On se croirait dans une pièce de Noël Coward. C’est le très sérieux magazine Tatler qui l’affirme : Helena Bonham-Carter qui joue la princesse Margaret dans la nouvelle saison du feuilleton « The Crown » a tenté de rentrer en contact avec la défunte altesse grâce à un medium qui a supervisé plusieurs séances.
L’actrice affirme que la soeur de la reine lui a répondu favorablement. On ignore la teneur de leurs conversations et les conseils que la comtesse de Snowdon a pu donner, mais nul doute que l’actrice remerciera la princesse en cas d’Emmy Award. En tout cas, Helena Bonham-Carter ne manque pas d’esprit ! (Merci à Bertrand Meyer)
bételgeuse70
21 septembre 2018 @ 07:21
Elle aurait peut-être dû suivre les cours de l’école de Martha-Louise…
Auberi
21 septembre 2018 @ 08:16
Le médium en question va devoir échanger de fumeuses connexions avec la défunte princesse car Helena Bonham-Carter (proche de la famille royale) devra effacer l’excellente interprétation dans les Saisons1-2 de la superbe actrice, Vanessa Kirby, totalement fascinante et sexy à souhaits dans le rôle de Margaret. Le génial, Matt Smith, dans le prince Philip qui portait aussi la série sera remplacé par un fabuleux acteur, Tobias Menzies (Outlander).
En revanche je suis ravie de changer d’Elizabeth jouée précédemment par Claire Foy dont je n’aimais pas du tout le jeu. Ce sera Olivia Colman. Quant à l’actrice qui va oser prétendre jouer Lady Di et qui doit apparaître dans ces saisons, aucune info. Sortie en 2019, on a le temps…
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/casting-acteurs-date-de-diffusion-intrigue-serie-the-crown-netflix-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-saison-3-070818-150018
Gatienne
21 septembre 2018 @ 12:23
Les bookmakers anglais ont d’ores et déjà ouvert les paris pour incarner un personnage qui devrait apparaître en saison IV.
La favorite est Sophie Turner de « Game of Throne »
Suivie de Rosamund Pike « Gone Girl » et de Sienna Miller pour laquelle ce serait un « second shot » mais peu plausible compte tenu de l’âge de l’actrice.
(Source Daily Express.)
Charlotte AL
21 septembre 2018 @ 12:37
Ah oui ! Auberi, j’avais entre aperçu son visage dans l’annonce du nouveau casting et je pensais l’avoir déjà vu. mais c’est bien sûr ! Frank Randall !et aussi le Capitaine Randall !
Jacqueline
21 septembre 2018 @ 16:44
Je partage absolument vos goûts télévisuels pour Margaret et Philip. Pour la reine, je ne sais s’il faut blâmer l’actrice ou la personne réelle qui n’est jamais passée pour une femme charismatique.
Zorro
21 septembre 2018 @ 09:23
Très dangereux de faire ce genre de choses. Les personnes qui recourent à des voyants ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds. Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle. Ils risquent très très gros.
Le spiritisme et la voyance ne sont que des duperies, non pas que les voyants ne disent ou ne voient pas des choses (généralement, ils dévoilent des choses surprenantes qui ne sont pas devinables) mais ce qu’ils disent ont l’apparence de la vérité. Les voyants ne communiquent pas avec l’esprit des morts, mais bel et bien avec Satan et ses démons qui se déguisent, prennent la voix, l’apparence, et les souvenirs des personnes disparues, pour perturber la vie de ceux qui font appel à eux en leur faisant croire en des choses totalement fausses. Cela n’est pas étonnant car quelqu’un qui a vécu dans le « péché », qui vient nous voir après sa mort, nous montrant par-là que tout va bien, nous encourage ainsi à nous détourner de Dieu et de ses commandements. Pour ces raisons et d’autres, Jésus a formellement interdit aux vivants d’essayer de parler aux morts ou d’aller consulter des voyants.
Ici, une actrice est allée consulter un voyant pour entrer en communication avec l’esprit d’une « pécheresse » selon les critères chrétiens communément admis (oisive, alcoolique, adultère, orgueilleuse, etc.) qui fait l’effort de descendre sur terre pour lui dire : « Tout baigne ici ! Ma vie sur terre est un exemple. Je te donne ma bénédiction pour incarner fidèlement mon personnage qui un exemple à suivre pour toutes les femmes. »
Je connais plusieurs personnes qui frayent avec ces choses et entendent des voix. Au début, elles sont flattées et excitées d’avoir ce « don » de pouvoir connaître des choses que d’autres ne connaissent pas. Elles se sentent privilégiées et spéciales (séduction de Satan). Puis peu à peu, elles n’arrivent plus à contrôler les voix qui les dérangent tout le temps. Ça commence par des crises d’angoisse ou de l’insomnie (signes que quelque chose ne tourne pas rond), elles se coupent de leur entourage qui ne les comprend pas et finissent dans la dépression ou la folie.
Jacqueline
21 septembre 2018 @ 16:40
Je ne vous savais pas si mystique Zorro. Ne prenez pas ma remarque comme négative. En tant que chrétienne, je partage totalement votre point de vue mais j’admets qu’en la matière, plusieurs opinions existent.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 septembre 2018 @ 18:51
Vous mêlez la religion à un sujet où elle n’a AUCUNE part, Zorro.Vous interprétez selon vos croyances, qui sont diamétralement différentes dans toutes les contrées du monde,où pourtant, les phénomènes paranormaux se manifestent. Laissez Satan où il est.C’est vous ici qui lui rendez un hommage auquel il ne saurait prétendre,puisque Satan n’existe pas plus que Dieu,sous la forme religieuse où vous les imaginez tous les deux. Vous-même semble-t-il n’avez rien vécu dans le domaine surnaturel,ce qui ne m’étonne pas et c’est mieux pour vous.Vous vous contentez de projetez vos croyances et vos superstitions sur les expériences des autres.Si ça vous rassure,alors tout est bien….mais la Vérité est ailleurs.
Dr FREUD
21 septembre 2018 @ 19:37
Je n’ai jamais autant rit de ma vie et avec ma quinte de toux, faut me voir.
Si Martha Louise vous avait compté parmi ses conseillers Zorro, son école respirerait encore le bon air des vivants.
Où vous me mettez au sol: « Ici, une actrice est allée consulter un voyant pour entrer en communication avec l’esprit d’une « pécheresse »…».
Mais rires à part, je suis totalement d’accord avec vous; comme disait José Arthur:
“Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l’une vers Dieu, l’autre vers Satan. L’invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.”
👴
kalistéa
22 septembre 2018 @ 10:27
personnellement j’ai parlé de la voyance qui m’étonnait et m’intrigait et je voulais « en faire le tour » avec un religieux très impliqué puisqu’il avait été même exorciste ; je voulais savoir la position exacte de l’église face à ce phénomène qui est nié par ceux qui ne l’ont pas approché .Ce religieux m’a dit : » la voyance est incontournable , mais nous NE SAVONS PAS D’ Où ELLE VIENT .Il n’est pas prouvé qu’elle existe pour LE BIEN « ; C’est pourquoi l’église recommande de se méfier et même de se tenir à l’écart de ces sortes de choses (nécromancie , mages de toutes sortes et le plus souvent charlatans invocateurs divers non contrôlés par l’église …)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2018 @ 14:40
Vous croyez sincèrement que les « contrôles » exercés par l’Eglise sont toujours bons,justes et saints,Kali?^^
kalistéa
25 septembre 2018 @ 15:27
Oui , Muscate .L’église n’est pas faite que de saints .les gens d’église sont des hommes et des femmes de bonne volonté .Ils sont soumis à la tentation comme tous les humains et comme tels aussi , sont des pêcheurs .Mais je crois vraiment que les gens d’église , après réflexion et prière prennent les bonnes décisions pour conseiller les fidèles . .J’ajoute que je crois aussi à l’existence du Diable , c’est à dire à l’ennemi invisible des hommes croyants .Il cherche à les détourner du droit chemin et de la doctrine du Christ .
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2018 @ 17:57
Eh bien moi,je ne crois pas à tout cela,Kalistea. Ni à ce que vous évoquez au début de votre post,ni à la fin. Au milieu,d’ailleurs…non plus.
David🎾
22 septembre 2018 @ 11:51
Si ça peut vous soulager :
C’est une pécheresse invoquant une pécheresse.
Mais pour moi en général c’est comme une profanation. On devrait interdire cette liberté à invoquer les défunts des autres.
Elle pourrait invoquer sa feue grand-mère et lui demander de passer le message à Margaret et celle-ci lui répondra si elle le veut par le biais de sa défunte…
Laissez les gens reposez en paix bon sang!
kalistéa
27 septembre 2018 @ 18:14
Et bien , tant pis pour vous chère Muscate : Vous vous laissez porter par le courant de votre vie sans plus de responsabilité qu’une feuille morte . Ce n’est pas à moi de juger si c’est pour votre bien ou non , mais si cela vous rend heureuse de ne croire « ni à dieu ni à diable » , croyez que cela ne me contrarie en rien !
Leonor
22 septembre 2018 @ 16:09
Les bras m’en tombent, à lire Zorro.
Cette élucubration-là en dit long sur la crédibilité de ses interventions pseudo-géopolitiques.
Les » personnes qui frayent avec ces choses et entendent des voix » ( sic) , il faut les envoyer d’urgence chez un psychiâtre. Jeanne d’Arc y compris d’ailleurs ! Et consulter entre autres la rubrique » schizophrénie » . Pour Satan, on verra plus tard.
Quoique … attendez … un peu de musique, non ? Satanique, of course :
https://www.youtube.com/watch?v=Lm3yUB4NR9o
Le grand René Pape, dans le Faust de Gounod.
Pour le Grand Cornu, aller à la min. 0.45 » Et Satan conduit le bal »
J’ai… adoré (!) chanter ça – dans les choeurs, modestement dans les choeurs.
Mais, je vous assure, je vous assure, je sentais des ondes maléfiques me traverser tout le corps ( les timbales) , j’entendais des voix supplémentaires ( le couac de ma voisine), j’en avais des sueurs froides ( la lourdeur du costume) …
Zorro
24 septembre 2018 @ 10:39
Leonor fait vraiment feu de tout boit à mon égard. Preuve que mes commentaires ne la laissent pas indifférente. Cependant quand on en est réduit à lancer des attaques personnelles pour pouvoir attaquer le contenu, c’est un signe de faiblesse intellectuelle. Ce n’est vraiment pas une réaction normale d’être à ce point vindicative. Ça doit cacher un mal être de sa part. De la rancune peut-être. Ne dit-on pas « rien n’est plus à craindre qu’une femme vexée » ?
Quoi qu’il en soit, Leonor se moque de ceux qui croient au pouvoir de nuisance de Satan. Elle doute même qu’il existe.
Moi, je ne fais que me référer à la position officielle de l’Eglise catholique qui est la plus à même de se positionner sur ce sujet. De fait, le pape François lançait le 30 octobre 2014: « À cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint-Paul, ce n’est pas moi qui le dis! La parole de Dieu le dit. Mais pourtant, nous n’en sommes pas vraiment convaincus. »
Le pape évoque très souvent la présence nocive du diable, de Satan dans le monde, et la nécessité de lutter très concrètement contre lui. Et lors de la messe qu’il avait célébrée à la mémoire du père Jacques Hamel, égorgé par des djihadistes dans son église en juillet 2016, le pape avait souligné que tuer au nom de Dieu était « satanique ». « Satan va-t’en ! », furent d’ailleurs les dernières paroles du prêtre français de 85 ans lancées à ses assaillants.
De même, lors d’entretiens accordés par exemple au père Marco Pozza, aumônier de prison et animateur sur une chaîne catholique, le pape aborde souvent la question de Satan.
« Il faut éviter de dialoguer avec Satan », déclare-t-il, avant de rappeler qu’il s’agit d’« une personne très intelligente qui a de fortes chances de l’emporter ». Satan, explique-t-il encore, « ce n’est pas une chose diffuse, c’est une personne ».
De fait, même si certains chrétiens ont du mal à y croire, l’Église maintient que le diable existe et que son œuvre se poursuit. Présenté comme un « ange déchu » par les Écritures et la Tradition, le diable est un être spirituel (non corporel), personnel, immortel, doté d’intelligence et de volonté. Le diable n’est en aucun cas un « dieu du mal » qui coexisterait à côté du « dieu du bien ». Il est une créature de Dieu, qui ne peut empêcher l’édification de son règne.
L’Ancien Testament, en particulier dans le troisième chapitre de la Genèse, présente Satan comme l’adversaire du dessein de Dieu sur l’humanité. Le serpent rusé, séducteur et menteur (Gn 3) résume la symbolique du Mal avec lequel l’homme est aux prises.
Dans le Nouveau Testament, le diable – comme les divers démons qu’il inspire – est constamment présent, sous divers noms : le Malin, le Prince de ce monde (Jn 14,30), Beelzeboul, Bélial…
L’Église n’explique pas l’existence du diable ; elle le constate comme un fait. « La permission divine de l’activité diabolique est un grand mystère », résume le Catéchisme de l’Église catholique (n° 395), qui en conclut en citant la lettre de Paul aux Romains : « Nous savons que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment » (Rm 8,28).
Muscate-Valeska de Lisabé
24 septembre 2018 @ 18:14
Comme dit plus haut,Zorro,vous voyez cela sous le verre déformant de la religion à laquelle vous croyez.C’est votre droit et ça ne me dérange pas,mais n’assenez pas vos croyances comme des vérités universelles,ce serait une approche trop inadaptée d’aborder les événements surnaturels et paranormaux par le plus petit bout de la lorgnette,autant dire même. ..à travers le trou d’une serrure ou le chas d’une aiguille.
Je n’opine d’ailleurs pas à ces deux termes de « surnaturel et paranormal »: la Mort est une étape de la Vie et ce qui s’ensuit est tout à fait NATUREL et donc pleinement NORMAL.
Maintenant, l’Inconnu fait peur et sur ce point,vous avez raison:Les personnes fragiles ou sensibles doivent s’abstenir,car leur réceptivité peut être faussée et leur état psychique s’en trouver perturbé. Mais c’est une science passionnante pour qui s’y intéresse avec un esprit posé et pur.
Bien cordialement à vous.
marianne
21 septembre 2018 @ 10:09
Bon, c’ est rassurant, l’ au-delà existe donc …
Farfalla
21 septembre 2018 @ 19:07
Il semblerait…. …Peut-être que le paradis, le purgatoire et l’enfer existent aussi.
Je n’aimerai pas me retrouver au paradis, car y séjourner pour l’éternité entourée d’esprits plus que parfaits, sans aucun défaut…… mon dieu quel ennui.
Mais je sais ne pas avoir le profil pour finir au paradis. C’est une chance.
L’esprit de la défunte princesse Margaret aime donc toujours les voyages. En jet privé même dans l’au-delà ???
Leonor
21 septembre 2018 @ 11:20
Et elle a répondu quoi, Margaret, par ces voies trans-hertziennes ? Que le whisky, ça se buvait au litre, que les cigarettes se fumaient à la chaîne, que le porno, ça remplaçait
bien l’amour, et que les godasses avec les doigts de pied dehors, c’était le fin du fin de l’élégance ?
Jean Pierre
21 septembre 2018 @ 11:48
C’est un gag ?
Marie de Cessy
21 septembre 2018 @ 12:24
Oh là c’est too much pour moi !
Mary
21 septembre 2018 @ 12:25
Moi qui apprécie Helena Bonham-Carter, je suis déçue . Influencée par son Tim Burton de mari ?
Baboula
22 septembre 2018 @ 10:10
Ex mari,il serait avec Eva Green ,mais chut !…
Muscate-Valeska de Lisabé
24 septembre 2018 @ 18:17
Humm…j’aime la fille de Marlene Jobert,fascinante Miss Peregrinne.
Alinea
22 septembre 2018 @ 13:22
non mariés
et surtout séparés depuis 2014…
Vitabel
21 septembre 2018 @ 15:12
J’ai bien peur que l’on confonde schizophrénie et spiritisme sur ce site, en même temps je ne suis pas spécialiste de tout cela mais qu’est-ce là ces histoires de Satan ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2018 @ 14:38
C’est juste « Zorro qui surgit hors de la nuit »…dommage ici qu’il n’ait pas été aussi muet que son valet…^^.
Même le sergent Garcia n’en reviendrait pas.;’)).
Zorro
24 septembre 2018 @ 13:55
Et si par hasard j’étais sourd et muet ? Ce ne serait de toute façon pas ça qui m’empêcherait d’écrire et de m’exprimer.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2018 @ 15:06
Je suis contente que vous puissiez vous exprimer,Zorro,n’en doutez pas.Je ne partage pas vos croyances mais je ne vous souhaite que du Bien.Comme à tout un chacun.
Sarita
24 septembre 2018 @ 21:36
Moi je crois que Zorro participe à un jeu. On lui a lancé le défi de placer des mots dans ses commentaires. Après « multiculturalisme » et « Justin Trudeau », il doit désormais placer « Satan » et « pécheresse » ;-)
ĎUCHESSE
21 septembre 2018 @ 17:59
Ouh là…outre que Zorro a parfaitement raison…Entrer en « contact » avec une personnalité telle que Margareth ne peut, de toute façon pas être de tout repos.
Larissa
23 septembre 2018 @ 08:41
Un risque que je ne prendrai pour rien au monde.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 septembre 2018 @ 18:19
Il n’y a pas de risque,car face aux esprits,nous avons la force d’être incarnés et vivants,ancrés dans la solidité du matériel.
kalistéa
26 septembre 2018 @ 13:28
Votre vie matérielle sera de courte durée Muscate même si vous vivez cent ans. Tandisque Jésus a dit: « celui qui croit en moi , vivra éternellement »!
Muscate-Valeska de Lisabé
29 septembre 2018 @ 19:24
Nous parlons du risque de l’influence des bas esprits sur les vivants, Kali. ..pas de religion. Car dans la phrase vide de sens que vous évoquez, il faut admettre la religion pour croire même que Jésus a dit cela:Et moi je n’y crois pas.On peut faire dire à Jésus tout ce que l’on veut : l’homme crucifié ne peut pas protester.
Karabakh
23 septembre 2018 @ 14:36
Le légendaire soleil britannique lui aurait-il frappé sur la tête ?
kalistéa
1 octobre 2018 @ 10:51
Il est vrai , Muscate que Dieu a laissé à l’homme la liberté de croire ou de rejeter les religions …Ce n’est pas à nous de juger les croyants ou les incroyants : Ce rôle , il se l’est sûrement attribué à lui-même !