La princesse Haya de Jordanie était à nouveau présente pour la deuxième journée d’audience devant la Haute Cour de Londres. La princesse réclame la tutelle pour ses deux enfants mineurs et une protection en raison d’un risque de mariage forcé. La prochaine comparution est fixée au 11 novembre prochain. De son côté, l’émir de Dubai qui réclame le retour de ses enfants au pays, a publié un poème intitulé « Epée de douleur ».
Brigitte - Anne
1 août 2019 @ 07:27
J espère Qu elle a de bons gardes du corps. Oui en 2019 dans les pays musulmans on peut » fiancer » les filles vers 11 /12 ans.
Marie
1 août 2019 @ 07:50
La princesse Haya a beaucoup de courage, car son mari est puissant et ne la laissera jamais tranquille. Puisse-t-elle avoir la garde de ses enfants
Dom
1 août 2019 @ 12:39
Oui il faut qu elle se protège mais je pense que maintenant que le monde entier est au courant son mari ne cherchera plus à l éliminer car il risquerait gros.
Comment peut on accepter un homme qui a eu 22 enfants.C est délirant de nos jours.
Il croit que tout s achète.
milou
1 août 2019 @ 08:00
Le probable mariage forcé de sa fille l’a décidé à quitter son mari…
Bravo à Haya et qu’elle continue sa lutte pour sa fille, pour elle et toutes les femmes qui sont encore soumises à ce genre de régime!
Arielle
1 août 2019 @ 08:24
Défendez-vous, Haya !!! Tenez bon. Le mariage forcé est une horrible chose, Haya a raison de le redouter pour sa fille.
Robespierre
1 août 2019 @ 08:27
Au lieu d’écrire des poèmes, le bonhomme ferait mieux de faire un examen de conscience. Mais a-t-il une conscience ? Je crois qu’il a un orgueil démesuré. Madame N°6 a bien fait d’anticiper, très bien fait. La gamine aurait été enlevée pour partir à Dubai en attente d’un mariage avec un cousin vers les 13 ans. Pour bien remettre de l’ordre dans les affaires familiales.
En ce moment on ne parle que de garde d’enfants et pas de divorce. Là, il va tabler sur un adultère et elle sur les mauvais traitements de ses filles. Je pense que ce divorce va pas mal écorner en frais d’avocat le magot que la princesse a pu emporter en Angleterre.
Le garde du corps est un beau militaire reconverti dans la sécurité, et il vient de divorcer. La princesse lui a offert des tas de cadeaux et une maison sur son domaine pour qu’il soit joignable à tout moment. Mais ce n’est pas une preuve d’adultere et le mari devra essayer de trouver des preuves.
C’est curieux, mais j’ai toujours pensé que ce mariage finirait mal, à cause du visage du mari. Tout est inscrit sur sa physionomie.
Dom
1 août 2019 @ 15:44
Il faudrait mettre en ligne un soutien à la princesse afin qu elle ne connaisse pas le même sort que sa belle fille.
Je crains pour sa vie et j espère que le monde international fera en sorte de proteger Haya.Comme quoi l argent n est pas necessaire si on a peur tous les jours pour sa vie et celle de ses enfants.
limaya
3 août 2019 @ 05:47
Très louable votre idée Dom mais ds ce cas précis ? ? ? ? ? un peu ridicule . Comment l a princesse Haya qui semble très avertie a t’elle pu accepter union avec ce bonhomme et accepter d’être la 23 eme au tableau de chasse ? ? ? ? On peut s’interroger tout de m^m ? surtout par ses origines un tantinet occidentales ds son éducation………………
mariejeanne
3 août 2019 @ 10:01
Non Limaya pas 23ème…(c’est le nombre d’enfants) mais seulement 6ème….!
Karabakh
1 août 2019 @ 08:31
Qui, parmi nous, est à l’aise en poésie pour publier un poème intitulé « vilain bonhomme qui ne trompe personne »? 😏
Mayg
1 août 2019 @ 13:20
Vilain bonhomme c’est peu dire,moi je pense plutôt à c…ard !
Laure-Marie Sabre
1 août 2019 @ 15:40
Vilain bonhomme, qui ne trompe personne,
Il faudra prendre garde à ta pomme,
Car au pays des droits de l’Homme,
Ca va t’coûter une bien grosse somme.
Ok, je ne suis pas Verlaine.
Karabakh
3 août 2019 @ 23:18
Il y a de l’idée. :)
Roxane
1 août 2019 @ 21:26
Oui, c’est une bonne idée 😁😁
COLETTE C.
1 août 2019 @ 08:45
D’ici novembre, elle n’a pas fini de se faire du souci.
Corsica
1 août 2019 @ 09:25
Je ne sais si l’émir est le monstre dangereux que les événements de cette année laissent croire mais il avait l’air d’adorer sa dernière fille et réciproquement. Personnellement, je trouve que si un divorce est parfois nécessaire, un divorce qui se passe mal, peu importe les raisons, est très triste pour les enfants car au final ce sont eux qui paieront un lourd tribut. Ils seront coupés de leur père ou de leur mère, des parents que généralement ils aiment également. Un vrai gâchis.
Robespierre
2 août 2019 @ 11:57
Avec un père aussi puissant et vindicatif, le droit de visite devient un piège. Donc c’est quasiment impossible à accorder.
Sarita
2 août 2019 @ 19:02
Corsica, vous écrivez ce que je n’osais faire. J’espère que cette histoire de mariage forcé est bien argumentée et que ce n’est pas juste une pratique courante des avocats de taper fort pour marquer les esprits. Placer les enfants au centre des déchirures entre les parents est un acte grave et qui a des conséquences terribles pour ces derniers.
Queen mum
2 août 2019 @ 22:57
Pour nous européens, votre raisonnement est juste
Pour eux moyen-orientaux, elle passe de la tutelle de son père à celle de son mari.
Rien ne dit qu’elle reverra son père adoré!
Gatienne
1 août 2019 @ 09:50
Ouf, elle a au moins pu exfiltrer un Kelly d’Hermès: c’est un bon début , il faut continuer le combat ! 🥊
Trêve de plaisanteries : le sort des enfants et autrement plus préoccupant que les millions qu’elle pourrait soutirer à son mari dans ce divorce qui s’annonce sanglant puisque l’émir a sorti les épées !
Baboula
1 août 2019 @ 12:08
Et l’’appartement de Kensington n’est pas passé par la valise diplomatique.😳 Je suis contente pour elle qu’elle maintienne son train de vie . A chaque instant cette femme doit être sur le qui-vive. Il lui a fallu beaucoup de courage et il lui en faudra plus encore . On parle des violences faites aux femmes,l’aisance matérielle n’adoucit pas le drame .
Caroline
1 août 2019 @ 10:18
Sans vouloir être pessimiste, je crains que l’ émir va gagner, vu son influence très forte dans le monde. Ou finalement pour Haya de Jordanie, mais sa vie sera risquée dans un avenir le plus lointain possible !
Juanaise
1 août 2019 @ 10:35
En attendant cette date, elle va passer – avec ses enfants – l’été cloîtrée dans sa demeure londonnienne, sous bonne garde ?
« L’épée de douleur ! »… déjà pris par Christine de Pisan
ET 45
1 août 2019 @ 11:25
Comment une Princesse qui a reçu une éducation occidentale, fille du Roi Hussein a pu accepter de devenir la SIXIEME épouse du sultan ?
Cette histoire ne pouvait que mal se terminer pour elle.
Je lui souhaite beaucoup de courage car elle va lutter contre un homme très puissant.
Elsi
1 août 2019 @ 17:21
C´est une question que je me suis posee deja plus d´une fois … on ne peut que lui souhaiter good luck pour les temps a venir.
Robespierre
2 août 2019 @ 12:00
Je ne veux pas être cynique mais je pense que dans ce mariage l’argent a eu pas mal d’importance, et le bonhomme qui avait 55 ans à l’époque a dû lui promettre une vie libre, avec possibilité d’aller en Europe et pas voilée ni séquestrée comme ses autres femmes. Il y a des femmes qui aiment utile. Elle s’est convaincue qu’elle l’aimait. C’était plus simple.
Delphine
6 août 2019 @ 13:25
C’est qu’elle est bien naïve si elle s’est laissé si facilement endormir par un homme ayant eu 5 précédentes épouses avant de la demander en mariage. C’est franchement bien triste qu’une jeune femme ayant eu une éducation occidentale ait accepté librement de s’enchaîner avec un viel homme archaïque. Ce n’est pas comme si elle vivait dans la misère, elle n’était pas une cendrillon ni encore une Cosette. 15 ans après elle doit malheureusement faire face à sa naïveté.
Renske
1 août 2019 @ 11:38
Je souhaite bon courage à la belle princesse Haya.
j21
1 août 2019 @ 12:02
Je trouve l’imprimé de sa robe agressif et donc mal adapté à une audience de justice. La précédente, blanche , donnait une meilleure image de la princesse.
Gatienne
2 août 2019 @ 16:05
Si vous croyez que la balance de la justice ploie sous le poids de quelques fleurs…
Baboula
3 août 2019 @ 15:22
Agressives ces teintes pastel , un peu fanées ? . Les britanniques sont habitués aux couleurs vraiment agressives des vêtements de leur reine .
Kamila
1 août 2019 @ 12:20
Nul ne connaît vraiment les dessous de cette histoire mais une mariage forcé pour sa fille, c’est plus que surprenant.
Qu’il ait marié trois fils en même temps peut se comprendre dans la mesure où il en perdu deux, et qu’il tient à la préserver…mais des filles! Quand on voit les photos de sa fille Sheika Christiana Mahra (d’une mère grecque), qui a l’air de profiter de la vie, il y a de quoi s’étonner.
Je suppose que si Haya s’est sauvée, elle avait des raisons plus que valables.
Sarita
2 août 2019 @ 19:04
Pareil Kamila. J’espère que cette histoire est solidement fondée car c’est le genre de sujet qui fait vite fructifier les fantasmes.
Dom
1 août 2019 @ 12:42
Oui un odieux et vil personnage qui d apres les journaux a déjà fait beaucoup de mal à sa fille
J espère qu il ne fera aucun mal à Haya
Pauline de Roby
1 août 2019 @ 13:10
Je suis dubitative.. Elle a mené une vie plutôt libre, semblait heureuse et d’un autre côté lutte contre des traditions barbares, d’un autre temps.. Peut on imaginer qu’elle se soit trompée sur la nature de son conjoint ? En tout cas, se réfugier dans un autre pays pour se protéger est un acte fort. Tout en étant princesse avec des moyens très larges, son histoire rappelle celles de nombreuses autres anonymes qui luttent pour récupérer leurs enfants ou fuir un mari imposé. C’est compliqué et triste.
Mayg
1 août 2019 @ 13:24
Je lui souhaite bien du courage car la bataille risque d’être dure.
framboiz 07
1 août 2019 @ 13:31
J’aimerais voir son poème , il parait que l’émir est plutôt un pouët – pouët !
Si quelqu’un peut le trouver …Merci !
Anastasia A
1 août 2019 @ 14:04
courage Haya ! j’espère de tout coeur que vous allez gagner votre combat .
Avel
1 août 2019 @ 14:09
Comme vous ET45 je ne comprends pas qu’une femme moderne, avec l’éducation reçue et l’intelligence qu’elle semble posséder choisisse de devenir une 6eme épouse …. même une 2ème ou 3ème…
Courage à elle dans son combat.
Cet homme a l’air tellement antipathique.
PERCEVAL
1 août 2019 @ 15:08
Je me demande ce qu’en pense Abdallah, roi de Jordanie !
Lyra
2 août 2019 @ 17:22
Il l’aide certainement en coulisse mais ne peut rien faire publiquement…
mariejeanne
3 août 2019 @ 10:03
Je le pense aussi Lyra
Lyra
4 août 2019 @ 16:07
Il est certainement présent en privée pour l’aider ne serait-ce que financièrement (malgré les millions pris, rien que les frais d’avocat vont sérieusement entamer le magot sans compter qu’Haya et ses enfants ont toujours vécu dans un luxe certain. Ils ne vont pas passer du caviar au Lidl de si tôt).
Jade
4 août 2019 @ 23:44
Sur la plan diplomatique, il est muselé.
Marie de Cessy
1 août 2019 @ 15:47
Eh bien dites moi si me second poème est du même acabit que le premier ça promet…
Muscate-Valeska de Lisabé
1 août 2019 @ 15:52
J’ai toujours trouvé les mollets d’Haya impressionnant de lourdeur.
LOLA 1
2 août 2019 @ 11:52
Franchement quel rapport ?
Patricia
2 août 2019 @ 13:30
et ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 août 2019 @ 15:11
…Et j’ai toujours trouvé les mollets d’Haya impressionnants de lourdeur,Patricia.
Juste ça.
Auberi
6 août 2019 @ 08:37
Des mollets qui hurlent le manque de contention, même en été elle devrait porter des bas, surely un phlébologue incompétent, pauvres mollets
Juliette d
2 août 2019 @ 13:44
C’est ce que vous retenez? Impressionnant.
Gatienne
2 août 2019 @ 16:01
Oui, mais là, le poids des soucis s’est encore plus installé…
Auberi
2 août 2019 @ 19:44
Hihihi merci Muscate pour ce décalage, ça fait du bien !
LOLA 1
3 août 2019 @ 10:04
Forcément elle se décale Muscate. Elle soutient le mari…of course…!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 août 2019 @ 12:51
Je soutiens MON mari quand il en a besoin…mais celui d’Haya vous passionne de façon évidente beaucoup plus que moi,Lola-Bianca-etc…
Miléna K
5 août 2019 @ 14:17
Qu’est-ce que ça peut bien vous faire,qui soutient qui ou quoi?Encore une preuve de ce que j’écrivais ailleurs:vous « parlez » pour ne rien dire.
Pour en revenir au sujet du présent post,je pense que ce divorce s’annonce explosif à plus d’un titre….
Muscate-Valeska de Lisabé
3 août 2019 @ 15:09
Merci de m’avoir comprise comme si souvent,chère Auberi…la nécessité de faire diversion pour alléger cette lourde tension m’a prise comme un besoin subi😉
Auberi
6 août 2019 @ 08:29
😻
Baboula
3 août 2019 @ 09:47
Encore un zéro pour cet hors sujet ,mademoiselle Muscate . Attention ! Vous vous relâchez !
Les hypocrites,elles l’ont toutes pensé .
Jade
3 août 2019 @ 22:57
C’est d’une finesse…
marianne
1 août 2019 @ 17:42
Où est la fille fugueuse de l’ émir ? Qui sont ses trois belles-filles récemment mariées ? Quel âge ont-elles ? Des ados ? Cet homme a l’ air très autoritaire !
Tout cela est très très inquiétant …
Lyra
3 août 2019 @ 10:57
L’épouse du prince héritier – et cousine – est née en 1990. Elle a donc 29 ans mais il y avait eu des rumeurs de fiançailles alors qu’elle n’en avait que 17.
Quant à des photos…. Vous pouvez toujours les attendre et les espérer. On ne la verra probablement jamais.
Lady Chatturlante
2 août 2019 @ 00:37
L’émir est impuissant car l’affaire a été tellement médiatisée que s’il arrivait quelque chose à la princesse ou si ses enfants étaient enlevés, il serait désigné coupable et mis au banc de la communauté internationale.
Et puis, dans un divorce, c’est toujours l’homme qui a tort.
Croyez-moi, je parle d’expérience.
Anna1
2 août 2019 @ 07:58
Si Regine le permet , article paru dans Le Monde, et que certaine internaute vienne encore dire que ces gens là adorent leurs enfants et ne leur feraient jamais de mal
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/01/a-londres-la-fuite-de-la-princesse-haya-epouse-de-l-emir-de-dubai-fait-craindre-des-tensions-diplomatiques_5495628_3210.html
Sarita
2 août 2019 @ 19:10
C’est qui « ces gens là »? Des parents abusifs, qui ne comprennent pas les aspirations de leurs enfants et qui souhaitent les maintenir dans un cadre traditionnel vous en trouvez sous toutes les latitudes et sans toutes les religions. La différence c’est que cet homme a des moyens que d’autres non pas.
louise
2 août 2019 @ 08:03
Je lui souhaite un courage immense. La puissance de son mari me laisse craindre des moments très douloureux pour la princesse et je la félicite d’avoir eu le courage de lui tenir tête en le quittant avec les enfants.
croyons en la justice.
Mary
2 août 2019 @ 08:31
Haya…aïe…
Galaxie20
2 août 2019 @ 09:43
Je ne sais pas ce qui l’avait attirée vers cette homme mais elle paie très cher un mariage qui était visiblement une grosse erreur. Je ne comprends pas comment elle a pu accepter de partager son mari avec ses x autres femmes.
noelie bourbon
2 août 2019 @ 10:46
dans ce genre d affaire ,meme si cela pose enormement de problèmes ( j ai vecue ca ds ma famille qd on a de l argent et bien vus dans une grande ville ,,,) meme si on a une autre religion,!on a du mal comme moi qui etait du sud ,a faire valoir ses droits aupres des autorités CAR l argent joue beaucoup ,dans mon cas ,apres avoir eu mes 3 enfant enleves par les b parents pendant ,6 mois ,,,,,! ,le lendemain de leur recuperation ,j ai fuit avec eux a plus de 800 km dans ma famille et les enfants sont restes invisibles durant des semaines,,,puis tt cela c est tasse ,,,,,mais dans ce cas ou on tien a marier les filles de rois ou par tradition ,il serait bon de les caher jusqu a leur majorite ,certes ce n est pas facile ,et c est faire vivre ses efants ds des conditions difficiles ,mais CA VAUT LE COUP;;;?
Pierre-Yves
2 août 2019 @ 12:59
Si ca tourne mal, la princesse pourra toujours trouver refuge à Highgrove où ses grands amis Charles et Camilla tiennent une suite à sa disposition. Et si l’Emir sonne à la porte, Charles n’hésitera pas à faire rempart de son corps tandis que Camilla s’armera de la plus lourde de ses poêles à frire. Et Vlan !
Carolus
4 août 2019 @ 12:58
Et vlan, retourné comme une crêpe l’Emir.
beji
2 août 2019 @ 15:16
Pour info:
1 femmeactuelle.fr fuite de la princesse Haya
2 dailymail.co.uk
-l’émir de dubaï accablé par un membre de sa famille
-emirats arabes unis maltraitance de la princesse Haya
– tempête royale à dubaï
3 leFigaro.fr
Haya soutenu par son frère Ali
Ali est le seul frère de Haya,les autres n’étant que demi;il ne faut pas qu’elle compte sur le soutien d’Abdallah qui est trop dépendant du « seigneur » de dubaî ;d’après je ne
sais plus quel site, une des princesses qui aurait tenté de fuir (pas Latifa,sa soeur)
celle-ci serait constamment sous l’effet des drogues qu’on l’oblige à prendre;et cet
homme a plus de vingt enfants,la nature n’est pas toujours bien faite,des types pareils
ne devraient pas pouvoir se reproduire.
Et dire qu’il y a des gens pour aller dans ces pays !!
Agnese
3 août 2019 @ 10:07
Souhaitons à la princesse Haya de tenir bon, de rester cachée et protégée car l’émir est très puissant et très cruel. J’aimerais connaître la vie et le sort des 5 précédentes épouses. On ne connaît ni leur nom, ni leur visage.
Et vous verrez que dès que le divorce sera prononcé, il y aura une 7° épouse…cette fois-ci, il la choisira dans une tribu locale. Ainsi il n’y aura pas de rébellion mais encore des enfants….
Robespierre
4 août 2019 @ 07:57
Je pense comme vous que la 7e épouse arrivera vite, et là il sera attentif à ne pas prendre une femme éduquée en Angleterre. Faut revenir aux bonnes vieilles traditions de la femme inculte et soumise et il trouvera son bonheur au sein de sa famille ou une tribu importante
Muscate-Valeska de Lisabé
5 août 2019 @ 14:39
Oui,on dirait que je ne lui plais toujours pas,à la Bianca…Je ne m’en remettrai pas 😆🤭🤭😘
val
6 août 2019 @ 12:20
Quand je lis le nombre de débilités à la ligne je me demande ou sont passées toutes les personnes qui partageaient ce site il y a quelques années , elles sont toujours dans mes pensées, polies, gentilles, cultivées , bien élevées même si parfois le ton montait mais toujours soutenu, oui c’est pour cela que je suis restée si longtemps mais là il reste milou, beji,Pierres-Yves, Lady Chatturlante, Baboula,Juliette d,framboiz 07, j21, limaya, Brigitte – Anne, etc etc pardonnez moi si j’en oublie tres certainement , et tous les autres ou êtes vous donc ??
Lady Chatturlante vous ne nous faites plus vos réparties tellement drôles sur vos nombreux mariages !!!! la personne qui s’appelait petit chat sans doute âgée , et qui avait habité Fontainebleau et qui était d’une éducation sans faille ? Laurent D et ses sorties , milou vous êtes toujours là c’est bien .
LOLA 1
7 août 2019 @ 12:58
Ben dis donc quel revirement…vous n’avez pas toujours apprécié milou (Marie-Louise) et vous l’avez même « combattue » de haute lutte…souvent femme varie…
Val
9 août 2019 @ 13:03
LOLA 1
Effectivement, mais il faut savoir évoluer et apprécier les échanges intelligents les plus inattendus les autres ont passe son chemin, et puis les posts de Milou ont changé aussi tout le monde change sauf les imbéciles,
Merci LOLA d’avoir rappelé ce détail. Bonne journée !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 août 2019 @ 08:24
Oui,Mamy-Val,on imagine bien que d’vot’ temps,c’était différent,et forcément mieux,FORCÉMENT…alors heureusement que vous êtes toujours là pour relever ce niveau actuel si bas et porter le site sur cette cime des hauteurs qui a toujours été la sienne,grâce à des intervenantes comme vous.
La chance qu’on a🍀🐞😆