Le grand-duc de Luxembourg s’est rendu à Asselborn afin de visiter avec la fondation « Natur & Ëmwelt » les alentours de la rivière « Trëtterbaach », l’un des 66 sites luxembourgeois répertoriés dans le réseau européen Natura 2000.
Le grand-duc Henri a reçu des explications des personnes en charge de la forêt et de la reforestation. (© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Gibbs ☀️
16 octobre 2021 @ 07:41
Il faut aimer la nature. J’ai séjourné plusieurs fois dans ce village très sympathique.
Elsi
16 octobre 2021 @ 09:55
Carole Dieschbourg, ministre de l’environnement, est en excellente compagnie, j’en deviens presque jalouse. C’est vrai que c’est un beau petit coin, paysage encore assez sauvage, cela rappelle un peu les landes. Mais …. tres reduit …effectivement. A part cela, n’hesitez pas a visiter l’Oesling (Eisleck en luxembourgeois), le Nord du pays, plein de jolis coins a decouvrir, nature encore abondante ….et des restaurants vraiment excellents…..
Menthe
16 octobre 2021 @ 10:38
La 1ere photo pourrait facilement être détournée par une presse poubelle !
ISA
16 octobre 2021 @ 11:53
Le grand-duc est de plus en plus souvent solitaire, comme Albert de Monaco…
Josaint vic
16 octobre 2021 @ 12:22
Madame n’aime pas les balades champêtres
Mayg
16 octobre 2021 @ 12:48
Toujours pas de Maria Teresa ?
Cosmo
17 octobre 2021 @ 21:55
SAR n’aime pas la campagne…Elle préfère les rivages de la Côte Basque. 🤣
Leonor
16 octobre 2021 @ 14:49
Une journée en forêt, c’est une semaine de santé .
Pour ma part, ce sont les sapinières que j’aime et que j’adore. On ne se refait pas. Les atavismes parlent.
» Im Walde » ( Dans la forêt), de Schumann.
Extrait du Liederkreis des poèmes d’Eichendorff.
Au chant : Dietrich Fischer-Dieskau
https://www.youtube.com/watch?v=_-c7rTguQfg&ab_channel=JosephvonEichendorff
» (…) Nur von den Bergen noch rauschet der Wald
Und mich schauert’s im Herzensgrunde. »
Trad° bibi :
Des montagnes ne descend plus que le bruissement de la forêt,
Et mon coeur en frémit jusqu’au tréfonds .
Hervé J. VOLTO
16 octobre 2021 @ 16:24
On peut aimer la nature la nature sans être écolo-dingo.
Gibbs ☀️
18 octobre 2021 @ 10:50
Tellement vrai Hervé J. VOLTO !
Hervé J. VOLTO
16 octobre 2021 @ 16:40
Les 150 Poinst de la Phalange : Point 85. Les trois fonctions du souverain
https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/150-points-de-la-phalange/royal-2020/point-85-les-trois-fonctions-du-souverain.html
Le chef de l’État, qu’il ne soit encore que restaurateur de la nation ou, idéalement, chef sacré de celle-ci (comme c’est le cas du Grand Duc de Luxembourg), doit exercer trois fonctions :
1. La fonction religieuse.
2. La fonction politique.
Elle garantit deux choses : la protection contre l’ennemi extérieur par la diplomatie et la défense armée, et l’ordre intérieur de la nation par la justice et la police. À cette fonction politique traditionnelle, la religion catholique, et singulièrement la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, apporte l’adoucissement des mœurs, elle tempère la justice et canalise la force.
3. LA FONCTION ECOLOGIQUE.
Le bienfait du Chef de l’État ne se cantonne pas au domaine strictement politique, il doit s’étendre à l’écologie, qui est la science et l’art de la vie commune. Le chef de l’État doit protéger la libre vie commune des familles et leurs associations spontanées, en vue de faciliter indirectement le salut personnel de chaque individu et du prochain, et favoriser l’harmonie entre elles pour aider au bien de la communauté nationale…
Mais il faut ajouter dès maintenant combien l’action du souverain est nécessaire pour endiguer la puissance de l’argent, reprenant l’action des Rois de France qui, comme chefs de la nation, ont su soumettre la vie matérielle au service du bien commun juste et charitable. Ils ont su faire prévaloir la prudence, vertu naturelle, sagesse pratique appliquée, au-delà des profits de l’argent apatride, à la création, à l’extension et à la conservation du patrimoine matériel et spirituel des familles.
lila🌷
18 octobre 2021 @ 10:27
Bien dit Menthe .😘
Leonor
18 octobre 2021 @ 11:31
C’est quoi, ce charabia, tiré d’un site de traditionnalistes ultra ?
J’y suis allée voir, sur ce site . Eh bien, c’est édifiant.
Ultra-cathos, ultra-royalistes, maurrassiens et compagnie.
Quand on lit des trucs comme » le Coeur Immaculé de Marie » (sic), qui vient se mêler à une soi-disant description de la fonction politique , on se demande qui a bien pu pondre des inepties pareilles. Qu’on laisse Marie où elle est, son Coeur Immaculé et le reste immaculé avec , et qu’on revienne, de grâce (!) , à des choses sensées.
HRC
18 octobre 2021 @ 15:09
J’ai fait un tour aussi sur un site Volto. Il y a déjà du temps. Une fois suffit effectivement.
Elsi
18 octobre 2021 @ 14:07
Cela ne m’etonnerait pas du tout de voir dans les prochains jours cette photo accompagnee d’un commentaire idiot a la une de notre torchon national. Le grand-duc est tout simplement accompagne par la ministre de l’Envronnement.