Communiqué de Kensington Palace dans lequel le duc et la duchesse de Sussex remercient le public pour leur attention tout au long de l’attente de leur premier enfant. Ils souhaitent cependant que la naissance se passe en privé et communiquerons à ce sujet lorsqu’ils auront célébré la naissance avec leurs familles et proches. Autant dire qu’à l’inverse de la duchesse de Cambridge, il n’y aura pas de communiqué informant que la duchesse de Sussex a été admise à l’hôpital, ni de communiqué assez rapide après la naissance. (merci à Alberto)
Lady Chatturlante
11 avril 2019 @ 13:55
Il paraît que la duchesse veut nourrir son bébé à la mode végane. Pauvre enfant…
Sarita
12 avril 2019 @ 07:52
N’étant pas vegan elle même, je ne vois pas pourquoi elle ferait ça.
Térésa Manuelle
12 avril 2019 @ 09:55
elle-même n’est pas végétarienne donc….. encore une fausse nouvelle.
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:12
Merci Sarita et Térésa, il me semblait bien qu’il s’agissait d’une « fake-news » puisque Meghan n’est pas végétarienne, à quelque degré que ce soit.
marianne
12 avril 2019 @ 17:29
Lady chatturlante , les vegan refuse absolument les laitages . Selon vous, Meghan va-t-elle nourrir le nouveau-né de fruits , légumes et céréales ?
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:23
Ils ne refusent que les laitages d’origine animale. Il n’y a pas que les animaux qui produisent du lait.
Menthe
16 avril 2019 @ 13:26
Si Karabakh, ce qu’on appelait à tort « lait » de soja par exemple, doit être -et l’est d’ailleurs depuis qq années par les professionnels–nommé « jus » de soja, car la composition de ces jus de céréales ou oléagineux est relativement éloignée des laits animaux et ne devrait pas utilisée comme alimentation exclusive du nourrisson du fait de leur carence en acides aminés essentiels notamment.
Le meilleur aliment pour le bébé restant le lait maternel, mais là, je ne vous apprend rien😘
Bien à vous, Dr M.. , nutritionniste.
Karabakh
19 avril 2019 @ 23:52
D’accord, vous et moi savons que les « laits » végétaux sont en vérité des jus mais je doute que ces subtilités touchent le consommateur lambda. Pour le grand public, ce sont des laits et je persiste à penser qu’il aurait mieux valu conserver cette appellation et accompagner les consommateurs dans une meilleurs compréhension du produit, que faire haro sur les étiquetages ; finalement, le terme jus perturbe plus les acheteurs qu’autre chose, et j’en vois régulièrement qui se demandent où sont les laits de soja, coco et compagnie, alors qu’ils sont devant et que ça porte juste un nom différent. Vous voyez sans doute ce que je veux dire.
Ceci dit, je suis d’accord que ce n’est pas une denrée adaptée aux nourrissons. Ma réponse à Marianne porte sur les orientations prises par les adultes.
Menthe
20 avril 2019 @ 16:25
Je suis toujours ravie de vous lire, cher Karabakh!
Joyeuses fêtes de Pâques à vous et votre fille.
Gibbs
16 avril 2019 @ 09:50
Il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi.
Marie
11 avril 2019 @ 13:59
Ils ont raison c’est une naissance privée, ce n’est pas le Royal baby. Mais il y aura quand même des indiscrétions.
Maggie
12 avril 2019 @ 12:00
Il n’est pas question de royal baby ou non. Les naissances et les photos à l’hôpital des enfants de Anne, Andrew et Edward avaient été annoncées et opérées.
Compte tenu de la popularité du Prince Harry et l’attente populaire britannique du royal baby ( car il l’est ) qui arrive, il semblait plus qu’évident que ce bébé subisse le même théâtre médiatique que les précédents mais pour des raisons d’ordre privé et de moeurs sociétales car elles évoluent, le couple Sussex a rompu la tradition tout simplement évitant à l’enfant et la maman de faire les marionnettes devant les journalistes.
Les royaux suédois, d’Espagne pour ne citer qu’eux ne procèdent pas à ce cirque médiatique avec les naissances des enfants en ligne.
Et je doute que si Kate accouche d’un 4ėme, elle se prête encore à ce cirque et ça sera à féliciter.
Brigitte - Anne
11 avril 2019 @ 14:15
Comme ils ont raison. J ai toujours trouvé Qu exhiber son bébé devant un parterre de photographes alors Qu il vient de naître et Qu il a besoin de calme, était contre nature. Sans parler de la maman…
Mavinska
15 avril 2019 @ 17:04
Je suis de votre avis Brigitte-Anne. J’ai adoré le post de Capucine ci bas.
De plus je pense que ce n’est pas réellement ce temps où les parents sortent qui est plus important car on ne voit même pas bien les traits du nouveau né mais on s’attarde sur comment est la maman.
Le moment le plus important et palpitant c’est quand on annonce que la maman est en travail et le moment où on annonce que l’enfant est né, fille ou garçon, poids etc… Et là on peut dire ouf ! et attendre les photos d’un enfant qui au final ressemble à tous les nouveaux nés (donc rien d’extra) et comme je disais, au final, ce n’est même pas la découverte du bébé qu’on retient tellement mais l’apparence de la maman: ce qu’elle a porté, ses cheveux, son maquillage etc… Perso ce sont les photos d’entre 1 mois et 3 mois du bébé qui sont plus intéressantes.
Tout le brouhaha que font certains commentateurs sur pourquoi la nouvelle maman ne sort pas faire le mannequin avec le nouveau né ici, n’est que subjectif, ce ne sont que des exigences irréfléchies et donc sans intérêts.
Juliette d
11 avril 2019 @ 14:18
On dit aussi que la duchesse voudrait accoucher en son chåteau. Ce qui fidèle à la personnalité de Meghan. En souhaitant que toutes les bonnes conditions soient rėunies.
Cela devrait être très bientôt j’imagine.
Severina
11 avril 2019 @ 14:20
Mon antipathie pour les Sussex augmente: ce besoin de remarquer qu’ils sont différents me semble bien mesquin. Ils ont tous les avantages de la famille où ils sont nés ou entrée et ils veulent se différencier, décevant surtout le public qu’ils remercient! La petite diva de serial drama, veut jouer la grande diva de la famille royale! Un peu de humilité!
Mary Palmer
11 avril 2019 @ 22:43
Je reste bouche bée devant votre commentaire . La reine a accouché de tous ses enfants à la maison. Ni Anne la princesse Royale , ni Sophie de Wessex n’ont présenté leurs enfants devant l’hôpital et pour la presse.
Catherine a été sévèrement critiqué pour se présenter devant les photographes quelques heures après ses accouchements. Les Sussex présenteront le bébé à tant voulu et puis c’est l’anniversaire de la reine bientôt, il ne faut pas lui faire de l’ombre …
Régine
12 avril 2019 @ 11:24
Sophie de Wessex a bien posé pour la presse à sa sortie de maternité quelques jours après la naissance de ses enfants
Severina
12 avril 2019 @ 12:33
Même Sarah de York pour les naissances de Béatrice et Eugénie! Mais ce que je reproche à la duchesse de Sussex c’est d’avoir très montré sa grossesse, d’imposer ces usages américains et bling bling, le tout sans discrétion, de vouloir maintenant ce différencier des usages d’une famille que l’a accueillie avec grand gentillesse et générosité et que dans le respecte de ses traditions trouve les bases solides du respect et de l’amour de son peuple.
Karla
13 avril 2019 @ 08:48
Quel rapport entre baby shower et l’accouchement ?
Sarita
13 avril 2019 @ 09:13
« Montrer sa grossesse »…parce qu’on peut cacher sa grossesse jusque quand selon vous? « Imposer des usages américains »…on fait des baby shower en Angleterre aussi. « Différencier des usages de la famille »…la Reine elle même n’a pas posé sur les perrons 4h après avoir accouché. Non Séverina, bloquer des rues pendant des jours, ecouter des journalistes qui n’ont rien à dire pendant des heures et sortir un bébé et mère de son lit ne font pas partie des « traditions ».
Stéphane
12 avril 2019 @ 13:11
Oui Sophie de Wessex a bien posé pour la presse à la sortie de l’hôpital mais pour revenir au commentaire de Mary, ca ne justifie pas cette exhibition de nouveaux nés…
Bien sûr la comtesse de Wessex qui est une de mes préférée, a (tout comme Sara Ferguson, Kate Middleton après elle, de parfaites moutonnées de paturge toutes les 3) développée cette exhibition grégaire dans l’enclos royal initiée par Lady Di à l’origine de cette tendance même si cette idée n’a pas dû naître du cerveau de cette femme mais de son mari ou du staff du mari.
Et jamais Diana n’a jamais été taxée de manquer d’humilité en choisissant de se démarquer en exhibant ses nouveaux nés et en rompant ainsi avec une vieille tradition qui consistait à accoucher dans la discrétion comme se fut le cas de Anne ou la Reine Élizabeth 2.
Si la duchesse de Sussex et son époux avaient pensé procédé ainsi avant tout ce vent d’opposition à cette tendance d’exhibition, alors comme ils ont eu raison de changer d’avis.
Et je suis prêt à parier que si Kate accouche encore, elle fera encore ce cinéma.
Sincèrement il y a mille et une façons de présenter un bébé populaire sans descendre aussi bas.
Stéphane
13 avril 2019 @ 08:52
Elle ne fera plus ce cinema. Autant pour moi.
Jackie Chan
14 avril 2019 @ 20:42
Totalement d’accord avec vous Stéphane pour tout.
Capucine 👸
14 avril 2019 @ 22:02
À force de reproduire tout ce théâtre de présentation, Kate a été très critiquée avec ce jeu de cirque car avec le temps les voix se soulèvent plus qu’avant sur des actes qui n’étaient pas appréciés et qu’on réfutait à voix basse et je felicite Meghan d’avoir renoncé à ce procédé.
Pour certains c’est un jeu ou une critique parce-qu’il faut la critiquer mais sachez que si poser la main sur son ventre de grossesse procure bien-être à la future maman et au bébé et n’a comme incident que de « bruler » la main et le ventre de ceux que ça déplait, demander à une femme qui vient d’accoucher, même pour celle pour qui tout s’est bien passé reste indécent et inconfortable. Après l’accouchement, il y a encore la délivrance du placenta, des écoulements de sang qui sont très inconfortables et requiert un peu d’isolement physique et moral pour la maman qui doit gérer ça en aparté autant que faire se peut. Bien-sûr, ça ne se voit pas mais ça se sait alors la moindre des choses est de respecter ces heures d’inconfort en laissant à la nouvelle maman un peu d’intimité et au pire des visites de proches sans la forcer à se lever pour aller s’exhiber dehors.
C’est peut-être Stéphane pour certaines mamans et autre de l’ignorance mais toutes femmes venant d’accoucher devrait exiger ce respect de son corps encore meurtri, qui est son droit de ne pas se prêter à cette bassesse.
Même pour notre Jesus Christ sa maman Marie n’est pas sortie exhibé le Roi du monde; les rois mages et les bergers sont allés à leur rencontre dans leur étable ou les parents et l’enfant étaient tranquillement installés, les anges chantaient dehors.
Le public et les Chrétiens ont attendu des années avant de voir le Christ; alors Stéphane, tout ce petit monde qui jacasse, le peuple britannique, américain etc peut bien attendre quelques jours avant de voir le bientôt actuel dernier arrière petit enfant de Elizabeth II, si c’est le souhait gentiment émis de ses hyper populaires parents sui je suis persuadée sont aussi impatients de partager leur bonheur et présenter l’Être qui deviendra le plus important de leur vie.
Moi aussi, l’impatience va « me tuer » mais j’attends.
Bien à vous Stephane, j’ai vraiment apprécié votre commentaire qui m’a rappelé certains souvenirs et fait réfléchir. Venant de la part d’un homme encore je vous dis merci.
Sophie
15 avril 2019 @ 08:41
Merci Capucine pour votre commentaire parfait et réfléchi.
Sandrine
15 avril 2019 @ 13:47
Ce fut un réel plaisir de vous lire Capucine.
Buckingham Palace a transmis le communiqué après y avoir mûrement réfléchi en prenant en compte les protestations émises. Et c’est tant mieux.
Je pense qu’il y a des gens qui font juste leurs intéressants comme d’hab. Ils parlent avant de réfléchir bref pour ceux qui peuvent réfléchir.
Gibbs 😉
13 avril 2019 @ 11:38
Bonjour Régine,
D’autres internautes rencontrent-ils le même problème que moi.
Lors d’un post, le sujet revient au titre et il faut faire défiler l’ensemble des commentaires à chaque intervention.
De plus, le post ne « part » jamais la première fois…
Merci !
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:21
En effet, Sophie de Wessex a posé devant la maternité, quelques jours après les naissances de chacun de ses enfants. Nonobstant, pas dans les heures qui ont suivi, c’est vrai.
La présentation du bébé aux marches de la maternité n’a rien de traditionnel. La reine ne l’a pas fait. C’était une autre époque mais, que certaines dames de la famille royale ait consenti à cela, n’en fait pas un passage obligé.
En extrapolant à l’échelle européenne, rares sont les reines et princesses à s’être montrée ainsi dans les heures ou les jours qui suivaient la venue au monde de leurs enfants.
Ce qui parait être une tradition pour certaines personnes, n’est en réalité que la somme d’une erreur de communication et d’une curiosité malsaine.
ML
12 avril 2019 @ 13:49
Il me semble qu ‘il y a eu des photos de la princesse Anne à la sortie de la maternité
Je me demande pourquoi la duchesse de Cambridge a été critiquée puisque l’icône Diana ne l’a pas été !
Gibbs
13 avril 2019 @ 08:42
La reine Elizabeth II a accouché en 1948, 1950, 1960 et 1964.
Une époque où l’on cachait sa grossesse sous d’horribles robes chasubles et où les familles royales n’étaient pas aussi médiatisées of course.
Gibbs 😉
13 avril 2019 @ 11:34
Elle n’était d’ailleurs pas reine en 1948 et 1950.
Cycy de Montjay
12 avril 2019 @ 06:43
L’humilité consiste justement à se tenir à l’écart des mondanités et refuser de s’exhiber le jour même de son accouchement. Le Duc et La Duchesse de Sussex semblent vouloir privilégier la discrétion et cette démarche est toute à leur honneur. Evidemment il y aura toujours des esprits chagrins pour venir critiquer cette décision, puisque le problème pour eux ne semble pas être que La Duchesse de Sussex accouche en toute discrétion mais qu’elle existe tout simplement.
Sarita
12 avril 2019 @ 07:51
Qu’ils sont différents ? Mais enfin, ce qu’ils nous annoncent c’est que justement ils feront comme tous les seconds rôles de la Monarchie. Vous avez vous Zara sur le perron de la maternité devant un mur de photographes ? Non. Pourquoi Meghan devrait elle le faire, alors qu’elle ne met pas au monde l’héritier? Si elle s’adonnait au grand cirque médiatique qui a entouré les naissances de Kate, elle ferait pour le coup preuve de bien peu d’humilité.
Baia
13 avril 2019 @ 17:48
Le grand cirque médiatique de la femme enceinte Meghan y a plus que participé et là elle n’a pas joué comme tous les seconds rôles de la Monarchie.
Il faudrait être de bien mauvaise foi pour ne pas le reconnaître …
Sarita
14 avril 2019 @ 06:39
Et alors? Faut il pour autant qu’elle accouche sur Facebook live?
Baia
15 avril 2019 @ 14:12
Vous auriez pu faire plus futé comme réponse Sarita …
Gibbs 😉
16 avril 2019 @ 09:49
Ce n’est évidemment pas ce qui lui est demandé Sarita mais je partage le commentaire de Baia.
Ne pas être de mauvaise foi.
Pour le reste, les goûts et les couleurs ne doivent pas tous se ressembler.
Sarita
16 avril 2019 @ 16:53
Merci pour vos attentes Baia, mais je vais vous faire une confidence : quand il s’agit de vous répondre, je ne force pas mon talent ;-)
ambre
14 avril 2019 @ 12:32
Il faut être de bien mauvaise foi pour penser qu’elle aurait dû rester cloîtrée et invisible sous prétexte d’être enceinte, et si elle l’avait fait, on l’aurait accusée d’être fainéante et ingrate envers la Couronne qui l’a si bien accueillie, blablabla. Et vous auriez bien su le souligner.
Et comme le dit Sarita plus haut, arrive un moment où on ne peut pas cacher une grossesse.
Vous voyez, de quelque angle qu’on aborde le problème quand on adopte vos arguments et qu’on les pousse au bout de leur raisonnement, on arrive rapidement à une impasse, parce que VOTRE opinion sur le sujet est entièrement tissée de mauvaise foi.
Baia
15 avril 2019 @ 13:46
Ambre, calmez-vous ! VOTRE opinion à VOUS est la VOTRE !
Les écrits de Sarita ne sont pas, pour moi, parole d’évangile.
J’ai le droit, comme tout un chacun sur ce site d’écrire ce que je pense.
La vie et surtout la grossesse de Mme de Sussex ne me passionne pas. Je n’en suis pas fan, mais jamais je n’ai écrit « qu’elle aurait dû rester cloîtrée et invisible sous prétexte d’être enceinte. »
Maintenant, Ambre, si j’essaye « d’adopter vos arguments et que je pousse au bout de leur raisonnement, j’arrive rapidement à une impasse », parce que VOTRE opinion sur le sujet est intransigeante et à sans unique. CQFD point final.
Louis D
16 avril 2019 @ 16:40
Baia celui qui ne s’intéresse pas ignore.
Soyez de bonne foi
Oscar
12 avril 2019 @ 09:51
Elle serait sortie sur les marches de la maternité vous lui auriez reproché de se mettre en lumière et d’aimer les flashs de la célébrité.
Térésa Manuelle
12 avril 2019 @ 09:52
Ils devront partager leur enfant avec le reste du monde pour le restant de leur vie. Alors, qui pourrait leur reprocher de vouloir rester dans un cocon aussi longtemps que possible?
La duchesse de Cambridge n’avait probablement pas beaucoup de choix en la matière, car son premier enfant, Prince George, est l’héritier du trône, et une fois que vous l’avez fait avec un, vous êtes un peu coincé. Mais chaque fois que je la voyais chanceler sur ses talons de chaton devant l’hôpital St Mary de Paddington – les cheveux bien à sa place, maquillage parfait, quelques heures seulement après l’accouchement, je ne ressentais que de la pitié. J’ai eu deux fois le travail, l’un était de naissance naturelle, l’autre de césarienne et, comme la plupart des parents, tout ce que je voulais faire était de tisser des liens avec mes bébés et de dormir.
L’idée que je devrais avoir ma coiffure et mon maquillage faits et poser pour des photographies avant même que je ne sois même confronté aux bases de l’allaitement me fait frissonner.
Alors, laissons Harry et Meghan profiter de leurs précieuses quelques heures et quelques jours seuls avec leur bébé. Je suis heureuse d’attendre pour voir les photos – après tout, tous les bébés ne se ressemblent-ils pas de toute façon?
Même si le contribuable finance une partie de leur vie, les Sussex ont un droit fondamental légèrement privée. La princesse Anne n’a pas voulue faire des photos de l’hôpital. Sophie non plus. La reine a accouché ses quatre enfants chez elle.
Bonne journée
Baboula
12 avril 2019 @ 11:44
Mode lancée par Diana qui aimait tant être photographiée.
ADAM
12 avril 2019 @ 16:09
Ils ont droit à la vie privée
Il y a 7 personnes avant qu’ils soient roi et reine 👑 donc jamais et Harry à suffisamment souffert pour avoir sa vie privée.
Vitabel
11 avril 2019 @ 14:26
En même temps ce n’est pas la naissance de l’héritier ou héritière du trône donc rien d’anormal à cela.
Claudia
12 avril 2019 @ 07:52
Peut-être, mais dans la famille, les naissances des enfants de Peter ou Zara Philips pour ne citer qu’eux, ont été annoncées « normalement », avec des photos du bébé peu après la naissance. Et ces enfants là sont bien plus éloignés du trône que l’enfant de Harry et Meghan. Celle-ci fait de la communication c’est tout. C’est bien une actrice…
Sarita
12 avril 2019 @ 11:55
Les naissances chez Zara et Peter n’étaient pas attendues comme celle-ci. En publiant ce communiqué, ils préviennent les journalistes, les photographes et les badauds qu’il est inutile de camper devant la maternité.
Gibbs 😉
13 avril 2019 @ 11:36
Sarita,
Pas attendues par le public mais par les parents je pense que oui !
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:33
Vous mélangez tout.
En substance, ce communiqué explique qu’il n’y aura pas de publication pour informer de l’admission de la duchesse à la maternité. Plus encore, aucune séance photo dans les heures suivant la naissance. Mais il n’a jamais été dit que cette naissance serait tenue secrète, autant de temps que le désireraient les parents. Il y aura vraisemblablement une information, comme ce fut le cas pour Zara et d’autres membres de la famille.
Rassurez-vous, vous aurez l’opportunité de critiquer Meghan.
Urichelle w
13 avril 2019 @ 09:17
Je crois qu’il faut apprendre encore à certaines personnes à lire et comprendre l’énoncé d’un texte.
Ce communiqué de la famille royale est claire et concis. Je ne pense pas pour le comprendre, Karabakh ait demandé l’aide de l’Académie Française.
La naissance enfant est immensément attendu car déjà trop populaire aux UK, USA, Canada…et ça dérange certains. Donc pour ma part ce communiqué est bien réfléchi. Je ne veux pas voir cette femme sortir après s’être faite déchirée, elle ou une autre d’ailleurs. Ça suffit cette mascarade. Nous l’avons vu enceinte et c’était un grand bonheur de voir sa grossesse évoluée et épanouie. Maintenant l’accouchement et le reste c’est intime et frustrant pour la maman. Le palais communiquera sur le travail, la naissance mais on aura une photo de maman et bébé à un moment plus décent.
Karabakh
13 avril 2019 @ 19:44
Peut-être que mon propos n’était pas clair (j’ai mal compris certains passages du vôtre) mais je suis d’accord que ce communiqué est réfléchi.
Urichelle w
14 avril 2019 @ 15:07
Et moi d’accord avec tous les votres aussi. Un « que » a manqué dans mon commentaire. Mon téléphone.
Bref je disais que vous aviez bien compris et expliqué ce communiqué très clair mais visiblement du chinois pour certains.
Bon dimanche Karabakh
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:28
D’accord, c’est vrai que c’est tout de suite plus compréhensible. 😄
Bien à vous.
Gatienne
11 avril 2019 @ 14:40
Cette naissance, même si elle met la presse en ébullition, est une affaire privée puisque Harry n’est pas le futur roi d’Angleterre.
Ils ont donc parfaitement raison de procéder ainsi.
On reproche assez à Meghan de « jouer » les stars pour ne pas approuver le désir d’intimité du couple à l’occasion de la naissance de leur enfant.
Quant aux spéculations sur accouchement à l’hôpital ou à la maison, elles relèvent aussi de leur vie privée, tout comme leur souhait de ne pas apparaître quelques heures après la naissance du bébé, sous les objectifs des photographes.
On revient à une approche plus traditionnelle des naissances princières : des photos, oui, mais dans un cadre bien défini et surtout dans le respect des premières heures qui suivent l’accouchement qui n’appartiennent qu’au couple de nouveaux parents.
Pour ma part, j’avais trouvé l’emballement médiatique au pied des marches de la Lindo Wing particulièrement exagéré et les apparitions de Catherine « spick & span » » quelques heures après ses accouchements bien courageuses et plutôt surréalistes !
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:36
Sur le fond personnel, j’aurais préféré Henry IX à William V mais cela nous aurait sans doute privé de George VII ou VIII (selon que Papy règne et selon le nom qu’il choisira pour cela). Cependant, je vous abonde.
milou
11 avril 2019 @ 14:56
C’ est leur choix et on peut le comprendre… mais étant des personnes publiques, il y a parfois quelques obligations à subir!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2019 @ 09:06
Personnellement, comme il n’y a rien qu’un poupon nouveau-né qui ressemble à un autre poupon nouveau-né,ça ne m’intéresse absolument pas,ils peuvent bien « communiquer »quand l’enfant aura un an ou entrera à l’université…m’en fous…. royalement ;’).
Ils se prennent un peu pour le nombril du Monde.
Sila
12 avril 2019 @ 16:38
vwiiiiiiii, c’est tout à fait ma royale réponse à votre commentaire. Bonheur à eux et blablabla. Cela ne changera pas ce qui est nettement plus important, bref, cela ne changera pas la face du monde.
Ellen
12 avril 2019 @ 17:33
N’est ce pas plutôt vous qui vous prenez pour le nombril du monde ? vous êtes la seule sur ce site à mettre votre photo (où vous avez d’ailleurs un air revêche)
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2019 @ 16:01
Je suis un vrai monstre sans coeur,c’est pour ça, Ellen.Vous minez pas ;-).
Corsica
13 avril 2019 @ 22:29
Ellen, votre commentaire est inutilement méchant d’abord parce que, sur ce site, tout le monde est libre de donner son avis sur des personnages publics alors que les attaques personnelles blessantes sur l’apparence des internautes discriditent uniquement la personne qui les écrit sans même pouvoir servir d’argument. Et enfin Muscate n’est pas la seule à mettre sa photo. Il y a aussi Actarus, Louise k et d’autres qui le font épisodiquement.
Robespierre
14 avril 2019 @ 11:58
Bien dit !
Gibbs
16 avril 2019 @ 09:52
Corsica,
Commentaire partagé.
Baboula
14 avril 2019 @ 11:59
C’est parce qu’elle est notre rayon de soleil qu’elle vient tous les jours nous voir ,un peu triste parfois mais nécessaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 avril 2019 @ 12:10
Baboula,Rob et Corsi:♡♡♡.
Martin Guy
11 avril 2019 @ 14:58
« Une naissance privée », laissez moi rire…j’imagine déjà la fièvre qui gagne les rapaces que sont les photographes et reporters people et il suffit de voir le 1er titre du nouveau Soir Mag, « Kate trompée », cela démontre bien le niveau de cette presse niveau égout, je suis étonné d’ailleurs du Soir Mag ce n’est pas leur genre mais qui correspondrait plutôt au Ciné Revue qui vise une population au niveau éducation et culture très moyenne voir inexistante. j’espère que tout cela ne finira pas dans un tunnel…comme il y a pas si longtemps pour une certaine Diana
Mayg
11 avril 2019 @ 15:10
Pourquoi toutes ces précautions ? Je trouve là qu’ils en font un peu trop.
Lord BHJ
11 avril 2019 @ 15:18
Nous savons que c’est une fille.
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:38
L’obstétricien(ne) de Meghan a bavé contre rémunération, ou alors un petit coup de gin ?
Mayg
13 avril 2019 @ 12:53
Il paraît que c’est Séréna William qui a vendu la mèche involontairement.
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:36
Ah bon. OK. 😂
Mary
12 avril 2019 @ 20:15
C’est ce que je pense depuis leur voyage en Nouvelle-Zélande
Marissa
11 avril 2019 @ 15:18
C’est un choix qui se respecte, après tout leur enfant ne sera pas amené à jouer un rôle important dans la monarchie à l’avenir.
Oscar
11 avril 2019 @ 15:20
Ce ne sont pas les héritiers et il n’y a donc pas besoin pour eux de subir le cirque médiatique. Je n’aime guère les photos de Kate pomponnée à la sortie de la maternité seulement quelques heures après ses accouchements. Ce qu’on lui a demandé est inhumain et complètement artificiel. Le couple Sussex a donc, pour moi, raison de ne pas s’imposer cela. Une naissance discrète et dans le calme est tout ce que je peux leur souhaiter.
Bambou
11 avril 2019 @ 15:32
Ils l’ont assez mise en scène la grossesse…! Qu’ils ne se plaignent pas après de « l’intérêt » de certaines’personnes sur la venue du futur bébé. Et de plus, un petit tâcle pour les Cambridge… ça ne vas pas arranger les relations entre les deux couples…
Claudia
12 avril 2019 @ 07:48
Effectivement j’y ai vu surtout une pique envers Kate et William… Surtout ne pas avoir l’air de les imiter, il faut à tout prix de démarquer.. Qu’ils aient besoin de repos et de ne pas être la cible de paparazzi on veut bien le comprendre, mais effectivement après toutes ces poses pendant la grossesse, ils se moquent du monde.
Robespierre
12 avril 2019 @ 11:32
Bien vu !
Jackie Chan
14 avril 2019 @ 20:58
Quand on est doté d’un peu ou d’une grande intelligence, quand on a de la suite dans les idées, on se démarque, c’est automatique et naturel. C’est admirable mais n’empêche ça fait toujours des jaloux. Ainsi va la vie. Qui n’aime pas se démarquer dans cette vie ? Même les nuls et les paresseux ne laissent pas passer leurs chances quand l’occasion leur est donnée de se démarquer.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex va s’aliéner pour suivre les marques des Cambridge quand bien même votre raisonnement que je trouve puéril serait fondé?
Leonor
12 avril 2019 @ 09:20
Comment ça, » mise en scène » ? Une grossesse, ça se voit. Et quand on a des obligations publiques, ça se voit en public. C’est tout.
Vous ne vouliez quand même pas que la future mère se bande le ventre et se le comprime pour que ça ne se voie pas ?
Sarita
12 avril 2019 @ 11:15
Je n’y vois pas de tacle, mais au contraire du respect pour la position de Kate. Elle est la mère du futur roi, elle seule doit être dans la lumière au moment où elle contribue à prolonger la dynastie.
Olivier d'Abington
12 avril 2019 @ 13:41
Chère Leonor, Chère Sarita,
Entièrement d’accord avec vous!
Leonor
13 avril 2019 @ 13:52
Vous me trouvez ravie que nous nous entendions parfois, Olivier. Vraiment. C’est dit sans rire et sans ironie.
Sarita
15 avril 2019 @ 08:50
On se retrouve sur l’essentiel :-)
Miléna K
13 avril 2019 @ 08:15
Je suis de votre avis,Sarita.
Claudia
14 avril 2019 @ 08:28
Du respect là j’ai comme des doutes….
Sarita
15 avril 2019 @ 08:49
Et pourquoi? Plutôt que des points de suspension, développez vos arguments pour qu’on puisse en débattre.
ambre
14 avril 2019 @ 12:40
Moi aussi, d’accord avec vous tous.
Et aussi avec le fait que la bouille de ce bébé, on la verra bien assez tôt. Ce que je retiens de l’année qui vient de s’écouler, c’est que Meghan s’est montrée active et à la hauteur de son rôle, enceinte ou pas.
Laissons-la mettre au monde son enfant dans le calme. Elle le mérite comme toutes les mamans du monde.
capucine
11 avril 2019 @ 15:55
pourquoi tant de secrets?
alobo
12 avril 2019 @ 01:33
Capucine. Question à ne pas poser, mais de toute façon c’est normal, le couple a tellement été discret depuis son mariage.
aubert
11 avril 2019 @ 15:58
Nous sommes ravis que vous vous intéressiez à nous mais n’attendez rien en retour.
Duc et duchesse de Sussex.
Cela ne me dérange pas.
aubert
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:39
Après tout, ils ne sont pas obligés.
aubert
13 avril 2019 @ 12:26
Comme je l’ai écrit cela ne me dérange pas.
Quand ce bébé aura seulement 10 ans je ne serai peut-être plus ici pour le voir, comme tous les bébés de ma famille d’ailleurs.
Mais le prince et son épouse n’ont renoncé ni à leur rang ni aux avantages qui vont avec qu’ ils doivent au peuple britannique d’aujourd’hui. Pas seulement à dix siècles d’histoire qui les placeraient au-dessus du commun.
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:30
J’ai compris et je précisais. 😉
Corsica
11 avril 2019 @ 16:05
C’est leur choix, il doit donc être respecté. Personnellement, je comprends que, seulement quelques heures après son accouchement, la duchesse de Sussex n’ait pas envie de se présenter toute pomponnée et coiffée aux journalistes… D’ailleurs quelle femme aurait envie de cela ? Un peu de répit familial loin du cirque médiatique est une bonne chose, c’est d’ailleurs ce qu’avait fait la princesse Victoria en sortant par une porte discrète, au nez et à la barbe des journalistes. De même qu’il existait une trêve des confiseurs, il devrait y avoir une trêve des royales accouchées !
LOLA
12 avril 2019 @ 12:21
Victoria a été prise en photo DANS… la maternité avec son bébé dans son transat sortant avec Daniel.
Jean Pierre
11 avril 2019 @ 16:13
C’est une stratégie de communication qui en vaut une autre et dont les objectifs sont clairs, se démarquer pour conserver en popularité.
Ils sont plutôt bien conseillés.
Robespierre
12 avril 2019 @ 07:52
Oui, je suis d’accord avec vous, le mot d’ordre c’est « faire autrement » , sans doute pour se démarquer, mais ce n’est pas pour cela qu’ils jouent les modestes violettes. Comme le dit Bambou, ils l’ont bien « advertised » cette grossesse.
En attendant, ils ont le chic pour mécontenter leur personnel. Aux dernières nouvelles, ils lui ont interdit le parking près de leur demeure et veulent les reléguer au parking public, beaucoup plus éloigné.
Mamie Clémy
12 avril 2019 @ 14:23
Je suppose que dans l’éventualité qu’elle accouche par césarienne, la future maman, pour ne pas faire celle qui se démarque, doit pour votre bon plaisir, se lever après l’opération pour sortir prendre des photos.
Je ne sais pas si vous étés une femme ou un homme mais je trouve vitre commentaire gratuit, ignare et abject.
C’est pas vous qui disiez qu’elle avait menti sur sa date d’accouchement et devait accoucher bien avant mars ?
Maintenant vous faites de l’accouchement une complétion ?
Tous les souhaits pour l’accouchement de cette future maman sont dans la nature. D’autres comme moi, désiraient une photo comme Kate, Sara et Sophie, d’autres comme l’actrice Keira ou cette journaliste qui a prié la duchesse de Sussex de ne pas le faire ou comme Corsica, Gatienne, Léonor désiraient une photo sans obliger la nouvelle maman à se montrer juste après l’accouchement, d’autres comme vous et les haters de la duchesse de Sussex veulent les 2 à la fois et ne veulent en même temps pas les 2 car adepte de la critique pour critiquer car ignorants.
On ne ça pas multiplier la duchesse de Sussex pour contenter le déroulement de l’accouchement souhaité par tout un chacun. Il y aura toujours des déçus mais cet enfant qui sera éternellement médiatisé en fin de compte nous sera présenté d’une manière ou d’une autre par ses parents; et le plus important pour ceux qui ont du respect pour cette jeune femme c’est de lui souhaiter que la délivrance se passe merveilleusement ou sans problèmes facheux.
Baboula
13 avril 2019 @ 10:15
La reine Élisabeth,la princesse Grace et même Brigitte Bardot présentaient leurs nouveaux nés dans leurs lits ,pomponnées ,coiffées mais couchées.
Miléna K
13 avril 2019 @ 08:19
Vous semblez friand de « gossips »,Robespierre!
David 🎾
15 avril 2019 @ 19:08
Quand les femmes cancanent ça passe encore mais quand un homme s’y met aussi 😂.
Allez ! On peut en rajouter tant qu’on y est : Quelle injustice! Pour qui ils se prennent les Sussex! le personnel pourrait aussi aller prendre leurs douches avec H&M, dormir, entrer et sortir comme il le faisait avant dans le cottage.
Je crois que bien que ce cottage ait maintenant un propriétaire, ça reste pour M. Robespierre, le cottage du roi Pétaud.
Un semblant de respect s’il vous plait.
Steffi
13 avril 2019 @ 11:56
Intox.
Aucun conflit avec le personnel qui comprend très bien la situation.
Dans le Guardian, le personnel explique très bien qu’il n’a jamais été interdit qu’il se gare encore dans le par c comme d’habitude mais la situation qui prévaut chez les Sussex imposent plus de sécurité et donc une organisation a été établie, un contrôle est effectué et des badges fournis et ce n’est tout le monde qui y a accès.
Pour ma part ça devrait être ainsi tout le temps d’ailleurs car ils ne sont pas à l’abri de tout danger.
Corsica
13 avril 2019 @ 22:57
Dites-moi Robespierre vous aimeriez avoir devant votre maison de campagne des voitures qui vont et viennent pour se garer devant vos fenêtres ? Personnellement, je détesterais et je suis ni duchesse, ni américaine. Et je vous raconte même pas mais mon cher et tendre, il le supporterait encore moins… Quand on s’installe loin d’un centre ville, surtout quand on est un personnage public qui fait les choux gras des tabloïds et la fortune des paparazzi, c’est pour trouver le maximum de tranquilité et préserver son intimité. Sans compter que les employés exagèrent : ce parking n’est utilisé que lorsqu’ils se rendent aux terrains de golf et de cricket du domaine pour y jouer. Avant, Frogmore cottage servaient au domestiques maintenant la destination à changer et il va leur falloir trouver d’autres solutions.
Quant au week end en amoureux passé par les Sussex juste avant que leur enfant arrive, en quoi cela vous dérange-t-il ? Ce n’est ni vous, ni les Britanniques qui ont payé et comme chacun fait ce qu’il veut de son argent, je ne vois pas pourquoi on les lapiderait pour un moment dans un hôtel luxueux. Vous croyez que les autres membres de la famille royale qui passent des vacances sur des yatchts ou dans des îles bling bling pour gens très fortunés mènent des vies d’ascètes qui ne coûtent que quelques kopecks ?
Miléna K
16 avril 2019 @ 01:35
Pour rappel,c’est ce même Robespierre qui semblait s’indigner de ce que Meghan « nous ballade avec sa grossesse ».. ;-))
Robespierre
16 avril 2019 @ 11:50
balader avec la date, pas avec la grossesse. J’ai eu tort, et je le reconnais. Pour la date. Ou alors elle attend des jumeaux.
Milena K
17 avril 2019 @ 12:58
Votre réponse confirme exactement ce que j’écrivais à propos de votre penchant manifeste pour les cancans 😉
Sophie
17 avril 2019 @ 20:59
Robespierre on ne vous demande pas de rester bouche bée mais de ne pas sortir des affirmations gratuites de votre bouche.
Ça rendrait vos propos humbles et cohérents.
Cerise Daily
14 avril 2019 @ 18:49
Je pense que les Sussex n’ont pas attendu la grossesse comme vous l’interprétez pour se démarquer des Cambridge. Il y a déjà beaucoup de points avec lesquels ils se démarquent et il n’y a que les esprits polémiques pour y voir nécessairement un problème.
Et il faut savoir ce que vous voulez à la fin: s’ils ne les imitent pas c’est un problème, sils les imitent alors vous trouverez qu’ils sont des clones qui viennent grossir le clan des esprits sans intérêt ou non futés.
Ne pensez vous pas qu’en apprenant d’autres langues et en travaillant comme elle le fait elle se démarque à tort des autres ? Ne vaudrait t-il pas mieux qu’elle reste chez elle sans rien faire, juste à flemmarder, croquer la vie de châtelaine pour ne pas se démarquer ?
Et c’est déjà une bonne chose, vous devriez admirer ça, que la duchesse ne se démarque pas des Cambridge, en portant des beaux habits et en dépensant son argent (ici pour sa baby shower) comme les autres royaux avant elle et après elle, le font et le feront, dans des hôtels luxueux en Suisse, dans les Iles Moustiques, sur des Yachts et autres endroits que sais-je etc… etc…
Au final je crois que vous débitez juste pour débiter, sortir des mots, des phrases, mais sans objectivités en fin de compte.
Meghan travaille, fait son job et s’y implique sincèrement (c’est ça qui importe) mais comme tout humain vit sa vie et jouit du salaire de ses efforts ( chacun le fait à son niveau avec les moyens qu’il dispose) et ça, ça ne nous regarde pas.
Capucine 👸
14 avril 2019 @ 23:28
Comme Mamie Clemy l’a relevé ci-dessous, je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme mais je vais vous avouer une chose.
Si une femme enceinte qui aime l’enfant qu’elle attend vous dit, qu’elle n’a pas envie de crier son bonheur au monde, elle vous ment.
Toutes les femmes enceintes qui Aiment l’enfant qui grandit dans leurs entrailles qu’elles soient pauvres, riches, célibataires ou en couple, affichent d’une manière ou d’une autre propre à elles, la fierté de porter leur bébé qu’elles le reconnaissent ou non ( certaines vont en parler du matin au soir, certaines vont toucher leur ventre, faire des tas d’achats etc… chacune don style autant qu’elle le peut).
Concernant Meghan, elle le fait aussi à sa manière et vu que c’est une personne très connue on passe pour extraordinaire tous ses faits et gestes. Ses détracteurs trouvent qu’elle a « trop » affiché sa grossesse pas sincèrement à cause de sa main qui n’est qu’une excuse que Meghan leur a bien donnée, mais tout simplement parce qu’ELLE EST ENCEINTE, déjà ça, ça énerve et encore que, forcément elle va capter toute l’attention médiatique qu’elle le veuille ou pas et pire encore pour certains fans d’en face, cette immense attention projetée sur Meghan se fera au détriment de Kate qui à leurs yeux devrait être la seule à retenir cette lumière. Malheureusement pour eux, même sans le vouloir beaucoup de monde apprécient ou aiment très fort Meghan aussi naturellement, quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse pour la salir, acharnement qui est la conséquence de sa popularité pas au goût de ses détracteurs même s’ils dont moindre.
Et revenons à cette main, c’est fou ce que les gens sont cons parfois excusez moi cette expression; une main d’une future maman posée délicatement sur son ventre peu importe la cadence, dérange; mais réclamer une femme qui vient d’accoucher pour qu’elle sorte s’exhiber pendant que son corps est en plein bouleversement et inconfort même pour une minute (on s’en fout de savoir si elle sera cousue, si elle aura une césarienne, si elle sera entrain de perdre du sang suite à la délivrance etc…) certains trouvent ça décent, normal et divertissant comme regarder une prestation d’un cirque !
C’est pitoyable ces gens qui ne se bornent qu’à la surface 🙄🤔
milou
12 avril 2019 @ 08:40
Très exact Jean Pierre!
Leonor
12 avril 2019 @ 09:27
C’est une interprétation, cela, Jean Pierre. Seulement une interprétation, voire un procès d’intention.
Une femme ne peut pas savoir de quoi elle aura l’air après son accouchement. Surtout après un premier .
Sans entrer dans le détail : j’aurais été bien incapable même de marcher pendant les deux semaines suivant mes accouchements. Alors, être pomponnée , puis mitraillée de flashes, le sourire aux lèvres …
J’imagine que des témoignages analogues ici pourraient être multiples.
En plus, on n’a qu’une envie : malgré le coupage du cordon, rester encore un peu avec son bébé, juste avec son bébé, dans la bulle familiale. Juste encore un peu. Et je crois que c’est important pour le bébé aussi.
ET…. ET pour le nouveau papa. Qui va alors, et alors seulement, en général, se vivre comme père, devenir père. Et ça, c’est essentiel.
Corsica
12 avril 2019 @ 16:10
Leonor, 👍👍👍👍
Baboula
14 avril 2019 @ 12:57
Je savais que j’accoucherai par césarienne et même sous péridurale,sans anesthésie générale je savais que je ne serai pas en forme donc j’ai refusé de dire à mon IMmense clientèle où aurait lieu la naissance pour pouvoir un peu dormir entre 2 tétées et ne pas rire aux bons mots qui m’auraient broyé le ventre. Grâce à ça 12 jours après j’étais pimpante et au boulot . Je comprends donc que la duchesse se protège .
Larissa
12 avril 2019 @ 10:04
Je le pense aussi ; et ainsi contrôler leur image médiatique.
Bonne journée
Hadrien-Marie
11 avril 2019 @ 16:30
Ni de sortie public de l’hôpital, le bébé dans les bras.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Difficile, lorsque la presque planète entière a les yeux rivés sur vous…
Claudia
11 avril 2019 @ 16:40
Pour qui ils se prennent ? Qu’ils veuillent se préserver on peut le comprendre, mais là c’est un comportement qui relève du caprice de star..
Gatienne
12 avril 2019 @ 09:10
Elle apparaît : « elle nous fait son cinéma »
Elle se fait discrète: « caprice de star »
Quoi qu’elle fasse, rien ne va, c’est bien cela ?
Et puis la renvoyer en permanence à son passé d’actrice, c’est facile, déjà fait à maintes reprises et rassurez-vous, personne ne l’oublie ;-)
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:43
Les gens aigris ne changeront pas, nous n’y pouvons rien.
Personnellement, au départ, Meghan ne me plaisait pas beaucoup mais sur le fond, en la découvrant un peu plus, c’est une femme sympathique qui essaie de marquer son empreinte. Pourquoi pas ? Ce n’est pas ce qui me rendra fan d’elle mais cela modifie un peu mon regard, parce que j’aime les gens originaux.
miss balmain
14 avril 2019 @ 10:38
Bravo!!!!!
Capucine 👸
14 avril 2019 @ 23:47
Claudia, Harry va comme pour cette maman Panda et autres femelles en gestation filmées, mettre des caméras autour de Meghan pour que vous ne ratiez rien de rien, aucun détail ne vous sera caché et épargné.
Du live 24h du jour de l’accouchement à votre volonté de votre obligée Meghan.
Claudia
15 avril 2019 @ 07:34
N’importe quoi, ce n’est pas tant l’absence de photos sur le perron qui me gêne, je trouve ça plutôt inutile (encore que Meghan, une fois la séance photo terminée pourra tranquillement rentrer chez elle et se reposer, on ne lui demande tout de même pas d’aller travailler en usine après….) que le côté absence de communication sur l’événement, dire on annoncera la naissance une fois qu’elle aura été célébrée avec la famille et les amis, là c’est un peu bizarre, non ? Il suffit de l’annoncer une fois survenue, donner le sexe, le prénom, et ensuite publier quelques photos. La ils en font trop
Louis D
16 avril 2019 @ 16:52
Et qu’est-ce qui n’est pas limpide là?
Ce sui est bizarre et ridicule c’est votre interprétation du communiqué et vous en rajoutez même. Mdr. Claudia, baia, Alexa, Nadia…
beji
11 avril 2019 @ 16:44
Bonne initiative de vouloir profiter du bébé avant de l’exposer aux photographes.
Menthe
11 avril 2019 @ 16:49
Souhaitons leur de pouvoir réaliser leur vœu, mais je crains fort des indiscrétions !
Cosmo
11 avril 2019 @ 17:00
Aussi privée que le fut leur mariage !
Baia
12 avril 2019 @ 13:20
Très juste Cosmo !
Robespierre
13 avril 2019 @ 11:27
Et le baby shower à New York avec un jet privé prêté par des amis riches
Sarita
14 avril 2019 @ 06:43
Un baby shower par definition c’est toujours organisé et payé par vos amis.
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:28
Il ne s’agit pas d’argent dans mon esprit, mais de buzz, de bling bling et de raffut mediatique. Mais la modeste violette reprend parfois le dessus pour faire parler d’elle en se distinguant du commun des royaux.
Quand on veut vivre à l’ombre, il n’y a qu’une recette : le silence.
Farfadets
15 avril 2019 @ 16:07
Ah bon !
C’est bien dommage que vous ne voyez des incohérences qu’aujourd’hui et juste celles qui vous arrangent.
Je suis persuadé que vous devez commenter et vous extasier devant les couronnes ou bijoux de diamants, des palais construits avec un luxe insolent, des carrosses en or exhibés par les familles royales, des mariages pompeux… toutes ces vanités constituées depuis des années avec les biens du peuple et parfois à leurs dépends…Les royaux vivent et dorment dans ce trop de luxe dont la vente de quelques uns pourraient sauver la vie d’un nécessiteux ici ou là. Voilà où commence l’incohérence mais celle-ci ne cou choque pas le loin du monde. C’est la baby shower de la duchesse qui n’est qu’une goutte d’eau dans cette mer de bling bling (même en ignorant le fait que ce baby shower soit un financement privé d’amis de son pays d’origine) qui vous choque .
Arrêtez avec cette fausse modestie et compassion qui arrive trop tard et a comme cible les petits poissons comme la duchesse de Sussex.
Capucine 👸
14 avril 2019 @ 23:57
Quand bien même on lui aurait offert une Baby Shower dans chaque capitale et sur la lune avec une fusée privatisée ça ne justifierait pas qu’elle accouche au carrefour et brandisse le bébé sous les flashs.
Façon de parler pour dire que la décision du déroulement de l’accouchement d’un être humain reste encore jusqu’à preuve de contraire son droit absolu. Il n’y a qu’aux animaux qu’on ôte ce droit et Meghan n’est pas un animal de votre compagnie ni un animal tout court.
Valere
15 avril 2019 @ 08:02
De grâce, ne réduisez pas le jour de l’accouchement d’une femme à une baby shower.
De plus il n’y a aucune incohérence. L’épouse de Harry comme tout être humain gère SON argent comme bon lui semble. Ce n’est pas parce que tous ses faits et gestes sont rendus publics que son style de vie est exceptionnel. Cette duchesse n’a pas prononcé des vœux de charité pour procéder comme feue mère Térésa mais ça n’empêche, elle s’engage et s’implique plus que certains qui ont plus de possibilités ou ce devoir qu’elle, dans des causes qui lui tiennent à Coeur autant qu’elle le peut. Et elle n’a pas attendu son mariage pour le faire.
N’importe qui ayant ses petits ou gros moyens peut avoir une profonde compassion pour celui qui n’a rien, lui apporter son soutien autant qu’il peut sans sacrifier son bien être.
J’espère m’adresser à un saint modeste.
teddy
11 avril 2019 @ 17:16
c est privé
rien à dire
teddy
11 avril 2019 @ 17:17
pas de photos à la sortie de la maternité
Danielle
11 avril 2019 @ 17:25
Pour vivre heureux, vivons cachés… jusqu’à une grande médiatisation.
Lou
11 avril 2019 @ 18:17
Parfait!
Ils ont bien raison de se préserver tous les trois.
Chaque chose en son temps.
Même un accouchement qui se passe bien c’est une charge émotionnelle, physique d’une violence inouïe et se présenter devant une foule en délire 3/4h plus tard, de plus maquillée cela non seulement n’a pas de sens mais est indécent.
Oui le couple Sussex a raison de se protéger.
Manel m
11 avril 2019 @ 18:29
A l’inverse de la duchesse de Cambridge, elle n’est ni la femme ni la mère de l’héritier du trône et c’est son droit de prendre cette décision, mais ce qui surpris c’est qu’elle n’est pas le type discret du tout et elle a fait tout pour montrer sa grossesse et médiatiser son « baby shower » et toute cette garde robe couture » custom made » qu’elle enfile juste pour deux heures pour porter une autre après et qui ressemble en budget a celle portées par les princesses de Monaco et les femmes des dictateurs qu’aux tenues portées par les altesses royales des monarchies constitutionnelle Européenne.
Value
11 avril 2019 @ 18:58
Ils ont bien raison ….vu la position de cet enfant sur la liste de succession au trône, il peut naître et vivre tranquillement. Ça nous fera des vacances .
J’ai l’impression que Méghan estcenxeinte depuis 1 an !
Auberi
11 avril 2019 @ 19:21
Vivre heureux et cachés sera difficile, ils méritent largement tout le bonheur du monde, Harry explose à l’audimat de sympathie et Meghan le rejoindra vite, et elle n’a aucune preuve à donner à qui que ce soit
Mamie Clémy
12 avril 2019 @ 14:57
Bien dit Auberi.
J’attends impatiemment l’annonce de la naissance de ce petit ange et que tout se passe bien pour la femme de Harry qu’il me tarde de revoir aussi.
Robespierre
11 avril 2019 @ 19:24
Ils ne veulent rien faire comme les autres, et quand je dis « ils » je devrais dire « elle ». Lui fait ses 4x4x4x4x4 volontés. Il faut le comprendre, il est fou amoureux de sa compagne. Elle dicte ses volontés et veut sans doute se démarquer de sa belle-soeur et innover en tout. Si la Reine trouve ça bien, tout est parfait.
Sarita
12 avril 2019 @ 11:18
Je suis sûre que Harry n »a rien contre le fait de rester tranquille avec son bébé plutôt que de devoir affronter un mur de photographes. Cela dit, on est déjà mi- avril et toujours pas de bébé…alors elle nous a promené Meghan sur la date ou pas? ;-)
Robespierre
12 avril 2019 @ 11:34
elle attend peut-être des jumeaux, qui sait ?
Auberi
13 avril 2019 @ 12:24
J’ai parié quelques euros sur des jumeaux… Yep !
Miléna K
13 avril 2019 @ 08:23
Sarita… ;-)))
Karabakh
11 avril 2019 @ 20:59
La raison l’emporte et c’est très bien ainsi. Les naissances sont avant tout des événements familiaux, privés.
chiche claudette
11 avril 2019 @ 21:07
Elle va avoir un bébé comme tout le monde nous le saurons bien assez tot
PhilippeQc
11 avril 2019 @ 21:13
Émettre un communiqué pour annoncer qu’il n’y aura pas de communiqué!!?? Et bien ils ne font qu’augmenter la curiosité .. Ils ne doivent pas oublier que les Royals have to be seen to be believed!!
Fanie
11 avril 2019 @ 21:52
En France chaque femme peut rédiger un projet de naissance, et demander qu’il soit respecté. Et Meghan a bien le droit de vouloir accoucher comme elle le ressent et pas comme d’autres lui disent de faire. Finalement Meghan a plus de chance que Catherine, elle est beaucoup plus libre.
Et de toute façon, cet enfant on finira bien par voir son visage et à connaître son nom, il suffira juste d’être un peu patient.
Caroline
11 avril 2019 @ 22:20
Je comprends leur choix personnel! Meghan souhaite accoucher comme ses amies américaines dans la discrétion. Ne vous en faites pas parce qu’ on verra des photos des futurs parents heureux et fiers de leur nouveau bébé !
framboiz 07
11 avril 2019 @ 22:36
Etonnant , elle a exhibé sa grossesse ,comme personne avant elle et maintenant, c’est « Rentrez chez vous , brave peuple , vous êtes trop curieux,de quoi vous mêlez- vous, curieux , y a rien à voir ! » .
Les fans de la dame vont apprécier le caprice de la divette !
Donc, le Royaume -Uni, c’est le pénible feuilleton Brexit et rien d’autre …
Un peu triste tout ça …
Espérons qu’elle ne tardera pas à nous donner une photo …
leslie Mclaren
12 avril 2019 @ 15:06
En tous cas moi je suis une grosse fan et je ne suis pas déçue.
Quand on est objectif qu’est ce qui compte ? Le bébé pardi.
Laissons le deuil des cérémoniades et cirque médiatique de présentation pour qui de droit et pour les subjectifs.
wellie
12 avril 2019 @ 15:22
elle a exhibé sa grossesse? Qu’auriez-vous voulu qu’elle fasse? qu’elle bande son ventre, qu’elle le dégonfle peut-être? C’est une grossesse, bon sang! Et pourquoi voulez-vous voir cet enfant alors que vous haïssez sa mère et que vous l’avez critiqué tout au long de sa grossesse? Vous êtes une personne méchante, bête et cruelle.
framboiz 07
13 avril 2019 @ 13:06
Non, wellie je ne l’ai pas critiquée , je ne la hais point , je l’observe…
La presse canadienne l’ a montrée avec son fiancé ,bien tendre et 2 mois après surgit Harry :OPA sur la couronne pour moi !
Merci pour la dernière phrase , qui montre que vous êtes à court d’arguments , mignonne!
Claudia
14 avril 2019 @ 08:26
Evidemment qu’elle n’allait pas dissimuler sa grossesse, il n’y a aucune raison de cacher une chose aussi naturelle. Mais entre « dissimuler » et exhiber son ventre dans des tenues moulantes, posant sa main dessus juste quand une caméra traine par là, il y a un juste milieu. Et qu’on aille pas encore parler d’haptonomie, etc, c’est une excellente chose, mais en privé. Alors quand on lit ensuite qu’ils veulent de la discrétion ça me fait un peu rire…Aucune autre « royauté » ne s’est exhibée autant que Meghan.
framboiz 07
15 avril 2019 @ 21:30
Merci, Claudia , on est OK sur le sujet !
Je ne sais pas ce que la reine pensait de ses robes moulantes !
Elle et sa soeur se dissimulaient ,lors de cette période , je crois qu’on a de très rares photos de Margaret , enceinte !
Le temps a passé et le concept de vie privé a bien changé !
Une grossesse était il y a peu un évènement privé, mais maintenant les starlettes exhibent leur nombril …
leslie Mclaren
12 avril 2019 @ 15:42
En partie d’accord avec vous ML mais pour l’absence de communiqué non. il y a toujours un communiqué publié par B.P sur les naissances royales pour tenir le peuple informé sur l’hôpital et autres…
Cet accouchement étant très attendu il est évident qu’un communiqué était très attendu du public et il a été fait.
Pour plusieurs raisons, le couple ne veut ou ne peut pas s’adonner à une parade. Si l’accouchement se fait à Windsor lieu symbolique pour le couple, il serait vraiment mal venu de faire sortir Meghan de la maison pour venir se faire photographier devant tout un parterre de photographes et la foule en liesse et s’il est prévu une césarienne pour Meghan ça peut être autant de raisons en aval pouvant motiver cette décision.
Alors on attend comme promis les communications de la part de BP qui a déclaré dans le communiqué que le public sera tenu informé au moment di travail et de la délivrance de l’enfant et que nous aurons des photos du bébé après que la nouvelle famille aura un peu profiter du nouveau venu et que la nouvelle maman sera plus en forme.
Si tout se passe bien ils ne vont pas longtemps faire impatienter leur public qu’ils savent très désireux de découvrir le bébé.
Tout simplement. Mais bien sur chacun traduit ce communiqué comme ça l’intéresse de traduire et comme on dit le chien avoir la caravane passe.
Evelyne B
11 avril 2019 @ 23:36
Heureusement que cet enfant ne sait pas encore lire tous ces commentaires sinon il refuserait de venir au jour !
Claudia
13 avril 2019 @ 14:07
D’ici qu’il apprenne à lire le français, cet enfant….
Lili.M
12 avril 2019 @ 05:40
Impossible d’envoyer un message : j’ai essayé au moins une dizaine fois
framboiz 07
12 avril 2019 @ 14:26
La preuve que non , Lili !
Perso ,
1) j’écris le texte ,
2) je tape sur » laisser le commentaire « ,
3) je tape sur la flèche retour, en haut à gauche de l’écran, une fois ou deux ,souvent
4) là, arrive la phrase » C’est un doublon »
C’est bon !
Voilà, essayez et vous me direz, SVP…
jackes
14 avril 2019 @ 13:30
Merci
framboiz 07
12 avril 2019 @ 14:28
Lili ,
Ce jour, dès le 1er coup, la photo s’est affichée et au 2ème coup sur la flèche du haut , on me disait doublon , il ne faut pas aller trop vite peut être !
Lili.M
12 avril 2019 @ 06:00
Ils sont différents : le prince Harry est très loin du trône même si son père sera roi un jour.
Romaine
12 avril 2019 @ 06:27
Je suis surprise que la Reine est accepté cela. Il me semble que Andrès et Sarah avaient présentés leurs filles !
Après le tapage médiatique de la baby shower ! Bref, qu’ils le veuillent ou pas ce bébé est déjà un personnage public. Arrière-petit-enfant de Souverainex petit- enfant de futur souverain neveu ou nièce de Roi et cousin de roi.
Bonjour la vie privée! Qu’on lui accorde quelques heures de répit
Sarita
12 avril 2019 @ 12:00
Ils ne vont pas le garder secret pendant des années, ils disent juste qu’il n’y aura pas de sortie sous les flashs de la maternité et vu le cirque mediatique que c’était lors des accouchements de Kate, on peut juste les en remercier.
marianne
12 avril 2019 @ 07:10
C’ est étonnant ! Car enfin, se pavaner partout pendant des mois avec sa grossesse en avant, la main sur le ventre , et ensuite nous priver d’ une photo du bébé ?
C’est un peu contradictoire, non ? Ou alors , pour être logique, elle aurait dû être discrète depuis des mois !
Lili.M
12 avril 2019 @ 11:58
C’est bizarre vous n’êtes pas en overdose de Meghan ? Vous priver d’une photo provoque chez vous un manque insurmontable !! Moi, non je suis fan et j’attends tranquillement une photo de la nouvelle famille disons une semaine après la naissance !!
Steffi
13 avril 2019 @ 12:24
De jours en jours je deviens une grande fan Lili M.
Si le couple décide de publier des photos après une semaine, j’attendrai avec un pincement mais j’attendrai car ils auront leurs raisons que je respecterai car je sais comment ils sont près de leur public.
Mais je doute qu’ils réagissent après une semaine si l’accouchement se passe sans soucis.
Sarita
12 avril 2019 @ 12:01
Vous en aurez une de photo, Marianne, ne vous inquiétez pas, il faudra juste attendre plus que 5h après l’accouchement ;-)
Gatienne
12 avril 2019 @ 21:30
Peut-être aurait-elle dû, en effet, se sangler dans un corset , se calfeutrer chez elle et refuser de remplir les missions officielles pour lesquelles elle était mandatée par la couronne?
Et puis qui vous dit qu’il n’y aura pas de photos officielles ?
Personne ! Le communiqué que vous pouvez lire annonce qu’il partageront la nouvelle avec chacun dès qu’ils auront eu la possibilité de célébrer l’évènement en privé et en famille .
Elsi
12 avril 2019 @ 07:19
Le choix final de l´endroit de l´accouchement, je pense que c´est de leur droit….mais ne communiquer pas immediatement la naissance….quel cinema … le cas de le dire.
Je me demande si Harry a encore son mot a dire ou s´il ne suit pas plutot les volontes de sa Dulcinee comme un cocker la piste du faisan.
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:09
C’est exactement ce que je pense.
Fanfan
12 avril 2019 @ 07:40
Franchement on n’en a rien à faire de leur bébé.
Sarita
12 avril 2019 @ 12:01
La preuve…
Martine
12 avril 2019 @ 07:49
C est un choix de couple,
Et si elle allaite ce ne sera pas vegan, je crois avoir compris qu elle était végétarienne et non vegan….sinon elle n aurait ni sac à ain ni chaussures en cuir ..etc..
Namaste
13 avril 2019 @ 04:16
??!!!!
Sans répondre sur le fait que Meghan soit vegan ou végétarienne ou pas, je réagis à votre message car l’allaitement n’a rien à voir !!! Les vegans refusent le lait ANIMAL (d’une autre espèce) pour ne pas exploiter les animaux.. Une femme qui allaite fait son job de mammifère en donnant à son bébé ce que les millions d’années d’évolution ont prévu pour lui, sans exploiter aucun animal, alors qu’un contraire le lait artificiel vient du lait de vache..
(une femme omnivore ayant allaité)
Laure2
12 avril 2019 @ 07:56
Cet enfant est appelé à devenir un simple particulier , à moins d’une décision inverse de la reine il ne sera même pas prince, les parents suivent donc une certaine logique .
Chez les Sussex il semble bien important de communiquer sur le fait de ne pas communiquer .
Arielle
12 avril 2019 @ 08:20
Meghan est plus libre que Kate, elle peut faire ce qu’elle veut. rien à dire sur sa décisiond ‘accoucher dans l’intimité.
Quant à Kate, compte tenu de son intelligence,d e son éducation et de sa beauté, elle pouvait faire un mariage moins royal mais beaucoup plus heureux avec un aristocrate lambda ou un simple roturier.
Trudy
12 avril 2019 @ 08:28
J’ai toujours trouvée ridicule que is presse et le public campent pendant des semaines devant is sortie du Lindo Wing pour apercevoir le nouveau bébé royal. En plus on a droit à une photo de Diana avec William ou Harry pour comparer . Sûrement il y aura de très belles photos du bébé et des parents radieux et bien reposés.
Oscar
12 avril 2019 @ 09:56
Ils ont raison de protéger cette naissance. Au Royaume-Uni c’est de la folie : Les bookmakers ont plus parié pour Baby Sussex que pour les trois enfants Cambridge réunis. Ce couple passionne pour le meilleur comme pour le pire… Wait and see
Ontheroadagain
12 avril 2019 @ 09:57
Pourquoi pas ? Ca leur fera après tout un répit, même modeste, pour profiter de leur bébé… Et ce même si Harry est le « chouchou » des médias et Meghan une peste pourrie-gâtée par son mari (même si certains amis du couple démentent, comme Oprah Winfrey ou Serena Williams, d’après Paris-Match…), leur position d’hérédité au trône fait que malgré tout, ils sont moins en avant que leur fratrie/belle-fratrie Cambridge qui eux seront Roi et Reine un jour ainsi que leur fils aîné, et donc les Sussex peuvent davantage se permettre de se tenir un peu en retrait… Même si inévitablement ils ne pourront pas cacher longtemps ni souvent le bébé…
ML
12 avril 2019 @ 10:17
Je n’ai jamais compris cette mode relativement récente d’imposer à ces jeunes mères une séance photos à la sortie de la maternité . Pourquoi pas un accouchement en public !!
Le couple Sussex a raison mais , à mon avis , il aurait dû éviter ce communiqué , les paparazzi vont se coller à leurs basques telles des sangsues dès aujourd’hui .
Severina
12 avril 2019 @ 18:24
Chère ML, ne rappelez-vous pas toutes les photos des reines et princesses dans leur lit, chemise de nuit en soie et dentelle, le bébé dans les bras, le fier père à côté?
Sarita
13 avril 2019 @ 11:46
Oui des photos posées et choisies, pas un mur de photographes qui vous mitraillent en hurlant votre nom. C’est cela que les Sussex veulent éviter et ils « offriront » au monde le genre de photos dont vous parlez.
Baia
15 avril 2019 @ 14:41
Alors Sarita, si je vous lis bien, vous savez déjà (il est vrai que vous savez toujours tout) que les Sussex offriront au monde des photos de Mme au lit, en chemise de nuit en soie ou dentelle, avec bébé dans les bras et Papa tout fier à coté.
Ca doit être épuisant de toujours tout savoir mieux que les autres non ?
Sarita
16 avril 2019 @ 16:58
Ce qui me semble épuisant, Baia, c’est de pas être capable de lire correctement des messages de gens dont vous vous fichez sur des sujets qui ne vous passionnent pas. Courage, je pars en vacances la semaine prochaine ! :-)
ML
13 avril 2019 @ 12:30
Oui, mais les photos étaient prises quelques jours après la naissance et il n’ y avait pas une meute de photographes . Je me souviens des photos de la princesse Grace avec Caroline .
Severina
12 avril 2019 @ 18:28
Je ne sais pas si mon commentaire est parti. Je rappelle les photos de maman, bébé, père princiers dans le lit. Maman en chemise de nuit.
Mimi
12 avril 2019 @ 10:24
Harry se laisse mener par le bout du nez
Zeugma
12 avril 2019 @ 10:38
Harry doit choisir.
Soit il est prince de la famille royale avec tous les avantages et les inconvénients, soit il est une personne privée dont la vie ne regarde personne.
Ravenel
12 avril 2019 @ 11:29
Pourquoi tant de bruit…le prince Harry que beaucoup prenne pour un benet a toujours été clair lors de ses interviews passées. Le jour où il aurait des enfants cela sera privé. BP a fourni un communiqué . Celui qui est sur le site a paru dans la presse.
Les journaux ont délibérément omis de présenter le communiqué qui leur a été envoyé.
Plus de détails sur le déroulement de l’accouchement et la naissance, lphotocall 2 jours après avec une équipe restreinte à Windsor….c’est risible un journal allemand qui la révélé sur Twitter…les plans des ducs ne correspondent pas aux sifflets des tabloïds….au moins il n’y aura pas le cirque médiatique de la Lindo Wing.
LORD BHJ
12 avril 2019 @ 12:08
« – Cela arrive toujours quand vous donnez du pouvoir à de petites gens. Cela leur monte à la tête comme une boisson forte. »
Comtesse douairière de Grantham
AurelE
12 avril 2019 @ 12:20
Une « amie » de la Duchesse a déjà annoncé qu’une séance photo était prévue.
C’est de la communication à la Meghan, elle mettra une photo de son bébé sur Instagram comme elle le faisait toutes ses annonces avant son arrivée dans la famille royale.
Et avec ce communiqué y a pas meilleur moyen pour que les paparazzi essayent de les pister par tous les moyens. Pour moi ça fait, j’attire l’attention en disant que je n’en veut pas pour en avoir encore plus.
Bref comme pour toute la grossesse, elle veut créer le buzz et paraître « différente » de la famille royale.
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:22
oui, je vois les choses ainsi.
berton
12 avril 2019 @ 13:37
Je trouve la Reine bien patiente ….
Romaine
13 avril 2019 @ 13:21
Je suis du même avis que vous !
Anna 1
12 avril 2019 @ 14:27
Si ce blog avait existé., y aurait il eu des commentaires, comme ceux sur la duchesse Catherine lorsque Diana a présenté William et Harry. La duchesse n’a probablement pas eu le choix. Moi je suis interpellée par 2 choses :
1. Reservation d’un etage pour l’accouchement et…
Sortie 3 ou 4 h plus tard, donc autant faire venir tout un staff au domicile et prévoir tout pour conduire le poupon ou la mère à l’hôpital si problème ce qui sera sûrement le cas si Meghan accouche à domicile
2. Communiquer pour non communication ultérieure c’est du grand n’importe quoi, qu’ils se taisent point. On l’a vue se promener durant 6 mois avec des robes super moulantes qui ne masquaient pratiquement rien de son anatomie et maintenant il faudrait de l’intimité, on est personnage public ou non, ici cela frise le ridicule. Perso voir le bébé ou non juste après la naissance , peu m’importe, on sera saturé par après et qui sait, elle a peut-être pris un jet privé pour aller accoucher aux USA cela serait un fameux scoop😀1⃣😀
Gibbs
16 avril 2019 @ 09:59
Anna 1,
Vous soulevez « accoucher aux USA ».
Avez-vous lu que le bébé est très attendu par le fisc américain ?
Mon commentaire n’a rien de méchant; l’info est dans toute la presse et suit les principes de la loi aux USA.
Anna 1
16 avril 2019 @ 13:46
c’était un brin d’ironie Gibbs. Bien sûr ce bébé va naître avec la double nationalité et Meghan devra payer des impôts aux USA jusqu’à ce qu’elle obtienne la nationalité britannique et renonce à la nationalité américaine, mais là aussi pour sortir elle devra payer. Par contre le royal baby devra attendre sa majorité et en attendant ses parents devront déclarer les revenus (cadeaux d’anniversaire, .revenus d’un eventel comté) Bien entendu comme c’ est la royauté britannique, il sera fait une exception en #stoemeling#😊
Gibbs 😉
18 avril 2019 @ 08:38
Anna 1,
J’ai bien perçu votre ironie !
Ce que vous écrivez est tout à fait exact.
Merci pour « en stoemeling » que nous utilisons assez régulièrement mon époux et moi. 😋
Sarita
18 avril 2019 @ 11:39
Le bébé ne sera américain qui si Meghan le déclare au consulat.
particule
12 avril 2019 @ 14:51
Une naissance privée, sans tambours ni trompettes mais avec à la clé des sommes fabuleuses pour les premières photos du bébé et des parents of course.
Les Sussex qui feraient fi du « succès » allons improbable !
Bambou
12 avril 2019 @ 15:11
L’enfant n’est pas né(e) que cela commence….on n’est pas sorti de l’auberge…! Qu’il fasse comme tous les parents du monde, qu’ils s’en occupent sans nous faire un compte-rendu journalier des rototos , pipi, caca. Ils veulent de la discrétion… on va en reparler…!!!
olivier kell
12 avril 2019 @ 15:12
que ne ferait-on pour se distinguer et ainsi porter encore plus l attention sur soi …
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:26
Taisez-vous Olivier, on va vous traiter de mauvais esprit… j’en sais quelque chose.
Gibbs 😉
16 avril 2019 @ 10:01
Bienvenue au club Robespierre !
Menthe
16 avril 2019 @ 13:31
Gibbs, 😘
MaryT
12 avril 2019 @ 15:24
Paris Match de cette semaine raconte une tout autre histoire… Ce besoin de vendre du papier imprimé.
Elisa
12 avril 2019 @ 17:24
Vouloir vivre ce moment dans une certaine intimité, compte tenu de leur position, ok je ne vois pas de problème….
Mais alors pourquoi l’annoncer ? Auraient-ils voulu attirer l’attention, ils ne s’y seraient pas pris autrement !
Sarita
13 avril 2019 @ 09:20
Ils l’annoncent pour que les journalistes et les badauds ne fassent pas le pied de grue devant la maternité, comme ce fut le cas par le passé.
PuceB
12 avril 2019 @ 20:53
Tant de haine dans les commentaires pour Meghan, je suis atterrée. Quand elle se montre, elle s’exhibe, quand elle préserve sa vie privée, elle fait un caprice de diva. Quand elle veut protéger son bébé, on lui crache à la figure qu’elle l’a mis en avant pendant sa grossesse (j’ai pas bien compris comment elle aurait pu cacher son ventre pendant 9 mois mais bon). Ah oui, la pauvre avait trop souvent la main sur le ventre ou sous le ventre pour le soutenir (crime de lèse-majesté apparemment).
Bref, quoi qu’elle fasse, elle a tort. Je suis désolée, mais en tant que personnages publiques, ils ont tout à fait le droit de sortir un communiqué sur l’accouchement, compte tenu du fait qu’il y a une attente du public (oui ils ont des fans). Ce n’est pas parce que le public veut voir le bébé à tout prix qu’il faut le lui montrer dès le premier instant comme Kate l’a fait systématiquement. En quoi le fait qu’elle souhaite profiter de moments d’intimités avec son enfant et son mari est-il un signe de caprice de femme gâtée-pourrie ??????
Je suis tellement déçue par la teneur des commentaires sur le blog. Très peu de gens lui laissent le bénéficie du doute, la majorité préfère l’accuser du pire et va croire tous les ragots qui sortent dans la presse… Oh well !
Pierre-Yves
13 avril 2019 @ 09:06
Vous repeignez tout en noir, car beaucoup d’internautes défendent contre vents et marées la duchesse de Sussex.
Et puis sincèrement, tout ça n’est quand même pas d’une importance cruciale.
Il faut toujours regarder ces opinions et ces commentaires, parfois saignants et injustes, c’est vrai, avec un peu de distance, en se souvenant que ça n’a pas d’incidence sur nos vies.
Menthe
13 avril 2019 @ 11:15
👍👍👍Pierre-Yves,…. mais il faut croire que justement il y a incidence sur la vie des groupies, quelle tristesse ! c’est pathétique.
PuceB
14 avril 2019 @ 09:16
@Menthe J’ai plutôt l’impression que tout ce que fait Meghan a un impact sur la vie de ceux qui la détestent au point de faire des commentaires vraiment limites pour cracher leur fiel.
Je suis bien d’accord avec vous, c’est PATHÉTIQUE !
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:32
Dès qu’on n’ est pas d’accord avec un comportement, on est traité de haineux. Moi, c’est toujours le manque de cohérence que je montre du doigt. Il y a des discrets de la Onzième Heure.
Sophie
15 avril 2019 @ 09:09
Si vous étiez cohérent vous-même ça aurait déjà un sens.
PuceB
14 avril 2019 @ 09:19
@Pierre-Yves, bien d’accord avec vous, au final tout cela n’a aucune incidence sur nos vies. Mais quand je lis les commentaires, je suis juste déçue par tant de haine. Oui, il y a certaines personnes qui la défendent bon an mal an, mais la majorité est quand même super négative ici. Comme je l’ai dit plus haut, « oh well »… !
ça m’a néanmoins fait beaucoup de bien de sortir ma petite réaction :))
Jade
12 avril 2019 @ 23:41
C’est tout à fait normal de vouloir un peu d’intimité dans un moment pareil. Les choses étaient différentes pour les Cambridge, dont les enfants sont dans l’ordre direct de la succession. Les Sussex ont aussi demandé de ne pas recevoir de cadeaux de naissance, mais que chacun fasse un don à l’une des associations qu’ils parrainent, ce que je trouve très bien aussi. On ne peut pas leur reprocher en permanence tout et son contraire.
Mick
13 avril 2019 @ 08:38
Après avoir exhibé son ventre au yeux de la terre entière pendant neuf mois, elle va accoucher en toute discrétion !!!!!! et ne pas exposer son enfant comme toutes
les femmes de la famille royale !!!!!!!!!! Harry ne boit plus, ne fume plus, mange
(vegan )comme sa femme , et ne fréquente plus ses anciens amis Il est très amoureux
mais la passion s’étiole avec le temps et le naturel revient alors au galop!!!!!!!!!!!!!!!
Sarita
13 avril 2019 @ 11:47
Ça méritait bien une overdose de points d’exclamation.
Dona
13 avril 2019 @ 08:44
En lisant tous ses commentaires, je ne peux que féliciter les Sussex d’avoir pris cette décision !
Meghan est devenue comme je l’avais dit auparavant, l’opium du peuple!
Isabelle d’Ottawa va jusqu’à nous indiquer le motif de l’accouchement privé : 《Cacher la mère porteuse》!
C’est pathétique…!
Votre vie doit être bien creuse et accessoirement dénuée de tout affect !
Vos aigreurs ni vos états d’âme n’atteindront heureusement pas le couple !
tristan
13 avril 2019 @ 11:26
Je ne crois pas que les commentateurs un peu critiques soient tous aigres ou confinés à la presse trash. On remarque simplement le manque de cohérence entre promener son nombril protubérant pendant des semaines et vouloir cacher le bébé à la naissance.
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:34
Dès qu’on n’ est pas d’accord avec un comportement, on est traité de haineux. Moi, c’est toujours le manque de cohérence que je montre du doigt. Il y a des discrets de la Onzième Heure.
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:35
Voilà ! Le manque de cohérence, Tristan, tout se ramène à ça !
ambre
15 avril 2019 @ 11:29
Non, Robespierre et Tristan. Il n’y a aucun manque de cohérence.
Elle a rempli ses obligations enceinte autant que possible, n’ayant aucune raison de se cacher et en raison des attentes du public de la voir. Donc elle n’est pas prise en défaut.
Maintenant que la date est proche, elle et son mari demandent de l’intimité en ce moment qu’ils ne vivront qu’une fois, la naissance de leur premier enfant. Rien d’extravagant et c’est normal, y compris pour eux. Sachant que ça ne durera de toute façon pas très longtemps !
J’ai l’impression que vous raisonnez en théorie, et non pas en pratique.
ambre
14 avril 2019 @ 12:58
Donc il faut cacher sa grossesse quand on est connue, selon vous. On fait ça comment ? A part cloîtrer une femme enceinte durant au moins 6 mois, je ne vois pas.
Bel exemple de machisme.
Ces arguments sont stupides et cachent mal le ressentiment de certains envers Meghan pour des raisons aussi débiles que sa couleur de peau, sa nationalité, son 1er mariage ou son ancienne profession.
tristan
15 avril 2019 @ 17:36
Mais, non, un peu de nuance, il ne s’agit en rien de cloitrer les femmes enceintes, mais juste de déplorer les tenues hyper collantes de la duchesse de Sussex qui nous a fait profiter de détails anatomiques un peu indiscrets. C’est tout. Et cela n’implique aucun ressentiment envers cette jeune femme.
Robespierre
16 avril 2019 @ 11:49
vous avez parlé pour moi aussi , merci Tristan
Robespierre
16 avril 2019 @ 11:54
Vous avez remarqué Tristan la hargne que suscite nos plaisanteries ? Je ne prends pas tout cela à coeur, je me contente d’ironiser sur certaines choses. Mais on voudrait que nous admirions la bouche bée Meghan duchesse de Sussex. Bon, si cela peut faire plaisir, eh bien, je vais m’extasier et faire quelques révérences ducales. Si je tombe, aidez-moi de votre bras.
Louis D
16 avril 2019 @ 17:13
Mon cher ami vous bavardez dans le vide.
Quel rapport maintenant les habits collants avec l’accouchement? C’est ça la cohérence?🙇
Gatienne
13 avril 2019 @ 09:33
Je sens que vous devez vous abreuver au SUN ou à toute autre publication de la même veine en votre pays !
Cycy de Montjay
13 avril 2019 @ 09:44
Commentaire lamentable et diffamatoire!
Sarita
13 avril 2019 @ 11:48
Alors vous, vous en tenez une couche 😂
Dona
13 avril 2019 @ 12:23
Manel m!
Sauf que le budget alloué à ses vêtements n’est pas le vôtre même pas du contribuable anglais !
Alors compter vos sous chez vous et oubliez là..!Vous souffrirez moins!
Vous en faites une idée fixe !
Pas bon pour la santé..!
Manel m
14 avril 2019 @ 13:50
Et vous, vous lisez tous mes commentaires pour savoir si je fait une idée fixe sur ses vêtements ? De meme pour vous, ne faites pas des idée fixes sur les internautes qui n’apprécient pas Meghan.Pas tout le monde doit l’adorer .Personnellement, J’avoue que c’est la premiere altesse , depuis 10 ans que je suis ce blog, qui m’irrite et je ne suis meme pas fan de toute les autres altesses.Je trouve qu’elle se donne beaucoup d’importance,a beaucoup d’arrogance dans ses discours comme si elle a inventé la cure d’une maladie , manque d’humilité et de discretion , ne cache pas qu’elle est comme un enfant dans une boutique de confiseries et fait étalage de son nouveau statut et puis les vêtements pour moi aident a se donner une idée sur ces altesses puisque je ne les connais pas personnellement. Si elle porte du Givenchy ,Dior,Prada, Armani,Valentino,Gucci,Carolina Herrera ,Oscar de la renta , Ralph Laurent… toute ces marques « glabales » et « internationales » successivement dans l’espace de quelques mois avec accessoires qui va avec alors que ces memes marques ne font pas parti de sa garde robe d’avant mariage ,on peut se faire une idée sur son état d’esprit meme si tous ces vêtement sont des cadeaux et ne lui coûte rien et ne parlons pas de son équipe PR venu dans son trousseau de mariage et qui l’a aidé a créer son « brand » comme les « clooneys » et les « beckhams » .
Dona
13 avril 2019 @ 12:32
Mick!
Vous préférez qu’il continue certainement sa vie de débauche d’antan…!
Faire le tour des bars, se déguiser en Nazi où jouer aux billards nus?
Vous êtes certainement le meilleur ami que l’on peut recommander à un fils ou un petit fils !
Très charmant..!
La bêtise humaine…quand tu nous guides !
Vous prenez vraiment vos désirs pour des réalités..!
Leonor
13 avril 2019 @ 13:56
Ben, v’là aut’ chose !
Et pendant que vous y êtes, Harry est impuissant, et y’a eu un donneur de sperme ?
Leonor
13 avril 2019 @ 14:00
Bon, dites, pendant que vous éculubrez tous à qui mieux mieux , moi je peine à finir de tricoter les chaussons pour le petitou. Jaune poussin, pour ne pas donner du grain à moudre aux officines de paris. Ah… zut … vous m’avez fait lâcher une maille !
LOLA
14 avril 2019 @ 13:59
Pas plutôt « élucubrez… » vous la fan de l’orthographe !
Baia
15 avril 2019 @ 14:52
Jaune poussin ? Ce n’est pas très doux comme couleur pour un babichou …
Je dis ça, je dis rien. Juste une question de goût.
L’intention n’en est pas moins bonne Leonor.
Nivolet
13 avril 2019 @ 23:18
Vous savez la versatilité des gens…😒
Nivolet
13 avril 2019 @ 23:25
Et si c’était les deux 😉😆
Nivolet
13 avril 2019 @ 23:38
Je dois dire que de ce côté là, ils ont été royaux😉👑
Nivolet
13 avril 2019 @ 23:48
😂😉👏votre humour sauve tous ces stupides commentaires. Pour les pisses vinaigre , je précise que j’y inclus les miens😈
Romy
14 avril 2019 @ 02:39
OMG. Qu’ils ont raison. Si vous les detestez tant vous devriez être contents de ne pas voir la tête de leur rejeton, ni celle de Meghan et du Prince Harry. Cela vous a tellement agacé (pour rester polie) de voir son centre poindre, grossir. De la voir poser sa main sur son foetus qui bougeait, vous étiez repugnants de haine, de jalousie voire de racisme, vous devriez être ravis de ne pas les voir. Mais finalement vous voulez les voir. Je ne comprends pas!!!! Expliquez moi intelligemment « comme si j’avais 6 ans »….
PuceB
14 avril 2019 @ 09:23
@Romy très bien dit, excellent ! Finalement, ceux qui veulent le plus voir la maman sur le perron de l’hôpital avec son bébé dans les bras, sont ceux qui la détestent le plus !! Hallucinant ! Elle n’a jamais dit qu’elle ne voulait pas montrer l’enfant, juste que ce ne serait pas immédiatement.
My God ! Lighten up people :))
Ravenel
14 avril 2019 @ 12:05
Suis d’accord avec vous ….je suis sidéré par les commentaires de certains. La presse a reçu une deuxième partie de ce communiqué de BP où il est précisé l’organisation de la naissance.(phase de travail, naissance et sexe..) Le lieu n’est pas dévoile .2 jours plus tard un photocall sera organisé à Windsor avec une équipe réduite. .Les Sussex contrôlent leur image et leur accès et surtout coupent l’herbe sous le pied des tabloïds.
De plus comme certains l’ont signalé, cet enfant n’est l’héritier donc pas de cirque de la Lindo Wing ou d’un autre hôpital. La presse ne sait rien et ils n’ont jamais communiqué sur le lieu de naissance :à la maison où à l’hôpital. Ce qui parait dans la presse , ne sont que des spéculations.
Ravenel
14 avril 2019 @ 15:37
Doublement d’accord avec vous Romy…..autre raison des tabloïds dont les articles ont des relents de racisme, de xénophobie, de misogynie….., d’être déconfits les Sussex ont leur propre compte Instagram totalement indépendant de KP et surtout ils n’ont pas de sources, ni d’accès….désormais sous l’égide BP ils contrôlent leur image avec une anglo-americaine à la manoeuvre.
Kylian De RENNES
14 avril 2019 @ 16:00
On a l’impression avec tous ces commentaires que tout le monde est devant la porte de la chambre d’accouchement de la duchesse de Sussex. Certains s’énerve d’impatience, d’autres attendent calmement.
Mais une chose est certaine et c’est ce qui rassemble tout ce beau monde ici, l’enfant est très attendu.
God bless the duchess of Sussex and her delivery.
Dona
14 avril 2019 @ 20:06
Décidément avoir des amis riches semble être un crime pour certains sur ce site !
De tous les temps, les royal’s ont toujours « flirté avec les artistes « .
Ils savent où les trouver pour les levées de fonds!
Le prince Charles , futur monarque bien ancré dans le réel et bien nspiré, n’hésite pas à nommer ces » pauvres riches » non fréquentables pour nous aux postes d’ambassadeurs pour ses différents trusts !
Alors arrêtons de voir le mal partout..!
Harry savait bien le milieu que fréquentait Meghan avant de l’épouser…!
clementine1
15 avril 2019 @ 05:32
ce n’est qu’une séance de photos, l’intéressée n’a pas à aller travailler au champs ou en usine tout de suite après.
Et le BB ne sera que le rejeton d’un prince cadet et d’une starlette de série B de la Télé.
Gatienne
15 avril 2019 @ 07:51
Beaucoup de mépris dans votre dernière phrase:
ces futurs parents sont avant tout les petits enfants d’une souveraine et que vous le vouliez ou non, cette naissance suscite un intérêt que vous jugez peut-être démesuré mais avec lequel il doivent composer tout en désirant protéger leurs premiers instants d’intimité en famille.
Quant à devoir aller « travailler au champ(s) ou en usine » voilà bien une image qui pour n’en être pas d’Epinal nous renvoie à des comparaisons usées jusqu’a la corde !
Lili.M
15 avril 2019 @ 09:17
La reine Elizabeth II à sa naissance était le rejeton d’un prince cadet et d’une lady écossaise : vous avez vu la suite !
Louis D
16 avril 2019 @ 17:19
Parfait !
Manelm
17 avril 2019 @ 07:31
Élisabeth était là fille aînée de l’héritier presemptif du trône puisque son oncle n’a pas eu d’enfants. Ce n’est pas la même chose maintenant. William a trois enfants.
Dona
15 avril 2019 @ 08:14
Complètement d’accord avec vous Clementine1!
C’est hallucinant que le rejeton d’un prince cadet et d’une starlette de série B fasse couler autant d’encre..!Je me pose la question.
Merci pour votre éclairage !
Bonne semaine à tous !
Elizabeth
16 avril 2019 @ 20:03
Allez savoir pourquoi le Prince Harry est plus populaire que la reine+ les 2 futurs rois dans le Coeur des britanniques.
Peut-être ce n’est pas le titre de roi qui les intéresse tant. Et c’est je crois grâce à des personnes comme Harry que la monarchie britannique tient encore.
Il y a des choses qui ne se commandent pas les britanniques vous répondraient.
Baia
15 avril 2019 @ 14:25
Meghan serait enchantée d’être comparée à « cette maman Panda et autres femelles en gestation » …
Capucine vous vous perdez là !
Louis D
16 avril 2019 @ 17:22
Non nuance, elle vous rattrape car c’est vous qui le dites pas Capucine qui a été parfaite dans son raisonnement.
Elizabeth
16 avril 2019 @ 20:07
Là c’est vous qui la comparez ainsi et Meghan vous dirait d’apprendre à lire.
jane1
17 avril 2019 @ 13:02
Pour de tels modèles de discrétion c’est normal !