A Dubai, le Sheikh Mohammed bin Rashed al Maktoum et son épouse la princesse Haya de Jordanie ont présidé aux côtés de Jacques Rogge, président du Comité international olympique la 8ème convention internationale annuelle « Sport Accord ». (Copyright photo : Getty images)
Dominique
1 mai 2010 @ 11:44
La princesse Haya de Jordanie est une belle jeune femme.
Adriana
1 mai 2010 @ 12:36
la princesse est très belle , fait preuve d’une grande distinction. Cette princesse fait preuve d’une grande discrètion, peu de photo de sa petite princesse pour ne pas dire pas du tout!
laurent D
1 mai 2010 @ 12:54
La Princesse est superbe mais une question me vient en tête, le Sheikh Mohammed a fait quoi de sa première épouse ?
On n’en entend jamais parler ?
Amie de Jordanie
1 mai 2010 @ 13:50
La première épouse (Sheikha Hind) est encore l’épouse no 1, mais elle est une femme traditionelle qui ne veut pas vivre une vie publique.
marie-annick
1 mai 2010 @ 15:29
En ce qui concerne le mariage, la tradition des pays de la péninsule arabique est une tradition polygame.
A DUBAI comme au QATAR, une femme est mise en avant, politique de communication, mais les autres restent invisibles et muettes. Est ce leur volonté ?
Amie de Jordanie
1 mai 2010 @ 16:25
marie-annick, oui, c’est leur volonté, surtout si c’est la première femme qui est invisible (comme en Dubai et Qatar).
martine
1 mai 2010 @ 16:34
Cela fait vraiment bizarre lui »habillé à l’arabe » et elle »pas de foulard ».
Pourquoi ne mettons pas »une de ses épouse »certes,on sait très bien qui sont….polygames (sauf quelques uns)dans les pays arabes.
Ainsi cet homme n’a que….2 épouses??? et combien d’enfants??.
ouinou
1 mai 2010 @ 16:35
La princesse Haya est la « junior wife » (ie la seconde épouse) du cheikh de Dubai.
Claudia
1 mai 2010 @ 16:47
dommage que la princesse tourne la tête et qu’il n’y ait pas d’autres photos, je la trouve très sympathique
Danielle
1 mai 2010 @ 17:14
Cette femme est très belle et je suis contente de la voir accompagner son mari.
La verrons nous bientôt au Tropping the Colour et au prix de Diane Hermès ?
JAusten
1 mai 2010 @ 17:18
Veuillez me pardonner, je m’imisce dans la conversation : pour avoir connu la spouse N°1 du Sheikh Mohammed, celle-ci sortait quasiment peu, pour ne pas dire pas du tout, elle recevait beaucoup à la maison (enfin, par maison vous m’avez compris) et elle n’était jamais voilée mais portait un masque de cuir 99% du temps à ces moments là, le 1% du temps restant m’avait permis de voir qu’elle était aussi charmante voir plus que la sheikha Moza. J’ai quitté les U.A.E il y a maintenant plus de 10 ans, et je n’ai plus suivi le destin de la sheikha n°1. Amie de Jordanie, en savez-vous en peu plus ?
Le Sheikh est assez ouvert, il permet beaucoup de choses, tant que les règles « fondamentales » de l’islam restent observées ; ces enfants à l’époque avait une gouvernante française, et beaucoup de ces cheveaux étaient (le sont peut-être encore aujourd’hui en partie) élevés dans les haras de la Lozère.
Blouin
1 mai 2010 @ 17:55
Les chevaux viennent en vacances en Lozère ou en Normandie quand il fait trop chaud à Dubaï et que la période des courses est terminée. Cela permet aux entraîneurs-thérapeutes de venir eux-aussi en vacances en France et en Espagne (par exemple ma nièce).
marie-annick
1 mai 2010 @ 18:47
Amie de Jordanie,
En tant que femme je suis choquée par la polygamie et je pense que ces femmes affichées ne travaillent pas pour l’émancipation de leurs concitoyennes. D’une part elles sont très occidentalisées mais elles acceptent d’être instrumentalisées, à quelles fins ?
La population est formée par leurs traditions et leur culture à ce mode de vie mais que ces jeunes femmes avec la double éducation qu’elles ont reçue valide cette tradition me semble incompréhensible.
Notre mode de vie occidental n’est pas exempt de critiques mais cette aliénation de la femme est par trop choquante.
Amie de Jordanie
1 mai 2010 @ 19:19
JAusten, pas de changement pour la sheikha Hind (à part du fait qu’elle a maintenant 12 enfants). Le sheikh avait toujours deux ou trois autres épouses (en question d’eux il y avait des divorces et des mariages nouveaux).
Amie de Jordanie
1 mai 2010 @ 19:22
et Hind est maintenenant la mère du prince héritier (Hamdan).
laurent D
1 mai 2010 @ 21:38
Amie de Jordanie,
Merci pour vos précisions.
Amicalement.
Laurent.
Caroline
1 mai 2010 @ 21:53
Bofff!nous ne savons rien sur ces femmes car leur vie est tres secrete! Pas la peine de nous poser trop de questions!Haya de Jordanie est bien jolie avec sa robe d’un beau vert ,discretement voilee a ses bras!
Amie de Jordanie
1 mai 2010 @ 22:54
marie-annick, dans les pays du Golfe ce n’est que la tradition de la population mais aussi toujours celle des sheikhs, et à moins le premier mariage d’un sheikh est arrangé et avec une cousine (ces sont des mariages dynastiques et politiques). L’amour est – souvent, pas toujours – la cause de ses autres mariages. Mais il n’y a pas si longtemps que les rois et princes d’Europe se sont mariés aussi pour des raisons politiques et dynastiques et avaient leurs maîtresses qui étaient leurs compagnes d’amour. Les différences sont parfois moins qu’on pense d’abord.
Je ne veux pas defendre la polygamie, certainement pas. J’espère qu’elle disparaîtra avec la génération prochaine. Dans les autres régions du Proche Orient la polygamie est déjá devenue un phenomène plutôt rare et beaucoup de Jordaniens n’ont pas compris que leur princesse Haya était prète à accepter un tel mariage polygame (tous les hommes de son propre famille n’ont qu’une femme à la même temps; le roi Abdallah I (mort en 1951), son arrière-grand-père, était le dernier prince jordanien qui vivait dans la polygamie).
pal
1 mai 2010 @ 23:19
bonjour je suis votre site regulierement
j aime bcp la princesse haya de jordanie
avez vous d autres photos
dommage qu elle tourne la tete
et la fille qu elle a eu je l ai vu un fois en photo depuis plus rien
ambre
2 mai 2010 @ 00:20
J’aimerais bien voir cette robe de près, c’est futile mais elle a l’air splendide et quelle couleur…
JAusten
2 mai 2010 @ 02:23
Blouin (12) félicitations pour votre nièce, ce doit être passionnant de s’occuper de ces chevaux.
Amie de Jordanie (15) merci à vous de m’avoir répondu. J’ai appris qu’il n’y a pas si longtemps (peut-être un mois) un de ses fils a épousé une fille de l’émir du Qatar. Je retrouverais de qui il s’agit.
pal
2 mai 2010 @ 12:22
et la petite aL jalila a part une photo au jo ???????
A QUI RESSEMBLE T ELLE MTN ,,,,???????????
Caroline
2 mai 2010 @ 17:17
A PAL[mess 22],la petite est le portrait crache de son pere,alors vous pouvez l’imaginer!
palatine
6 mai 2010 @ 11:25
Amie de Jordanie, je m’étonnais qu une princesse de rang royal comme Haya accepte d’etre une épouse N°2 . Son père qui aimait beaucoup les femmes n’a jamais versé dans la polygamie, son oncle non plus, et le grand père non plus.
Or vous aussi vous etes étonnée. C est interessant.