Comme il avait déjà été annoncé, le secrétariat des princes William et Harry établi à Kensington Palace, a été séparé : celui de Harry s’installe à Buckingham et celui de William reste à Kensington qui est par ailleurs sa résidence londonienne.
Il n’en fallait pas plus pour raviver la prétendue mésentente entre les frères en raison de leurs épouses. L’explication est probablement plus simple : la vie officielle du prince William est vouée à s’accroître compte tenue de son rang.
On a aussi appris le départ d’Amy Pickerill qui veillait à la communication du duc et de la duchesse de Sussex. Elle sera remplacée ni plus ni moins que par Sara Latham, qui fut conseillère principale d’Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle en 2016. Un choix orienté par Meghan. (Merci à Alberto)
Jackie
18 mars 2019 @ 08:55
Quel divertissement pour les Britanniques ! Dans cette période d’incertitude, ils en sautent de joie. Avons-nous vu pareil cinéma pour les deux frères de la précédente génération, je n’en ai pas le souvenir.
Larissa
18 mars 2019 @ 12:36
Il y a toujours des divertissements mais pas aussi documenter comme maintenant.
Brexit oblige ou les sites web profitent de tout cela pour les clics générant des revenus. Catherine est la preuve vivante de ces feuilletons .
Sophie
18 mars 2019 @ 09:06
Pareillement, le duc de Sussex prend des galons c’est à dire beaucoup de responsabilités et a besoin de sa propre équipe comme beaucoup d’autres avant lui et après lui.
Donc qu’on arrête de nous polluer l’air avec ces informations toxiques de discordes car cette situation n’a rien d’exceptionnelle et était prévisible.
Le Harry qui tenait la chandelle c’est fini, fini de fini./.
Mary
18 mars 2019 @ 09:20
Il est logique de séparer leur secrétariat, maintenant qu’Harry a lui aussi une famille , trop d’engagements divers à gérer !
Meghan est vraiment une beauté : ce vêtement blanc la rend encore plus lumineuse !
Gatienne
18 mars 2019 @ 10:18
Voici quelques autres précisions données par la presse:
Amy Pickerillest une anglo-américaine qui a longtemps travaillé pour le couple Clinton et qui était dernièrement en poste au ministère de la culture britannique.
On peut aussi ajouter que les deux maisons resteront néanmoins associées lorsqu’il s’agira de sujets tels que l’enfance ou la santé mentale, sujets dans lesquels les deux frères sont impliqués de longue date.
La création de la maison Sussex impliquera que le couple aura ses bureaux à Buckingham et qu’un appartement de fonction lui sera réservé .
Gatienne
18 mars 2019 @ 13:04
Rectification: Sara Latham est l’arrivante , Amy Pickerill est la partante !!!
Leïla
18 mars 2019 @ 13:16
Sauf si je me trompe Gatienne, au lieu de Amy Pickerill, ne vouliez vous pas plutôt parler de Sara Latham? A moins que Amy soit aussi anglo-américaine et ancienne employée des Clinton…?
Agnese
18 mars 2019 @ 10:45
Je vois que Meghan continue à tout diriger et tout régenter, tout doucement avec un beau sourire. Elle va obtenir ce qu’elle veut mais je n’en comprends pas pourquoi Buckingham accepte une conseillère américaine et non anglaise.
Gatienne
18 mars 2019 @ 12:24
Vous vous trompez sur les deux tableaux:
La reine a opposé son veto à ce que la maison Sussex soit indépendante de Buckingham Palace.
Sara Latham à la double nationalité : américaine et britannique.
Larissa
18 mars 2019 @ 12:24
Elle est américaine et anglaise . Et pourquoi Meghan ne peut pas faire son choix si c’est bien-sûr le cas? Ravie de voir une femme dire non de temps en temps.
Sarita
18 mars 2019 @ 13:04
En tant que femmes, saluons donc cette capacité à vouloir quelque chose et à l’obtenir! Pourquoi donc cela sonne comme un reproche? Est ce mieux de se taire et de subir? Par ailleurs, la conseillère est aussi anglaise.
Leïla
18 mars 2019 @ 13:21
Sara Latham est anglo-américaine.
Et que souhaite obtenir Meghan d’après vous? Un meilleur rendement dans leurs différentes activités etc…? Ou avec Sara Latham Meghan brigue le poste de Reine d’Angleterre?
Et après? Reine de l’univers?
Oh la la…
Hermione
18 mars 2019 @ 13:29
Elle est anglaise. Anglo- américaine en fait
jul
18 mars 2019 @ 19:31
Le sourire sur une photo d’Hillary Clinton, que Donald Trump avait comparé à celui d’une infirmière psychopathe. Cela m’avait fait rire :D !
Corsica
18 mars 2019 @ 20:05
Buckingham accepte car qui peut mieux gérer la communication du couple princier britannico américain qu’une personne talentueuse ayant une expérience de travail au Royaume Uni et une double nationalité (britannique et américaine) ?
Christine A
18 mars 2019 @ 11:24
Deux avenirs distincts !
L’un se prépare pour ses futures fonctions de roi!
L’autre se prépare à accueillir son premier bébé et embrasser les causes qui lui sont chères et poursuivre ses fonctions d’ambassadeur !
La séparation des » deux maisons » est inscrite dans une évolution normale des choses de leur vie!
Je ne vois aucune fracture liée à l’arrivée de Meghan dans la famille comme on l’avait dit!
Quant à l’arrivée de Sara Latham à la tête de la communication des Sussex, elle montre clairement l’orientation de leurs engagements et fera certainement taire les différents feuilletons alimentés par les membres du personnel de Kensintgon !
En ce qui concerne la famille Markle, Mme Latham connaissant les deux peuples (américain et anglais ), saura mieux gérer les conflits …du moins je l’espère !
Je souhaite aux deux couples tous mes voeux de réussite !
Bonne semaine à tous!
Christine A
Ravenel
18 mars 2019 @ 11:30
Elle a surtout la double nationalité américaine et britannique….a sa propre société de communications et surtout a travaillé au Cabinet de Tony Blair.
Les deux frères ont deux options différentes : l’un va régner et s’y prépare et l’autre option Commonwealth. La monarchie doit perdurer .
Larissa
18 mars 2019 @ 11:54
Elle était aussi conseillère de Bill Clinton et du couple Obama . Sans oublier que cette dame a travaillé pour le gouvernement britannique avec sa double nationalité Mme Latham, peut être partout.
Mais pourquoi écrire, un choix orienté par Meghan? Je suis désolé mais, y a-t-il une preuve existentielle pour appuyer les dires? Ou devons-nous , nous contentés des rumeurs comme souvent?
Amy part pour les États-Unis d’après sa soeur. Beaucoup d’Anglais partent à cause de Brexit donc…
Quoi qu’il en soit , bonne route aux Sussex et j’espère que tout cela mettra fin aux rumeurs, aux initiés et que le palais de la reine sera mieux pour protéger Harry et Meghan. L’incompétence de certains dans le Kensington palace est un problème depuis longtemps. Mme Latham travaillera directement sur les ordres de la reine pour les Sussex, les informations sont sur les trois sites royaux de la couronne.
Par ailleurs , la Duchesse de Sussex a contribué à la rédaction d’un rapport sur son patronage,l’ Association des universités du Commonwealth qui s’efforce un enseignement supérieur d’ici 2020.
Je suis d’accord avec George Clooney sur le faite que certains Tabloïds attaquent Meghan ridiculement et injustement pour trois fois rien. Que Meghan ne fait que vivre sa vie sans rien faire de mal.
The Guardian dénonce aussi certains médias anglais, car ils attaquent Meghan avec des mensonges. The Guardian fait des enquêtes d’investigations sérieuses.
Meghan est en congé maternité, est- il possible de lui donner un peu de repos? Et au passage, à nous aussi ?
Beaucoup de maisons royales connaissent des départs du personnels sans faire autant d’articles .
Bonne journée
Lidia
18 mars 2019 @ 17:03
Pas seulement des tabloïdes, Madame. Beaucoup de britanniques sont ulcérés par ses dépenses, son comportement sans oublier les « célèbres bananes » !
Cerise Daily
19 mars 2019 @ 12:54
Vous y êtes encore Alexa et consort?
C’est vous qui vous y accrochez, aux bananes et autres sans succès.
Nous on a pas encore oublié les dépenses des anciens et de Kate particulièrement dont la conséquence a été le choix du recyclage pour faire bonne figure et calmer les rapports des tabloïds.
Pas moyen de nous hypnotiser madame.
Gatienne
19 mars 2019 @ 13:41
Mais où puisent donc les britanniques, que vous citez d’ailleurs comme un seul homme, leur science « Meghanesque » si ce n’est auprès des tabloïds ?
Je vous conseille la lecture du Guardian qui,comme le dit Larissa dans un précédent commentaire, dénonce et à raison, ce déferlement d’infos orientées et négatives.
Votre idole, décédée tragiquement, fit l’objet d’attaques similaires sans que cela n’altère votre admiration à son sujet.
Alors, acceptez, qu’aujourd’hui comme hier, une princesse que vous ne connaissez pas, puisse être la proie de ragots tout en ayant ses qualités ou ses faiblesses comme tout être humain.
Milena K
20 mars 2019 @ 02:29
Qu en savez vous ? Ils vous l ont dit?
Jean -Marie
20 mars 2019 @ 03:35
Lidia ,les mêmes britanniques ont fait la même chose à Catherine, il y a juste un changement de cible. Retournez dans les sections anglais de 2008 jusqu’à l’ arriver de Meghan et vous verrez que la duchesse de Cambridge était la cible favorite des lecteurs.
Il est vrai que Catherine a une bonne presse en ce moment mais, la roue tourne très vite Madame. ..
D’après les vrais amis notamment les Clooney : »Meghan est une jeune femme très gentille, intelligente, et sérieuse. Le couple Sussex est vraiment sympa, merveilleux, affectueux et très amusant « . Pour moi personnellement, c’est suffisant.
Vous ne cherchez que le côté négatif de la Duchesse pour vous sentir mieux.
Pour le moment, elle est parfaite dans le job royal et ne fait mal à personne. En fait, cette jeune femme ne change rien à votre vie.
Harry l’aime, donc je l’aime.
Merci Larissa pour le journal : the Guardian, il est très intéressant.
Delphine
19 mars 2019 @ 11:34
Beau commentaire que j’approuve.
Maria
18 mars 2019 @ 12:42
I britannici o altri cittadini dei paesi dove la famiglia regna non vanno bene?!
Larissa
19 mars 2019 @ 16:46
Stanno bene ma la signora ha doppia nazionalità . Penso che sia bello per Meghan che è américaino …
Annmaule
18 mars 2019 @ 13:38
Donc je n avais rien compris, je croyais que Buckingham devait etre ferme pour d importants travaux d entretien et de renovations.
Un temps s est meme pose la question de la residence de la Reine durant les travaux…
Aujourd hui les Sussex auront leurs bureaux et leur appartement secondaire donc les travaux sont finis?
Jean Pierre
18 mars 2019 @ 14:11
Je pense qu’ils n’ont pas trop eu leur mot à dire pour ce recrutement. Et tant mieux !
Il me semble normal que ce couple pour sympathique qu’il soit, reste sous contrôle de l’institution.
pit
18 mars 2019 @ 14:41
Mrs Pikerill est la troisième assistante personnelle de la duchesse qui démissionne en cinq mois
Lunel
18 mars 2019 @ 16:41
Alors là je vous dis bravo ainsi qu’ à Régine pour ne pas permettre à un feu inutile de prendre de l’importance comme je suis certaine que certaines âmes d’ici très peu charitables n’auraient pas hésité à attiser de leur force. Un moment donné faut quand même passez à autre chose et arrêter de toujours mettre les malheurs sur le dos des femmes. Bien à vous deux
wellie
18 mars 2019 @ 18:15
Et comment savez-vous que c’est un choix orienté par Meghan ? C’est elle qui vous l’a soufflé via whatsapp? Il faut arrêter un peu avec toutes ces rumeurs à la con sur cette jeune femme. C’est franchement lassant.
Dona
18 mars 2019 @ 18:17
C’est fou !
Malgré son congé de maternité,Meghan continue de défrayer la chronique !
Je commence à croire que plusieurs personnes auraient préféré voir le Prince Harry reste définitivement accrocher à son frère le Prince William et sa belle -soeur Catherine!
Pourquoi ce mépris?
Après Meghan » la main sur le ventre « , c’est Meghan la « manipulatrice « !
AGNESE !
Avez vous des preuves pour affirmer que Meghan « Avec son sourire continue à tout régenter et à tout diriger ?
Doit -on embaucher quelqu’un en fonction de sa nationalité ou de ses compétences?
Heureusement que Sara Lathan à la double nationalité américaine et anglaise !
L’étroitesse des esprits ne présage rien de bon pour l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants !
Daina Guiliana
19 mars 2019 @ 13:07
Evidemment Dona.
Camilla, Catherine, les soeurs d’York, Charles, William sont passés par là.
Avec Meghan c’est d’autant plus fort à cause de ses origines et du fait qu’elle se révèle très compétente, très estimée et très prise au sérieux par le peuple britannique et ailleurs d’où sa belle popularité que X et Y tentent de bafouer à n’importe quel prix.
Meghan est une poule aux oeufs d’or on l’a bien compris depuis.
Christine A
18 mars 2019 @ 18:33
Larissa!
Juste une précision !
Quand je parlais d’orientation c’est juste pour dire que Sara Latham possédant les deux nationalités, a les compétences necessaires pour s’adresser aux deux peuples!
Loin de moi l’idée de dire que Meghan oriente quoi que ce soit même si cela doit être plus facile pour elle de partager ses idées avec une compatriote !
Je partage entièrement votre analyse..!
Larissa
19 mars 2019 @ 15:05
Christine A , désolé mais mon commentaire n’ était pas pour vous.
Bon après midi
Nivolet
18 mars 2019 @ 19:41
Il faut tout de même qu’elle n’oublie pas, qu’elle a intégré la famille royale et que sa tête dégonfle un peu🤯…. Après avoir quitté les Cambridge (ça on peut le comprendre). Vouloir créer sa propre sa propre structure royale, totalement indépendante de Buckingham, c’est totalement inimaginable 😱! Le « NO » de la Reine et du prince Charles a été cinglant😡 Ce ne sont pas de ragots de couloir ou des fakes news de journaux à scandale!🗞️📱
Juny
19 mars 2019 @ 12:25
Ah bon ?
Quelle info. Paraîtrait que la reine les a fouetté au fer rouge aussi…mdr
Vous spéculez avec vos désirs avoués que vous vous évertuez à vouloir passer plu réalité.
Atterrissez.
Delphine
19 mars 2019 @ 14:07
Arrêtez de prendre pour argent comptant toutes les bêtises publiées par RTL Info
Jean -Marie
20 mars 2019 @ 03:38
Ha ha ha ha, si vous croyez à cela : » alors moi je suis la reine d’Angleterre looooool «
Louis
20 mars 2019 @ 12:03
Attention aux commérages. Regardez dans l’ historique de la famille royale , et vous verrez que les mêmes articles étaient écrit sur les Cambridge quand ils ont déménagé à Anmer Hall au debut de leur mariage et jusqu’à la naissance de Charlotte.
Nous sommes dans le sensationnalisme avec les médias. Il faut vraiment être crédule pour croire à ce que vous lisez.
Oscar
18 mars 2019 @ 20:39
Une séparation de secrétariat logique au vu des différentes directions que vont prendre les deux familles ducales. Cela n’empêchera pas les liens fraternels de se maintenir. Les rumeurs de bisbilles sont ridicules. On n’est pas obliger d’être collé à sa famille pour en être proche.
Auberi
18 mars 2019 @ 21:23
Assez d’accord avec vous Larissa dans tout votre post, quant au ’choix orienté par Meghan’, info difficlement prouvable comme vous le dites, je suppose que Régine a des sources directes du palais… isn’t it ? ;)
Juny
19 mars 2019 @ 12:42
Chères Auberi et Larissa, quand bien même ce choux serait orienté par Meghan, où serait le problème? Et si après étude, le choix de la duchesse s’avère très bien pourquoi ne le prendrai t’il pas en compte?
Ce sont des adultes avertis et chacun comme dans toute équipe bien constituée et ouverte d’esprit fait ses propositions que qui de droit analyse et choisit ou non d’accepter.
À mon avis, ce sont les esprits chagrins genre le commentaire de Agnese ou Nivolet qui tente de semer le mal où il n’existe. Y a t-il logiquement et réellement un problème que la duchesse de Sussex face une proposition que Buckingham valide si « la proposition » est jugée capable?
Les discours racistes, sélectifs de races ou d’origine et des jugements sur un tiers pour un emploi ou pour diffamations, sincèrement on est averti et saturé. Juste de la « jalousie orientée ».
Auberi
20 mars 2019 @ 13:12
Juny
Moi je parlais du choix de Meghan pas du chou
Mais bon, on va pas se le prendre non ?
Anna1
19 mars 2019 @ 13:54
Kensington à 2 pas de Buckingham et Frogmore à 2 pas de Windsor. Bonjour les déplacements et pour l’environnement Ecoutez moi mais ne faites pas ce que je fais. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas suffisamment de place pour 2 secrétariats à Kensington à part les caves et les greniers. Tout et n’importe quoi
Mammouth
20 mars 2019 @ 18:01
Quelle hypocrisie. C’est aujourd’hui que vous vous souciez vraiment de l’environnement?
Si j’étais l’environnement je vous répondrai de la f…
Ghislaine-Perrynn
19 mars 2019 @ 14:29
Dona , comme vous je suis sidérée par les « vérités » assénées ici quant à la duchesse de Sussex. Harry et Meghan après la naissance du ou des bébés auront un « bureau » à Buckingham avec l’aval de sa majesté et du prince de Galles , rien que cela qui manifestement prennent sous leurs ailes les deux jeunes futurs parents .
Un peu cela va de la désinformation mais là on frise tout simplement le ridicule .
Silvia 2
19 mars 2019 @ 16:58
Et flûte, je pensais que l’on ne parlerait plus d’elle pendant son congé maternité ! Raté, pas même une semaine de répit.
Baia
20 mars 2019 @ 15:36
Eh oui, Silvia 2 …pas de répit !
Christine A
19 mars 2019 @ 19:13
Juny!
J’ai pouffé de rire en vous lisant….!
Je suis persuadée que c’est Nivolet qui a demandé à la reine de mettre son véto…et du coup de mater l’insoumise Meghan..!
Je vous conseille de lui dégonfler la tête…qui était déjà vide avant son entrée dans la famille royale!
🤣🤣!
Nivolet
21 mars 2019 @ 11:24
Nivolet à surtout voulu voir combien de ronds dans l’eau ferait sa petite et vraiment pas méchante pierre… Que de bruit pour rien! Heureusement que le ridicule ne tue pas les groupies…
Lunel
22 mars 2019 @ 18:57
En même temps vous devez être un peu maso pardonnez moi pour continuer à lire des articles la concernant. Pas très logique tout ça.