Après leur visite du château de Cardiff, le prince Harry et sa fiancée Meghan ont rencontré des jeunes qui participent à un programme de danses de rue. (Copyright photos : Getty images)
J ai de plus en plus l impression que le couple Harry-Meghan est un atout pour le Royaume Uni :le moment venu,pour Charles et Camilla ,puis William et Catherine…si tout se passe bien.C’est Harry qui,avec ce mariage,a tout à gagner.
Peut-être que tout au fond d’eux-mêmes, ils se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour déclencher tant de démonstrations d’affection? Car finalement, jusqu’ici, ils se sont contentés de paraître.
Certes Harry est populaire et Meghan a l’air gentil, mais si j’étais à leur place, dans un repli secret de ma conscience, je songerais que tout cela est quand même dispoportionné, et qu’il y a même un peu d’imposture là-dedans.
Eux ne le vivent probablement pas ainsi, et c’est tant mieux. Mais si j’étais à leur place (once again !), en même temps que le plaisir d’être fêté, je ne pourrais pas m’empêcher de ressentir de la perplexité face à cet engouement que je déclenche, me demandant en quoi je le mérite.
Votre analyse est intéressante, il y a deux solutions soit ils ont tous les deux un côté un peu mégalo et auquel cas ils trouvent cet engouement autour de leur petite personne normal . Soit ils savent prendre le recul nécessaire en ayant une analyse objective de la situation et là ils se disent que s’ils avaient la position sociale de Mr et Mme Toulemonde , les choses se passeraient légèrement différemment ….
Vous soulignez un point très intéressant Pierre-Yves. Comme vous je pense que les fiancés ne se posent pas trop de questions quant à la légitimité de leur popularité.
Peut-être Meghan est-elle tout de même surprise par cet engouement populaire nouveau pour elle …
Comme vous je serais embarrassé de recueillir des tombereaux de louanges disproportionnées et il faut le dire convenues.
D’autre part, je remarque la hâte de certaines monarchies – et les Windsor leur emboîtent bien le pas – à quitter les lignages, alors que le sens même de la monarchie est donné par la tradition, les ascendants.
Les Windsor s’éloignent de leurs ancêtres alors que paradoxalement tout leur système repose sur eux.
Question popularité de M&H et compétition avec K&W(comme vous profitez de n’importe quelle occasion pour les comparer), ce qui est certain Dieu merci, c’est que ça sera profitable aux pauvres, malades,défavorisés…Fini la feignardise, les anciens royaux vont multiplier les sorties de peur d’être relayé au second plan à cause de la venue de cette américaine engagée.
Belle pression je trouve. Depuis l’officialisation des fiançailles et la popularité de celle-ci, les visites de K&W se multiplient et elles deviennent « ducoutement » extraordinairement louées.
C’est ce que je retiens de cette compétition dont je rejoins les avis disant que ces comparaisons ne sont pas pour aider K&W, les rabaissant plutôt.
Leur position est elle si fragile, nouvelle et insignifiante devant M&H.
A mon avis aujourd’hui, on devrait plutôt être content pour K&W, qui seront bien secondés par le petit frère et la future belle soeur, qui font déjà leur preuve en équipe en Grande-Bretagne, et qui ont déjà tous les deux, de l’expérience dans les engagements. Le plus important aujourd’hui pour la famille royale ce n’est pas qui es plus beau que qui? Qui on aime plus que qui(ça c’est incontrôlable), qui jouit d’une affection démesurée qu’un autre, etc… Le plus important c’est qu’est ce qui peut aider à la sauvegarde de la monarchie.
C’est ce que je retiens de vos commentaires, nouvelle sur NR et en lisant vos échanges.
Je comprends où vous voulez en venir et c’est pas faut.
J’ai la ferme conviction que Mme Middleton et Mme Markle, feront tout pour montrer leur entente; et combattre ces comparaisons qui ne peuvent que leur mettre une mauvaise pression, nocive à l’Amour que se portent leur conjoint respectif.
L’engouement de la foule elle le connait déjà. Un public qui l’aime énormément elle l’a au Canada et aux USA. Donc le public anglais s’y ajoute et elle le mérite plus que certains ici. Et nous anglais sommes loin d’être idiots. Nous avons étudier son parcours qui est brillant et au combien louable par ses engagement d’où sa popularité.
Lui démontrer notre affection doit être rassurant pour elle qui doit se sentir dépaysée mais loin d’être extraordinaire. J’aurai tout entendu: parce qu’elle est aimée vous parlez d’imposture! My God! Un mot vraiment déplacé. C’est vous qui devez voir trop de film. Je ne vois pas ce que vient chercher ce mot dans ce contexte? Sauf si ma culture anglaise m’y empêche.
J’imagine bien que si cette grosse démonstration d’affection était en la personne de gens que vous aimez vous n’y trouverez rien de disproportionné? Soyez honnête reconnaissez le!
So pathetic!
My goodness ! Où sont passés le flegme et l’humour anglais ????
Pourtant, point n’est besoin de monter sur vos grands chevaux pour une réflexion que je me suis faite et qu’on peut partager, ou pas.
Je ne dis absolument pas que les Britanniques sont idiots d’acclamer Harry et Meghan. J’essaie simplement d’imaginer ce ce que ces deux êtres peuvent, au fond d’eux mêmes, ressentir devant cette affection débordante.
N’importe qui en serait ravi et touché, évidemment. Mais ça n’empêche pas de questionner sa propre conscience et de se demander ce qu’on a bien pu faire de si extraordinaire pour mériter cela. Il me semble que c’est une question qu’à leur place, je me poserais. Comme il m’arrive encore de m’interroger sur ce que peuvent bien trouver chez moi de si bien ceux qui m’aiment.
Ridicules observations qui me permettent de dire:
-l’humanitaire le vrai, fait de bon cœur, Meghan le fait depuis et dans des endroits à risques, dépaysés et loin d’être hygiéniques
-William: l’implication qui est moyenne, est une obligation due à son titre et à son histoire personnelle. Mais il est loin d’être chaleureux.
-Catherine elle issue de famille nantie pourtant, aucune implication humanitaire avant ses fiançailles avec William. Elle devait plus rêver à comment épouser un prince. Et même après les endroits qu’elle parcourt, rien de vraiment marquant. Nous les anglais savons très bien que c’est vraiment une obligation pour elle et on fait avec. C’est pas son dada l’humanitaire.
Harry: c’est une obligation due à son titre mais qu’il exerce avec tout son Coeur; ça se ressent très fort. Comme sa mère.
Les actions humanitaires, tout le monde peut en faire, mais les vrais humanitaires le font avec le Coeur, leur propre volonté, et non par obligation ou après avoir épouser un prince.
Il y a 55 millions d’anglais , l’avis d’Helen s’il est intéressant reste relatif même s’il se rapproche du vôtre. Pour N&R, pour le moment, vous n’êtes que 2.
J’ai encore le droit de faire part de mon ressenti, d’ailleurs je ne pretends pas qu’il soit majoritaire, et je vous dispense de comptabiliser les « pour » et les « contre », la tolérance et le droit à la différence sont absents de votre remarque.
Ludovina
20 janvier 2018 @
13:30
Au fait, j’ai oublié l’accent sur le premier e de prétends : il vaut mieux que je le signale avant d’attirer sur moi une nouvelle fois les propos « relatifs » de certains.
Évanescence
21 janvier 2018 @
08:57
55 millions de britanniques…. Je préfère
Figaro
21 janvier 2018 @
12:44
Tiens un nouveau pseudo qui regroupe en un seul pseudo deux Lyonnais du site : Gone et Aubert.
comme toutes les princesses avant elle dans cette situation entre fiançailles et noces, elle n’a pas fermé la bouche une seule fois, a mis la main sur le coeur, dit oh my gosh ou oh so sweet et gloussé toute la journée.
On ne se rend pas compte en tant que spectateur, que ces journées peuvent être émotionnellement éprouvantes pour ces jeunes dames quand elles découvrent de nouveaux fans car elles change de rôle
En tant que spectateur de la famille royale que j’ai eu l’occasion de voir lors de leurs sorties, je vous donne raison car Kate en ses débuts ( et même présentement) a brillamment personnifiée les images que vous nous décrivez « oh my gosh ou oh so sweet et gloussé toute la journée ». Merci pour le rappel mémoire
Je crois que mon cher ami Alex lui, parlait bien de kate, dont les oh my gosh ou oh so sweet et gloussements toute la journée ont été plus vifs( qui au contraire de Meghan ou Grâce ou Charlène, était inconnue du grand et petit public) nous ont remplis le tympan et ravis aussi bien sûr, en plus des langues tirées.
Puisque toutes ces roturières passent par là pourquoi le souligner now? Parce que c’est Meghan bien évidemment!
Thanks Alex de m’avoir fait connaître ce site.
Ils sont bien plus nombreux vous le savez très bien.
Thanks
William
22 janvier 2018 @
17:55
Présent Jausten?,
Je compatis pour Helen. C’est pas évident pour certaines personnes de se retenir face à des propos choquants.
Moi aussi je l’avoue devant certains préjugés je perds mon humour canadien. Heureusement qu’il y a des personnes capables de nous redonner le sourire et l’envie d’échanger ( avec tact et sans offenses à outrage) sur la toile de Régine.
JAusten
22 janvier 2018 @
19:56
ohhhhh, so sweeet ! Poor darlings !
William
23 janvier 2018 @
10:33
…oh my gosh, oh so sweet ! Gentil Jausten, avec la main sur le cœur.
Mais ne gloussez pas trop, ça fait moins virile.
Sarita
19 janvier 2018 @
10:44
L’enthousiasme de Maxima (et malheureusement aussi le coiffeur ;-)) avec l’élégance vestimentaire de Mary
N’en jetez plus, pour moi c’est la combinaison idéale ;-)
Quelle comm ! Le palais a vraiment mis en marche une grosse campagne de communication pour ces 2 la….. Il mise a fond sur l image moins conservatrice que celle du Prince Williams …..
Mais oui que voulez vous? Le bon parieur mise le cheval favori et non sur les outsiders. Harry a lui seul était déjà favori, alors avec Meghan,les challengers sont loin derrière. Même si elle n’est pas anglaise, nous avons le mérite de reconnaître que c’est une femme qui flashe à la perfection. D’où toute la jalousie. Elle est notre atout now et fait notre joie.
Et moins vous verrez Meghan moins vous apprécierez Catherine.
Donc avant la venue de Meghan, vous appréciez moins Kate.
??? quelle logique!
Sans Meghan, Kate ne valait pas grand chose avant alors?
MDR.Comment vous avez l’art de tourner Catherine en ridicule!
Ça serait plus intelligent de se taire.
C’est une tare d’être actrice et américaine ?
Que faisait Kate avant d’être « enfin » la fiancé puis l’épouse du prince William ? Pas grand chose, mise à part espérer une demande en mariage qui tardait à venir !
…Et qui ne boude pas son plaisir ! Les précédentes compagnes du prince semblaient redouter cet affichage permanent, Meghan, elle, paraît adorer ce rôle qui sera maintenant celui de sa vie. On lui souhaite vraiment de continuer à n’en goûter que les côtés gratifiants…
Beaux moments passés entre ces petits enfants et ces grands enfants?
Très enthousiaste et émue (encore un peu, elle dansait avec les enfants) la belle future duchesse et son Prince ?.
Belle soirée animée pour les tourtereaux et surtout pour Meghan qui a découvert la culture galloise entre autre.
Encore une fois, ils n’auront pas les mêmes responsabilités et ne seront pas tenus à la même réserve: William et Kate, plus classiques et moins exubérants seront parfaits dans leur rôles d’héritiers de la couronne, Harry et Meghan apporteront la touche de modernisme et de naturel, complémentaire au couple royal.
Si tout se passe comme attendu, la monarchie britannique aura tout de la « dream team » laissant derrière elle les remous des années 90.
Je trouve ce couple très sympathique et qui cherche à tout prix le contact direct avec la population. Je trouve Harry heureux depuis qu il a dévoilé son amour au monde entier et Meghan très jolie. Elle s habille chic mais simple et sa coiffure me plaît énormément. C est un chignon qui convient à son visage. Ce coiffé/décoiffé, pour moi, n a jamais été inapproprié dans les quelques apparitions faites en publique. Et ça va avec sa personne. Je ne l aimerais peut-être pas sur la reine Maxima, qui en représentation en fait toujours un tas avec ses vêtements, ses chapeaux et ses bijoux!!!
Mimi, ils, Harry et Meghan, ont le contact facile. Vue comme ça, et en enlevant la majuscule à Meghan, votre phrase paraît méprisante ( peut être était-ce le but?)
Les points de suspension vont dans le sens du mépris probablement parce que cette actrice n’est pas une fiancée virginale. Au vu du désastre provoqué par le mariage Diana / Charles, on ne peut que féliciter leur fils d’avoir laissé parler son cœur.
Et s’ils s’étaient assis, vous auriez dit « quel manque de respect ou ils se la jouent importants, quand tout le monde est debout »…voila voila…
Ils sont accroupis, ce sont vos jambes qui ont mal
Ils sont assis, c’est votre postérieur qui se plaint
…
??. Se mettre au niveau des jambes des danseurs de rue permet de mieux apprécier leur travail et vu leurs expressions d’étonnement sur la 1 er photo, Meghan et Harry en ont eu plein la vue.
Cette jeune femme est magnifique de naturel, tout comme le prince.
Une princesse de notre époque et un prince bien dans son rôle.
Ce couple pourrait dévenir iconique.
Ce qui est sur, c’est que Harry et Meghan aiment etre proches de n’importe qui ! Ils accompliront avec brio leurs prochaines missions officielles en secondant le futur roi William d’Angleterre et sa femme.
Renversant de voir la métamorphose de Harry. Je ne l’ai jamais vu aussi souriant et détendu. Il porte même davantage attention à sa tenue vestimentaire. Au coté de Meghan, il semble avoir grandi. Ils forment un couple chaleureux. Le bonheur transpire sur chaque photo prise d’eux. Qu’on le veuille ou pas, les comparaisons « d’accessibilité » et de « flexibilité » vont régulièrement faire surface, car le comportement public des deux couples sont aux antipodes.
Couple moderne et spontané.
Bien assortis, ils ont l’air d’être raccords dans leur sens du contact. On sent qu’ils ont un réel plaisir à être ensemble, à travailler ensemble.
Les fiançailles sont indéniablement une période bénie, une promesse d’un avenir radieux. Le bonheur ça rend beau, les photos sont parlantes…
Je ne sais pas si Meghan est aussi gentille et empathique que ce qu’elle souhaite faire percevoir au public mais elle essaye de s’appliquer et de faire le job . On ne lui en demande pas plus de toute façon
« On » mis pour qui? Vous êtes quoi dans la « sauce anglaise » comme on dit chez nous?
Je pense qu’ honnêtement au plus profond de votre conscience, vous savez que vous vous racontez des histoires guidées par une féroce Jalousie. D’où votre insistance et je me demande qui vous voulez convaincre? Vous même je crois.
HELEN, êtes-vous mandatée par la « firme « pour faire la promotion de Mme Markle et veiller à ce que rien de négatif soit écrit à son sujet ? À vous lire on peut le supposer.
? no sorry, cross my heart…Je ne suis qu’une jeune anglaise, petit membre d’un comité européen de normalisation ayant la chance de, travailler dans plusieurs pays et rencontrer plusieurs cultures n’ayant aucun lien avec Ms. MARKLE… Sans être grande »fan » de familles royales, je sais les apprécier, comme n’importe quel représentant des intérêts du Royaume-Uni, en les sortant de leur contexte.
HELEN, nous apprécions le point de vue d’une anglaise certainement, mais laissez les internautes qui manifestent des réticences envers la belle Meghan s’exprimer sans les accuser de jalousie féroce ou dire que cette jeune femme fait peur. Le cas se représente à chaque fois qu’il y a une nouvelle venue dans les familles royales (Letizia, Catherine, Charlène, Sofia, Stéphanie, Mary, Marie, etc.). On a de la sympathie innée ou pas, le passé compte ou non pour nous former une opinion, le visionnement de videos YouTube aussi, quoi de plus normal que d’exprimer des points de vue différents ? Accuser des internautes masculins ou féminins, d’un certain âge ou non de ‘jalousie féroce’ est idiot. Have a great day, Tourmaline
Eh bien, Helen, je ne sais pas quelle opinion vous avez sur Camilla, mais si vous êtes aussi véhémente, vous allez pimenter un débat déjà bien pimenté ;-)
Ayant déjà dit que ce couple me semblait très sympathique et je pense assez conscient de l’engagement qu’il prend, je ne vais pas en surajouter.
Vraisemblablement, Harry et Meghan seront très complémentaires de William et Katherine, ils auront moins de poids sur les épaules et apporteront beaucoup à la monarchie.
C’est un sentiment présent, on ne connaît les uns et les autres pas l’avenir, mais il ne me semble pas que ce mariage tournera à l’échec.
Je partage aussi votre excellent com, AnneLise!
Il faut prendre et savourer les joies du présent et l’avenir est pour tout le monde très incertain…
Ne gâchons pas notre joie devant ce merveilleux et pétillant couple …à quoi bon réfréner notre enthousiasme…et jugeons sur ce que nous voyons présentement !
Moi, j’attends avant de juger, ‘ tout nouveau, tout beau( comme dit le dicton.
Le couple est sympa, j’ai toujours beaucoup apprécié Harry et sa gentillesse avec les enfants et les personnes défavorisées.
Par contre, je n’oublie pas que Meghan est une ancienne actrice et elle sait comment ’embobiner les médias et les foules. Je ne la déteste pas, elle est intéréssante , je verrai plus tard.
Souvenez vous l’engoument des médias et des britanniques pour le nouveau couple Andrew/ Sarah, elle amenait un air frais , elle était spontanée, elle dépoussiérait la monarchie elle n’était pas comme Diana qui faisait la tète tout le temps, Philip l’adorait, la reine l’appréciait, .Mème pas quatre ans après, le nouveau air frais s’était transformé en Cyclone.
Pour l’instant, je suis heureuse pour Harry, mais je suis prudente, Meghan devra s’adapter aux contraintes de la cour, au protocole et aussi de ne plus avoir le role principale comme au cinéma,, elle sera toujours derrière le couple William et Kate qui joueront un role de plus en plus important dans les prochaines années.
Et quel rapport entre Meghan et Sarah? Pourquoi ne pas ma comparer à une royale ancienne actrice comme Grâce Kelly? Nooon ça ne va pas illustrer tout le mal que vous souhaitez pour Ms.Markle.
Selon vous les acteurs ne sont pas des humains? Ou quand on s’appelle Meghan Markle, alors ça devient péjoratif.
Que ne va t’on pas entendre comme conneries pour se donner raison?
C’est fou comme cette jeune femme fait peur…
Hé bien Hélen , vos commentaires sont éloquents mais il conviendrait comme on dit chez nous nous » de mettre un peu d’eau dans votre vin » ! ce n’est pas , parce que nous n’avons pas le même avis sur le sujet qu’il faut se permettre de se montrer acide et virulente comme une vieille nanny frustrée et de nous invectiver de la sorte ! vous n’avez pas la science infuse et chez nous,en France, nous avons pour habitude de communiquer sans s’insulter, comme bon nous semble !Bien à vous !
Korobaze, soyez respectueux de respecter les « vieilles nanny » déjà. Si les propos de cette vieille dame étaient injustifiées, présentement votre langage lui donne raison. Il est déjà bien insultant et suffisant de parler comme <> car c’est une liberté où on fait tout passer et qu’on s’auto-juge respecter les bornes; C’est justement ce genre de propos qui nous attire invectives et champ de batailles.
Soyez humble de parlez en votre nom de français; moi française je sais m’exprimer en respectant les jeunes et les vieux.
Il est déjà bien insultant et suffisant de parler « comme bon nous semble » désolée, la vieille que je suis, ne maitrise pas les guillemets du clavier. J’espère que ça prendra cette
bianca
23 janvier 2018 @
15:00
Parfait Louise, les avis de vieilles mamies frustrées ne sont pas dépourvus bien souvent de bon sens et valent largement ceux des « jeunes blancs becs mal éduqués qui n’ont de place sur un tel site ! Je vous dis au plaisir de « vous » lire…Louise !!!
Que cette « Nanny » soit jeune ou vieille, je m’en moque éperdument! Mais se permettre de traiter les propos qui ne lui conviennent pas venant de celles et ceux qui commentent en utilisant le terme » conneries », elle y va un peu fort la Grande-Bretonne. Elle ferait mieux de forcer sur le nuage de thé plutôt que sur le bourbon pour calmer ses humeurs belliqueuses . Pour info, les guillemets se trouvent sous le chiffre 3 en haut du clavier, en mode minuscule. Mes hommages.
‘Il ne faut pas montrer les fautes d’autrui avec un doigt sale’. Vous trouvez vous respectueux( vous et d’autres).
J’ajouterai encore comme on le dit souvent: Il faut s’assurer que sa cour est propre avant de balayer celle du voisin.
elisabeth
19 janvier 2018 @
22:09
d’accord avec le commentaire de LORENZ :
« Très « actrice », très « américaine » .. Plus je vois Meghan, plus j’apprécie Catherine ».
Perso je les trouve splendides et drôles. Qu’ils ne changent pas. Aussi loin que j’observe les familles royales, j’ai jamais vu de couple aussi décontractés et naturels dans la gestuelle. Je n’ai vu ça que chez le couple OBAMA.
J’aimerai ajouter aux lecteurs qui font preuve de sensibilité et de respect de rester de marbres aux différentes insultes gratuites qui envahissent la toile depuis l’arrivée de Mlle MARKLE. Aussi vrai que c’est offusquant, aussi vrai y répondre avec les mêmes armes (en s’attaquant aussi à Kate par exemple) ne fera que vous rabaisser à leur niveau.
Peut être que le Dr FREUD peut nous rappeler son analyse chaque fois qu’on fera face à ce genre de bassesse.
Ach sehr gut ! Nous sommes nombreux sur le site et nous avons tous nos petits complexes et visiblement nos petites peurs :) je vous souhaite bon labeur !
Meghan a une souplesse féline qu’on peut lui envier et qui donne l’impression qu’elle est à l’aise partout. J’aime son chignon qui me rappelle celui de l’actrice Jacqueline Bisset dans une célèbre photo. On ne voyait plus ce genre de chignon, j’espère qu’il reviendra à la mode, j’aime bien son côté un peu strict avec la raie au milieu et les mèches qui s’envolent pour redonner du flou et de la légèreté. Ce chignon accentue la douceur et la finesse de son visage avec son beau sourire. Un couple bien séduisant.
Chère Marie, je vous souhaite un bon rétablissement (et une bonne année, un peu tard) et attends vos interventions avec intérêt. Pour ma part je vais peut-être commencer à zapper le tandem Harry-Meghan, rien de nouveau sous le soleil et on commence à se répéter. Heureusement aussi qu’il y a d’autres rubriques quand N&R devient un fan club…
Amicalement, Tourmaline
Je vais bien maintenant. J’ai retrouvé ma souplesse et mon nez n’est plus rouge et enflé ? ?
Pour Harry-Méghan je ne dis pas grand chose car j’attends tout simplement de voir.
De plus les ôdes au métissage me rappelle une autre idéologie datant du XXème siècle et ont comme point commun une éventuelle supériorité de certains sur d’autres. Je trouve cela assez inquiétant.
Ce que j’aime chez vous, Marie, c’est que vous êtes totalement décomplexée, ce qui vous permet de dire les choses telles qu’elles sont, comme l’enfant avec l’empereur nu…
Un jour, je vous accompagnerai dans un nouveau débat, pour le moment je fais dans le frivole, Bien à vous, Tourmaline
bianca
23 janvier 2018 @
15:10
Comme vous le lirez peut-être Marie de Bourgogne, vous êtes attendue sur ce site, que cette nouvelle année vous soit bénéfique et souhaite pour Vous que ce début d’année ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !
Amicalement, bianca
Ce n’était qu’un mauvais passage et c’est terminé. Rien de grave.
Joyeuse année à vous aussi ♥
Affectueusement.
HELEN
20 janvier 2018 @
12:51
Perso je vous rejoins Ms. Louise K
Originaire du Hertfordshire où nous attendons impatiemment leur visite, je suis très heureuse pour Harry, dont la maturité et la responsabilité dont il fait preuve, ne peut aujourd’hui que nous rassurer et nous rendre fiers.
Sa compagne, rien à dire, jeune femme brillante,humaine et amoureuse. Que demandez de plus?
Grâce à elle, je découvre Noblesse et Royauté.
Ravie et émue de voir le soutien qu’on porte à ces 2 belles personnes et personnalités, tout pays confondus.
Et en colère de voir que les partisans de l’ Ukip y sont aussi. Dieu merci sans effet.
GOD bless Harry & Meghan.
Selon la presse, une erreur de protocole a été commise par la fiancée lors de cette sortie. Elle a signé un autographe, ce qui est formellement interdit à des membres de la famille royale.
Elle a écrit sur un morceau de papier le prénom d’une petite fille dans la foule qui lui demandait un autographe et l’a « signe » d’un smiley, elle n’a pas mis sa signature ce qui est interdit vu les risques de détournement de celle-ci. Donc le protocole est sauf !
Oui il n’y avait aucune entorse au protocole. Et quand vous regardez bien la vidéo, vous constaterez bien que c’est à la demande de Harry qu’elle écrit un mot gentil pour cette petite fille( qui a été interviewez par la suite) qui attendait depuis au moins 4 heures leur arrivée.
Un selfie aussi a été fait mais rien de condamnable.
Je ne peux que souhaiter compte tenu de l’engouement qu’ils suscitent qu’ ils soient bien conseillés pour gérer leurs égos . Sérieusement je le pense et leurs apparitions sont bien orchestrées . L’article du figaro magazine de cette semaine est intéressant . Elisabeth II prépare bien sa succession et l’avenir de la monarchie britannique . L’ère Victorienne est dépassée . Wait and see ….
Particule, attention, vous allez vous attirer les foudres de Helen qui semble vouloir interdire toute critique ou tout doute sur la personnalité de Mlle Markle…
J ‘aime bien cette jeune femme car elle rend Harry heureux et c’est déjà pas si mal, cela durera-t-il ? Je ne le sais pas et vous non plus, mais ce qui est sûr c’est que je leur souhaite sincèrement.
Bizarre !
En fait ,il FAUT aimer ou ne pas aimer .Il FAUT penser comme tout le monde et si quelqu’un n’est pas d’accord ,il est accusé de ceci ou cela .
Où est la liberté dans tout ça ?
On le droit de trouver meghan très vive et bouillonnante ‘ on a le droit de ne pas aimer son genre .Oui ou non ?
oui Wilhelmine on a le droit de ne pas aimer son genre. Pour l’instant les insensibles combattants « du bon ton » n’ont rien d’autre que leurs doigts et leurs claviers pour vous l’interdire.
Grand Dieu!
Il est heureux que chacune ou chacun de nous puisse encore penser comme il le souhaite, fût-ce à contre courant.
Je n’ai cure pour ma part que l’on partage ou non mon point de vue, tant que le respect des échanges prévaut.
Vous ou d’autres ne semblez pas partager les avis qui sont les miens à propos de Mademoiselle Markle, que je trouve plutôt sympathique, et c’est cette diversité qui crée l’intérêt de ce site.
Grand Dieu je ne vois pas le mal d’avoir été actrice. Il n’y a pas de sot métier il n’y a que des sottes gens . Arrêtez de dénigrer Meghan , à lire certains commentaires elle n’a pas le droit d’épouser un Prince, nie au bonheur. Voyons c’est ridicule parfois je me demande s’il n’y a pas une autre raison … .
Andrea.
J’apprécie tout à fait de voir cette jolie jeune femme qui semble chaleureuse.
J’aime beaucoup ses cheveux attachés, et pas seulement parce que je déteste ceux de Catherine ?
Helen, je suis d’accord avec vos commentaires et nous sommes donc plusieurs (Ludovina, berton, Rose bis …) à avoir le même ressenti pour Meghan et Harry.
Kalistéa
19 janvier 2018 @ 09:38
position zen ?ou autre ?
Milenà K
19 janvier 2018 @ 09:59
J ai de plus en plus l impression que le couple Harry-Meghan est un atout pour le Royaume Uni :le moment venu,pour Charles et Camilla ,puis William et Catherine…si tout se passe bien.C’est Harry qui,avec ce mariage,a tout à gagner.
mariejeanne
19 janvier 2018 @ 19:09
Harry était déjà…un atout, Meghan le renforce !
Pierre-Yves
19 janvier 2018 @ 10:16
Peut-être que tout au fond d’eux-mêmes, ils se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour déclencher tant de démonstrations d’affection? Car finalement, jusqu’ici, ils se sont contentés de paraître.
Certes Harry est populaire et Meghan a l’air gentil, mais si j’étais à leur place, dans un repli secret de ma conscience, je songerais que tout cela est quand même dispoportionné, et qu’il y a même un peu d’imposture là-dedans.
Eux ne le vivent probablement pas ainsi, et c’est tant mieux. Mais si j’étais à leur place (once again !), en même temps que le plaisir d’être fêté, je ne pourrais pas m’empêcher de ressentir de la perplexité face à cet engouement que je déclenche, me demandant en quoi je le mérite.
Anastasia A ?
19 janvier 2018 @ 17:21
Votre analyse est intéressante, il y a deux solutions soit ils ont tous les deux un côté un peu mégalo et auquel cas ils trouvent cet engouement autour de leur petite personne normal . Soit ils savent prendre le recul nécessaire en ayant une analyse objective de la situation et là ils se disent que s’ils avaient la position sociale de Mr et Mme Toulemonde , les choses se passeraient légèrement différemment ….
Jane
19 janvier 2018 @ 18:04
Exactement le fond de ma pensée !
Kalistéa
19 janvier 2018 @ 21:05
Je pense exactement la même chose Pierre-Yves .
Damien B.
19 janvier 2018 @ 21:52
Vous soulignez un point très intéressant Pierre-Yves. Comme vous je pense que les fiancés ne se posent pas trop de questions quant à la légitimité de leur popularité.
Peut-être Meghan est-elle tout de même surprise par cet engouement populaire nouveau pour elle …
Comme vous je serais embarrassé de recueillir des tombereaux de louanges disproportionnées et il faut le dire convenues.
D’autre part, je remarque la hâte de certaines monarchies – et les Windsor leur emboîtent bien le pas – à quitter les lignages, alors que le sens même de la monarchie est donné par la tradition, les ascendants.
Les Windsor s’éloignent de leurs ancêtres alors que paradoxalement tout leur système repose sur eux.
Cerise Daily
20 janvier 2018 @ 20:12
Question popularité de M&H et compétition avec K&W(comme vous profitez de n’importe quelle occasion pour les comparer), ce qui est certain Dieu merci, c’est que ça sera profitable aux pauvres, malades,défavorisés…Fini la feignardise, les anciens royaux vont multiplier les sorties de peur d’être relayé au second plan à cause de la venue de cette américaine engagée.
Belle pression je trouve. Depuis l’officialisation des fiançailles et la popularité de celle-ci, les visites de K&W se multiplient et elles deviennent « ducoutement » extraordinairement louées.
C’est ce que je retiens de cette compétition dont je rejoins les avis disant que ces comparaisons ne sont pas pour aider K&W, les rabaissant plutôt.
Leur position est elle si fragile, nouvelle et insignifiante devant M&H.
A mon avis aujourd’hui, on devrait plutôt être content pour K&W, qui seront bien secondés par le petit frère et la future belle soeur, qui font déjà leur preuve en équipe en Grande-Bretagne, et qui ont déjà tous les deux, de l’expérience dans les engagements. Le plus important aujourd’hui pour la famille royale ce n’est pas qui es plus beau que qui? Qui on aime plus que qui(ça c’est incontrôlable), qui jouit d’une affection démesurée qu’un autre, etc… Le plus important c’est qu’est ce qui peut aider à la sauvegarde de la monarchie.
C’est ce que je retiens de vos commentaires, nouvelle sur NR et en lisant vos échanges.
Dr Freud
21 janvier 2018 @ 20:19
Je comprends où vous voulez en venir et c’est pas faut.
J’ai la ferme conviction que Mme Middleton et Mme Markle, feront tout pour montrer leur entente; et combattre ces comparaisons qui ne peuvent que leur mettre une mauvaise pression, nocive à l’Amour que se portent leur conjoint respectif.
JAusten
20 janvier 2018 @ 10:06
Oui Pierre Yves, je suis d’accord avec vous.
bianca
20 janvier 2018 @ 15:27
Pareillement pour moi Pierre Yves, j’espère cependant que l’admiration des uns sera méritée !
HELEN
20 janvier 2018 @ 13:28
L’engouement de la foule elle le connait déjà. Un public qui l’aime énormément elle l’a au Canada et aux USA. Donc le public anglais s’y ajoute et elle le mérite plus que certains ici. Et nous anglais sommes loin d’être idiots. Nous avons étudier son parcours qui est brillant et au combien louable par ses engagement d’où sa popularité.
Lui démontrer notre affection doit être rassurant pour elle qui doit se sentir dépaysée mais loin d’être extraordinaire. J’aurai tout entendu: parce qu’elle est aimée vous parlez d’imposture! My God! Un mot vraiment déplacé. C’est vous qui devez voir trop de film. Je ne vois pas ce que vient chercher ce mot dans ce contexte? Sauf si ma culture anglaise m’y empêche.
J’imagine bien que si cette grosse démonstration d’affection était en la personne de gens que vous aimez vous n’y trouverez rien de disproportionné? Soyez honnête reconnaissez le!
So pathetic!
Pierre-Yves
20 janvier 2018 @ 16:35
My goodness ! Où sont passés le flegme et l’humour anglais ????
Pourtant, point n’est besoin de monter sur vos grands chevaux pour une réflexion que je me suis faite et qu’on peut partager, ou pas.
Je ne dis absolument pas que les Britanniques sont idiots d’acclamer Harry et Meghan. J’essaie simplement d’imaginer ce ce que ces deux êtres peuvent, au fond d’eux mêmes, ressentir devant cette affection débordante.
N’importe qui en serait ravi et touché, évidemment. Mais ça n’empêche pas de questionner sa propre conscience et de se demander ce qu’on a bien pu faire de si extraordinaire pour mériter cela. Il me semble que c’est une question qu’à leur place, je me poserais. Comme il m’arrive encore de m’interroger sur ce que peuvent bien trouver chez moi de si bien ceux qui m’aiment.
Milenà K
20 janvier 2018 @ 16:42
Helen congrats for this post…!
Voilà qui remet les pendules à l heure.
Bambou
19 janvier 2018 @ 10:29
À William et Catherine les hôpitaux et à eux la légèreté, danse, musique et radio…
Anastasia A ?
19 janvier 2018 @ 17:28
William et Harry futurs souverains du Royaume Unis …
Anastasia A ?
19 janvier 2018 @ 17:30
Je rajouterais que Harry et Meghan ont les meilleurs rôles dans l’histoire
Anastasia A ?
19 janvier 2018 @ 17:30
William et Catherine pardon
HELEN
19 janvier 2018 @ 18:53
Ridicules observations qui me permettent de dire:
-l’humanitaire le vrai, fait de bon cœur, Meghan le fait depuis et dans des endroits à risques, dépaysés et loin d’être hygiéniques
-William: l’implication qui est moyenne, est une obligation due à son titre et à son histoire personnelle. Mais il est loin d’être chaleureux.
-Catherine elle issue de famille nantie pourtant, aucune implication humanitaire avant ses fiançailles avec William. Elle devait plus rêver à comment épouser un prince. Et même après les endroits qu’elle parcourt, rien de vraiment marquant. Nous les anglais savons très bien que c’est vraiment une obligation pour elle et on fait avec. C’est pas son dada l’humanitaire.
Harry: c’est une obligation due à son titre mais qu’il exerce avec tout son Coeur; ça se ressent très fort. Comme sa mère.
Les actions humanitaires, tout le monde peut en faire, mais les vrais humanitaires le font avec le Coeur, leur propre volonté, et non par obligation ou après avoir épouser un prince.
Ludovina
20 janvier 2018 @ 08:56
Venant d’une anglaise, j’ai lu et relu votre commentaire avec intérêt.
Mon ressenti se rapproche du votre.
gonauber
20 janvier 2018 @ 11:26
Il y a 55 millions d’anglais , l’avis d’Helen s’il est intéressant reste relatif même s’il se rapproche du vôtre. Pour N&R, pour le moment, vous n’êtes que 2.
Ludovina
20 janvier 2018 @ 13:19
J’ai encore le droit de faire part de mon ressenti, d’ailleurs je ne pretends pas qu’il soit majoritaire, et je vous dispense de comptabiliser les « pour » et les « contre », la tolérance et le droit à la différence sont absents de votre remarque.
Ludovina
20 janvier 2018 @ 13:30
Au fait, j’ai oublié l’accent sur le premier e de prétends : il vaut mieux que je le signale avant d’attirer sur moi une nouvelle fois les propos « relatifs » de certains.
Évanescence
21 janvier 2018 @ 08:57
55 millions de britanniques…. Je préfère
Figaro
21 janvier 2018 @ 12:44
Tiens un nouveau pseudo qui regroupe en un seul pseudo deux Lyonnais du site : Gone et Aubert.
milou
21 janvier 2018 @ 06:16
J’ aime bien votre analyse, HELEN!
ml
rominet09
20 janvier 2018 @ 12:34
Bravo pour votre français et votre opinion.
berton
20 janvier 2018 @ 16:27
Merci pour votre com, venant d’une anglaise il est plus qu’intéressant.
J’ai à peu près les mêmes idées.
Ludovina, vous n’est pas seule !!!
Ludovina
21 janvier 2018 @ 11:54
Merci Berton.
Bon dimanche.
Carole 007
21 janvier 2018 @ 12:49
Excellent commentaire Helen.
Mayg
21 janvier 2018 @ 14:32
Bien dit Helene.
mariejeanne
19 janvier 2018 @ 19:10
Si vous commencez à comparer leurs engagements, cela va devenir pénible !
Alinéas
19 janvier 2018 @ 10:34
Empathie, grande complicité pour ce couple fort sympathique..!
Danielle.
19 janvier 2018 @ 10:41
Une jeune femme très active, la relève est assurée.
JAusten
19 janvier 2018 @ 10:42
comme toutes les princesses avant elle dans cette situation entre fiançailles et noces, elle n’a pas fermé la bouche une seule fois, a mis la main sur le coeur, dit oh my gosh ou oh so sweet et gloussé toute la journée.
On ne se rend pas compte en tant que spectateur, que ces journées peuvent être émotionnellement éprouvantes pour ces jeunes dames quand elles découvrent de nouveaux fans car elles change de rôle
Alexander
19 janvier 2018 @ 21:22
En tant que spectateur de la famille royale que j’ai eu l’occasion de voir lors de leurs sorties, je vous donne raison car Kate en ses débuts ( et même présentement) a brillamment personnifiée les images que vous nous décrivez « oh my gosh ou oh so sweet et gloussé toute la journée ». Merci pour le rappel mémoire
JAusten
20 janvier 2018 @ 10:07
how odd ! Je ne pensais pas particulièrement à Kate.
HELEN
20 janvier 2018 @ 13:43
Je crois que mon cher ami Alex lui, parlait bien de kate, dont les oh my gosh ou oh so sweet et gloussements toute la journée ont été plus vifs( qui au contraire de Meghan ou Grâce ou Charlène, était inconnue du grand et petit public) nous ont remplis le tympan et ravis aussi bien sûr, en plus des langues tirées.
Puisque toutes ces roturières passent par là pourquoi le souligner now? Parce que c’est Meghan bien évidemment!
Thanks Alex de m’avoir fait connaître ce site.
JAusten
20 janvier 2018 @ 15:57
how odd ! dites merci à William aussi :) et deux ou trois autres :)
HELEN
21 janvier 2018 @ 22:53
Ils sont bien plus nombreux vous le savez très bien.
Thanks
William
22 janvier 2018 @ 17:55
Présent Jausten?,
Je compatis pour Helen. C’est pas évident pour certaines personnes de se retenir face à des propos choquants.
Moi aussi je l’avoue devant certains préjugés je perds mon humour canadien. Heureusement qu’il y a des personnes capables de nous redonner le sourire et l’envie d’échanger ( avec tact et sans offenses à outrage) sur la toile de Régine.
JAusten
22 janvier 2018 @ 19:56
ohhhhh, so sweeet ! Poor darlings !
William
23 janvier 2018 @ 10:33
…oh my gosh, oh so sweet ! Gentil Jausten, avec la main sur le cœur.
Mais ne gloussez pas trop, ça fait moins virile.
Sarita
19 janvier 2018 @ 10:44
L’enthousiasme de Maxima (et malheureusement aussi le coiffeur ;-)) avec l’élégance vestimentaire de Mary
N’en jetez plus, pour moi c’est la combinaison idéale ;-)
framboiz 07
19 janvier 2018 @ 21:40
A propos , je commence à m’habituer à sa coiffure , encore que …
G. Lily May
19 janvier 2018 @ 10:51
De sympathique photos d’un couple amoureux et lumineux…
JAY
19 janvier 2018 @ 10:57
Quelle comm ! Le palais a vraiment mis en marche une grosse campagne de communication pour ces 2 la….. Il mise a fond sur l image moins conservatrice que celle du Prince Williams …..
HELEN
19 janvier 2018 @ 19:10
Mais oui que voulez vous? Le bon parieur mise le cheval favori et non sur les outsiders. Harry a lui seul était déjà favori, alors avec Meghan,les challengers sont loin derrière. Même si elle n’est pas anglaise, nous avons le mérite de reconnaître que c’est une femme qui flashe à la perfection. D’où toute la jalousie. Elle est notre atout now et fait notre joie.
somica
19 janvier 2018 @ 11:10
Quel joli couple ….
Lorenz
19 janvier 2018 @ 11:24
Très « actrice », très « américaine » ..
Plus je vois Meghan, plus j’apprécie Catherine.
anny
19 janvier 2018 @ 19:04
oh moi aussi aucune comparaison avec Kate!!!
lidia
20 janvier 2018 @ 08:09
Entièrement d’accord avec vous ! Megan est loin d’avoir la classe de la duchesse Catherine. Elle se croit jouer dans un sitcom.
bianca
20 janvier 2018 @ 15:18
Je partage votre avis et pour moi pas d’emballement excessif !!! bianca
Figaro
23 janvier 2018 @ 10:53
C’est vrai ça, il suffit de regarder de vieilles photos de Kate Middleton pour constater que chez elle la classe est innée.
http://www.puretrend.com/article/kate-pippa-middleton-17-photos-de-la-honte-que-les-soeurs-voudraient-oublier_a99137/1
Sophie
25 janvier 2018 @ 14:46
??? sincèrement j’ai vu encore pire venant de Kate. Au moins Meghan était plus digne
Sophie
21 janvier 2018 @ 00:39
Et moins vous verrez Meghan moins vous apprécierez Catherine.
Donc avant la venue de Meghan, vous appréciez moins Kate.
??? quelle logique!
Sans Meghan, Kate ne valait pas grand chose avant alors?
MDR.Comment vous avez l’art de tourner Catherine en ridicule!
Ça serait plus intelligent de se taire.
Mayg
21 janvier 2018 @ 14:53
C’est une tare d’être actrice et américaine ?
Que faisait Kate avant d’être « enfin » la fiancé puis l’épouse du prince William ? Pas grand chose, mise à part espérer une demande en mariage qui tardait à venir !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2018 @ 11:38
Vivante, charmante, belle et craquante…je comprends Harry!
Gatienne
19 janvier 2018 @ 17:27
…Et qui ne boude pas son plaisir ! Les précédentes compagnes du prince semblaient redouter cet affichage permanent, Meghan, elle, paraît adorer ce rôle qui sera maintenant celui de sa vie. On lui souhaite vraiment de continuer à n’en goûter que les côtés gratifiants…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2018 @ 11:15
Leur position est favorable pour que ce soit le cas,et comme vous,je le leur souhaite,Gatienne.
milou
21 janvier 2018 @ 06:31
Adjectifs parfaits, Muscate…très représentatifs de ce qu’est cette belle jeune femme !!!
ml
Chrislylou?
19 janvier 2018 @ 11:38
Cool attitude auprès de ces jeunes ! J adore leur style décontracté ?
Émilie 09
19 janvier 2018 @ 12:01
Beaux moments passés entre ces petits enfants et ces grands enfants?
Très enthousiaste et émue (encore un peu, elle dansait avec les enfants) la belle future duchesse et son Prince ?.
Belle soirée animée pour les tourtereaux et surtout pour Meghan qui a découvert la culture galloise entre autre.
MARC
19 janvier 2018 @ 12:03
Jolie premiere sortie pour le couple Princier….
COLETTE C.
19 janvier 2018 @ 12:06
Agréable jeune femme !
Caroline - Mathilde?
19 janvier 2018 @ 12:07
Oh l air coquin de Harry sur la deuxième photo !
De plus j aime beaucoup la couleur de son pull (très utile comme commentaires. ..)
Meghan s engage de plus en plus envers les jeunes, Kate aussi. …
J apprécie beaucoup !
Gérard St-Louis
19 janvier 2018 @ 12:22
Ils sont tellement plus expressifs que William et Kate…
Gatienne
19 janvier 2018 @ 17:38
Encore une fois, ils n’auront pas les mêmes responsabilités et ne seront pas tenus à la même réserve: William et Kate, plus classiques et moins exubérants seront parfaits dans leur rôles d’héritiers de la couronne, Harry et Meghan apporteront la touche de modernisme et de naturel, complémentaire au couple royal.
Si tout se passe comme attendu, la monarchie britannique aura tout de la « dream team » laissant derrière elle les remous des années 90.
milou
21 janvier 2018 @ 06:20
De votre avis Gatienne …ces deux couples représenteront à merveille une monarchie du 21e siècle !
ml
Vero
19 janvier 2018 @ 12:50
Je trouve ce couple très sympathique et qui cherche à tout prix le contact direct avec la population. Je trouve Harry heureux depuis qu il a dévoilé son amour au monde entier et Meghan très jolie. Elle s habille chic mais simple et sa coiffure me plaît énormément. C est un chignon qui convient à son visage. Ce coiffé/décoiffé, pour moi, n a jamais été inapproprié dans les quelques apparitions faites en publique. Et ça va avec sa personne. Je ne l aimerais peut-être pas sur la reine Maxima, qui en représentation en fait toujours un tas avec ses vêtements, ses chapeaux et ses bijoux!!!
mimi
19 janvier 2018 @ 12:53
meghan a le contact facile…
Louise.k
20 janvier 2018 @ 07:55
Mimi, ils, Harry et Meghan, ont le contact facile. Vue comme ça, et en enlevant la majuscule à Meghan, votre phrase paraît méprisante ( peut être était-ce le but?)
Figaro
20 janvier 2018 @ 11:49
Les points de suspension vont dans le sens du mépris probablement parce que cette actrice n’est pas une fiancée virginale. Au vu du désastre provoqué par le mariage Diana / Charles, on ne peut que féliciter leur fils d’avoir laissé parler son cœur.
Annmaule
19 janvier 2018 @ 12:58
Et il n y avait plus un siege de libre dans l etablissement…voila voila….
Sophie
21 janvier 2018 @ 00:53
Et s’ils s’étaient assis, vous auriez dit « quel manque de respect ou ils se la jouent importants, quand tout le monde est debout »…voila voila…
Ils sont accroupis, ce sont vos jambes qui ont mal
Ils sont assis, c’est votre postérieur qui se plaint
…
Figaro
21 janvier 2018 @ 12:50
??. Se mettre au niveau des jambes des danseurs de rue permet de mieux apprécier leur travail et vu leurs expressions d’étonnement sur la 1 er photo, Meghan et Harry en ont eu plein la vue.
Mayg
19 janvier 2018 @ 13:19
Naturels et spontanés, comme je les aime.
CAROLINE VM
19 janvier 2018 @ 13:40
Très beaux ! Ils sont parfaits ! Quelle chance pour Kate et William qui seront bien secondés …et pour la couronne !
JOSEPHINE
19 janvier 2018 @ 14:13
Sympathique et joyeuse Meghan !
Erato
19 janvier 2018 @ 14:38
Cette jeune femme est magnifique de naturel, tout comme le prince.
Une princesse de notre époque et un prince bien dans son rôle.
Ce couple pourrait dévenir iconique.
Caroline
19 janvier 2018 @ 15:15
Ce qui est sur, c’est que Harry et Meghan aiment etre proches de n’importe qui ! Ils accompliront avec brio leurs prochaines missions officielles en secondant le futur roi William d’Angleterre et sa femme.
Kalistéa
19 janvier 2018 @ 21:07
Ils doivent être « tactiles », chère Caroline .
Louise.k
20 janvier 2018 @ 07:48
Caroline, voyons, N’appelez pas ces enfants et ces ados « N’importe qui »! Ce n’est pas très joli.
Belle journée à vous, Caroline.
plume
19 janvier 2018 @ 15:30
Ces enfants sont heureux de pouvoir « toucher » leur prince et future princesse. Je trouve ces gestes très émouvants.
ambre
19 janvier 2018 @ 15:37
Très touchant ! La photo où l’on voit Harry de dos assailli par les enfants est éloquente ! Cet homme est plein de tendresse.
Rose bis
19 janvier 2018 @ 16:21
Renversant de voir la métamorphose de Harry. Je ne l’ai jamais vu aussi souriant et détendu. Il porte même davantage attention à sa tenue vestimentaire. Au coté de Meghan, il semble avoir grandi. Ils forment un couple chaleureux. Le bonheur transpire sur chaque photo prise d’eux. Qu’on le veuille ou pas, les comparaisons « d’accessibilité » et de « flexibilité » vont régulièrement faire surface, car le comportement public des deux couples sont aux antipodes.
Danielle.
19 janvier 2018 @ 18:41
Rose bis, le changement d’Harry est identique à celui de Carl Philip lorsqu’il a rencontré Sofia.
Garance
19 janvier 2018 @ 16:33
Couple moderne et spontané.
Bien assortis, ils ont l’air d’être raccords dans leur sens du contact. On sent qu’ils ont un réel plaisir à être ensemble, à travailler ensemble.
Les fiançailles sont indéniablement une période bénie, une promesse d’un avenir radieux. Le bonheur ça rend beau, les photos sont parlantes…
Brigitte - Anne
19 janvier 2018 @ 16:53
Ah oui comme ces photos sont parlantes !
berton
19 janvier 2018 @ 16:46
Très sympathiques tous les deux . Ils n’ont pas peur de prendre les gens dans les bras .
Andrea
19 janvier 2018 @ 17:05
Cela fait plaisir à voir. Attendons le jour J ,pour partager leur bonheur.
Andrea.
Anastasia A ?
19 janvier 2018 @ 17:32
Je ne sais pas si Meghan est aussi gentille et empathique que ce qu’elle souhaite faire percevoir au public mais elle essaye de s’appliquer et de faire le job . On ne lui en demande pas plus de toute façon
HELEN
20 janvier 2018 @ 11:35
« On » mis pour qui? Vous êtes quoi dans la « sauce anglaise » comme on dit chez nous?
Je pense qu’ honnêtement au plus profond de votre conscience, vous savez que vous vous racontez des histoires guidées par une féroce Jalousie. D’où votre insistance et je me demande qui vous voulez convaincre? Vous même je crois.
J21
20 janvier 2018 @ 21:35
HELEN, êtes-vous mandatée par la « firme « pour faire la promotion de Mme Markle et veiller à ce que rien de négatif soit écrit à son sujet ? À vous lire on peut le supposer.
HELEN
21 janvier 2018 @ 23:39
? no sorry, cross my heart…Je ne suis qu’une jeune anglaise, petit membre d’un comité européen de normalisation ayant la chance de, travailler dans plusieurs pays et rencontrer plusieurs cultures n’ayant aucun lien avec Ms. MARKLE… Sans être grande »fan » de familles royales, je sais les apprécier, comme n’importe quel représentant des intérêts du Royaume-Uni, en les sortant de leur contexte.
Tourmaline
20 janvier 2018 @ 22:09
HELEN, nous apprécions le point de vue d’une anglaise certainement, mais laissez les internautes qui manifestent des réticences envers la belle Meghan s’exprimer sans les accuser de jalousie féroce ou dire que cette jeune femme fait peur. Le cas se représente à chaque fois qu’il y a une nouvelle venue dans les familles royales (Letizia, Catherine, Charlène, Sofia, Stéphanie, Mary, Marie, etc.). On a de la sympathie innée ou pas, le passé compte ou non pour nous former une opinion, le visionnement de videos YouTube aussi, quoi de plus normal que d’exprimer des points de vue différents ? Accuser des internautes masculins ou féminins, d’un certain âge ou non de ‘jalousie féroce’ est idiot. Have a great day, Tourmaline
monica
26 janvier 2018 @ 10:27
Tourmaline et Sarita je suis d accord avec vos commentaires. Helen est une nouvelle Bianca…
Sarita
21 janvier 2018 @ 12:59
Eh bien, Helen, je ne sais pas quelle opinion vous avez sur Camilla, mais si vous êtes aussi véhémente, vous allez pimenter un débat déjà bien pimenté ;-)
Martine un
19 janvier 2018 @ 17:46
Ouf voilà un couple spontané.
AnneLise
19 janvier 2018 @ 17:58
Ayant déjà dit que ce couple me semblait très sympathique et je pense assez conscient de l’engagement qu’il prend, je ne vais pas en surajouter.
Vraisemblablement, Harry et Meghan seront très complémentaires de William et Katherine, ils auront moins de poids sur les épaules et apporteront beaucoup à la monarchie.
C’est un sentiment présent, on ne connaît les uns et les autres pas l’avenir, mais il ne me semble pas que ce mariage tournera à l’échec.
milou
21 janvier 2018 @ 06:29
Je partage aussi votre excellent com, AnneLise!
Il faut prendre et savourer les joies du présent et l’avenir est pour tout le monde très incertain…
Ne gâchons pas notre joie devant ce merveilleux et pétillant couple …à quoi bon réfréner notre enthousiasme…et jugeons sur ce que nous voyons présentement !
ml
Marie de Cessy
19 janvier 2018 @ 19:33
Photos très sympathiques !
Un couple impliqué et empathique.
Vivement le jour J :)
c
19 janvier 2018 @ 21:37
Moi, j’attends avant de juger, ‘ tout nouveau, tout beau( comme dit le dicton.
Le couple est sympa, j’ai toujours beaucoup apprécié Harry et sa gentillesse avec les enfants et les personnes défavorisées.
Par contre, je n’oublie pas que Meghan est une ancienne actrice et elle sait comment ’embobiner les médias et les foules. Je ne la déteste pas, elle est intéréssante , je verrai plus tard.
Souvenez vous l’engoument des médias et des britanniques pour le nouveau couple Andrew/ Sarah, elle amenait un air frais , elle était spontanée, elle dépoussiérait la monarchie elle n’était pas comme Diana qui faisait la tète tout le temps, Philip l’adorait, la reine l’appréciait, .Mème pas quatre ans après, le nouveau air frais s’était transformé en Cyclone.
Pour l’instant, je suis heureuse pour Harry, mais je suis prudente, Meghan devra s’adapter aux contraintes de la cour, au protocole et aussi de ne plus avoir le role principale comme au cinéma,, elle sera toujours derrière le couple William et Kate qui joueront un role de plus en plus important dans les prochaines années.
HELEN
20 janvier 2018 @ 11:53
Et quel rapport entre Meghan et Sarah? Pourquoi ne pas ma comparer à une royale ancienne actrice comme Grâce Kelly? Nooon ça ne va pas illustrer tout le mal que vous souhaitez pour Ms.Markle.
Selon vous les acteurs ne sont pas des humains? Ou quand on s’appelle Meghan Markle, alors ça devient péjoratif.
Que ne va t’on pas entendre comme conneries pour se donner raison?
C’est fou comme cette jeune femme fait peur…
korobaze
20 janvier 2018 @ 21:54
Hé bien Hélen , vos commentaires sont éloquents mais il conviendrait comme on dit chez nous nous » de mettre un peu d’eau dans votre vin » ! ce n’est pas , parce que nous n’avons pas le même avis sur le sujet qu’il faut se permettre de se montrer acide et virulente comme une vieille nanny frustrée et de nous invectiver de la sorte ! vous n’avez pas la science infuse et chez nous,en France, nous avons pour habitude de communiquer sans s’insulter, comme bon nous semble !Bien à vous !
Louise
22 janvier 2018 @ 07:46
Korobaze, soyez respectueux de respecter les « vieilles nanny » déjà. Si les propos de cette vieille dame étaient injustifiées, présentement votre langage lui donne raison. Il est déjà bien insultant et suffisant de parler comme <> car c’est une liberté où on fait tout passer et qu’on s’auto-juge respecter les bornes; C’est justement ce genre de propos qui nous attire invectives et champ de batailles.
Soyez humble de parlez en votre nom de français; moi française je sais m’exprimer en respectant les jeunes et les vieux.
Louise
22 janvier 2018 @ 07:50
Il est déjà bien insultant et suffisant de parler
Louise
22 janvier 2018 @ 07:54
Il est déjà bien insultant et suffisant de parler « comme bon nous semble » désolée, la vieille que je suis, ne maitrise pas les guillemets du clavier. J’espère que ça prendra cette
bianca
23 janvier 2018 @ 15:00
Parfait Louise, les avis de vieilles mamies frustrées ne sont pas dépourvus bien souvent de bon sens et valent largement ceux des « jeunes blancs becs mal éduqués qui n’ont de place sur un tel site ! Je vous dis au plaisir de « vous » lire…Louise !!!
milou
21 janvier 2018 @ 06:37
Exact HELEN !
Jugeons le présent, c , savourons ce couple moderne et beau…!
Ils seront sûrement le meilleur souvenir 2018 de ce site…!!!
ml
korobaze
22 janvier 2018 @ 13:48
Que cette « Nanny » soit jeune ou vieille, je m’en moque éperdument! Mais se permettre de traiter les propos qui ne lui conviennent pas venant de celles et ceux qui commentent en utilisant le terme » conneries », elle y va un peu fort la Grande-Bretonne. Elle ferait mieux de forcer sur le nuage de thé plutôt que sur le bourbon pour calmer ses humeurs belliqueuses . Pour info, les guillemets se trouvent sous le chiffre 3 en haut du clavier, en mode minuscule. Mes hommages.
Louise
23 janvier 2018 @ 16:48
‘Il ne faut pas montrer les fautes d’autrui avec un doigt sale’. Vous trouvez vous respectueux( vous et d’autres).
J’ajouterai encore comme on le dit souvent: Il faut s’assurer que sa cour est propre avant de balayer celle du voisin.
elisabeth
19 janvier 2018 @ 22:09
d’accord avec le commentaire de LORENZ :
« Très « actrice », très « américaine » .. Plus je vois Meghan, plus j’apprécie Catherine ».
korobaze
22 janvier 2018 @ 13:49
de » LAIT » pardon.
Stuart
19 janvier 2018 @ 22:27
Perso je les trouve splendides et drôles. Qu’ils ne changent pas. Aussi loin que j’observe les familles royales, j’ai jamais vu de couple aussi décontractés et naturels dans la gestuelle. Je n’ai vu ça que chez le couple OBAMA.
J’aimerai ajouter aux lecteurs qui font preuve de sensibilité et de respect de rester de marbres aux différentes insultes gratuites qui envahissent la toile depuis l’arrivée de Mlle MARKLE. Aussi vrai que c’est offusquant, aussi vrai y répondre avec les mêmes armes (en s’attaquant aussi à Kate par exemple) ne fera que vous rabaisser à leur niveau.
Peut être que le Dr FREUD peut nous rappeler son analyse chaque fois qu’on fera face à ce genre de bassesse.
JAusten
20 janvier 2018 @ 10:09
on demandera à Freud comment il interprète votre dernière phrase ;)
Dr Freud
20 janvier 2018 @ 16:15
Je l’interprète comme un appel au secours. Et je vais encore faire mon travail.
JAusten
21 janvier 2018 @ 10:43
Ach sehr gut ! Nous sommes nombreux sur le site et nous avons tous nos petits complexes et visiblement nos petites peurs :) je vous souhaite bon labeur !
Figaro
21 janvier 2018 @ 12:54
Ouah, super progrès : la censure psychanalytique est souhaitée pour les avis qui défrisent certains.
Tourmaline
19 janvier 2018 @ 22:56
Meghan a une souplesse féline qu’on peut lui envier et qui donne l’impression qu’elle est à l’aise partout. J’aime son chignon qui me rappelle celui de l’actrice Jacqueline Bisset dans une célèbre photo. On ne voyait plus ce genre de chignon, j’espère qu’il reviendra à la mode, j’aime bien son côté un peu strict avec la raie au milieu et les mèches qui s’envolent pour redonner du flou et de la légèreté. Ce chignon accentue la douceur et la finesse de son visage avec son beau sourire. Un couple bien séduisant.
GUIYOMAR
20 janvier 2018 @ 00:06
Dieu bénisse l’union de ces deux belles personnes et leur donne force et courage pour braver les difficultés.
Louise.k
20 janvier 2018 @ 07:57
Simples, chaleureux, souriants, détendus…j’aime Catherine et William, eux deux,je les adore!!
milou
20 janvier 2018 @ 07:57
Un couple très attachant, deux êtres qui vibrent de belle manière!!!
J’adore , pour le moment!
ml
Milena K
20 janvier 2018 @ 09:50
Indéniablement,le couple Harry-Meghan rend de nouveau cette famille royale intéressante.
JAusten
20 janvier 2018 @ 10:25
oui ça va rock & roller. Sur les vidéos de cette journée, indéniablement c’est Meghan qui mène la danse :)
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2018 @ 11:16
Voilà! ;-))…bien vu, Milena.
JAusten
20 janvier 2018 @ 10:26
Chère Marie de Bourgogne où êtes-vous ?
Marie de Bourgogne
21 janvier 2018 @ 08:36
Chère JAusten,
Je suis sortie de mon lit voici peu de jours. J’ai eu un lumbago suivi d’une grippe carabinée ?
Merci de vous inquiéter de moi.
Affectueusement ?
JAusten
21 janvier 2018 @ 10:45
oh lala avec un lumbago plus une grippe vous n’avez pas du chanter tous les jours. Ravie de vous avoir parmi nous.
Tourmaline
21 janvier 2018 @ 23:49
Chère Marie, je vous souhaite un bon rétablissement (et une bonne année, un peu tard) et attends vos interventions avec intérêt. Pour ma part je vais peut-être commencer à zapper le tandem Harry-Meghan, rien de nouveau sous le soleil et on commence à se répéter. Heureusement aussi qu’il y a d’autres rubriques quand N&R devient un fan club…
Amicalement, Tourmaline
Marie de Bourgogne
23 janvier 2018 @ 09:47
Merci chère Tourmaline ♥
Je vais bien maintenant. J’ai retrouvé ma souplesse et mon nez n’est plus rouge et enflé ? ?
Pour Harry-Méghan je ne dis pas grand chose car j’attends tout simplement de voir.
De plus les ôdes au métissage me rappelle une autre idéologie datant du XXème siècle et ont comme point commun une éventuelle supériorité de certains sur d’autres. Je trouve cela assez inquiétant.
Amicalement, Marie
Tourmaline
25 janvier 2018 @ 01:37
Ce que j’aime chez vous, Marie, c’est que vous êtes totalement décomplexée, ce qui vous permet de dire les choses telles qu’elles sont, comme l’enfant avec l’empereur nu…
Un jour, je vous accompagnerai dans un nouveau débat, pour le moment je fais dans le frivole, Bien à vous, Tourmaline
bianca
23 janvier 2018 @ 15:10
Comme vous le lirez peut-être Marie de Bourgogne, vous êtes attendue sur ce site, que cette nouvelle année vous soit bénéfique et souhaite pour Vous que ce début d’année ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !
Amicalement, bianca
Marie de Bourgogne
24 janvier 2018 @ 16:15
Merci Bianca,
Ce n’était qu’un mauvais passage et c’est terminé. Rien de grave.
Joyeuse année à vous aussi ♥
Affectueusement.
HELEN
20 janvier 2018 @ 12:51
Perso je vous rejoins Ms. Louise K
Originaire du Hertfordshire où nous attendons impatiemment leur visite, je suis très heureuse pour Harry, dont la maturité et la responsabilité dont il fait preuve, ne peut aujourd’hui que nous rassurer et nous rendre fiers.
Sa compagne, rien à dire, jeune femme brillante,humaine et amoureuse. Que demandez de plus?
Grâce à elle, je découvre Noblesse et Royauté.
Ravie et émue de voir le soutien qu’on porte à ces 2 belles personnes et personnalités, tout pays confondus.
Et en colère de voir que les partisans de l’ Ukip y sont aussi. Dieu merci sans effet.
GOD bless Harry & Meghan.
Juliette
20 janvier 2018 @ 14:28
Selon la presse, une erreur de protocole a été commise par la fiancée lors de cette sortie. Elle a signé un autographe, ce qui est formellement interdit à des membres de la famille royale.
Régine
20 janvier 2018 @ 15:46
Elle a écrit sur un morceau de papier le prénom d’une petite fille dans la foule qui lui demandait un autographe et l’a « signe » d’un smiley, elle n’a pas mis sa signature ce qui est interdit vu les risques de détournement de celle-ci. Donc le protocole est sauf !
Brigitte - Anne
20 janvier 2018 @ 20:54
Merci Régine pour cette précision .
Valerie
20 janvier 2018 @ 17:39
Oui il n’y avait aucune entorse au protocole. Et quand vous regardez bien la vidéo, vous constaterez bien que c’est à la demande de Harry qu’elle écrit un mot gentil pour cette petite fille( qui a été interviewez par la suite) qui attendait depuis au moins 4 heures leur arrivée.
Un selfie aussi a été fait mais rien de condamnable.
Brigitte - Anne
20 janvier 2018 @ 15:53
Je ne peux que souhaiter compte tenu de l’engouement qu’ils suscitent qu’ ils soient bien conseillés pour gérer leurs égos . Sérieusement je le pense et leurs apparitions sont bien orchestrées . L’article du figaro magazine de cette semaine est intéressant . Elisabeth II prépare bien sa succession et l’avenir de la monarchie britannique . L’ère Victorienne est dépassée . Wait and see ….
particule
20 janvier 2018 @ 16:05
La fiancée peaufine avec application le scénario inespéré qu’elle est entrain d’apprendre.
Dans quelques années le public dira si c’est un best seller ou un navet.
« Honni soit qui mal y pense »
Marnie
22 janvier 2018 @ 17:00
Particule, attention, vous allez vous attirer les foudres de Helen qui semble vouloir interdire toute critique ou tout doute sur la personnalité de Mlle Markle…
JAusten
22 janvier 2018 @ 19:58
pour l’instant, c’est incontestablement un blockbuster.
berton
20 janvier 2018 @ 16:37
Ils sont beaucoup plus chaleureux que les Cambridge. Meghan me plaît beaucoup .
vitabel
20 janvier 2018 @ 16:45
J ‘aime bien cette jeune femme car elle rend Harry heureux et c’est déjà pas si mal, cela durera-t-il ? Je ne le sais pas et vous non plus, mais ce qui est sûr c’est que je leur souhaite sincèrement.
evelyne
20 janvier 2018 @ 18:16
les astrologues lui prédisent un garçon laissons la d’abord prendre époux
wilhelmine
20 janvier 2018 @ 20:10
Bizarre !
En fait ,il FAUT aimer ou ne pas aimer .Il FAUT penser comme tout le monde et si quelqu’un n’est pas d’accord ,il est accusé de ceci ou cela .
Où est la liberté dans tout ça ?
On le droit de trouver meghan très vive et bouillonnante ‘ on a le droit de ne pas aimer son genre .Oui ou non ?
JAusten
21 janvier 2018 @ 10:48
oui Wilhelmine on a le droit de ne pas aimer son genre. Pour l’instant les insensibles combattants « du bon ton » n’ont rien d’autre que leurs doigts et leurs claviers pour vous l’interdire.
Cycy de Montjay
22 janvier 2018 @ 14:42
Grand Dieu!
Il est heureux que chacune ou chacun de nous puisse encore penser comme il le souhaite, fût-ce à contre courant.
Je n’ai cure pour ma part que l’on partage ou non mon point de vue, tant que le respect des échanges prévaut.
Vous ou d’autres ne semblez pas partager les avis qui sont les miens à propos de Mademoiselle Markle, que je trouve plutôt sympathique, et c’est cette diversité qui crée l’intérêt de ce site.
Andrea
20 janvier 2018 @ 20:50
Grand Dieu je ne vois pas le mal d’avoir été actrice. Il n’y a pas de sot métier il n’y a que des sottes gens . Arrêtez de dénigrer Meghan , à lire certains commentaires elle n’a pas le droit d’épouser un Prince, nie au bonheur. Voyons c’est ridicule parfois je me demande s’il n’y a pas une autre raison … .
Andrea.
Carole 007
21 janvier 2018 @ 13:02
J’apprécie tout à fait de voir cette jolie jeune femme qui semble chaleureuse.
J’aime beaucoup ses cheveux attachés, et pas seulement parce que je déteste ceux de Catherine ?
Anna H
22 janvier 2018 @ 04:45
Helen, je suis d’accord avec vos commentaires et nous sommes donc plusieurs (Ludovina, berton, Rose bis …) à avoir le même ressenti pour Meghan et Harry.
Daina Guiliana
22 janvier 2018 @ 20:10
Bel accueil gallois, il faudrait qu’ils reviennent à chaque endroit visité pour que Meghan s’accoutume mieux.