Le grand-duc de Luxembourg s’est rendu à la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission européenne (DG SANTE) à la Cloche d’Or en compagnie de la ministre de la Santé, Madame Paulette Lenert. (© SIP / Julien Warnand)
More
Bambou
13 novembre 2020 @ 06:40
Plus de photos de la Grande-Duchesse…….! Confinée » à Biarritz…?
Elsi
13 novembre 2020 @ 08:16
S´íl y a un personnage politique luxembourgeois que je n´envie pas pour son job c´est bien Mme Lenert. Elle vient d´ailleurs d´etre classee tout en tete de liste (…et de loin) sur la scala d´appreciation de nos politiciens et polticiennes, et je pense que c´est plus que merite.
Albane
13 novembre 2020 @ 09:20
Elsi, merci pour vos informations régulières concernant votre pays. C’est très intéressant.
Elsi
13 novembre 2020 @ 12:28
Cela fait plaisir d´entendre … merci beaucoup ….je vais donc essayer a continuer a fournir des informations pertinentes. Toutefois, je ne saurais pas vous dire avec quoi notre charmante grande-duchesse meuble son temps, esperons toutefois qu´elle va bien.
dradomir
14 novembre 2020 @ 13:25
Euh… permettez moi chère Elsi de ne pas partager votre point de vue… Contrairement aux informations dispensées dans les médias luxembourgeois et les propos tenus par certain(e)s résident(e)s la situation sanitaire dans votre beau pays est loin d’être exemplaire comparée à « d’autres »… Comme vous l’indiquez Mme Lenert est une politique et je ne comprends pas « qu’elle avale avec tant de facilité » les couleuvres servies par votre Premier Ministre. Un moment donné il faut savoir en tirer les conséquences et dire stop ! Actuellement, par les (non)mesures prises en « haut lieu » certaines situations relèvent de la mise en danger de la vie d’autrui…
Elsi
15 novembre 2020 @ 12:11
Je vous permets, cher Dradomir, je vous permets. Bien sur nous sommes confrontes a la fameuse 2e ou meme 3e vague, au Grand-Duche comme partout ailleurs. Critiquer tant que certains et certaines font n´est pas le plus difficile. Personnellement je m´abstiens a porter trop de jugements sur la facon de gerer cette sale crise, ici et ailleurs…..
dradomir
16 novembre 2020 @ 13:28
Gérer cette « sale crise » consiste (me semble-t-il) en une démarche personnelle… je n’attends pas sur les politiques pour adapter mon comportement envers les autres. Et cela que ce soit en période de covid, grippe ou autre problème collectif de santé… Cependant les décisions anarchiques prises ici et là par ces mêmes politiques français, européens… impactent chacun d’entre nous directement ou non. A titre d’exemple, pour ce qui concerne le Luxembourg, 80000 travailleurs frontaliers sont concernés quotidiennement par les mesures prises par les décideurs des 2 côtés de la frontière et donc les personnes qu’ils sont susceptibles de côtoyer… Les pandémies n’ont pas de frontières , ma liberté d’expression d’électeur « européen » non plus…
Berthe
15 novembre 2020 @ 21:56
@ Dradomir
Je vous donne entièrement raison. Madame la ministre est bien travailleuse et connaît bien ses dossiers, elle sait de quoi elle parle, contrairement à ses collègues du gouvernement qui cultivent l’art du bla-bla-bla,mais pour des raisons de coalition elle accepte de ne pas faire ni dire ce qui serait nécessaire. Hélas!
dradomir
16 novembre 2020 @ 13:30
J’ai bien compris sa « position » … :)
Teresa2424
13 novembre 2020 @ 21:56
Gracias Elsi aprecio mucho a los grandes duques me parece se preocupan por el bienestar de los ciudadanos
Iskar58
13 novembre 2020 @ 22:37
La Grande Duchesse a créé son propre Facebook qui lui permet de nous donner de ses nouvelles et c’est très bien ainsi
Elsi
15 novembre 2020 @ 12:12
C´est tres bien d´etre branchee, mais cela fait un moment que nous n´avons plus eu le plaisir de pouvoir l´admirer « in real »….
Germain
15 novembre 2020 @ 21:26
@Elsi
Après toutes les critiques insanes, elle a dû se dire: Vox populi = Vox Rindvieh!
Elsi
16 novembre 2020 @ 13:18
Germain : quel plaisir de vous lire a nouveau. Populi egal a peuple. Parmi ce peuple, il y a tout de meme beaucoup de contribuables. Leur voix sont des voix de « Rindvieh » … ah bon … interessant….
Germain
17 novembre 2020 @ 22:20
Nous faisons tous partie du peuple Elsi! Cela ne permet certainement pas à chacun de dire ni d’écrire ce qu’il veut selon l’humeur du moment, on est toujours limité à ce qu’on peut prouver et au respect de la personne qui ne peut peut-être pas se défendre. A défaut de cela, le comptoir d’un café est « réellement » le parlement du peuple.
Elsi
18 novembre 2020 @ 12:27
Beaucoup de verite dans votre post. Je pense toutefois que tout le monde a droit a exprimer des critiques…dans la decence bien sur….