Dans un entretien à ITV, le duc et la duchesse de Sussex reviennent sur la pression médiatique dont ils souffrent. La duchesse évoque cette pression constante dans un contexte de jeune mariée et de mère. Le prince Harry confie qu’il a des bons et parfois des mauvais jours dans sa relation avec son frère le prince William. Le duc et la duchesse de Sussex vont s’accorder 6 semaines de pause dans leur agenda officiel. Ils comptent se rendre aux Etats-Unis avec Archie pour passer quelques jours auprès de la mère de la duchesse.
Madeleine
22 octobre 2019 @ 07:49
On ne peut pas avoir les avantages d’appartenir à la famille royale sans avoir les inconvénients malheureusement. Ils sont bien contents de vivre avec l’argent des anglais il y a des concessions à faire.
Elsi
22 octobre 2019 @ 07:56
Je suis d´accord qu´il y a peut-etre beaucoup de pression pour cette duchesse, mais il y en a pour tant d´autres qui subissent le meme sort et continuent a remplir leur job, si on peut l´appeler comme cela. Pour moi, Harry est teleguide depuis longtemps et se fait tout simplement pousser dans le role de chevalier vaillant et de grand protecteur de famille. 6 semaines de pause … je voudrais vois le salarie moyen, donc beaucoup sont VRAIMENT sous pression, s´accordant 6 semaines de pause…vire sur le champ…
Sarita
22 octobre 2019 @ 11:32
Je ne connais aucune autre princesse qui subit la pression que les tabloïds font peser sur Meghan.
j21
22 octobre 2019 @ 12:07
Et Camilla? Je pense que la presse a été beaucoup plus « vache » avec elle et elle ne s’est jamais plainte.
LOLA 1
23 octobre 2019 @ 12:45
Alors là j21, vous avez bien raison..elle a même reçu des menaces de mort !
Sarita
23 octobre 2019 @ 19:51
Ils ont horribles avec Camilla lorsqu’elle était la maîtresse de Charles. Est ce le mariage, le temps, son âge ? Aujourd’hui, ils se sont beaucoup calmés.
Numérobis.
22 octobre 2019 @ 13:20
Sarita, je crois bien que la reine d’Espagne, lorsqu’elle était fiancée puis princesse a subi nombre d’attaques de tabloïds.
Ne lui a t’on pas reproché de n’être que la petite-fille d’un chauffeur de taxi ?
Elle a sans doute été mieux conseillée, car cela n’a pas dû être facile pour elle.
Je précise que je n’apprécie que très modérément Letizia.
Il me semble que Meghan a tout faux depuis le début, et qu’elle est mal conseillée par ses conseils.
Elle a cru que sa popularité de starlette durerait toujours; sans effort.
Qu’elle prenne, avec Harry, les 6 semaines pour se remettre, et qu’à leur retour ils aient pris une décision : abandon de son titre pour Harry, et vie au calme en Amérique ; ou accomplir enfin leurs devoirs envers la couronne.(et leurs concitoyens plus modestes)
Cycy de Montjay
23 octobre 2019 @ 11:14
Sans efforts, dites-vous!
Elle a fait beaucoup plus de par ses engagements et les nombreuses représentations en une année que bon nombre de royaux en plusieurs!
Christine
23 octobre 2019 @ 11:43
La Reine Letizia faisait de l’ombre à qui ? La Monarchie espagnole est plus jeune et moins ringarde. Letizia serait au Royaume-Uni avec son caractère qu’elle se ferait lyncher N’est pas lisse comme Kate qui veut.
Aucune comparaison
Marnie
23 octobre 2019 @ 14:33
Tout à fait d’accord avec vous Numerobis. On ne peut pas dire que Letizia, Mette-Marit et Maxima aient suivi un chemin pavé de roses à leur arrivée, chacune pour des raisons différentes, et elles étaient attendues au tournant, essentiellement en raison de leurs origines ou de leur passé, elles ne se sont pas plaintes de cette pression.
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:24
Je ne me souviens que de la correspondance privée les concernant ait été publié, ni que leur enfant ait été comparé à un singe.
Sarita
23 octobre 2019 @ 19:54
Je ne nie pas que d’autres Reines ou princesses souffrent des ragots de la presse. Letizia en est un bon exemple, et on a pas constaté dernièrement que rien ne lui est pardonné. Cependant, les tabloïds anglais n’ont pas une réputation pour rien. Les autres sont des petits joueurs.
Zazazou
25 octobre 2019 @ 12:09
Il est vrai que Meghan n’a jamais commis aucun impair. À commencer par être présente à NYC, enceinte jusqu’aux yeux, pour participer à sa baby shower. Il est vrai que les paparazzis américains sont réputés pour être les plus doux et agréables sur terre.
Il est également vrai que l’un des ‘arguments’ de Harry pour expliquer que Meghan est la « bonne » était qu’elle était habituée à la pression médiatique de part son métier n’est-ce pas?
Allons bon, nous sommes face à deux pleurnicheurs. Si cela ne m’étonne guère d’Harry qui a toujours eu ce côté Diana en lui, je suis plus étonnée de Meghan. C’est bien elle qui se présente comme la femme forte et courageuse du XXIe siècle c’est cela?
Quel cirque. Se plaindre, lorsqu’on est dans leur position, n’est jamais bon pour le public lambda. Si l’argent n’achète pas le bonheur, la royauté permet au moins de s’absenter six semaines pour prendre du repos après avoir travaillé une dizaine de jours.
Combien de personnes harcelées quotidiennement sur leur lieu de travail aimeraient en faire de même? En commençant par ma propre cheffe qui a fini par demander une mutation in-extremis après cinq ans de calvaire.
Je ne plains pas et ne plaindrai jamais les royaux. Ils peuvent toujours retourner à une vie civile lambda et éloignée de toutes ces pressions médiatiques. Mais étonnamment, ça ne semble pas leur traverser l’esprit.
Sarita
26 octobre 2019 @ 20:11
Zazazou, être enceinte à sa baby shower, c’est quand même la moindre des politesses non ? 😁 Blague à part, je n’ai jamais dit que Meghan n’a pas été maladroite, ni que les autres journaux people sont des endroits où ne travaillent que des gens avec un grand sens moral.
Beaucoup d’erreurs ont été commis par le couple, je suis parfaitement d’accord. Cependant, je crois qu’on devrait les juger sur l’essentiel, c’est à dire leur rôle dans la famille royale. Voilà une jeune femme qui en 18mois a déjà amené une sacrée plus value à la Royauté, qui s’est intéressée à des sujets encore non explorées par les membres de la famille, qui a innové dans son soutien à des causes et qui a effectué nombre de déplacements officiels avec succès. Plutôt que de la pointer du doigts parce qu’elle se défend en dénoncant une politique de harcèlement parfaitement orchestrée, on pourrait aussi regarder ce qu’elle a fait de bien.
Vous ne souhaitez pas la plaindre, tant mieux car elle ne vous en demande pas tant. Je crois qu’elle cherche surtout à attirer l’attention sur le mal que fait cette presse (à elle et aux autres), qui ne vit que parce qu’il y des gens prêts à croire n’importe quoi (et on en a de bons exemples ici).
Pour ce qui est des tabloïds anglais et de leur méthodes propres, je vous renvoie au scandales News of the world.
Michèle 2
22 octobre 2019 @ 13:38
Non Sarita, pardonnez-moi, mais vous ne pouvez pas dire cela. Beaucoup de princesses et futures reines sont, dans nos sociétés actuelles, des « bergères » (je dis cela sans connotation péjorative, bien au contraire) et se sont parfaitement adaptées à leur nouveau statut. Alors, pourquoi pas Meghan ?Mais il faut aussi relever qu’elles ont accepté le bonheur qui se présentait à elles ainsi que les inconvénients d’une vie publique. Je crois que, malheureusement, Meghan s’ est mise toute seule dans cette situation. Et j’ajouterai que lorsque l’on rentre dans une famille royale aussi importante que celle du Royaume-Uni on s’ adapte d’abord avant d’avoir des velléités de changement ou d’amélioration d’un protocole que l’on ne maîtrise d’ailleurs pas. Cette jeune femme, que j’ai découverte au moment de ses fiançailles avec le prince Harry, m’a laissée dans un premier temps indifférente, puis plus sympathique, j’ai sincèrement compati à ses déboires familiaux, je l’ai plainte, heureuse de la voir devenir maman et ensuite elle m’a prodigieusement agacée par son comportement. Voit-on une princesse royale, dans une interview, appeler son mari par le surnom qu’elle lui donne dans l’intimité ? Heureusement que ce n’est pas Minou, ma puce, p’tit chéri ou que sais-je encore ? Et cela sous couvert de modernisme, d’un courant libérateur des altesses sous pression ? Non. Revenons à la raison. Je leur souhaite de bien réfléchir, avec sincérité, à leur comportement à la place qu’ils occupent, pour nous revenir plus matures et en phase avec ce qu’ils sont. Moi je les attends 1vec bienveillance. Et pardon pour ce long commentaire, Sarita.
Marnie
23 octobre 2019 @ 14:37
Merci pour votre commentaire très juste auquel j’adhère point par point Michèle 2.
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:03
Ne vous excusez pas d’un long message Michèle. J’aime les lire quand ils sont bien construits comme les vôtres. Pourquoi Meghan ? Je crois que c’est une combinaison de plein de choses. C’est une jeune femme qui est arrivée avec cette énergie et cette candeur enfantine et dénuée de cynisme propre aux americains. Elle a débarqué dans un pays qui va mal, où ce qu’elle est (métisse, étrangère, éduquée) est l’amalgame de tout ce que certains détestent. Elle a intégré une famille ankylosée où chaque changement prend une éternité. Rajoutez par dessus cela des tabloïds sans foi ni loi. Elle a fait des tas d’erreurs mais rien ne lui a été pardonné.
Christine
25 octobre 2019 @ 08:28
Vous revenir plus mature ?dites plutot me reviennent car moi je les trouve plus que maturent.Ils ont osé rompre » l’omerta » et tant mieux .
Christine
25 octobre 2019 @ 08:35
Lire » matures et non maturent »
Delphine
22 octobre 2019 @ 13:41
Entièrement d’accord avec vous Sarita. J’aimerai bien voir comment réagiraient ces personnes si elles se faisaient harceler ainsi sur leur lieu de travail, au sein de leur belle-famille…..Meghan dérange car elle a le tort d’être américaine, divorcée, métisse et issue d’une famille assez atypique d’où jamais elle ne sera acceptée par l’establishment. Le fait qu’elle et son époux ont l’audace de dire tout haut ce que toutes personnes censées pensent dérange d’où on veut faire croire aux crédules que leur interview n’a pas été bien reçu par l’opinion publique et blabla. Pfff que chacun pense ce qu’il veut mais pour ma part je ne mords pas à l’hameçon.
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:04
Nous serons donc deux à ne pas y mordre Delphine 😉
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:17
Moi non plus Delphine et Sarita, je ne mords pas à l’hameçon.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:05
On a déjà un petit banc alors 🐠🐠🐠 😁
Miléna K
26 octobre 2019 @ 13:58
Idem.
Bernadette
22 octobre 2019 @ 14:06
Diana en son temps…. et je comprends Harry…les paparazzi ont contribué à la mort de sa mère…. il a raison de « rouspéter » !
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:05
Oui Diana. Diana, cependant, a eu une époque tranquille au début. Pas Meghan.
MIKA 🌺
22 octobre 2019 @ 14:22
Il est vrai que les tabloïds sont terribles !
Mais Pensez à Masako du Japon qui, et c’est pire, a du subir à chaque moment le protocole ancestral du Palais Royal… on connaît sa dépression sur de longues années.
C’était couru d’avance que Meghan allait avoir du mal à vivre chez les Windsor.
Elle aimerait retourner vivre aux USA, près de sa mère, et être plus libre.
Passé les premiers moments de réelle satisfaction d’être devenue Princesse , le retour à la réalité est très dur ! Mais ils ont fait un choix (mariage bien trop rapide à mon sens) . Ils pourront peut être envisager de quitter définitivement l’angleterre. (Ils seront traqués ailleurs aussi…j’en ai peur) et pour Harry, s’éloigner de son frère puisqu’ils ne s’entendent plus si bien…
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:07
C’est tout ce que je leur souhaite. Mais quel échec pour la Monarchie ! L’incapacité à faire une place au premier membre de la famille royale un peu différent serait ravageur.
Dona
22 octobre 2019 @ 14:50
Sarita!
Vous prêchez dans un désert !
Les anti -Sussex ont « du pain béni » !
Du reste que représente « la santé mentale » de Meghan..pour beaucoup ?
Apparemment pas » grand chose » !
J’observe et je me dis » pauvre humanité ».!
Pauvre Meghan !
Pauvre Harry !
« Vous êtes riches ,vous êtes logés dans un cottage, vous ne manquez de rien ,vous vivez avec les deniers du peuple qui lui souffre réellement !
.De quoi vous vous plaignez « ?
Tel est le constat de vos détracteurs…!
Avant qu’il ne soit trop tard, prenez du recul…et faites le bon choix ou le moins destructeur pour votre équilibre car à l’impossible nul n’est tenu que vous soyez Prince en 6ème position d’accès au trône ou pas!
Tout le monde a droit au bonheur et aucun privilège ne mérite cet acharnement !
Mon commentaire n’engage que moi!
Dona
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:09
Je dois avoir du temps à perdre, Dona 😁 Comme vous, je suis abasourdie par cet argument du « De quoi vous vous plaignez ? Vous êtes riches ». Comme si les effets psychologiques du harcèlement avaient quelque chose à voir avec le fait d’avoir un toit.
Elsi
23 octobre 2019 @ 07:15
ll y a tout certainement des circonstances attenuantes… mais il me semble que la monarchie anglaise se transforme de plus en plus en soap opera, et cela surtout depuis l´arrivee de Meghan. La faute des medias … pour une tres bonne partie ….oui d´accord… mais ils devraient etre au-dessus de ces problemes … ne plus trop lire Internet par exemple et assumer leur fonction.
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:11
Ce n’est malheureusement pas en éteignant son ordi que le harcèlement cesse. Je ne vois pas comment ils peuvent ignorer les mensonges qui chaque jour s’écrivent sur eux. C’est humain de vouloir se défendre, même si c’est contre-productif.
Miléna K
22 octobre 2019 @ 08:00
Les anti-Sussex du site et d’ailleurs vont encore se déchaîner.
Cela étant,je ne sais pas si ce « déballage » était bien nécessaire,même si ,humainement,on peut comprendre ce couple, et le fait qu’ils aient fini par se lasser de ce dénuigrement permanent que subit Meghan…on en revient toujours à ses origines afro-américaines que ,manifestement,beaucoup ne digèrent pas.
Miléna K
22 octobre 2019 @ 11:27
« dénigrement »
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:56
Meghan et …Harry ont cherché le bâton pour se faire battre…comment ne pouvaient-ils pas ignorer que leurs « sentiments » et c’est un euphémisme ne seraient pas exploité par les tabloïds ou autres. Même si leur quotidien est compliqué et là aussi c’est un euphémisme…
Ils ne savent pas ce que traversent leurs « concitoyens » actuellement avec le Brexit et les lendemains incertains ?
Oui ils faut parler de ses maux mais à des psychologues et autres professionnels et ce dans la plus grande discrétion les concernant et ne pas étaler ses « chagrins » devant le monde entier.
J’aimais beaucoup Diana mais je reconnais qu’elle a eu tort de s’épancher à la tv en donnant sa fameuse interview cela a été le début de sa fin… en fait.
Quant Meghan ose dire que ses amis anglais l’ont prévenue : « n’épouse pas Harry, il est formidable mais… les tabloïds vont pourrir ta vie », elle tombe des nues !! ah bon, elle ne savait pas…à qui veut-elle le faire croire ? elle qui suivait la vie de Diana et l’admirait, elle n’avait pas de connaissance des médias !
Et puis le dire en plus aujourd’hui, devant les caméras… je crois que la reine risque de mal le prendre comme pour Diana où elle a obligé son fils à divorcer !
La chance de Harry c’est qu’il est 6ème dans le droit de succession et qu’il peut partir de la famille royale et mener la vie qu’il veut…Saura-t-il la saisir ? la suite au prochain épisode …
Michèle 2
22 octobre 2019 @ 13:49
Bonjour Milena K,
Personnellement, si Meghan a finit par m’agacer prodigieusement, comme je le dis à Sarita, c’est uniquement le résultat de son comportement et non pas celui de ses origines afro-américaines comme vous le dites. Je la respecte comme tout être humain de cette planète et me permets de dire ce qui ne va pas de mon point de vue. Pas de racisme ici, qui me parait une excuse bien trop facile d’ailleurs.
Cordialement
Miléna K
23 octobre 2019 @ 11:02
Michèle 2
Pourquoi vous justifiez-vous,alors?
Sans être « fan » des Sussex,ni d’ailleurs d’aucune autre « tête couronnée »,je trouve qu’il y a quand même un certain acharnement envers les Sussex et leur moindre faux-pas(si faux-pas il y a) est amplifié et décortiqué au scalpel.Et je le maintiens,même si ce n’est pas le seul élément qui entre en ligne de compte(ce serait un peu réducteur)le métissage de la duchesse dérange,et pas seulement chez les britanniques.
Cdt
LOLA 1
23 octobre 2019 @ 12:55
Bien sûr Michèle 2 que le racisme est une excuse trop facile…il s’agit ici de comportements. Le racisme on le met à toutes les sauces quand on veut plaindre Meghan…
Camilla en son temps…a beaucoup « casqué » mais elle n’a dit mot !
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:25
Quand on compare votre enfant à un singe, n’y a t il pas un peu de racisme là dedans ?
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:10
Je n’ai jamais ni vu ni entendu cela, vos sources ..?
Que vu que le petit était très mignon un mixte des deux parents.
En revanche Camilla a bien reçu des menaces de mort…lettres remises à la presse…à l’époque, trop jeune vous étiez sûrement;
Trianon
24 octobre 2019 @ 13:42
bien sur que si! j’ai rarement vu des propos aussi choquants que ceux ci! mais de là à dire que toute critique envers les Sussex est motivée par le racisme, c’est un raccourci auquel je ne souscris pas! que dire alors des critiques sur la « bonde » Charlène? sur Philoména? etc..? la Duchesse de Castro?
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:11
Lola
Pour le bébé singe : https://www.indiatoday.in/lifestyle/celebrity/story/bbc-fires-presenter-for-tweeting-racist-pic-comparing-meghan-markle-and-harry-s-baby-boy-to-monkey-1521568-2019-05-10
Pour les menaces de mort envers Meghan:
https://www.express.co.uk/news/royal/1114297/meghan-markle-latest-news-duchess-sussex-prince-harry-death-terror-bomb-royal-family
Christine
24 octobre 2019 @ 13:14
Meghan ne forme pas un couple à trois comme Camilla en son temps avec Diana et le Prince Charles.
Comparaison grotesque et déplacée .
C’est pathétique .De vous tous les coups sont permis Lola 1 ,rien de surprenant.
Lola 1
25 octobre 2019 @ 11:41
Les menaces de mort c’était donc pas grand chose pour vous Christine… pas surprenant venant de vous !
Trianon
23 octobre 2019 @ 09:35
je ne sais pas, Milena, s’il faut y voir du racisme! c’est le piège!
personnellement, je n’ai rien contre elle, mais ne suis pas fan non plus.Ras dirais-je..
Mais je constate que beaucoup de princesses ou reines,sont victimes de critiques virulentes, et cela n’a rien à voir avec leurs origines.Souvent la cause est assez obscure en fait.
Bonne journée!
Miléna K
26 octobre 2019 @ 14:09
C’est VOTRE ressenti,Trianon.
Comme je l’écris dans un autre message,je pense que le racisme est pour beaucoup,dans cette détestation anti-Meghan,mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte.Elle ose être jolie,pas bête, et a une façon bien à elle d’appartenir à cette famille royale qui serait totalement inintéressante sans son mari,elle et le couple Camilla-Charles.Je pense qu’elle dérange à plus d’un titre.
Baboula
22 octobre 2019 @ 08:01
Ça n’est jamais bon de pleurnicher, surtout si on s’estime dans son bon droit . Le linge sale … vous connaissez la suite .6 semaines de pause et si cela ne va pas mieux l’émigration ?
Sarita
22 octobre 2019 @ 11:27
Je crois en effet qu’il ferait mieux de renoncer à son titre. Ce serait plus cohérent.
Laurence
22 octobre 2019 @ 12:46
Oui, ils devraient renoncer à leurs titres. On est très loin du traditionnel adage de la famille royale anglaise: « Never complain, never explain ».
Delphine
22 octobre 2019 @ 13:43
Entièrement d’accord avec vous. Qu’il renonce et ainsi il pourra mener sa vie comme il entend. Cependant je crains que malgré celà on ne les laissera jamais en paix cfr ce qui s’est passé dans le temps pour les Ducs de Windsor….
Gatienne
22 octobre 2019 @ 16:33
Honnêtement, je ne sais pas si lui serait plus heureux, elle, probablement…
Harry, gagnant sa vie aux USA ? Il n’a aucun bagage autre qu’humanitaire, alors en Afrique, peut-être ? Mais l’héritage de sa mère n’est pas inépuisable. Sans le titre et les subsides de la couronne qui l’accompagne, leur niveau de vie ne serait plus le même et il n’a guère été préparé à cela.
Ajoutons aussi que c’est un garçon fragile, un sensitif, pas un cérébral !
Dans l’absolu, c’est elle, plus mature, qui devrait calmer le jeu, mais là, on sent bien qu’elle perd un peu les pédales: grisée par sa nouvelle vie et sa popularité, elle a mal anticipé la suite et si l’on y ajoute un fond de baby blues, le tableau n’est pas fameux.
Allez, il faut serrer les dents et continuer la route 🛣 !
Charlotte
22 octobre 2019 @ 17:45
Sarita, je pense beaucoup à vous en ces moments plus que troublés que connait la Grande Bretagne.
Il me semble que les Sussex ont beaucoup à faire dans des domaines que l’un comme l’autre connaissent bien et surtout appréhendent bien.
Et peut-être que se mettant en retrait mais en continuant à oeuvrer, pour ce qui leur tient à coeur, titre ou pas, en dehors de la pression médiatique, mais restant membres de la famille royale, car cela nul ne peut le leur dénier, ils trouveront l’équilibre à la fois personnel et public,mais autrement.
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:18
Merci Charlotte ! Le Brexit est un truc qui rend fou ! Si vous m’aviez dit, il y a trois ans, que je serais aujourd’hui rendu à espérer que B. Johnson nous sorte de cette situation, je vous aurais copieusement insulté 😁
Pour Meghan et Harry, ils ont en effet assez de relations pour pouvoir poursuivre leurs actions en dehors de la famille royale. Cependant, quel intérêt pour la Monarchie d’avoir à côté un couple charismatique, libre et engagé qui ne viendrait que mettre en lumière le peu de modernité et d’élan des Cambridge ? Ce serait une sacrée perte.
Trudy
22 octobre 2019 @ 08:02
Harry et Meghan ont mis les choses au point afin d’éviter les « tabloids » qui depuis leurs fiançailles n’arrêtaient pas de les « harceler » et d’influencer l’opinion publique.
Ils auront la paix pendant 6 semaines et seront présent à partir de Noël. Ils ont sûrement pris cette décision en accord avec la reine qui elle pendant ses années de jeune reine et maman devait absenter parfois pendant des semaines laissant ses enfants aux soins de « nannies » sans avoir la liberté de faire son propre choix.
berton
22 octobre 2019 @ 08:08
Pauvres chéris. Aucune envergure .
Capucine 👸
22 octobre 2019 @ 08:09
Quand on commence à rapporter, il faut tout rapporter Mme Régine car les rapports en pièces détachées à mon avis et incitant à des quiproquos c’est ça qui attisent la mauvaise atmosphère.
Comme dans toute relation fraternelle, il y a des hauts et des bas et rien de surprenant, Harry et William sont des êtres humains. Et ce serait bien de compléter la citation en ajoutant que malgré les jours où il y a mésentente, ce qui prévaut c’est l’Amour fraternel demeurant entre les 2 frères et qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre, comme l’a confié le Prince Harry dans cette échange. C’est cette fin de phrase qui est très importante à retenir et rassurant pour ceux qui réellement ne leur veulent aucun mal et les respectent.
Je comprends ce besoin de s’éloigner de toute cette pression médiatique et je les soutiens à 100%. Je reste persuadée qu’ils continueront à agir en B.F.
Sarita
22 octobre 2019 @ 11:31
En effet, ces citations sont tronquées et il n’y a aucun contexte. Il faudrait regarder le reportage en entier. Mais qui va regarder 48 min d’un reportage sur l’Afrique et en anglais quand il peut déverser sa détestation en 5 min ici.
limaya
25 octobre 2019 @ 05:32
Pour ce qui est de la détestation Sarita ,mot que vous employez ici pour juger les autres ,appliquez le à vous m^m aussi lorsque vs vs permettez d’émettre vos opinions sur d’autres plutôt qu’aboyer avec la meute
J’aime beaucoup le prince Harry malgrè ses extravagances passées ,mais il n’a pas réfléchi ds le choix qu’il vient de faire (une nouvelle extravagance sans doute) mais qu’il assume son erreur en homme responsable et se fonde ds l’anonymat de l’homme de la rue s’il veut vraiment sauver son bonheur .Très difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre dit on chez nous .Disons qu’ à la Cour d’Angleterre » Meghan « est loin d’être le choix idéal ds sa totalité. L’avis de beaucoup sur ce site à condition certes , de ne pas être hypocrite .
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:14
Je ne sais pas pourquoi, Limaya, vous vous sentez obligée de commencer vos messages avec des attaques personnelles. C’est dommage, je trouve. Ça dévalue votre opinion sur le sujet, qui est pourtant intéressante.
Dona
22 octobre 2019 @ 12:07
Permettez moi de partager ce commentaire sensé avec vous Capucine !
Il est en effet dénué de toute passion !
Bien à vous
Dona
Mayg
22 octobre 2019 @ 12:45
Effectivement j’ai lu dans la presse qu’Harry mettait bien l’accent sur le fait qu’il a beaucoup d’amour pour son frère et qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre. Mais ça, N&R n’en fait pas mention pour le plus grand plaisir des détracteurs de Meghan.
Miléna K
22 octobre 2019 @ 23:27
Il est certain que c’est plus »vendeur » de mettre en titre « Harry et Meghan:sous pression »,que,par exemple, »interview au sujet du périple africain des Sussex »,mais c’est la ligne éditoriale du site,donc…
LOLA 1
23 octobre 2019 @ 13:02
Le titre que vous auriez souhaité « Interview au sujet du périple africain » très bisounours…lorsque le contenu est autrement plus scandaleux eu égard aux africains et aux anglais en ce moment.
Si la ligne éditoriale Régine ne vous convient pas, vous savez ce qu’il vous reste à aire…!
Bien contente de venir de temps à autre jeter votre « regard »
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:28
Vous n’avez pas vu le reportage Lola. Vous avez lu dans la presse les quelques citations d’une interview de quelques minutes dans tout le programme.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:13
Je l’ai regardé Sarita et d’ailleurs si je n’évoque pas le sujet William, c’est parce qu’Harry parle de son frère comme tout frère lambda avec des hauts et des bas mais qu’ils resteront frères malgré tout…certaines ici mélangent les deux sujets, pas moi.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:21
Vous l’avez vu. Mais où étiez vous pendant les 35 min consacrées a l’action des organisations soutenues par le couple ? C’était ça le cœur du reportage.
Lola 1
26 octobre 2019 @ 09:35
Justement, ils auraient dû s’en tenir là…
Milena K
24 octobre 2019 @ 11:48
Mais je ne m adressais
pas à vous,LOLÀ 1. Et si mes commentaires ne vous plaisent pas:vous savez ce qui vous reste à faire…Et arrêtez avécu vos arguments à deux balles au sujet de l Afrique dont les Sussex feraient fi de sa situation . C’est démagogique au possible et je suis certaine que le peuple africain n’a pas besoin de ça
Lola 1
25 octobre 2019 @ 11:49
En effet le peuple africain pas besoin de cela…je vous rappelle comme vous précédemment, qu’ici c’est un forum où tout le monde répond à tout le mode, comme vous l’avez fait remarquer un jour…
Concernant l’interview, les Sussez auraient au moins attendre d’être rentrés en Angleterre avant de répandre et surtout aller voir un psy…la TV ne l’est pas…!
En revanche, les commentaires désobligeants sur Régine et sa ligne éditoriale…c’est assez fréquent de votre part et c’est pourquoi, on se demande ce que vous faites encore…ici ???
Milena K
25 octobre 2019 @ 11:53
*Ce qu ‘il
*avec
Miléna K
26 octobre 2019 @ 14:19
Je ne vous concède qu’une seule chose,LOLA1;vous avez raison sur le fait que nous sommes sur un forum.
Pour le reste,je persiste et et signe.
Concernant mes critiques à propos de la ligne éditoriale du site,tout comme vous,qui « l » ouvrez à tort et à travers,et donc pas toujours à bon escient,j’ai le droit de m’exprimer.Cela étant,je n’ai insulté personne et ne vous appartient en aucun cas de juger du bien-fondé de ma présence sur ce site.Mais ce qui m’interpelle c’est que d’autres personnes ont fait des remarques qui vont dans le même sens que mes commentaires sans que vous bronchiez…alors?
Marie-Josépha
22 octobre 2019 @ 08:11
Je ne voudrais pas dire mais si je prenais 6 semaines « off » juste parce que je suis sous pression, ça ne serait vraiment pas bien vu!
Encore une décision qui va faire du bruit!
Auberi
22 octobre 2019 @ 08:18
On les envie mais leur vie doit être très difficile de nos jours où la presse et les réseaux sociaux vous dépècent à longueur de journée, inventent mille et une ruses pour vendre leur torchon. Le prince est visiblement loin d’être ’adapté’ à cette vie publique. Il se référant, je cite, ’à chaque bruit de clic d’appareils photos’, à ce que sa mère a subi et dit ’être toujours tiré en arrière’. L’argent et les honneurs n’ont pas de fonctions humanisantes. Je n’aime pas les dictons ou proverbes mais ’Pour vivre heureux vivons cachés’ me semble vraiment adapté. J’espère pour eux et leur enfant que leur couple tiendra. Mais les charges racistes et constantes que subit Meghan dans ce monde virtuel xénophobe ont encore de beaux jours devant elles. Ça fait froid dans le dos
jocelyne D
22 octobre 2019 @ 08:26
6 semaines de vacances il faut bien çà décidément ils font tout pour faire disparaître la monarchie
Anouchka
22 octobre 2019 @ 08:37
ils subissent un harcèlement quotidien. quoi qu ils fassent ou pas, ils sont critiqués par les médias et leurs lecteurs. ils ont tout, argent, travail.. mais à quel prix… quelle vie!!
Bleu-Blanc-Rouge🐔
22 octobre 2019 @ 08:38
Depuis Diana, plus personne n’avait autant suscité l’intérêt du peuple britannique qui naturellement à décupler l’amour et l’intérêt qu’ils avaient pour Harry depuis son mariage avec la belle Meghan dont le travail et les engagements augmentent l’admiration.
Seulement quand vous réussissez ou quand presque tout vous réussit, vous êtes les bienvenus chez les méchants et les jaloux. Pour ajouter encore à cette haine, la duchesse de Sussex est américaine donc étrangère; et tout ce succès crée des complexes d’infériorité dans certains esprits de tabloïds et autres haters britanniques qui ne savent pas comment récupérer les qualités de cette américaine qui fait la fierté de son pays d’origine et de beaucoup de monde.
Et quand bien même ils réussiraient à ce débarrasser de ce couple populaire et performant, que restera t-il ? Une famille royale d’antan, ennuyeuse et inutile dans sa majorité.
Silvia 2
22 octobre 2019 @ 13:41
Bleu blanc rouge
Je pense que vous prenez vos rêves pour des réalités. Je plains Harry il a toujours été fragile et sans doute lui aurait il fallut une femme forte et non un simili d’actrice de séries, avec une famille compliquée. Tout cela a mal commencé. Je leur souhaite de se reposer et que pour la famille royale tout rentre dans l’ordre. Mais se plaindre ainsi est indécent à mon sens pour toutes les femmes mères de famille qui travaillent, sont seules et pour tous les jeunes horphelins de mère, et ou père.
Christine
23 octobre 2019 @ 11:32
De quel ordre parlez vous ?
Avec l’étau qui se resserre sur le prince Andrew ? Est ce plus grave de parler de son mal être que de partager de bons moments en compagnie d’un pédophile quand on est prince de sang ? Laissez moi rire. Vous devez être amnésique.
Monica
2 novembre 2019 @ 19:55
Silvia2 donc pour vous, une fois que cette diablesse aura foutu le camp tout le palais retrouvera le bonheur.
Et Andrew, le petit gâté de sa maman,
C est moins grave..
Delphine
22 octobre 2019 @ 13:47
Vous avez bien résumé la situation Bleu-Blanc-Rouge.
Olivier Kell
22 octobre 2019 @ 08:41
C est un cadet qu’est ce qu il attend pour avoir un job et partir si la vie est si difficile qu’il le dit.
Il a une attitude infantile de perpétuelle victime tout en étant très manipulateur comme l’était sa mère.
Tianti
22 octobre 2019 @ 12:17
Bien dit ! Harry se plaint du « harcèlement » des médias mais il fait tout pour être sans cesse en première page ! Sa mère dénonçait le harcèlement des médias mais elle veillait toujours à ce que les médias sachent bien où elle se trouvait…Histoire d’être perpétuellement à la une… Pitoyable.
Christine
25 octobre 2019 @ 22:29
Parce que vous avez vécu avec sa mère Tianti ? C’est certainement la mère qui a mis Camilla dans les bras du Prince Charles.
Anouchka
22 octobre 2019 @ 15:09
Vous ne connaissez pas le harcèlement au travai’, tant mieux pour vous. Le salaire n est pas le même mais croyez moi, le harcèlement fait les mêmes dégâts…
bianca
24 octobre 2019 @ 09:55
Je suis de votre avis, je n’ai pas été victime de harcèlement lorsque je travaillais mais d’autres personnes ont fait des tentatives de suicide pour des raisons professionnelles qui avaient une répercussion dans leur vie privée…Il faut impérativement trouver la force de résister aux « éléments destructeurs »….
qui n’ont pour but que de vous réduire à néant !
Val
23 octobre 2019 @ 08:08
Olivier Kell,
Bien dit,
Katellen
22 octobre 2019 @ 08:42
Je peux comprendre le poids de cette pression sur leurs épaules et notamment sur celles de la jeune maman. Mais se plaindre ainsi me paraît vraiment inoui de la part des membres de la famille royale. Meghan savait en épousant Harry qu’il en serait ainsi. Beaucoup critique Kate, mais sans vouloir les comparer, force est de constater que cette dernière fait son job sans jamais rien laisser paraître. Je pense que ça n’a pas dû être facile non plus tous les jours pour Mary de Danemark, Sofia de Suède ou Laetizia d’Espagne. Aucune ne se plaint face caméra ou journalistes. Je ne sais pas comment la reine vit cette situation mais pour ma part, je trouve indécent cette complainte, il y a tellement de gens malheureux dans le monde !
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:08
Surtout lorsque Meghan explique qu’elle pas dans la vie mais la survie !!! quelle indécence !
Delphine
22 octobre 2019 @ 13:52
Croyez-vous réellement en toute honnêteté que les princesses Mary et Sofia ont subi se genre d’attaques permanent lorsqu’elles sont devenues membres à part entière des familles royales de Danemark et Suède? Comparaison n’est pas raison si il y en a bien une qui a subi et subi encore des attaques c’est la reine d’Espagne qui n’a jamais été accepté et quoiqu’elle fasse ne le sera jamais, je le dis objectivement car je n’aime pas cette femme d’où dans la vie il faut savoir faire la part des choses et reconnaître les évidences sans se voiler la face.
Katellen
23 octobre 2019 @ 13:15
Sofia a subi beaucoup de critiques déplacées, car elle était starlette de télé réalité, qu’elle a des tatouages, qu’elle n’avait pas le bagage intellectuel nécessaire… Bref, je pense que c’était difficile aussi pour elle, mais elle semble avoir pris comme optique de ne pas répondre, de faire comme si de rien n’était et ça a fonctionné. Mary a toujours été traitée de snobinarde, de femme hautaine, etc… idem, elle ne dit rien et fait très bien son job. Et que dire de Mette-Marit, qui était traitée de tous les noms car mère célibataire avec un passé de jeunesse mouvementée (drogues, etc). Elle aussi n’a rien dit. Comme dit dans mon premier commentaire, je peux comprendre le ressenti de Meghan, mais elle est mariée à un prince d’une famille royale mondialement connue. Donc elle ne devrait pas s’épancher de la sorte. Kate est critiquée mais elle a connu le rejet de William avant les fiançailles, et il y a quelque temps, des rumeurs d’infidélité sûrement très dures à vivre. Est elle venue se plaindre ? Meghan ne devrait pas agit ainsi, je trouve qu’elle entraîne Harry, qui reste un homme fragile, sur une mauvaise pente. On peut trouver plein d’excuses, on peut juger inadmissible le racisme sous-jacent (et heureusement !)mais ils sont membres de la famille royale, pas des acteurs de cinéma qui viennent s’épancher sur le divan d’une émission télévisée.
Robespierre
24 octobre 2019 @ 11:29
Vous êtes la seule qui fasse des parallèles opportuns et judicieux avec d’autres jeunes femmes critiquées. Et vous avez raison. Elles ont connu des tempêtes médiatiques sans se plaindre.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:15
Tout à fait katellen
Sarita
25 octobre 2019 @ 11:33
Le parallèle entre Sofia et Meghan me semble erroné. Le vrai parallèle à etablir c’est entre la presse suédoise et la presse anglaise.
Miléna K
22 octobre 2019 @ 23:33
Catherine a patienté plusieurs années pour avoir le »job » et se faire passer la bague au doigt,donc je trouve qu’elle aurait mauvaise grâce à se plaindre de quoique ce soit.Et puis ,elle est britannique,Blanche, et lisse à en devenir insipide..aux yeux de certains,elle a « tout bon »!
Je partage votre avis concernant Mary,Sofia ou Letizia,par contre.
Marnie
24 octobre 2019 @ 14:20
Aux yeux de certains autres, elle a tout mauvais apparemment….
Miléna K
26 octobre 2019 @ 14:22
Vous avez tout compris!
Contente de vous?
Val
23 octobre 2019 @ 08:09
Olivier Kell,
Bien dit,
Val
23 octobre 2019 @ 08:11
katellen,
Exactement, qu’ils prennent exemple !
BRILLU
23 octobre 2019 @ 10:08
Tout à fait d’accord avec vous. Ils ont la vie de luxe, l’argent du contribuable. C’est indécent de ce plaindre au vu de l’état de pauvreté et de misère des humains dans le monde. De souffrance psychologique et physique que certains subissent de nos jours, de ce qui luttent pour combattre la maladie, ceux paient de leur vie pour protéger celles des autres dans les zones en guerre la liste n’est pas exhaustive etc..
Oui ! Ne sont-ils pas indécents ? Combien de maman mettent au monde des enfants sans se plaindre et travaillent. Ne veulent-ils pas le beurre et l’argent du beurre ? Gloire, richesse toujours sur le devant de la scène ! Les meilleurs de la famille royale en quelques sorte. Harry oublie qu’il y a une hiérarchie, que c’est sa grande mère qui est reine et doit les honneurs et le respect qui convient à sa fonction et son titre, ainsi qu’aux autres membres. Depuis son mariage, son épouse habitué à côtoyer le monde d’hollhwood, c’est imposée comme première princesse en voulant occulter sa belle sœur ainsi que sa position, de future reine, et malheureusement, n’a pas changé son état d’esprit pour comprendre la mentalité britannique, les britanniques et plus grave la royauté et ses codes. Trop de dépendance de leurs par, de dépenses etc…. Quand les britanniques se serrent la ceinture. Il devrait prendre exemple sur son frère et belle sœur, dignité et humilité, respect pour la couronne, le peuple et travaillent sans se plaindre non pour la gloire et et les honneurs personnel, pour servir la reine et tout le royaume, et ce en élevant leurs enfants. Pourtant eux aussi ne sont pas épargnés par cette presse. William et Kate Middleton sont exemplaires. Harry et son épouse, Ils devraient y réfléchir et surtout, arrêtez de se prendre pour le centre du monde, et qu’ils vont en êtres les sauveurs de toutes les causes, indispensables, oui ! Il y a qui ont les meilleures idées et solutions. Même Gandy était humble sans jamais prétendre qu’il allait sauver le monde et tous maux. Le dicton dit: « il n’y a jamais de fumée sans feu » malheureusement Harry et Meghan ont allumés le feu et la forêt c’est embrassée. Conclusion : Soyez humble ! Respect à la monarchie et au peuple britannique.
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:22
Donc si je vous suis bien, parce qu’on est riche, on ne souffre jamais ? L’argent ne fait pas toujours le bonheur, bien des gens aisés sont malheureux …
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:22
Exactement Mayg. Votre souffrance ne vaut rien, puisqu’il y aura toujours plus malheureux que vous 😕
Dom
22 octobre 2019 @ 08:46
Je les plains sincèrement car cela doit être difficile d être épiés scrutés sans cesse.Les gens ne constatent que les bonnes choses la vie facile les voyages etc..mais pour cela les royaux doivent endurer une vie sous les projecteurs qui doit etre difficile à vivre et je suis sûre que beaucoup souhaiteraient parfois l anonymat. Meghan est américaine et aux Usa c est la décontraction la vie simple et sans retenue alors qu en Angleterre ils sont tous coincés ne faisant aucune derogation pour la spontanéité. Les monarchies du nord sont beaucoup plus cool car elles laissent place à la décontraction tout en respectant le protocole.
En sont le temoignage Mary du Danemark Daniel de Suède Mette Marit etc…et ils sont heureux car ils peuvent vivre presque normalement sans oublier les contraintes liées à leurs privilèges.
Iankal21
22 octobre 2019 @ 08:47
Sans doute, Mme Ragland saura être de bon conseil.
Ils ont un nom, des privilèges et si ils les utilisent, des obligations aussi. Peut-être ils devraient faire un choix. On va pas s’ apitoyer sur eux quand même…
Jean Pierre
22 octobre 2019 @ 08:50
Ils sont bien impulsifs tous les deux ! Les personnes qui se plaignent deviennent vite lassantes.
La « pression médiatique » cela se gère avec un staff professionnel afin d’en faire un élément positif. Meghan Markle disposait d’un million de « followers » sur Instagram, c’est une arme médiatique qu’ils n’ont pas su utiliser.
Le voyage des Cambridge au Pakistan en est un exemple. Ce déplacement, insignifiant en lui-même, est une réussite médiatique.
milou
22 octobre 2019 @ 08:56
Oup’s… Harry mérite tant d’être heureux !
Espérons que nous n’avons pas en Meghan une nouvelle Charlène !
Gatienne
22 octobre 2019 @ 11:51
Aucune comparaison possible car deux natures complètement differentes:
Meghan aime les feux de la rampe, ce qui est compréhensible pour quelqu’un qui a d’abord choisi un métier artistique. Charlène fuit les événements où elle pourrait avoir un rôle de représentation, elle est toujours mal à l’aise quand elle se trouve devant les objectifs, du moins sans ses enfants.
Toutes les deux méritent d’être heureuses, autant que leurs époux, malheureusement chacune exprime un mal être à sa façon : Meghan en affrontant les camera pour faire passer le message de son malaise, Charlène en disparaissant des radars et en boycottant les apparitions protocolaires.
Alix-Emérente
22 octobre 2019 @ 15:06
Allons Milou, Meghan n’a rien à voir avec Charlène : La Princesse de Monaco, elle, on ne la voit pas on ne l’entend pas !!! Et Albert n’a pas l’air de s’en plaindre, comme Harry !
Michèle 2
23 octobre 2019 @ 13:15
Du coup, ca nous repose…
Le calme c’est bien aussi.
Miléna K
22 octobre 2019 @ 23:36
Pour moi,aucune comparaison possible.Meghan semble être une bosseuse et avoir de la personnalité.Elle me semble même plus équilibrée que ne l’était feue sa belle-mère.
Wait and see.
Trianon
23 octobre 2019 @ 11:52
oui, d’accord avec vous! mais elles ne se sont pas mariées non plus au même âge..
Laurence
27 octobre 2019 @ 18:50
Si Trianon,elles se sont mariées toutes les deux aux mêmes âges, au contraire.
Mais l’une fait sa diva et joue la victimisation en permanence, l’autre pas.
Elles sont dans la même tranche d’âge, mais n’ont pas la même maturité.
Trianon
28 octobre 2019 @ 13:20
Diana s’est mariée à 19 ans, il ne me semble pas que Meghan ait épousé Harry à 21 ans
ambre
23 octobre 2019 @ 12:25
C’est bien ce qui me surprend dans cette affaire : Meghan a l’air solide et battante. Alors, la pression des journaux ? Je n’arrive pas vraiment à y croire.
On tenterait peut-être de la brider quant aux messages qu’elle veut faire passer ou aux actions qu’elle voudrait faire que les choses me sembleraient plus plausibles… Je ne la verrais pas très bien s’en accommoder. Je crois que la Couronne détient un vrai atout avec quelqu’un comme Meghan, engagée et médiatique. Ce n’est donc pas dans son intérêt de la brider, sauf si elle partait en vrille en voulant faire les choses uniquement comme elle l’entend, sans compromis…
Pour moi non plus ces semaines de pause ne sont pas bien justifiables. Il semblerait plus intelligent de rester et de faire son boulot, et de se tenir les coudes, en attendant que les choses se normalisent, parce qu’elles le feront.
Alors une pause… Je pense que la vraie raison est peut-être que la jeune maman fait peut-être un baby blues. Ou une 2è grossesse, peut-être un peu difficile, est en cours.
Si c’est le cas, ça se comprend.
Si leur problème est qu’ils ne savent pas quoi faire de leur vie (c’est ce que disaient les services secrets britanniques de Diana…), alors c’est autre chose. Mais y réfléchir ne doit pas les empêcher d’assumer leurs devoirs, qui ne nécessitent quand même pas d’avoir un doctorat en physique nucléaire. Une fois leur décision prise, qu’ils s’y tiennent.
Menthe
23 octobre 2019 @ 16:42
Chère Milena, oui moi aussi je pense qu’elle est plus équilibrée que ne l’était Diana, mais malheureusement c’est Harry qui a hérité des traits psychiques de sa maman, fragilité mentale, besoin de plaire, jalousie. Ce n’est pas une critique de ma part, c’est un constat qui demande urgemment une sérieuse prise en charge.
Et le besoin de notoriété et de lumière de son épouse n’arrange pas ces difficultés existentielles.
bianca
31 octobre 2019 @ 19:02
La Princesse Diana n’avait pas plus de fragilité mentale que d’autres femmes. Se savoir trompée toute jeune, avoir donné deux héritiers dont l’un à l’avenir succédera à son époux, s’acquittant parfaitement de ses représentations, de ses interventions dans le monde en particulier pour de grandes causes, toujours très élégante et se savoir bafouée comme elle l’a été au profit d’une femme insignifiante et vraiment pas séduisante ni intelligente, qui n’a encore rien prouvé de remarquable, il y a de quoi être désemparée, humiliée devant le monde entier… Pour l’équilibre d’une personne dans ces circonstances je suis intéressée par les conseils que vous auriez pu lui prodiguer vous deviez vraiment avoir, très certainement… « de grandes compétences » !!!
Michèle 2
22 octobre 2019 @ 09:05
C’est bien triste pour ce jeune couple. Mais oui, vous avez raison. Faites une pause et posez vous les bonnes questions pour nous revenir plus lisibles et apaisés, et nous serons heureux de vous retrouver.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment dans ce royaume, non ?
Vitabel
22 octobre 2019 @ 19:03
Je ne crois pas me tromper en disant qu’effectivement (pour personne) la vie est un long etc…et que tout est encore plus difficile pour les non-nantis, le peuple quoi. Bien sûr, je ne cautionne d’aucune manière les propos racistes ou xénophobes de certains journaux (qu’il ne faut pas lire) envers Meghan, mais bon il faut aussi arrêter de faire les « caliméro », ils peuvent aussi se retirer complètement de la vie publique et vivre paisiblement loin de tout battage médiatique si ils le souhaitent, mais le désirent-t-ils vraiment ??
Michèle 2
23 octobre 2019 @ 13:21
Vitabel, vous prechez une convertie. C’est un peu ce que je dis à Sarita et Minela k.
Cordialement à vous
Monica
2 novembre 2019 @ 20:11
Bianca non, Diana était déjà fragile dans son enfance, depuis le divorce de ses parents (tout comme Harry)
Brigitte - Anne
22 octobre 2019 @ 09:08
Qui sème le vent récolte la tempête ! En épousant Harry , petit fils de la reine et fils du prince de Galles , Meghan n’a pas pris totalement conscience de la fonction . Je cautionne nullement les tabloïds britanniques mais ils existent et il doivent faire » avec » . Jusqu’au mariage tout allait bien avec eux et ensuite cela a dérapé au moment de la grossesse , de l’accouchement et du baptême avec toutes leurs cachotteries . On n ‘ épouse pas un membre d’une famille royale relativement proche du trône et vouloir vivre à sa guise . Certains dans d’autres monarchies l’ont souhaité , ils ont renoncé à la succession au trône .. Si j’étais le prince de Galles , je leur dirais , faites vous oublier un temps et puis ensuite si j’ose dire » rentrer dans le rang » de vos responsabilités et devoirs que votre situation vous demandent …ou … car on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre avec en prime le sourire de la crémière !
particule
22 octobre 2019 @ 09:10
L’actrice à » Sussex » me fatigue.
Mayg
22 octobre 2019 @ 12:48
Je ne savais pas que c’était une tare d’avoir été actrice. Elle au moins elle avait un métier, et subvenait seule à ses besoins, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans le Gotha…
Vasco2
22 octobre 2019 @ 09:13
Quelle triste vie quand on né avec une cuillère en or dans la bouche.
Ne pas avoir à se lever à 6 h voire moins tous les jours.
Ne pas avoir à compter ses sous à partir d’une certaine date du mois.
Ne pas avoir à chercher désespérément un logement.
Ne pas avoir à payer le carburant du véhicule (si tenter que vous en ayez un).
Bref ! apprendre à se battre.
Par décence, qu’il se taise, ce nanti.
Sarita
22 octobre 2019 @ 11:25
Ne pas avoir à compter ses sous ou à chercher un logement n’empêche nullement la dépression, le mal être, le suicide. Ne pas avoir à se lever à 6h ou à payer son essence ne signifie pas que vous devrez être le punching ball de la presse sans que jamais aucune limite ne soit posée.
Auberi
22 octobre 2019 @ 12:22
Bien vu Sarita ! Les propos de Vasco2 sont pleins d’une aigreur dangereuse, lapidation terrible… Le ’nanti’ veut tout dire. À vomir
Cycy de Montjay
23 octobre 2019 @ 11:29
Juste remarque Auberi, pleine de bon sens, tout comme les contributions de Sarita.
Quelle horreur cette actuelle tendance à vouloir vilipender les “nantis” (quelle horrible expression par ailleurs).
Le malheur n’est pas l’apanage des milieux modestes et il peut frapper tout le monde. Quoi que l’on puisse en penser, vivre dans un milieu favorisé et même privilégié ne prépare pas plus un individu à affronter l’adversité ou les états dépressifs.
milou
22 octobre 2019 @ 12:22
C’est bien vrai, Sarita, comme toujours!
Trianon
23 octobre 2019 @ 09:39
c’est vrai Sarita, mais pour le personnes qui ont deréels soucis de première nécéssité cela peut paraitre assez déplacé ( je parle de personnes qui doivent vivre à 5 avec 1200 balles );je côtoie au sein d’une association de la vraie misère, et il est vrai que même si la dépression atteint tout un chacun, j’ai un peu de mal à m’apitoyer sur les personnes n’ayant aucun problème matériel.Même si je ne nie pas leur problème.
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:23
Vous cotoyez des gens qui sont dans la vraie misère, Trianon et je salue votre engagement. Je comprends aussi que ce soit difficile pour vous de les plaindre. Cependant, Meghan et Harry ne se plaignent pas du matériel. Si c’était le cas je serais la première à les trouver indécents. Ils évoquent les difficultés psychologiques liées au harcèlement. L’argent ne protège en rien de ces douleurs là et elles peuvent conduire à des drames.
Trianon
24 octobre 2019 @ 13:45
vous avez raison, surtout pour votre dernière phrase
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:24
Bon week-end, Trianon
Corsica
23 octobre 2019 @ 22:28
Sarita, entièrement d’accord avec votre propos. En visionnant les interviews séparées de Meghan et Harry ou le documentaire sur leur voyage en Afrique, j’ai été frappée par le fait qu’il sont complètement en train de craquer. Elle, parce qu’en devant s’adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture, elle a a dû vivre avec un lynchage médiatique quasi quotidien tout en menant une grossesse où les hormones font souvent des leurs, avant et après. Quant à lui, il a vécu enfant la traque de Diana par les paparazzi et un traumatisme majeur : la mort de sa mère qu’il avait peut-être réussi à enfouir mais qui ressurgissent maintenant avec la curée des tabloïds et des réseaux sociaux. Bien sûr qu’ils sont riches et favorisés mais ils sont humains et face à la souffrance psychologique on est tous égaux. Peut-être auraient-ils été préférable de se taire mais comme cela n’aurait rien changé, ils se sont vidés le cœur et Harry (à mon avis le plus fragile des deux) a mis les choses au clair notamment sur ses relations avec son frère. Maintenant, je pense qu’ils devraient tous deux être aidés par des professionnels afin de dépasser leur dépression et prendre le temps et le recul nécessaires face à la situation car dans le monde actuel, ils ont des qualités qui peuvent parfaitement servir, et la monarchie, et des causes importantes.
ambre
24 octobre 2019 @ 12:36
Oui, je crois aussi que Harry est le plus fragile des deux. Donc Meghan doit le soutenir aussi, en plus de gérer sa propre adaptation à son changement total de vie en 3 ans. Elle donne l’impression d’être forte mais peut-être qu’elle ne l’est finalement pas tant que ça quand l’adversité la frappe.
J’ai moi aussi visionné les vidéos et je suis frappée par les larmes dans les yeux de Meghan, malgré son sourire intermittent… Et le fait qu’elle remercie le journaliste qui lui demande comment elle va.
Je pense qu’elle a certainement fait un baby-blues. Peut-être pas fini d’ailleurs.
Il est certain qu’une mauvaise presse qui dure n’est pas facile à vivre… Mais malgré tout, je pense que la meilleure réponse à ça est d’assumer ses devoirs le plus possible, et de se ressourcer auprès de sa famille. En plus d’avoir le soutien psychologique le plus solide possible et que leur équipe les protège le plus possible des nuisibles.
Ce que je trouve difficile dans leur cas, c’est que leur expérience des 1ers mois de vie de leur enfant est troublé par ces problèmes.
Peut-être que ces 6 semaines sont bien nécessaires après tout. Mieux vaut ça qu’un séjour ultérieur en hôpital pour épuisement ou troubles psychiques.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:39
Oui Corsica, ils sont en train de craquer et certains ont sorti le popcorn et entament l’air du « on l’avait bien dit »..
J’ai de la tendresse pour cette femme. Moi aussi je suis arrivée dans une autre culture avec mes gros sabots et j’en ai fait des boulettes. Cette interview se retourne contre eux. Pourtant, je la crois sincère, enthousiaste et dénuée de cynisme, comme peuvent être les Américains. Malheureusement, ce ne sont pas des qualités particulièrement prisées en ce moment en Angleterre. Difficile de me pas faire un parallèle sur la façon dont on cherche à l’ejecter de ce qu’il y a de plus britannique, la famille royale, et la façon dont on cherche à éjecter de ce pays tous ceux qui ne sont pas assez britanniques.
Philippe 2
22 octobre 2019 @ 09:14
Comme on ne négocie pas avec les terroristes, on ne négocie pas avec les maîtres chanteurs: les Sussex n’ont rien à négocier avec des Samantha Markle, des Thomas Markle, des tabloïds ou haters aux motivations inappropriées. La reconnaissance n’est pas l’esclavage.
Je ne suis pas fan des royaux, mais j’admire et encourage royaux ou non royaux jouissant de privilèges mis à contribution pour le bien du non privilégié. Aujourd’hui royaux ou non royaux, les Sussex ont fait leur preuve et Meghan encore plus a fait ses preuves bien avant de devenir un membre de famille.
Aujourd’hui il y a beaucoup dans la royauté britannique qui SONT juste parce-qu’ils sont royaux, ce qui n’est pas le cas des Sussex qui avec ou sans royauté, resteront populaires.
Claude
22 octobre 2019 @ 09:20
Attaquer les médias à peine rentrés de la tournée africaine qui aurait pu redorer leur image, et ce sans en référer au service de presse de Buckingham palace, ce n’était guère habile.
À vouloir faire cavalier seul…
aubert
22 octobre 2019 @ 09:23
Des clients pour Philippe Martinez qui, sans vergogne, font valoir leur droit de retrait.
De plus en plus lamentable.
Les membres des familles souveraines qui pleurnichent sur leur situation et confient leurs états d’âme de gosses de riches à la presse n’ont aucun respect pour leurs concitoyens. La duchesse prend des « congés maternité » et le prince se lamente pour elle en se référant au sort de sa propre mère à laquelle un peuple rendu hystérique a consacré un culte païen.
Tout cela sans que bouge un sourcil d’une vieille monarque qui dans ce domaine doit bien avoir quelque pouvoir si elle n’en a pas sur l’avenir de son royaume.
Souhaitons que les royalistes de notre site espèrent une autre monarchie ?!
CatherineA
22 octobre 2019 @ 09:31
6 semaines de pause ! Rien que ça .
Qui croient-ils émouvoir ? Cette pression n’est pas une découverte pour Harry , non ? et
Meghan savait qui elle épousait nom d’un chien .
Ces gens archi favorisés vivant dans le luxe et les résidences royales mises à leur disposition, peuvent bien jouer le rôle qui leur est dévolu , se plaindre ainsi ne les rendra ni sympathiques, ni crédibles.
Si Harry a tellement peur pour sa famille ,qu’il renonce à ses droits dynastiques,et vive la vie d’un citoyen lambda.
Il faudra travailler,évidemment,mais avec son entregent ,il trouvera un ptit boulot peinard et bien payé.
Un peu de pudeur serait bienvenue.
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:12
Aubert et Catherine A vous avez tout dit.
Antoine
22 octobre 2019 @ 09:50
Lorsqu’on songe à l’enthousiasme populaire extraordinaire soulevé par le mariage du prince on se dit que tout passe bien vite ! Il est très maladroit dans sa communication, mais je comprends qu’après le traumatisme qu’il doit à la presse au début de son adolescence il se montre très méfiant voire agressif. Certains mettent en avant les avantages de son statut (qu’il n’a pas choisi). J’y vois beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages et c’est un état que je n’aurais certainement pas souhaité pour moi ni pour les miens. La liberté y tient bien peu de place, surtout celle de s’exprimer sans soulever un tollé de reproches. Une cage qui est peut-être dorée sous quelques aspects, mais une cage tout de même. Je ne serais pas étonné que le couple s’installe un jour ou l’autre définitivement aux Etats-Unis. Ils y respireront mieux.
brigitte lavaud
22 octobre 2019 @ 09:50
moi aussi quand j’en ai marre je voudrais prendre 6 semaines de vacances
Lucie
22 octobre 2019 @ 09:52
Depuis son mariage, Harry est sous l’influence de Meghan et c’est regrettable. Le monde d’Hollywood et des starlettes est trop éloigné du monde royal pour que cela puisse se passer bien.
Harry reconnait lui-même qu’il a eu des mauvais moments avec son frère, comme quoi la presse disait vrai. Meghan est autoritaire et capricieuse, la presse anglaise a recensé 13 personnes de l’entourage proche de Meghan qui tient ce langage donc on peut en déduire que la vérité se trouve bien de ce coté là. J’ai vu une vidéo où William tourne la tête volontairement lorsque Meghan arrive à ses cotés. Or William, très bien élevé, n’a jamais eu une telle attitude auparavant avec personne.
Mayg
22 octobre 2019 @ 12:52
Qui vous dit que c’est Meghan qui est responsable des mauvais moments entre les deux frères ? Et dites moi quel frère et sœur n’ont jamais eu de désaccord ?
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:26
Si je me souviens bien, la raison de la mésentente évoquée ici même, c’était le prétendu adultère de William « le très bien élevé » . L’histoire ayant fait pschiit, on évoque maintenant Meghan.
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:25
Vous avez raison Sarita. J’avais cru comprendre qu’Harry n’avait pas apprécier l’attitude de William envers Kate, quand celui ci l’a trompé.
Sarita
22 octobre 2019 @ 09:53
Masako, Charlene, Meghan… On se rend compte que le « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » a du plomb dans l’aile 😕
Pour ce qui est de Meghan, j’espère que ça lui fera du bien d’être auprès de gens qui l’aiment. Je doute, cependant, que cela calme le déferlement des journalistes. Ces gens n’ayant aucune limite, seul un drame ou une nouvelle proie pourraient les détourner du couple.
Miléna K
22 octobre 2019 @ 23:39
Masako et Meghan sont un peu « à plaindre »mais certainement pas Charlène,à mon avis.
ambre
23 octobre 2019 @ 12:34
Masako était à plaindre parce que la « cage » était une prison avec des tortionnaires lui infligeant des souffrances psychologiques. Mais je parie qu’elle est en train de renaître et qu’elle va beaucoup nous étonner…
Pour Meghan, je n’ai tout simplement pas l’impression d’en savoir assez pour me prononcer vraiment. C’est peut-être un peu tôt. On peut penser à plein de choses la concernant.
Charlène n’est pas intelligente. Peu importe.
Arielle
22 octobre 2019 @ 10:08
Je ne peux pas prendre au sérieux ces jérémiades sur la pression médiatique. La famille royale au grand complet y est soumise, pourquoi pas le duc et la duchesse de Sussex. La Meghan n’a pas vraiment à se plaindre de son sort…
Charles
22 octobre 2019 @ 10:10
Le Prince Harry n’aurait pas du parler à la presse, il n’aurait pas du se confier et confirmer la brouille entre les deux frères qui est désormais officielle grâce à cette intervention. Cela me rappelle tant l’époque où Diana s’est émancipée, a commencé à parler et à se plaindre…… La suite, on la connait.
Cela va encore exciter la presse au lieu de laisser les choses se calmer. Pour agir ainsi, Harry doit être dépassé par ce qui lui arrive ou bien est-il tout simplement mal accompagné?
Alix-Emérente
22 octobre 2019 @ 14:46
Charles, vous résumez exactement ma pensée…
Val
23 octobre 2019 @ 08:19
Charles,
Vous avez entièrement raison, je vais sans doute vous choquer mais je pense que Harry est généreux avec un grand cœur, mais n’est pas très finaud. Ils auraient dû faire preuve de discrétion, et surtout éviter ce déballage de mauvais goût !
Pierre-Yves
22 octobre 2019 @ 10:17
Ce qu’Harry dit sur ses relations avec son frère me semble honnête.
On retient bien sûr le fait qu’il y a des hauts et des bas entre eux, mais on devrait aussi retenir le fait qu’ils restent très liés, et qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre.
En fait le problème n’est pas ce que dit Harry, mais le fait qu’il s’autorise à le dire. Beaucoup de gens pensent qu’on n’a pas, dans sa situation privilégiée, à étaler ses états d’âme en public.
Mais Harry, et ce n’est pas nouveau, n’est pas de cet avis. Lui qui connait les états dépressifs, sait que que la parole est libératrice, que nommer les choses est la première étape de la réparation. Il n’est pas pour rien investi dans la santé mentale, et dans le choc traumatique que subissent les soldats. Il est cohérent et s’applique à lui-même ce en quoi il croit. On ne peut pas lui retirer cela.
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:59
Nommer les choses chez des professionnels et non devant les caméras et en plus sur un continent très pauvre, là est l’indécence !
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:34
Quel rapport avec le « continent pauvre » ? Ils ne se plaignent pas de leurs conditions de vie. Ils font état des effets du harcèlement. Or vous pouvez en être victime que vous soyez riche ou pauvre.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:23
Je ne parle pas de conditions de vies../mais leurs plaintes « existentielles » n’ont pas à être évoquées lors de leur périple SUR un continent pauvre car même si l’argent ne fait pas le bonheur, la retenue de leurs existences est un minimun.
Encore une fois, des professionnels existent pour déverser son « trop-plein » mais les caméras ne sont pas des psys et cela se retournera contre eux comme au temps de Diana.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:29
Vous ratez le but de cette intervention, Lola. Parler en privé à des professionnels ne change rien sur le fond. Ce qu’ils cherchent à faire, c’est declencher une réaction, peut être pas chez les tabloïds car c’est peine perdue, mais chez le public. Pour que ce déferlement de fake news s’arrêtent pour eux mais aussi pour tous ceux qui en sont les cibles.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 octobre 2019 @ 10:18
Effectivement,entendre de telles lamentations dans un contexte de crise générale,où tout le monde rame à fond pour tenter de subsister debout,ça énerve. « Never complain,never explain… »
Ai-je déjà dit que je n’avais jamais aimé Harry?En fait,il serait plus heureux s’il n’intéressait personne,donc je contribue un peu à son bonheur 😉😁
Menthe
22 octobre 2019 @ 13:32
Chère Muscate, l’histoire de l’arroseur arrosé ! Harry n’a pas tiré d’enseignement des relations de sa maman avec la presse, à laquelle on met tout sur le dos, certes, mais en exposant publiquement son mal être, il nourrit cette presse qui n’en demandait peut-être pas tant !
Il faudrait penser à une introspection bien menée, il existe de très bons professionnels dans le domaines.
Il reproduit les mêmes erreurs que Diana, un internaute parlait récemment des gènes Spencer… 😕😕
Val
22 octobre 2019 @ 19:23
Oui Muscate, le Liban est touché aussi ces derniers jours temps ce n’est pas facile !! alors Harry et Meghan faites profil bas, votre vie est visiblement bien et confortable arrêtez donc vos geremiades !!
Ladybird🐞
23 octobre 2019 @ 01:33
Bien d’accord avec la première partie de votre commentaire Muscate! Une🌹,une😘et une🙏pour vous en ce beau jour!(à cette heure nous sommes encore le 22,ici😊)
Muscate-Valeska de Lisabé
25 octobre 2019 @ 17:49
Merci infiniment Ladybird😘😘😘
Arielle
23 octobre 2019 @ 09:40
Le prince Harry est un jeune chien fou, gentil mais un peu bêta. Avec Meghan, ils forment un couple sans intérêt et… passablement vulgaire.
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:25
Un chien fou ? Oui. Fou d’amour aussi. Et puis n’oubliez pas qu’on voit un chien dans le logo de La Voix de son Maître. Meghan au lieu de pacifier les deux frères, excite le plus fragile qu’elle a sous sa coupe. Qui a dit encore « Amour amour quant tu nous tiens … etc etc » ?
Même le sérieux Guardian y va de son commentaire. Il insinue que le couple a ouvert une boite de Pandore et que ce déferlement médiatique ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:25
Oui alors si le Guardian tient de tels propos…Oui le couple a ouvert « une » boîte de pandore… Wait and see !
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:32
Un couple pas si sans intérêt que ça, puisqu’il vous permet de venir cracher votre venin sur eux sans même les connaître.Quand à la vulgarité, c’est vrai que vous connaissez un rayon en la matière…
Bathilda
22 octobre 2019 @ 10:22
Ils veulent déconnecter mais ils sont surtout déconnectés de la réalité. On ne peut pas profiter de ses privilèges, revendiquer d’être proche du peuple, mener une vie à l’abri des photographes et des rumeurs et réapparaître quand bon vous semble. Ils doivent choisir, soit rentrer dans le rang… royal… soit se retirer de toute vie officielle et vivre comme ils l’entendent.
Le problème, c’est qu’ils n’existent que grâce aux média…et cette perpétuelle référence à Diana devient lassante.
sweetysc
22 octobre 2019 @ 10:43
j’ai pu voir ce reportage en entier, et difficile à la fin de ne pas être touché et émue par ce qu’ils ont traversés depuis plus d’un an.
Meghan dit dans ce reportage « je pensais pas que ce serait facile, mais je pensais que ce serait juste! » et cette phrase résume tout.
Le traitement de Meghan et Harry dans la presse tabloïds n’est pas juste !
Il y a tellement de faits ou l’injustice est visible envers ce couple : on ciritique Meghan et Harry pour des faits, alors qu’on encense William et Kate pour les mêmes actes …
Les médias britanniques imaginaient certainement que Meghan et Harry continueraient à supporter tous ces mensonges et calomnies sans broncher, mais non ! Alors aujourd’hui ils se lâchent encore plus pour justifier leur comportement ! Mais rien ne justifie qu’on traite un être humain de la sorte et ce même si il a une vie aisée, à l’abri des soucis matériels !
il y a quelques années je parlais avec ma belle mère de la presse tabloids, et elle m’a dit « cette presse poubelle est la honte de notre pays » et elle a bien raison d’autant plus qu’aujourd’hui cette presse est reprise en boucle sur les réseaux sociaux et le mal est deux fois pire !
Sarita
22 octobre 2019 @ 11:21
Enfin quelqu’un qui a vu le reportage et qui parle en connaissance de cause.
Katellen
22 octobre 2019 @ 11:46
On peut les comprendre, on connaît aussi le peu de morale des tabloïds anglais mais la question n’est pas là : à leur niveau, même face à la pression de la presse et autres remarques négatives, on ne se plaint pas en public. C’est sûrement difficile mais il y a pire dans une vie. Et la meilleure attitude de leur part serait de se taire et de ne pas s’abaisser à répondre.
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:17
Nous sommes beaucoup à a voir vu le reportage et ne pas partager cet avis.
Je pense Sarita que vous devriez vous proposer pour être Conseillère en communication du couple tant vous les défendez envers et contre tout et tous !
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:37
Vous avez proposé, Lola, ce poste à tellement de commentateurs ici que depuis le temps il ne doit plus être libre 😁
Cela dit, je le reconnais sans gêne. J’ai une tendresse particulière pour cette femme qui mériterait qu’on la juge pour ce qu’elle fait (qui est pas mal et qui apporte une vraie valeur ajoutée à la famille royale) et non pour ce qu’elle est.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 11:22
Non juste à vous et à Milena k…
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:31
A Dona aussi, ça fait déjà trop 😁
Milena K
24 octobre 2019 @ 12:01
LOLA1,vous devenez un peu « lourde »,là. Si c’est une tentative pour faire de l humour,en ce qui me concerne ,j y suis totalement insensible.
Lola 1
25 octobre 2019 @ 12:00
De l’humour avec vous ? vous vous surestimez ma chère ! je totalisais les personnes à qui j’ai suggéré de se mettre au service com’ des Sussex…!
Miléna K
26 octobre 2019 @ 14:30
Quel est l’intérêt d’une telle suggestion?Aucun,si ce n’est de faire un « bon mot » et surtout de railler ceux qui « défendent les les Sussex.Bref, c’est « parler » pour ne rien dire…comme souvent.
Laure2
22 octobre 2019 @ 20:18
Quelqu’un de votre avis surtout non ?
Que ce soit justifié ou non se donner en spectacle ainsi n’est guère une bonne stratégie médiatique au royaume du « never complain never explain », ils vont juste passer pour des gens sans une once de dignité .
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:43
Non Laure 2. S’il y avait quelqu’un qui était d’un avis contraire et qui appuyait son analyse avec des éléments du documentaire (montrant ainsi qu’il l’a vu), je n’aurais rien à dire. Ce n’est pas le cas. Je ne vois que des commentaires de personnes qui ont lu des trucs traduits de journaux anglais qui, eux même, n’ont pris que les phrases chocs sorties de leur contexte.
Quand au « never complain, never explain », ca fait au moins depuis « l’annus horribilis »que ce n’est plus d’actualité.
Laure2
24 octobre 2019 @ 12:37
Bien au contraire , ce n’est pas le premier » scandale » (ce n’est pas le mot juste mais je n’en vois pas d’autres) depuis l’annus horribles comme vous dites (vous avez vraiment la mémoire courte ) mais c’est la première fois que c’est géré via médias interposés . Il me semble que le couple s’est trompé de pays , on peut supposer que ça aurait pu fonctionner aux USA mais en Europe il en va autrement . Surtout dans le contexte actuel et dans le cadre de leur tournée en Afrique . J’ai une hypothèse sur l’état psychologique de la duchesse comme toutes celles qui ont déjà donné naissance mais n’étant pas médecin je ne me hasarderai pas à la formuler ici . Les vacances vont leur faire du bien , ils auraient juste du s’éclipser en toute discrétion .
Annabelle
24 octobre 2019 @ 20:55
Moi je l’ai regardé. C’était supposé être un reportage sur les causes qu’ils défendent dans des pays parmi les plus pauvres du monde. Que viennent faire leur jérémiades là-dedans? Au lieu de faire connaître leur associations et leur travail humanitaire on ne parle que de leurs états d’âmes. Ils n’auraient pas pu trouver un autre moment? C’est indécent.
Sarita
25 octobre 2019 @ 11:40
Annabelle, où étiez vous pendant les 35 min (sur 45) consacrées à l’Afrique et au travail des associations ? Je suis parfaitement d’accord que cette sortie était maladroite, mais il est parfaitement inexacte de dire qu’on n’y a parlé que de leurs états d’âme. C’est effectivement ce qu’on retenu les médias et c’est dommage.
Sarita
25 octobre 2019 @ 11:45
Laure 2, relisez moi. Ce ne sont pas les scandales qui ont commencé en 1996, mais l’abandon du « never complain never explain ».
Auberi
22 octobre 2019 @ 12:34
Merci Sweetysc, au moins votre témoignage sera lu, il peut influencer une réflexion à charge à plus de douceur… évidemment uniquement à la portée des plus intelligents qui interviennent sur ce site, tout juste une dizaine. Ce n’est malheureusement que le reflet affligeant de notre société
Pastelin
22 octobre 2019 @ 12:41
« on critique Meghan et Harry pour des faits, alors qu’on encense William et Kate pour les mêmes actes … »
Lesquels?
sweetysc
23 octobre 2019 @ 16:14
vous voulez des exemples :
– Quand Meghan porte une robe avec une épaule dénudée en janvier dernier, elle est vulgaire, n’a rien de royale, se croit encore à Hollywood et j’en passe , quand quelques jours plus tard Kate porte le même style de robe avec une épaule dénudée, elle est royale et glamour !
En Australie, Meghan a porté des chaussures à talons compensés, c’était un manque de respect pour le protocole et la reine qui n’aime pas ce style de chaussures, kate porte régulièrement les mêmes mais c’est classe !
-On analyse le moindre vêtement portés par Meghan, sans parler des bijoux en balançant rapidement le prix pour bien montrer combien elle dépense, allant jusqu’à parfois pointer du doigts le prix de vêtements ou accessoires qu’elle possédait avant de rencontrer Harry, mais quand Kate par exemple en 2 jours en juin dernier à dépensé plus de 8000 livres sterling dans 2 robes sans parler du prix des accessoires, aucun article dans les tabloïds !
-Quand William part en jet privé en janvier dernier pour Davos afin de participer à une table ronde sur le climat, il est salué par les médias pour son engagement écologique comme son père ! Alors qu’il n’est un secret pour personne que Charles et les Cambridges sont les plus gros utilisateurs des vols privés en hélicoptère royal (pour le baptême de Archie, Charles a quand même fait le déplacement en hélicoptère de chez lui à Windsor et personne n’a trouvé cela choquant) et en 2016, le daily mail pointé du doigt les 8 millions de livres sterling dépensé par les Cambridges pour couvrir leur aller et venu entre Kensington et Amner All mais quand c’est Harry qui utilisent des vols privés alors qu’il prône l’écologie, on se retrouve avec des dizaines d’articles sur son hyporcrisie …
– William a demandé plusieurs fois à la presse de respecter la vie privée de sa femme et de son fils (George en 2013) Enfant que les Cambridges voulaient au maximum élevé loin de l’agitation médiatique mais là encore aucune critique du genre « cela fait partie du jeu, ils vivent sur le dos des britanniques alors ils doivent se plier aux régles et j’en passe… Pourtant lors de sa première année de vie, le prince George a été très peu vu du public, il a fallu attendre un voyage au canada alors qu’il avait 9 mois pour le voir suite à sa naissance et son baptême) et pourtant il est un héritier direct !
Kate a plusieurs fois été pris en photo, posant sa main sur son ventre de femme enceinte au cours de ses 3 grossesse, on vantait son côté maternel, et combien c’était mignon quand Meghan a fait régulièrement la même chose au cours de sa grossesse, elle a été humiliée, victime de Mum Bashing, les médias ont été rapportés les propos de haters sur les réseaux sociaux pour écrire des articles disant qu’elle faisait semblant et portait un faux vente, allant jusqu’à imaginer ne serait-ce qu’un instant que la reine ou le prince Charles aurait pu cautionner ce genre de chose, et prendre le risque d’un scandal de mère porteuse !
Kate a pris 6 mois de congés maternité suite à la naissance de Louis, personne ne lui a rien reproché, Meghan a pris 4 mois et cétait déjà trop long…pourtant elle a fait en une année de mariage, bien plus que Kate en a fait lors de ses 2 premières années dans la famille royale…
Je pourrais continuer la liste mais je ne sais même pas si c’est le plus grave … Les critiques sur les cheveux de Meghan, sa peau, son fils comparé à un singe, des insultes repris en boucle sans aucune limite, ni culpabilité sur ses origines, sur sa mère qui viendrait d’un bidonville par rapport à la famille Middleton si « middle class » sont juste écoeurant !
William a choisit il y a 2-3 ans de pactiser avec le diable en s’arrangeant avec la presse pour leur en donner un minimum et ne pas être inquiété par les tabloids, photos régulières des enfants, participation de ceux ci à certains événements quand cela les arrange, on donne quelques infos aux médias et tout va bien… oui mais jusqu’à quand ? quand George, Charlotte et Louis deviendront plus grand et commenceront à vivre leur propre vie, j’espère que William pourra continuer à négocier avec les tabloids pour les protéger et ne seront pas à leur tour victime du même harcélement de cette presse poubelle
Cycy de Montjay
22 octobre 2019 @ 17:39
Bravo!
Enfin un commentaire juste et sensé.
Et cette phrase résume tout: “le traitement de Harry et Meghan par les tabloïds n’est pas juste.”
Qu’ils soient critiqués à juste titre pour ce qu’ils pourraient faire, dire, ne pas faire ou ne pas dire, peu me chaut. En revanche, ce que je n’aime pas ce sont les sales relents qui sous-tendent de manière quasi systématique les critiques envers la Duchesse de Sussex, car ne soyons pas dupes, elle sert d’épouventail à bon nombre de tabloïds et de lecteurs frustrés par une morne vie. Mais à ce jeu là, le risque est de blesser de manière irréversible une personne, un être humain comme vous et moi. Et une fois que la mode de cette chasse aux sorcières sera passée, que restera-t-il de ceux qui en auront fait les frais?!
Yode
22 octobre 2019 @ 10:45
Je pense que, parfois, moins on fait de commentaire, mieux ça mieux … n’est ce pas Harry !!! Là, il joue au « pauvre petit fils riche » !
Robespierre
22 octobre 2019 @ 10:53
Il a surtout dit « nous avons pris des chemins (paths) séparés » et c’est assez clair. Il faut être un bisounours pour ne pas voir là-dedans la rancoeur (racontée par certains proches) de ne pas avoir vu son frère dérouler le tapis rouge pour Meghan et faire des observations sur la rapidité du mariage.
Meghan pour moi a tout faux. Elle aurait du pacifier les frères qui jusqu’à son arrivée s’entendaient bien. Je me rappelle Leonor disant que ces trois-là, avec Kate, étaient comme des larrons en foire. En outre, au lieu de pleurnicher qu’elle ne fait « qu’exister » sous-entendant que sa vie n’était pas une vraie vie, elle oublie que si la famille royale est attachée au « Never explain, never complain », c’est par une sorte de décence vis à vis du peuple. Comment des gens vivant dans un univers aussi privilégié et luxueux, entourés de personnel aux petits soins peur eux, pourraient-ils se plaindre ? C’est une gifle envers le peuple qui parfois a dur de nouer les deux bouts.
Qu’avait-elle aussi besoin de dire à ITV que ses amis britanniques lui avaient déconseillé d’épouser Harry, mais qu’elle ne les avait pas crus. J’ai lu ses verbatims et je ne suis pas étonné d’apprendre que la reine et la famille royale sont consternés. Les royaux sont entourés de trop de personnel et de conseillers pour que ce genre de chose ne « transpire » pas . Pauvre Meghan qui a une vie si dure qu’elle ne peut encaisser les critiques des tabloïds. Ceux-ci ont toujours existé et déjà au 18e S sévissaient, mais ce qu’ils racontent aujourd ‘hui ce n’est que la vérité. Ils se gaussent des incoherences d’un couple ecolo qui prend 4 fois de suite un jet privé, fait des mystères sur un baptême mais trouve normal que le contribuable paie les renovations de Frogmore Cottage. Elle n’a pas voulu qu’on la photographie à Wimbledon. Ce n’est pas grave tout cela dans le fond. Les medias ont souligné ces incoherences , et ils n’ont dit que la verité. Elle aurait dû « écraser » et se taire.
En revanche, aller en justice pour une lettre privée étalée dans la presse, j’ai trouvé ça normal.
Maintenant la duchesse , pour se reposer de cette vie si dure, a besoin de six semaines de vacances. Faudrait que quelqu’un lui explique que les roses ont toutes leurs épines et que les belles médailles (même celle qu’on choisit soi-même) ont un revers.
Harry, de son côté, semble devenu incontrôlable, et c’est peut-être cela qui, selon la presse d’aujourd’hui, inquiète la Reine et William.
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:23
Tout à fait Robespierre, je crains que Harry perdre réellement le contrôle…
et il est vrai aussi que le « trio » s’entendait si bien…AVANT ! alors il ne faut pas tout mélanger et tout confondre ici sa couleur de peau n’a rien à voir, c’est le comportement de Meghan qui est inadmissible, si Catherine en faisait autant, elle serait aussi condamnable
Alors les « oui c’est parce que sa couleur de peau etc…! » arrêtent, c’est tellement facile !
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:35
les insinuations sur la couleur de peau, sincerement, j’ai beau scruter la presse anglaise, je n’ai rien trouvé, et c’est indigne de ramener tout à cela. Fabiola etait bien blanche, elle, quand elle a mis la zizanie dans la famille royale belge. Le jeune roi n’a jamais plu vu son père après son mariage et a « jeté » c ‘est le mot, deux gamines qu’il choyait avant la brouille. Ses demi-soeurs. Alors votre AVANT qui souligne un APRES est pertinent. Mais j’ose espérer que Harry se reconciliera avec son frère ainé, surtout si son épouse adorée l’y pousse. Il fait tout ce qu’elle veut, donc elle pourrait agir utilement dans ce sens.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:27
Oui Robespierre, je le dis à nouveau le racisme est trop facile, à placer partout…
Mayg
22 octobre 2019 @ 13:05
Robespierre,
Je suis en partie d’accord avec votre commentaire, et notamment sur le fait que le couple n’avait pas a étaler ses états d’âme dans la presse.
Par contre, concernant la brouille entre les deux frères, si ce qui est dit est vrai. Je ne suis pas d’accord avec l’attitude de William. Lorsque William a commencé à fréquenter Kate, lorsqu’ils se sont financés puis mariés, Harry n’a porté aucun jugement et a accueilli Kate les bras ouverts. Pourquoi son frère ainé n’en a pas fait autant avec la future femme d’Harry ? Lorsque William coulaient des jours heureux au sein du foyer des Middleton, a tel point qu’il a laissé entendre que c’était la famille qu’il avait toujours voulu avoir, a t’il seulement pensé à Harry qui lui était seul ? Non ! Donc si je comprends bien le raisonnement de William, lui il a le droit de s’épanouir au sein de son foyer très Middleton, pendant que Harry lui doit se contenter de rester seul toute sa vie ? Je trouve plutôt William égoïste, et si ça se trouve il doit être certainement envieux du bonheur de son petit frère, lui qui vit enchaîné aux Middleton depuis des années !
Delphine
24 octobre 2019 @ 09:21
Entièrement d’accord avec votre point de vue Mayg
Milena K
24 octobre 2019 @ 12:09
Je partage votre avis ,Mayg,et j ajouterais même que le plus à plaindre parmi les deux frères ,dans sa vie personnelle,n’est peut être pas forcément Harry.
Mayg
25 octobre 2019 @ 12:37
C’est ce que je pense depuis le début Milena K, William étant sous la coupe pour ne pas dire sous la surveillance des Middleton, doit bien envier son frère Harry.
sweetysc
22 octobre 2019 @ 13:11
si je peux me permettre arretez de croire les tabloids et soi disant proche qui parlent au nom des Sussex, des Cambridges ou de la reine !!
Harry a dans ce reportage dit qu’il peut y avoir des hauts et des bas dans sa relation avec son frère mais finalement comme dans n’importe quelle fratrie! Qui n’a jamais eu d’accrochage avec un frère ou une soeur !
En 2016, déjà dans une interview à la tv britannique, le prince Harry confiait que son frère et lui devait prendre des chemins différents mais qu’ils seraient toujours là l’un pour l’autre ! ( Meghan à cette époque n’existait pas dans le coeur de Harry )
Si les Sussex font une pause de 6 semaines et encore rien n’est confirmé officiellement, c’est pour aller voir la mère de Meghan aux USA … et passer un peu de temps avec elle, en quoi cela pose problème ?! Quand les Cambridges prennent 2 mois de vacances en été pour être avec leur enfants je me souviens pas vous avoir entendu dire quelque chose ?!
Michele Benzi
22 octobre 2019 @ 14:12
Robespierre
Je suis en accord complet avec votre commentaire et notamment avec les deux dernières lignes de votre intervention.
C’est sensé et juste.
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:21
Ce ne sont pas les critiques dont se plaignent Meghan et Harry, Robespierre. Ils ont d’ailleurs rappelé l’importance d’une presse libre. Les critiques sont inévitables et normales. Ce sont les mensonges, les fausses informations chaque jour inventés par les tabloïds, contre lesquels on ne peut se défendre. C’est ça qui épuise et c’est cela qui constitue le harcèlement.
apolline
22 octobre 2019 @ 11:09
cette nouvelle princesse devra se plier aux codes de la hierarchie britannique,et cesser ses caprices aupres de harry qui lui se trouvera déstabilisé !!!!!!!!!!!!!!!ne sachant comment BIEN FAIRE.
ISA
22 octobre 2019 @ 11:22
Un tel déballage d’états d’âme quand on est prince, jeune, beau, riche et en parfaite santé est indécent. Echangerait-il ses « misères de paradis » contre celles, bien plus réelles et cruelles des populations qu’il visite en VIP ultra privilégié ??
Pascal
22 octobre 2019 @ 11:26
J’ai l’impression que le syndrome Diana recommence , en pire peut être car aujourd’hui tout va plus vite .
Ils ne les ont pas boudés les journalistes quand ils les encensaient et faisaient leur réclame …et ils ont cru s’en servir peut être et « surfer » sur la Dianamania .
Mais quand on signe un pacte avec le diable vient toujours le moment d’honorer sa signature et la presse a besoin de son quota de chair fraîche .
Il devrait aller s’installer dans une jolie ferme en Nouvelle Zélande et y élever leur enfant loin des médias , mais pas sûr que ça leur plaise….
sweetysc
22 octobre 2019 @ 13:18
vous me direz à quel moment la presse tabloids à encensé les Sussex ?! Jamais
En 2016, déjà au début de leur relation le prince Harry avait demandé aux médias et aux réseaux sociaux de cesser leur commentaires, racistes, mysogines et insultant
Baia
23 octobre 2019 @ 11:35
Sweetysc, relisez votre commentaire du 22 octobre@13:11 où vous écrivez qu’en 2016 Meghan n’existait pas pour Harry !
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:31
Bien trouvé Baïa…d’où l’incohérence de certains à quelques coms près Ahhhh!
sweetysc
24 octobre 2019 @ 12:47
Meghan est arrivée dans le vie de Harry en juillet 2016, et dans mon précédent commentaire je parlais d’une citation de Harry qui disait que lui et son frère devrait un jour avoir des chemin séparé et suivre leur propre voie,
cela datait d’une interview de mai 2016 à l’époque Meghan n’existait pas dans la vie d’Harry.
merci mais je sais encore ce que je dis !!
Bhouna
25 octobre 2019 @ 11:58
Ils se seraient rencontrés en mai 2016 mais seraient en couple depuis juillet.
Vous ne savez donc pas ce que vous dites.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:30
Il y avait bien 12 mois en 2016…
Marissa
22 octobre 2019 @ 11:27
Je trouve ce déballage un peu malsain. Ils sont en Afrique et sont confrontés à beaucoup de misère mais trouvent le moyen de se plaindre de leur relation avec la presse. Avec ces pleurnicheries ils alimentent la machine médiatique de laquelle ils se plaignent. Je les apprécient mais c’est décevant.
j21
22 octobre 2019 @ 12:22
Meghan Markle met la pagaille chez les Windsor comme elle l’a fait dans sa famille.
Christine
23 octobre 2019 @ 12:20
Le prince Andrew non car très protégé par son illustre maman. Y a pas photo
Pastelin
22 octobre 2019 @ 12:30
La pression, Harry se la construit aussi comme se la construisait sa mère: voulant absolument écarter les médias quand ça l’arrange, les sollicitant quand ça l’arrange…. Jeu où on ne peut que se brûler les ailes… Il n’est pas possible de se fabriquer une communication sur mesure, unilatérale ( par le biais de son réseau social) et auto – laudative. Harry ne peut pas ne pas le savoir….
À part ça il semble qu’il n’a pas vraiment appris à sa moitié comment se comporter en duchesse membre de la famille royale. Va t’il finir au contraire à se comporter comme un people californien?
Mayg
22 octobre 2019 @ 12:42
Je ne suis pas sur que c’est une bonne idée de s’épancher comme cela dans la presse. Si ils veulent vraiment avoir un peu de vie privée, c’est le meilleur moyen de ne pas y arriver. Le linge sale ça se lave en famille. On ne peut pas critiquer la presse pour son ingerance dans leur vie privée, et en même temps aller se confier dans cette même presse….
Laurence
22 octobre 2019 @ 12:43
Ce sont vraiment des petites natures ces deux-là.
Il faut être cohérent, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Dans un monde qui leur est inconnu, le monde du travail, on ne peut pas avoir un salaire confortable sans les responsabilités qui y sont liées.
Les deux cousines d’York, régulièrement moquées, en particulier pour leurs chapeaux portées lors du mariage du prince William, ont fait preuve de bien plus de dignité.
On trouve un peu de Diana Spencer dans ces réactions.
Le prince Charles devrait réfléchir avant d’envisager de restreindre la famille royale lors de son avènement, La princesse Anne, Edouard, Sophie, les duc de Kent et de Gloucester sont des aides précieuses, efficaces et ne se plaignent pas, eux.
Jacqueline
22 octobre 2019 @ 12:48
En fait , Harry ressemble à sa mère et comme elle il a des difficultés à gérer sa communication. Pour une raison simple, comme sa mère, je ne sais qui je suis ? quelle est ma fonction ?Quel est est mon rôle ? Quelle est est le prix à payer pour avoir des avantages?Qu’est ce que je dois à la couronne?
C’est tout. Aujourd’hui leur famille doit penser , Charles a eu le sien ,William et Diana a eu Harry.
Dommage, les erreurs des parents sont des leçons de vie pour les générations suivantes. Malheureusement, le culte qui est voué à Diana fait ignorer ses erreurs. Dommage.
Abraham
22 octobre 2019 @ 12:50
A l’heure où on combat le bashing, le harcèlement scolaire ou autres violences verbales etc, il me semble sain qu’ils en parlent ouvertement.
Maintenant ce sont des personnalités en vue, il y a une part de « normalité » dans la curiosité des médias, ils ont un statut de personnes publiques et ce que ça en découle.
Là où je ne suis pas d’accord ce sont les attaques plus que violentes, sur les origines de la Duchesse, les moqueries sur leur fils à sa naissance (le petit singe), le déballage de ses échanges épistolaires avec son père et j’en passe – c’est allé trop loin, il est bon de le reconnaître avant de dire à tout va « c’est honteux de ce plaindre de ça » : non, ce qui est honteux c’est de trouver cet état de fait, NORMAL .
Delphine
24 octobre 2019 @ 09:28
Vous avez tout dit Abraham mais malgré celà beaucoup ne refusent de ce genre de constat car il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Dans le cas présent, il y a du racisme latent cfr l’attaque gratuite à la naissance de leur bébé mais on fait semblant de ne pas le voir car chacun veut soulager sa pauvre conscience d’où on trouve autre chose. C’est pathétique d’où je pense que je vais m’abstenir de réagir encore par rapport à cet interview afin de m’éviter des énervements inutiles dû à certains commentaires plus stupides les uns que les autres.
Catoneo
22 octobre 2019 @ 13:05
Très étonné de voir les Sussex déballer leur mal de vivre. Je savais Harry un peu foutraque par moment, mais cela faisait partie de son charme roux.
Soit ils avalent toutes les couleuvres de l’emploi, la Firme n’attend pas et William ne va pas fragiliser son exposition médiatique pour Meghan Markle (car c’est ainsi qu’elle restera dans les annales de Buckingham Palace), soit, comme le dit si bien Pascal, ils vont élever des moutons en Nouvelle Zélande, sinon des boeufs musqués au Montana…
C’est un peu dur mais incomparablement moins dur que de vivre de son labeur en Angleterre.
Silvia 2
22 octobre 2019 @ 13:23
J’ai vu le reportage , triste pour eux .Mais enfin une femme de 36 ans non oie blanche, avec une famille non conventionnelle, père sœur frère…ne pouvait que se douter que cela serait difficile.Tout compte fait ses amis avaient raison. Maintenant se plaindre non. Pour moi celà n’est pas acceptable d’une princesse qu’elle est devenue. Quant à Harry que dire, il a souffert, il a été aidé par son père et son frère, des spécialistes, maintenant ce qu’il mentionne me laisse à penser qu’il doit continuer un suivi psychologique et ce pour son bien et celui des siens. Maintenant bon repos à cette famille. Mais qu’il ne dure pas trop longtemps sinon leurs sujets ne le comprendront pas!
Alice
22 octobre 2019 @ 13:32
La presse britannique relaie le sentiment d’exaspération à l’ègard de Harry et Meghan. Cette dernière gère la com avec talent mais à l’américaine et a visiblement conseillé à Harry de “go public” sur ses problèmes d’ajustement mental après la mort de sa mère et d’empathie sentimentale dans les diverses occasions. Elle joue un jeu dangereux car Harry semble tenir de sa mère la fragilité nerveuse et, maintenant, comme elle, il confie ses états d’âme à la presse. Aux US, on adore ça mais pas aux UK. C’était stupide de la part de Harry de parler de ses différends fraternels avec William, différends qui datent de l’arrivée de Meghan. Cela a mis le duc de Cambridge dans une situation délicate. Je pense quu William est vraiment inquiet pour la santé mentale de son jeune frère. C’est ce qu’il a dit à demi-mots. La presse (pas que les tabloids) reproche à Harry maintenant de pleurnicher à tout propos (“Stop whining”) . Le capital de sympathie que recevait le couple Sussex s’effrite rapidement. Durant le reportage soi-disant sur leur séjour en Afrique, ils n’ont parlé que d’eux-mêmes. Pourtant Meghan et son équipe de com avaient soigné les scènes à diffuser et le look casual : danse, woman of colour, baby-hugging …
Est dénoncé aussi le lifestyle introduit par Meghan, ses goûts très dispendieux et contraires au discours public. Elle manipule un Harry amoureux et fragile et cela risque d’être catastrophique pour lui.
Une pétition en ligne circule contre eux
https://www.change.org/p/uk-parliament-stop-uk-funding-for-meghan-markle-prince-harry-s-lifestyle
En gros, vous ne pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre.
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:40
Alice, votre post est incroyablement « to the point » ! Bravo, vous avez tout dit et bien dit.
Je n’ai pas vu dans la presse (je ne vois pas tout) le « stop whining » mais c’est tout à fait ça. On croit rêver.
Alice
22 octobre 2019 @ 13:46
J’ajoute que le très sérieux “The Economist” a décrit la sortie de Harry contre la presse, au moment où le tour en Afrique était plutôt bien géré, comme “unwise” (maladroit) et a pris le service de presse par surprise. Le même hebdo note que ces poursuites légales tous azimuts sont en rupture totale avec la façon d’argir de la monarchie, concluant que Meghan tire les ficelles et se croit encore dans le feuilleton “suits” où elle joue le rôle d’une assistante juridique.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
22 octobre 2019 @ 14:32
Ce petit Prince est bien le fils le Diana qui savait se plaindre à tout vent ! Utiliser les médias pour se plaindre de leur trop grande présence relève de l’absurde …Sa conjointe vedette de cinéma commence à faire son exercice de démolition !
Danielle
22 octobre 2019 @ 14:43
La reine ne leur a t elle jamais confié sa devise « never explain never complain » ??
Ce couple s’est fait du tort à lui même, Diana s’était répandue dans la presse, nous avons vu la suite.
anna1
22 octobre 2019 @ 15:02
Qu’ils quittent la royauté et rentrent dans l’anonymat aux USA ou à Tombouctou si cela leur convient mieux, et vivent de leurs rentes et non plus aux frais de la royauté, mais ne plus être sous les feux des projecteurs, il faut aussi s’y habituer.
Alix-Emérente
22 octobre 2019 @ 15:13
Harry est fou amoureux de sa belle américaine qui le mène par le bout du nez … comme son arrière grand oncle, avant lui, aussi … Mais lui, n’aura pas besoin d’abdiquer !
Elisa
22 octobre 2019 @ 15:43
Les Sussex profitent d’un entretien qui aurait dû tourner autour de leur séjour en Afrique Australe en tant que représentants de la Couronne pour se plaindre de leur statut de pauvres petits royaux harcelés.
Quelle indécence.
Meghan en particulier n’a pas eu un mot pour ces populations pour qui violence, pauvreté et maladie sont le quotidien.
Si j ‘ai bonne mémoire, elle bénéficiait d’un capital énorme de sympathie à l’époque de son mariage.
Que s’est-il passé? Elle est devenue métisse, divorcée, actrice, roturière depuis lors peut-être ?…
Ils devraient se poser les bonnes questions. Les discours prétentieux sur l’écologie, les jets privés, les baby shower, les travaux pharaoniques de leur cottage aux frais du contribuable, tout cela a fait tourner le vent. Et pleurnicher à la TV devant des millions de gens, ça ne va pas aider, au contraire.
C’est surtout Harry que je plains. La presse ne va jamais lui pardonner, d’avoir dit,ou du moins d’avoir fortement sous-entendu, qu’elle avait tuer sa mère.
Enfin, il parait qu’ils partent en congé de maladie pour 6 semaines en Californie,
Cool.
Espérons que ça les fera réfléchir, sinon Harry va se retrouver gouverneur des Bahamas, comme son arrière grand-oncle le triste duc de Windsor.
LOLA 1
23 octobre 2019 @ 13:21
Comme vous le dîtes Elisa, sympa pour Harry Gouverneur des Bahamas…mais à mon avis il n’a pas le niveau intellectuel…
Sarita
23 octobre 2019 @ 17:25
Soyons juste. Meghan n’a jamais bénéficié d’un capital de sympathie de la part des tabloïds anglais. Les attaques ont commencé dès que la liaison a été connue.
berton
22 octobre 2019 @ 16:33
Je plussoie à la plus part des com. Ils sont très mal venus de se plaire.Ils font tout à l’envers et ne suivent probablement aucun conseil de leur entourage.
Son interview me rappelle quelqu’un…. Camilla a surement avalé plus de couleuvres qu’elle, elle n’a jamais bronché. Kate n’a fait de vagues, non plus.
Ce que les gens ne supportent pas c’est leur double discours « écolo »… et les cachoteries (naissance, baptême, etc.). Perso, je ne crois pas au racisme.
A mon avis, ils ne seront pas moins traqués aux US.
gene
22 octobre 2019 @ 16:55
Cette référence à sa mère Diana devient « gonflante » ! Il n’est pas le seul à être orphelin d’un de ses deux parents ! Il est riche alors que d’autres sont dans la m… et tristes et perdus de ne plus avoir leur maman ou leur papa donc, prince Harry un peu de respect et d’humilité. Il ne suffit pas d’aller à l’autre bout du monde embrasser des enfants ou serrer des mains pour paraître attachant. De grâce pensez Mr à d’autres enfants qui sont dans le même cas que vous et ne sont pas autant privilégiés. Quant à Meghan elle ferait mieux de se taire ou de partir vivre incognito dans une contrée reculée si elle ne veut pas être importunée par les médias ! Mais çà je ne pense vraiment pas que ça lui conviendrait ! Elle veut le beurre et l’argent du beurre ! Ce n’est pas une femme pour Harry qui a bien changé depuis qu’il l’a épousée. Bien dommage, et si son frère l’avait mis en garde je crois qu’il avait raison.
Bambou
22 octobre 2019 @ 16:56
Déballage malsain… s’ils ne sont pas heureux comme cela et bien qu’Harry trouve un boulot et se « retire » des contraintes liées à la famille royale. Mais il n’en fera rien, car il y a tout ce qui va avec, les privilèges et l’argent…Alors qu’ils arrêtent de se plaindre, c’est honteux et franchement déplacé par rapport à tous ceux qui galèrent réellement dans la vie !!!
plume
22 octobre 2019 @ 17:09
Tiens donc 6 semaines de vacances. Rien que cela. J’aurais aimé pendant ma vie professionnelle et même maintenant pouvoir m’échapper 6 semaines quand j’en ai ras la casquette. Pitié un peu de pudeur de la part de ce couple qui ne me semble pas si épuisés. Never complain never explain.
Emma du Midwest
22 octobre 2019 @ 17:18
@ Olivier Kell, tout est dit en deux phrases : pleurnicheurS, manipulateurS, qu’ils partent au Bahamas, le nid y est déjà fait, à moins que ce ne soit les Iles Vierges (British ou US ?).
Annabelle
22 octobre 2019 @ 18:40
Moi je l’ai regardé. C’était supposé être un reportage sur les causes qu’ils défendent dans des pays parmi les plus pauvres du monde. Que viennent faire leur jérémiades là-dedans? Au lieu de faire connaître leur associations et leur travail humanitaire on ne parle que de leurs états d’âmes. Ils n’auraient pas pu trouver un autre moment? C’est indécent.
Avel
22 octobre 2019 @ 19:25
Diana à son époque Sarita. Et on sait comment cela à fini….
Cari
22 octobre 2019 @ 20:05
Je leur conseille de partir vivre au loin, de se faire quasi oublier et de mener une vie simple, joyeuse, respectueuse des autres avec leur enfant. La liberté personnelle et la paix n’ont pas de prix. Meghan et Harry ont besoin de chaleur humaine, le monde leur paraît si hostile. Royaux ou pas, c’est un choix de vie essentiel qui leur est demandé.
beji
22 octobre 2019 @ 21:18
Harry et Meghan ne sont pas monsieur et madame tout le monde,ils ne refusent pas les avantages que leur donne leur position,qu’ils en acceptent donc aussi les inconvénients.
Jade
22 octobre 2019 @ 21:35
Je ne suis pas sûre que s’exprimer ainsi sur leur mal être intérieur soit une bonne idée. J’ai même peur que ça ne renforce l’animosité de la presse anglaise à leur égard. Pour une fois, je pense qu’ils ont été mal conseillés. Ils font certainement face à une pression inimaginable pour nous mais ils devraient essayer, au contraire, (si cela est possible) d’établir des contacts avec certains médias pour modifier leur image auprès du grand public. Meghan subit un à priori terrible en tant que métisse et américaine, (elle est même très californienne dans sa manière d’agir et de penser), je comprends que ce soit insupportable pour elle, mais se plaindre ainsi ne va sûrement pas apitoyer les anglai, bien au contraire. Ils ont trouvé un bouc émissaire, ils ne vont certainement pas le lâcher aussi vite. Kate subit certainement des pressions tout aussi difficiles, ses variations de poids le montrent bien, mais ne bronche pas. Leur position est cruelle car beaucoup estiment qu’ayant de l’argent et des privilèges, ils peuvent tout encaisser, ce qui n’est évidemment pas le cas. Ce sont aussi des êtres humains, qui comme nous tous, apprécient de voir leur travail et leurs engagements reconnus, et souffrent d’être traînés dans la boue pour un oui ou un non (dommage que la presse ne se déchaîne pas avec autant d’ardeur sur le prince Andrew, car là pour le coup, il y a un vrai problème moral). J’espère qu’Harry et Meghan parviendront à un équilibre entre leurs obligations et leurs engagements caritatifs, et leur vie de famille. Ce serait vraiment triste que ce couple soit détruit par la jalousie, voire le racisme, d’une certaine presse. Se réjouir de la détresse d’autrui m’est incompréhensible. Je leur souhaite, comme à chacun, le meilleur pour l’avenir.
Francois
22 octobre 2019 @ 21:40
Les enfants gâtés se plaignent toujours
Tres dommage et assez pitoyable
Leonor
22 octobre 2019 @ 21:53
Mais enfin, tous qui amplifiez ainsi la presse tabloïd, avez-vous vraiment , mais vraiment, regardé les interviews en question, de Meghan et Harry ? Les avez-vous écoutés pour de bon ?
Ce serait bien étonnant .
Je les ai cherchées sur Internet, ces interviews, en ai trouvé à tout le moins des extraits conséquents . Et les ai bien écoutées.
Il n’y a là rien qui autorise ainsi à les traiter de pleurnichards, à leur taper dessus ainsi qu’on le lit, ni à oser affirmer qu’entre les deux frères, les ponts sont rompus.
Le prince Harry dit bien qu’ils seront toujours frères, qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre.
Les interprétations de ces interviews sont insensées . C’est de la mauvaise foi patentée.
Il faut toujours aller à la SOURCE, et ensuite, se faire sa propre opinion. Les moutons de Panurge, non et non.
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:42
Le pire dans tout cela, c’est que ceux qui critiquent le plus les Sussex ne savent probablement pas de quoi parle leur interview …
Monique
22 octobre 2019 @ 22:06
Qu’Harry et Meghan claquent définitivement la porte des Windsor et s’en aillent vivre leur vie sous d’autres cieux avec leur fils. La succession est largement assurée, on n’a plus besoin de lui. Quant à William, autant son frère Harry est de plus en plus beau, autant lui est de plus en plus laid. L’amour pour le 2nd, le désamour pour le 1er ?
Rue de la paix
22 octobre 2019 @ 23:03
Malsain chacun son point de vue, Joachim et Marie de Danemark font étalage de leur condition depuis qi ils sont à Paris, mais personne ne trouve à redire
Anti Charlène, anti Letizia, anti Mary, anti Meghan, voilà de quoi occuper les soirées d hiver
Miléna K
22 octobre 2019 @ 23:24
Et pendant ce temps-là,on oublie les turpitudes du duc d’York.Cette interview des Sussex tombe à pic!
Ami des Bataves
23 octobre 2019 @ 11:48
Ne croyez pas cela Milena, et là les tabloïds tombent à pic. Il ne se passe pas un jour où on n’étale pas les turpitudes et les mauvaises frequentations du prince Andrew. La jeune femme qui a eu des rapports intimes trois fois avec le prince, continue à les évoquer presque tous les jours. Cela en devient même lassant, on a compris.
Cycy de Montjay
23 octobre 2019 @ 11:49
Je trouve en effet cela sidérant et même terriblement dérangeant de pousser les turpitudes du Duc d’York sous le tapis, car les agissements de ce dernier sont infiniment plus graves et ébranlent sérieusement la monarchie!
Lorsque l’on voit notamment l’acharnement dont fait preuve cet horrible journaliste Pierce Morgan à l’égard de La Duchesse de Sussex, déversant fiel et attaques en tout genre, en comparaison du silence conciliant et surtout assourdissant qu’il affiche envers Le Prince Andrew, on se pose des questions somme toute légitimes… Mais heureusement les réseaux sociaux (qui ont parfois du bon) bruissent de plus en plus face à ce traitement injuste visant à enterrer l’une pendant que l’on protège l’autre. Et attendons les derniers articles sur le point de sortir aux Etats-Unis et outre Manche pour commencer à sentir le vent tourner pour Le Duc d’York car il serait grand temps.
Cosmo
22 octobre 2019 @ 23:56
Il faut dire qu’avec ses 40 millions de fortune, si le couple se retirait de la vie publique pour être tranquille , il aurait du mal à joindre les deux bouts. Le prince de Galles a dépensé 4,9 millions de livres en 2017 pour entretenir ses fils et leurs épouses, soit 16000€ par jour soit la moitié d’un salaire annuel moyen et la totalité d’un salaire annuel dans leur pays. Qui dit mieux?
Ami des Bataves
23 octobre 2019 @ 11:53
C’est pour cela que je ne crois pas une seconde à la renonciation par le couple de son statut princier et une vie parmi les moutons en Nouvelle Zelande ou dans le bush en Afrique du Sud. A leurs frais. Ils aiment leur train de vie et n’y renonceront pas. Le prince Charles et les contribuables (renovation de leur résidence) leur permet en effet de ne pas toucher à leur fortune et on peut être comme eux idéalistes et quand même avoir la tête près du bonnet. Vous êtes le seul à évoquer l’aspect pécuniaire de cette Comedia dell’Arte anglaise.
Laure2
23 octobre 2019 @ 12:34
Excellent Cosmo voilà qui remet l’église au milieu du village .
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:45
Cosmo,
A aucun moment le couple ne s’est plaint de ses conditions de vie. Ils se plaignent du harcèlement de la presse, c’est pas la même chose. Donc si je suis votre raisonnement, comme ils vivent confortablement, ils doivent tout accepter ?
Cosmo
25 octobre 2019 @ 12:33
Mayg,
Même s’ils ne se plaignent de leur train de vie (encore heureux) ils n’ont, à mes yeux, aucune raison de se plaindre, tout court.
Il ne faut rien exagérer en ce qui concerne le harcèlement de la presse. Il n’existe que parce que leurs cibles s’exposent dans une vie de luxe tapageur, ou dans des histoires de coeur, ou d’autre chose, qui n’en finissent plus.
Des princes d’Angleterre devraient prendre cela de haut et n’y accorder aucune importance. Ils se sont exposés dans un mariage public, ridicule à mes yeux. Ils ont joué à cache-cache avec la naissance de leur fils et ses parrains et marraines, ils prêchent pour la survie de la planète et voyagent sans arrêt.
Ils font ce qu’ils veulent mais ils ne peuvent empêcher la presse d’en parler. Et ils font tout pour qu’on en parle. Ils ont ouvert une boite de Pandore en s’exposant ainsi.
Le palais est bien ennuyé de toutes ces histoires.
Cosmo
Mayg
26 octobre 2019 @ 13:30
Cosmo,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre commentaire.
Effectivement, je trouve que le couple a commis des erreurs, notamment au niveau de leur communication. Le jeu de cache-cache pour les parrains et marraines de leur fils, pour moi c’est incompréhensible.
Par contre, la presse n’a jamais été tendre avec Meghan et ce dès le début. Et je pense que le fait qu’elle soit métisse, divorcée et américaine en est pour beaucoup…
Claude
26 octobre 2019 @ 19:16
Vous avez tout dit .
Mary
23 octobre 2019 @ 00:16
Tout ceci n’est pas grave. Il vaut mieux que Meghan et Harry lèvent le pied six semaines que de s’obstiner jusqu’à se disputer ou s’éloigner l’un de l’autre.
Après leur pause, ils verront bien si leur situation s’améliore . Et si ce n’est pas mieux,ils auront une autre idée,voilà.
Anne-Cécile
23 octobre 2019 @ 04:19
Never complain…. on oublie toute l’intelligence de cette maxime. Car le public n’apprécie pas les VIP qui se plaignent.
Que le couple soit fondé à se plaindre, peut-être, mais il ne doit pas exposer ses états d’âme.
Qu’ils se protègent farouchement comme le couple aîné. Une vie familiale sous les radars quasi de façon permanente, quelques clichés avec les enfants pour satisfaire les commères, aucune complainte et un entourage qui ne cafte pas.
Mais pour cela il faut discipline et savoir écouter les conseils des proches.
LOLA 1
23 octobre 2019 @ 13:27
Absolument Anne-Cécile, si critiquée cette maxime de la reine et pourtant…il a fallu la mort de Diana pour qu’elle s’exprime et encore…
Qu’ils veuillent parler, pleurer oui mais chez un psy et de véritables professionnels certainement pas en public.
Je crois Harry immature et Meghan qui n’a pas mesuré le lieu où elle mettait les pieds euh…!
Il est vierge, elle est lion pour celles et ceux qui jettent un oeil sur l’astrologie…allez voir car vous êtes plus nombreux que vous n’osez le dire…
Luigi
27 octobre 2019 @ 16:49
il est vierge, elle est lion, LOLA1 Madame Irma !!! lol, allez Lola, pour des gens qui vous indisposent je vous trouve bien généreuse en commentaires sur ce post qui leur est consacré, ça y va hein !
Odon
23 octobre 2019 @ 07:30
C est à croire qu il n est pas très malin.
il reproduit exactement les mêmes méthodes que sa mère. Elle aussi se plaignait de la presse, cherchait à gagner la compassion. Mais cela n’a servi à rien. Au contraire cette attitude n’a fait que décupler la curiosité du public et des médias jusqu à la nuit fatale.
marianne
23 octobre 2019 @ 08:44
C’est quoi, une pause, pour eux ? Ils ne sortent plus de chez-eux ?
Sarita
23 octobre 2019 @ 17:26
Ils n’ont pas d’engagements pendant ces 6 semaines.
Adour
23 octobre 2019 @ 10:03
Une situation très triste.
Prince Harry qui ne surmonte pas la perte de sa Mère et fait un report d identité sur Meghan.
Meghan pour sa part fâchée avec son Père lequel l’a protégée, aimée et aime encore sa fille. Ce père mérite t-il cet abandon et ce que lui fait subir sa Fille ?
Ce couple ressasse et devient parano.
Tous deux très gâtés dans leur vie ne sont pas matures et demandent toujours plus.
Toutes leurs décisions ont montré qu’ils faisaient à leur idée sans jamais avoir d’affinités avec un membre de la famille royale
Dans ce cas on est fort on assume.
Iront ils en Afrique quand l un irait mieux mais que l autre veut briller à sa façon ?
emy
24 octobre 2019 @ 23:48
Un père qui aime sa fille, ou qui est éminemment toxique pour elle ? Est-il aimant, ce « père » qui vend à un journal une lettre PRIVEE de sa propre fille, pour qu’elle soit publiée en pleine page ? Mais comment peut-on faire une chose aussi abjecte ! C’est bien LUI qui abandonne sa fille en la jetant en pâture aux médias, simplement pour l’avantage financier que LUI en retire, il ne faut pas confondre la conséquence et la cause. Un père capable de tels actes, j’appelle ça un géniteur, rien de plus. De ma part, il n’aurait droit à rien qu’au plus profond mépris.
Adour
23 octobre 2019 @ 10:18
La presse a reporté les nombreux caprices de Meghan quand Harry a subi…
La presse est-elle seule responsable ?
Elle s est engouffrée dans la faille qui faisait du buzz….
William avait raison quand il a dit à Harry qu il se précipitait trop vite dans ce mariage.
Harry n a rien écouté sans comprendre qu’Il s agissait de son avenir.
la Reine devait-elle donner son accord ?
Harry est le fils chéri de l Angleterre et il en sera toujours ainsi.
Soignez vous Harry.
Marnie
23 octobre 2019 @ 10:45
Pour moi, trop de « complain » et « explain »…. s’ils ressentent trop de pression, qu’ils abandonnent leurs titres et vivent loin du public sauf en quelques occasions comme le font les enfants de Margaret et d’Anne…. on n’entend jamais parler de Peter Phillips ou Sarah Chatto dont les familles semblent vivre librement et sans pression.
Comtesse Tatère
26 octobre 2019 @ 15:37
Eux n’ont jamais eu de titres !!!
Marnie
29 octobre 2019 @ 13:26
C’est bien pourquoi je dis en début de commentaire « qu’ils abandonnent leurs titres ».
Pastelin
23 octobre 2019 @ 10:50
« on ciritique Meghan et Harry pour des faits, alors qu’on encense William et Kate pour les mêmes actes … »
Lesquels?
Thea
23 octobre 2019 @ 10:59
Américaine aux dents longues comme Wallis Simpson, pleurnicheuse comme Diana… Total concentré pour nos royaux Anglais.
Pastelin
23 octobre 2019 @ 10:59
Harry construit sa communication comme la construisait sa mère: faire appel aux médias quand ça l’arrange, repousser les médias quand ça l’arrange. Une communication unilatérale (réseau social) et auto-laudative n’est pas possible. Étrange qu’un prince du sérail semble l’ignorer….
Peut-être préfère t’il devenir un people californien, pensant que le charity business à gogo illustre en soi la valeur humaine….
Josephine
23 octobre 2019 @ 11:19
Une nouvelle Diana à la cour d’Angleterre !
Le ver est dans le fruit
Triste d’en arriver là alors que l’image de la famille royale s’était améliorée depuis 10 ans.
sweetysc
24 octobre 2019 @ 12:53
vous croyez vraiment que le plus gros scandale dans la famille royale actuellement soit Meghan et Harry qui disent haut et fort en avoir marre du traitement injuste de la presse à leur égart… ou le scandale que la famille essaie de cacher à savoir les relations douteuses du prince Andrew et sa participation à des soirées pas très nettes avec des mineurs,
Rodica Muth
24 octobre 2019 @ 09:07
J’ apprecie beaucoup vos images sous -titrées si bien sélectionnées !
Val Richer
24 octobre 2019 @ 11:05
La version officielle qui affirme que le couple « s’accorde six semaines de pause » me semble un peu transparente.
J’imagine très bien la Reine, assez agacée par le comportement des Sussex, « conseiller » au couple de prendre une peu de « repos » !
Comtesse Tatère
26 octobre 2019 @ 17:05
Val Rucher,
Tant qu’elle ne demande pas à Andrew de prendre du repos : tout va bien dans ce cas…..
Après tout le comportement des Sussex est tellement plus répréhensible.
Je trouve bien bizarre que ce blog n’est bien gardé de parler du reportage diffusé le 22/10 par Channel 4 Dispatches sur la relation sordide d’Andrew avec Epstein.
Le Meghan et Harry bashing a le vent en poupe par ici aussi…..
Bambou
24 octobre 2019 @ 12:04
Certaines trouvent Harry beau…! S’il n’avait pas été le petit-fils de la reine jamais Méghan Markle ne l’aurait remarqué qui plus est épousé…!!! Il est vraiment quelconque ce garçon.
Mayg
25 octobre 2019 @ 12:41
On peut dire la même chose pour William…
Pastelin
24 octobre 2019 @ 16:34
En fait, ça balance bien, et des 2 côtés, donc même traitement pour les 2 mais pas le même comportement pour les 2….
Comtesse Tatère
24 octobre 2019 @ 23:05
Tant qu’elle ne demande pas à Andrew de prendre du repos : tout va bien dans ce cas…..
Après tout le comportement des Sussex est tellement plus répréhensible.
Je trouve bien bizarre que ce blog n’a pas parlé du reportage diffusé le 22/10 par Channel 4 Dispatches sur la relation sordide d’Andrew avec Epstein.
Le Meghan et Harry bashing a le vent en poupe par ici aussi…..
Comtesse Tatère
24 octobre 2019 @ 23:09
J’avais posté ce commentaire sous l’article sur Meghan mais finalement je vais le poster ici également. J’ai lu vos nombreux commentaires et les ai traduits pour mon conjoint qui est britannique. Il a été effaré que l’on puisse émettre des critiques si tranchées sur des gens que la plupart ne connaissent pas sauf à travers les articles publiés par les tabloïds (c’est une presse de nuisance et pas d’information : je connais d’expérience car j’ai brièvement bossé pour l’un d’entre eux lors de mon arrivée à Londres). Ainsi donc, nous ne formulons pas de jugement sur la personne des royaux (Prince Andrew est une rare exception). Pourtant, nous avons rencontré quelques-uns d’entre eux mais toujours dans le cadre de nos activités de bénévolat puisqu’on ne participe jamais aux évènements en lien avec eux comme les mariages, jubilé, trooping,….. Il en est différemment de leurs activités. Ainsi, si on s’en tape royalement de la personne du Prince Charles et de son désastreux mariage avec Lady Di par contre nous sommes en totale admiration pour ce qu’il fait avec le Prince’s Trust car nous sommes très actifs pour une association soutenue par celui-ci.
Il en est de même pour le Prince Harry que nous avons rencontré à plusieurs reprises lorsque nous étions bénévoles lors des invictus games (une initiative extraordianaire) de 2014 organisés à Londres. Malgré les platitudes échangées : nous ne savons rien de lui pour s’autoriser à raconter n’importe quoi sur son compte sauf qu’il a été aimable et s’est donné à fond lors de ces jeux.
Nous sommes donateurs pour l’association Halo Trust dont nous avons découvert la mission lors d’un voyage au Sri Lanka. On est de très nombreux parmi les contributeurs à lui avoir exprimé notre profonde reconnaissance après son voyage en Angola ce qui a permis à Halo Trust d’assurer le financement de la campagne 2020-25 qui était compromis car certains bailleurs de fonds voulaient se retirer. Par son intervention : il a également obtenu une rallonge pour le déminage autour des sources de l’Okavango.
Nos sources d’info sont peu les tabloïds alors les Sussex sont très appréciés dans notre entourage familial et amical car on en avait marre des royaux seulement décoratifs. Nous leur reprochons même de ne pas en faire suffisamment au niveau des engagements car on souhaite plus de projet comme les invictus games, Hubb kitchen,….
Comtesse Tatère
24 octobre 2019 @ 23:11
J’avais posté ce commentaire sous l’article sur Meghan mais finalement je vais le poster ici également. J’ai lu vos nombreux commentaires et les ai traduits pour mon conjoint qui est britannique. Il a été effaré que l’on puisse émettre des critiques si tranchées sur des gens que la plupart ne connaissent pas sauf à travers les articles publiés par les tabloïds (c’est une presse de nuisance et pas d’information : je connais d’expérience car j’ai brièvement bossé pour l’un d’entre eux lors de mon arrivée à Londres). Ainsi donc, nous ne formulons pas de jugement sur la personne des royaux (Prince Andrew est une rare exception). Pourtant, nous avons rencontré quelques-uns d’entre eux mais toujours dans le cadre de nos activités de bénévolat puisqu’on ne participe jamais aux évènements en lien avec eux comme les mariages, jubilé, trooping,….. Il en est différemment de leurs activités. Ainsi, si on s’en tape royalement de la personne du Prince Charles et de son désastreux mariage avec Lady Di par contre nous sommes en totale admiration pour ce qu’il fait avec le Prince’s Trust car nous sommes très actifs pour une association soutenue par celui-ci.
Il en est de même pour le Prince Harry que nous avons rencontré à plusieurs reprises lorsque nous étions bénévoles lors des invictus games (une initiative extraordianaire) de 2014 organisés à Londres. Malgré les platitudes échangées : nous ne savons rien de lui pour s’autoriser à raconter n’importe quoi sur son compte sauf qu’il a été aimable et s’est donné à fond lors de ces jeux.
Nous sommes donateurs pour l’association Halo Trust dont nous avons découvert la mission lors d’un voyage au Sri Lanka. On est de très nombreux parmi les contributeurs à lui avoir exprimé notre profonde reconnaissance après son voyage en Angola ce qui a permis à Halo Trust d’assurer le financement de la campagne 2020-25 qui était compromis car certains bailleurs de fonds voulaient se retirer. Par son intervention : il a également obtenu une rallonge pour le déminage autour des sources de l’Okavango.
Nos sources d’info sont peu les tabloïds alors les Sussex sont très appréciés dans notre entourage familial et amical car on en avait marre des royaux seulement décoratifs. Nous leur reprochons même de ne pas en faire suffisamment au niveau des engagements car on souhaite plus de projet comme les invictus games, Hubb kitchen, Prince’s Trust….
Comtesse Tatère
24 octobre 2019 @ 23:17
Une fois encore : on fait dire aux Sussex quelque chose qu’ils n’ont surtout pas dit.
Ils n’ont jamais annoncé vouloir aller aux Sates. Ce sont les tabloïds qui ont écrit qu’ils veulent y aller pour passer Thanksgiving avec la mère de Meghan.
Comtesse Tatère
24 octobre 2019 @ 23:48
L’un de mes collègues m’a répété ce matin ce que son grand-père lui a dit à propos de toute cette campagne de dénigrement de Meghan par les tabloïds :
Small minds discuss about Megan,
Smart minds discuss events,
Great minds discuss about Epstein, Maxwell and Prince Andrew
Laurence
27 octobre 2019 @ 19:10
Pourquoi venez-vous commenter cet article alors?
N’oublions pas que ceux que vous nommez avec dédain « small minds » et qui sont Britanniques, sont des contribuables et vivent actuellement une période de grande incertitude économique dans le cadre du Brexit. Ils ont d’autres victimes à plaindre que ces deux sinistres personnes.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 18:31
Tout ce qui est excessif est insignifiant…..
berton
26 octobre 2019 @ 19:23
Ils ont mis leurs doigts dans un engrenage infernal et ne sont pas près de s’en sortir .
val
29 octobre 2019 @ 16:25
Laurence,
Bravo et merci