C’est le 30 juillet prochain qu’aura lieu l’audience devant un tribunal de Londres section famille quant à la garde de Jalila et Zayed, les enfants de l’émir de Dubai et de la princesse Haya de Jordanie, actuellement avec leur mère dans la capitale britannique. La princesse a choisi comme avocate Fiona Shakelton qui défendit les intérêts du prince de Galles lors de son divorce. L’émir réclame le retour des enfants à Dubai et accuse la princesse Haya d’abandon de domicile conjugal.
Claudia
7 juillet 2019 @ 07:21
Je crains pour la princesse que le tribunal ne donne raison au mari, car effectivement elle a bien abandonné le domicile conjugal, à moins qu’on ne puisse justifier qu’elle et ses enfants étaient en danger. Cette affaire ne fait que commencer.
Gatienne
7 juillet 2019 @ 12:30
Les juges anglais ne sont pas naïfs quant au sort des enfants s’ils sont confiés exclusivement au père: retour au pays sans espoir de revoir leur mère !
Cette affaire étant traitée sur le sol britannique où est actuellement domiciliée la mère, je pense qu’ils vont prononcer un droit de garde de la mère et accorder un droit de visite élargi au père mais sur le sol de ce pays.
En préparant ainsi soigneusement sa « fuite » via l’Allemagne pour choisir de résider ensuite au Royaume-Uni , la princesse a forcément pris conseil auprès de son avocate, bien en amont de la procédure intentée !
Rien n’a été laissé au hasard dans cette décision, ce qui explique le courroux de l’époux qui parle de « trahison » car quelque-part, Monsieur se sent berné !
C’est une des raisons pour lesquelles il laisse courir des bruits de « relations inappropriées » avec un garde du corps afin de salir la réputation de son épouse.
Karabakh
7 juillet 2019 @ 19:55
Quelque chose me dit que Haya en a sous le pied. Encore une fois, la présence d’un diplomate allemand n’est pas hasardeuse. Les Allemands sont sur le dossier Latifa.
Brigitte - Anne
7 juillet 2019 @ 07:29
Voilà une histoire qui ne fait que commencer….
DEB
7 juillet 2019 @ 07:36
Je la plains sincèrement.
Elle paie cher ce mariage, qui m’avait surprise à l’époque.
Que pouvait-elle trouver à cet homme a l’air renfrogné ?
Mystère !
Isa C
7 juillet 2019 @ 09:39
Surtout en étant la 6eme épouse avec déjà plus de 20 enfants pour le mari….
GUY
7 juillet 2019 @ 18:19
Il a peut être des beautés cachées… en plus du porte monnaie…
milou
7 juillet 2019 @ 07:39
Il lui faudra beaucoup de force et de soutien… abandon conjugal certes mais les raisons doivent être graves!
teddy
7 juillet 2019 @ 09:13
Il aura gain de cause si elle l à trompé
elle est partie il est tout puissant
milou
8 juillet 2019 @ 14:44
Puissance de l’argent , c’est bien navrant … et lui peut se permettre d’avoir plusieurs femmes… culture nauséabonde !
La tromperie n’est plus et heureusement un délit dans nos pays civilisés !
Soutien total à Haya!
Menthe
7 juillet 2019 @ 09:38
Je souhaite vraiment une issue favorable à la princesse Haya… mais c’est très loin d’être gagné !
Marie
7 juillet 2019 @ 07:46
Le portrait de la princesse Haya de Jordanie sur N&R
http://www.noblesseetroyautes.com/portrait-haya-de-jordanie-sheikha-de-dubai/
Auberi
9 juillet 2019 @ 08:34
Merci pour ce lien Marie, il est intéressant de lire les commentaires de l’époque sur N&R notamment celui d’Alain qui connaissait la princesse, louant sa grande humanité
aggie
7 juillet 2019 @ 08:20
Je n’arrive pas à m’apitoyer sur son sort ; a-t-on idée d’épouser un type pareil ; ça ne pouvait que très mal se terminer.
Robespierre
7 juillet 2019 @ 08:24
j’ai lu quelque part que la princesse a aussi la nationalité anglaise. Si c’est vrai, ça pourrait aider, mais je n’ai pas la moindre idée sur l’issue judiciaire de cette affaire. L’enjeu ce sont les enfants, et la bataille sera dure. Et coûteuse pour Haya, l’avocate qu’elle a choisie n’est pas cheap. Je suis curieux aussi de voir l’issue financière de ce divorce.
Trudy
7 juillet 2019 @ 08:31
J’espère de tout coeur qu’elle aura la garde de ses enfants. Au Dubai ils devraient prisoniers de leur père.
beji
7 juillet 2019 @ 08:33
Aîe,Aïe Aïe! quoi qu’il en soit,il aura un droit de visites pour ses enfants et s’il les emmène au pays ,il est à craindre qu’ils n’en ressortent pas.
Je ne pense pas que le roi de Jordanie qui a manqué au souhait de son père en nommant son fils comme son héritier à la place de son demi-frère vienne au secours de sa soeur.
Jordania
8 juillet 2019 @ 19:57
Beji,
Le roi de Jordanie doit privilégier son pays justement en tant que chef d’Etat et de la maison royale et ne peut se permettre de fragiliser la situation géopolitico financière de la Jordanie en prenant position contre le chef d un des plus riches émirats des eau….Al.Maktoum n’est pas qu’un simple beau frère..
Quand au fait qu il ait nommé son propre fils Hussein prince héritier c’est dans l’ordre des choses logique.
Si le roi Hussein n’avait pas été affaibli et emporté par la maladie il aurait divorcé de Noor qui mettait une sacré pression pour qu il nomme leur fils commun au lieu d’Abdallah prince héritier d’office étant le premier fils né …
mariejeanne
7 juillet 2019 @ 08:40
J’avais lors de mon premier mariage abandonné le domicile conjugal sur un coup de tête, j’étais très jeune mais en route j’ai réfléchis et je me suis réfugiée chez mes beaux parents qui m’adoraient et qui ont témoigné pour moi…contre leur fils ! j’ai eu beaucoup de chance dans ce cas précis.
Tout cela pour dire qu’en France l’abandon du domicile conjugal doit être dûment justifié…sinon la garde des enfants peut même être en jeu, je ne parle pas des pensions…
Trianon
8 juillet 2019 @ 15:06
vous avez eu la chance d’avoir des beaux parents intègres, j’entends de plus en plus souvent parler de cas de baux parents qui soutiennent « la pièce rapportée » en cas de divorce
mariejeanne
10 juillet 2019 @ 19:09
Pour eux j’ai été une « valeur ajoutée » et non une « pièce rapportée » et surtout ils me disaient que je ne méritais pas leur fils…Ils ont pleuré lorsque je suis partie et quitté leur région.
J’appelais tous les dimanches mes beaux parents et jusqu’au décès de mon beau père quelques heures avant…il pleurait de m’avoir au tél. Je me suis sentie plus aimée d’eux que mon ex mari…extraordinaire tout de même…
Bon le temps a passé et ce depuis de très nombreuses années…et je suis heureuse avec mon second mari aujourd’hui.
Alinéas
7 juillet 2019 @ 08:42
Et ça ne fait que débuter !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juillet 2019 @ 09:11
C’est vraiment quelque chose de terrrible,ce qui est en train de se jouer là…j’avoue que la découverte des sentiments contradictoires dont on prend conscience, au fil du temps,dans un mariage,est une dualité qui m’écartèle encore et qui reste sans doute la plus grande déception de ma vie…je pensais quand j’étais jeune qu’on aimait pour la vie,de façon immuable,unis sans désaccord ni compromis😏…alors qu’en fait,même un mariage qui marche ne fait que jongler avec ces deux angoisses,jusqu’à l’usure de la corde qui se casse,parfois…et là commence d’autres dégâts. 😢
teddy
7 juillet 2019 @ 09:16
Il aura tourné la page et reprendra une nouvelle épouse si il tiendra enfermée comme les cinq autres
malheur à lui d’avoir donné la liberté à la sixième
teddy
7 juillet 2019 @ 09:19
Certains mahradjahs avaient 200 femmes et 600 concubines ils devaient être très épanouis ils passaient leur vie à gb ouverner et avoir des rapport conjugaux
et une histoire de richesse
Auberi
7 juillet 2019 @ 09:35
On n’abandonne pas son domicile conjugal sans cartouches juridiques. Elle a dû être conseillée, on l’imagine, par l’avocate en question pour mettre en place sa fuite organisée, préméditée. Cela valait mieux que de vivre une horrible captivité conjugale avec un époux-émir tout puissant au sein de son palais et pays.
Haya prouve ici sa force, je suis certaine que le combat sera plus court que prévu et qu’elle gagnera avec panache. Elle l’écrasera du bout de son ongle dur et manucuré 💅
Milena K
8 juillet 2019 @ 23:53
☺👍
Annmaule
7 juillet 2019 @ 09:51
Ce mariage elle l a choisi….Elle n est donc pas partie pour rien tout de meme…
Quelle loi s applique dans un cas semblable?la loi anglaise?la loi de la nationalite de la plaignante?du plaignant?
Je lui souhaite tres fort de se sortir au mieux de ce mauvais pas pour elle,pour ses enfants…
Peut etre trouvera t elle des appuis discrets aupres de la famille royale anglaise…
Peut etre son demi frere roi de Jordanie l aide t il deja?
Agnese
7 juillet 2019 @ 09:52
La pauvre, ça va être dur tellement l’émir est un homme puissant. Qu’elle fasse bien attention et protège bien ses enfants en restant à Londres. J’ose espérer que son demi-frère, le roi de Jordanie, va la soutenir. Malheureusement, il y a la diplomatie….
Pauline de Roby
7 juillet 2019 @ 09:52
Beaucoup de complications en perspective. Il va falloir trouver un consensus.
maman monique
7 juillet 2019 @ 10:23
Triste histoire
Danielle
7 juillet 2019 @ 10:44
Ce divorce sera tendu !! je plains surtout les enfants qui seront ballotés à droite et à gauche.
Arielle
7 juillet 2019 @ 11:26
Tous mes voeux de courage à la jolie Haya. Quelle étrange idée que celle d’épouser cet homme horrible, même richissime. Espérons très fort qu’elle garde se senfants.
ET 45
7 juillet 2019 @ 11:54
Cette Princesse de Jordanie, fille du Roi Hussein, avait la chance de vivre dans un royaume où une certaine liberté était accordée aux femmes. Pourquoi a-t-elle accepté de devenir la 6ème épouse de l’Emir qui a semble très austère et à mon avis peu enclin aux droits des femmes.De plus elle a eu une éducation occidentale !
On ne peut lui souhaiter que bon courage car c’est le combat du pot de terre devant le pot de fer.
Rue de la paix
7 juillet 2019 @ 11:56
L amour vous rend aveugle et le mariage vous rend la vue
Mary
7 juillet 2019 @ 12:40
La » disparition » de la fille de l’émir plaidera en faveur du » danger » pour la princesse Haya.
Trianon
8 juillet 2019 @ 15:08
oui, je le pense aussi;
impossible de ne pas faire le lien
ambre
8 juillet 2019 @ 19:29
C’est ce que je pense aussi.
Ces précédents ne plaident pas en la faveur du mari, tout émir richissime qu’il est.
Rocher
7 juillet 2019 @ 12:58
Ayant lu que Mohamed Al Maktoum séquestre et torture deux de ses propres filles , il a 23 enfants pour l instant, il lui faudrait des coachs pour éclairer son esprit , il n y a personne à Dubaï pour aider aujourd’hui en 2019 ce personnage d un autre temps ? Le faire avancer dans la lumière , le respect de l humain . C est compliqué , il est Premier ministre et ministre de la Défense. Quelqu un se devouerait en son honneur pour arrêter le désastre ? Délicat tout ça. Courage Respect Humanité , il faut y croire et avoir Confiance pour prendre en charge ces défis surprenants qu il faut gérer avec professionnalisme . Incroyable ! Les solutions sont là , à portée de main , tout est possible pour les gens de bonne volonté. Rendre la liberté à ses enfants , évoluer dans la bonne humeur , respecter les autres , entrer dans un nouveau chemin de pensée . Les amis , il y a du boulot sur la planche . Ce monsieur n est pas seul au monde , il lui faut tenir compte des autres . Vivre avec son temps , sans froisser personne . Bonne chance à Haya et à ses enfants . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bon courage . On est entre passé qui n existe plus et aujourd’hui ou
nous sommes entrés dans l ére de la Modernité . Alors inventons le trait d union .avec humour ! C’est sûrement faisable dans la Paix .
Kayleen
7 juillet 2019 @ 12:59
Il fait peur le monsieur, par contre la princesse est très jolie
Severina
7 juillet 2019 @ 13:00
Bon courage Madame! Je vous souhaite di pouvoir conserver près de vous vos enfants, l’émir en a déjà une vingtaine et n’est pas un père rassurant, surtout pour les filles.
Mayg
7 juillet 2019 @ 13:03
Elle doit prouver qu’elle avait se bonnes raisons de quitter le domicile familial avec ses enfants. Qu’ils étaient en danger ou courraient un risque grave pour leur vie.
COLETTE C.
7 juillet 2019 @ 13:10
Je ne pense pas qu’elle gagne, si elle a quitté le domicile conjugal.
Baboula
7 juillet 2019 @ 13:28
Évidemment on parle d’infidélité avec un garde du corps . «Ils « auraient pu trouver autre chose . C’est eux que cette déclaration infamante rabaisse. Ils n’ont pas osé le palefrenier
On peut répudier une épouse mais elle n’a absolument pas le droit de partir ,la princesse a aggravé son crime en partant avec les enfants qui appartiennent à leur père . C’est ce qui vexe « tout sourire « ,la femme ? Peufff ! Il en a d’autres . Des enfants aussi mais ça ne se fait pas ,nous sommes une famille unie .
Vik
7 juillet 2019 @ 13:34
Cet homme est sinistre. Il pourrait endosser le costume de Mephistopheles à ravir.
Juliette d
7 juillet 2019 @ 14:07
Abandon conjugal….. est-ce possible d’utiliser un tel argument d’un autre âge.
J’ai visionné au complet la vidéo sur laquelle la princesse Latifa explique sa première fugue, sa capture, les conséquences, son emprisonnement et sa vie après.
Si la princesse Haya craignait qu’il arrive la même chose à elle ou a ses enfants, elle a eu toutes les raisons du monde de partir. Chez nous on n’appellerait pas ça abandon conjugal mais protection pour sa vie et les enfants ne seraient pas retournés au père.
Maintenant pourquoi Haya a ėpousé un tel desposte…. mystère et boule de gomme.
Elle le paiera cher le reste de ses jours en vivant cachée, la peur au ventre pour elle et ses enfants. Ce n’est pas parce que soi-disant il les aime qu’il ne leur servira pas le même traitement qu’ã 2 autres de ses filles au moins. Voir la vidéo de la princesse Larifa pour mieux comprendre. Ou confirmer ce qu’on savait déjà.
milou
8 juillet 2019 @ 14:47
Très juste, Juliette d!
anna1
7 juillet 2019 @ 14:09
avait elle réellement le choix ? Nul ne le saura
framboiz 07
7 juillet 2019 @ 14:27
L’Angleterre est le pays de l’Habeas Corpus , comment pourrait-on renvoyer des enfants (dont une fille mineure ) vers un père qui a maltraité , emprisonné , interdit de sortie -au moins – deux autres de ses enfants ?
Le monde entier va regarder la justice anglaise , qui la 1ère a – par l’Habeas Corpus – tenu compte des Droits de l’Homme .
Si le juge est une femme , elle comprendra mieux , si c’est un homme , il sera encore plus surveillé …
Je suis plus optimiste que Claudia , les juges anglais se moquent de l’argent de l’émir , ils ont des principes ,plus anciens que les nôtres , qui datent de la révolution anglaise, antérieure à la nôtre. Mais, si l’affaire était jugée à Paris , je pense que ça serait la même chose .
lucile
7 juillet 2019 @ 15:56
pauvre princesse
Marguerite1
7 juillet 2019 @ 16:17
L’on peut supposer que la princesse Haya a pris les grandes précautions avant de partir -même financières-, amassant des preuves irréfutables, et pourquoi pas, demandant conseil à son frère le roi, dans le plus grand secret. Gros challenge pour son avocate de grand renom Fiona Shakelton.
L'Alsacienne
7 juillet 2019 @ 16:59
Il faut bien un début à ce divorce. Il y a des faits qui sont établis. Des raisons que nous ne connaissons pas.
Les avocats se chargeront du reste.
Leonor
11 juillet 2019 @ 15:38
Quels « faits établis » ?
Pour l’instant en tout cas, on n’a connaissance que de on-dit.
MIKA
7 juillet 2019 @ 19:40
Je ne comprendrai jamais que soient valorisés sur ce si beau site des pays tels que les Émirats arabes unis, le Qatar, ou autre de la même trempe…
L’un pour non-respect des Droits de l’Homme, l’autre pour soutien au terrorisme…
Ces affreux « royaumes « ne devraient pas avoir leur place ici,
ni les photos de ces gens…
donc je ne commenterai plus sous les articles de ces doux pays….
Athena
7 juillet 2019 @ 20:17
A la moindre occasion, l’émir de Dubaï ramènera de gré ou de force ses enfants dans l’émirat … Il n’y a qu’à se souvenir de ce qu’il s’est passé avec une de ses filles …
ABER
10 juillet 2019 @ 07:17
2 de ses filles. Il a fait enlevé en Grande Bretagne une autre de ses filles dans les années 2000 pour la ramener au pays.
Caroline Mathilde
7 juillet 2019 @ 22:22
L air ne fait pas la chanson .
Heureusement pour tout le monde.
Mais effectivement ce mariage était surprenant.
Mais l amour a ses raisons. …
Jordania
8 juillet 2019 @ 01:20
Il n’y a plus qu’à espérer que le juge qui traitera l’affaire prendra a minima en compte les antécédents de cet homme avec ses autres enfants ainsi que la situation géopolitique entre les pays.
Je lui souhaite profondément d’avoir la garde de ses enfants à Londres .
Voir mon commentaire sur l autre article .
Jordania
Anne-Cécile
8 juillet 2019 @ 03:45
Il sera difficile à la Princesse de nier le déplacement illicite des enfants, en l’absence d’accord du père ou de décision du juge de son lieu de résidence habituel lui donnant droit de partir avec les deux petits (Dubaï).
Vu son propre site, elle aura aussi de grandes difficultés à aller contre l’image d’un époux et père qu’elle-même exposait : père gâteau, bonne intégration des petits dans leur grande fratrie, et mari « libéral » (pas de voile, activité propres ….).
ABER
8 juillet 2019 @ 06:05
Eh bien, c’est du rapide. Quand on pense aux délais d’attente dans les tribunaux français.
Galaxie20
8 juillet 2019 @ 08:00
J’ai peur pour elle qu’elle ne perde la garde de ses enfants. L’émir a non seulement une grosse fortune mais sans aucune doute un gros réseau de gens très bien placés qui prendront faits et causes pour lui. Elle paie cher l’erreur d’avoir épousé un homme bien plus âgé et nanti de plusieurs épouses et d’enfants. J’avoue ne pas comprendre quand son propre demi-frère, roi de Jordanie s’est contenté d’une épouse.
Val
8 juillet 2019 @ 08:13
Peut être voulait il prendre une autre épouse et mettre la Princesse au Sérail. On ne voit jamais les autres femmes de ce monsieur seule, Haya était libre, il y a quelqu’un sur ce site qui le trouvait séduisant, !!!!! eh ben je lui laisse volontier
Monique
8 juillet 2019 @ 09:31
En l’épousant elle devait savoir à quoi s’attendre et à forciori en le quittant
Gibbs 😉
8 juillet 2019 @ 10:26
Que peut-elle lui avoir trouvé ?
Auberi
8 juillet 2019 @ 15:14
Que pouvait-on trouver à Onassis ? ;)
Sonia
8 juillet 2019 @ 13:08
l’Angleterre va se retrouver entre la Jordanie et les Emirats Arabes … ça va être très compliqué. La justice ici ne compte pas, la diplomatie et les contrats internationaux sont les plus forts !! Je plains d’une certaine manière Haya, même si je n’ai jamais compris son mariage avec cet homme .
Marie de Cessy
9 juillet 2019 @ 10:58
Eh bien j’espère que les juges donneront la garde exclusive des enfants à Haya.
Francois
9 juillet 2019 @ 23:14
Si l’émir est aussi agréable qu’il en a l’air cela ne doit guère
etre une partie de plaisir de partager sa vie