Le grand-duc Henri de Luxembourg est membre du comité international olympique depuis 25 ans. Il a accord une interview à l’occasion de cet anniversaire. Cliquez ici.
Le grand-duc Henri de Luxembourg est membre du comité international olympique depuis 25 ans. Il a accord une interview à l’occasion de cet anniversaire. Cliquez ici.
Jean Pierre
5 février 2023 @ 09:00
C’est très bien tout ça.
Mais qui interviewe le grand duc ? L’article n’est pas signé et tout laisse penser qu’il s’agit d’un membre de la cour.
Mais peu importe, actuellement le CIO et en particulier le collègue du grand duc sur la photo, le président Thomas Bach, est sous le feu des critiques pour avoir autoriser le retour des athlètes russes et biélorusses (et donc surement le boycott des athlètes ukrainiens par ricochet) aux JO de Paris 2024.
Je n’ai aucun avis sur la décision mais j’attendais au moins une question au grand duc sur cette actualité.
Menthe
5 février 2023 @ 14:10
Retour autorisé à condition de participer sous drapeau neutre. d’après une information entendue récemment sur F2, cette autorisation et ses conditions à prendre au conditionnel.
Bambou
5 février 2023 @ 13:58
Le Grand-Duc a t’il été un grand sportif autrefois ? Car souvent ce sont d’anciens athlètes de haut niveau, qui deviennent membres du C.I.O, à l’instar de Jean-Claude Killy ou Tony Estanguet chez nous…
Juliette d
5 février 2023 @ 15:05
Pourquoi on ne lui demande pas son opinion sur la présence des athlètes russes aux JO de Paris? Évidemment il ramera dans la même chaloupe que Bach, ils font tous ça les membres du comité. Manger dans la main du président, accepter les cadeaux et être reçus comme des pachas dans les pays hôtes ou qui veulent le devenir. 25 ans de présence ce n’est pas un exploit, c’est un immense cadeau.
Baboula
5 février 2023 @ 18:03
Toutes ces instances sont vérolées et leurs dirigeants manquent de cou …rage.
Il a été établi que les athlètes russes étaient dopés et ils reviennent triomphalement dans les compétitions, en fait ce ne sont pas les mêmes mais la génération suivante ,avec des techniques de dopage encore plus performantes. Nous sommes en pénurie de nombreux produits et eux vont venir parader .