La princesse Haya de Jordanie est à nouveau devant le tribunal à Londres pour réclamer la garde de ses deux enfants mineurs suite à sa séparation d’avec l’émir de Dubai et sa fuite du pays. L’émir n’était pas présent à l’audience. (merci à Alberto)
La princesse Haya de Jordanie est à nouveau devant le tribunal à Londres pour réclamer la garde de ses deux enfants mineurs suite à sa séparation d’avec l’émir de Dubai et sa fuite du pays. L’émir n’était pas présent à l’audience. (merci à Alberto)
Pierre-Yves
13 novembre 2019 @ 10:24
Cette bataille qui s’annonce entre la princesse et l’émir, si nécessaire qu’elle semble être, va sans doute être très préjudiciable pour les enfants, qui se retrouvent prisonniers d’un affrontement qui va au-delà du conjugal et auquel ils ne sont pour rien.
Juliette d
13 novembre 2019 @ 14:59
Vous avez une suggestion de rechange?
Gatienne
13 novembre 2019 @ 15:07
Quel que soit le cas, ce sont toujours les enfants qui trinquent.
Ici, seul le facteur médiatique diffère car même lorsqu’il y a peu d’espèces sonnantes et trébuchantes à partager, l’espèce humaine sous sa forme la plus vulnérable (les enfants) en paye le prix fort.
Robespierre
13 novembre 2019 @ 12:29
Après avoir bien réfléchi, je me suis dit que j’avais peu de sympathie pour cette princesse. On n’épouse pas un Barbe Bleue mâtiné d’un Gargamelle quand on a quand même un peu de jugement et qu’on a fait des études. On n’épouse pas un homme beaucoup plus âgé que soi qui a l’air méchant et a eu d’autres épouses, faut se méfier. La cupidité et peut-être l’ambition ont dû présider à ce choix et je n’ai jamais cru à l’amour que les intervenants voyaient dans ce couple. La rupture ne m’a pas étonné, ce qui m’a étonné c’est qu’elle ne soit pas intervenue plus tôt. Comme on fait son lit on se couche même si les draps sont de soie
Avel
13 novembre 2019 @ 13:05
Cher Robespierre quand vous écrivez « qui a l’air méchant » je me dis on ne devrait pas écrire cela, c’est du délit de sale g——-, et puis zut vous avez raison il a vraiment vraiment l’air méchant ! Il me fait peur !
Mais qu’est-elle donc allée faire dans cette galère ? A part 2 enfants qui seront tiraillés entre 2 adultes qui vont régler leurs comptes…. C’est bien triste.
Nivolet
15 novembre 2019 @ 15:01
Parfait, vous avez tout résumé et sans langue de bois.Bravo!
Mayg
13 novembre 2019 @ 13:43
C’est sur que si l’émir n’avait pas été riche, pas sur que ce mariage aurait eu lieu…
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2019 @ 18:21
Bravo Rob!👌👏
Je n’aime pas Haya non plus.Et en tout cas,assurément,je ne la plains pas.
Madame a de la ressource et des ressources et je ne la crois pas sans un si grand desarroi.
Pour un peu,j’aurais plus de sympathie pour Barbe-bleue-mâtiné-Gargamel.😆
Leonor
13 novembre 2019 @ 22:03
Il est en tout cas certain que l’oreiller de l’émir de Dubai était d’un profond moelleux fait de pétrodollars, aussi moelleux que, en face, les formes joliment pulpeuses de la gironde Haya.
Peut-être que, pendant un temps, tout le monde y a trouvé son compte.
Caroline
13 novembre 2019 @ 23:50
Robespierre,
Vous n’ avez pas tort !
Mais, comme Haya avait déjà 30 ans, ses frères étaient pressés de la marier. Elle n’ avait pas le choix pour trouver chaussure a son pied !
Debora
14 novembre 2019 @ 00:51
« Un Barbe Bleu mâtiné d’un Gargamelle »!!! Vous m’avez bien fait rire ! :)
septentrion
15 novembre 2019 @ 13:08
Robespierre,
Maintenant, je suis vraiment inquiète pour Haya de Jordanie. Avant j’étais tranquille, elle avait votre soutien !
Se serait-elle mariée avec l’Emir de Dubaï du vivant de son père?
ciboulette
13 novembre 2019 @ 17:24
Je ne la connais pas , mais son mari a l’air mauvais comme une teigne .
galaxie20
13 novembre 2019 @ 17:44
Elle était peut-être plus amoureuse des chevaux que de l’émir qui paraît-il avait une écurie de magnifiques montures. Malheureusement, elle en paie le prix aujourd’hui !
Hakima Benidir
13 novembre 2019 @ 17:48
C’est dommage, que l’on puisse juger sur une apparence, cet homme ne vous à rien fait et surtout ne vous a rien demandé, son niveau d’instruction est Supérieur au sien ,elle n’est pas partie sans rien ,elle est partie avec 38 millions de dollars et apres que son aventure avec son garde du corps a été dévoilée, pour une princesse c’est minable ,ensuite franchement si il aurait voulu la retenir, il l’aurait fait .c’est un homme dune grande intelligence tres ouvert et qui a fait énormément pour son pays et ses habitants, tout ce que vous essayez de revendiquer en France et que vous naurez jamais ,la grande France pays de la liberté, l’égalité, la fraternité et des droits de l’homme MDR tout ce quon peut vous souhaitez cest d’avoir une personne comme lui à la tête de votre pays
Leonor
14 novembre 2019 @ 12:57
En tout cas, l’émir a un bon service de propagande.
Robespierre
14 novembre 2019 @ 13:09
Oui, vous avez raison, ce pays, question droit de l’Homme, est très avancé, une fille qui veut quitter son pays est ramenée manu militari et mise illico en prison. La classe !
La grande intelligence de votre héros éduqué à Dubai, je vous crois sur parole. Nous, nous n’avons qu’un petit président de rien du tout qui n’a fait que l’ENA après des études poussées de philosophie. Peanuts à côté de votre Pic de la Mirandole dubaïote .
Je vais demander à nos charmantes intervenantes de faire une pétition pour que notre president se convertisse à l’islam pour donner à Brigitte de la compagnie et des compagnes. 23 enfants et 6 épouses, c’est charmant et cela donnerait un côté plus vivant à l’Elysée. 6 épouses pour distribuer à Noel des jouets aux enfants du personnel du Palais, ce serait vraiment mignon.
Le garde du corps qui aurait selon vous fait un corps à corps (sûrement à son corps défendant) avec l’épouse que vous qualifiez de minable, je ne l’ai pas vu à l’oeuvre. Mais si vous étiez cachée sous le lit, dites-le moi, ça m’intéresserait car j’admire les contorsionnistes au music hall.
De toute façon, je suis ravi de vous rencontrer sur ce site et revenez quand vous pouvez, on s’ennuie trop ici avec les chapeaux, les sacs et les chaussures des princesses. Ma déférence pour vous n’aura d’égale que celle que vous ressentez pour votre héros moyen-oriental. Les salamalecs, c’est tout à fait mon genre comme vous le diront quelques gentilles personnes de ce site.
Mayg
14 novembre 2019 @ 14:28
Vous connaissez personnellement l’émir pour pouvoir affirmer que « c’est un homme dune grande intelligence très ouvert… »
Je crois que la France se passerait bien d’un homme comme lui a la tête du pays…!
Kamila
14 novembre 2019 @ 15:59
@ Hakima: qui vous a dit que ladite liaison avec son garde du corps était avérée?!
Vous ne savez donc pas que lorsqu’un homme veut salir une femme, il la fait passer soit pour une p*** soit pour une folle, hystérique? Autrement dit, il l’attaque sur ces moeurs et/ou sa santé mentale. Et vous n’ignorez pas que l’honneur et la réputation d’une femme dans les pays arabes sont des sujets très sensibles et qu’il est facile d’en jouer.
framboiz 07
14 novembre 2019 @ 17:05
Merci , Hakima , sympa!
Bon séjour chez nous, où vous pouvez même nous critiquer ,en riant, à moins que vous ne soyez stipendiée par cet homme ,qui fait tant de bien … sauf pour sa propre fille ! Et sa femme, visiblement ! Un trophée , la pauvre Haya …Pauvre, oui , malgré cet argent ,que vous lui prêtez ,sans aucune preuve , qui lui sera nécessaire pour garder ses enfants ; c’est le butin pour sa guerre de mère , pour ses enfants à élever et pour avoir -peut-être ?- supporté cet homme, qui vous séduit tant …Qu’est-ce pour lui?Rien !
Quant au garde du corps , c’est typique , dès qu’on veut se venger d’une femme ,on l’accuse de tous les maux, dommage que, vous-même, femme , qui nous donnez tant de leçons à tous et toutes et qui devez être aussi intelligente que l’émir, vous n’ayez pas compris cela !Basique, pourtant !
Quant à moi, je préfère l’Europe , cultivée,avec des droits sociaux , à un pays de fric , bling bling, géré de main de maître par un tyranneau friqué , sans éducation et kitsch ! Un pays non écolo et sans droits pour les femmes , quand on voit le comportement de son chef …Comment pourrait-il en être autrement ?
L’argent ne fait pas tout ,il peut même nuire grandement, on le voit bien ici !
Par ailleurs ,pourquoi une princesse ne tomberait-elle pas » in love « d’un homme moins riche et qui vous dit que cet homme ne peut pas être très charmant et compatible au long terme ?
Même si rien ne confirme ces affirmations diffamatoires envers Haya , on a vu bien des princesses épouser des gens moins riches , surtout quand leurs pères sont richissimes et ont la 1ère fortune du pays , sinon, comment se marieraient-elles ?
Hakima, d’où que vous soyez, on vous a élevée, dans l’idée que les hommes sont mieux que les femmes, doivent être au premier plan , sans doute …Reprenez votre bon sens ! Lisez , ouvrez vos yeux, sinon, vous finirez victime, vous aussi !
Je vous signale que j’ai essayé d’expliquer cet amour , qui étonnait tout le monde et que j’ai même « défendu » cet homme, car j’essaie de prendre du recul …
Méditez liberté, égalité , fraternité , c’est mieux que bling bling , kitsch, dictature, fric, chevaux , polygamie, voile et compagnie , même si rien n’est parfait, en France comme ailleurs !
Bien à Vous , amitiés , je n’ai rien contre Dubaï , les émirats et leurs habitants ! Plus agréables,éclairés , que les nantis, qui les gouvernent souvent !
PS , vous êtes sur un site …belge !
Baboula
14 novembre 2019 @ 18:01
Si vous l’aimez tant gardez le !
framboiz 07
14 novembre 2019 @ 01:31
Cher Robespierre , tout cela se tient ,certes, mais j’avais lu une interview d’ Haya , vivant à Paris ,pour ses chevaux et se sentant seule ,ça donnait envie de lui écrire et de lui donner son téléphone …
Et si l’émir avait lu ou connu les mêmes propos et en avait profité pour jouer ses cartes …bancaires et platinées ?
Beaucoup de gens célèbres, riches sont plus seuls qu’il n’y parait, surtout les femmes, qui peuvent être des proies pour tous les malhonnêtes de passage . En plus , c’est une orpheline de mère ,fragilisée , donc , dans une famille re-recomposée ,père hyper-occupé , belle-mère pas top , pour ces deux enfants , ça peut vous exposer davantage aux risques face à des pervers narcissiques ,(même si je n’affirme pas que l’émir l’est )et autres dangereux personnages , intéressés…
Ajoutons qu’ Haya est mi-occidentale, par son éducation et mi orientale par naissance ,ça n’aide pas à être bien sur ses deux pieds , si je puis dire …
Elle a du voir le temps passer , se dire qu’il fallait pour une femme de ce monde arabe se marier ,avoir des enfants , que l’émir connaissait ces deux mondes , qu’il était prince , presque roi , comme son père,qu’elle ne déchoirait pas ,qu’ils avaient une passion commune, les chevaux , tous les arguments d’une femme amoureuse , qui rassurent .Peut-être fut -il le premier à seulement l’écouter …
En plus ,richissime,il ne pouvait pas être soupçonné de la vouloir pour son nom , ni son argent , même si avec Haya ,il rejoignait une dynastie , plus ancienne que les émirs du golfe, si pauvres et simples chefs de bédouins , avant le pétrole …
Je ne veux pas jouer les psychologues de service, mais les choses peuvent aussi s’être passées ainsi et elle n’avait peut-être personne d’affectueux , pour lui dire » méfiance! » et lui tenir vos sages propos , car tous voyaient la manne de l’émir débarquer sur la Jordanie et ,indirectement ,les maintenir au pouvoir … » Tant pis, si elle va , court à l’échec , on aura le temps d’en profiter, quelle aubaine! » (en gros !).
Eût-elle eu sa mère , aurait-elle suivi ses conseils ? D’ailleurs à l’époque ,la fille de l’émir n’était pas partie, en plus …
L’amour peut exister de façon étrange ,il n’a pas de loi …Et nous n’y étions pas , nous ne les connaissons pas , j’extrapole sur des généralités …
Hier, je relisais des textes sur le Shah , Farah l’a épousé après ses 2 divorces ,il avait 20 ans de plus , des maîtresses( ça se savait) ,son nom rimait avec Savak, il n’avait pas l’air si sympa (comme vous le suggérez ), elle n’a pas pu finir ses études,au cas où …Elle a rejoint une dynastie fragile (cf =coup d’état de Mossadegh , exil romain ) dans un pays peu développé et finalement , ce mariage a duré , Farah ne se remarie pas depuis 1980 , mieux elle continue à louer son mari à chaque interview , doit-on dire qu’elle était cupide , ambitieuse ?
Vous me direz que l’émir n’a pas divorcé de ses femmes , mais il lui a peut-être fait croire que ça serait elle et rien qu’elle , que les autres femmes étaient des alliances politiques avec des tribus, etc .
Par ailleurs, certaines orientales sont naïves et n’ont pas de petits amis avant le vrai fiancé ,donc peu d’expérience ,même si en ce domaine, l’expérience, n’est-ce pas … J’ajouterai qu’à la cour de Jordanie ,vu le nombre de divorces ,ça doit être difficile d’avoir une vraie idée du mariage pour une jeune femme …
Cela doit aussi être difficile de partir , quand on est femme dans ces pays et qu’on a deux enfants , mari ,émir ou pas …
Par ailleurs , ça doit être plus dur d’afficher un échec aux yeux de tous ces hommes de la famille royale de Jordanie, (excepté Ali ,son vrai frère) et à part Mouna , je ne suis pas sure qu’elle ait beaucoup de soutien chez les femmes, ses soeurs .Sans parler des relations Jordanie-Dubaï ,mises à mal …
Mais, cher Roby, j’ai de la compassion pour les gens , qui font des erreurs en amour…et qui assument leurs enfants … Même si ,vu le nombre de divorces de gens jeunes immatures et d’enfants malheureux, ça finit aussi par agacer !
En gros ,il n’y a rien de plus difficile que de savoir quelle est la vérité interne d’un couple et parfois des couples improbables perdurent et d’autres , sur lesquels on aurait misé, se séparent , sous les yeux stupéfaits des amis , famille et voisins :Pas de loi, Roby !
Je souhaite le meilleur à Haya , par ailleurs ! Qu’elle garde ses enfants et qu’elle ne vive pas dans l’angoisse de les voir kidnappés.
Toutes les femmes me comprendront .
De toutes façons , dans cette affaire ,il n’y a que des victimes ,tous sont dans un climat de combat (ajouté au climat londonien! ) , les enfants doivent vouloir voir leur père , qui lui, est bien frappé dans son orgueil bafoué , mais s’il n’a que ce souci,ça va, ses autres femmes le consoleront, je suppose !
Bien à vous , Roby !
Kamila
14 novembre 2019 @ 16:04
D’accord avec vous, Framboiz. je vous sens très empathique sur ce sujet.
Il est vrai qu’elle a beau avoir grandi dans une famille XXL, elle devait probablement se sentir seule et manquer d’affection: ce qui l’a fragilisée. Beaucoup de femmes, surtout celles qui n’ont pas eu leur « quota » d’amour dès l’enfance souffrent de dépendance affective. Allez savoir…
framboiz 07
15 novembre 2019 @ 13:09
Merci, Kamila ,oui !
Haya était orpheline (j’ai des orphelins , très proches ) et cette interview, lors de sa vie parisienne m’avait émue ,on sentait la solitude …
Il n’est pas dit que cet émir n’est pas seul, non plus ! Quand on est trop entouré, on est seul , d’où le rapprochement peut-être …
Cette famille d’Hussein m’a toujours intriguée , pour moi, c’est l’horreur , vivre dans une méga -famille , recomposée (ou décomposée , faut pas se leurrer !), très peu pour moi !
Et ,ici-même , j’ai appris qu’elle avait été élevée par Mouna et non par Noor !! Sentiment de rejet ???Elle avait toutefois sa grand-mère maternelle.
Le point qui me rend empathique , c’est le sort de sa fille ,si elle retourne à Dubaï , elle n’y aura aucune liberté , car le père la musèlera et l’enfermera pour la garder, aucune ouverture sur le monde , pas d’éducation occidentale , or ,on la voyait aux courses , elle a eu le temps de s’habituer à ce mode de vie …
Dès qu’on touche aux femmes , aux filles orientales ou non et aux enfants plus généralement ,je bondis , Kamila ! Ou je lève l’oreille , à minima !
Voilà pourquoi j’apprécie Sylvia et Maria Theresa , qui ont été les 1ères à « s’attaquer » au sujet …
Mais, quand ici, les ami(e) disent où est-elle allée « se fourrer » ? Quelle galère ! J’acquiesce aussi, c’est vrai , mais voilà, c’est l’amour, inexplicable ,on perd toute raison, parfois …C’est une énigme éternelle !
Et évidemment,il était riche . En plus !
Et surtout ,il le reste …
Tout ce qui était avantage devient inconvénient …
Mais , à ce moment -là, il n’a pas dû lui expliquer comment il traitait sa fille et quand on voit les photos avec ses enfants , chez lui, il apparait comme un vrai papa poule …
Certes,il était polygame, mais je le vois bien lui dire » Mais , chérie ,je n’attendais que Toi … »Cela fait toujours son effet !
Reste qu’un type avec une tête comme ça , un air sans cesse ombrageux , méfiance , il doit avoir une psychologie particulière , rien , ni personne ne doit lui résister mais l’amour …
Haya devait avoir comme seule image masculine (ses frères et surtout ) son père, très occupé , câlin avec ses enfants , mais qui était dans la polygamie …successive .
Quand elle croise l’émir, il est dans la vraie polygamie , pas si différente (en pays musulman ) , elle a dû minimiser le fait ,ne pas le vivre , comme une occidentale , en tous cas ,en plus ,ils ne vivaient pas tous dans la promiscuité et quand il voyait ses autres femmes , elle devait penser , qu’il était aussi occupé que son père , par ses affaires et puis ,on ne voyait qu’elle, elle était la 1ère , (pouvait le penser ) alors que dans sa famille , elle était 1/10ème , si je compte bien …Elle n’avait vécu que cela …
Il était riche , bon père , amoureux ,ça fonctionnait jusqu’au jour où sa fille a grandi et où l’autre fille a vécu ce qu’on sait .
Finalement, ça ressemble quand même à tous les couples ,où on vit cahin-caha,en se fermant les yeux …
Orientaux ou pas …
Les accomodements de la vie …
Manon M.
14 novembre 2019 @ 05:16
Vivement des gardes du corps pour cette princesse… La galère! Tu peux être bardée de diplôme et avoir bien peu de jugement. Épouser un tel homme…
Robespierre
14 novembre 2019 @ 13:10
Ben justement, Manon, c’est un garde du corps trop près du corps qu’une intervenante lui reproche ci-dessus. J’ai vu la photo du monsieur, il est assez avenant, jeune et sans barbe.
Blouin
14 novembre 2019 @ 11:07
Mais si justement ce sont les enfants qui sont au centre du débat !
Louise.k
14 novembre 2019 @ 15:56
Hakima Benidir, j’espère vraiment que vous ne vivez pas en France, car ça me ferait vraiment ch…qu’une partie de mes impôts vous entretienne. Sur ce site chacun est LIBRE de ses opinions, et les exprime comme bon lui semble. On a donc le droit ici de préférer la jolie Haya, à son époux ( entre parenthèses, physiquement, il me plaît bien) , et de le dire.
Quant-à vos souhaits…non, merci, vous pouvez garder ce grand homme dans votre pays.
framboiz 07
17 novembre 2019 @ 17:14
Louise K , on se ressemble un peu,selon la photo, lunettes y compris …
Voilà, j’aurais pu écrire ce que vous avez écrit , je me suis retenue , pas de scandale , garder son énergie , pour des gens , qui en valent la peine !
Cette hakima surgit , on ne l’a jamais vue ,elle devait regarder Al Djazira , s’y intoxiquer …
Mais , elle ne nous répond pas par la suite …Intéressant !
J’ajouterai que Haya était très active pour de belles causes en Jordanie …
Soutien à Vous , amie et laissons hakima devenir la 7ème femme de l’émir ou déjà le consoler, car malgré sa colère, il pourrait bien replonger avec une autre épouse , moins lucide qu’ Haya ,ne serait-ce que pour rassurer son ego et afficher sa superbe retrouvée aux émiratis …
Bon courage ,hakima !
Et bon vent , loin de la France ,si pitoyable pour vous !
On se demande pourquoi tant de gens veulent y vivre …
Pourquoi les Allemands disent » Heureux, comme Dieu en France ! »
vOEUX DE BONHEUR !
Philippe Gain d'Enquin
14 novembre 2019 @ 21:21
Le linge sale va-t’il être lavé avec ou sans essorage avec ou sans (l’é) mir laine ? De gâves questions qui demeurent à ce jour partiellement sans réponses…