tous le comprendre. Et non, je ne sous-entendais pas que VOUS étiez raciste (même si vous semblez bien susceptible, attention c’est mauvais pour la tension).
Louise.k
10 janvier 2020 @ 10:30
Depuis quelques jours un nombre important de nouveaux pseudos commente sur le site …et bien sûr assez méchamment….on change de pseudo pour rester clean dans son pseudo habituel?
Sarita
11 janvier 2020 @ 08:35
Vous avez remarqué vous aussi ? 😉
CatherineA
11 janvier 2020 @ 10:24
C’est drôle, je me suis fait la même réflexion que vous Louise 😜
Delphine
11 janvier 2020 @ 13:00
Entièrement d’accord avec vous Louise K. Ces personnes sont lâches et incapables d’assumer leur pensée nauséabonde.
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:20
Effectivement !
Auberi
11 janvier 2020 @ 21:39
Seule Régine peut savoir en contrôlant l’adresse IP qui apparait avec les commentaires suspects et refuser de publier le ou la coupable. Il me semble que c’est déjà arrivé sur N&R
Dona
12 janvier 2020 @ 11:59
Louise K et Sarita ,Delphine et Catherine A!
J’ai fait la même remarque que vous !
Comme vous le savez ,très peu de gens assument leurs propos nauséabonds , cachés derrière leur clavier..!
Bien à vous
Dona
Milena K
12 janvier 2020 @ 19:56
En effetout!
Mayg
10 janvier 2020 @ 13:34
« Américaine d’occasion » ? Quel mépris dans vos propos.
En tout cas, si il y a une chose que vous n’avez pas appris vous, c’est le respect d’autrui !
Leonor
10 janvier 2020 @ 16:14
Apparemment, c’est vous qui n’êtes pas civilisée .
Vous êtes priée de ne pas insulter les Américains. Je n’admets pas qu’on insulte ainsi par voie de conséquence, mes belles-filles, mes petites-filles, et mes autres petits-enfants franco-américains à venir.
Dona
10 janvier 2020 @ 17:15
Comment dire…. vous êtes plus à plaindre , Emma de M , que Meghan qui a certainement plus d’éducation que vous ..!
..
Lunel
10 janvier 2020 @ 17:39
Je m’adresse à vous Régine de ne pas laisser votre site être un relayeur de propos racistes comme vient de le faire Emma de midwest. Je pense que cela n’est pas de ce site . Toute liberté d’expression que tout un chacun peut avoir ne pas occulter que comme toutes choses il y aussi des limites et si je puis me permettre il serait de bon ton de ne relayer que des informations avérées par des sources officielles et cela quelques soit la personne concernée car parfois on a l’impression que le site fait trop la part belle à des guerres de tranchées qui il me semble rend de plus en plus ces derniers temps une lecture pass très agréable or j’imagine que ce n’est pas l’objectif avec tout mon respect. Bien à vous. Lunel
Milena K
11 janvier 2020 @ 10:19
Merci de votre commentaire.
Mais il y aura toujours des donneurs de leçons pour vous dire que vous denigrez le travail de Regine …triste époque !
Lunel
11 janvier 2020 @ 23:15
Merci Milena k. S’ils sont de bonne foi ils sauront faire la part des choses si non je l’ai laisse à leur mauvaise foi qui n’a jamais grandi qui que ce soit. Bien à vous
CatherineA
11 janvier 2020 @ 11:34
Petit rajout à mon commentaire, si « Américaine d’occasion . » fait bien référence au fait que Meghan soit divorcée, l’expression peut être qualifiée d’ un peu leste ,voire irrévérencieuse, mais rien de plus .
Un peu d’impertinence ne nuit pas .
Ne vous inquiétez pas , je m’arrête là.
Bon week-end à tous les intervenants.
Pascal
11 janvier 2020 @ 07:17
Je vous préviens : le second degré ne passe pas ici sauf pour de rares élus.
J’ai même l’impression qu’alors qu il était considéré il y a peu de temps encore comme la fleur de l’humour il ne passe plus nulle part : politiquement correct oblige !
Je me suis trouvé longtemps assez neutre vis à vis de la duchesse de Sussex ,moins depuis qu’elle semble prise par le syndrome Diana ,de ses qualités, défauts et mérites personnels je suis incapable de débattre mais il y a , pour certains , peut-être peu nombreux, la volonté de lui appliquer ce qu on appelle la « discrimination positive » et cela peut en irriter d’autres dont je suis.
CatherineA
11 janvier 2020 @ 10:33
Chère Emma ,
Votre commentaire plein d’humour, est hélas pris au 1er degré par beaucoup .
Mais si on doit ajouter la mention : « second degré « à chaque fois que l’on pense que ce qu’on écrit peut être interprété de travers , la spontanéité y perdra beaucoup.
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:23
Mais qui vous dit que c est du second degré ?!
Christine
12 janvier 2020 @ 13:57
« Drôle d’humour » . Il fallait y penser. Ça sent le « cramé » avec une odeur nauséabonde. Entre humoristes de ce type de formule on se reconnaît
Jade
12 janvier 2020 @ 18:52
Il y a beaucoup de ce genre « d’humour » en ce moment sur les réseaux sociaux…Pas si drôle finalement.
DEB
10 janvier 2020 @ 08:12
J’ai retenu une expression d’un article parlant de Charles et William, qu’il disait « incandescents de rage ».
Le sens de la formule !
Jean Pierre
10 janvier 2020 @ 09:55
J’avais remarqué aussi que ces derniers mois Charles était incandescent voire pourpre.
Menthe
11 janvier 2020 @ 18:00
JP, j’adore 😂😂
Robespierre
10 janvier 2020 @ 10:27
j’ai vu cette expression plusieurs fois dans les medias anglais, et puisque ça se recoupe, cela ne peut être des ragots. Ces royaux ont trop de « conseillers » (je dirais plutôt larbins royaux) autour d’eux que leurs réactions ne filtrent pas, ou ne filent pas, à l’exterieur.
aubert
10 janvier 2020 @ 12:09
pour le prince de Galles , pas besoin d’un journal pour l’incandescence.
Benoite
10 janvier 2020 @ 08:18
Je crois que la Grande-Bretagne devient une terre volcanique… Tout y passe, la politique, les affaires d’Andrew, la fuite du couple Sussex. Elisabeth II ne peut plus gérer ces tensions. Chacun (e) semble vivre pour soi, son égo, pardon ses égos. Peut-on déchoir le couple Sussex de ses prérogatives royales, princières ? Sombre début d’année 2020.
Baia
10 janvier 2020 @ 08:19
Voilà, voilà …
Sarita
10 janvier 2020 @ 08:19
Une photo qui permet surtout de voir la différence dans le traitement de l’information entre les tabloïds (dont certains semblent friands ici) et les journaux sérieux.
Milena K
10 janvier 2020 @ 08:47
En tous cas,c’est l occasion de leur faire une pub d enfer ,à ces tabloïds….!
marianne
10 janvier 2020 @ 15:41
Et que voulez-vous que nous fassions de cette « pub d’ enfer » ? Tous nous abonner ?
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 15:56
Mais que faîtes vous encore sur ce blog…à critiquer ce que Régine publie principalement sur votre Chère Meghan ?
Ne pensez vous pas que justement Régine a voulu montrer comment été traitée l’info par les différents journaux : The Times and The Guardian n’étant pas précisément des tabloïds !
Milena K
11 janvier 2020 @ 10:26
Ce quil m interpellé dans votre stupide commentaire,c’est que vous ciblez vous critiques sur mes interventions alors que d autres intervenarts sont du même avis que moi ,sans que vous « l » ouvriez. Deux poids,deux mesures?
Milena K
11 janvier 2020 @ 10:27
*qui *m interpelle
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:21
Alors, vous ne lisez pas mes autres commentaires envers d’autres personnes…ou vous prenez pour le centre du monde !
Alberto
10 janvier 2020 @ 09:25
The Times et The Telegraph sont payants. The Guardian parle peu sur les Windsors et The Independent ne parle rien. Mais je devrai me reabonner au The Times cette année, histoire de consulter ses Archives, ce qu il me faut. Je profiterai pour donner des nouvelles.
Menthe
10 janvier 2020 @ 11:12
Tout à fait Sarita, je ne connais pas les tabloïds anglais mais rien qu’en voyant les photos et titres des couvertures, je pense savoir dire quelle est la presse sérieuse !
Leonor
10 janvier 2020 @ 16:15
Je me suis fait la même réflexion, Sarita.
DEB
11 janvier 2020 @ 08:02
Sarita, je pense que cela vient de ce que les 2 principaux tabloïds (sun et mailonline) sont en accès libre sur internet, ce qui n’est pas le cas du Telegraph, Guardian, Times etc…
Alberto
11 janvier 2020 @ 08:57
The Guardian est de libre accès.
DEB
12 janvier 2020 @ 16:36
Oui exact. Il m’avait échappé Alberto.
Pierre-Yves
10 janvier 2020 @ 08:42
On peut ici aisément faire la différence entre les tabloïds et leur titres vengeurs et virulents, dont on voit bien qu’ils chargent à mort le duc, et surtout la duchesse, de Sussex, et la presse dite sérieuse (Times, Guardian) qui rapportent le fait de façon plus calme, neutre, et tentent simplement de les éclairer sans y mettre le feu.
Jean -Marie
10 janvier 2020 @ 09:33
Tout à fait d’accord
Antoine
10 janvier 2020 @ 10:45
C’est très vrai, Pierre-Yves. Hélas, bien des intervenants du site se mettent au niveau de la presse de caniveau et prennent parti d’une manière aussi partiale qu’exagérée. Personne n’a toutes les clefs pour juger. Alors un peu de modération ne ferait pas de mal. Sans compter qu’il y a de par le monde des sujets d’inquiétude autrement plus importants.
MaryT
10 janvier 2020 @ 14:49
Très juste Pierre-Yves
Monica
11 janvier 2020 @ 18:15
Antoine et P.Yves vous avez raison.
En voyant tous ces journaux et les commentaires virulents de N&R, je comprends qu ils s en aillent très loin.
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:24
De votre avis,Monica.
Dona
10 janvier 2020 @ 17:17
Du même avis que vous Pierre- Yves !
Albane
10 janvier 2020 @ 19:26
Merci de l’avoir dit. C’est ce que je pensais, Pierre-Yves, en regardant ces photos.
Auberi
10 janvier 2020 @ 08:42
Hier il y a eu un Cdanslair sur F5 sur cette pseudo Affaire d’état ! On croit rêver ! Les intervenants ont longuement décrit la puissance des tabloïds anglais, ingérables, intouchables, les rumeurs lancées pour vendre à tout prix leur torchon.
Alors qu’hier les Britanniques donnaient officiellement leur accord sur la sortie de l’UE, importante nouvelle, aucun tabloïd n’a fait sa une sur cet événement politique à marquer absolument ! Ce fut un déferlement planétaire sur le retrait du couple qui passe devant les inquiétantes news sur l’Iran, Trump et cet avion ukrainien abattu par un missile iranien.
Il y aurait des accords entre la presse people internationale et ses journaux à scandales anglais tous puissants qui publient simultanément. Business is business. Écoeurant.
DEB
10 janvier 2020 @ 10:08
Eh oui , Auberi!
Hier’ BBC news avait cette histoire en premier titre.
Ainsi va le monde !
.
Emma du Midwest
10 janvier 2020 @ 16:07
« C’est dans l’air » est une émission produite par le groupe Lagardère CQFD
Marie de Cessy
10 janvier 2020 @ 16:44
L’émission de C’est dans l’Air a aussi traité du Brexit !
Auberi
11 janvier 2020 @ 09:38
Oui en effet Marie de Cessy, c’était dans la même émission. Voici le lien enfin accessible :
https://www.france.tv/actualites-et-societe/magazines-d-actu/1152921-apres-le-brexit-exit-meghan.html
Evelyne B
10 janvier 2020 @ 08:58
Voilà une remarque aux relents bien désagréables ! Cela n’est pas digne d’être publié ici !
Christine
10 janvier 2020 @ 10:47
Rien à rajouter Evelyne B.Je partage entièrement votre ressenti
aubert
10 janvier 2020 @ 12:11
Doit-on croire que vous cousinez avec Charles et William ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:17
Pour des personnes qui avaient une brûlante nécessité de vacances discrètes,c’est très réussi.
Pastelin
10 janvier 2020 @ 09:14
Si les Sussex ne comprennent toujours pas comment les tabloïds fonctionnent….sur la forme, encore une fois : une annonce concertée avec la « Firme », programmée intelligemment, au fil d’un temps qui , somme toute, aurait été assez court, n’aurait pas déclenchée cet appétit de ragots de cette basse presse britannique, surtout si on avait pris soin de publier des communiqués officiels, donc bien ennuyeux. Mais sans doute les Sussex sont horrifiés à l’idée que tout ce qui les concerne puisse être qualifié d’ ennuyeux…
Alberto
10 janvier 2020 @ 09:17
On oublie The Telegraph. En ce qui concerne The Independent il ne faît que suivre sa ligne éditoriale: ne jamais parler sur la Famille royale.
Claudia
10 janvier 2020 @ 09:32
Même les très sérieux Times et Guardian en font leur une, je n’en reviens pas !
STIERNON
10 janvier 2020 @ 09:55
MEGXIT pourquoi megxit ? Comme si la décision n’était pas commune. Cela montre bien le bouc émissaire de la presse
Jean Pierre
10 janvier 2020 @ 10:02
La presse à scandale se nourrit de ce qu’on lui donne à manger.
Françoise2
10 janvier 2020 @ 11:03
Le terme Megxit me plait beaucoup ! il résume bien la situation, il reste à discuter les questions financières pour finaliser leur sortie de scène ! mais la protection de la planète va pâtir des allers/retours en avion pour assister à des manifestations obligatoires. Soit ils restent dans la Firme soir ils s’effacent complètement
Beneditte D
10 janvier 2020 @ 11:14
Le courier des Sussex: Janvier 2020
«Après plusieurs mois de réflexion et de discussions internes, nous avons choisi de faire une transition cette année en commençant à se tailler un nouveau rôle progressif au sein de cette institution. Nous avons l’intention de prendre du recul en tant que membres «supérieurs» de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant d’appuyer pleinement Sa Majesté la Reine. C’est avec vos encouragements, notamment ces dernières années, que nous nous sentons prêts à procéder à cet ajustement. Nous prévoyons maintenant d’équilibrer notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant d’honorer notre devoir envers la Reine, le Commonwealth et nos parrainages. Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale dans laquelle il est né, tout en offrant à notre famille l’espace pour se concentrer sur le prochain chapitre, y compris le lancement de notre nouvelle entité caritative. Nous sommes impatients de partager tous les détails de cette prochaine étape passionnante en temps voulu, alors que nous continuons à collaborer avec Sa Majesté la Reine, le prince de Galles, le duc de Cambridge et toutes les parties concernées. D’ici là, veuillez accepter nos remerciements les plus sincères pour votre soutien continu. »
Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Sussex
Sussexroyal.com a été créé comme source d’informations factuelles concernant les flux de travail du duc et de la duchesse de Sussex. Grâce à ce site Web, vous trouverez des informations clés sur leur engagement envers: la communauté , la monarchie et le Commonwealth , ainsi que des réponses à de nombreuses questions. Ces informations se trouvent sur les pages suivantes: Financement et médias .
Bienvenue à Sussex Royal, la source d’informations factuelles et de détails concernant les œuvres et la structure de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex. Nous sommes ravis de vous compter parmi cette communauté. Dans cette section, vous trouverez des réponses et des éclaircissements aux questions qui se sont posées au cours des dernières années. Beaucoup d’entre vous connaissent peut-être ces politiques, mais pour ceux d’entre vous qui ne le sont pas, nous espérons que cette page jette un peu de lumière sur ce qui peut parfois être mal déclaré ou assez déroutant.
En 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de passer à un nouveau modèle de travail . À mesure qu’ils prendront du recul en tant que membres supérieurs de la famille royale et ne recevront plus de financement grâce à la subvention souveraine, ils deviendront membres de la famille royale avec une indépendance financière, ce qu’ils attendent avec impatience. Alors que le duc et la duchesse de Sussex se préparent à effectuer ce changement, les réponses aux questions suivantes visent à clarifier les modalités de financement actuelles et futures.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex choisissent-ils ce nouveau modèle de travail?
Le duc et la duchesse de Sussex sont très fiers de leur travail et se sont engagés à poursuivre leurs efforts caritatifs et à en établir de nouveaux. En outre, ils apprécient la possibilité de gagner un revenu professionnel, ce qui leur est interdit dans la structure actuelle. Pour cette raison, ils ont fait le choix de devenir membres de la famille royale avec une indépendance financière. Leurs Altesses Royales estiment que cette nouvelle approche leur permettra de continuer à exercer leurs fonctions pour Sa Majesté la Reine., tout en ayant la future autonomie financière pour travailler en externe. Alors que la contribution de The Sovereign Grant ne couvre que cinq pour cent des coûts pour le duc et la duchesse et est spécifiquement utilisée pour leurs dépenses de bureau officiel, Leurs Altesses Royales préfèrent libérer ce lien financier. Plus de détails sur les détails de la subvention souveraine sont présentés ci-dessous.
Qu’est-ce que la subvention souveraine?
La subvention souveraine est le mécanisme de financement annuel de la monarchie qui couvre le travail de la famille royale à l’appui de SM la Reine, y compris les dépenses pour l’entretien des résidences et des espaces de travail officiels. Dans cet échange, la Reine cède les revenus du domaine de la Couronne et en retour, une partie de ces fonds publics est accordée au souverain / à la reine pour les dépenses officielles. Ceci est décrit dans le rapport annuel 2018-2019 de la subvention souveraine qui est lié ci-dessous. Veuillez noter que cette structure a remplacé la liste civile en 2012 . Plus de détails à ce sujet peuvent être trouvés sur le site d’information du secteur public du Royaume-Uni: gov.uk
D’autres membres de la famille royale détiennent-ils un titre et gagnent-ils un revenu?
Oui, il existe un précédent pour cette structure et s’applique aux autres membres actuels de la famille royale qui soutiennent le monarque et ont également des emplois à temps plein externes à leur engagement envers la monarchie.
Le duc et la duchesse de Sussex gagnent-ils un revenu?
Non, en vertu de la structure et des modalités de financement actuelles, il leur est interdit de gagner un revenu sous quelque forme que ce soit.
Le duc et la duchesse de Sussex bénéficient-ils financièrement de leur travail de bienfaisance et axé sur la cause?
Non, voir ci-dessus.
En devenant financièrement indépendant, le duc et la duchesse de Sussex vont-ils rompre les liens avec la monarchie?
En tant que membres actifs de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex restent déterminés à maximiser l’héritage de Sa Majesté au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth. Ils continueront à le faire fièrement en soutenant leurs parrainages et en réalisant des œuvres pour The Monarchy au Royaume-Uni ou à l’étranger, comme demandé.
Le duc et la duchesse de Sussex ont-ils bénéficié d’un financement public et d’avantages fiscaux en tant que membres de la famille royale?
Cinq pour cent du financement de leur bureau officiel ont été fournis par le biais de la subvention souveraine à partir de 2019 (plus de détails sur la subvention souveraine ci-dessous). Le financement public n’a jamais été utilisé et ne sera jamais utilisé pour des dépenses privées par le duc et la duchesse de Sussex, qui ne bénéficient pas non plus de privilèges fiscaux.
Comment fonctionne l’échange de subventions souveraines?
Dans le rapport financier 2018-2019, Sa Majesté la Reine a remis environ 329 millions de livres sterling du domaine de la Couronne au gouvernement. En échange de cette contribution, en contrepartie, le gouvernement a accordé au souverain environ 82 millions de livres sterling pour couvrir les dépenses publiques. Cela constitue la subvention souveraine. Plus de détails comme indiqué sur gov.uk peuvent être trouvés ci-dessous:
«Le Sovereign Grant Act 2011 est entré en vigueur le 1er avril 2012. Il fixe la subvention unique destinée à soutenir les affaires officielles du monarque, permettant à la Reine de s’acquitter de ses fonctions de chef de l’État. Il couvre les frais de personnel central et les dépenses de fonctionnement du ménage officiel de Sa Majesté – comme les réceptions officielles, les investitures, les garden-parties, etc. Il couvre également l’entretien des palais royaux en Angleterre et les frais de voyage pour effectuer des engagements royaux tels que l’ouverture de bâtiments et d’autres visites royales. »
«En échange de ce soutien public, la Reine remet au gouvernement les revenus de The Crown Estate qui, pour 2017-2018, s’élevaient à 329,4 millions de livres sterling. La subvention souveraine pour 2019-2020 s’élève à 82,4 millions de livres sterling, soit 25% de 329,4 millions de livres sterling. »
Merci d’avoir visité Sussex Royal pour en savoir plus sur le travail du duc et de la duchesse de Sussex. À la suite de leur décision d’ajuster leur modèle de travail en 2020, il convient de modifier leur politique de relations avec les médias pour refléter leurs nouveaux rôles. Ils espèrent sincèrement que ce changement dans la politique des médias améliorera l’accès et donnera au duc et à la duchesse la possibilité de partager des informations plus librement avec les membres du public. La section suivante explique la nouvelle politique de relations avec les médias de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex.
Comment le duc et la duchesse de Sussex géreront-ils les relations avec les médias à l’avenir?
Au printemps 2020, le duc et la duchesse de Sussex adopteront une approche médiatique révisée pour assurer un accès diversifié et ouvert à leur travail. Cet ajustement sera une approche progressive alors qu’ils s’installent dans la nouvelle normalité de leurs rôles mis à jour . Cette approche actualisée vise à:
S’engager avec les organisations médiatiques de base et les jeunes journalistes en devenir;
Inviter des médias spécialisés à des événements / engagements spécifiques pour donner un meilleur accès à leurs activités motivées par des causes, élargissant ainsi le spectre de la couverture des nouvelles
-Fournir un accès à des médias crédibles axés sur des reportages objectifs pour couvrir les moments et événements clés;
-Continuer à partager des informations directement avec le grand public via leurs -canaux de communication officiels;
-Ne participe plus au système Royal Rota.
-Qu’est-ce que le système «Royal Rota»?
Le Royal Rota a été créé il y a plus de 40 ans pour donner aux médias imprimés et de radiodiffusion britanniques un accès exclusif aux engagements officiels des membres de la famille royale.
Dans ce système, le rota , ou pool, donne à ces représentants des médias britanniques la possibilité de couvrir exclusivement un événement, étant entendu qu’ils partageront les informations factuelles obtenues avec les autres membres de leur secteur qui en feront la demande. Le système actuel est antérieur à la transformation spectaculaire des reportages à l’ère numérique. Le groupe central de points de vente au Royaume-Uni avec accès à Royal Rota reste la principale source de nouvelles par laquelle les médias du monde entier reçoivent du contenu sur les engagements officiels des membres de la famille royale. Ces médias britanniques sont: le Daily Express, le Daily Mail, le Daily Mirror, The Evening Standard, The Telegraph, The Times, The Sun.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex ont-ils choisi de changer leur politique médiatique maintenant?
Le duc et la duchesse ont choisi de réviser leur politique médiatique pour refléter à la fois leur prochain changement en tant que membres de la famille royale avec l’indépendance financière, et leur souhait de remodeler et d’élargir l’accès à leur travail.
Quel est le lien entre cette nouvelle politique médiatique et les correspondants royaux britanniques?
Les correspondants royaux britanniques sont considérés à l’échelle internationale comme des sources crédibles à la fois du travail des membres de la famille royale et de leur vie privée. Cette idée fausse propulse une couverture qui est souvent portée par d’autres points de vente dans le monde, amplifiant les fausses déclarations fréquentes. Malheureusement, les articles qui peuvent avoir été classés avec précision par les correspondants royaux sont également souvent édités ou réécrits par les équipes éditoriales des médias pour présenter de fausses impressions.
Quelle est la position du duc et de la duchesse de Sussex sur les médias en général?
Le duc et la duchesse croient en une industrie des médias libre, forte et ouverte, qui maintient la précision et favorise l’inclusivité, la diversité et la tolérance. Le duc et la duchesse ont collaboré avec des organisations médiatiques, notamment: Time Magazine, National Geographic, The Daily Telegraph, British Vogue et bien d’autres. Leurs Altesses Royales reconnaissent que leurs rôles en tant que membres de la famille royale sont sujets à intérêt, et ils apprécient les reportages exacts et honnêtes des médias et sont tenus de rendre des comptes si nécessaire. De même, comme tous les membres de la société, ils apprécient également la vie privée en tant qu’individus et en tant que famille.
Vont-ils continuer à avoir une plateforme de médias sociaux?
Oui, le duc et la duchesse de Sussex continueront d’avoir une plateforme de médias sociaux. Ils ont hâte de continuer à utiliser les médias sociaux et croient que leur nouvelle approche des médias leur permettra de partager davantage avec vous directement.
Historiquement, l’entente avec la Royal Rota prévoit que si Leurs Altesses Royales devaient publier une photo qui n’a jamais été vue, ils devraient donner l’image à The Rota (dont quatre des sept tabloïdes britanniques) simultanément ou en avance de leur propre libération. Cette formule permet à ces publications sélectionnées de profiter de la publication de ces images sur leurs sites Web / pages de couverture. Tout manquement à cette compréhension crée des répercussions à long terme.
La structure actuelle rend difficile pour le duc et la duchesse de Sussex de partager personnellement des moments de leur vie directement avec les membres du public (via les médias sociaux par exemple), sans passer par le filtre de la Royal Rota. Pour plus d’informations sur le système Rota, veuillez consulter le haut de cette section.
Ce changement de politique est-il adopté par d’autres membres de la famille royale?
Les modifications décrites ci-dessus s’appliquent au duc et à la duchesse de Sussex et à leur fils, Archie. Ils ne parlent pas au nom des autres membres de la famille royale en ce qui concerne leurs politiques de relations avec les médias.FIN
C’est un peu long mais facile à comprendre.
Moi: je dis BRAVO. Bien pour eux! Ce sont de belles personnes et devraient créer une vie à leur image – ne pas être obligé d’en vivre une conçue pour eux par les autres.
Il y a aussi l’histoire de Frogmore Cottage, elle appartient à la reine et les travaux ont commencé bien avant le mariage des Sussex. La décoration d’intérieur appartient a Harry et Meghan
Plus de renseignement sur Sussex Royal.com
J’ajoute également que , la presse est furieuse car ; elle ne plus vraiment capitaliser sur les Sussex ainsi que sur Master Archie dans l’avenir
Nicole D
11 janvier 2020 @ 15:52
Merci pour cet intéressant éclairage. Moi aussi je dis bravo : rester toute sa vie dans l’ombre d’un grand frère, c’est un avenir bien ennuyeux…
Après, pour les arrangements financiers, cela ne nous regarde pas. La firme est de toute manière bien trop riche, et pas à une magouille près!
Vieillelune
10 janvier 2020 @ 11:27
Les commentateurs de N et R se mettent en politique !? Oui je crois qu’il vaudrait mieux eviter
ET 45
10 janvier 2020 @ 11:38
Meghan et Harry vont réussir un exploit faire doubler le tirage des tabloids qu’ils veulent fuire !
Sarita
10 janvier 2020 @ 12:01
Si vous voulez un autre son de cloche que les tabloids et les détestables personnes anonymes qui alimentent leur rubrique « commentaires », je vous propose cette lecture:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3358385304235318&id=1131128916960979
Un blog d’une maman anglaise suivie par 50 000 et en dessous… Surprise… Des commentaires d’anglais, pas des anonymes mais de réelles personnes qui trouvent que Harry a le droit, comme nous tous, de choisir sa vie et qui lui souhaitent, ce que nous devrions souhaiter à chaque, d’être heureux.
Mary
11 janvier 2020 @ 22:52
Texte très touchant de Mummy Mumbles, auquel on ne peut qu’adhérer …
Merci Sarita.
Sarita
12 janvier 2020 @ 16:01
Je l’ai trouvé très beau aussi et tellement éloigné de la boue dont nous on nous inonde.
Mayg
10 janvier 2020 @ 13:37
Réactions de la presse britannique ? Non réactions de la presse de caniveaux…
vidocq
10 janvier 2020 @ 14:01
voila une demonstration du pouvoir de la presse et de la recherche du buzz.Souvenez-vous de l’incendie de lubrizol à Rouen qui prenait la totalité de l’information. Malheureusement pour les rouennais, Jacques Chirac est mort, monopolisant les journaux. Il aura fallu 3 jours pour reparler de Lubrizol. Les Sussex cachent les autres infos, comme les feux en Australie essayent de faire oublier les luttes pour les retraites. Nous devons tous etre avides de truculent?
Gigi
10 janvier 2020 @ 14:13
Ce couple veut de la publicité eh bien ils en ont. Dommage que ce soit au détriment de scènes beaucoup plus accablantes et tristes.
Geneviève A
10 janvier 2020 @ 14:47
Emma de…Mais qui êtes vous pour parler des gens comme çà. Une américaine d’occasion, en pays civilisé !!! Quelle classe!
Ce com aurait dû être bloqué car insultant.
beji
10 janvier 2020 @ 15:10
Auberi,Diana savait aussi manipuler les médias.
Auberi
11 janvier 2020 @ 09:45
Beji
Le bébé dès ses premiers jours manipule sa mère pour avoir ce qu’il veut. On est ainsi fait. Tout le monde manipule quelqu’un. Diana n’a fait que profiter de ce que son statut lui offrait. C’est d’unegrande banalité. On est tous des manipulateurs (trices) au quotidien
agnes
10 janvier 2020 @ 16:22
Les Brexit a été décidé par les anglais, ils vont perdre beaucoup d’argent mais ils ont la tete haute.
Le Megxit, ce sont les anglais qui se font quitter : dur pour eux.
fontenay
10 janvier 2020 @ 16:30
un geste d’affirmation de soi la duchesse de Sussex montre une autre voie que celle que l’on voulait lui voir prendre , et le prince harry est en accord avec elle . ils ont raison .
Neoclassique
10 janvier 2020 @ 18:15
Il est tant que ces deux enfants gâtés et égoïstes quitrente le royaume uni pour retrouver sa sérénité.
Cette américaine tapageuse et capricieuse n a amené que des ennuis au royaume
Gatienne
11 janvier 2020 @ 10:33
Très drôle, mais sûrement involontaire ! Seriez-vous la réincarnation de la reine-mère Elizabeth, commentant les effets pernicieux de la relation David-Wallis sur l’Angleterre ?
Vik
10 janvier 2020 @ 21:08
Peut-être les Sussex espéraient -ils justement passer plus facilement, étant donné l’actualité chargée…
Jakob van Rijsel
10 janvier 2020 @ 22:58
Tempête dans un verre d’eau que tout ceci. Ce jeune couple n’est pas indispensable à la survie de la monarchie ( qui en a vu d’autres) est encore moins à la bonne marche du Royaume Uni.
Delphine
11 janvier 2020 @ 13:12
Alors pourquoi en faire tout un plat? Si ce jeune couple était réellement insignifiant vous ne commenteriez même pas car lorsque je vois le nombre de commentaires lorsqu’il s’agit de lui et le nombre de commentaires lorsqu’il s’agit du roi des belges il y a de quoi se poser des questions……
Dona
11 janvier 2020 @ 16:36
Pas si certaine que vous Jakob Van de Rijsel !
L’avenir nous le dira !
Comtesse Tatère
10 janvier 2020 @ 23:30
Je connais ce milieu et surtout leurs pratiques car j’ai travaillé pour un tabloïds pendant quelques temps. Alors, je me garderai de me faire une opinion à partir de leur couverture d’un sujet.
Selon plusieurs journalistes, contrairement à ce qui est placardé en une des tabloïds, la Reine et le prince Charles étaient au courant du projet de ce couple néanmoins aucune décision n’était encore prise mais quelqu’un de l’entourage a cafté auprès du Sun pour le saboter alors avant la publication de l’article, le couple Sussex a diffusé leur communiqué sur leur instagram.
Je n’ai pas d’avis sur le choix de ce couple car je ne les connais pas personnellement pour juger leur décision après tout il s’agit de leur vie, même si déjà rencontré le prince à plusieurs reprises dans le cadre de mes activités de bénévole. J’espère qu’il continuera de soutenir le Halo Trust car son engagement a permis d’avoir de bons résultats et le invictus games car c’est définitivement une belle initiative, j’ai été bénévole lors de la 1ère édition : des moments joyeux et émouvants.
Comtesse Tatère
10 janvier 2020 @ 23:31
Je connais ce milieu et surtout leurs pratiques car j’ai travaillé pour un tabloïds pendant quelques temps. Alors, je me garderai de me faire une opinion à partir de leur couverture d’un sujet.
Selon plusieurs journalistes, contrairement à ce qui est placardé en une des tabloïds, la Reine et le prince Charles étaient au courant du projet de ce couple néanmoins aucune décision n’était encore prise mais quelqu’un de l’entourage a cafté auprès du Sun pour le saboter alors avant la publication de l’article, le couple Sussex a diffusé leur communiqué sur leur instagram.
Je n’ai pas d’avis sur le choix de ce couple car je ne les connais pas personnellement pour juger leur décision après tout il s’agit de leur vie, même si déjà rencontré le prince à plusieurs reprises dans le cadre de mes activités de bénévole. J’espère qu’il continuera de soutenir le Halo Trust car son engagement a permis d’avoir de bons résultats et le invictus games car c’est définitivement une belle initiative, j’ai été bénévole lors de la 1ère édition : des moments joyeux et émouvants….
Dona
11 janvier 2020 @ 16:44
Comtesse Tartère !
Vous prêchez dans le désert…!
Vos arguments ne les intéressent guère..!
Il faut brûler vive » la Sorcière Meghan » comme au moyen âge sur la place publique et les haineux d’ici et là seront heureux !
Meghan refuse de se sacrifier à la place d’Andrew et comme la princesse Margaret en son temps !
Elle a mon soutien sans faille !
Bon week-end !
Dona
beji
11 janvier 2020 @ 14:30
Régine fait ce qu’elle veut sur son site et personne d’autre n’a d’ordre à donner aux intervenants;dire que Meghan est métisse est une réalité,il n’y a pas de quoi pousser des cris d’orfraie.
Mary
11 janvier 2020 @ 22:55
Où est le problème ? Elle est métisse, ça n’a aucune importance !
sonia
11 janvier 2020 @ 17:01
je trouve que les Sussex, ne font qu’erreurs sur erreurs. Visiblement ils sont en roue libre !!! Pathétique, alors que je les trouvais au début mignons. Je fini par me dire que Meghan n’est peut être pas si honnête que cela avec Harry et que tout est calculé
Sheiley
11 janvier 2020 @ 17:12
Meghan et Harry étaient le rayon de soleil et la modernité de cette monarchie poussiéreuse et vieillotte aux antipodes des monarchies Espagnole, scandinaves, danoise. Vous déraisonnez Néoclassique les ennuis réels du Royaume désormais désuni ils ne font que commencer avec le Brexit qui commence le 30 janvier mais les députés ont voté pour et c’est la démocratie.
Monica
11 janvier 2020 @ 18:16
Antoine et P.Yves vous avez raison.
En voyant tous ces journaux et les commentaires virulents de N&R, je comprends qu ils s en aillent très loin.
Monica
11 janvier 2020 @ 18:28
Néoclassique tapageuse.. qu est ce qu il ne faut pas lire.
N a emmené que des ennuis… en comparaison d Andrew, c est vraiment
2 poids, 2 mesures
Lili.M 👠
12 janvier 2020 @ 07:18
Vous remarquerez que ce couple « insignifiant » provoque beaucoup plus de commentaires que le couple Cambridge !😠😠😠
Jade
12 janvier 2020 @ 23:12
Oui Lili et on a l’impression que certains prennent ce départ comme un affront personnel (tout en n’étant même pas britanniques). Il faut se calmer un peu, il ne s’agit pas d’une 3ème guerre mondiale non plus.
Jakob van Rijsel
12 janvier 2020 @ 23:33
Quatre lignes , ce ne semble pas faire tout un plat, comme vous dites. Et lisez moi bien : je ne dis nulle part qu’ils sont insignifiants. Je ne les connais pas et ne porte pas de jugement personnel.
Ce que je fustige c’est l’écho outrancier qui est fait à cette affaire qui ne met en péril ni la monarchie ni, encore moins, le pays et ses institutions.
En son temps la princesse Margaret a choisi elle aussi de privilégier sa vie personnelle au détriment du « rôle » qui lui revenait étant l’unique soeur de la souveraine. Cela n’a guère eu d’effet sur la monarchie.
Dans le passé bien des « royaux » Britanniques se sont conduits de manière extravagante voire scandaleuse au regard des moeurs de leurs époques, à commencer par George IV.
La monarchie est toujours là.
Et puis la reine est entourée de gens solides : Charles, William et leurs épouses, Anne, les Wessex…
Pas la peine de faire un psycho drame de ces péripéties qui devraient être réglées dans le huis clos du bureau de la reine.
bianca
13 janvier 2020 @ 10:50
Je n’ai jamais fait de commentaire au sujet de Harry et Meghan, je souhaite simplement que tout sera fait afin que leur situation trouve un compromis satisfaisant. Je ne sais pas si Harry a fait un bon choix en épousant cette femme…Leur avenir le dira !