Ces derniers mois, le prince Hassan et la princesse Sarvath de Jordanie ont effectué plusieurs déplacements en Europe en représentation de la famille royale hachémite. Le couple princier était présent lors de l’intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, la princesse Sarvath a assisté au funérailles du prince Moritz de Hesse et enfin elle était aux côtés de la reine Elizabeth II lors de la quatrième journée des courses d’Ascot. Le prince Hassan, frère du roi Hussein, fut prince héritier de 1968 à 1999. Il a au cours de ces longues années tissé un important réseaux de relations, notamment au sein du Gotha. Il parle couramment outre l’arabe, le français, l’anglais et l’allemand. Dans la foulée du Printemps Arabe, le roi Abdallah a multiplié sa présence sur le terrain en Jordanie, de même que la reine Rania qui n’effectue plus autant de visites à l’étranger. Hassan et Sarvath de Jordanie semblent avoir été désignés pour ce rôle. (Copyright photo : Getty images)
Nathetvoila
24 juin 2013 @ 15:10
En tous cas, ce n est pas le rôle le plus désagréable ! Ils ont l’air sympathique.
Francine du Canada
24 juin 2013 @ 15:34
On ne peut pas dire qu’ils sont à leur meilleur sur cette photo…
Bianca, quelle est cette horreur que porte Sarvath? Une robe ou un pantalon palazzo? qui baille et tiraille de partout… c’est horrible n’est-ce pas? Heureusement qu’elle est bien coiffée et maquillée. FdC
Juliette
24 juin 2013 @ 18:53
Elle est pakistanaise, elle porte donc très souvent des robes-saris.
Le roi est pragmatique, il a en effet raison de parcourir le royaume et ainsi d’affirmer sa présence et son pouvoir. Il a également raison de diminuer les séjours et séances de shopping à l’étrager de la reine.
Ensuite, il ne reste plus grand monde à envoyer à l’étranger: ses enfants sont trop jeunes, ses demi-frères (les enfants de la reine Noor notamment) sont concurrents pour le pouvoir et amers de ne pas avoir succédés au roi Hussein. Il pourrait éventuellement envoyer son frère et ses soeurs (pas demi).
Mais il est vrai que le prince Hassan, en sa qualité d’ancien héritier au trône a tissé des liens anciens en Europe, facilités par le fait qu’il soit polyglotte. Quant à en faire l’éminnece grise du roi, c’est peut-être un peu exagéré.
menwar
22 décembre 2018 @ 20:12
elle est pakistanaise et trés belle, charmante aussi, les habilles on s’en foute.
HRC
24 juin 2013 @ 17:21
des ambassadeurs compétents et qui continuent ce qu’ils faisaient déjà pour le roi Hussein.
Yannick
24 juin 2013 @ 19:05
Décision diplomatique pour apaiser les critiques envers le couple royal en Jordanie.
Un petit Belge
24 juin 2013 @ 21:36
Suite aux printemps arabes, il y a eu un net changement de communication au sein de la monarchie jordanienne. Afin de rassurer les traditionnalistes, la reine Rania a été priée de stopper ses nombreux voyages à l’étranger et d’être moins visible au profit de son fils le prince héritier Hussein. On ne voit plus beaucoup non plus la reine Noor.
erwan
24 juin 2013 @ 22:43
Le prince Hassan a su rebondir depuis qu’il a perdu sa qualité de prince héritier.
Comme au temps du roi Hussein il ne néglige aucun événement royal ou princier.
C’est là que cet homme engagé, cet intellectuel qui a tant de solutions en vue pour la paix trouvent des appuis.
Ce prince anglophile et parfaitement francophone, profondément lié à la plupart des Familles royales et princières règnantes ou pas est un éclaireur pour son neveu et pour la paix.
Sa volonté de souligner ce qu’il y a de commun entre le christianisme, le judaisme et l’islam tranche avec l’opinion courante qui souligne les différences.
Un grand prince « à l’ancienne » fort bien accompagné par la princesse Sarvath dont il fit la connaissance à Oxford.
Philibert
8 avril 2021 @ 22:04
Erwan,
Trouve…
Philippe gain d'enquin
24 juin 2013 @ 23:02
Nestor à Moulinsart n’a pas moins de prestance que S.A.R de Jordanie, et une telle similitude de physionomie ne pourra qu’amuser les fans d’Hergé… PGE
Juliette d
7 avril 2021 @ 13:57
On n’est pas de haute taille dans la famille. Ça saute aux yeux.