Dans un communiqué, le duc et la duchesse de Sussex annoncent se retirer de l’avant-scène de la famille royale pour s’établir une grande partie de l’année en Amérique du Nord et atteindre leur indépendance financière. Ils continueront le reste du temps à accomplir des engagements pour leurs oeuvres de charité et pour le Commonwealth.
More
Manel
9 janvier 2020 @ 01:43
Ils ont fini par craquer…. Je leur souhaite de mener à bien leur projet et nouvelle vie à venir même si je regrette qu’ils aient jeté l’éponge… Et en même temps c’est tellement compréhensible.
Martin Guy
9 janvier 2020 @ 09:09
En effet c’est compréhensible vu l’ambiance guindée, stricte point de vue protocole que je trouve ridicule d’ailleurs, « on ne peut pas faire ça, on doit faire comme ça, on doit dire ça, nous sommes en 2020 et la reine Elisabeth II et ses sbires ou inquisiteurs protocolaires doivent s’en rendre compte, Diana avait fuit cette cour au rites dignes du moyen-âge ce que je comprend fort bien. Par ailleurs ici à Laeken c’est la même chose, bien trop rigide côté protocole et alors ne parlons pas de la mentalité où l’on bien trop vite choqué…
alobo
9 janvier 2020 @ 14:12
Vous devriez aller sur un site de camping……
Vitabel
10 janvier 2020 @ 11:59
Alobo,
Merci pour cet éclat ..de rire que vous m’avez offert !
Lady Abigaïl
9 janvier 2020 @ 15:29
Vous devriez aller faire un petit tour du côté du Japon…
Gérard
9 janvier 2020 @ 10:01
Ah oui c’était le bagne bien sûr, des soucis, le manque d’argent… Mais de qui se moque-t-on ? C’est indécent !
Sarita
9 janvier 2020 @ 13:39
Ce que je trouve indécent c’est de refuser à des personnes, sous prétexte qu’elles sont à l’abri du besoin, le droit de dire qu’ils ne sont pas heureux. Combien d’entre nous aurions souhaité une vie dans un bocal, à être observé et jugé et à devoir se taire ?
Jade
10 janvier 2020 @ 23:02
Tout à faire d’accord Sarita. Je pense que personne parmi nous ne supporterait cette vie plus de 6 mois.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2020 @ 17:50
Jade…On parie🤚?
Jade
12 janvier 2020 @ 03:13
Sérieusement Muscate, vous pensez que cette vie vous plairait ? (Je ne parle pas seulement du luxe mais du harcèlement quotidien du moindre de vos faits et gestes). Pour moi, ce serait impossible à supporter.
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 10:36
Faut voir… 😂
Perso, je veux bien tenter… Ça me gonfle un peu de me lever tôt le matin, d’aller bosser tous les jours, de gratter le pare-prise de ma voiture le matin quand il gèle, de me taper des embouteillages, des collègues et des chefs pas toujours forcément sympas, etc…
Je veux bien essayer également les avantages financiers non négligeable de cette vie si insupportable 😉
Et encore, j’ai une vie plutôt agréable alors je me demande ce qu’en penserait les femmes de ménage de l’établissement où je travaille. Il y en a une dernièrement qui me racontait les difficultés qu’elle avait à joindre les 2 bouts…
Jade
12 janvier 2020 @ 23:23
Moi, Marie, je n’échangerais ma vie contre la leur pour rien au monde! Bien sûr que leurs facilités matérielles sont enviables, mais être observée comme un poisson dans un bocal, par des yeux rarement bienveillants, qui guettent la moindre erreur pour vous démolir…Honnêtement, pour moi, ce serait la dépression en deux mois. Après, je comprends très bien les critiques à leur égard et ce qu’on peut appeler de l’extérieur leur côté « enfants gâtés » mais je crois qu’il nous est impossible de ressentir ce représente au quotidien le fait d’être traqué en permanence. Quelqu’un sur le site avait parlé de prison dorée et c’est clairement ça. Vous savez, le liberté n’a pas de prix. C’est aussi pour ça que d’une certaine manière j’admire Kate, parce qu’elle doit subir une pression encore pire, du fait de sa position, qu’elle en souffre peut-être énormément (nous ne le saurons jamais) mais qu’elle ne craque pas, quoi qu’elle subisse en privé. Je la trouve extrêmement forte, mais je comprends aussi que d’autres n’y arrivent plus.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 12:39
Une « prison dorée » ? Il existe des prisons pas dorées du tout. Soyez certaine que beaucoup échangeraient volontiers leur place contre la leur.
Ça me fait penser à : « l’argent ne fait pas le bonheur », en oubliant de préciser que la misère peut faire le malheur.
Avons nous déjà entendu parler d’une personne pauvre devant riche (Euro-millions par exemple) qui se serait suicidée de désespoir ? Pas à ma connaissance. Par contre, des personnes riches devenues pauvres se sont effectivement suicidées (crash boursier de 1936 par exemple).
Si le fait d’être jeunes riches et célèbres et un poids, que dire du fait d’être vieux, pauvres et anonymes ?
Cordialement.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 19:04
Merci Marie de tenter de ramener Jade à la réalité…mais c’est pas gagné !😉
Jade
14 janvier 2020 @ 01:10
Je comprends tout à fait ce que vous dites, Marie. Mais dans leur cas, précisément, ils ne renoncent pas à leur fortune. Bien sûr que la misère ou la précarité est pire qu’une vie comme la leur, mais l’idéal, ce qu’ils vont sans doute essayer d’obtenir (sans y arriver, je pense, étant donné leur niveau de célébrité), c’est une vie luxueuse et agréable sans les contraintes de l’observation quotidienne de leurs moindres faits et gestes. Mais on est bien d’accord qu’il vaut mieux être jeune, riche et en bonne santé que…n’est-ce pas ?
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:33
Ils ne renoncent en effet pas à leur fortune (ni aux sous de papa Charles). Car sans l’apport de Charles et l’argent qu’ils obtiendront grâce à leurs liens avec la famille royale (car sans cela ils ne sont pas grand chose) leur fortune ne leur permettrait pas de vivre sur le pied auquel Harry (pas Meghan puisqu’elle ne pouvait pas se le permettre, sa fortune étant insuffisante) est habitué.
Les jets privés par exemple (sauf ceux des copains) leur seraient vite impossibles.
J’ai vu un jour une émission où une femme à la tête d’une fortune de 40 millions de dollars (ce qui me paraissait énorme) disait ce qu’elle ne pouvait pas se permettre. C’était assez intéressant.
Il y a les riches et il y a les très riches 😉
Tout comme il y a les royaux qui assument ceux qui se veulent être des intermittents de la royauté !
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:45
@ Muscate
J’ai, il y a quelques années, participé à un stage de « communication ». nous étions environ une douzaine (que des femmes).
L’intervenante a posé une question : « Quelle est la raison principale pour laquelle vous venez travailler ? »
J’ai été la seule à répondre : « Pour le salaire à la fin du mois » (véridique 😂 ).
Les autres ont répondu :
– pour rencontrer d’autres gens,
– pour mon épanouissement personnel,
– pour élargir mes connaissances,
– etc…
Mais quand l’intervenante leur a demandé si elles étaient prêtes à venir sans être payées, toutes ont dit NON.
L’intervenante leur a donc dit que leur raison principale de venir au boulot était donc bien de gagner de l’argent.
J’avais un sourire ironique et elles étaient déconfites 😉
C’est bien joli les paroles altruistes mais lorsque les gens sont au pied du mur, bizarrement ce n’est plus la même chose.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 09:08
Oupsss… Oubli d’un mot 😞
Tout comme il y a les royaux qui assument ET ceux qui se veulent être des intermittents de la royauté !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2020 @ 20:55
On se comprend…J’ai eu la chance immense d’avoir le choix,et il a été vite fait,chère Marie.
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 13:49
Mon mari gagne très bien sa vie… Il m’a d’ailleurs proposé d’arrêter de travailler.
J’avoue avoir été tentée…Très tentée… Mais j’ai continué à travailler…
On ne sait jamais…
Maintenant si j’étais née riche (l’argent aurait été MA propriété), je n’aurais jamais bossé.
Pourquoi faire ? 😂
Aucun jugement dans mon commentaire – Juste l’idée que ce qui aurait été à moi serait resté à moi, quelque soit les aléas de la vie.
La vie n’est pas, hélas, un long fleuve tranquille…
Muscate-Valeska de Lisabé
17 janvier 2020 @ 15:55
Je suis née pauvre,sans être misérable,et depuis ma vie de femme,j’évolue dans une moyenne confortable,mais sans plus…Ça me suffit et je trouve que déjà je suis déjà gâtée de ne pas devoir sortir de chez moi pour travailler.Aucun domaine professionnel ne m’attirait.Sinon le journalisme,ou l’horticulture,peut-être😊😏. Mais je ne l’ai su que trop tard.
Quand à la sécurité que vous offre un mari,et qui fait de moi une femme assistée,vous avez raison,Marie,ma foi,j’essaie de la mériter,sinon ce serait une attitude ingrate de ma part…envers mon mari mais plus encore envers la Vie.Mon mariage est basée sur les règles anciennes,qui sont aussi celles du monde musulman.Je le vis plutôt bien maintenant,n’étant pas unie à un tyran😁.
Je vais vous faire une confidence,et mon époux le sait:Assurément,si j’avais été riche de naissance ou indépendante,je ne me serais pas mariée.M’étant découverte sur le tard solitaire dans l’âme .
Bonne soirée,Marie🤗
Marie de Bourgogne
19 janvier 2020 @ 08:46
Je suis née dans un milieu très modeste (père ouvrier et mère assistante maternelle).
Je vais également vous faire une confidence : je me suis posée la même question étant également une solitaire.
Bon, ceci dit, pour une solitaire je me suis quand même mariée 2 fois 😂
Mais je n’aurai jamais de réponse car je me suis posée cette question à un âge disons… mature.
Mes envies et ma façon de voir la vie sont différentes de celles de ma jeunesse.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait…
Bonn journée Muscate 😘
Cosmo
11 janvier 2020 @ 10:07
Sarita,
Personne ne leur reproche leur décision. C’est la manière qui est critiquée. Ne pas prévenir la reine et le prince Charles avant la publication du communiqué est non seulement une faute protocolaire mais aussi la preuve d’un manque de jugement et d’affection. Ils n’ont même pas songé au chagrin de la reine de voir son petit-fils, apparemment préféré, rejeter ce à quoi elle a consacré sa vie, avec tous les sacrifices personnels qui l’ont accompagnée. Leur retrait pose bien des problèmes dont ils auraient dû parler avant, tout d’abord avec leur chef de famille et le Palais, en charge de la gestion des faites et gestes des membres de la famille royale, ensuite avec le Conseil Privé, puis avec le Premier Ministre et le ministre de l’Intérieur et enfin avec les autorités des pays qui vont les accueillir. Outre les problèmes financiers, il y a des problèmes de protocole et surtout des problèmes de sécurité. Qui dit qu’un illuminé ne pas essayer d’attenter à leur vie au Canada ou aux USA ? Le gouvernement canadien, ou américain, va donc devoir assurer une sécurité lourde aux frais du contribuable du pays, ajouté aux frais à la charge du contribuable britannique. Ils peuvent se retirer de la vie publique, ils ne peuvent pas renoncer à leur célébrité et aux risques qui vont avec, notamment les critiques des tabloïds, sur lesquelles ils auraient du passer.
Cette décision et la manière dont elle a été prise révèlent une inconséquence certaine du couple. Ils ont jusqu’à présent bénéficié d’une situation privilégiée assortie de quelques obligations ( pas très lourdes, entre nous ), ils veulent continuer à bénéficier des privilèges sans aucune obligation. Je trouve cela étonnant et fort peu respectable car après tout c’est à l’institution monarchique et au peuple britannique qu’ils doivent d’être ceux qu’ils sont.
Amicalement
Cosmo
Sarita
11 janvier 2020 @ 21:33
Bonsoir Cosmo, la forme est mauvaise je vous l’accorde mais je suis persuadée qu’ils ont été contraint à agir vite. Je dois reconnaître que j’ai une tendresse particulière pour les gens qui tirent leur révérence, refusent d’être mangés tout cru et quittent la scène en faisant un tel pied de nez. C’est peut être criticable mais ca a une certaine gueule.
Bonne soirée, Sarita
Jade
12 janvier 2020 @ 03:15
Cosmo, est-on vraiment sûr que le reine n’a pas été prévenue ? Ca me semble tout de même très improbable.
Cosmo
12 janvier 2020 @ 16:22
Jade,
Pas improbable, impensable !
Il semble qu’il y ait eu des discussions en cours mais le communiqué du Palais laisse voir une grande surprise devant le fait accompli avant la finalisation de quoique ce soit. Ni la reine, ni le prince Charles, ni le prince William n’ont été prévenus de ce communiqué, même s’ils se doutaient que rien n’allait plus.
Bonne semaine
Cosmo
Cosmo
12 janvier 2020 @ 16:36
Sarita,
Je respecte leur décision, j’en critique la forme mais aussi leur position face aux avantages de la fonction. Une maison à Windsor, avec un loyer d’au moins 15000 livres par mois, cinq millions de livres de revenus par an, une sécurité assurée, tous ces avantages, ils veulent les garder, sans réaliser qu’ils sont la contrepartie d’un statut.
Ils vont devoir travailler beaucoup pour les compenser et ils ne savent pas faire grand chose. Devront-ils monnayer leur titre ?
Leur fortune commune est évaluée à 35 millions d’euros, c’est beaucoup mais pas assez pour le train de vie auquel ils sont habitués. Même placé au rendement extraordinaire de 5%, cela leur fait un revenu annuel de 1 750 000€. Le Pérou pour nous tous, pas forcément pour eux.
Alors s’ils ont le courage d’affronter la vraie vie, bravo ! Sinon c’est une pause fort peu sympathique à mes yeux.
C’est pour cela que je parlais d’une retraité à la campagne dans le Northumberland ( par amusement ) car leur fortune leur permet d’acheter un beau domaine et vivre de ses revenus, comme beaucoup d’aristocrates anglais ou écossais. J’en connais un de 18 000 hectares à vendre en Ecosse pour 26 millions de livres. Tranquillité assurée !
Amicalement
Cosmo
Robespierre
9 janvier 2020 @ 16:11
Gérard mon ami, je ne vous reconnais plus. C’est vous qui dites ça ? je ne peux y croire…
Mayg
9 janvier 2020 @ 19:21
Peut-être pas le bagne Gérard, mais certainement une prison dorée.
j21
10 janvier 2020 @ 14:09
Ils ont pu quand même s’échapper 6 semaines de leur « prison dorée »!
Sarita
11 janvier 2020 @ 08:04
En se planquant dans un maison ultra sécurisée ?
Monique Couturier
9 janvier 2020 @ 21:12
Voilà ce qui arrive quand on ignore que le mariage doit alier le cœur à la raison. Ils ignorent juste qu’ils ne sont pas n’importe qui. Mais qu’ils partent sera une excellente chose pour William et Kate. Et les anglais pourront enfin réaliser de la qualité de leur futur couple royal 🤴👸
Mayg
10 janvier 2020 @ 14:02
» Et les anglais pourront enfin réaliser de la qualité de leur futur couple royal »
Et bien les anglais risquent de tomber de haut. Entre le duc de Cambridge sans charisme, et son épouse qui s’efforce à paraitre nunuche, ça promet…
Lunel
10 janvier 2020 @ 18:07
Excusez-moi,mais vous semblez prendre les anglais pour des idiots finis alors. Il me semble qu’avant que Meghan fasse son entrée, ils ont eu largement le temps pour se faire une idée étant donné que le couple était marié depuis un petit moment déjà. D’où ma question pour vous combien de temps vous estimer qu’il faut encore aux anglais pour avoir une appréciation plus globale du futur second couple régnant. Bien à vous. Lunel
Actarus
9 janvier 2020 @ 01:43
Bon, je vous dis tout : je vais les accueillir chez moi quelques jours. ^^
Pascal
9 janvier 2020 @ 11:17
Bon courage!
Haut-Landaise
9 janvier 2020 @ 11:45
Oh la blague ! Meghan est retournée chez Renaud (normal) Line lui a prêté sa cabane au Canada, si, si… Cordialement. HL
Faculte
9 janvier 2020 @ 19:14
J.adore votre humour !
Faculte
9 janvier 2020 @ 19:15
Actarus, j.adore votre humour !
PhilippeQc
9 janvier 2020 @ 02:13
Si au moins ils avaient eu la classe de prévenir la reine et le prince Charles. Qui payera la facture pour leur sécurité au Canada? Est-ce que Meghan profitera des froids polaire du Québec? J’en doute. Keep a low profile!! J’en ai assez!!
Zelda
9 janvier 2020 @ 09:12
Parce que vous croyez vraiment que papa et grand-mère n’étaient pas au courant????????
Christine
9 janvier 2020 @ 12:05
Vous certainement. De quoi je me mêle ?
PhilippeQc
9 janvier 2020 @ 18:17
Si la GRC assure leur sécurité au Canada alors ce sera aux frais des contribuables. Donc de mes affaires je crois en tant que canadien. Mon questionnement est légitime.
dradomir
9 janvier 2020 @ 13:01
Harry est loin de ne pas avoir les moyens d’assurer la sécurité de sa famille… n’en déplaise… Par ailleurs, il n’a pas choisi de naître dans une famille exposée….
Delphine
9 janvier 2020 @ 13:54
Soyez content, vous n’aurez plus à les subir d’une part et d’autre part auriez-vous oublié que Meghan a vécu au Canada lorsqu’elle était actrice dans la série Suits donc le froid elle connaît!
Albane
9 janvier 2020 @ 21:37
Philippe Qc, je ne suis pas plus informée que vous, mais cela me paraît évident qu’ils ont prévenu la famille royale avant de publier leur annonce. Je n’approuve pas tout chez ce couple, mais je ne les vois pas partir comme des voleurs par rapport à leur famille.
kirabelle
15 janvier 2020 @ 23:13
Pas sûr……Je pense qu’ils n’ont prévenu personne et que Meghan a laissé percer son ressenti et laissé voir ses larmes face aux médias pour montrer qu’ils voulaient partir……D’ailleurs, je trouve une incroyable ressemblance avec la décision du roi Edouard VIII qui a démissionné pour épouser Wallis Simpson, son américaine divorcée…..troublant non ?
Romy
9 janvier 2020 @ 02:27
Ils savent ce qui leur convient. Ils ne feront plus d’ombre à quiconque et ceux qui les détestent vont être ravis de ne plus les voir. Bon BP n’est pas trop chaud. Heureuse qu’ils fassent ce choix. Nous n’avons qu’une vie
Antoine
9 janvier 2020 @ 11:00
Romy, je partage votre avis. Dans les commentaires on parle des honneurs, du sens du devoir, des privilèges attachés au statut etc… comme si un prince devait avaler à vie toutes les couleuvres. Les inconvénients et les drames attachés à cette vie de parade qui semble tant fasciner les commentatrices Harry les a découverts dès son plus jeune âge. Je pense qu’il idéalise beaucoup moins son état que ne le font les critiques avertis. Il est même évident qu’il en souffre et aspire à une vie normale loin des journaleux et d’une cour mesquine et racornie. Je lui souhaite tout le bonheur du monde dans l’anonymat. De toutes façons, « qui sommes-nous pour juger ? » (ce n’est pas de moi). Il est probable que bien des avatars ayant influencé la décision n’ont pas été portés sur la place publique et le couple est mieux placé que quiconque pour savoir ce qu’il a de mieux à faire. J’ai toujours trouvé qu’Harry était un atout charme de cette monarchie ennuyeuse qui a le don de se tirer des balles dans le pied. Tant pis pour elle si elle ne sait pas le retenir.
Ludovina
9 janvier 2020 @ 13:50
Comme je poste très peu de commentaires sur Meghan et Harry, je me demandais comment j’allais pouvoir exprimer mon ressenti profond sur les orientations qu’ils souhaitent pour leur vie future avec le ou leurs enfants.
Vous venez d’écrire exactement ce que je souhaitais expliquer et de fort belle manière : je vous en remercie
Delphine
9 janvier 2020 @ 14:01
Antoine, je partage entièrement votre point de vue. Certaines personnes semblent choquées qu’ils aient pris cette décision sans en parler au préalable à la reine et au prince Charles mais qu’ont fait ces deux illustres personnages pour protéger réellement ce couple lorsqu’il fut vilipender durant toute l’année 2019? Rien de concret si ce n’est se sentir trahis et frustrés par le divers choix du couple Sussex. Qu’on aime ou qu’on aime pas Meghan ont doit admettre qu’il y a eu de la part d’une certaine presse un acharnement terrible à son encontre et malgré le fait qu’elle compte se faire plus discrète on continue à s’acharner sur elle. Je soutiens à 100% les Sussex et je leur souhaite bon vent.
Monica
11 janvier 2020 @ 19:10
Romy et Antoine. Vous avez tout dit.
Sur ce site, beaucoup voulait qu ils partent, qu ils se débrouillent seuls, qu ils disparaissent.. voilà, c est fait.. ils en sont enfin débarrassés
JeanChristophe69
9 janvier 2020 @ 03:08
Désolé pour mon langage, mais voilà un beau bordel, une couche de plus dans l’accumulation des galères qui tombent sur la Reine.
Alors oui, c’était prévisible. Mais bon, peut-être était-il espéré que le couplé Sussex prépare la séparation en douceur avec les services de sa Majeste. Là, on a l’impression que tout le monde a été mis devant le fait accompli. En regardant les commentaires des internautes anglais, le nouveau surnom de Meghan tendrait à être « la Wallis du 21e siècle ». Bref, ces deux-là n’en sont plus à moderniser le protocole : il y mettent carrément le bazar !
Je serais curieux de savoir si, parmi les acquis actuels, ils renonceront à leurs titres princiers. Je ne parle pas de leur financement par le peuple britannique : il est logique que cet éloignement sous-entend qu’ils deviendront totalement indépendants financièrement, excepté, sans doute, pour leur sécurité.
Voilà de quoi alimenter nos commentaires pour plusieurs mois, et plus encore, les premières pages des tabloïds d’outre-Manche !
Pascal
9 janvier 2020 @ 10:12
Qu’on me démente sévèrement si je me trompe mais j en ai un peu marre d’entendre ces allusions à la liste civile ou le financement par les contribuables !
Les listes civiles ont été peu à peu limitées puis purement et simplement supprimées.
La reine touche aujourd’hui non plus une liste civile mais une partie des revenus du crown estate propriété de la couronne et du duché de Lancastre ( propriété personnelle du souverain mais pas propriété privée d’Elisabeth II ) et il paraît que c’est à son avantage ,les princes de Galles touchent les revenus du duché de Cornouailles .
En outre depuis pas mal d’années ils payent des impôts !
Sur ces revenus ils accordent des pensions à certains membres de leur famille .
Pascal
9 janvier 2020 @ 11:16
Il faut sans doute relativiser la comparaison avec Wallis Simpson mais il y a en effet une analogie certaine, je le pense depuis quelques temps déjà.
Galetoun
9 janvier 2020 @ 13:20
Toutes deux américaines n’ayant rien compris à la mentalité anglaise .
Christine
9 janvier 2020 @ 12:09
Seul avantage ,le couple pourra désormais attaquer les tabloïds sans état d’âme
Il faudra trouver d’autres os à se mettre sous la dent.
Lidia
9 janvier 2020 @ 12:59
D’accord avec vous. D’autant plus qu’avant de partir pour le Canada, Meghan et Harry ont dépose des brevets de fabrication et de vente d’objets sous le titre royal. Meghan boude la royauté mais pas sa valeur royale marchande.
Comtesse Tatère
9 janvier 2020 @ 13:59
Les autres membres de la famille ont fait la même chose….. c’est justement le problème : 2 poids 2 mesures dans le traitement médiatique
Jade
10 janvier 2020 @ 23:10
Non seulement, il y a deux poids deux mesures vis à vis de Meghan (surtout avec une famille royale aussi irréprochable, sic…) mais on l’accuse de tous les maux, comme si Harry, un homme adulte de 35 ans n’était pas capable de prendre des décisions en son âme et conscience! On accusait Wallis Simpson de la même chose, mais on aurait pu espérer que les temps avaient un peu changés. Pas en Angleterre visiblement.
Monica
11 janvier 2020 @ 19:22
Jade Harry ne s est jamais senti bien au milieu de cette royauté anglaise. Avec son épouse et son fils, ils ont trouvé le moyen de sortir de cet emprise.
Meghan est une sorcière qui n a causé que des malheurs à cette pauvre reine, mais pas son Andrew chéri….
Jade
12 janvier 2020 @ 03:19
Vous avez tout dit Monica.
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:53
Harry pouvait parfaitement rester à l’armée et y faire carrière. Il disait qu’il s’y sentait parfaitement bien et heureux.
Pourquoi n’est il pas resté ?
Monica
15 janvier 2020 @ 12:08
Marie de B. Rester à l armée,
N aurez pas empêcher la haine déversée par les tabloïds sur Meghan…
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 13:54
@ Monica
Je répond à votre commentaire qui disait : Harry ne s est jamais senti bien au milieu de cette royauté anglaise. »
Quand à Meghan , elle a été accueillie avec enthousiasme par les tabloïds à cette époque.
Mayg
9 janvier 2020 @ 19:25
C’est marrant, vous précisez bien que c’est Meghan et Harry qui ont déposé les brevets, mais c’est Meghan que vous critiquez…
berton
9 janvier 2020 @ 21:06
J’ai vu cela aussi je trouve cela lamentable.
Comtesse Tatère
11 janvier 2020 @ 00:39
Les autres membres ont fait exactement la même chose
Robespierre
9 janvier 2020 @ 22:42
Ils peuvent devenir très riches, Lidia, s’ils mènent bien leur barque avec ces trade marks sur le nom de Sussex. Mais ils seront des people à part entière, déja qu’ils tournent le dos au statut royal, et c’est, à mon avis, naïf de croire que les paparazzi vont leur ficher la paix. Leurs moindres gestes et déplacements seront commentés et parfois critiqués. Ils ont créé le buzz. Si Meghan croyait retourner dans l’anonymat, elle se trompe. Ses moindres faits et gestes seront commentés
En ce qui concerne leur marque déposée, leurs brevets, faut encore que la Reine accepte qu’il utilisent à des fins mercantiles leur nom de Sussex.
Ils ont pris leur décision sans consulter la chef de famille, le princes de Galles, mais il vont sûrement être confrontés dans l’avenir à des impondérables qui peuvent les contrarier. Life is not a bed of roses.
Mayg
10 janvier 2020 @ 14:08
Qui vous dit Robespierre que Meghan veut retourner dans l’anonymat ? Elle avait déjà une certaine célébrité bien avant son mariage. Et il y a une différence entre vouloir qu’on respecte sa vie privée et que la presse cesse de colporter des mensonges à son encontre, et vouloir tomber dans l’oublie total.
Lidia
10 janvier 2020 @ 15:06
Très bien analysé. D’accord avec vous.
Comtesse Tatère
11 janvier 2020 @ 00:36
Pilote d’hélico Apache : ce n’est pas à la portée de tout le monde même si il n’a pas fait d’études universitaires : il n’est peut-être pas l’idiot comme la presse a tendance à le d’écrire.
Dans mon milieu pro : il y a des cracks pourtant certains n’ont pas de diplôme uni. Enfin, c’est la particularité du marché de l’emploi à Londres : on peut être recruter malgré un profil différent du poste et si on fzit ensuite ses preuves alors ça s’enchaîne rapidement….
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 08:40
Andrew a été également pilote d’hélicoptère Gazelle (prix du meilleur pilote en 1981) et Sea King.
C’est dire…
Anne-Cécile
9 janvier 2020 @ 03:39
Manifestement les mouvements en cours depuis ces dernières années pour assurer une succession en douceur d’Elisabeth II que l’on peut imaginer se rapprocher à grands pas, passent plus difficilement chez certains.
Avec ses airs de diva maladroite, volontaires ou non, le Prince Harry va donner du fil à retordre à Buckingham, alors que tout aurait pu se régler sans ce spectacle affligeant.
Sans doute le choix de ses activités privées risque d’être le plus délicat à gérer. Ils doivent prier à Londres pour que M et Mme Sussex se contentent d’une carrière d’influenceurs Instagramm. Ridicule mais inoffensif.
Bien sûr on peut comprendre que pour le prince Harry le changement futur n’est pas si aisé que cela à gérer: « membre senior » de la famille royale, il devra faire face aux responsabilités nouvelles et aux contraintes d’un fils de roi, plus contrôlé seulement par une grand-mère indulgente, mais par un père dirigiste et …un gouvernement. Avec une prise en charge confortable.
Son père accédant au trône à un âge très avancé mais pas avec la santé de fer des femmes de la famille, le prince Harry devra également rapidement faire face à un changement brutal de situation en dégringolant de membre senior à membre junior, ce qu’il n’a jamais été depuis sa naissance, à l’accession au trône de son frère et face à la montée en puissance de ses neveux. Avec baisse des revenus.
Il doit donc dès à présent penser au devenir de lui-même et de sa lignée, et trouver des solutions sans grands exemples sur lesquels s’appuyer, car beaucoup des princes européens qu’il connait ont vécu des décennies comme enfants de rois et ont pu assurer leurs arrières, avec plus ou moins de bonne volonté et de bonheur, lorsque la dégringolade protocolaire se manifesta.
Il doit avoir en tête les exemples de ses oncles : l’orgueilleux duc d’York qui renâcle à s’effacer, et le timide comte de Wessex, conscient d’apparaitre peu sérieux avec ses gentils patronages de cadet et à la carrière hasardeuse dans le privé. Guère réjouissant.
Indulgence donc.
Mais tout de même la théâtralité de sa communication et l’étalage de ses états d’âme, certes humainement justifiés vu le matraquage schizophrénique de la presse anglo-saxonne sur son couple, laisse à penser qu’il est à la fois susceptible et imprudent.
Et se laisse déstabiliser facilement pour un prince né dans le moule Windsor.
Il avait l’opportunité de choisir comme son frère et sa belle-soeur, la stratégie du retrait sans bruit pour que les médias le laissent eu à peu tranquille. Après leur mariage les Cambridge se sont claquemurés dans leur résidence de campagne et leur logement de fonction à Anglesey, (volontaires ou non on ne le saura jamais, ils ne se sont pas épanchés publiquement) centrés sur leur jeune famille et l’apprentissage ingrat de leurs futures responsabilités.
Comme beaucoup avant lui, il lui était tout à fait possible de s’établir à l’étranger sans fracas : même l’héritière Elisabeth passa des années à Malte.
Et de bénéficier de l’héritage du Duc d’Edimbourg, qui a fourni à l’Angleterre de bons officiers pour se « créer » une situation et passer honorablement dans le privé : Andrew, William et lui-même étaient appréciés de l’armée et avaient réussi sans passe-droits leurs examens d’officiers et différents brevets militaires.
Le reste des Windsor est lui en train plus calmement de se glisser dans l’intimité des Cambridge pour s’assurrer de leurs faveurs.
Récemment la Walkyrie chère au coeur d’Elisabeth II, la Princesse Michael de Kent, a embrassé sur les deux joues la duchesse de Cambridge.
Certains y ont vu en partie la raison de la réception par la duchesse de l’Ordre royal de Victoria. La pauvre duchesse devra bientôt se glisser dans le rôle royal de première dame de la royauté et à ce titre recevoir placidement les jérémiades et prétentions des femmes de la famille, dont certaines sont plus désagréables que d’autres. Elisabeth II aurait voulu ainsi l’encourager à conserver sa maîtrise de soi et sa patience.
Galetoun
9 janvier 2020 @ 09:49
Belle analyse de la situation,Anne Cécile –
Pascal
9 janvier 2020 @ 10:37
Anne Cecile
S’il m’est permis de le dire je trouve votre commentaire excellent et pertinent .
Teddy
9 janvier 2020 @ 11:40
Elle peut reprendre son métier d’actrice
Iankal21
9 janvier 2020 @ 12:45
Analyse très interessante Anne-Cécile. Merci !
nck
9 janvier 2020 @ 04:47
Apparemment ils se sont décidés pendant leurs vacances au Canada et n’ont prévenu personne de la famille royale, un geste bien impoli … J’imagine que Harry pense bien faire en protégeant sa femme de la presse tabloid britannique, mais j’espère que s’il y a divorce il assumera vraiment et ne reviendra pas demander une liste civile à son père ou son frère.
Christine
9 janvier 2020 @ 08:44
Parce que vous êtes témoin nck ?
Manon M.
10 janvier 2020 @ 06:26
Ils ont prévu le coup depuis longtemps. Ils ont déposé la marque Sussex le 19 juin 2019. Ils vont pouvoir vendre toutes sortes de trucs à leur nom. Ils vont donc monnayer leurs titres. C’est ça leur moyen de devenir indépendants. $$$ à venir. Mégane va pouvoir se balader avec ses autres amies starlettes et Harry va faire dans le caritatif avec Oprah Winfrey, George Clooney ou Barack Obama. Mégane est habituée de mettre une croix sur certains membres de sa famille mais ce n’est pas le cas de Harry. Il est fou d’elle. Ce que Mégane veut, elle là! Un jour, il va le regretter… Là, je ne donne pas cher de leur mariage! La réalité va vite le rattraper.
Manon M.
10 janvier 2020 @ 06:26
Ils ont prévu le coup depuis longtemps. Ils ont déposé la marque Sussex le 19 juin 2019. Ils vont pouvoir vendre toutes sortes de trucs à leur nom. Ils vont donc monnayer leurs titres. C’est ça leur moyen de devenir indépendants. $$$ à venir. Mégane va pouvoir se balader avec ses autres amies starlettes et Harry va faire dans le caritatif avec Oprah Winfrey, George Clooney ou Barack Obama. Mégane est habituée de mettre une croix sur certains membres de sa famille mais ce n’est pas le cas de Harry. Il est fou d’elle. Ce que Mégane veut, elle là! Un jour, il va le regretter… Là, je ne donne pas cher de leur mariage! La réalité va vite le rattraper.
Marie-Francoise2
9 janvier 2020 @ 05:01
Au début de la « brouille » entre les 2 frères , je pensais que tout était amplifié par la presse; en fait, le problème semble très sérieux. Que s’est-il passé? Aussitôt mariés et bébé né, Meghan veut repartir au Canada ou aux USA? Son travail lui manque-t-il? En épousant Harry, elle savait bien qu’elle changerait de vie. Mystère, mystère…….
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:10
J’écoutais un commentateur sur la BBC 4 ce matin qui disait que la famille royale se doit d’être traditionnelle et ennuyante. D’après lui, c’est pour cela que la Reine est aimée et que Kate sera une parfaite reine: elles sont ennuyantes et traditionnelles. Meghan et Harry n’étant rien de tout cela et ne souhaitant pas le devenir, il fallait que ça casse.
Manon M.
10 janvier 2020 @ 19:21
le classique dur éternellement contrairement à la mode du moment… Par exemple, la mode de épaulettes à la Dynastie a fait un temps et ensuite on s’en est débarrassée… Il faut être intemporel pour durée. Élizabeth l’a bien compris. Ils ne sont pas toujours marrants mais la royauté est toujours là après des centaines d’années…
Menthe
9 janvier 2020 @ 11:07
Cela n’est-il pas dans la logique des choses ? j’ose espérer que certaines œillères vont commencer à s’ouvrir !
Alice
9 janvier 2020 @ 05:58
Comme la majorité des Britanniques, je suis très choquée du manque de respect et de courtoisie des Sussex qui n’ont informé ni la Reine, ni le Prince de Galles d’une décision qui les concerne directement. Il ne faut pas oublier d’ailleurs, que l’essentiel des activités officielles des Cambridge et des Sussex est payé par le Prince de Galles sur ses revenus personnels, la BBC l’a rappelé à cette occasion. Avant de faire du “cherry picking” dans les activités qu’ils voudront bien, peut-être, assumer, au UK, ils feraient mieux de penser non à leur plaisir mais à l’utilité de leur fonction et au plaisir qu’ils peuvent faire à ceux qui les invitent. Un expert britannique de la monarchie rappelle que le seul précédent (ou ce qui s’en rapproche) est bien loin puisque c’était Edward VIII. Harry paraît fragile (hériage maternel) mais ce n’est plus un bébé. Il est complètement dominé par sa jet-setteuse d’épouse. Le sens du devoir pour la monarchie et leur pays, ce sens du devoir si important pour la Reine et bien assumé par le Prince de Galles, la Princesse Royale et les Cambridge, a été oublié. Les honneurs vont de pair avec le devoir.
Juliette du désert
9 janvier 2020 @ 11:30
Tout à fait d’accord avec vous Alice!
Severina
9 janvier 2020 @ 14:31
Complètement d’accord avec vous, Alice
gabrielle
9 janvier 2020 @ 12:28
tout à fait d’accord
Esquiline
9 janvier 2020 @ 13:09
Commentaire parfait à mes yeux Alice.
Menthe
9 janvier 2020 @ 14:54
« l’amour dure 3 ans » paraît-il ! on verra !
Robespierre
9 janvier 2020 @ 14:12
Tout à fait d’accord. J’ai dit précédemment qu’ils sont plus des « people » que des royaux et votre phrase « jetsetteuse d’épouse » illustre bien mon propos.
Quant à l’expression « le beurre et l’argent du beurre », elle abonde et en jargon statistique, on appellerait ça « la dominante » parmi les opinions exprimées.
L’absence d’information préalable de cette décision à la Reine et au prince de Galles est à mon avis un manque de politesse et de bonne éducation. Et je ne parle même pas de protocole.
Pour en revenir à votre très pertinent « cherry picking » , je confirme ce que dit Cosmo, ils veulent garder Frogmore Cottage rénové à grands frais par le contribuable. Je suppose qu’ils veulent aussi garder le service de securité très « tight » attaché à leurs royales personnes. Ils veulent bien être des royaux quand ça les arrange. J’étais vilipendé quand je parlais d’incohérence dans le comportement de ce couple.
Gatienne parle d’emm…s. Je confirme, car quand on annonce urbi et orbi qu’on va filtrer les journalistes, faire un tri entre les gentils et les méchants, on ouvre une boite de Pandore qu’on ne peut plus contrôler. Les medias savent se venger. Il ne faut pas insulter l’avenir.
Qu’importe où Madame ira résider. Canada ou Angleterre ou Californie, les Piers Morgan de tous poils ne se gêneront pas. Le bonhomme est venimeux et il pourrait faire des émules.
ines
9 janvier 2020 @ 21:10
Alice, tout est juste .
Amarilis
9 janvier 2020 @ 06:01
Oups, il y a de l’eau dans le gaz chez les Windsor . . . dommage d’en arriver là.
Delphine
9 janvier 2020 @ 06:12
Personnellement, je suis triste d’apprendre cette nouvelle mais en même temps je comprends leur décision vu l’acharnement médiatique dont ils ont été les victimes durant toute l’année 2019. Qu’ils prennent leur envol loin des intrigues du palais et de la pression médiatique ça leur fera un bien fou et ça permettra à leur fils d’être épanoui et libre. C’est clair que malgré leur désir de vouloir s’affranchir on continuera à les critiquer en les traitant : « d’égoïstes, d’irresponsables, d’ingrats envers la reine et le prince de Galles…. » et bien qu’ils laissent parler les gens tracent leur route après tout ils ne sont pas les héritiers de la couronne et jamais ils n’auraient eu à jouer encore un rôle si important le jour où William serait devenu roi donc il n’y a pas de quoi en faire tout un plat de cette décision d’une part et d’autre part dans d’autres monarchies les cadets on les mets progressivement et volontairement de côté une fois que le futur souverain a sa propre famille. William a désormais 3 enfants qui seront en mesure de le seconder lorsqu’il sera appeler à régner d’ici une quinzaine d’années minimum. Je dis au couple Sussex good luck.
Marlene64
9 janvier 2020 @ 06:17
Et bien, je trouve qu’ils ont bien raison. Même la princesse Anna, si elle n’a pas renoncé elle même au titre princier, elle l’a fait pour ses enfants pour les désengager de la vie de Cour et laisser qu’ils volent avec leurs ailes. Au mons, les Sussex ne seront plus accusés de vivre sue le dos des contribuables, comme c’est le cas pour la majorité de The Firm.
Francois
9 janvier 2020 @ 06:25
Il etait aisé de comprendre que les ducs de Sussex
n’étaient plus tout à fait sur la même longueur d’onde
que la Famille Royale .
Il reste tres difficile de s’adapter aux us et coutumes
d’un tel édifice que la Monarchie britannique .
De plus la Duchesse etait tres indépendante avant son entrée
dans la Famille Royale . Nul besoin d’avoir passé un diplôme
de psychologie pour voir que ça ne passait pas .
La nouveauté n’est pas toujours gage de pérennité.
alobo
9 janvier 2020 @ 14:22
François, la « duchesse » aurait pu se douter des difficultés de la fonction, elle n’était pas prévenue ?? La pauvre…
Francois
10 janvier 2020 @ 09:53
Je ne pense pas que meme prévenue elle comprit
La force de la vague médiatique
La méconnaissance totale des vrais rouages de la Famille Royale
Et une confiance en soi un peu trop évaluée à la hausse
Enfin ce sentiment humain de la jeunesse que l’on va changer le monde
Et puis patatras rien se passe pas comme prévu
Désillusion rapide , caprice ( le monde ne céde pas )
Et n’en déplaise aux doux rêveurs , Les chose ne se passeront pas
comme Megane le croit, la vie est la meme pour tout le monde
De ce Point de vue
Cette petite capricieuse a joué le rôle un moment Mais lorsqu’elle
a compris que ce serait toujours ainsi elle s’est lassée.
alobo
12 janvier 2020 @ 11:10
Elle était présentée comme une ‘star » du cinéma (déjà courant un peu après la notoriété) mais il est vrai tout le monde n’est pas Grace Kelly. Pas la même monarchie non plus…….
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 17:51
« Enfin ce sentiment humain de la jeunesse que l’on va changer le monde »
A 18 ans c’est excusable (on est jeune) mais à 35 ans l’excuse de la jeunesse ne tient plus 😉
Virginie
9 janvier 2020 @ 06:31
Sage décision à mon avis. J’espère simplement que le Prince Harry est pleinement conscient de ce qu’il fait.
DEB
9 janvier 2020 @ 06:39
Cela me rappelle l’attitude du couple Wessex, au début de leur mariage, qui se voulaient indépendants financièrement avec la débâcle qu’on a vu et leur rentrée dans les rangs.
Je ne me fais pas de souci, ceux réussiront en capitalisant sur leur statut princier et créant des marques à leurs noms.
Je déplore le fait que cela risque d’effriter le capital sympathie d’Harry ( invictus games) et le fasse apparaître comme un enfant gâté et capricieux.
Ils avaient un cottage dans Kensington, il a fallu Frogmore house, rénové à grands frais.
Tout ça pour s’éloigner à l’étranger, une partie de l’année.
Pour moi, cette décision est une erreur.
Gatienne
9 janvier 2020 @ 18:18
Le cottage comptait trois pièces: insuffisant pour un couple royal avec bébé. Frogmore leur fut alors offert et rénové en grande partie sur le sovereign grant, autrement dit l’argent des contribuables parce que justement, leurs activités étaient de représenter la monarchie britannique.
S’ils désirent leur indépendance financière tout en conservant un toit en Angleterre, se posera alors le problème de leur domicile:
Frogmore Cottage est entretenu, gardé et sécurisé pour des membres actifs de la couronne, pas pour des particuliers avec un rôle d’intérimaires.
Il paraît que cette décision fut mûrement réfléchie. J’y vois surtout une forme de naïveté dans leur approche d’une situation bien plus complexe qu’ils ne l’ont imaginée. C’est d’ailleurs tout ce que sous-entend le communiqué de Buckingham Palace faisant suite à leur tonitruante sortie sur Instagram.
DEB
10 janvier 2020 @ 10:18
Bien d’accord avec vous.
Robespierre
10 janvier 2020 @ 10:38
Bien dit, Gatienne.
Menthe
10 janvier 2020 @ 17:38
Souvenons-nous de qui Harry est le fils ! la réflexion, pour lui et sa maman, n’étant pas la qualité principale.
Le fade, coincé, bête – et autres qualificatifs du même genre – William me semble avoir plus la tête sur les épaules !
Dona
11 janvier 2020 @ 10:52
Vous l’avez toujours dit Menthe et je « vous crois » sur « parole « !
Le couple « Cambridge est sans faute »!
Il faut bien que quelqu’un hérite de cette » mère nunuche « !
On se trompe par contre de cible Harry n’est pas appelé à régner et il le sait !
Rien donc à dire, suivons notre ⁹chemin et laissons les futurs monarques vivre leur vie et le « benêt de Harry « vivre la sienne !
Bien à vous !
Dona
Pascal
10 janvier 2020 @ 19:15
Au risque de me répéter le sovereign grant représente une partie (25% je crois) des revenus des biens de la couronne et n’est pas au sens propre « l’argent des contribuables » .
Il est vrai que ces sommes semblent transiter par le ministère des finances selon un processus que je connais mal .
Auparavant ce sont les revenus du crown estate (ou une partie car j’imagine qu’il faut bien faire des réserves et des investissements) qui étaient reversés au « budget du contribuable » en échange des fameuses listes civiles définitivement supprimées en 2011/2012 .
Ce qui a toujours été à la charge du contribuable c’était par exemple l’entretien du yacht Britannia qui n’est plus qu’un souvenir pour la reine.
Bambou
9 janvier 2020 @ 06:42
Pas surprise du tout……en Ameŕique du Nord, mais ou ? Canada ou USA ? Le second probablement. Méghan a réussi ce qu’elle voulait ! La reine doit être furieuse. Certe qu’ils renoncent à leur liste civile, ok, mais ils vont continuer à assurer des engagements pour la couronne et le commonwealth. Donc sans arrêt des allers et retours, bonjour le bilan carbone si « cher à Harry » et puis lorsqu’on travaille réellement, on ne dispose pas de jours de congés à l’infini….. surtout qu’ils vont s’installer la bas « une grande partie de l’année ». La réalité, c’est que Méghan ne supporte pas la vie en Grande-Bretagne et toutes les contraintes liées à un membre de la famille royale.
Ils auraient été bien mieux et plus honnête qu’Harry annonce tout cela au moment de ses fiançailles… c’est sûr, s’il avait été l’héritier direct de Charles, madame n’aurait pas souhaité repartir dans son pays de naissance.
Ce dont je reste persuadée néanmoins, c’est qu’ils vont tout faire quand même pour constamment montrer qu’ils sont des « VIP » de la cour d’Angleterre avec tous les privilèges, le service d’ordre et j en passe qui vont avec….
Donc si je résume, Méghan va reprendre son métier d’actrice, son mariage va l’aider à être plus connue qu’avant…..et Harry ? Il va profiter de son statut et de son carnet d’adresse pour devenir consultant ??? Le pari est lancé
Isa C
9 janvier 2020 @ 08:58
d’accord avec vous.
Renoncement ou pas, Harry sera d’ici 10 ans fils de roi et puis frère de roi. Cela impliquera des frais de sécurité évalués à quelques 600000€… et c’est bien le contribuable qui paiera.
Ils veulent la totale liberté mais la naissance de Harry la lui interdit. Il va falloir beaucoup travailler pourquoi assurer un train de vie comparable au précédent… l’hotel Canadien où ils ont séjourné très récemment n’est pas vraiment un motel !!!
J’en reviens toujours au même constat : le beurre (titres et privilèges), l’argent du beurre et le sourire de la crémière (que le peuple nous fiche la paix)
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:13
Ils font plus probablement créé une fondation et lever des fonds comme le fait Katherine de Serbie. L’argent de Meghan et l’héritage de Diana, bien placé, leur permettra de vivre confortablement.
Delphine
9 janvier 2020 @ 14:16
Entièrement d’accord avec vous Sarita.
Galetoun
9 janvier 2020 @ 15:06
Ne pas oublier l’héritage de Queen Mum la grand mère qui avait largement favorisé Harry .
Mary
11 janvier 2020 @ 15:31
C’est Diana qui avait favorisé Harry. Queen Mum adorait Charles.
neoclassique
9 janvier 2020 @ 10:25
bien vu.
Je n’aurais pas pu le dire mieux que vous
Michèle 2
9 janvier 2020 @ 10:29
Bon, il semblerait que le communiqué Sussex ait été émis sans avoir averti la reine et le prince de Galles. Franchement, trop c’est trop. Comment prince Harry qui est du sérail, peut-il penser que l’on puisse agir ainsi avec une monarchie aussi importante que celle dont il est issu ? L’amour peut rendre aveugle, mais je ne savais qu’il provoquait un cours circuit cérébral. Je les trouve de plus en plus immatures. La déception du prince Charles doit être grande, lui qui a accueilli sa belle-fille dans l’église et l’a conduite jusqu’à l’autel le jour de leur mariage. Une belle image qui s’ envole, gâchée par un caractère trop entier. Tout ce que l’on dit sur la duchesse serait-il en définitive réel ?
Michèle 2
9 janvier 2020 @ 10:40
Je crains que mon 2eme message soit allé se positionner sous celui de Bambou, que je salue au passage, et qu’il fasse bizarre car il ne répond pas à son propos. Pardon si c’est le cas.
Sarita
9 janvier 2020 @ 13:43
J’espère, quant à moi, qu’en tant que père, Charles se préoccupe du bonheur et du bien être de son fils et de son épouse. En tant que Roi, il semble déjà avoir à cœur de réduire la famille royale, cette décision ne peut donc qu’aller dans son sens.
Monica
11 janvier 2020 @ 19:48
Bambou c est Meghan qui vous a dit qu elle allait reprendre son metier d actrice ?
milou
9 janvier 2020 @ 06:44
Pourquoi pas, lorsqu’on on sait ce que coute une famille royale!
Ce choix leur ressemble !
Virginie
9 janvier 2020 @ 13:09
Je suis d’accord avec vous. À mon avis, Ils sont davantage à la recherche d’une vie de jet-setters. C’est leur droit mais il faudra alors oublier les leçons de morale sur le respect de l’environnement etc.
Alberto
9 janvier 2020 @ 06:53
Plusieurs sources disent que la reine et le prince Charles sont ou bien deçus et surpris ou bien deçus, surpris ET furieux.
Ils auraient appris la nouvelle par la télé.
G de G
9 janvier 2020 @ 09:48
Mais bien sûr… et après, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu…
Patricia
9 janvier 2020 @ 14:03
G de G, vous m’avez bien fait rigoler ! Et je suis de votre avis
Pascal
9 janvier 2020 @ 10:22
Cela ressemblerait alors à une provocation plus qu’à une impolitesse de la part des Sussex.
Je l’ai déjà écrit ici : la duchesse de Sussex a certainement des qualités mais son origine américaine la disposait mal à comprendre une monarchie de la vieille Europe , même la plus anglo-saxonne d’entre elles.
Et son époux n’a pas voulu ou pas réussi à l ‘y acclimater .
Il faut reconnaître qu’il n’a sans doute pas perdu son côté enfant terrible.
Mais si ce qui se dit ici est vrai c’est encore une très rude nouvelle pour la reine ,je pense qu’elle a le sentiment d’avoir toujours fait passer son devoir de reine avant tout le reste et d’en être assez mal récompensée.
Sarita
9 janvier 2020 @ 13:45
Ce sont des sources bien informelles. En fait on n’en sait rien, mais ces 6 semaines avaient pour but de faire le point. Je doute fortement que cette décision ait surpris quelqu’un.
Corsica
11 janvier 2020 @ 05:49
Ma chère Sarita, cette nouvelle ne me surprend guère même si je la regrette car ce couple par sa modernité, sa mixité, son mélange d’Ancien et Nouveau Monde et son charisme, aurait pu faire entrer le monde du XXIe siècle dans une monarchie beaucoup trop endormie à mes yeux.
Malheureusement le traitement épouvantable qu’ont réservé les tabloïds à Meghan, de surcroît durant une grossesse, ont rendu difficile son adaptation et eu raison de son équilibre psychique, ce qu’Harry, profondément marqué par le décès de sa mère, n’a pu accepter. Il est certes issu du sérail mais c’est un être impulsif, rebelle qui aime être au contact des gens mais n’a jamais bien supporté les règles. Déjà en 2017, dans une interview, il exprimait ses difficultés à rentrer dans le moule et évoquait la possibilité d’une autre vie. Ce qui s’est passé en 2019 a simplement servi de déclic, d’autant qu’il sait très bien qu’en raison du resserrement de la monarchie autour d’une famille royale restreinte, il aurait dû à moyen terme voler de ses propres ailes. Il n’y a donc rien d’étonnant que le couple qu’il forme avec Meghan ait décidé, pour le bien de leur famille, de prendre les devants et ce n’est pas moi qui leur jetterait la pierre car personne n’est tenu de vivre dans une situation qui mine son équilibre tout en acceptant, en silence et avec le sourire, de se faire démolir quotidiennement. Certains peuvent vivre ainsi, d’autres non. C’est le cas de Harry et Meghan qui, en raison de leurs personnalités et de leurs histoires respectives, ont préféré ouvrir les portes de leur cage, certes dorée mais quand même pourvue de barreaux. Je leur souhaite bon vent même si je pense que la reine aurait dû être prévenue ( à condition que ce que dise les tabloïds soit vrai).
La seule chose qui me gêne, c’est la forme
Gatienne
11 janvier 2020 @ 11:26
Et puis, Corsica, si je peux me permettre, il faudra aussi clarifier les modalités de ce départ: indépendance, oui, mais jusqu’à quel point ?
Sont-ils prêtés à renoncer, pas seulement au bénéfice de la site civile qui représente une part infime de leurs revenus, mais aussi aux avantages financiers accordés par le prince Charles sur le duché de Cornouailles ?
Qui financera l’importante logistique lié à la sécurité d’un couple qui semble ne vouloir renoncer ni à son titre, ni à son rang dans l’ordre de succession ?
Ils accordent beaucoup d’importance à leur « privacy » n’oublions pas que tout cela a un coût, financé par la couronne jusqu’à maintenant.
Beaucoup de précipitation dans tout cela: des désirs exprimés, certes, mais quid des abandons, peut-être un peu plus douloureux à terme…?
Et je ne parle pas seulement d’espèces sonnantes et trébuchantes , mais aussi pour Harry, renoncement au seul mode de vie qu’il a connu jusqu’à 35 ans !
Corsica
12 janvier 2020 @ 11:16
Gatienne, je pense que, comme les membres secondaires de la famille royale, ils devront être rémunérés lors de leurs implications pour la Couronne, quant à leur sécurité, je crois que dans le monde actuel, peu importe leurs choix de vie, ils devront être protégés car on ne peut laisser le fils et le petit-fils d’un futur roi ou le frère et le neveu d’un autre être des cibles potentiels.
En ce qui concerne Harry, il doit vivre avec le tempérament de sa mère et les blessures de son enfance qu’il ne pourra transcender s’il ne fait pas un sérieux travail sur lui-même. Certes, il ne connaît que cette vie mais elle ne l’a jamais satisfait donc même si le changement va être radical, il fera comme tous ceux qui choisissent de tourner le dos à leur routine. Il y aura des hauts et des bas et j’espère pour lui qu’il en sortira plus fort et enfin apaisé mais ce n’est jamais gagné d’avance, tout dépend des capacités d’adaptation de chacun.
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 13:57
@ Corica
« Certes, il ne connaît que cette vie mais elle ne l’a jamais satisfait »
Non, il a connu une autre vie (à l’armée) dont il disait être très heureux..Il a abandonné l’armée pour revenir dans cette vie de royal.
Pourquoi ? Rien ne l’y obligeait !
Dona
11 janvier 2020 @ 17:03
Comme souvent je partage votre analyse Corsica..!
Quant à la forme , je reste dubitative….!
Harry aime trop sa grand-mère pour ne pas la prévenir…!
Beaucoup de choses se sont passées dans les coulisses que nous ne maîtrisons pas!
Du reste l’ordre de l’information tel qu’il est présenté ici me semble complètement tronqué..!
Dona
Corsica
12 janvier 2020 @ 10:58
Dona, je viens de lire dans le Point que Charles était au courant depuis début décembre mais tergiversait et que Harry avait téléphoné à sa grand-mère pour lui demander un rendez-vous, elle donna son accord avant que son secrétariat l’informe qu’il y avait malentendu.
Dona
12 janvier 2020 @ 23:45
Je rajouterai Corsica qu’il y avait des fuites et que le Sun s’apprêtait à publier de façon mensongère comme d’habitude !
10′ mn avant la publication sur leur site ils ont envoyé l’intégralité du document par courrier électronique à la Reine , au Prince Charles et à William..!
Harry était en rage pour n’avoir pas pu rencontrer sa grand-mère..!
Monica
11 janvier 2020 @ 20:03
Lily je pense aussi. Que s ils sont partis si longtemps, c était pour bien réfléchir à ce qu il allait faire er donc que la reine t Charles étaient au
Courant, même s ils espéraient que cela ne se fasse pas
Sarita
11 janvier 2020 @ 21:37
La forme est mauvaise, mais je suis persuadée qu’il n’ont pas eu le choix. En tout cas, ce déferlement de haine est triste.
Alberto
11 janvier 2020 @ 08:17
La BBC et Penny Junor sont assez bien selon vous?
Sarita
11 janvier 2020 @ 21:36
Ce sont effectivement des infos de la BBC qui ont été mises au conditionnel par ceux même qui les ont avancées. Ce sont donc bien, comme je l’ai dit des sources informelles.
Denise
9 janvier 2020 @ 07:05
C’est triste d’en arriver là. C’est maintenant que j’imagine à quel point ils ont dû être blessés.
Je respecte leurs décisions, on continuer à suivre leurs différents travaux qu’ils réalisent si bien. Nous sommes en 2020 et c’est aberrant d’assister à cela.
Bathilda
9 janvier 2020 @ 07:20
Les choses vont être plus claires. Espérons que la retraite sera nette et qu’ils ne feront pas fructifier l’image de la couronne britannique à leur profit… on peut avoir des doutes… je ne suis pas sûre qu’ils trouvent ailleurs la tranquillité recherchée, à moins de vivre dans un bunker. Ça me fait penser à une fuite en avant…
Lily
9 janvier 2020 @ 07:21
Je trouve cette décision admirable et je les soutiens. Le plus important c’est qu’ils continuent leur travail.
Je vous embrasse très fort les Sussex.
Vitabel
9 janvier 2020 @ 10:53
Lily,
Pouvez-nous nous expliquer ce qu’il y a « d’admirable » dans cette décision ?
Lily
9 janvier 2020 @ 17:25
Admirables car cette décision très justifiée et prise en connaissance de cause demande beaucoup de courage. Ils se sont montrés sincères. Je dis chapeau.
Et comme beaucoup je suis persuadée que les aînés ( reine Charles William…) ont été tenus au courant par le couple comme je suis persuadée qu’ils espéraient que les Sussex se rétractent.
Mon Dieu ! Pourquoi doivent ils supporter une situation qui a long terme ne s’améliore pas et leur cause du tort? Non mais !
J’attends ici ou ailleurs leurs prochains projets impatiemment car le couple continuera ses engagements ce que cet article ici et les tabloïds transforment en du n’importe quoi.
Monica
11 janvier 2020 @ 20:01
Lily je pense aussi. Que s ils sont partis si longtemps, c était pour bien réfléchir à ce qu il allait faire er donc que la reine t Charles étaient au
Courant, même s ils espéraient que cela ne se fasse pas
Gatienne
9 janvier 2020 @ 18:35
On ne pourra qualifier cette décision d’admirable que lorsqu’on aura vu ce qu’ils feront concrètement de cette liberté revendiquée haut et fort !
Si c’est pour capitaliser sur leurs nom et titres via un merchandising agressif, comme cela se pratique souvent outre-Atlantique et même s’ils poursuivent leurs actions caritatives, on sera quand même très éloigné de l’idée de départ…
Robespierre
10 janvier 2020 @ 10:42
Oui, et ils auront de la chance si la Reine ne leur interdit pas le merchandising de leur nom de Sussex. C’est pas que je veuille critiquer sur la duchesse (finalement très satisfaite de l’être), mais Harry tout seul n’aurait jamais imaginé un truc pareil.
Lunel
11 janvier 2020 @ 19:35
Lol Robespierre vous dans la critique jamais au grand jamais. Décidément vous êtes le prince de la mauvaise foi sur site, ce qui est un comble pour un révolutionnaire .
Milena K
14 janvier 2020 @ 05:55
Pas faux, Lunéville!
Milena K
14 janvier 2020 @ 05:56
*Lunel
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 16:04
Commentaire oh combien juste Gatienne !
Laure2
9 janvier 2020 @ 07:33
Encore du sensationnalisme , du drame , le nouvel épisode de la série Sussex ! Ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent et leur décision parait logique mais quel amateurisme dans leur communication hâtive, leur décision va soulever plein de questions à régler , le communiqué ci dessus semble indiquer que la reine et BP n’étaient pas au courant de l’officialisation , bref la duchesse n’étant pas du sérail est toute excusée mais le prince Harry qui baigne dans ce milieu depuis toujours n’a aucune excuses et semble avoir oublié son sens du devoir . Comme dans leur gestion des médias ils voudraient le beurre l’argent du beurre et …le reste sans les contraintes .
Angèle
9 janvier 2020 @ 10:58
Les médias britanniques ont été implacables dans leurs attaques contre ce couple. Le double standard qui leur était appliqué était dégoûtant. obtenir qui sont les héritiers directs, mais était-il nécessaire de les féliciter tout en poursuivant un récit négatif aussi abusif sur les Sussex.
Bonne chance aux Sussex
gabrielle
9 janvier 2020 @ 12:26
oui
William
9 janvier 2020 @ 07:34
Pourquoi je ne suis pas surpris?
C’était à prévoir.
C’est sans aucun doute une décision mûrement réfléchie. Les aînés ont je pense donné du temps à Harry et Meghan de prendre du recul pour prendre une décision et voilà.
Pour leurs intérêts et leur stabilité morale c’est la décision la plus sage.
C’est le meilleur des 2 mondes pour eux.
Bonne suite au couple. Il me tarde de voir comment ils vont opérer dorénavant.
Dom
9 janvier 2020 @ 07:37
C est dommage pour nous car nous ne les verrons plus en représentation. Cependant ils ont raison et la presse je pense est à l origine de cete décision. Ils s en ont donné à coeur joie de les critiquer à chaque voyage dans leur vie quotidienne. Comment vivre avec une telle pression?
Meghan prouve qu elle n est pas intéressée mais elle est une femme amoureuse et veut vivre son bonheur sans etre critique sans arrêt car sa couleur de peau ou son statut divorcée.
Je leur souhaite tout le bonheur possible dans leur choix et Diana serait fière de la decision de son fils elle qui est décédée à cause de la presse qui traquait.Les médias anglais ont contribué à cette décision et c est dommage pour le royaume car grâce à eux la monarchie znglaise s etait dépoussiérée.
galaxie20
9 janvier 2020 @ 15:58
Je ne suis pas d’accord avec votre commentaire. Quand on fréquente puis épouse le frère du futur roi d’Angleterre, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Elle le savait et n’en a pas tenu compte.Elle a cru qu’on ferait des exceptions pour elle. Rien que pour ça, mon respect va aux ex-petites amies de Harry qui l’avait bien compris et qui ont préféré partir que de mal remplir leurs devoirs à ses côtés.
Quant à savoir ce que penserait Diana, il est facile de faire parler une morte.Elle ne risque pas de vous contredire.
Seul l’avenir dira s’ils ont pris la bonne ou la mauvaise décision.
bételgeuse70
9 janvier 2020 @ 07:37
2020, l’année de tous les Brexit ou l’art et la manière de gagner sur les deux tableaux…
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:15
Personnelement, le Megxit me rejouie plus que le Brexit 😁
Lily
9 janvier 2020 @ 17:31
Tout comme moi Sarita,
J’ai ma dose du brexit et du yorkxit.
Le megxit même si la situation me désole est un mal nécessaire. C’est un couple doté d’un bel esprit d’initiatives alors je suis prête à parier qu’il ls vont continuer à bosser et à nous réserver de belles choses…😉
Mary
11 janvier 2020 @ 16:56
Tous ces »xit » pourraient fournir la trame d’un nouvel « Astérix chez les Bretons » : après Jolitorax et Zebigbos, on aurait Brexit, Yorkxit,Megxit, Edimbourgxit,Harxit,Archxit…la reine serait Zebigbossette, ce serait mignon !
Ça ferait un bel album !
Manon M.
10 janvier 2020 @ 06:34
Elle est bonne! ;-)
Pascal
9 janvier 2020 @ 07:37
C’était inévitable.
Comme nous avons été plusieurs à l’écrire ils ne pouvaient rester indéfiniment « in » et « out ».
Mais je me demande ce que signifie « atteindre leur indépendance financière « ?
Harry a certes un peu de fortune et pourra peut peut-être bénéficier d’une aide de son père (qui tôt ou tard perdra les revenus du duché de Cornouailles) mais il ne me semble avoir jusque-là que des compétences militaires.
Sans doute son charisme , son nom et ses relations feront qu’il trouvera quelque chose mais le réveil ne sera t’il pas un peu difficile ?
Ils ont un certain courage.
Sylvie
9 janvier 2020 @ 07:42
Meghan a gagné. Le pauvre Harry est bien influençable ! Il est allé trop vite et n’a pas choisi la bonne personne pour l’accompagner dans ses obligations de prince.
Christine
9 janvier 2020 @ 09:11
Il aurait dû vous choisir pauvre Sylvie.
j21
9 janvier 2020 @ 09:28
En accord avec votre commentaire !
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:17
Grâce à Meghan, il va pouvoir se libérer de ce rôle de prince qui l’a toujours embêté, quitter cette vie qui a toujours semblé trop étroite, gagner une liberté de parole et ouvrir des nouvelles perspectives à son fils. Il n’est pas à plaindre, au contraire on devrait le féliciter.
Philippe 2
9 janvier 2020 @ 17:39
Quand on est objectif, on ne peut que se ranger à votre observation Sarita.
Objectivement que perdent ils vraiment? Juste les privilèges de membres séniors mais privilèges ils auront toujours et une vie autonome loin de la servitude et du stress du protocole royal ils gagnent.
Cette décision a été très dure à prendre mais objectivement pour leur bien-être c’est la meilleure décision qu’ils auront pris au vu de leur contexte ambiant.
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:29
Oui mais ils privent du même coup le bon peuple de son spectacle de cirque et ça a l’air d’en énerver beaucoup… 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:32
Quand Meghan va déciderde le quitter,il va morfler le pauvre Harry.
Excusez ma vision pessimiste,mais j’envisage les choses désormais sous cet angle.
Elle commence déjà à se sentir mal auprès de lui,dans la vie qu’il lui fait…ça ne lui va pas…un jour,elle se sentira sans doute mal auprès de lui tout court.
Et Harry regrettera d’avoir quitter la Cour.
Il est amoureux de sa femme comme un fou et c’est lui qui n’en croit pas sa chance qu’elle l’ait choisi…elle a attendu les premiers mois du bébé pour jeter ses dés,et ce n’est pas Harry qui a gagné. Je gage qu’elle a su s’imposer en dominante dans son couple,et ce n’est pas toujours raisonnable qu’un homme-par plus faible que lui-se laisse dominer.
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:31
Quelle méchanceté de votre part, souhaiter la séparation d’un couple, franchement !
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:53
Bien « dit »,Mayg
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2020 @ 13:06
Vous interprétez trop vite et de travers,Mayg…je prévois,mais je ne le souhaite pas.
Mayg
13 janvier 2020 @ 01:55
Prévoyez plutôt à vous au lieu de vous préoccuper de leur couple !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 19:08
Va falloir penser à me causer meilleur!!😄😄😄
Lunel
11 janvier 2020 @ 19:44
Voilà un discours bien misogyne. Décidément les prophètes de malheur du site n’ont pas finis de nous amuser avec leur sagacité. Sinon le prochain numéro gagnant du loto ? Non aucune vision. Dommage
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2020 @ 13:08
Une femme misogyne a le droit de l’être -beaucoup plus qu’un homme…parce qu’elle connaît à fond son coeur et celui de ses semblables.😊😉
kirabelle
15 janvier 2020 @ 23:17
D’accord à 300% avec vous Muscate, hélas…..ça sent le roussi pour ce couple et c’est Harry qui en fera, malheureusement, les frais……
Pascal
9 janvier 2020 @ 10:26
Espérons pour lui qu’elle sera la bonne personne pour l’accompagner dans la vie.
Je ne dis pas que j’en doute mais je n’en suis pas certain non plus.
Comme l’a écrit quelqu’un espérons qu il a bien pris la mesure de son choix .
Angèle
9 janvier 2020 @ 10:52
Être sans implacable jour après jour, jour après jour, a perçu la responsabilité de prouver sa dignité d’être simplement la personne que vous êtes né comme … J’appuie absolument et totalement leur décision incroyablement courageuse.
gabrielle
9 janvier 2020 @ 12:03
tout à fait d’accord avec vous.
Jade
10 janvier 2020 @ 23:25
Le « pauvre Harry » est un homme responsable, qui a été militaire et semble tout à fait capable de prendre ses propres décisions. Pourquoi toujours infantiliser les hommes ? Ils ne sont ni plus bêtes ni plus influençables que nous !
massi
9 janvier 2020 @ 07:43
Et bien je me doutais qu’il se préparait quelque chose, je l’avais dit. Que leur parcours soit couronné de succès.
Angèle
9 janvier 2020 @ 09:16
Exactement …Le monde change. Nous changeons. Nous devons tous tracer notre propre chemin à travers la vie en accord avec nos rêves et nos valeurs. Je souhaite au prince Harry et à Meghan santé, bonheur et bonne chance dans leur voyage.
FIGARO
9 janvier 2020 @ 07:52
Si je suis très intéressé par le travail du couple, je reste toujours campé sur mon aversion pour la monarchie britannique; je les trouve très hypocrites.
Pour ma part je félicite cette décision car il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent.
Que les héritiers certains se démerdent eux-mêmes pour faire valoir leur gagne pain, c’est leur boulot. Le duc et la duchesse ne sont là que pour aider et s’ils sont ultra populaires c’est parce que le public apprécie leur dynamique. Maintenant si cette popularité fait des jaloux qu’est ce qu’on veut?
Christine
9 janvier 2020 @ 09:13
Rien à rajouter Figaro. Même avis
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:20
La BBC interrogeait hier un représentant du mouvement republicain et il disait la même chose. Il félicitait les Sussex pour avoir compris qu’il était temps que les contribuables arrêtent de payer et qu’il y avait dans le monde des choses plus intéressantes que faire du cheval autour d’un palais ou mettre un chapeau pour couper un ruban.
Delphine
9 janvier 2020 @ 14:28
En accord avec vous FIGARO. Les mêmes esprits chagrins qui critiquent aujourd’hui la décision du couple Sussex sont les mêmes qui critiquent le prince Laurent de Belgique lorsqu’il commet des écarts de conduite et disent « il n’a qu’à aller travailler, il ne mérite pas de recevoir l’argent du contribuable…. »et maintenant qu’un prince royal dit clairement qu’il veut s’assumer financièrement se montrent choqués et offusqués. Il faudrait savoir à la fin. Je suis partisane des paroles prononcées jadis par le Ministre Chevènement à savoir un Ministre ça ferme sa g…ou ça démissionne » et bien dans le cas présent ce prince ne voulant plus fermer sa g…a préféré partir et il a bien eu raison. Si l’auguste majesté est déçue, furieuse et bien tant pis pour elle la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 16:16
Bien sûr Delphine mais alors attendons de voir si en tant qu’intérimaires de la couronne, ils renoncent au pécule de la reine dont le nom m’échappe puis de la part des revenus du prince Charles…et de Frogmore cottage (payé par les contribuables) ou au moins les sommes pourraient être versées au prorata de leurs missions royales…
Sinon ok qu’ils travaillent mais je vois mal BP accepter que Meghan reprenne ses rôles d’actrice car dans Suits, j’ai vu un passage des plus « Hot…! » dans tous les films, il y a plus ou moins des passages érotiques aujourd’hui. et là, on toucherait le fonds …!
Quant à Harry pilote, pourrait dans la Sécurité Civile exercer une profession qu’il aime.
Ils pourraient aussi se faire appeler Mr et Mrs Windsor Mountbatten et renoncer à leurs titres…mais, c’est curieux, là j’en doute…!
C’est pourquoi la reine attend un « plan » précis de leurs projets et agir en conséquence ! car on ne peut avoir les privilèges liés à leur statut et se plaindre de leurs méfaits.
Olivier Kell
9 janvier 2020 @ 07:55
Bonne idée à cet âge de souhaiter atteindre son indépendance financière !! :-)
Manon M.
10 janvier 2020 @ 06:36
Avec leur marque Sussex déposée le 19 juin 2019, ils vont faire $$$$$$ avec leurs titres. Vive l’indépendance financière… ;-)
Jade
10 janvier 2020 @ 23:28
Meghan n’était pas une grande actrice, mais elle semble être une excellente femme d’affaires.
Mary
11 janvier 2020 @ 17:06
Peut-être une marque de cosmétiques à son nom ? Sussex Beauty Shop ? Ou Sussex for Success ? On verrait une belle top-model, sac débordant de tous les produits de la marque ,avec ce slogan : » Successful with Sussexfull ! »
J’ai raté ma vocation : lundi, je postule dans la pub…
Cosmo
11 janvier 2020 @ 23:16
Bravo et merci pour cet éclat de rire.
CatherineA
12 janvier 2020 @ 16:23
Oui 👍 Mary foncez 😜!!
Mary
12 janvier 2020 @ 20:34
Ravie de vous avoir amusé !
:-)
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 14:20
@ Mary
Tant que ce n’est pas « Sussex WC » 😂
Marie de Cessy
9 janvier 2020 @ 07:58
Waouh déflagration dans la famille royale.
On peut parler de désertion, ou même de démission en tout cas ils reprennent leur liberté et décident aussi de se protéger.
Moi je les comprends, après tout Harry est loin dans l’ordre de succession au trône désormais et on ne va pas pouvoir éternellement maintenir un train de vie pareil à tous les membres de la famille royale.
Vous imaginez si Meghan reprend sa carrière d’actrice ?
Affaire à suivre !
Teddy
9 janvier 2020 @ 11:43
Dans la même série qui a fait son succès
suits
Blanc Rita
9 janvier 2020 @ 08:00
Harry fait fausse route en prenant cette décision. Comme le prince Charles doit être triste !-
En épousant une américaine Il fallait s attendre à cela. Comme si le titre de Dichesse ne lui suffisait pas elle a besoin maintenant de briller au Canada. Prochaine étape ? Tourner de prochains épisodes dans sa serie Suits avec Harry dans un rôle secondaire ?
Triste vraiment tout cela!
Elsi
9 janvier 2020 @ 09:34
Dans la logique des choses ils devraient rendre leurs titres de duc et de duchesse … pour devenir M. et Mme Markle. Et … qui sait .. peut-étre verrons-nous un jour un president des USA s´appelant Archibald Markle .. toujours mieux que celui que le monde doit supporter a l´heure actuelle….affaire a suivre….
Delphine
9 janvier 2020 @ 14:31
Pourquoi devenir Monsieur et Madame Markle? A ma connaissance Harry a un nom de famille car il est le fils de son père d’où pourquoi devrait t’il renoncer à son nom parce qu’il ne veut plus être un gentil toutou au service de la firme?
Jean Pierre
10 janvier 2020 @ 10:24
A une autre époque la grande duchesse de Luxembourg accordait des titres de fantaisie aux membres des familles royales suédoises et danoises qui étaient exclus.
Vitabel
9 janvier 2020 @ 18:00
Vous avez parfaitement raison Elsi.
Jade
10 janvier 2020 @ 23:30
Malheureusement non Elsi, car pour devenir président il faut être né aux Etats Unis.
Monica
12 janvier 2020 @ 19:19
Elsi alors Andrew aussi devrait rendre son logement et son titre…
Beetham
9 janvier 2020 @ 08:02
Je pense que Meghan a envie de retrouver son ancien métier et de refaire du cinéma. Je ne sais pas si cette nouvelle vie correspondra bien pour Harry ?
Farfadets
9 janvier 2020 @ 09:25
😂
Harry pourrait aussi devenir acteur !
J’ajouterai que c’est bien stupide de croire que la Reine ou le Prince Charles n’ont pas été avertis. Navrés de la décision oui mais pas au courant ? NON.
Il devient très clair que ces 6 semaines leur avait été accordées pour sérieusement réfléchir avant de se décider. Malheureusement pour eux, les Sussex ont décidé que le jeu est terminé.
Elsi
9 janvier 2020 @ 14:03
Eh bien, je vois tres bien le pauvre Harry en Indiana Jones ou James Bond revisited …
Pascal
9 janvier 2020 @ 10:23
Je crains que dans ce cas ce ne soit le commencement de leurs problèmes.
Christine
9 janvier 2020 @ 08:03
La manière dont la situation est présentée ici semble erronée.
Ce serait plus intéressant de nous communiquer l’intégralité du texte des Sussex .Ceci éviterait des réponses inadaptées et tronquées.BP n’a jamais parlé d’une quelconque planification sur 2020 mais parle de situation complexe qui nécessite plus de temps. Ce n’est pas du tout la même transcription.
Farfadets
9 janvier 2020 @ 09:32
Effectivement merci Christine.
Je voulais relever cela aussi mais dans le même esprit que les Sussex je crois, sachant que le besoin d’embrouiller est recherché, je me suis dit chacun sa conscience…
Bonne chance aux Sussex, je pense qu’ils nous réservent une belle suite.
Delphine
9 janvier 2020 @ 14:34
C’est également ce que j’ai lu et entendu à la radio ce matin Christine. C’est bien que vous le soulignez car bien souvent on adore créer la polémique pour énerver encore plus les internautes….
Lynn-Da
9 janvier 2020 @ 08:04
Il n’est pas écrit « SACRIFIÉ » ou « MARTYR » sur le front des Sussex.
Ce n’est pas comme si c’était eux qui allaient régner! Ou bien !?
C’est une décision qui démontre de leur attitude responsable et autonome avant tout. Maintenant on va pouvoir apprécier leur travail sans plus entendre que « l’américaine » dilapide l’argent des britanniques etc… etc…
Bravo
Angèle
9 janvier 2020 @ 10:44
Ce changement leur donne aussi la liberté d’être plus innovants que ce que la société leur permettrait.
Jean Pierre
9 janvier 2020 @ 08:05
Je ne sais pas si c’est une bombe ou une bombinette n’ayant, en ce qui me concerne, jamais bien compris quel était le problème avec ce couple.
Robespierre
9 janvier 2020 @ 08:38
Je vois derrière ce dernier développement une sacrée blessure d’amour propre. Et sa réaction.
Gatienne
9 janvier 2020 @ 11:47
…Et moi, des emm…es supplémentaires pour une reine qui, cette année, cumulera un Brexit, un Megxit, un Andrewgate: ce qui risque non seulement de mettre à mal son modo (never complain , never explain) mais de lui occasionner des contrariétés fatales à son âge. 😏
Ceci dit, Charles attend…
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 16:27
Oui cela pourrait être fatale à la reine comme vous le dîtes Gatienne et là…la culpabilité d’Harry serait immense…
Franchement cet « homme » manque d’intelligence, de patience, de maturité. Il est bien regrettable qu’il n’ait pas vu de psy durant toutes ces longues années (20 ans dit-il) où il soufrait le martyre.
Son échappatoire fût l’armée certes mais ensuite, je trouve que tout est allé bien trop vite dans sa vie sentimentale sans jeter l’opprobe sur Meghan.
Cependant, lorsque l’on trouvait émouvant et attachant le « trio » car Harry semblait avoir une réelle affection pour Catherine, « on » se demandait si une tierce personne n’allait pas faire éclater cette belle harmonie et il faut reconnaître que depuis…les deux frères sont distants…cherchez l’erreur ! ou cherchez l’autre femme !
Monica
12 janvier 2020 @ 19:30
Clémentin donc pour vous, si il arrive quelque chose à la reine, ce sera aussi la faute de Harry et Meghan mais certainement pas à tout cet ensemblé et surtout Andrew .
Clémentine/Lola1
13 janvier 2020 @ 14:41
L’accumulation…la goutte d’eau…vous connaissez ,
Pierre-Yves
9 janvier 2020 @ 12:04
Moi un peu comme vous, Jean-Pierre.
A part, peut-être, qu’il existe une forme d’incompatibilité entre la duchesse de S et les usages royaux et le mode de vie britannique, face à quoi le duc a choisi de prendre fait et cause pour son épouse, et donc de se détacher du reste.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ce qui va changer la face du monde.
D’autant qu’on n’en est encore qu’au stade des intentions et que les modalités de cet éloignement restent à établir, si j’ai bien compris.
Brigitte - Anne
9 janvier 2020 @ 08:08
Cette histoire me conforte que la première impression que l on a d une personne est la bonne. Après le mental veut enjoliver les choses. Et bien la première photo qui a été publiée de Meghan Markle avec le prince Harry était lors de leur escapade en Afrique au début de leur relation, mon sentiment n a pas été très positif à son égard. Je me suis dit dans quelle histoire Harry s est il » embarqué »? Je le crois bien faible et influençable. Quelle drôle d histoire pour le deuxième fils du prince de Galles. Honteux de se dérober à sa filiation royale.
Elsi
9 janvier 2020 @ 09:36
Comme vous, j´ai eu cette impression des le debut ….et tout a fait les memes pensees….des le premier moment, elle m´a exasperee par ses minauderies.
Menthe
9 janvier 2020 @ 11:10
Brigitte-Anne 😍
gabrielle
9 janvier 2020 @ 12:23
bravo
massi
9 janvier 2020 @ 08:08
Buckingham Palace aurait contredit se communiquer à suivre…
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:21
C’est inexacte
Beneditte D
9 janvier 2020 @ 10:35
Pourquoi??? Je dis que la famille royale aurait dû protéger davantage cette jeune famille.
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:05
Exactement, Bénéditte. Je pense d ailleurs que tout vient de là.
Rose
9 janvier 2020 @ 08:14
Le Prince Harry, très charismatique, qui dégage une image très cool et sympathique, va devenir de plus en plus incontrôlable. Il n’a jamais semblé très malin ni très réfléchi, mais en se positionnant en franc-tireur de la Monarchie il va prêter flanc à de nombreuses critiques. Un danger potentiel pour son frère… J’espere me tromper…
Belle journée
Rose
Christine
9 janvier 2020 @ 09:27
Vous pensez plus à son frère qu’à sa personne ? Il a joué toute sa vie le clown de la famille derrière son frère. Il prend désormais sa vie en main.bonne chance
Vitabel
9 janvier 2020 @ 18:14
Il ne prend absolument pas sa vie en en main, il laisse ce privilège à son épouse, c’est lui qui, dans passé a joué au clown, son frère n’a rien à voir là-dedans, je crois que vraiment tous deux aiment être le centre du monde malgré tout et détesteront quand ils ne seront plus sous la lumière.
Christine
10 janvier 2020 @ 10:28
Pour quelqu’ un qui dit « détester le couple » et en admiration devant l »aîné , votre point de vue est d’une objectivité implacable.
Mayg
10 janvier 2020 @ 14:26
Vous faites parti de leur couple ou de leur intimité pour pouvoir affirmer ça ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:37
J’en suis convaincue.
berton
9 janvier 2020 @ 08:14
La famille royale ne avait pas besoin de ce coup de tonnerre. Harry est sous influence et Meghan ne à rien compris.
Beneditte D
9 janvier 2020 @ 10:33
Pourquoi devraient-ils continuer à subir les horribles attaques des médias où ils ne semblent rien faire de bien à leurs yeux.
Les Sussex veulent la liberté….Bravo
gisèle
9 janvier 2020 @ 08:15
je ne suis pas surprise par ce communiqué; leur façon de vivre est très différente des autres membres de la famille Royale ; ils sont jeunes, modernes ,ils aiment le contact
avec les gens; ils ont envie de vivre leur vie avec Archie et je l’espère avec un autre enfant autrement;le Canada est l’endroit idéal pour y vivre; je pense qu’ils trouveront une intimité
qu’ils n’ont pas en Grande-Bretagne; ils sont épiés continuellement ; je vois bien en lisant les commentaires, on critique tout se qu’ils font; comment elle s’habille etc etc
bonne chance dans votre nouvelle vie entre la Grande-Bretagne et le Canada si vous avez fait ce choix;
Silvia 2
9 janvier 2020 @ 18:02
Oui Gisèle sauf que comme vous le décrivez…ils ne gagnent pas d’argent. Ils vivent avec l’argent du Prince de Galles. De quoi vont ils vivre maintenant ? De l’argent de Meghan et ses rôles de seconde Zone. Ou de l’argent que l’on peut tirer des fondations aux USA. Je souhaite que la reine et Charles soient vigilants sur ce point. Jeunes modernes, ils ont, surtout elle bientôt 40 ans, donc un âge raisonnable.
Menthe
10 janvier 2020 @ 17:52
Si Meghan reprenait le cinéma, Sylvia, ce ne serait plus des rôles de seconde zone ! Ne pensez vous pas que faire partie de la famille royale anglaise est le meilleur des tremplins pour figurer dans les superproductions holywoodiennes ? l’avenir nous le dira.
Auberi
9 janvier 2020 @ 08:23
Je n’en reviens pas du séisme dans les médias, une nouvelle qui passait hier en bandeau en boucle aussi importante que la conf de presse au Liban de Carlos Ghosn (que j’ai passionnément regardée). Mais de là à en faire une news internationalement prioritaire ! Ce couple était vraiment dans le colimateur des tabloïds anglais comme le prouve le titre du Sun d’aujourd’hui avec « Megxit », qui prouve bien que Meghan est toujours la cible.
Harry a de nombreuses fois dit qu’il ne supportait plus cette traque constante, les causes du décès de sa mère sont toujours lancinantes, c’est une question de survie évidente pour ce couple. Mais l’acharnement est sur son épouse, pas sur lui. Depuis la nuit des temps c’est toujours sur la femme que ça cristallise isn’t it ? Quand on mettra plus de femmes chefs de rédaction peut-être que les choses changeront, enfin je l’espère…
Auberi
9 janvier 2020 @ 17:36
J’écoutais sur la BBC que le manque à gagner dans le commerce des bricoles, mugs, coussins, boites kitch, condoms, etc, sur l’image des Sussex allait être sérieusement mis à l’épreuve. Évidemment ces riches boutiquiers qui gèrent toute la famille royale poussent de hauts cris sur cet abandon. Trahison dans le portefeuille. Ils se fichent pas mal du pourquoi de leur départ. Je suppose qu’il va y avoir quelques pièces collectors, mais je ne peux m’empêcher de penser que tout ça est bien fait pour ce système de commérages constants, totalement pourri, qui visiblement ne faiblit pas. Ça montre la toute puissance des tabloïds anglais quasi ingérables qui se fichent complètement des procès, leurs gains sont bien au-dessus des jugements
Meghan a sauvé Harry, belle américaine libre et philanthrope. Elle lui a donnė un magnifique enfant, espérons que la petite famille s’élargise encore. Bon vent au Sussex ! Qu’ils partent sans jeter un dernier coup d’oeil sur le branlant balcon de Buckingham. Je ne vois pas bien comment la bancale famille royale va le restaurer. Charles est âgé et William n’aura aucun rayonnement. Le déclin en cours est bien engagé. Over.
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:07
En à coordonner avec vous,Auberi.
Milena K
11 janvier 2020 @ 10:47
*Accord
Jean -Marie
10 janvier 2020 @ 09:48
Comme toujours, excellents commentaires Auberi
Mayg
10 janvier 2020 @ 14:29
Votre commentaire reflète ce que je pense Auberi, surtout la fin.
La monarchie quand et si William devient roi, je ne suis pas sure qu’elle va tenir longtemps…
Alban
10 janvier 2020 @ 07:26
Qu’y a-t-il de terrible dans l’annonce des Sussex? Je ne comprends pas cette agitation et cette déformation d’information. C’est pas la fin du monde !
Je suis persuadé que si William annonce son renoncement au trône les gens vont s’en foutre complètement.
Lunel
10 janvier 2020 @ 18:39
Exactement,on fait des gorges chaudes de ce qui semble plus être une tempête dans un verre d’eau. Mais comme c’est ce couple, il faut toujours en faire des tonnes de manières grotesques qui plus est. C’est là que l’on voit q’une certaine superficialité semble trop de plus en plus prendre place dans ce bas monde. Et le brexit, Trump qui essaie de semer la zizanie en mettant a mal un équilibre mondiale de plus en plus fragile j’imagine que là tout le monde s’en fout n’étant pas des sujets à la hauteur du club des cancans.
el malik
9 janvier 2020 @ 08:24
comme quoi………….tout le monde n’est pas apte à remplir son devoir!
Beneditte D
9 janvier 2020 @ 10:21
Il n’est pas étonnant que les journaux tabloïdes britanniques ne soient plus aptes à emballer des jetons. Les titres d’aujourd’hui sont remplis de mensonges et de nuances racistes tout droit sorties des années 80. Et les gens se demandent pourquoi Harry et Meghan veulent sortir?
Le devoir n’implique pas l’abus
Sarita
9 janvier 2020 @ 10:22
Et il y a du panache à le reconnaître et à en tirer les conséquences.
Elsi
9 janvier 2020 @ 08:25
J´espere que le pauvre Harry ne regrettera pas un jour … ou bientot….de s´etre laisse entrainer de la sorte. Atteindre leur independance financiere…faites-moi rire.
Baia
9 janvier 2020 @ 09:44
Je pense tout comme vous Elsi !
Harry le faible emporté par la petite actrice américaine …
Hâte d’avoir la suite de ce gros caprice.
Mayg
9 janvier 2020 @ 19:38
On va plutôt voir comment William le faible emporté par la fade petite Middleton va réussir à se privé du membre le plus populaire de la famille royale. Sans Harry, la famille royale et quand la reine ne sera plus, la famille royale perdra de son intérêt…
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:13
Avis totalement partagé, Mayg!
Sans Harry et Meghan,cette famille royale perd beaucoup de son intérêt. Et même si les Cambridge sont sur le devant de la scène et que sainte Kate a de nombreuses fans,pas sûr que l intérêt qu elle suscite grâce à ses tenues et son sourire perpétuel perdure.
Baia
10 janvier 2020 @ 09:25
Commentaire puéril Mayg ! Toujours à faire des comparaisons …
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:37
Non Baia, commentaire plein de bon sens. Après la reine, je crois que Charles réussira tant bien que mal a tenir la route. Mais avec les Cambridge, sans envergure, la monarchie britannique, déclinera tout doucement, vers l’oubli fatal…
Lunel
11 janvier 2020 @ 20:12
Non baia vous avez toujours adopté une attitude digne d’une enfant à plusieurs reprise sur ce site ,meme sur les sujets ne concernant pas directement vos protégés Cambridge ni les Tenardier que sont a vos yeux les Sussex. En vous glissant au travers des argumentaires des un et des autres soit pour acquiescer le tout positif pour les Cambridge et le tout négatif pour les Sussex. A croire que vous incapable d’avoir une autonomie dans le domaine de l’argumentation. Dommage. Bien à vous et positive attitude.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:36
Se méfier de l’eau qui dort…William et Catherine peuvent réserver des surprises !
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 13:33
@ baya
Le futur Gorge VI était également considéré comme « sans envergure ». En plus il était bègue. Certains auraient même très bien vu son frère cadet le duc de Kent prendre sa place sur le trône à la suite d’Édouard VIII.
Mais, la suite a prouvé que Georges VI avait tout l’envergure nécessaire pour faire face, excusez du peu, à la seconde guerre mondiale 😉
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 13:35
@ Mayg et non à Baia.
Désolée Baia 😕
Jean -Marie
10 janvier 2020 @ 09:56
Tout à fait Mayg
Sans le prince Harry, il n’y a pas de lumière sur la famille royale.
Déjà, elle ne m’intéresse plus !
Quand à William, j’espère sincèrement pour lui qu’il fera le nécessaire pour son frère car ne nous y trompons pas ; les tabloïds seront vicieux avec les petits princes de Cambridge. Ils ont déjà commencé avec Charlotte
Christine
10 janvier 2020 @ 10:33
Rien à rajouter Mayg. Du même avis que vous. Les Cambridge sont comme du vinaigre. Ils n’attire aucune mouche. Rira bien qui rira le dernier.
ML
12 janvier 2020 @ 00:43
Bizarre , les Britanniques ont l’air de parfaitement s’en accommoder.
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 08:48
Le but des Cambridge n’est peut être pas d’attirer les mouches.
Avoir des nuées de mouches autour de soi peut s’avérer fort désagréable.
bianca
10 janvier 2020 @ 10:41
Je ne pense pas… William a de beaux enfants, sa succession sera assurée, tous seront préparés dès leur plus jeune âge à une éducation indispensable !
Le contraire ne serait pas dans l’ordre « monarchique » !
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:46
Bianca, la succession au trône d’Angleterre est largement assurée pas seulement chez les Cambridge, mais également chez les autres membres de la famille royale, du point de vue physique. Mais du point de vue sociétal, idéologique, il faut savoir federer un royaume autour de sa personne. Ce qu’a su faire la reine, ce que Charles réussira certainement à faire. Mais pour le couple Cambridge, j’en suis beaucoup moins sûre, pour ne pas dire pas du tout convaincue. Trop fade, sans envergure, pas assez dynamique pour sauver une monarchie, dans un royaume en pleine évolution…
Bertrand du Canada
10 janvier 2020 @ 15:26
William et son épouse sont heureusement un couple tout tracé à devenir souverain au contraire de son jeune frère qui a hérité de la faiblesse de jugement de sa mère jumelé à une conjointe imbue d’elle même qui semble l’influencer négativement !
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:40
Bertrand du Canada
Les parcours sont souvent semés d’embûches, et il faut avoir un certain charisme, une certaine volonté, du caractère pour y faire face, ce que n’ont pas les Cambridge…
ML
12 janvier 2020 @ 00:39
Mais, le prince Harry va t-il rester populaire ? Les peuples sont versatiles .
Fanie
9 janvier 2020 @ 08:28
Quand on voit le discours de la reine à Noël et la communication de Buckingham des dernières semaines, c’était à prévoir. On sentait bien qu’on mettait en avant les héritiers directs, Charles, William, et George. Ça fait des années, qu’on entend que Charles veux restreindre la famille royale, finalement il va y arriver.
Dona
10 janvier 2020 @ 23:20
Fanie !
Harry n’a fait que devancer leur souhait…alors pourquoi tout ce drame !
Harry l’a fait quand il a jugé nécessaire et je reste persuadée que les maisons royales concernées étaient bel et bien au courant !
Plus » noble » en effet pour ne pas perdre la face de dire que les Sussex ont tout fait de façon irrespectueuse…!
Rappelez vous de l’interview cata du Prince Andrew !
Au départ c’était avec la permission de la Reine!
Ensuite après l’écho catastrophique qui s,’en est suivi la Reine n’était plus au courant…!
C’est de la stratégie digne d »un film d’espionnage..!
On commence à avoir l »habitude, sauf les inconditionnels du Royaume qui ne perçoivent rien et trouvent au contraire des circonstances atténuantes !
limaya
9 janvier 2020 @ 08:32
Sage décision de leur part qui évitera bien des remous et sera bénéfique à leur union également
Trudy
9 janvier 2020 @ 08:35
Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise mais « shocking » peut-être pour les « seniors » qui n’étaient soit-disant pas au courant. Après tout Harry n’est que 6ième dans l’ordre de succession et continue à s’investir dans le Commonwealth et les Invictus games probablement. Mike et Zara Tindall eux aussi pensent à s’établir ailleurs, en Australie.
Les tabloids ne vont montrer le doigt à Meghan évidemment mais je crois que Harry est fort sensible et n’a jamais surmonté la disparition de sa mère.
Bonne chance à eux !
Syl
9 janvier 2020 @ 08:39
Megan est décevante. Je suis triste que Harry soit si neuneu. Pour Megan c était le premier rôle ou rien.
Christine
9 janvier 2020 @ 09:35
Syl aussi neuneu que vous on meurt.
Anouchka
9 janvier 2020 @ 09:43
vous dites n importe quoi. William et Kate ont toujours ete et seront toujours les futurs héritiers.
Angèle
9 janvier 2020 @ 10:54
Déçu par quoi? Déçus, ils veulent gagner leur vie? Déçus, ils veulent se concentrer sur le travail caritatif? Déçus, ils choisissent comment ils veulent élever leur enfant?
Bertrand du Canada
9 janvier 2020 @ 18:29
Ma chère Angèle : indépendance financière ça peut toujours aller mais c’est nous les Canadiens qui paieront pour leur protection et le tout coûtera très cher ! Si au moins leur goût d’indépendance les ferait disparaître dans la masse …
Dona
11 janvier 2020 @ 17:38
Et comme l’indique le sondage chez vous Mr Bertrand du Canada, 61% de vos concitoyens souhaiteraient que le Prince Harry soit le représentant de la Reine…!
Comme quoi le Canada n’est pas rempli de personnes biberonnées par la haine du couple comme vous !
Rassurez-vous , ils n’accepteront certainement pas ce poste si cela leur était proposé…!
Voilà qui doit vous soulager mais il ne disparaîtrons malheureusement pas du radar n’ayez crainte..!
Dona
11 janvier 2020 @ 17:47
« Ils ne disparaîtront «
Menthe
9 janvier 2020 @ 17:49
Enfin dans sa carrière cinématographique, Syl, elle ne l’a jamais eu, le premier rôle
Robespierre
9 janvier 2020 @ 08:52
Il n’aurait jamais pris cette décision s’il s’était marié avec Cressida ou Chelsy, et je pense que c’est ce que la Reine rumine. Oui, elle comprend que les Sussex ne viennent pas à Noel chez elle, et même à Balmoral. Oui elle comprend la décision de se retirer doucement des obligations royales. Mais il y a des absences éloquentes : la photo qui a disparu du guéridon, et de toute façon, ces gens sont entourés d’un personnel pléthorique dont l’un ou l’autre membre finit par parler et dire le fin mot de l’histoire.C’est comme la communication du Rocher : tout baigne, tout le monde est heureux et content.
Le prince Charles va être comblé, il voulait restreindre le nombre de royaux actifs et rétribués par la Firme. Une question, terre à terre, payera-t-il encore la coûteuse garde robe de sa belle fille chez Givenchy, et compagnie ?
Affaire à suivre. Ma premiere réaction, cela a été : « blessure d’amour propre » .
Sarita
9 janvier 2020 @ 13:55
Il n’aurait jamais pris cette décision avec Cressida ou Chelsy car, en bonnes anglaises ou parce qu’elles avaient vecu en Angleterre, elles ont flairé le piège et ont pris la fuite. Meghan, toute sympa et naïve qu’elle était, ne l’a pas venu venir.
S’il avait épousé une jeune femme connue Kate, sans ambition personnelle, sans parcours professionnel, sans désir de faire autre chose que de se mouler dans la tradition, alors non il n’aurait pas agi ainsi. Aurait il été plus heureux ? Il est évident que sa position de prince a toujours été pesante. Il s’en libéré aujourd’hui, personnellement je suis heureuse pour lui.
Pour ce qui est de ses robes, elle n’était pas habillée en haillons avant son mariage 😉
Galaxie20
10 janvier 2020 @ 09:25
Meghan sympa et naïve ? Je demande à voir. Vu la tournure des choses, on dirait plutôt le contraire. Je veux bien l’aisance matérielle, les voyages en jet privé et j’en passe. Les contraintes ? Non merci….
Jade
10 janvier 2020 @ 23:40
Sarita, je ne crois pas Meghan naïve, mais elle pensait certainement pouvoir gérer la situation, qui est visiblement plus compliquée que prévue. Et comme elle l’a dit dans son interview, elle ne pensait pas que les choses seraient faciles mais au moins justes. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas.
Milena K
11 janvier 2020 @ 10:50
De votre avis!
Monica
12 janvier 2020 @ 20:19
Sarita en effet, Harry et Kate mariés, ça aurait aussi bien marché que Charles et Dian’a. elle va trés bien avec ce fade William 😀
Delphine
10 janvier 2020 @ 16:45
C’est pour ça que ni l’une ni l’autre n’a voulu de lui pour époux…Harry est loin d’être le petit con naïf que beaucoup d’entre semblez penser. Vous croyiez peut-être qu’il a choisi Meghan uniquement pour sa plastique? Ces deux là se complètent parfaitement ce sont deux rebelles dans l’âme. Auriez-vous oublié toutes les frasques d’Harry avant son mariage? Il était loin d’être un saint et à ma connaissance à ce moment là Meghan n’était pas encore dans le décors donc restons de temps en temps objectif.
Corsica
11 janvier 2020 @ 06:09
Robespierre, ne vous inquiétez pas pour eux, ils ont le charisme et la personnalité pour réussir et auront amplement de quoi acheter ce qu’ils veulent. D’autant qu’avec une fortune personnelle estimée à 30 millions d’euros, ils ont de quoi voir venir. Mais ils vont être riche du bien le plus précieux : la liberté. Celle de mener leur vie comme ils l’entendent et de mener leurs propres combats.
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:49
Entièrement d’accord avec vous Corsica.
ML
12 janvier 2020 @ 00:31
La liberté ? Avec un pied dehors et un pied dedans ! Pensez- vous vraiment qu’ils pourront faire un mi-temps à leur guise ? S’ils veulent mener leur vie comme ils l’entendent , il leur faut renoncer à tous les avantages dont ils disposent actuellement et je dis bien tous . La liberté a un prix .
Philippe Gain d'Enquin
9 janvier 2020 @ 08:58
La malédiction Spencer s’abat à nouveau sur le palais, après Diana le fils s’y met, pitoyable.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:38
C’est vrai ce que vous dites,PGE.
Bernadette
9 janvier 2020 @ 08:58
Un nouveau coup dur pour la Reine ! Vraiment je la plains ! Harry aurait pu attendre quand même encore un peu !
L’idée vient elle de Meghan ? L’avenir le dira….
Gatienne
9 janvier 2020 @ 17:40
Bernadette, pardonnez-moi, mais vous semblez tomber de la lune !
Harry a toujours été fragile malgré son charme évident. Depuis que Meghan, femme de tête, est entrée dans sa vie, il ne voit que par ses yeux, n’est influencé que par sa femme qui a su parfaitement l’amener à ce point de quasi rupture avec la famille royale.
Maintenant, que feront-ils de cette « liberté » qu’ils s’octroient ?
C’est cette question-là qu’il importe de se poser, sans jouer aux oiseaux de mauvaise augure mais sans non plus perdre de vue que ce garçon n’a pas particulièrement été préparé à cela, ni par son éducation, ni par son tempérament !
Christine
10 janvier 2020 @ 10:39
Arrêtez Gatienne, vous avez toujours roulé pour les Cambridge et vos informations sont toujours orientées .
Vous n’êtes pas Mme Soleil.
Double standard
Gatienne
11 janvier 2020 @ 10:10
Je ne « roule » pour personne ( il me semble vous l’avoir déjà dit.)
J’exprime un avis, en général mesuré, mais qui est forcément le fruit d’une subjectivité, comme des centaines de personnes le font sur ce site.
Cet avis n’a pas l’heur de vous plaire, mais cela cela n’a aucune importance:
pour ma part, ne vous en déplaise, je continuerai à observer et commenter à ma guise, en général d’un œil plutôt amusé et avec une forme de distance qui ne semble pas être la vôtre, ce que je me garderai bien de vous reprocher, n’ayant aucun goût pour les polémiques stériles et enfantines…😉
Lunel
11 janvier 2020 @ 20:21
C’est plus l’hôpital qui se fout de la charité avec vous c’est carrément le couvent.
Auberi
10 janvier 2020 @ 12:33
Oui Gatienne, d’autant plus que personne ne prend assez en considération la souffrance constante du prince Harry et oublie sa haine des medias qui le chassent sans relâche : ’chaque flash me fait penser à ma mère’-
Impossible d’avoir une vie de famille normale, des bien plus riches que lui peuvent en avoir une
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 16:32
Très juste commentaire Gatienne.
kirabelle
15 janvier 2020 @ 23:30
Je suis d’accord avec vous Gatienne…..
apolline
9 janvier 2020 @ 09:10
Mon ressenti , depuis le début malgré les belles images!! « une jolie effrontée qui n’avait pas sa place dans la famille » Harry capricieux , instable comme sa mére reussira t’il a gérer ce deordre ???? laissons le temps au temps inevitablement le clap de fin sera un divorce.
berton
9 janvier 2020 @ 21:29
Même avis .
bianca
10 janvier 2020 @ 10:34
Je ne partage pas votre avis concernant le caractère « capricieux » de la Princesse Diana, elle a été la victime désignée de cette monarchie en raison de l’inconduite de son époux qui n’a pas voulu renoncer à son hideuse maîtresse, La Princesse Diana n’a pas eu le soutien de cette famille…Elle était la Mère du futur héritier du trône ! Comment un tel désastre a pu être possible ?
C’est étrange mais si Harry et Meghan s’aiment vraiment il me semble qu’ils trouveront la force de faire face à l’indépendance qu’ils souhaitent même s’il faut « en payer le prix »…
Alice
10 janvier 2020 @ 14:11
Apolline, bien vu et bien résumé
Leïla
9 janvier 2020 @ 09:10
Situation très compliquée parce que d’une manière ou d’une autre physiquement ils seront toujours devant la scène royale et autres. Toutefois je trouve ça intelligent de leur part car si ce changement est bien géré ils prendront systématiquement le contrôle sur leur vie.
Bref rien ne change sauf qu’ils deviennent officiellement et pratiquement autonomes.
Michèle 2
9 janvier 2020 @ 09:17
Pffffou, quel gâchis !! (Enfin, pour moi parce que j’aime bien les Royautés et notamment la souveraine du Royaume Uni) Cela n’a pas pris longtemps. Je reconnais que mon capital sympathie qui leur était tout acquis au début, s’ est effrité au cours des mois. Ceci dit, cette décision me peine car elle intervient au sein d’une histoire fraternelle qui semble être loin d’avoir trouvé sa résolution. Je reconnais le courage de Meghan et Harry de vouloir se prendre en mains et ne rien devoir à personne. Et pourtant je ne comprends pas ce nous partons tout en ne partant pas. A moins que la famille royale, qui est à l’heure actuelle en situation délicate, ait décidé de prendre certaines mesures préventives. Je leur souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur et de réussite. Et, il faut bien le dire, je reste curieuse de leur devenir.
Françoise2
9 janvier 2020 @ 09:23
certes la pression est forte du côté médias, mais renoncer à vivre en Angleterre, renoncer à assumer ses devoirs vis à vis de la Couronne? cette jeune femme en a fait sa marionnette, quel manque de caractère pour un soldat dans l’âme ! mais comme nous ne sommes pas derrière les portes pour savoir ce qui se passe, on juge depuis notre fauteuil, par contre va-t-il renoncer à l’argent offert par son père, sa grand mère et le peuple anglais ? car quel métier peut-il trouver? peut être ambassadeur après une formation poussée? et cette femme reprendra-t-elle son métier d’actrice? Harry n’a pas tiré le bon numéro à la loterie, la famille royale doit être en colère …..quand on pense à l’argent dépensé pour le mariage et les réparations entreprises dans des propriétés qu’ils n’habiteront pas, le peuple anglais n’a pas fini de les critiquer.
Marnie
9 janvier 2020 @ 14:24
« à l’argent dépensé pour le mariage »… on ne nous annonce pas leur divorce que diable !!! il n’y a pas à regretter l’argent passé dans le mariage, il n’y a aucun rapport !
Claudine Claire
9 janvier 2020 @ 21:02
J’approuve vos propos Françoise 2.
Arielle
9 janvier 2020 @ 09:23
Un grand bêta ce Harry, quant à Meghan…
Claire
9 janvier 2020 @ 09:26
Le séjour au Canada a finalement décidé le duc et la duchesse de Sussex à quitter la famille royale, à moins que cela soit au début un pied dedans un pied dehors. Ne supportant plus les contraintes de la cour Meghan est arrivée à ses fins. Je pense à la tristesse de la reine et au Prince Charles qui compte s’appuyer plus tard sur ses deux fils. Indépendance financière…un retour au cinéma pour Meghan ? Je plaisante.
J’en profite pour souhaiter une très bonne année aux membres du forum.
Maialen
9 janvier 2020 @ 09:28
Bien d’accord avec vous Trudy! De plus, ce vent de modernité qu’Harry et Meghan, mais aussi Mike et Zara apportent à la monarchie, et par là-même révèle s’il en était besoin ses affres, est bienvenu!
Galaxie20
10 janvier 2020 @ 09:28
Ce n’est pas comparable. Zara est bien, bien plus éloignée du trône que Harry. Et selon cette position, les obligations ne sont pas les mêmes.
PATRICIA
9 janvier 2020 @ 09:32
Le couple ne voulait peut-être pas supporter la « concurrence » du couple « William et Kate ». Meghan prèfère avoir la première place outre-atlantique au Canada plutôt que la deuxième au royaume Uni. Ils ne se gêneront pas dans la communication et la répartition des représentations tout en ayant une vie royale ! Qu’en est-il d’une vie en Afrique ?
Beneditte D
9 janvier 2020 @ 09:34
Le courier des Sussex: Janvier 2020
«Après plusieurs mois de réflexion et de discussions internes, nous avons choisi de faire une transition cette année en commençant à se tailler un nouveau rôle progressif au sein de cette institution. Nous avons l’intention de prendre du recul en tant que membres «supérieurs» de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant d’appuyer pleinement Sa Majesté la Reine. C’est avec vos encouragements, notamment ces dernières années, que nous nous sentons prêts à procéder à cet ajustement. Nous prévoyons maintenant d’équilibrer notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant d’honorer notre devoir envers la Reine, le Commonwealth et nos parrainages. Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale dans laquelle il est né, tout en offrant à notre famille l’espace pour se concentrer sur le prochain chapitre, y compris le lancement de notre nouvelle entité caritative. Nous sommes impatients de partager tous les détails de cette prochaine étape passionnante en temps voulu, alors que nous continuons à collaborer avec Sa Majesté la Reine, le prince de Galles, le duc de Cambridge et toutes les parties concernées. D’ici là, veuillez accepter nos remerciements les plus sincères pour votre soutien continu. »
Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Sussex
Sussexroyal.com a été créé comme source d’informations factuelles concernant les flux de travail du duc et de la duchesse de Sussex. Grâce à ce site Web, vous trouverez des informations clés sur leur engagement envers: la communauté , la monarchie et le Commonwealth , ainsi que des réponses à de nombreuses questions. Ces informations se trouvent sur les pages suivantes: Financement et médias .
Bienvenue à Sussex Royal, la source d’informations factuelles et de détails concernant les œuvres et la structure de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex. Nous sommes ravis de vous compter parmi cette communauté. Dans cette section, vous trouverez des réponses et des éclaircissements aux questions qui se sont posées au cours des dernières années. Beaucoup d’entre vous connaissent peut-être ces politiques, mais pour ceux d’entre vous qui ne le sont pas, nous espérons que cette page jette un peu de lumière sur ce qui peut parfois être mal déclaré ou assez déroutant.
En 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de passer à un nouveau modèle de travail . À mesure qu’ils prendront du recul en tant que membres supérieurs de la famille royale et ne recevront plus de financement grâce à la subvention souveraine, ils deviendront membres de la famille royale avec une indépendance financière, ce qu’ils attendent avec impatience. Alors que le duc et la duchesse de Sussex se préparent à effectuer ce changement, les réponses aux questions suivantes visent à clarifier les modalités de financement actuelles et futures.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex choisissent-ils ce nouveau modèle de travail?
Le duc et la duchesse de Sussex sont très fiers de leur travail et se sont engagés à poursuivre leurs efforts caritatifs et à en établir de nouveaux. En outre, ils apprécient la possibilité de gagner un revenu professionnel, ce qui leur est interdit dans la structure actuelle. Pour cette raison, ils ont fait le choix de devenir membres de la famille royale avec une indépendance financière. Leurs Altesses Royales estiment que cette nouvelle approche leur permettra de continuer à exercer leurs fonctions pour Sa Majesté la Reine., tout en ayant la future autonomie financière pour travailler en externe. Alors que la contribution de The Sovereign Grant ne couvre que cinq pour cent des coûts pour le duc et la duchesse et est spécifiquement utilisée pour leurs dépenses de bureau officiel, Leurs Altesses Royales préfèrent libérer ce lien financier. Plus de détails sur les détails de la subvention souveraine sont présentés ci-dessous.
Qu’est-ce que la subvention souveraine?
La subvention souveraine est le mécanisme de financement annuel de la monarchie qui couvre le travail de la famille royale à l’appui de SM la Reine, y compris les dépenses pour l’entretien des résidences et des espaces de travail officiels. Dans cet échange, la Reine cède les revenus du domaine de la Couronne et en retour, une partie de ces fonds publics est accordée au souverain / à la reine pour les dépenses officielles. Ceci est décrit dans le rapport annuel 2018-2019 de la subvention souveraine qui est lié ci-dessous. Veuillez noter que cette structure a remplacé la liste civile en 2012 . Plus de détails à ce sujet peuvent être trouvés sur le site d’information du secteur public du Royaume-Uni: gov.uk
D’autres membres de la famille royale détiennent-ils un titre et gagnent-ils un revenu?
Oui, il existe un précédent pour cette structure et s’applique aux autres membres actuels de la famille royale qui soutiennent le monarque et ont également des emplois à temps plein externes à leur engagement envers la monarchie.
Le duc et la duchesse de Sussex gagnent-ils un revenu?
Non, en vertu de la structure et des modalités de financement actuelles, il leur est interdit de gagner un revenu sous quelque forme que ce soit.
Le duc et la duchesse de Sussex bénéficient-ils financièrement de leur travail de bienfaisance et axé sur la cause?
Non, voir ci-dessus.
En devenant financièrement indépendant, le duc et la duchesse de Sussex vont-ils rompre les liens avec la monarchie?
En tant que membres actifs de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex restent déterminés à maximiser l’héritage de Sa Majesté au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth. Ils continueront à le faire fièrement en soutenant leurs parrainages et en réalisant des œuvres pour The Monarchy au Royaume-Uni ou à l’étranger, comme demandé.
Le duc et la duchesse de Sussex ont-ils bénéficié d’un financement public et d’avantages fiscaux en tant que membres de la famille royale?
Cinq pour cent du financement de leur bureau officiel ont été fournis par le biais de la subvention souveraine à partir de 2019 (plus de détails sur la subvention souveraine ci-dessous). Le financement public n’a jamais été utilisé et ne sera jamais utilisé pour des dépenses privées par le duc et la duchesse de Sussex, qui ne bénéficient pas non plus de privilèges fiscaux.
Comment fonctionne l’échange de subventions souveraines?
Dans le rapport financier 2018-2019, Sa Majesté la Reine a remis environ 329 millions de livres sterling du domaine de la Couronne au gouvernement. En échange de cette contribution, en contrepartie, le gouvernement a accordé au souverain environ 82 millions de livres sterling pour couvrir les dépenses publiques. Cela constitue la subvention souveraine. Plus de détails comme indiqué sur gov.uk peuvent être trouvés ci-dessous:
«Le Sovereign Grant Act 2011 est entré en vigueur le 1er avril 2012. Il fixe la subvention unique destinée à soutenir les affaires officielles du monarque, permettant à la Reine de s’acquitter de ses fonctions de chef de l’État. Il couvre les frais de personnel central et les dépenses de fonctionnement du ménage officiel de Sa Majesté – comme les réceptions officielles, les investitures, les garden-parties, etc. Il couvre également l’entretien des palais royaux en Angleterre et les frais de voyage pour effectuer des engagements royaux tels que l’ouverture de bâtiments et d’autres visites royales. »
«En échange de ce soutien public, la Reine remet au gouvernement les revenus de The Crown Estate qui, pour 2017-2018, s’élevaient à 329,4 millions de livres sterling. La subvention souveraine pour 2019-2020 s’élève à 82,4 millions de livres sterling, soit 25% de 329,4 millions de livres sterling. »
Merci d’avoir visité Sussex Royal pour en savoir plus sur le travail du duc et de la duchesse de Sussex. À la suite de leur décision d’ajuster leur modèle de travail en 2020, il convient de modifier leur politique de relations avec les médias pour refléter leurs nouveaux rôles. Ils espèrent sincèrement que ce changement dans la politique des médias améliorera l’accès et donnera au duc et à la duchesse la possibilité de partager des informations plus librement avec les membres du public. La section suivante explique la nouvelle politique de relations avec les médias de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex.
Comment le duc et la duchesse de Sussex géreront-ils les relations avec les médias à l’avenir?
Au printemps 2020, le duc et la duchesse de Sussex adopteront une approche médiatique révisée pour assurer un accès diversifié et ouvert à leur travail. Cet ajustement sera une approche progressive alors qu’ils s’installent dans la nouvelle normalité de leurs rôles mis à jour . Cette approche actualisée vise à:
S’engager avec les organisations médiatiques de base et les jeunes journalistes en devenir;
Inviter des médias spécialisés à des événements / engagements spécifiques pour donner un meilleur accès à leurs activités motivées par des causes, élargissant ainsi le spectre de la couverture des nouvelles
-Fournir un accès à des médias crédibles axés sur des reportages objectifs pour couvrir les moments et événements clés;
-Continuer à partager des informations directement avec le grand public via leurs -canaux de communication officiels;
-Ne participe plus au système Royal Rota.
-Qu’est-ce que le système «Royal Rota»?
Le Royal Rota a été créé il y a plus de 40 ans pour donner aux médias imprimés et de radiodiffusion britanniques un accès exclusif aux engagements officiels des membres de la famille royale.
Dans ce système, le rota , ou pool, donne à ces représentants des médias britanniques la possibilité de couvrir exclusivement un événement, étant entendu qu’ils partageront les informations factuelles obtenues avec les autres membres de leur secteur qui en feront la demande. Le système actuel est antérieur à la transformation spectaculaire des reportages à l’ère numérique. Le groupe central de points de vente au Royaume-Uni avec accès à Royal Rota reste la principale source de nouvelles par laquelle les médias du monde entier reçoivent du contenu sur les engagements officiels des membres de la famille royale. Ces médias britanniques sont: le Daily Express, le Daily Mail, le Daily Mirror, The Evening Standard, The Telegraph, The Times, The Sun.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex ont-ils choisi de changer leur politique médiatique maintenant?
Le duc et la duchesse ont choisi de réviser leur politique médiatique pour refléter à la fois leur prochain changement en tant que membres de la famille royale avec l’indépendance financière, et leur souhait de remodeler et d’élargir l’accès à leur travail.
Quel est le lien entre cette nouvelle politique médiatique et les correspondants royaux britanniques?
Les correspondants royaux britanniques sont considérés à l’échelle internationale comme des sources crédibles à la fois du travail des membres de la famille royale et de leur vie privée. Cette idée fausse propulse une couverture qui est souvent portée par d’autres points de vente dans le monde, amplifiant les fausses déclarations fréquentes. Malheureusement, les articles qui peuvent avoir été classés avec précision par les correspondants royaux sont également souvent édités ou réécrits par les équipes éditoriales des médias pour présenter de fausses impressions.
Quelle est la position du duc et de la duchesse de Sussex sur les médias en général?
Le duc et la duchesse croient en une industrie des médias libre, forte et ouverte, qui maintient la précision et favorise l’inclusivité, la diversité et la tolérance. Le duc et la duchesse ont collaboré avec des organisations médiatiques, notamment: Time Magazine, National Geographic, The Daily Telegraph, British Vogue et bien d’autres. Leurs Altesses Royales reconnaissent que leurs rôles en tant que membres de la famille royale sont sujets à intérêt, et ils apprécient les reportages exacts et honnêtes des médias et sont tenus de rendre des comptes si nécessaire. De même, comme tous les membres de la société, ils apprécient également la vie privée en tant qu’individus et en tant que famille.
Vont-ils continuer à avoir une plateforme de médias sociaux?
Oui, le duc et la duchesse de Sussex continueront d’avoir une plateforme de médias sociaux. Ils ont hâte de continuer à utiliser les médias sociaux et croient que leur nouvelle approche des médias leur permettra de partager davantage avec vous directement.
Historiquement, l’entente avec la Royal Rota prévoit que si Leurs Altesses Royales devaient publier une photo qui n’a jamais été vue, ils devraient donner l’image à The Rota (dont quatre des sept tabloïdes britanniques) simultanément ou en avance de leur propre libération. Cette formule permet à ces publications sélectionnées de profiter de la publication de ces images sur leurs sites Web / pages de couverture. Tout manquement à cette compréhension crée des répercussions à long terme.
La structure actuelle rend difficile pour le duc et la duchesse de Sussex de partager personnellement des moments de leur vie directement avec les membres du public (via les médias sociaux par exemple), sans passer par le filtre de la Royal Rota. Pour plus d’informations sur le système Rota, veuillez consulter le haut de cette section.
Ce changement de politique est-il adopté par d’autres membres de la famille royale?
Les modifications décrites ci-dessus s’appliquent au duc et à la duchesse de Sussex et à leur fils, Archie. Ils ne parlent pas au nom des autres membres de la famille royale en ce qui concerne leurs politiques de relations avec les médias.FIN
C’est un peu long mais facile à comprendre.
Moi: je dis BRAVO
Dona
9 janvier 2020 @ 16:18
C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire Beneditte!
La manière dont les faits sont relatés me donne l’impression d »un parti pris à priori !
Pour un couple « mineur » qui n’intéresse personne, je trouve que les réactions frôlent le « séisme « !
Leur prise de recul comme dit Auberi est devenue une information internationale de premier plan !
C’est à se demander , des deux frères qui est le prochain monarque !
Le prince et la » Starlette » prennent le large car leur santé mentale en dépend !
Comme je l’ai toujours dit à l’impossible nul n’est tenu !
Je savais et je l’ai aussi dit que le jour où Harry en aura marre il prendra femme et enfant et s’en ira…et tant mieux !
Le couple ne fera plus d’ombre à personne, la firme continuera son train train comme d’habitude mais la monarchie britannique ne sera plus jamais la même quand la Reine ne sera plus là !
Dire que la Reine et les futurs monarques ne sont pas au courant de leur projet est ridicule !
Le Sun a des entrées directes à BP, qui lui fournissent des infos en temps et en heure !
Le projet commence à être ébruité et pour faire taire les rumeurs, ils ont décidé de publier leur message !
D’où l’agacement « supposé de la Reine »..!
Je note en ce qui me concerne, un acte de bravoure et une maturité certaine. !
Harry aurait épousé Cressida Bonas qu’il n’aurait jamais eu cette force pour prendre cette décision mais continuera à poursuivre sa vie de « débauche « ..!
Meghan a travaillé toute sa vie et ensemble ils s’entraideront..!
Pour ceux qui se réjouissent tant mieux pour vous !
Cela vous permettra de meubler votre vie car elle doit être bien » fade »et de panser vos propres bobos !
J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Catherine pour ses 38 ans et une bonne continuation dans son rôle de future Reine Consort.!
Je terminerai mon commentaire par cette jolie phrase d’une internaute de Meghan
Blogspot:
《Je suis contente pour eux .Pourquoi continuer de vous frapper la tête contre un mur qui ne sera jamais abîmé ?
Faites plutôt un détour et continuez votre chemin. 》
Je trouve que cela résume bien la situation!
Je leur souhaite comme plusieurs sur ce site car la liste est longue, de prendre leur destin en main!
Harry est né prince et restera prince à jamais..!
Quel gâchis n’empêche !
PS : Beneditte j’avais fait ma petite enquête mais guettais votre commentaire avant de réagir!
Je n’ai pas été déçue car comme toujours il est objectif et ne sort pas des poubelles des tabloïds.
Mes meilleurs voeux à vous et à toute votre famille pour la nouvelle année
Dona
STIERNON
9 janvier 2020 @ 17:51
Enfin un papier intelligent et explicite.
J’espère que cela calmera les « Madame Irma » ou les « Mage-Marabout ».
Pas plus le duc que la duchesse ne sont des écervelés.
Quand à leurs finances, ils sont tous les deux millionnaires.
SUHAN
9 janvier 2020 @ 17:53
Mais alors pourquoi tout ce brouhaha !!!???
Avec cet article je comprends mieux et félicite les Sussex.
C’est pas possible les mauvaises langues !
Pascal
9 janvier 2020 @ 19:41
Merci pour ces références qui je l’espère tordront définitivement le coup à tous les phantasmes sur l’argent du contribuable ,la famille royale encaisse donc 25% du revenu de ses apanages . C’était je crois du même ordre au temps des fameuses listes civiles au moins après qu’on les aient restreintes à quelques membres de la famille royale.
Auberi
10 janvier 2020 @ 12:42
BeneditteB
Vous devriez mettre commentaire en début de chaque article qui relance ’l’affaire Sussex’ sur ce site histoire de (peut-être) faire reculer les ragots même si beaucoup ne seront pas capables de lire jusqu’au bout votre excellent post
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 16:57
Benedicte D, Ils ne précisent pas, s’ils renoncent à la partie que leur attribue le prince Charles via le duché de Cornouailles dont je n’ai pas le montant ici mais qui s’élève je crois à 2/3 millions (d’euros/an) voire plus et qui est nettement supérieure à la dotation de la reine..
Ils souhaitent travailler mais pour l’instant cela leur est interdit…!!! alors pourquoi clament-ils haut et fort qu’ils vont bosser ????
Ils ont les moyens de ne pas travailler, puisque ‘argent bien placé rapporte… c’est bien…mais Daddy Charles, à priori va continuer à donner son « enveloppe »…!
Bref ils veulent un mi temps à Londres et un mi temps au Canada et USA ! et ils ont la naïveté de penser que cela va être cool…!!!
De toute façon, qui vivra verra…! surtout eux… car laisser Archi là bas et imaginer revenir vite fait après avoir fait un bisou à Granny, c’est dingue.
Meghan est donc repartie seule…elle ne pensait peut-être pas que « l’affaire » prendrait plus de 8 jours… sinon, ils auraient rapatrier baby Archi avec eux…!!!
ils ne sont pas à un voyage près…pendant que Archi’Daddy règle les problèmes.
Suite au prochain épisode…
Par pitié, arrêtez de dire que cela n’intéresse personne quand on voit le nombre de comms…
Corsica
11 janvier 2020 @ 06:14
Merci Beneditte B, pour ces précisions qui donnent un éclairage loin de toute hystérie.
Kardaillac
9 janvier 2020 @ 09:35
Dès les fiançailles, j’avais douté que le greffon Meghan Markle prenne sur le corps dynastique des Windsor pour trois raisons évidentes : le mariage très très inégal, la différence d’âge assez mal vue dans les familles royales et la « matité » de l’épousée.
Si Harry n’a rien senti peut-être, Meghan a perçu ces réserves, ce qui expliquerait cuirs et bévues de sa part signalant un défaut d’aise.
L’épisode de l’effacement lors des voeux de la Reine (pas de photo des Sussex sur la table) a-t-il été mal compris par la belle américaine qui a une haute opinion d’elle-même ?
Elle se confiera un jour à la presse people.
Mais Harry ne me semble pas assez mûr pour construire un modèle économique familial ; l’intention humanitaire laisse comprendre qu’il ne sait rien faire par lui-même.
Annmaule
9 janvier 2020 @ 09:38
Ils me font penser a « David et Wallis »..et ce n est pas de bonne augure pour la monarchie anglaise…au moment ou ce pays se lance dans un brexit dont on ne connait pas bien les consequences…ils ajoutent de la fragilite.
Je les trouve inconsequents vraiment.
Marnie
9 janvier 2020 @ 14:28
Il ne faut pas exagérer non plus… ils n’ont aucun rôle politique, Harry n’était ni le roi en titre ni même en devenir…, le Brexit est d’une toute autre importance.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:02
ATTENTION….moi, ce qui me fait peur c’est les voyages en avion de William avec toute sa famille…je ne comprends pas que la reine n’intervienne pas !
S’il arrivait malheur (bien sûr que l’on ne le souhaite pas), après Charles qui arriverait en pole position ?
The king Harry et the queen Meghan…je me gausse tout de même même si je ne devrais pas !
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:36
Ils ajoutent de la fragilité en temps de Brexit.. C’est une blague, non ? Comment pouvez vous comparer ces deux événements ?
B.BAKER
9 janvier 2020 @ 09:41
👌💖 Difficult but reasonable👏
Love you.
Manelm
9 janvier 2020 @ 09:47
Ils veulent la beurre et l’argent de la beurre. Elle veut »monayer » sa position et titre tout en évitant les inconvenients(hiérarchie, contrôlé par la firme). Elle a réussi à créer her » brand »et peut s’envoler de ses propres ailes. Son vrai problème c’est qu’elle voulait contrôler tout tout en ayant beaucoup d’argent. Dans tout ça elle n’a rien à perdre. Si la famille royale prend la bonne décision de les renvoyer pour éviter les conflits d’intérêt que le couple va créer avec leurs idée de petite entité de monarchie lointaine, c’est Harry qui sera dans une position vulnérable. J’espère que la famille royale peut trouver une solution pour sortir avec les moindre des dégâts et de protéger Harry.
Pascal
9 janvier 2020 @ 19:44
Vous croyez qu’ils voudraient devenir roi et reine du Québec libre?
Ok je sors.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:04
Non, ne sortez pas, c’est très drôle Pascal !
mimi
9 janvier 2020 @ 09:50
C EST LE BAZAR? HARRY SANS WILLIAM 2TONNANT
Nicole M
9 janvier 2020 @ 09:51
C’était prévisible
Le prince Harry a regardé la presse attaquer sa femme enceinte, regardé les gens la vilipender, regardé la presse britannique attaquer racialement Meghan presque tous les jours pour élever la femme de son frère aîné. Et le RF n’a rien fait.
Mes meilleurs voeux pour eux.
Jean Pierre
9 janvier 2020 @ 13:38
Je ne pense pas que ce soit la presse britannique qui attaque MM.
Ce sont plutôt les commentaires laissés sur le net par les lecteurs qui sont consternants et comme vous le dites sous-tendus d’un racisme implicite.
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:19
Ce que vous écrivez se vérifie aussi sur N et R ,mais de façon insidieuse, pour ne pas subir les foudres de lamodération.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 19:13
Pfiouuuu…toujours la même rengaine…vous réduisez Meghan à son métissage.
Faudrait-il être plus indulgent avec elle qu’avec une autre juste pour cette mauvaise raison ?
Katellen
10 janvier 2020 @ 07:39
Je ne vois pas en quoi Kate est coupable de quoi que ce soit dans cette décision. Elle agit selon son devoir et elle était très proche de son beau-frère avant les dissensions entre Harry et William. Ce n’est certainement pas de sa faute si les médias s’acharnent sur Meghan.
STIERNON
9 janvier 2020 @ 10:02
Le communiqué a été etabli afin de couper court aux supputations.
Entre le souhait des Sussex et la concrétisation, il va se passer plusieurs mois sans compter les imprévus qui peuvent tout bouleverser.
berton
9 janvier 2020 @ 10:04
Quel manque de respect pour la Reine qui a une fin de règne bien difficile. Cela va peu-être accélérer la « passation de pouvoir » entre elle et Charles.
Meghan ne pourra pas rester dans une demi-ombre. C’est une actrice…
Je suis étonnée qu’ils n’aient pas compris que c’est leur statut qui leur permet d’avoir des actions caritatives.
Quant à indépendance financière, Harry ne doit pas avoir idée de ce que cela implique.
Ils financièrement à l’abri pour le moment mais ça file vite surtout pour maintenir un certain train de vie… et sans les subsides royaux : retour au bercail !
J’ai peur que tout cela se termine mal.
Coline89
9 janvier 2020 @ 10:04
Cherchez la femme !!!!!
Iris Iris
9 janvier 2020 @ 10:08
C’ est une fuite en avant.
Stanislas
9 janvier 2020 @ 10:10
Très bien ! Ce couple déclare vouloir mener la vie de monsieur et madame tout le monde ?
Dans ce cas :
1) ils renoncent à leur statut de membre de la famille royale d’Angleterre. Suppression du prédicat d’Altesse Royale, du titre de duc, de versements financiers et de tous services inhérents au statut de membre de la famille royale.
2) ils doivent désormais être Monsieur et Madame Harry Windsor et leur enfant : Archie Windsor-Markle.
3) se faire oublier et sombrer dans l’anonymat le plus total.
Seulement à ces conditions, ce qu’ils prétendent prendra la forme d’une réalité.
À défaut, ces déclarations seront, une fois de plus, l’expression des caprices de deux crétins : pourris, gâtés et absolument pas gérables comme pour tout ce qui les concerne et ceci, depuis le début !
Tout ceci finira mal, je vous le prédis !
clementine1
9 janvier 2020 @ 15:55
entièrement d’accord avec votre commentaire.
En visite
9 janvier 2020 @ 18:31
Bravo à vous. Je partage totalement votre avis. J’écrirai plus tard ce que je pense de cette décision honteuse. Quand je faisais des prévisions inquiétantes, durant l’été 2019, je me suis faite incendiée. Et pourtant, j’étais en dessous de la réalité et d’une attitude !
alobo
9 janvier 2020 @ 10:13
Pour être enfin heureux, et discrets, le couple va certainement se faire appeler dorénavant, Ms. and Mrs. Markle
Isabelle Boito
9 janvier 2020 @ 10:22
Ils ont bien raison de vouloir avoir une vie choisie.
Je ne comprends pas pourquoi s’en prendre toujours à la femme, ce n’est pas très sympa de faire passer l’homme pour une mauviette.
Je leur souhaite bonne chance.
Sarita
9 janvier 2020 @ 14:00
C’est un grand classique depuis Eve…
Pascal
9 janvier 2020 @ 10:37
Anne Cecile
S’il m’est permis de le dire je trouve votre commentaire excellent et pertinent .
Marnie
9 janvier 2020 @ 10:37
Voici ce que je pense de cette nouvelle fracassante :
1- ils ont fait une erreur : ne pas parler de leurs réflexions, envies avec leur famille, et en tout premier lieu leur grand-mère.
2- les principes de la nouvelle vie qu’ils annoncent vouloir adopter ne sont pas clairs, la situation nouvelle semble bâtarde : une partie de l’année ils vivraient comme de simples particuliers et une autre partie ils continueraient à représenter la famille royale, le Royaume-Uni ?
J’aurais trouvé normal qu’ils choisissent d’adopter le même mode de vie que les Philips, Peter et Zara, qu’on ne voit quasi jamais, qui mènent une vie privée et autonome avec quelques apparitions (événements familiaux, manifestations sportives ou rarement mondaines (Ascot), Trooping the colors…) mais là on a l’impression qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre, qu’ils veulent se retirer mais pas complètement, bref qu’ils seront, pardonnez-moi l’expression « le cul entre 2 chaises ».
Autant je trouve normal que ce couple choisisse son destin et que ce destin ne soit pas forcément au service de la famille royale, sous les feux de la rampe et surtout des tabloïds, autant je trouve anormal qu’ils aient agi sans prévenir personne, sans en parler avec leur famille pour les prévenir, pour expliquer leur choix (je ne dis pas qu’ils devaient demander une autorisation, mais juste en parler pour que les choses soient comprises, digérées, acceptées, organisées en bonne entente, qu’ils le veuillent ou non ils n’appartiennent pas à une famille lambda). C’est pour moi une preuve d’immaturité et d’irrespect pour leur grand-mère en tant que reine et pour leur famille sur un plan privé. Annoncer cela directement pas voie médiatique, ça montre encore qu’ils sont plus « people » que royaux.
Bref, à mes yeux, ils sont, particulièrement Harry, décevants.
Marnie
9 janvier 2020 @ 14:59
Après lecture de vos commentaires très sensés chers amis de Noblesse et Royautés, et davantage de réflexion de ma part, je me dis qu’il est tout de même peu probable qu’ils n’aient rien dit à leur famille… Je trouve cependant ce type d’annonce un peu incongru et je trouve qu’il aurait été de meilleur effet que les choses se fassent de concert avec BP, peut-être en dévoilant le processus de changement de vie au fil du temps… en tout cas que cela apparaisse davantage comme un accord collégial.
Reste que le mystère demeure sur la façon dont tout cela va s’organiser et je reste sceptique sur les intentions du couple… j’aurais trouvé plus logique qu’ils s’installent carrément au Canada ou States et y commencent une nouvelle vie « anonyme » plutôt que cet entre-deux qui va encore soulever des critiques.
Pour ma part j’apprécie Meghan, mais là où j’ai toujours été sceptique c’est sur la rapidité avec laquelle les événements se sont enchaînés (rencontre/fiançailles/mariage), ne laissant aucunement à Meghan le temps de s’habituer, de bien réfléchir aux conséquences de ce mariage. Et quand je l’ai vue aux premières cérémonies (11 novembre je crois, 1er Noël…) je me suis dit qu’elle n’allait certainement pas aimer l’idée que sa vie allait ressembler à cela pendant les 50 prochaines années (ce n’est pas une critique ou un doute sur ses capacités, juste une question de décalage culturel Amérique/GB, actrice/aristocratie, femme libre et moderne/carcan conservateur…). Bon après, une Charlène a eu nombre d’années pour réfléchir à ce qui l’attendait et le résultat est tout de même catastrophique ;-)
Je trouve qu’ils ont peut-être voulu trop rapidement se démarquer (accouchement et baptême cachés (je résume) par exemple…) et qu’ils auraient dû y aller plus en douceur dans le dépoussiérage du protocole, pour prendre leur place tout en y apportant leur touche de modernité qui aurait parfaitement complété le style plus traditionnel du couple Cambridge. Dommage qu’ils aient un peu trop foncé, c’est ça qui est décevant je trouve, on espérait qu’ils moderniseraient la monarchie mais en voulant trop en faire et trop vite ils ont un peu gâché ce potentiel. Je ne dis pas que ce gâchis est de leur faute, les tabloïds ont leur part de responsabilité, mais je me dis qu’ils n’ont pas assez fait preuve d’intelligence, de patience et de maturité. Pardon pour ce long laïus mais je crois qu’on n’a pas fini de s’interroger sur ce couple… pour notre grand plaisir d’observateurs des choses royales et nobles ;-)
Christine
10 janvier 2020 @ 13:32
Marnie, affaire collégiale comme quand les Sussex ont été attaqués toute l’année 2019 sans que le collégial ne lève le petit doigt. Dans le même temps Andrew a été porté à bout de bras jusqu’à son interview catastrophique.
Deux poids, deux mesures.
Criliguria
9 janvier 2020 @ 10:40
Leur choix est logique. J’ai vu leur site web (très bien fait, du reste) qui présente justement toutes les activités qu’ils souhaitent mener.
Je trouve pour autant déplorable la communication du couple. Ça donne la sensation qu’ils crachent sur la couronne, sur la famille royale. C’est assez choquant, même très choquant. Je peux comprendre l’amertume de la Reine et du Prince Charles. C’est une trahison de leur confiance de ne pas avoir été informé.
Cette transition de vie aurait pu être faite d’une autre manière, positivement, sans séisme médiatique ! Il est étonnant pour ce couple qui se plaint de la presse, de faire des choix qui attisent justement cette presse qu’ils souhaitent fuir….
Brigitte - Anne
9 janvier 2020 @ 13:32
Stanislas , je suis de votre avis !
Vitabel
9 janvier 2020 @ 10:41
Enfin ils ont pris la bonne décision ! Personnellement, je suis ravie de ne plus les voir, cette attitude d’enfant gâté pour l’un comme pour l’autre et cet étalement dans les journaux commençait vraiment à m’agacer. Sinon je leur souhaite le meilleur.
Thiery
9 janvier 2020 @ 10:44
Le rôle d altesse royale ne l amuse plus mais les avantages oui argent dépense pour leur maison etc donne 5 ans. Pour un divorce si c est sous la loi américaine cela va coûter au duc
COLETTE C.
9 janvier 2020 @ 10:52
Incontestablement, on voit l’influence de Meghan sur son époux….
Sarita
9 janvier 2020 @ 14:02
Vraiment ? Pourtant, si on regarde le parcours de Harry, on voit bien qu’il a toujours traîné son statut de prince comme un boulet.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2020 @ 15:23
Comme Stéphanie de Monaco…on veut tout les avantages mais surtout pas les inconvénients.
Claudia
9 janvier 2020 @ 11:01
Si vraiment ils n’ont prévenu ni la reine ni le prince Charles, c’est impoli et indigne, ça aurait été la moindre des politesses. Cela dit, ils sont parfaitement libres de s’installer où ils veulent, d’autant que Harry n’est pas l’héritier du trône. Mais ils vont faire quoi pour assurer leur indépendance financière, travailler ? Harry n’a jamais travaillé de sa vie….
Milena K
9 janvier 2020 @ 11:02
Cette décision était prévisible vu les torrents de boue déversés sur Meghan par certains médias. Mais je suis certaine que les Sussex vont revenir tôt ou tard dans le giron royal.La « Firme » a trop besoin d eux.
De toutes façons, leurs détracteurs vont continuer à exprimer leur haine,quoiqu ils fassent,même s ils auront moins de ragots à se mettre sous la dent.Peut être. Tout cela est quand même revelateur d un manque d ouverture flagrant de l opinion publique. »Je dis ça -je dis rien ».
Bambou
9 janvier 2020 @ 11:03
Harry charismatique ? Surtout influençable. Dans ce cas qu’ils rendent leurs titres de Duc et Duchesse de Sussex. Charles doit être ravi d’avoir accompagné sa future belle-fille à l’autel….Ils ne veulent plus qu’ont parlent d’eux, mais c’est pas demain la veille….ils aiment quand même la lumière. Cela va rappeler le Duc et la Duchesse de Windsor aux anglais….même si l’histoire est un peu différente.
Virginie
9 janvier 2020 @ 13:44
Oui, ils aiment la lumière… C’est d’ailleurs pour ça qu’ils trouvent le moyen de publier des photos de famille pendant qu’ils sont censés être en retrait au Canada….
Je suis déçue par Harry que je devine être assez faible intellectuellement, mais surtout assez ingrat vis à vis de sa propre famille.
Concernant Meghan, je ne suis pas surprise. Elle se rend compte que la vie au sein de la famille royale est plus compliquée que ce qu’elle imaginait. Je ne l’en blame pas et cela n’excuse en rien les propos diffamatoires, voire racistes en son encontre. Mais il me semble que la décision de se marier à un Prince, et tout ce qui allait en découler n’a pas été assez mûrement réfléchie… Et qu’elle a peut être succomber d’avantage à l’attrait de la lumière et de la notoriété en prenant cette décision…qui finit par la piéger et l’ emprisonner dans sa vie.
Galaxie20
10 janvier 2020 @ 09:34
La décision de se marier n’a pas été assez mûrement réfléchie ? C’est possible mais pour moi, ça vient du fait qu’ils se fréquentaient à distance et que la mentalité américaine ou anglaise est très différente. Elle n’a pas vu ou pas voulu voir ce que son nouveau statut allait impliquer.
JAY
9 janvier 2020 @ 11:04
A force ils deviennent ennuyeux.
Ils ne veulent pas qu’on les dérange mais ils reviennent dans les media en permanence !
Qu’ils travaillent comme tout le monde, est une vie loin de la faille royale à l’étranger et puis basta.
Sinon il faut assumer les contraintes.
MIKA 🌺🐚🌈
9 janvier 2020 @ 11:12
Ces deux là se prennent pour le centre du Monde !
Et surtout, Meghan aura réussi à devenir Duchesse britannique, attirer la lumière sur elle et sur ses futures fondations… Elle veut être également près de sa mère et sur le continent américain…elle impose, elle impose… au détriment de tout le reste.
Ils avaient les moyens de faire taire la presse, quand Diana est décédée, la famille royale avait exigé qu’on laisse les deux frères tranquilles… ce qui a été assez respecté il me semble.
Le beurre et l’argent du beurre ! Elle savait ce qu’exigeait ce mariage…
Comme dit Stéphane Bern, deux capricieux vivant dans le luxe. Renonceront -ils aussi à leurs titres, et tout ce qui va avec ?
Gigi
9 janvier 2020 @ 14:15
Bien d’accord avec vous Mika. Depuis le début je dis de ne pas oublier que Meghan est d’abord et avant tout une Actrice. Le rôle est facile à jouer pour elle, la publicité, le bébé et Harry tout gaga devant elle et ses demandes ou peut-être mieux ses caprices. Bon ils viennent s’établir en Amérique soit aux États-Unis ou au Canada mais quel emploi Harry pourra lui convenir? Et vous Christine qui dites que Syl est neuneu, moi au contraire je partage avec elle. Et vous PhilippeQC dans quelle région du Québec vivez-vous pour parler de froid polaire? Ne pas oubliez que cette chère Meghan habitait Toronto. Le tableau serait: Meghan retrouve son métier d’actrice et comme Harry ne trouve pas d’emploi il sera la nounou à domicile. Ha! Ha! Ha!
massi
9 janvier 2020 @ 11:16
Oups Ce communiqué 🙊
Manelm
9 janvier 2020 @ 11:21
Mais Il faut voir le côté positif de cette histoire: cette séparation est mieux qu’un divorce ou un suicide. ils prennent volontairement et courageusement leurs retraite et indépendance sans être poussé comme Andrew et Christina d’Espagne et j’espère qu’ils vont assumer les conséquences. Charles et William doivent voir ça avec soulagement. Ça peut être blessant pour le moment mais leurs évitera des drames pour le futur et prépare les cadets des Cambridge pour s’épanouir hors du cocon royal.
berton
9 janvier 2020 @ 21:56
Parce que vous croyez qu’ils vont se glisser dans un demi-anonymat. Je suis sure que ce sera pire qu’avant.
Les tabloïds ne les lâcheront jamais et même ils vont se déchainer.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:39
Exactement.
Albane
10 janvier 2020 @ 18:21
Bonsoir Manelm,
Je vois beaucoup de négatif, mais je distingue comme vous des points positifs : ce couple semblait embarrasser la famille royale et entraîner des rumeurs parfois très choquantes, maintenant qu’il s’éloigne cela va se calmer (d’ici la fin de l’année je dirais) et la famille royale va souffler. Elle va resserrer les rangs autour de la reine et du prince Charles, en cette période cruciale de la fin de vie (c’est triste mais c’est comme ça) de la reine.
ET 45
9 janvier 2020 @ 11:31
Triste début d’année pour la Queen que j’admire !
Tout cela était prévisible, la starlette opportuniste est maintenant connue du monde entier !
Quant à Harry, je l’aimais beaucoup, l’image de ce brave petit garçon qui suivait le cercueil de sa m’avait bouleversé. Je pensais que ce Prince du fait de son histoire avait le sens du devoir et de la famille et de la personnalité.
Cette décision est très floue ils partent mais le reste de l’année, ils vont continuer à profiter des largesses de la « Firme » pour leurs déplacements officiels.
Pourquoi ne pas renoncer tout simplement à ses droits de succession au trône britannique.
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:42
Vous l’admire pour quelles raisons ? Voilà une femme qui se tait depuis 65 ans, qui ne change rien, qui est déconnectée de la société, qui se fait bernée par son fils et son premier ministre et qui est la gardienne de traditions sentant la naphtaline. Et cette femme, toute respectable qu’elle soit devrait nous être présenté en modèle ? Permettez moi de preferer la « starlette opportuniste » pleine d’idées et de vie, empathique et enthousiaste.
Loffy
9 janvier 2020 @ 11:35
Cette nouvelle n’est pas une surprise et était à prévoir, mais je trouve qu’en même qu’Harry qui était le membre de la famille royale le plus populaire après la reine risque de payer très cher aussi bien financièrement que moralement cette décision de se laisser manoeuvrer par Meghan. Ils ne pourront pas avoir le beurre et l’argent du beurre et vivre totalement librement sans contrainte monarchiste, cela aura un coup pour eux mais aussi pour leur fils Archie qui risque d’être toute sa vie écartelé entre être un descendant de la famille royale (il lui sera certainement rappelé souvent par les uns et les autres) et une vie libre sans contrainte comme le souhaite sa mère, à ce que j’ai compris. C’est encore une épreuve pour la reine.
Anne-marie G
9 janvier 2020 @ 11:48
En parcourant simplement le merveilleux nouveau site Web de Sussexroyal .com, le rédacteur en chef de VOGUE Britan a déclaré que le numéro de septembre du Vogue britannique de septembre de Meghan était devenu le numéro de vente le plus rapide de l’histoire de 104 ans de Vogue, et aussi le numéro le plus vendu de la dernière décennie. Tout ce que je peux dire, c’est aller Harry et Meghan👏
Chrislylou
9 janvier 2020 @ 11:48
Quel coup de tonnerre ⚡⚡
Nous les verrons beaucoup moins . Dommage…mais c est leur choix de vie. L avenir dira s ils ont eu raison…
Françoise A
9 janvier 2020 @ 17:48
Les deux frères n n’ont plus l air de s entendre..et c’est bien dommage..ils avaient l air très proches ainsi q Harry et Kate…c est triste tout ça ..et ce depuis qu Harry s est marié avec Meghan…La pauvre et regrettée Diana doit se retourner dans sa tombe 😣😣😣
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:40
Ce sont les gènes subversifs de Diana qui coulent dans le sang de Harry.
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:54
Vous voilà devenue experte en génétique maintenant ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2020 @ 15:24
On a tous deux parents de qui on tient ce qu’on est, Mayg.
Milena K
11 janvier 2020 @ 22:04
Je crois que votre aversion autoproclamee envers ce « pauvre’ Harry vous conduit à des conclusions un brin hasardeuses….
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2020 @ 15:25
Ah bon Milena?…les gènes de Diana ne font pas partie du capital génétique de Harry?
Milena K
14 janvier 2020 @ 06:18
Ce n’est est pas ce que j ai écrit, Muscate Je pense simplement que la génétique n a rien à voir avec les traits de caractère ,la personnalité. Toutes proportions gardées ,c’est comme si on disait que un parent violent va forcément transmettre sa violence à son ou ses enfant (s).
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2020 @ 17:49
L’exemple n’est pas excellent,Milena,parce que justement,ce cas se vérifie souvent.
Les déséquilibres de la personnalité se transmettent d’une génération à une autre,mais pas systématiquement,heureusement. Ceci dit,dans le cas présent….
vidocq
9 janvier 2020 @ 11:52
Pourquoi n’auraient-ils pas le choix de leur vie et de leur métier? Comme tout un chacun nous avons la liberté de changer d’emploi comme bon nous semble. Ils sont peut-etre les premiers à repenser le rôle des « seconds ». S’ils restent dans la firme, ils seront critiqués pour un oui, pour un non, s’ils restent dans la firme ils le seront tout autant mais ils auront fait un choix de vie. Leurs pécules de travail et d’héritage les mettent à l’abri pour un temps, à eux de gérer. S’il faut etre uniquement dans la représentation est-ce une vie?
Sandy
9 janvier 2020 @ 11:53
C’est bien , mais autant aller jusqu’au bout ,renoncer à ses titres et devenir une personne complètement privée .
Geneviève A
9 janvier 2020 @ 11:54
Ils ont bien raison. Vivre sous les critiques des tabloïds et ceux qu’ils entraînent c’est impossible.
Qu’est-ce qu’elle a fait de mal Meghan franchement entre nous ? RIEN.
On continue à dire que Harry est sous influence ici. Il agît par amour. C’est tout.
Mettez vous à leur place. Royal ou pas ce sont des humains comme nous.
On dit que c’est une autre Wallis Simpson.
Harry n’est pas un roi qui a abdiqué.
C’est triste d’en arriver là. Les haineux ont gagné mais dans la vie la roue tourne.
Je m’inquiète pas pour l’avenir du couple.
Qu’il trace sa route.
Gatienne
9 janvier 2020 @ 19:53
Harry n’est pas un roi qui aurait abdiqué mais il a un statut officiel :
c’est un prince, 6ème dans l’ordre de succession, qui a des obligations envers la couronne puisqu’il est rémunéré pour cela.
En reprenant sa liberté et en abandonnant ses émoluments, il ne peut être à la fois dans le système et en dehors de celui-ci, ici et ailleurs…
Une monarchie ne fonctionne pas sur ce mode fantaisiste, avec des princes-intermittents de la royauté ! C’est peut-être plaisant à envisager, mais incompatible avec l’institution.
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:43
Pourtant on aurait souhaité qu’Andrew ait la même idée il y a quelques décennies…
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:14
Bien évidemment Gatienne surtout qu’il ne renonce pas à tout…à aucun moment, on parle de l’enveloppe de Charles sur ses revenus du duché de Cornouailles et qui jusqu’à présent servent en grande partie à entretenir ses deux fils et leurs familles.
Sarita
11 janvier 2020 @ 08:50
On n’en parle pas parce que l’argent de Charles est de l’argent privé. Si Charles souhaite en faire profiter son fils, il ne serait pas le premier père à le faire
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:40
Mais dans ce cas, on ne parle pas d’indépendance financière en vivant aux crochets de papa !
Monica
15 janvier 2020 @ 13:19
Lola1 tout comme Andrew qui n a pas honte de continuer à percevoir
l argent de Maman …
Monica
15 janvier 2020 @ 13:19
Lola1 tout comme Andrew qui n a pas honte de continuer à percevoir
l argent de Maman …
lucile
9 janvier 2020 @ 11:57
Une femme starlette arrive et voila ….. rien jusque la n’avait pu séparer les deux frères, harry qui semble être un bon mari et un bon père ne va pas pas tarder à regretter tous ses sacrifices et revenir à la raison, mais laissons faire le temps
Sarita
9 janvier 2020 @ 14:04
Êtes vous vraiment en train de souhaiter à cet homme de vivre collé à son frère pour le reste de sa vie ?
Robespierre
10 janvier 2020 @ 11:15
Sarita, sans être collé à son frère, Harry pourrait déjeuner avec lui en tête à tête régulièrement ou organiser un diner à quatre. Passer Noel à Amner Hall à 4. Les épouses pourraient faire du shopping ensemble, prendre le thé. Mais on ne voit jamais cela, et c’est l’absence de ces rencontres familiales régulières qui m’a fait penser qu’il y avait un « rift » entre les deux frères. Je sais encore penser par moi-même et sans les tabloïds.
Entre être collé ensemble et se frequenter régulièrement il y a de la marge.
Mayg
11 janvier 2020 @ 15:00
C’est certainement du au fait que William a vu d’un très mauvais œil le mariage de son frère avec Meghan, qu’il a jugé trop rapide. A t’il fait un geste pour accueillir sa belle sœur dans la famille ? Je ne le pense pas. Alors Harry voyant que son frère n’en a que faire de sa femme, alors que lui a toujours bien accueilli Kate, à certainement du y mettre un peu de distance.
Monica
15 janvier 2020 @ 13:23
Mayg sans oublier que la firme et William n ont rien fait pour calmer les tabloïds alors que pour Andrew …..
Lunel
11 janvier 2020 @ 20:41
La vérité est que vous ne savez rien . Ce qui rend toute vos supputations et fantasmes grotesque. Ils n’ont pas a donner des preuves de quoi que ce soit sur la partie privée de leur vie respective . Et si cela vous dérange tant pis car je ne pense pas que vous jouez votre vie sur ça,sinon je vous plains.
Robespierre
13 janvier 2020 @ 20:43
Avec la meute de paparazzi attachés aux pas de Meghan et Kate, la moindre rencontre serait largement immortalisée sur pellicule et commentée. Je suis logique, et ai le sens de la déduction, on parle ici des Sussex et des Cambridge et je donne mon avis. Ma vie est bien remplie car j’ai des intérêts culturels et intellectuels qui m’occupent,sans parler de mes amis que je cultive comme des plantes précieuses. Plaignez ceux qui le méritent.
Dans le grotesque et l’invective, vous, vous débrouillez très bien, félicitations.
remy
9 janvier 2020 @ 11:58
Finalement on peut se demander si tout ce que disaient le père et la soeur de Meghan à son sujet, a savoir qu’elle était arriviste, manipulatrice, etc….n ‘était pas finalement vrai ! Elle aime la notoriété, l’argent mais pas les « devoirs » qui vont avec. En fait elle aime jouer les stars, point final. Et je suis très déçu par Harry qui se laisse mener par le bout du nez comme ça!!!!!
berton
10 janvier 2020 @ 12:55
Souvenez-vous aussi de la valse de son entourage au début de leur mariage, soit disant leurs contras étaient fini …. Elle doit être impossible à vivre !
particule
9 janvier 2020 @ 12:02
Les divorcées américaines ne portent pas chance à la couronne britannique, çà c’est pour le commentaire banal …. Maintenant j’attends celui de Dona …. intéressant à lire mais plus à commenter. Affaire conclue !
colombyne
9 janvier 2020 @ 14:17
Très vraie
Abraham
9 janvier 2020 @ 12:33
Et si c’était simplement le choix d’une vie en dehors de la monarchie, avant de faire des suppositions sur la méchante Meg qui veut redevenir actrice et d’un Harry « à sa botte » ??? C’était peut-être le souhait d’Harry bien avant la rencontre avec sa femme ! et le fait d’avoir un enfant a pu aussi précipiter les choses, envie de le voir s’épanouir en dehors de cet environnement monarchique, une certaine envie de liberté – Et pourquoi pas ? ils ne seront pas régnants !
Bon vent à eux, je ne leur souhaite que le meilleur.
Sylviane
9 janvier 2020 @ 12:36
Je partage hélas l’opinion de beaucoup d’entre vous Effectivement je pense que la Duchesse manipule son époux A ma connaissance il n’a pas d’expérience dans le privé,à part sa carrière militaire, Même si il dispose d’une fortune personnelle hérité de la Princesse Diana qui l’a favorisé en son temps par rapport au Prince William dont le destin royal le méttait à l’abri L’argent font comme neige au soleil Je déplore également qu’il semble renoncer à ses obligations royales Dans son cas ne serait il pas judicieux qu’il renonce a son titre et au prédicat d’altesse royale Mais peut être que cet arrangement ne plairait à madame à qui le titre de Duchesse donne du prestige Dans tous les cas c’est un beau gachis
Silvia 2
9 janvier 2020 @ 12:41
Oups, s’ils n’ont pas averti la Reine et le prince Charles c’est d’une l’élégance sans nom! Et il semble que celà soit le cas compte tenu du communiqué de Buckingham. J’espère qu’ils ne se lanceront pas dans des fondations à leurs noms leur rapportant de l’argent. Là cela serait le comble. Harry est charismatique mais sans doute influençable. J’espère que son père qui l’a toujours entouré saura le protéger de certains déboires.
Cosmo
9 janvier 2020 @ 12:50
Ils semblent qu’ils veuillent conserver la jouissance de Frogmore cottage, les revenus du duché de Cornouaille et leur titre. Ce dernier ne coûtant rien, il n’y aura pas de problème. Quant à jouir d’une résidence royale et des revenus du domaine public, cela s’accompagne d’une contrepartie dont ils semblent ne plus vouloir.
En clair, le beurre et l’argent du beurre. Attendons de voir la réaction officielle du Palais et les arrangements qu’ils vont trouver.
S’il est vrai que ni la reine, ni le prince Charles n’ont été prévenus, c’est non seulement un manque de respect mais aussi un manque d’affection envers ceux dont ils ont tant reçu.
Bien la peine de faire un mariage en grand tralala et de dépenser des millions pour restaurer Frogmore !
Il y a de l’inconséquence dans tout cela. Ils se préparent une vie à la « Edouard et Wallis ».
Robespierre
10 janvier 2020 @ 07:37
cher ami, vous étiez visionnaire l’autre jour quand vous avez écrit ces deux phrases que je me permets de remettre en circulation :
——————–
A mes yeux, il n’y a rien de triste dans leur vie qui n’est faite que de vacances. Avec leur mariage people ils ont fait le choix d’une vie exposée. S’ils le voulaient, ils pourraient vivre tranquilles.
Je pense qu’ils aiment être l’objet de tant d’attention mais ne veulent pas en payer le prix.
Qu’ils achètent un domaine au fonds du Northumberland, qu’ils élèvent chiens et chevaux et se rendent à Londres pour accomplir quelques devoirs royaux, pas trop, et on les oubliera vite.
———————-
Exactement, Cosmo, s’ils voulaient une vie simple ils iraient elever des chiens et des cheveux en province et iraient de temps en temps à Londres. Mais Madame a un tas de projets, veut se montrer, entreprendre un tas de choses. Elle aime le luxe et la notoriété. Les déclarations sur Instagram, être sur plusieurs fronts avec ses initiatives et traverser l’Atlantique souvent, passer des vacances dans des résidences luxueuses prêtées par des Russes qu’on refuse de nommer. Elle pense peut-être que les paparazzi vont se calmer.
Donc je ne vois pas une vie tranquille qui s’annonce pour ce couple assez bling bling, on les verra partout et le calme ce n’est pas ainsi qu’on le trouve. Mon ami Cosmo parlait d’or avec la proprieté dans le Northumberland ou ailleurs, mais je ne crois pas que l’anonymat soit la tasse de thé de la dame.
L’argent n’est pas un problème, ils en gagneront, mais la tranquillité ils n’en prennent certes pas le chemin.
Cosmo
10 janvier 2020 @ 10:34
Dear Rob,
En effet, ils ne prennent pas le chemin de la discrétion. En fait, ils aiment les sunlights mais ceux qu’ils choisissent et non ceux liés à leur rang.
Je pense qu’ils sont désormais les chefs d’une escadrille bien connu, celle de ceux qui « osent tout, et c’est même à çà qu’on les reconnait. » ( Michel Audiard ).
Amicalement
Cosmo
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:45
Désolée Robespierre, mais c’est une drôle d’idée de souhaiter à une jeune femme qui a passé sa vie à travailler, à voyager et à s’engager d’aller faire du jardinage dans le Northumberland…
Gatienne
10 janvier 2020 @ 12:24
Bravo à vous deux, Cosmo et Robespierre, qui avez conjointement exprimé un point de vue que je partage complètement.
Mary
11 janvier 2020 @ 17:35
Les revenus du duché de Cornouailles sont pour Charles . Rien ne l’oblige à arroser fils et belle-fille s’ils abandonnent le travail.
Altea
9 janvier 2020 @ 12:56
Quelle suffisance de la part du couple Sussex!!!
Quand on épouse le frère du futur roi aux frais du contribuable britannique pour assouvir ses rêves de mariage de princesse,on ne crache pas dans la soupe aussi royale soit-elle deux ans plus tard.
Lorsque l’on est titrée duchesse avec tout le prestige et les avantages que cela signifie,le minimum serait d’en accepter les obligations avec respect et humilité.
En son temps Anthony Amstrong Jones tout comme Meghan Markle menait une vie à des années lumières de celle de la famille royale.
Cependant il a toujours honoré les engagements royaux avec un profond sens du devoir et un total respect.
Respect qu’il a d’ailleurs conservé (ainsi que son titre de Comte) même après son divorce avec la soeur de la souveraine.
Rien n’a jamais filtré sur ses années au sein de la famille royale.
En sera-t-il de même si d’aventure les Sussex venaient à se séparer?
Rien n’est moins sûr…
Katellen
9 janvier 2020 @ 12:59
Harry quitte le navire. Je lui souhaite d’avoir mûrement réfléchi cette décision. Laisser de côté sa naissance, son histoire et sa famille (je ne parle pas de sa femme et de sa fille), ce n’est pas anodin et il est à espérer que ce ne soit pas un caprice ou d’égo mal placé. Je peux comprendre leur décision au vu du matraquage des médias sur Meghan mais je reconnais être tout de même déçue. C’est aussi une chance de faire parti d’une telle famille car cela offre des possibilités de s’engager dans des initiatives importantes et de faire entendre sa voix plus simplement que pour le commun des mortels. J’espère que Harry ne regrettera pas non plus de mettre ses grands-parents devant le fait accompli car bien que reine et duc, ce sont aussi des personnes âgées et ils ne sont pas éternels. Les décevoir à cet âge de leur vie, c’est risquer de ne pas avoir le temps de se rattraper un jour. Et pour finir, on critique beaucoup Kate pour son attitude lisse et sage mais elle tient parfaitement son rôle. Meghan, bien qu’elle me soit sympathique, donne ici la sensation d’avoir rapidement joué la partie et abattu un éventuel joker. Je suis mitigée sur ce comportement et pour être honnête, je le trouve plutôt décevant.
Marnie
9 janvier 2020 @ 15:10
Je suis de votre avis Katellen, notamment sur la fin de votre commentaire.
Caro
9 janvier 2020 @ 17:55
Le seul hic que je vois est celui de la communication…Une telle décision peut se justifier en cas de ras-le-bol mais on prend un peu sur soi le temps de préparer les choses, d’en discuter sereinement, ne fut-ce que par respect pour sa famille ou les gens qui vous aiment.
Je leur souhaite tout le bonheur du monde, sincèrement. Ils seront adulés outre-Atlantique. Toutes ces « vagues » s’apaiseront et chacun sera heureux d’apprendre l’arrivée des frères/sœurs d’Archie. Il aurait « juste » fallu respecter un peu leur entourage et patienter quelques mois, le temps de préparer le monde à une telle décision. Pauvre Reine.
Katellen
9 janvier 2020 @ 13:00
Je voulais dire « de son fils » bien sûr !
Marie-Françoise
9 janvier 2020 @ 13:11
je ne suis pas étonnée de la part de Harry qui a toujours été rebelle et indépendant ! le protocole de la cour d’Angleterre doit être un sacré poids lourd à porter donc je les comprends ! par contre Meghan pourra t ‘elle vivre en renonçant au train de vie qu’elle semble apprécier donc travailler oui bien sûr si son job et celui de harry est suffisant pour qu’ils vivent comme ils l’entendent ! je ne les vois pas vivre comme David Crockett au fond des forêts canadiennes loin de la société de consommation !
l’avenir nous en dira plus! affaire à suivre !
Marnie
9 janvier 2020 @ 15:11
Meghan a déjà montré qu’elle pouvait faire fortune en partant de rien, je ne crois pas que travailler la dérange.
mimi
9 janvier 2020 @ 13:11
LA REINE LUI A DONNE SON ACCORD POUR SON MARIA? SACHANT BIEN CE QU IL A ENDURE 0 LA MORT DE DIANA? MAIS C EST ELLE QUI DIRIGERA? IL EST PROCHE DE LA COURONNE? ET ET DE SON GRAND FRERE QUI VA SE TAPER TOUT LE BOULOT
Jean Pierre
9 janvier 2020 @ 13:27
Je crois que quelqu’un ici sur le site vous a déjà dit de profiter de la nouvelle année pour arrêter de hurler. Ce n’est pas ça qui fera changer d’avis les Wessex.
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:23
😂😂😂😂
Bernadette
9 janvier 2020 @ 14:23
Mimi, je crois que votre clavier est coincé sur les majuscules ! 😊
Gatienne
9 janvier 2020 @ 23:11
Mimi, je vous conseille de vous rapprocher de la camomille…
Abraham
9 janvier 2020 @ 23:39
mimi, please, arrêtez les majuscules, vous criez !!!
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:19
Personne ne pense que cette pauvre mimi est bloquée et n’arrive pas à retourner aux minuscules.
Il n’y a personne près de vous mimi pour vous l’expliquer ?
June
9 janvier 2020 @ 13:15
Je me trompe sans doute ne connaissant ni l’un ni l’autre évidemment mais tout cela donne une grande impression d’immaturité et d’ingratitude.
Meghan aurait tout de même dû comprendre à quoi elle s’engageait en épousant Harry, est-ce si difficile ?
Harry, lui, toujours très gâté (je ne parle pas du drame de la mort de sa mère) ne s’est jamais sérieusement mis au travail.
Tout est facilement obtenu et même davantage lorsqu’on est le petit-fils chéri de la reine (mariage somptueux, Frogmore house restaurée à grands frais pour être boudée ensuite, un bureau indépendant…) et d’un coup, après un mois et demi de vacances passées chez des « amis » très riches, sans avoir l’élémentaire courtoisie de prévenir les pourvoyeurs de toutes ces largesses c’est à dire son père et sa royale grand-mère, il crache dans la soupe.
On sait que Charles veut drastiquement réduire la famille royale et bien cela se fait sans lui, mais il s’y serait certainement pris avec plus d’élégance et surtout plus d’intelligence !
God save the Queen parce que sa famille, elle, est en train de l’achever !
Hery
9 janvier 2020 @ 13:31
Bon débarras!
Un petit couple d’ingrat plein de “je veux!”
Mayg
9 janvier 2020 @ 13:40
Je suis un peu partagée par cette nouvelle.
Sur le fond, ils veulent travailler et devenir indépendants financièrement, c’est tout à leur honneur. Meghan pourrait éventuellement reprendre son ancien métier. Mais Harry, il va faire quoi ? Je me doute bien qu’il n’ira pas pointer à l’usine. Mais que va t-il faire ?
Je me rappelle il y a quelques années, le couple Wessex, avait voulu monter leur propre boîte et l’on a vu ce que ça a donné…
L’avantage au moins, c’est qu’ils pourront dépenser leur argent comme bon leur semble.
Mais sur la forme, je suis plus mitigée. Si j’ai bien compris la reine et le prince Charles n’étaient pas au courant. La moindre des chose aurait été sinon d’en discuter avec eux mais au moins de les prévenir avant de faire une telle annonce, qui n’est pas sans conséquence pour le petit fils de la reine, et le fils du prince de Galle.
Ils parlent de vivre entre les Etats-Unis et le Royaume-Unis. Mais où seront ils officiellement résident ? Pourront ils faire le va et vient aussi souvent, surtout avec un enfant ?
Auront ils le temps de se consacrer à leurs activités professionnelles, et de représenter la couronne en même temps ?
D’autre part, cette décision serait elle également en lien avec le Brexit ? La cousine d’Harry, Zara, parle elle d’aller s’installer en Nouvelle Zélande avec sa petite famille.
Et enfin, je me doute bien que cette nouvelle n’a pas du ravir certains membres de la famille royale. Car elle met au grand jour leur oisiveté. Après tout le peuple britannique peut tout à fait se dire que si Harry peut travailler pour subvenir à ses besoins, les autres aussi peuvent le faire. Je pense à la jeune génération comme Béatrice, Eugénie entre,dont leur père souhaite qu’elles aient des missions officielles.Mais aussi à celle qui vient après Louise, James, et même dans quelques années les enfants de William qui en théorie n’accéderont pas au trône (Charlotte et Louis).
Bref j’attends de voir ce que cette décision va donner.
Albane
11 janvier 2020 @ 21:43
Bonjour Mayg,
Le prince Harry, pour éviter des erreurs, pourrait reprendre des études par exemple.
Je me demande s’ils ont planifié leur organisation, parce que cela leur fait de sacrés changements.
Cosmo
12 janvier 2020 @ 16:55
Pour reprendre des études, encore faut-il les avoir commencées. Il a été dit par un des professeurs à Eton qu’il n’a obtenu ses examens qu’avec de l’aide et la complicité de certains. En France, on appelle cela de la fraude. Il n’a pas été plus loin. Reçu à l’académie militaire de Sandhurst, sans difficulté, mais contrairement à St-Cyr, le niveau d’instruction requise y est bas, car réservée aux membres de l’aristocratie dont on ne sait pas trop quoi faire. Il en est bien autrement de la Royal Navy.
Le prince Harry sait à peine lire et écrire mais il a été un excellent soldat, un officier apprécié. Il est dommage qu’une indiscrétion des journalistes l’ait obligé à quitter l’Afghanistan où il savait être au mieux de lui-même. Son investissement dans le domaine caritatif est sincère et efficace. Son capital d’empathie et de sympathie est important.
Avec tout cela, il lui sera difficile de faire une reconversion. Certaines bonnes âmes le verraient bien serveur chez McDonald et de fausses photos de lui servant un hamburger circulent sur le net. C’est dire le niveau où est tombé sa réputation.
Le prince Harry semble appartenir à la catégorie des loosers dans la vie civile. Saura-t-il prendre sa destinée en mains ? On ne peut que le lui souhaiter.
Robespierre
13 janvier 2020 @ 14:55
Bien vu, Cosmo. Moi aussi je lui souhaite de trouver sa niche.
Brigitte - Anne
9 janvier 2020 @ 13:41
Criliguria Comme Diana se plaignait de la presse et en jouait en tout cas les dernières années de sa vie ! Harry est un benêt
Roxane
10 janvier 2020 @ 10:28
Oui, exactement ! Il reproduit le comportement ambigu de sa mère en son temps : se positionner constamment en victime de la presse, tout en n’arrêtant pas de se servir de celle-ci pour être visible, exister, avoir l’impression d’avoir une place, occuper l’avant-scène.
Je n’émets pas ici de jugement de valeur, c’est un constat. Il y a reproduction de schéma.
MARC
9 janvier 2020 @ 13:49
Je me doutais, dés le mariage, que Megan apporterait la zizanie dans la firme. Une piece rapportée arrive et bouleverse les jolies photos de famille royale…..les deux fréres qui s’adoraient sont fachés, ils ne fêtent pas Noêl avec la Reine et n’ont pas même la correction de la prévenir de leur décision,ils partent alors que des frais tres importants sont faits dans leur résidence…ect….En prenant une telle décision, ils font du tort a la Souveraine et a la monarchie. Mégan voulait le Prince ,sans les obligations liées a son rang; Heureusement le Prince William et la Duchesse de Cambridge , se sont parfaitement adaptés a la fonction royale et sont les dignes successeurs qui rassurent la Souveraine et le Prince de Galles. La Monarchie Britannique en a vu d’autres et continue d’incarner l’Angleterre. Dieu garde la Reine et ses Princes.
Mary
9 janvier 2020 @ 13:53
Les paparazzi se retrouvent le bec dans l’eau … Harry et Meghan leur montrent que l’on peut se soustraire à leur dictature en les envoyant au bain !
Dommage d’avoir fait refaire cette résidence royale à grands frais, mais bon.
La reine doit peut-être penser que l’influence de Diana la poursuit encore? Et elle qui avait voulu le bonheur de son petit-fils en disant oui tout de suite à son mariage, elle est peut-être un peu déçue? Sans parler de Charles.
Meghan va peut-être même recevoir et accepter des propositions du grand écran?
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:24
Actrice petit ou grand écran ? mais vous n’y pensez pas ? avec scènes érotiques (il n’y a pas un film où il n’y en a pas !) à part les dessins animés et autres films pour enfants.
Julie W.
9 janvier 2020 @ 13:56
A mon sens, cette décision montre qu’Harry est amoureux comme on peut l’être à 20 ans – c’est-à-dire à en perdre la tête ! – et qu’il est encore très fragile, manipulable et naïf. Je veux bien croire qu’il ait souffert de la pression inhérente à sa situation ; mais ce n’est pas nouveau et cette pression ne semblait pas lui être à ce point insupportable jusqu’alors. Il se sacrifie donc pour son épouse. Et jette à la poubelle ses bons rapports avec la famille royale, dont son frère et son père – sa seule famille jusqu’ici. Ce n’est pas rien ! Mais Meghan sera-t-elle à la hauteur d’un tel sacrifice… ?!
Jeune femme plutôt brillante, elle savait pertinemment qu’en épousant un prince issu de la famille royale d’Angleterre – la plus prestigieuse et la plus observée au monde ! – elle devait faire une croix sur sa liberté. D’ailleurs, n’est-ce pas la place d’Harry qui l’a séduite avant toute autre chose, lorsqu’elle se cherchait activement un nouveau compagnon ? Aux Etats-Unis ou en Angleterre, Harry restera Harry : le cadet de la célébrissime princesse Diana ! Ils auront toujours un paparazzo aux fesses…
Je souhaite bien du plaisir à Harry lorsque la passion sera retombée comme un soufflet, et qu’il voudra rentrer au bercail sans son épouse. William (qui avait tout à fait perçu quelle genre de femme est Meghan et savait qu’elle était dangereuse pour la « firme » !) pourra tout à la fois enrager et se marrer…
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:29
Vous avez tout à fait raison JUlie W. mais William avait juste dit qu’il souhaitait un temps de réflexion supplémentaire car les choses étaient trop précipitées…
Cela me rappelle le jour où Charles et William étaient venus chercher Harry à l’aéroport, rentrant d’Afghanistan (car sa présence était devenue connue donc dangereuse). Il avait jeté son sac en pestiférant et eng…son frère ! qui tentait de le raisonner.
Pas la maturité de comprendre que c’était pour sa survie…!
Menthe
10 janvier 2020 @ 18:22
Julie, je pense, hélas, que vous avez raison, en tout cas vous êtes bien clairvoyante.
Julie W.
11 janvier 2020 @ 13:44
@Clémentine/Lola 1 : Votre rappel de cette histoire montre en effet combien Harry est inconscient… ou combien il était suicidaire à l’époque. D’après lui, Meghan l’a sorti de cet état. Il doit penser que, rien que pour cela, il doit se plier à ses quatre volontés. Un homme plus mûr saurait faire la part des choses, n’allant pas jusqu’à mettre en difficulté la reine et ébranler tout un royaume. Harry fait avec son épouse ce qu’il aurait aimé que son père fasse pour sa mère : la protéger. Mais cher Harry (si tu me lis…), on ne rejoue pas le passé ! Diana, pourtant parfois oh combien légère, n’aurait pas demandé un tel sacrifice à son époux.
@Menthe : Merci ! ;-)
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:44
Exactement cela Julie W. : Harry veut faire avec sa femme ce que son père aurait dû faire avec sa mère : la protéger ! c’est tellement cela ! c’est triste et encore une fois quelques séances de psy seraient bien appropriées pour Harry.
Ami des Bataves
13 janvier 2020 @ 14:57
Je crois que, vu la situation, c’est sa femme qui devra le protéger.
Romaine77
9 janvier 2020 @ 13:58
Quand je pense qu’au départ de cette histoire, on a fait passe la Duchesse de Cambridge pour la méchante jalouse belle-sœur ! Au secours !
Je suis triste de voir qu’Harry n’a pas beaucoup de gratitude pour cette grand-mère ainsi que pour tous les britanniques qui l’adoraient.
J’espère qu’ils vont laisser la liste civile et qu’on ne les verra pas trop… puisqu’ils aspirent à leur tranquillité ;)
Décidément, Wallis Meghan cela ne commence pas par la même lettre mais c’est pareil.
Pauvre Prince George qui comme la reine Elizabeth va devoir vivre avec un oncle encombrant
Mary
11 janvier 2020 @ 17:56
A croire qu’il y a un « encombrant » par génération : Margaret n’était pas un cadeau, Charles doit se coltiner Andrew et William doit s’inquiéter de l’avenir. Mais rien n’est écrit dans le marbre,qui est une roche assez fragile d’ailleurs. Rien ne dit qu’ Harry et Meghan,après un an d’indépendance,ne souhaitent pas rentrer au bercail ?
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 10:53
Sans oublier l’encombrant duc de Windsor que Georges VI a du supporter.
Roxane
14 janvier 2020 @ 11:44
La génération suivante marquera-t-elle un changement à ce niveau-là…?
Monica
15 janvier 2020 @ 13:37
Romaine77 tout comme Charles aura Andrew comme encombrant
.😁
Alice
9 janvier 2020 @ 14:00
Meghan aura beaucoup gagné dans cette histoire. De starlette ambitieuse qui gagne très bien sa vie (depuis Suits seulement) mais totalement inconnue (une des multiples actrices des multiples séries US) elle a réussi à intégré la famille royale britannique en épousant un prince charmant mais naïf. Tout le monde la connaît maintenant et elle peut revenir aux US reprendre une carrière d’actrice en se faisant payer beaucoup plus cher, royauté oblige! Leur site s’appelle Sussex Royal et pas SussexPerdu dans la foule. Comme certains commentateurs de ce site, je crains qu’Harry y laisse des plumes. Meghan risque de le laisser tomber quand elle aura fini de jouer comme elle le fait en voulant quitter le UK où le rôle de représentation de second plan ne l’amuse plus. Je relève qu’elle ne veut plus s’installer en Afrique où Harry aurait peut-être été plus heureux.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:31
Oui moi aussi je relève qu’elle ne veut plus s’installer en Afrique, continent qu’aimait tant Harry…pas assez bling bling…!
Sarita
11 janvier 2020 @ 08:52
Trop dangereux peut être ?
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 08:59
TOUTE l’Afrique est elle dangereuse Sarita ? Bigre 😲
Anne
9 janvier 2020 @ 14:04
Je crois la Reine Elisabeth et le Prince Charles plus soulagés qu’autre chose!!!
Déçus certes mais soulagés aussi.
Cette manipulatrice hors pair n’a jamais été à sa place en Europe et encore moins à la Cour d’Angleterre! Elle a réussi à vite embobiner Harry et à tomber enceinte encore plus vite, histoire d’assurer ses arrières pour plusieurs générations.
Tout chez elle n’est qu’hypocrisie, ça se voit à des kilomètres. Harry est bien trop naïf.
Espérons qu’il ne le paie pas trop cher!
Roxane
10 janvier 2020 @ 10:31
Je partage votre ressenti…
Comtesse Tatère
9 janvier 2020 @ 14:15
Donc la Reine et le prince Charles ne sont pas au courant mais ils discutaient des termes avec eux car la situation est compliquée….
Allez comprendre comment on peut discuter ensemble de quelque chose dont on est supposé pas être au courant.
Comtesse Tatère
9 janvier 2020 @ 14:17
A general warning on this day of #HarryandMeghan fuss: take everything you read that comes from the UK national press with a pinch of salt. They are not impartial or honest observers in this.
Brian Cathcart
Gigi
9 janvier 2020 @ 14:22
Et j’ai oublié de demander si la Reine va leur retirer leurs titres?
nozzari
9 janvier 2020 @ 14:27
170 messages pour un tel sujet… les bras m’en tombent.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:32
170 ? il y en aura plus de 400…!!!
Bernadette
9 janvier 2020 @ 14:29
Je commence à me poser des questions … Meghan appartiendrait elle à cette catégorie de femmes qui souhaitent séparer leur époux de sa famille ? J’espère pour Harry que non… Mais il faut bien reconnaître que rien ne va plus dans la famille depuis qu’elle est y entrée….Si c’est le cas, le jour où Harry ouvrira les yeux, ça risque de faire mal !
Je ne sais pas si il faut lui souhaiter…finalement il est plus heureux ainsi…
meiko
9 janvier 2020 @ 14:50
Et si, tout simplement, on respectait leur choix.
Miléna K
9 janvier 2020 @ 14:53
Les Français sont de grands donneurs de leçon ,et cela se vérifie,sur ce site.
June
10 janvier 2020 @ 11:50
Ce site est belge.
Ceci dit, la langue dans laquelle les avis sont exprimés n’a rien avoir avec l’opinion.
Vous l’ignoriez ?
Milena K
11 janvier 2020 @ 11:06
Vous ne m apprenez rien: je sais pertinemment que ce site est belge.Mais il me semble que la majorité des intervenants sont français.
D ‘ailleurs,je m exprimais aussi d une façon générale. Et je persiste et signe : les Français sont de grands donneurs de leçons.
Patricia
10 janvier 2020 @ 13:22
Oui, et vous en premier quand il s’agit de Charlène …
Milena K
11 janvier 2020 @ 11:07
Vous confondez donner des leçons et critiquer,je crois.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:34
Et vous, donneuse de leçons à longueur de temps aussi…vous n’êtes pas française aux Antilles françaises ?
Milena K
11 janvier 2020 @ 11:08
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Milena K
11 janvier 2020 @ 11:19
Vous perdez votre temps à pister mes commentaires.
Ce que je suis ou ne suis pas ne vous concerne en rien .Et je ne crois pas m être exprimée sur ce sujet .
Milena K
11 janvier 2020 @ 11:12
Vous perdez votre temps à pister mes commentaires.
Ce que je suis ou ne suis pas ne vous concerne en rien .Et je ne crois pas m être exprimée sur ce sujet .
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:48
Problèmes de mémoire, ma chère …!
Ah oui, il parait que je piste les unes et les autres…je réponds à ce qui m’agace c’est tout ! et vous n’êtes pas la seule…pauvre petite mamy !
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 10:57
Vous souffrez d’alzheimer ?
Vous vous êtes largement étendue sur le fait que vous étiez non blanche et que vous viviez aux Antilles françaises 😂.
Brigitte - Anne
12 janvier 2020 @ 16:14
Ah je comprends mieux !
Baia
12 janvier 2020 @ 21:01
Effectivement Milena K ne sait plusieurs ce qu’elle a écrit et du coup elle ne sait plus qui elle est ou qui elle n’est pas.
Bonne semaine à vous Marie de Bourgogne..
Cycy de Montjay
12 janvier 2020 @ 23:37
Que vient faire la couleur de peau dans cette histoire?
Décidément certaines tombent bien bas. Creusez encore et vous atteindrez la croûte terrestre!
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 13:12
@ Cycy de Montjay
Adressez votre récrimination à Milena K puisque c’est elle qui l’a précisé 😉
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 13:17
Bonne semaine également à vous Baia 😘
@ Brigitte – Anne
N’est ce pas ! 😉
Milena K
14 janvier 2020 @ 06:30
Ahh voilà « Marie de Bourgogne »qui sort de son bois …!Avec Baia et Lola 1,le trio infernal est complet!
Vos commentaires et celui de cette pauvre Brigitte Anne sont edifiant eux aussi…Je ne vais certainement pas me justifier face à de telles inepties.Quant à Baia,comme l a commenté ici ,et à juste titre,une internaute,son attitude est ridiculement enfantine,pour ne pas dire autre chose.
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 10:29
C’est tout à fait cela Marie…
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 14:45
Cà y est Milena K, vous vous souvenez de qui vous êtes ? ah c’est bien, quelquefois la mémoire çà va, çà vient…comme dirait la chanson !
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:59
@ Milena K
Je sors de « mon bois » ? Quel bois ? Je suis sur ce site depuis plus d’une bonne dizaine d’années et j’ai toujours commenté.
Vous dites vraiment n’importe quoi 😂
Ghislaine-Perrynn
9 janvier 2020 @ 15:23
A Emy
Cette décision ne m’étonne pas .
Il y a quelque temps déjà j’ai pu me rendre compte de la force de caractère de Meghan . Elle est tout sauf une personne futile . C’est quelqu’un d’engagé dans « ses causes » à fond . Ce n’est pas une actrice superficielle , sa vie est tournée vers la générosité et le don . Mais voilà elle peut être excessive pour réaliser ces qualités et je pense que c’est antinomique avec la ligne directrice de la royauté .
La jeune classe Windsor , les Sussex, la fille et le beau-fils d’Anne se sont investis immédiatement pour le drame que vit l’Australie , les uns en mettant le listing des associations à contacter pour l’aide et les autres en payant de leurs personnes en Australie dans des concours hippiques et autres pour arriver au même but .
La reine, le prince Philip , les Cambdrige (peut être aussi Charles et sa femme mais je ne l’ai pas lu ) ont envoyé un témoignage de soutien mais s’ils ont fait un don il est resté très secret .
Autre temps autres moeurs.
emy
10 janvier 2020 @ 18:23
Eh bien voilà :) Un grand merci à vous !
beji
9 janvier 2020 @ 15:56
Les américaines divorcées et épousées par un membre de la famille royale ne portent
pas chance aux Windsor. Meghan savait qui elle épousait.,ce n’est pas la peine de leur
avoir offert un mariage en grand tralala et une résidence dont les travaux ont coûté les yeux de la tête.Les embrouilles avec William puis avec le reste de la famille sont apparues avec l’arrivée de la femme de Harry qui ,avant son mariage ,ne s’est jamais
plaint d’être harcelé par les médias;Il reviendra peut-être au Royaume uni lorsqu’il divorcera.
Dona
9 janvier 2020 @ 16:35
Anne-Marie G !
Vous ne pensez pas que le vrai problème de Meghan se situe à ce niveau ?
Trop intelligente , trop de personnalité pour rentrer dans le moule?
Trop féministe pour être transparente ?
Beaucoup de questions restent en suspens…l’avenir nous en dira plus !
En bonne américaine travailleuse..elle fait tâche !
Comme vous je leur dis d’aller de l’avant..!
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 14:07
« Trop féministe pour être transparente ? »
Je ne vois pas où est le côté féministe quand on se tire en douce pour laisser Monsieur affronter la tempête seul ! Se cacher derrière un homme n’est pas trop féministe pour le coup 😉
Milena K
14 janvier 2020 @ 06:35
Trop « colorée « ;peut être, »Marie de Bourgogne »?
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 14:49
Invraisemblable de toujours ramener Meghan à sa couleur de peau. Je ne suis pas du tout certaine que cela lui ferait plaisir à elle…!
Elles est une femme avant tout… il me semble !
Alors après c’est tellement facile lorsque l’on est à bout d’arguments pour systématiquement la défendre…
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 15:00
Vous faites vraiment une obsession sur la couleur 😂
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 14:25
@ Milena K
Sous entendez vous qu’une femme trop colorée ne peut pas être féministe ?
C’est assez réducteur (voire pire 😂) pour le coup 😉
van de Gevel
9 janvier 2020 @ 16:37
Meghan est arrivé à ce quelle désirait depuis le début de sa relation avec Harry qui est on le voit complètement dominé . .Espérons que il tienne le coup car il à été un enfant très capricieux et vécu une vie de altesse royale. Il va se retrouver sans famille au Canada avec des gents « normaux » une femme très capricieuse .Il à dit il n’y à pas si longtemps ce que Meghan veux Meghan l’ a.! Pourvu que ça dure !!!!!?????
Quand à Diana elle était une aristocrate était tombé amoureuse du prince Charles ,mais il la trompait elle avait 20 ans et suite à cela sa vie à basculé.et elle à voulu se venger. Rien à voir avec Meghan qui en a presque 40 était divorcée et savait très bien dans quoi elle tombait .
Jean François
9 janvier 2020 @ 17:39
Oulala! L’équipe olympique des râleurs commentateurs de ce site s’en donne à cœur joie. Si, à mon sens, leur seule erreur fut de ne pas en informer préalablement la reine, les multiples réactions grossières, mesquines et au vitriol de cette page leur donne entièrement raison. Personne ne devrait vivre sous le regard et les commentaires orduriers qui déferlent ici et dans la presse en général.
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:27
Bravo!
C’est à vomir.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2020 @ 17:58
Un Primperan ou un Motilium,et c’est reparti,mon petit!😊
…Il ne faut pas prendre tout cela trop à coeur,Milena…il y a quinze jours,les uns et les autres échangeaient ici leurs voeux de félicité pour 2020…et depuis…ça s’écharpe allègrement.
C’est pour cette raison que je juge les voeux du nouvel An si dérisoires…pour moi,ici,ce sont les intervenants avec qui j’échange quotidiennement,et pas Harry et Meghan,ou n’importe quels royaux,qui sont LES PLUS importants.
Ne nous blessons pas inutilement.
Les Sussex n’en n’ont rien à faire de nous,que les Windsor se divisent sans NOUS divisez.
Menthe
15 janvier 2020 @ 22:43
Muscate, je vous adore 😍
Muscate-Valeska de Lisabé
16 janvier 2020 @ 18:12
😘😘😘
Mer déchaînée
9 janvier 2020 @ 17:51
Pas surprise ! Ça conforte se que je savais déjà !
S’était pour cela que je n’aime pas Meghan .Tout comme une grande actrice Américaine, elle a su jouer son rôle dès le premier rendez-vous .
Triste pour le Prince Harry , le petit Archie .🇱🇷🇨🇦 .
STIERNON
9 janvier 2020 @ 18:04
Vous croyez que la vie de militaire pendant 10 ans, c’est se tourner les pouces ?
Il est pilote d’hélicoptère et on en a besoin de pilotes dans le civil
beji
9 janvier 2020 @ 18:04
Logiquement,la reine devrait leur enlever leurs titres et tous les avantages dont ils en tirent partie,y compris celui de leur sécurité.Lui a sa part de l’ l’héritage de Diana et elle ne doit pas être sans le sou;ils veulent travailler peut-être va -t-elle refaire des séries télé? Depuis quelques temps ils la jouaient solo,et on sent bien que ce pauvre Harry doit subir plus que décider dans son couple,il est sous l’influence de sa femme.
Rose
9 janvier 2020 @ 18:21
Quel sens de la persévérance, de l’engagement, du devoir… Elle n’en fait qu’à sa tête depuis le départ, refuse obstinément, au mépris des membres de cette institution millénaire et prestigieuse, de jouer le jeu et de faire preuve d’un minimum de respect, il n’y a donc rien d’étonnant dans cette décision. Harry me parait faible ce qui n’est pas spécialement valorisant. Bref ils seront moins embarrassant pour la couronne, c’est déjà ça de gagné. Néanmoins qu’elle erreur de jugement d’avoir permis ce mariage! C’est ahurissant.
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:51
Moi je l’ai vu souriante et agréable à chaque sortie officielle et s’engageant dans de nouveaux domaines d’action.
Pascal
9 janvier 2020 @ 18:29
Nous avons été plusieurs à évoquer le syndrome Diana à propos des Sussex .
Que serait devenue lady Diana Spencer si elle n’avait pas épousé le prince de Galles ?
Sans doute aurait-elle eu plus de chances de bonheur mais elle n’aurait jamais eu une telle notoriété, d’abord comme membre éminent de la famille royale puis comme égérie de ses contempteurs,rôle dans lequel elle s’est complue .
Si le prince Harry désire une réelle indépendance et en assume les conséquences on ne peut que respecter son choix et je suis le premier à lui souhaiter succès et bonheur .
Apres tout lui et son fils ne sont que des supplétifs dans l’ordre de succession.
Mais si il cherchait à reprendre le rôle jadis tenu par sa mère ou une quelconque revanche pour sa mémoire ou encore si par faiblesse il se laissait assigner ce rôle il mériterait aucune bienveillance.
Lui accordant le bénéfice du doute je pense que le mieux qu’on puisse faire pour eux sera de ne plus en parler ,au moins pour un temps et c’est ce que je vais essayer de faire.
Bertrand du Canada
9 janvier 2020 @ 18:34
Harry suit les traces de sa mère en foutant le bordel !
Nivolet
10 janvier 2020 @ 10:21
Les chats ne font pas des chiens Bertrand!
bianca
10 janvier 2020 @ 16:38
Désolée Bertrand du Canada La Princesse de Galles avait tous les atouts pour séduire une autre personnalité que le Prince de Galles qui, à aucun moment, n’a respecté sa jeune « épouse » , a continué d’aller batifoler avec une dame mariée,mère de famille, sans aucune beauté physique ni intelligence, responsable d’un beau désastre avec Lui !Ce sont eux qui « foutou le…. » comme vous le dites si bien !
Beaucoup prétendent que Charles sera un bon futur roi, il n’a pas été un bon époux ni un père responsable envers ses enfants ! Je souhaite que ce soit William le futur Roi !
Je le crois sérieux, digne de donner la meilleure image de cette monarchie accompagné de son épouse et de leurs enfants
Pour vous Bertrand du Canada : Devait-elle passer pour une imbécile, une gourde en acceptant de ne rien laisser paraître de sa souffrance ?
Redevenue libre après tant d’humiliations elle avait le droit de se reconstruire… Mais elle n’en a pas eu le temps… J’aimerais en savoir plus sur ce prétendu « accident » et à Paris
tiens donc ! Elle n’a pas pu choisir d’être tuée… !
galaxie20
11 janvier 2020 @ 16:12
Diana était jeune, naïve et sans expérience. Charles a bien sûr tous les torts mais pas que. Le père de Diana l’a bien poussée à se marier avec lui, trop fier à l’idée d’avoir une fille qui serait un jour reine d’Angleterre. Et on ne me fera pas croire que parmi ceux qui ont poussé Diana vers le mariage, aucun ne savait pour la liaison longue durée de Charles. Ils ont simplement cru qu’elle tolèrerait la chose comme il y a plusieurs siècles où la plupart des aristocrates avait des maîtresses attitrées sans qu’on y trouve à redire.
Claire
9 janvier 2020 @ 18:45
Une partie de l’émission C dans l’air sur la 5 de ce soir a consacré un temps sur cet affaire et donne un éclairage plus précis sur l’éventualité de leur indépendance financière. A voir si intéressé en replay.
lilou1705
9 janvier 2020 @ 18:47
Meghan Markle a été formidablement accueillie par la famille royale à son arrivée, et par une grande partie des britanniques, y compris de la presse … Qu’en a t’elle fait
Suis toujours très mal à l’aise avec les personnalités qui isolent leur conjoint(e) de ses racines et de sa famille.
Harry a toujours – et c’est compréhensible quand on perd sa mère si jeune, mère elle-même manquant d’équilibre – été fragile psychologiquement. Proie révée pour une ambitieuse, déterminée, très dans l’apparence ? A quand le retour de baton ?
JeanChristophe69
9 janvier 2020 @ 18:52
En tout cas, ils ont toujours le chic pour annoncer leurs décisions (qu’ils savent médiatiquement incontournables) lors d’événements mettant en lumière leur famille. Ici pile pour l’anniversaire de la duchesse de Cambridge, ou encore la grossesse de Meghan pile au moment du mariage d’Eugénie d’York… Sympatoche.
gisèle
9 janvier 2020 @ 19:04
La décision qu’ils ont pris n’a pas été prise du jour au lendemain; je pense que ça fait longtemps qu’ils ont décidé de faire cette annonce mais attendaient le bon moment pour le faire; attendre de voir comment l’entourage, la presse etc etc allaient se comporter pendant les 6 semaines où ils étaient au Canada; la prise de parole de la reine en fin d’année a du accélérer les choses; il manquait sur le bureau la photo d ‘Harry, Meghan et Archie
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2020 @ 19:07
….Et que j’te cause de nous,encore:
-« Ah ben non,on veut plus,ça nous plaît pas,on se retire,on se montrera encore un peu,mais pas trop,les zens sont trop messants »….des enfants -beaucoup- trop gâtés.
Au lieu de se la jouer totalement discrète pendant ces fichues vacances dont ils avaient paraît-il tant besoin!…Eh non,ça s’agite encore,on s’épanche,on boude,on revient sur le devant de la scène,on se fait remarquer…’On veut plus…Na! »
Ils ne tiendront pas longtemps avant de revenir parader…ils aiment trop la notoriété et l’intérêt dont ils sont -inexplicablement- l’objet.
Des gamins capricieux et gâtés,je vous dis.
Les pires.
Surtout quand ils sont…aussi vieux.
marianne
10 janvier 2020 @ 15:54
La chute est drôle. Pour le reste je crains que l’ avenir vous donne raison .
Danielle
9 janvier 2020 @ 19:12
J’ai lu que la décision avait été prise depuis quelques mois, les proches devaient bien se douter d’une éventuelle annonce vu les changements et les voyages effectués ces derniers temps.
Après plusieurs rénovations de propriétés offertes par la reine, cette dernière doit apprécier ce départ !! de plus, Harry était son petit fils préféré.
« ce que Méghan veut, elle l’obtient » a déclaré Harry, donc il est fort probable que ce soit elle l’instigatrice de ce changement de situation.
Même les journaux TV en ont parlé hier soir, ce n’est pas peu dire de l’importance de cette information !!
Bonne continuation dans leur nouvelle vie.
Nivolet
9 janvier 2020 @ 19:18
Pauvre Harry, dans 2/4 ans maximum, Mme va reprendre sa carrière de starlette auréolée de son passage calculé chez les Windsor…et son benêt d’époux va se retrouver gros gens comme devant! Le retour au royal bercail sera très orageux…🤡🤣
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:53
Mais il aura le mérite de vous amuser, puisque c’est bien là le plus important.
Nivolet
12 janvier 2020 @ 10:23
Oui la bêtise ma toujours fait rire, surtout quand ella a ses groupies 🤭🤣
Baia
12 janvier 2020 @ 20:56
Pauvre Nivolet ! Votre bêtise ne fait rire que vous …😱🥶
Robespierre
10 janvier 2020 @ 11:37
Je ne la vois pas redevenir actrice. Elle est trop imbue de son rang de duchesse pour retourner « sur les planches ». Elle gagnera son argent autrement, dans le merchandising du trade mark Royal Sussex. Donner des conférences est aussi très rentable en Amerique, ou ecrire un livre. Personnellement, ça ne me dérange pas, cela montre aussi pas mal de sens des affaires. Capitaliser sa notoriété, tant de gens le font, pourquoi ne le ferait-elle pas aussi. Maintenant, reste à savoir si le Reine est d’accord. Si elle est d’accord, qui sommes nous pour juger ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:54
C’est mon avis,Nivolet,désormais,également .
Meghan se sent mal dans son mariage,déjà…et ce n’est peut-être pas à cause de la situation,mais …de l’époux lui-même.
Ceci dit,je ne doute pas qu’elle croit de bonne foi que le problème vient de là,mais …bon.On verra.Si ça va mal dès le début,qu’est-ce que ce sera dans 5ans?…10ans?
Je vais être dure,mais ce n’est un secret pour personne ici que je n’ai jamais aimé Harry,et je pense que Meggie méritait bien mieux que lui.
Dépouillé de son decorandum,le puîné du Prince de Galles est à mes yeux totalement dépourvu d’attraits.Tandis que Meghan n’a besoin de rien d’autre que d’elle-même pour illuminer la scène. La Vie est un théâtre.
Vivement le dernier acte. Ça me rend curieuse de l’épilogue.
Robespierre
11 janvier 2020 @ 09:30
Ce que vous dites là m’est déjà passé par la tête. Affaire à suivre.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:51
L’épilogue déjà…? pas avant des années feuillotonesques (nouveau mot !) et serons nous encore là ? dommage
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 11:03
« Tandis que Meghan n’a besoin de rien d’autre que d’elle-même pour illuminer la scène »
Oui mais bon… Vu sa carrière elle n’a pas illuminé grand chose. Hall Berry a elle, reçu un oscar en 2002.
On est loin d’une carrière à la Scarlett Johansson (plus jeune que Meghan et beaucoup plus célèbre) ou (remontons plus en arrière) à la Meryl Streep 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2020 @ 15:34
Vous avez raison,Marie,mais je ne parlais pas de carrière,plutôt de la scène de la Vie.😉
Ceci dit,sa célébrité,sa notoriété véritables,effectivement,elle les doit à Harry.Uniquement.
C’est compliqué,c’t’affaire😊.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 14:21
La scène de la vie n’est pas très lumineuse non plus… Il suffit de voir actuellement ce qui se passe !
Sincèrement je cherche une quelconque luminosité… Meghan est jolie (loin de moi l’idée de dire le contraire), mais, encore une fois, on est loin d’une Audrey Hepburn en ce qui concerne la luminosité, la carrière et l’engagement humanitaire.
Je place peut être la barre haute en citant Audrey Hepburn 😌
Je n’ai pas cité volontairement Angélina Jolie (Je l’ai toujours trouvée très belle mais je ne l’ai jamais appréciée – je la trouvais fausse et pas très nette du ciboulot) mais, vu que depuis son divorce avec Brad Pitt elle est en fin de course, il y a un créneau à prendre question humanitaire 😉
Robespierre
12 janvier 2020 @ 17:32
C’est vrai ce que vous dites, sans son mariage avec Harry, l’actrice de série tv n’aurait jamais frayé avec les Obama, Trudeau, et les riches acteurs de Hollywood genre Clooney. Comme par hasard, elle n’a aucune amie secrétaire ou employée de bureau. Si elle redevenait actrice, ce que je ne crois pas, elle pourrait exiger des rôles importants. Mais elle a d’autres projets, tout aussi rentables, et Harry lui a rendu un grand service. Espérons qu’elle lui en soit reconnaissante, dans la durée…
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 13:49
La preuve en est qu’elle n’était pas invitée au mariage des Clooney en 2014 (leur grande « amitié » est toute récente 😉) et que Oprah Winfrey (invitée au mariage également) ne l’a jamais invitée dans son émission de télé.
Quand aux Obama, ils ne devaient pas non plus savoir qui elle était (les Trudeau également).
Bien entendu, les fiançailles avec Harry ont tout changé.
Pour votre dernière phrase, on peut espérer. Mais vu la manière dont elle s’est séparée de son ex mari (producteur et à qui elle a renvoyé son alliance par courrier) dès qu’elle a obtenu son rôle dans Suits…
Qui vivra, verra…
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 19:19
Elle a renvoyé son alliance par courrier?…Wow…élégant.
Remarquez,elle aurait pu la vendre,il a eu de la chance,Mister Ex😏
Robespierre
13 janvier 2020 @ 20:47
Marie, j’ajouterais à votre liste de gens célèbres qui ignoraient la starlette de Suits, Anna Wintour, qui actuellement se confond en courbettes et sourires.
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 14:53
Tant qu’à parler de bague…une internaute avait mentionné que Meghan a fait rajouter des diamants à sa bague…jugée trop simple..!!! a-t-on de véritables sources ?
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 09:21
@ Robespierre
Le Diable s’habille en Prada 😉
@ Clémentine/Lola 1
Il semblerait que l’information soit exacte. Photos (avant/après) de ladite bague à l’appui
Faculte
9 janvier 2020 @ 19:26
L.annonce a été faite,le jour de l.anniversaire de Kate fait exprès ?
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:53
La veille. Et il n’avait aucun évènement particulier prévu ce jour là.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 17:39
Coïncidence ou pas ? that is the question ! Happy birthday néanmoins Catherine, parfaite future reine consort bien dans son rôle.
Pas de comparaison, sa belle soeur aurait pu tenir le rôle de seconde avec panache si elle l’avait voulu mais une « Lionne » a le premier plan ou pas ! pauvre « petit vierge » d’Harry !
Jade
9 janvier 2020 @ 19:53
C’est terrible quand une campagne de presse atteint son objectif. Ce retrait prouve, en tout cas, que leur malaise était bien réel. Tout ceci est surtout dommage pour la famille royale, ringarde à souhait et de plus en plus inintéressante (trop de contrôle, trop de com et une absence générale de charisme). On a cru un moment que Meghan, comme Diana à son époque, apporterait un souffle nouveau à toute cet environnement poussiéreux, mais non, ces gens sont finalement très bien dans l’entre-soi et le snobisme de classe. Comment s’étonner que de plus en plus de britanniques s’en désintéressent ?
Ciara
9 janvier 2020 @ 20:03
Que de beurre !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:55
Margarine basse gamme.
helene F
9 janvier 2020 @ 20:38
Objectivement, que va faire Harry ? Aucune expérience professionnelle à faire valoir, aucun diplôme, à part vendre son carnet d’adresses, je ne vois pas…
Meghan va reprendre les séries ? D’autres l’y ont remplacée !
Très bonne décision : maintenant, assumez !
Danielle
9 janvier 2020 @ 20:41
La TV a encore parlé d’eux ce soir, un sujet aussi important que les grèves…
La soit disant cause serait la peur du harcèlement comme le fut Diana mais Meghan n’est pourtant pas l’épouse d’un futur souverain…
lilou
9 janvier 2020 @ 21:25
Ce que je trouve franchement dommage et qui me chagrine c’est que Harry et William on toujours semblait trés proche. Je ne suis pas fan de Kate loin de la mais je me rappel d’une interview ou Harry disait que kate avait aidé William et Harry a parler de la mort de leur mère. Et il semblait avoir une vrai affection pour Kate. Ca me chagrine d’avoir le sentiment qu’il y ai eu une cassure entre eux trois. ils auraient put être un beau quator même avec Harry et Meghan en Amérique du nord. Ils peuvent prendre du recul. Mais c’est la façon de faire que je trouve dérangeante.
Athénais
9 janvier 2020 @ 21:33
Décision peu surprenante quand on voit l’évolution de ces dernières semaines/mois. Mais décision surprenante si l’on reprend les propos des années passées de ce même Harry qui déclarait vouloir trouver une femme pour « partager la pression », qui souhaitait trouver une femme qui « would be willing to take it on » (cf. ses différentes ITW en 2015 et 2012) – je laisse à chacun le soin de traduire cette dernière citation.
Le discours semble avoir changé et il semble évident que c’est bien le choix de l’épouse qui questionne.
Mettre en avant sans arrêt la pression médiatique pour justifier de vouloir quitter le job est bien faible. On se focalise sur Meghan pour je ne sais quelle raison mais faut-il rappeler les torrents de critiques qui se prend, même ici, des femmes comme Kate Middleton ou pire, Charlène? Pourtant, elles restent auprès de leur époux – en tout cas pour l’instant. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on est actrice qu’on supporte la pression. C’était pourtant un des arguments mis en avant dans l’interview post-fiançailles pour expliquer pourquoi Meghan était LA bonne.
Je suis évidemment déçue de constater qu’un jeune homme comme Harry, militaire de formation, face preuve d’aussi peu de droiture, de respect envers son pays, en désertant son rôle.
De toute évidence, ils souhaitent le beurre, l’argent du beurre et en prime le sourire de la crémière. Ca fait beaucoup à avaler.
Cela prête à sourire lorsqu’on lit qu’ils souhaitent être indépendants financièrement. Avec leur train de vie, cela semble compliquer en dépit de leur fortune personnelle. Quand on est habitué au caviar ou que l’on s’y habitue, passer aux oeufs de lompe est bien difficile.
Je leur souhaite bonne chance pour leur futur mais tout cela me semble présager un bien mauvais avenir. Autant je ne me fais pas de souci pour Meghan, mais quid d’Harry en cas de divorce ? Il reviendra chouiner auprès de Papa et du grand-frère. Car Harry étant Harry, il dévaste tout sur son passage et attend chaleureusement et en souriant que l’on répare derrière lui via une bonne communication express du Palais comme d’habitude. Mais on pardonnera à Harry le gentil benêt (et on dressera un portrait bien salé de la méchante Meghan qui aurait influencé Harry. Ce qui n’est certainement pas faux mais pour faire des erreurs dans un couple, il faut être deux).
Roxane
10 janvier 2020 @ 10:38
Je vous rejoins, Athénaïs.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:57
Parfaitement bien exprimé,Athenaïs…bravo👌👏
Albane
9 janvier 2020 @ 21:40
Analyse qui donne à réfléchir, Anne-Cécile.
j21
9 janvier 2020 @ 21:53
Des faits rien que des faits.
Meghan est fâchée avec son père
Meghan est brouillée avec le reste de sa famille (excepté avec sa maman)
Meghan a laissé tomber ses anciens amis
Meghan a abandonné son premier mari.
Depuis son arrivée dans la famille royale,
Harry et William ne se parlent plus
Les collaborateurs démissionnent les uns après les autres
et maintenant
Harry s’éloignent de sa famille et de son pays pour aller où ?
Au Canada, pays de Madame.
Il y a peu Harry disait qu’il aimerait vivre en….Afrique . Visiblement ce n’était pas le désir de Madame.
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:56
Des faits? Quels sont donc les amis abandonnés ? Que savez vous des raisons du divorce ? Combien de collaborateurs ont démissionné ?
Non vraiment, qualifier votre message de « faits », c’est lui faire trop d’honneurs….
Ami des Bataves
10 janvier 2020 @ 11:41
Taisez-vous j21, vous allez vous faire étriper par les admiratrices inconditionnelles de Meghan. Qui vont même jusqu’à taxer de ragots de tabloïds la fracture entre les deux frères. Mais ce que vous dites donne à réfléchir.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:59
Ce que femme veut,Dieu le veut.
Surtout près d’un milliardaire fou amoureux 😊😉
Albane
9 janvier 2020 @ 21:55
Honnêtement, je ne sais que penser de cette décision. Je n’aime pas la forme de cette annonce. J’espère que cela ne va pas déclencher des tensions dans cette famille pas toujours unie.
Cela montre en tout cas que le duc et la duchesse de Sussex, malgré leurs grandes missions au sein de la famille royale, n’ont qu’un rôle secondaire par rapport au couple de Galles et au couple de Cambridge. Les héritiers auront malheureusement plus de travail, il faudra se réorganiser. Mais ce sont au fond ces derniers qui doivent attirer l’attention et être vus partout pour représenter la Couronne.
Mer déchaînée
9 janvier 2020 @ 22:37
La Reine Elizabeth ii, le Prince Philip, le Prince Charles .
Ont voulus atténuer la douleur du Prince Harry face à sa mère la Princesse Diana !
Certes, mais lui ont aussi autorisés de faire entrer dans la famille Royale le vers dans la pomme = ( la famille )
Maintenant , ils doivent accepter leurs choix de partir , à condition d’être déshérité de la totalité des biens dû à sa position Royale le Prince Harry ( Henri )
Plus de gardes du corps ,plus de services de sécurités, rembourser les 2.5 millions de rénovations pour leurs domaine , argents pris sur les impôts du peuple anglais . !
Et bien sûr leurs retirer le titre de duc , duchesse de Sussex , lui laissant juste le ( prince 7ème dans l ordre de susseccion.
** Et. là, seulement nous pourrions savoir si Meghan restera avec lui ????
Ou se choisira un.autre prétendant avec un titre plus gloirieux , plus de notoriété ????
Car là, il veulent juste se suffit à eux mêmes ? Juste pour leurs dépenses personnelle soit 5% d une petite sommes !
Non seulement elle veut le beurre , le fermier , son lait , ses vaches , les prairies qu elles broutent , sans oubliée le papier du beurre !
Courage à la Reine qui se prends une sacré gifle dans la tête, d’une arriviste américaine .
Ça doit faire très très mal !
tristan
9 janvier 2020 @ 22:43
Pauvre Harry ! Le voilà obligé d’assumer son choix : son épouse n’aine pas les corvées royales, et son numéro « d’enfant terrible, mais si original et si craquant » montre finalement son insignifiance.
Tout cela est plutôt décevant. Prévisible ? Bien sûr ! Dommage quand même, et j’espère qu’ils passeront beaucoup de temps hors du Royaume Uni et se feront un peu oublier. Pour ma part, je ne les regretterai pas, il y a tellement d’autres royaux plus intéressants.
Charlie Qc
9 janvier 2020 @ 22:57
Je comprends le choix de Harry qui semble avoir de la difficulté à vivre avec la pression liée à son rang. Par contre je déplore la façon dont ils ont annoncé la nouvelle à la famille royale. Il s’agit tout de même de la famille de Harry, pas seulement une institution…
Quant à Megan, je ne crois pas qu’elle a comprit qui elle épousait ainsi que le genre de vie qu’elle allait devoir vivre. Elle veut la vie de princesse mais la liberté de l’actrice. Je ne crois pas qu’elle a prit une bonne décision.
Je ne sais pas si ce mariage va perdurer, je le souhaite pour Harry et le petit Archie, mais j’espère qu’il va demeurer proche de sa famille car il peut en avoir besoin dans le futur.
Monique Couturier
9 janvier 2020 @ 23:28
Qu’ils se mettent au service de l’Australie et des australiens, pays et citoyens du Commonwealth, ce serait la moindre des choses.
Anne-Cécile
10 janvier 2020 @ 01:58
Se passer d’un cadet dans une monarchie n’est pas un souci.
Que celui-ci veuille envisager sa vie en anticipant ses rétrogradations successives est tout à son honneur.
D’autant en Grande-Bretagne, où le mouvement de recentrage de la famille royale sur le souverain et ses descendants directs puis descendance directement successible émerge officiellement sous l’impulsion décidée du Prince Charles, dans un contexte où les contribuables renâclent de plus en plus à payer pour les pièces non essentielles .
Cette rengaine est ancienne chez les Windsor, les descendants de Margaret et de la Princesse royale ont été instruits dès leur enfance dans cette perspective.
Néanmoins le cas Harry n’est pas simple et est même condamnable. Il ne se coordonne pas avec ceux que cela impactera directement la Reine son père et son frère (sans parler des œuvres patronnées).
Il a bien annoncé ses intentions et sa famille apparemment en avait accepté le principe, d’autant que la pression médiatique déraisonnable des tabloïds avait rendu les Sussex dépressifs. La Reine et le Prince lui auraient demandé de travailler « sérieusement à son projet », de le déployer dans les détails et d’apporter des propositions de solution, notamment s’agissant de comment réaliser leur indépendance économique.
Or le Prince Harry a mis la charrue avant les boeufs en annonçant son départ sans plan de sortie et détails du financement de sa vie future et de la prise en charge a minima qui perdura pour sa famille et les contribuables (protection, prise en charge d’éventuelles missions que les Sussex continueront à assumer puisque apparemment ils veulent continuer à servir…), et s’est montré diablement irrespectueux en court-circuitant tout le monde.
Pour ma part, je crains un peu quant aux projets futurs du couple : en tant que prince marié, dont le frère doit devenir prochainement Prince de Galles, on lui a permis de se détacher de la fondation commune aux fils du Prince Charles pour en avoir une propre.
Il pouvait déjà sur le papier mener « ses combats humanitaires » et habiter au Canada comme sa grand-mère un temps à Malte.
Mais être indépendant financièrement, signifie que « ses combats » doivent désormais assurer aussi son train de vie. Et rien n’indique qu’à part ses incantations privées et publiques, il ait travaillé sérieusement là-dessus.
Va t’on voir un prince transformé en « ex-président qui par consulting conférences et fondation devient multimillionnaire »? personne ne sera dupe et la Famille royale par ricochet sera salie.
A ceci s’ajoute aussi le côte américain de la duchesse de Sussex qui transforme le site officiel royal du couple en une plateforme de coaching de vie avec citations positives, grands sentiments et photos instragrammiesques.
Mais aucun sujet n’a envie de voir ses princes lui donner des conseils de vie, de foi ou des messages politiques à l’eau de rose ou idéologiquement intéressés!
Je trouve que les Sussex font preuve d’égoïsme, de bêtise, de maladresse et d’imprudence alors que certains de leurs désirs, légitimes, auraient pu trouver solutions s’ils s’étaient montrés patients et qu’ils n’avaient pas confondu leurs attentes et goûts personnels avec ceux des Britanniques dans leur ensemble, le tout sur fond de train de vie payé à 90% par autres qu’eux.
Brigitte - Anne
10 janvier 2020 @ 13:54
Anne Cécile , entièrement d’accord avec vous ! Mais Harry est imprévisible comme sa maman pouvait l’être , son épouse très américaine et j’ose le dire sans beaucoup d’éducation . Quel cocktail explosif …
Gigi
10 janvier 2020 @ 05:37
Ce soir à 22h00 heure du Québec on nous détaille ce que Harry et Meghan recevront comme salaire si on peut dire comme ça et croyez-moi ils ne vivront pas dans la pauvreté. Actuellement Harry a dans son bas de laine 50 millions en dollars canadiens et Meghan a 8 millions toujours en dollars canadiens. Le prince Charles continuera de verser à son fils 5 millions par année, la reine paiera les voyages qu’ils feront et paiera les agents de sécurité et en plus ils garderont leur nouvelle demeure qui a été rénovée aux frais des Anglais et il y a aussi d’autres petites dépenses qui seront aussi payées par les anglais. Donc, pas besoin de se chercher un job.
marianne
10 janvier 2020 @ 07:55
Il a des compétences professionnelles, ce cher Harry ?
limaya
10 janvier 2020 @ 08:50
Si ce couple renonce à tous ses privilèges et désire vivre en paix et ds l’anonymat ,pourquoi pas? il ne dérange personne ,encore libre de faire ce qu’il veut . Le mariage déjà assez inattendu pouvait laisser présager de l’avenir. Que de grains à moudre ? un sujet nouveau s’installe sur le site , un peu de nouveauté ne nuit pas , bien au contraire…
Syl
10 janvier 2020 @ 10:39
Pour Christine. Allez ronger votre os..
Roxane
10 janvier 2020 @ 10:41
Une des caractéristiques des personnes manipulatrices est de parvenir à faire parler d’elles constamment, le plus souvent sur base d’un non-événement ou d’un événement mineur.
csonkofr
10 janvier 2020 @ 14:09
je dis tout simplement Wait and See, ils se connaissent depuis , allez 3 ans, c’est quoi dans toute une vie, bien peu. dans notre société actuelle tout va très vite,Prince Harry est passé en un rien de temps du trio qu’il faisait avec son frère et sa belle-soeur, à responsable d’une famille avec une femme de caractère, qui en tant qu’atrice savait très bien gérer les médias. J’aime pourtant bien ce couple moderne, mais quelque chose me dérange, tout ce remue-ménage fait un peu pacotille. Attendons.
Robespierre
10 janvier 2020 @ 19:51
Il faut souhaiter à ce couple comme à tant d’autres qui débutent dans la vie d’être heureux. La quête du bonheur, en soi, n’a rien de répréhensible.
Et finalement, ce n’est pas si facile, quand on fait des choix drastiques. Ca me fait penser à un roman mineur de Balzac, « Beatrix ou les forçats de l’amour ». Car implicitement, les Sussex sont obligés de vivre, vu leurs choix, dans une félicité sans mélange, et si ce n’est pas le cas, ils auront l’air malin.
Maria
10 janvier 2020 @ 23:43
Forse mi sbaglieró ma sinceramente non credo che la duchessa di Sussex possa essere così segnata in negativo dall’interesse della stampa nei suoi confronti e della sua famiglia ,era un attrice ,si parlava già di lei e dei suoi fatti personali oltre che lavorativi e mi chiedo quanto lei in passato abbia fatto perché si parlasse di lei in questo senso.Entrando in una famiglia reale sapeva che avrebbero continuato a segure tutto quello che lei avrebbe fatto,perche tutto questo ora ?!Si continuerà a parlare di loro comunque ,forse più di prima e di quello che sarebbe stato se avessero continuato con gli impegni ufficiali per la LORO FAMIGLIA .Forse ha solo voglia di stare sulla cresta dell’onda ,di fare la bella vita, di godere di tutti privilegi di famiglia reale facendo quello che gli pare e non dover rendere conto a nessuno dicendo « tanto io con mio marito e figli non abbiamo impegni ufficiali ,ci guadagniamo da vivere lavorando in altro modo » sarà ,ma sempre li stanno sempre quelli sono, e lo sanno!Il duca boh, forse lui segue la moglie!?
Mer déchaînée
11 janvier 2020 @ 01:03
Erreur . Non pas 5% de somme personnelle !
Mais sur les fonctions officielles ! Lol .
Surtout qu il n en ferons plus ……
Les 95 % de leur rente vient du prince Charles 5 M par an ,et une autre partie de la Reine ++++
Et ça il ne compte pas s en passer !
berton
11 janvier 2020 @ 16:54
Je finis par me demander si leur coup d éclat n est pas du au refus ou à la modération de leur projet.
En mettant la reine et Charles devant le fait accompli. Ils les obligent.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:54
Pas faux comme analyse berton mais encore une fois comme des ados, comme réaction : les parents ne veulent pas qu’on soit ensemble et bien on voit s’imposer quelque soit la manière et paf ! Na !
Et un jour, on s’apercevra que les parents cela voit plus loin que le bout du nez…
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 14:32
Et Dieu sait que les parents ont souvent raison ! J’en sais quelque chose 😌
Maintenant c’est moi le parent… Et l’histoire continue 😉
Ami des Bataves
13 janvier 2020 @ 20:51
Philip d’Edimbourg aurait dit à Harry « on sort avec une actrice mais on ne l’épouse pas ».
Ami scrogneugneu des Bataves
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 15:05
Et Philip s’y connait à ce sujet. La voix de l’expérience 😉
Mary
13 janvier 2020 @ 22:52
Pas la peine de se perdre en conjectures, on verra bien !
Monica
15 janvier 2020 @ 12:10
Marie de B. Rester à l armée,
N aurez pas empêcher de continuer ce déferlement de haine par les tabloïds sur Meghan…
Monica
15 janvier 2020 @ 13:38
Romaine77 tout comme Charles aura Andrew comme encombrant
.😁