HRH-Princess-Haya

C’est par communiqué que la princesse Haya de Jordanie a annoncé qu’elle ne briguerait pas un troisième mandat à la tête de la Fédération équestre internationale. Pour cela, les statuts auraient dû être modifiés car ne prévoyant que deux mandats consécutifs.

100 fédérations nationales avaient signé une demande de modification en ce sens mais l’idée faisait grincer des dents. Depuis son arrivée à la tête de la Fédération équestre internationale, la présidence de la princesse Haya de Jordanie a été à plusieurs reprises critiquée et mise à mal notamment par une affaire de dopage qui concernait les chevaux de l’écurie de son mari l’émir de Dubai, championne du monde en 2012.

La princesse a indiqué avoir pris l’une des décisions les plus difficiles en ne se représentant pas, souhaitant en tant qu’orpheline de mère à l’âge de 3 ans, consacrer désormais toute son énergie pour les enfants de Gaza.

Son successeur sera désigné en décembre prochain. (Copyright photo d’archives : DR – Merci à Anne P. – Source : Le Monde)