Dans la localité de Dirico, le prince Harry a marché dans un espace qui avait été déminé par l’association « Halo trust ». 22 ans plus tard, le prince était en Angola pour marcher dans les pas de sa mère la princesse Diana. Les images de la princesse coiffée d’un casque et d’un gilet de protection ont fait le tour du monde et éveillé les consciences aux ravages des mines anti-personnel. (Merci à Anne)
CatherineA
28 septembre 2019 @ 08:13
La photo destinée aux adorateurs de Diana !
Que c’est idiot cette mise en scène, on nous prend vraiment pour des abrutis !
Vous croyez vraiment que s’il y avait le moindre risque ,on enverrait un rejeton du prince de Galles au casse pipe ?
Le casque et la camisole ont été portés par Diana afin de susciter effroi et admiration ,et enfilés par Henry pour provoquer tendresse et affection.
C’est de la manipulation mentale , le pire, c’est que ça prend toujours ce genre de niaiserie .
Christine
28 septembre 2019 @ 08:24
Rien ne vous oblige à vous laisser prendre au piège. Le fils fait ce qu’il ressent .Il a encore le droit ,je crois.
CatherineA
28 septembre 2019 @ 13:46
Christine ,
Vous avez raison,le fils a le droit de faire ce qu’il ressent , et moi j’ai aussi le droit de dire ce que je pense de la -mise en scène – .
Bien évidemment que les mines antipersonnelles sont un fléau ,dont on ne pourra jamais venir à bout , hélas.
Même si Henry est sincèrement engagé dans ce combat , le parallèle entre les 2 photos sème la confusion et fait dévier le message .
C’est mon opinion , je n’oblige personne à y souscrire,
J’ai déjà dit ce que je pensais de la Dianamania , je n’y reviendrai pas .
Bon dimanche à vous
Comtesse Tatère
30 septembre 2019 @ 22:16
Renseignez-vous au lieu de vous faire une opinion à partir de quelques photos !
Diana a été accablée de critiques lorsqu’elle s’est engagée pour cette cause mais quand on voit le résultat notamment pour cet endroit : elle a bien fait !
Le prince Harry est engagé auprès du Halo trust depuis 2003. D’après le recensement du gouvernement angolais : il y a encore 1220 zones à déminer et comme il n’est pas assuré que l’objectif de la campagne landmine free 2025 puisse être atteint faute de moyens financiers, la visite du Prince Harry sert à interpeller sur la nécessité de poursuivre ces opérations en demandant à ceux qui se sont engagés à financer de continuer à soutenir les efforts de ceux qui sont sur le terrain pour éradiquer les mines.
ML
1 octobre 2019 @ 11:11
J’ose espérer que le prince ouvrira son portefeuille . Il a les moyens !
Milena K
4 octobre 2019 @ 23:46
Je ne comprends pas votre véhémence ,Catherine A.
La photo en elle même ne présente aucun intérêt .Ce qui importe,à mon sens,c est que Harry « mouille sa chemise « .
Charlotte
29 septembre 2019 @ 19:32
Eh bien justement ! il fait ce qu’il ressent à l’instant présent, point !
Diana en son temps l’a fait, sourire aux lèvres, j’espère que vous l’avez remarqué, enfin sur la photo proposée !
Harry un peu plus concentré, et soulagé sur la dernière photo.
De toute évidence l’une comme l’autre ne risquaient rien, l’important était d’alerter…
23 ans déjà !
Waddell
28 septembre 2019 @ 08:27
Cela abrutit ceux qui s’arrêtent aux images parce que on ne va pas non plus leur demander d’aller marcher sur des mines et exploser pour que ça fasse réel. Non !
Vous poussez trop loin. Le plus important à retenir c’est le message et la lutte qui se cachent derrière ces images.
Charlotte
29 septembre 2019 @ 19:16
Le message actuel,oui ! les menaces perdurent, et pour longtemps encore, pensez que l’on retrouve de nos jours des obus de la première guerre mondiale !
Mais toujours coller un sparadrap aux moindres actions que font les fils de Diana c’est comment dire… leur ôter toute personnalité !
Pierre-Yves
28 septembre 2019 @ 09:37
Etat donné que vous, Catherine, vous avez décrypté la supercherie, c’est donc pour nous, les naïfs, les gogos que vous vous indignez.
Je veux donc vous rassurer: nous savons à peu près lire les images, et comprendre qu’en effet, celle-ci est soigneusement composée pour se situer délibérément dans la lignée de Diana.
Ensuite, ceux qui ont envie de se laisser attendrir comme ceux qui entendent garder la tête froide peuvent le faire en connaissance de cause, où est le problème ? Qui est abusé là-dedans ?
Ceci étant, je rejoins l’avis de Ghislaine Perryn: j’ai tendance à trouver préférable qu’on vive sa propre vie et qu’on soit soi-même plutôt que de vouloir marcher sur les traces des autres, fut-ce sa mère.
Menthe
28 septembre 2019 @ 09:59
Catherine, une nouvelle fois, 100%d’accord avec vous.
Je fais une exception pour vous répondre, ayant décidé de ne plus commenter sur les sujets Windsor, car je ne contribue pas au site pour essuyer des insultes bien malvenues, à bon entendeur…!
Amicalement à vous, chère Catherine et bon we.
Gibbs 😉
30 septembre 2019 @ 12:49
Bienvenue au club chère Menthe !
Comme je l’ai déjà écrit, trop de personnes perdent tout bon-sens lorsque le couple Sussex apparaît et perdent aussi toute objectivité.
Amicalement,
Gibbs
Comtesse Tatère
3 octobre 2019 @ 22:36
Vous avez raison de vous congratulez car vous faites ce qu’il y de plus difficile : critiquer les initiatives des autres, sans en faire autant bien évidemment.
CatherineA
30 septembre 2019 @ 18:13
Merci Menthe ,😘, et navrée que vous ayez essuyé des insultes sur le sujet , j’ai loupé cet épisode …
Amitiés.
Menthe
1 octobre 2019 @ 17:01
Merci les amies, rien de grave, j’aurai presque pû en rire de me savoir porteuse du gène Homer Simpson!
Gatienne
28 septembre 2019 @ 09:59
Il y a une démarche médiatique évidente, en écho au combat de la princesse défunte, bien sûr, mais il y a surtout une volonté de dire à l’opinion publique que cette question n’est pas résolue deux décennies plus tard.
Alors, si cela peut marquer les esprits comme un rappel à un combat toujours d’actualité, qu’importe si les deux images se superposent. Harry a bien fait de se prêter à cette démonstration un peu spectaculaire mais nécessaire: cela donne de la force au message.
Christine
2 octobre 2019 @ 20:40
Plus rien à rajouter Gatienne.
Coriandre
28 septembre 2019 @ 11:37
Je suis d’accord avec vous et comme le disent d’autres intervenant plus loin, Harry me rappelle de plus en plus Albert avec cette adoration (ce que je peux comprendre vu qu’Harry a perdu jeune sa maman) et ce culte pour la mère défunte. Cette mise en scène avec des photos quasi similaire est gênante. Il aurait pu marquer le lieu d’une empreinte différente avec d’autres types de photos sans faire un copier-coller.
Vitabel
1 octobre 2019 @ 16:22
Parfaitement d’accord avec vous et je tiens à rassurer certaines personnes sur le site : je n’ai rien contre les Sussex, mais, ce copier-coller me dérange, bien qu’il soit, et là tout le monde est d’accord, très important de continuer la lutte contre les mines anti-personnel.
En visite
28 septembre 2019 @ 12:09
J’approuve totalement votre commentaire. Cette photo m’horrifie. Cette façon indécente de tout copier sur ce qu’a fait sa mère est un scandale. Pour quelqu’un qui se claquemure dans sa tour d’ivoire et invoque sa vie privée jusqu’à la nausée, refusant son rôle, il ne semble vivre que dans le culte de sa mère et s’expose au delà de la décence. Donc quand ça l’arrange, il surfe sur ces images très personnelles. Non, il va trop loin. La phrase suivante va choquer, mais s’il pousse le copiage des faits et gestes de sa mère…pourvu qu’il ne vienne pas à Paris ! C’est du mauvais goût, je l’avoue, mais il y a de la colère à voir cela, et à supporter de voir une photo de ce couple profondément antipathique et manipulateur. Mais tout est de mauvais goût et indigne dans son comportement depuis des mois, entre contradictions, provocations et autres attitudes peu supportables !
luigi
30 septembre 2019 @ 18:18
@ en visite : on la connait votre colère envers les Sussex, à longueur de post sur des articles concernant les Sussex, justement. Pour des personnalités qui vous horripilent, vous donnent la nausée, c’est leur donner beaucoup d’attention, et de votre temps, si l’on considère les pavés que vous nous pondez à chaque fois sur eux, n’est-il pas ?
Gibbs 😉
28 septembre 2019 @ 13:03
CatherineA,
Merci !
Tianti
28 septembre 2019 @ 13:43
Chère CatherineA,
Vous avez tout à fait raison. C’est de la manipulation grossière.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 septembre 2019 @ 14:30
CatherineA chère amie:À toutes vos indignations,je réponds: « OUI ».On prend ici les gens pour des petits enfants.
kalistéa
1 octobre 2019 @ 09:30
Il semble que « certaines gens » ne se sentent manipulés que qd cela leur convient : c’est à mourir de rire !
CatherineA
1 octobre 2019 @ 09:38
Muscatine 😘
May Plas
29 septembre 2019 @ 06:52
Avec vous CatherineA.
Martin Guy
29 septembre 2019 @ 08:09
Très bon commentaire Catherine A, je me demande ce qu’on les membres de familles Royales à s’afficher et se faire photographier dans des situations où l’on sait bien que cela va attirer les photographes et faire de la pub, tout ça pour faire semblant que ces situations les touchent sensiblement, réellement, mais cela ne marche pas avec moi, c’est comme si ces familles allaient distribuer de la nourriture aux nécessiteux dans le monde et vont ensuite regagner leurs palais bien douillets, ridicule, hypocrite et scandaleux…
Delphine
30 septembre 2019 @ 14:28
Entièrement d’accord avec vous Martin Guy.
Lily
29 septembre 2019 @ 09:32
Allons Catherine A, ne me décevez pas. Ne tombez pas dans la critique à tout va qu’affectionne ceux qui pensent que ça les rend intelligents. Lol.
Catherine ma puce, moi-même je n’en demande pas tant au prince Harry, d’aller marcher en terrain miné, ça serait inconscient et stupide.
L’important ici c’est le suivi du combat initié par sa défunte mère tout simplement. Fléau et combat toujours d’actualité, il faut le reconnaître ne peut être fait sans un hommage symbolique à Diana ou sans se rappeler sa mémoire par les médias et autres.
Et je pense sinon est de bonne foi que dans la même situation, X ou Y ne manquerai pas de toujours rendre hommage à son parent. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de Diana que ça sera différent. Et c’est pareil pour la reine ou Charles ou autres personnalités qu’on ne manque pas de citer et de rappeler quand il est question d’un projet réalisé par ces derniers.
Je ne comprends pas cette condescendance à juger ceux qui aiment ou adorent cette femme. Régine n’a fait aucune proscription et elle-même ne manque jamais d’honorer la mémoire de Daina avec certains articles. Donc quand on aime pas on ignore tout simplement.
Kylian de RENNES
1 octobre 2019 @ 22:18
Je vous donne raison Lily mais tout en avouant que moi aussi ça me gêne de prime abord avant de pousser dans la réflexion, cette reproduction de ce qu’a fait exactement Lady Di.
Mais au finish je finis par penser en voyant d’autres photos que c’est la tenue adéquate que l’organisme, servirait à quiconque vient à parcourir ce terrain. Le résultat serait toujours ce type d’image en solo.
Je pense aussi que si le fils a besoin de poser ses pas sur ceux de sa maman, ça le regarde, pas besoin de la permission de quiconque pour le faire. Peut être c’est un besoin psycho réparateur pour lui voulant être connecté avec sa maman? Si oui ça devrait rester un moment intime à ne pas filmer par les médias; mais si le prince laisse faire c’est que le besoin de conscientisation prime aussi.
Enfin, le prince Harry porte des projets au-delà de ceux soutenus par sa mère de son vivant.
Jean Pierre
29 septembre 2019 @ 18:17
Votre message est cash. Il n’est peut-être pas si éloigné de la réalité.
Baia
30 septembre 2019 @ 09:33
Je ne lis que ce matin votre commentaire Catherine A et je le partage dans sa totalité.
Bonne semaine !
Delphine
30 septembre 2019 @ 14:23
Entièrement d’accord avec votre point de vue CatherineA.
Auberi
28 septembre 2019 @ 08:14
Bien de l’avoir fait. Sur les traces de sa mère, de la mère, à jamais
Charlotte
29 septembre 2019 @ 19:44
Une mère est d’évidence mère à jamais, mais vouloir toujours y faire référence, pour les royaux comme pour les lambda, se révèle souvent synonyme d’une forme de sclérose de la personnalité.
Nous sommes tous les enfants de nos parents et pas que de la mère, et je dois avouer être fatiguée d’entendre toujours parler de Diana comme de l’unique modèle à suivre pour ses fils.
Ce que nous semblons découvrir actuellement : dérèglement climatique et autre, je pense que Charles en était beaucoup plus conscient que Diana. Il passait pour un doux dingue ! et pourtant !
Auberi
30 septembre 2019 @ 13:51
Bien Charlotte. Mais les fils de Charles feront pareil pour leur père, les hommages posthumes afflueront après son décès, quoi de plus légitime. Je ne vois aucune indécence dans ces répétitions, pour ma part cela ne me choque pas.
’Sclérose de la personnalité’ dites-vous, qui sommes-nous pour le dire ? Ces princes, Harry et William, souffrent toujours du manque, le travail de deuil n’est toujours pas abouti. Chacun a un rythme propre dans sa thérapie. Ils évoluent dans un milieu écrasant, se sachant scrutés par des millions de paires d’yeux critiques du monde cruel des réseaux sociaux, des médias constamment à l’affut. Le processus des 7 étapes du deuil obligatoires n’est pas simple à franchir pour eux… Je pense qu’ils sont bp à plaindre
CatherineA
1 octobre 2019 @ 09:39
Merci Charlotte, c’est tellement bien dit .
Léonor
30 septembre 2019 @ 14:01
Une bonne mère ne met pas des enfants au monde pour qu’ils soient ses clones.
Ils ont à vivre leur propre vie.
Sans compter qu’ils sont aussi les enfants de leur père ( … enfin…. tant qu’il y aura des pères, car c’est une espèce en voie de disparition programmée).
Ghislaine-Perrynn
28 septembre 2019 @ 08:29
Je souhaite aux princes de vivre leur vie . Ce rappel incessant à Diana me gêne .
Cette Dianamania n’a vraiment pas lieu d’être .
Anne-marie G
28 septembre 2019 @ 09:06
la même chose chez le prince Albert
Mais, les médias doivent aussi arrêter d’écrire constamment sur Diana
C’est lassant à force!! Cependant le message derrière cette image ; en vaut vraiment la peine; Nous parlons de plus 60 millions de vies humaines, cela me réconforte de voir quelqu’un prendre la relève, prince ou pas
Bonne journée
MIKA
28 septembre 2019 @ 09:26
Mais ce sont les propres enfants qui tiennent à parler de leur mère…
Que cela incommode ou pas, elles restent leur maman.
Et puis en quoi cela gêne-t’il à ce point de se souvenir de Diana ou de Grace…? Parce qu’elles sont mortes, on devrait les oublier définitivement ? Les rayer purement et simplement ?
Dona
28 septembre 2019 @ 10:31
Je partage votre commentaire !
Dommage que certains ne s’arrêtent qu’aux images !
La Dianamania m’insupporte au plus haut point mais le combat est toujours d’actualité !
Nous, nantis qui vivons dans des zones en paix ,ne devons l’oublier !
Bon week-end à tous
Dona
Delphine
30 septembre 2019 @ 14:35
D’accord avec vous Dona pour le dernier paragraphe. Je suis cependant d’accord avec tout ce que CatherineA a dit dans son post. Personnellement j’estime qu’en ce moment en Grande-Bretagne il y a également plusieurs personnes qui sont dans la misère et la souffrance donc pourquoi aller si loin pour s’occuper de la misère d’autrui alors qu’on pourrait d’abord commencer à aider comme il se doit ses propres miséreux. C’est ce côté hypocrite des nantis qui me dérange, toujours être présent dans les galas, voyages…pour sauver les nécessiteux d’ailleurs tout en laissant mourir de faim dans la rue des vieillards, des enfants, des femmes dans son propre pays d’où je ne suis pas fan de ce genre de voyage inutile selon moi.
Bonne semaine,
Delphine
Dona
1 octobre 2019 @ 21:10
Bonsir Delphine,
C’est avec un réel intérêt que je vous ai lue!
Loin de moi l’idée de remettre en question le commentaire de qui que ce soit!
Je dis juste qu’au delà de la photo, qu’il faut voir le message qui est derrière !
Cette photo peut être « brouillée « par la photo de Diana..mais est ce pour autant qu’il faut » tout jeter » à la poubelle ?
Si le processus de deuil d’Harry devait passer par là..Pourquoi pas?
Je ferai volontiers mien
du commentaire de Ghislaine-Perrynn qui » demandait à ces princes de vivre leur vie »!
Cela me semble moins violent que d’autres commentaires!
Après tout nous nous exprimons en fonction de ce que nous sommes et de ce qui nous anime !
Chacun de nous ayant un parcours différent et une histoire différente!
Pour revenir à la misère qui sévit au Royaume-Uni, sans être la porte – parole des Sussex, je crois que chaque membre des royal’s a des parrainages distincts !
Le couple est ambassadeur de la jeunesse du Commonwealth et président du Queen Commonwealth trust !
Il serait intéressant de s’approcher de leur compte instagram pour voir ce qu’ils font pour les autres..Du reste chaque membre a ses propres parrainages au Royaume-Uni !
Là je m’arrête..ce serait long de tout énumérer..!
Dona
CharlyII
2 octobre 2019 @ 11:56
Delphine les miséreux du Commonwealth sont aussi les «miséreux» de Élisabeth 2.
Elle a accepté d’être Reine du Commonwealth, donc les «miséreux» du Commonwealth africain sont aussi sa responsabilité. Plus de 30 milliards d’euros représentent la valeur des échanges commerciales entre ces pays membres du Commonwealth et les Royaume-Unis. Donc ne pensez pas qu’il faut seulement prendre, il faut aussi donner.
Donc fan ou pas, ce voyage est bien utile et même obligatoire. Et un peu de respect et de recherches pour éviter de dire n’importe quoi n’est pas tuant, au contraire.
Gibbs 😉
28 septembre 2019 @ 13:04
Merci Ghislaine-Perryn.
Jakob van Rijsel
28 septembre 2019 @ 13:40
D’accord avec vous. Et regretable qu’une telle cause soit utilisée pour ce genre de mise en scène.
Severina
29 septembre 2019 @ 18:40
Vous avez raison, Gislaine-Perrynn, il faut souhaiter que Harry trouve son chemin dans la vie sans marcher toujours sur les traces de sa mère. Se souvenir d’elle s’est bien, mais il n’est pas seulement le fils de… et doit trouver sa route à lui.
Gibbs 😉
30 septembre 2019 @ 12:53
Totalement en accord Severina.
Sophie
1 octobre 2019 @ 17:05
Justement Séverina, Harry a déjà trouvé son chemin.
Je trouve que le problème c’est juste parce que ce projet va sans rappeler l’image de Diana. C’est tout.
Nous avons je crois une ou plus d’une dizaine d’articles qui ont été et qui sont publiés sur Harry ici depuis le début de la tournée et aucun n’a rappelé la mémoire de leur maman et suscité ces caprices d’internautes.
Je ne cite même pas les anciens articles avant cette tournée. Plus d’une dizaine sur le travail de Harry, et parce qu’il y en a un qui rappelle la mémoire de Diana, certains crient au scandale comme si tous les articles sur Harry le montrait entrain de marcher sur un champ de mines comme sa maman…
Bon Dieu, il fait comme il le sent si ça lui fait du bien et le motive; et ce n’est pas tous les jours qu’il va en Angola. Il a d’autres chats à fouetter mais ça les mémoires de certains l’oublient vite ici car si on regarde bien en réalité ce que ces royaux font comme boulot, surtout les hommes, en fait n’intéresse pas. Il n’y a pas que cet article, il y en d’autres qui couvrent d’autres projets qu’il suit. Ceux qui sont intéressés par le travail en lui-même l’ont remarqués.
Il fait tellement plus comme son père avec qui il partage le même combat aussi pour la préservation des coraux pour ne citer que ça, que suivre uniquement sa mère; mais pour certains par mauvaise foi, pour d’autres par manque d’intérêt, choisisse d’oublier ou de ne pas lire…
Si Harry portait des robes de créateurs, de beaux escarpins…oui là on verrait ces gens s’intéresser, critiquer et s’en rappeler.
Je dis ça, je dis rien 😎
Charlotte
29 septembre 2019 @ 19:44
Tout à fait d’accord avec vous.
DEB
28 septembre 2019 @ 08:44
Ceci prouve que 22 ans plus tard, on en est toujours à déminer.
Triste constat !
Anne-marie G
28 septembre 2019 @ 08:59
60 millions de personnes vivent encore de cela
Triste en effet
Giséle
28 septembre 2019 @ 10:46
60 millions de personnes vivent des mines ou dan des régions minées? Je ne comprends pas votre message.
Leonor
28 septembre 2019 @ 10:27
Vous savez, en Alsace, on a déminé ( mines et bombes en tous genres) jusque dans les années ’90. Des dizaines d’enfants joueurs avaient été accidentés ou tués pendant toutes ces années d’après-guerre.
Et on en trouve toujours encore
Il y a une petite dizaine d’années, en randonnée en famille à travers bois, en Alsace du Nord, nous sommes tombés sur un de ces engins, affleurant à travers la couche de feuilles mortes. A 20 cm près, nous marchions dessus. La gendarmerie, alertée pour sécurisation du lieu et appel aux démineurs, a lancé : » Eh zut… Encore une ! « .
A Berlin tout récemment, une bombe de gros calibre non explosée a été trouvée lors d’un chantier de construction.
20 ans, ça ne suffit pas à tout nettoyer, quoi qu’on fasse. C’est malheureux, mais c’est comme ça.
Nivolet
29 septembre 2019 @ 05:48
Hélas et cela n’est pas près de s’arrêter.
Juanaise
28 septembre 2019 @ 09:05
En accord avec vous !
COLETTE C.
28 septembre 2019 @ 10:18
Sur les traces de sa mère, quelqu’un de bien , Harry !
giha
28 septembre 2019 @ 10:29
tout est bien orchestré !!!!!!!!!!
Comme vous avez dit le plus triste ce sont les personnes qui vivent dans ces conditions. Comme pour le climat on parle beaucoup mais ne faisons pas grand chose. Ce voyage va apporter quoi en plus, de l’espoir pour de pauvres gens et ensuite pas grand chose ???????
Vitabel
28 septembre 2019 @ 10:41
Cette photo pour moi c’est du grand n’importe quoi ! Triste mise en scène.
paoletta
28 septembre 2019 @ 11:31
C’est pathétique; il avait déja les rappels de robe ou bijoux des deux belles soeurs,
et les remarques extasiées de la presse.
Maintenant cette photo atteint des sommets dans la manipulation qui exprime
clairement la considération accordée au public.
Malaise.
Mayg
28 septembre 2019 @ 11:40
C’est une tres bonne chose de vouloir sensibiliser sur cette cause, mais attention tout de même à ne pas vouloir tout faire comme maman.
Danielle
28 septembre 2019 @ 13:10
En voyant la photo d’Harry, j’ai immédiatement pensé à Diana, un beau pèlerinage pour son fils.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
28 septembre 2019 @ 14:15
Le travail des démineurs partout dans le monde est ignoré par les médias , alors pourquoi nous montrer ces photos d’ Harry et Diana se promenant gaiement où il n’y a plus de danger ?
marianne
30 septembre 2019 @ 11:38
À Brest , on évacue encore des quartiers pour déminer .
Dinora
28 septembre 2019 @ 14:28
Bonjour! Y a-t-il quelque chose à propos de ce que vous aimez chez les Ducs de Sussex? Sensibilisation aux problèmes toujours présents dans de nombreuses régions du monde en ce qui concerne les bombes anti-personnel, pas de farce !!!!
Reboisement (c’est un baobab sur la photo, donc peu de racines, regardez la botanique) ou planter d’autres plantes symboliquement non. Même les politiciens le font et je les trouve plus ridicules car ils auraient dû intervenir concrètement sur le sujet il y a des décennies !!!
La duchesse ne suit pas son mari … mais peut-être a-t-elle d’autres tâches lors des visites officielles. L’enfant devrait rester avec sa grand-mère maternelle ….! Pouquoi?
Je trouve leur engagement (même symbolique) admirable dans la prise de conscience des problèmes existant sur le continent africain, visant à la fois l’environnement et les populations.
Tout le monde regarde leurs photos et si elles sont publiées dans un but précis … elles sont les bienvenues !!
Francois
28 septembre 2019 @ 14:44
La vie ne saurait être la redite de la Princesse de Galles
Car à ce moment là quelle fin ??
Non
Attention aux souvenirs
Cette mise en scène est un peu maladroite
Même si elle part d’un bon sentiment
On peut faire re ça à vingt ans pas à trente cinq
aubépine
28 septembre 2019 @ 16:32
C’est un grand malheur pour les personnes qui vivent sur ces terrains minés car il reste encore du danger dans ces coins-là ……cela dit ,je ne pense pas que le prince fasse exprès de reproduire l’attitude de sa mère , il fallait qu’il aille dans ses pas….. sur la première photo , il a le regard sérieux presque douloureux ……je pense qu’il n’est pas guéri de la perte de sa mère et ne le sera jamais !
Dom
28 septembre 2019 @ 19:45
Il faudrait peut être comprendre que grâce à leur notoriété les royaux ont la possibilité de défendre des causes nobles et vitales. C est cela qu il faut retenir et Lady Di avait cette empathie naturelle qui lui servait pour réconforter toutes les personnes en difficulté et son fils a hérité de cette qualité.
Il avait 12 ans lorsqu il a perdu sa mère et c est normal qu il souhaite suivre ses traces.
Pouvez vous comprendre cela?
Pat
29 septembre 2019 @ 07:04
Pourquoi autant de méchanceté. C’est juste un fils qui au nom de sa mère décédée qu’il aimait, montre que rien n’a changé et qu’il faut encore lutter pour déminer des pays en guerre. Harry a toujours vénéré sa maman et poursuivre son œuvre et son combat n’a rien de répréhensible.
PuceB
1 octobre 2019 @ 22:35
Je suis tout à fait d’accord avec vous Pat, je ne comprends pas ces commentaires haineux juste parce qu’il ose rendre hommage à sa maman. Elle lui a été enlevée brutalement à un âge où il est très difficile déjà de se construire au sein d’une famille aimante. Clairement son décès l’a traumatisé et il essaye de marcher dans ses pas. Est-ce vraiment si mal que cela ? Faut-il absolument lui cracher à la figure chaque fois qu’il fait une photo pour honorer sa maman chérie ? Bref. Tous ces commentaires me donnent envie de vomir.
Elsi
29 septembre 2019 @ 08:12
Deja au temps de Diana, je prenais cela comme une pure mise en scene, tout comme la fois ou elle « assista » a une intervention chirurgicale, Mascara et regard de biche au rendez-vous. Je pense qu´avec cette fois-ci, les cas se ressemblent.
ML
29 septembre 2019 @ 13:29
Je n’avais pas apprécié cette initiative de Lady Diana de se déguiser en démineur . Elle avait ,compte tenu de sa notoriété , la possibilité de faire passer le message sans se mettre autant en avant . Mais je pense que c’était maladif chez elle : n’avait-elle pas imposé sa présence lors d’une opération dans un hôpital londonien ?
Mais , que son fils se croit obligé d’agir de la même façon est regrettable , il ferait mieux de se comporter de façon plus discrète et de mettre au premier plan le travail des démineurs . Dans ce domaine , quelques » discours engagés » ne seraient pas de trop .
Comtesse Tatère
3 octobre 2019 @ 22:28
C’est justement pour montrer le travail des démineurs qu’il y est allé !!!!
Les gens sont dans la critique constante mais sans rien faire bien sûr
ML
5 octobre 2019 @ 12:02
Je considère qu’errer dans un champ, paraît-il déminé, ne montre pas le travail des démineurs . Chacun son opinion !
Corsica
29 septembre 2019 @ 18:35
Actuellement, on estime qu’il y aurait environ 230 millions de mines dans une centaine de pays dont plus de 10 millions en Afghanistan. Des engins de mort et d’invalidité qui tuent chaque année plus de 3000 personnes et parmi elles un démineur tous les 5000 déminages. Des chiffres qui donnent le tournis et pourtant la Russie, les États-Unis, l’Arabie Saoudite, la Chine, les deux Corée, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Inde, l’Irak, l’Iran, le Maroc et bien d’autres encore n’ont toujours pas signé le Traité d’interdiction des mines. Certains en produisent et en vendent même encore officiellement, quant a ceux qui adhérent au Traité, on n’est même pas sûr qu’ils ne contournent pas les lois. Bref, c’est décourageant car c’est un éternel recommencement !
Jade
29 septembre 2019 @ 23:01
Une image émouvante qui rappelle que ce combat est malheureusement encore d’actualité.
kalistéa
30 septembre 2019 @ 13:48
certains ne veulent être « manipulés » que dans le sens qui leur convient ! ( lol) .
Comtesse Tatère
30 septembre 2019 @ 21:48
Dommage qu’aucune photo montrant à quoi ressemble cet endroit maintenant par rapport à l’époque du passage de Diana n’a été publiée car cet immense champ de ruine en cours de déminage est devenu une ville (la 3ème en Angola) qui accueille de nouveau la vie avec des habitations, écoles, des commerces, un hôpital et des dispensaires, un grand parc,…..
Le déplacement du Prince Harry en Angola c’est pour montrer le résultat de l’engagement de sa mère dans la lutte pour l’éradication des mines et rappeler qu’il faut continuer à se mobiliser pour cette cause dans le cadre du projet mené par le Halo trust dont il est le parrain et dont l’objectif est : Angola landmine free 2025.
Je me permettrais pas de le critiquer ni le dénigrer comme font certains pour son action et son soutien pour ce combat qui a causé un désastre humanitaire dans ce pays pendant que je ne fais rien sauf d’écrire un commentaire sur un blog.