Le grand-duc Henri de Luxembourg était en visite à l’exposition universelle de Shanghai. (Copyright photos : site de la cour grand-ducale-SIP/N.Bouvy)
Le grand-duc Henri de Luxembourg était en visite à l’exposition universelle de Shanghai. (Copyright photos : site de la cour grand-ducale-SIP/N.Bouvy)
Marie17
12 octobre 2010 @ 08:58
Henri de Luxembourg est un homme très élégant
Zeugma
12 octobre 2010 @ 09:09
Le grand-duc rendra-t-il visite à Liu Xiaobo, Prix Nobel de la Paix, dans sa prison ?
monique
12 octobre 2010 @ 09:14
Dommage qu’aucune photo de la famille du Luxembourg n’a été prise lors des 10 ans de règne du grand Duc Henri !
peut-être fêté certainement dans l’intimité ?
chant
12 octobre 2010 @ 09:30
Tout ce beau monde est en Chine. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat !
pierre-yves
12 octobre 2010 @ 09:35
Henri de Luxembourg, Victoria de Suède, Albert de Monaco, tout le monde se rend en Chine, d’ailleurs, comment faire autrement puisque la Chine est l’usine du monde et bientôt son banquier.
On a beau protester contre le sort fait par les autorités au nouveau prix Nobel et son épouse, cela n’empêchera pas que le monde doit tourner, et que c’est bel et bien la Chine qui le fera tourner. Alors, les droits de l’homme…..
Colette C.
12 octobre 2010 @ 10:58
La famille Grand-Ducale prend facilement des bains de foule.
Adriana
12 octobre 2010 @ 12:29
Je partage entièrement votre avis Marie 17! un homme d’une grande classe et d’une grande discretion !
martine
12 octobre 2010 @ 14:08
Pierre-Yves(5)
Pas sûr,il y a aussi l’Inde et l’Afrique….qui cette dernière n’est pas »aussi pauvre »que les Français(les seuls d’ailleurs)s’imaginent.
Quand « aux droits de l’homme »beaucoup de pays « prétendent »les accorder à leurs citoyens??ça reste à prouver,car quelques »belles images avec de bons contre-rendus »ne veut rien dire,faut voir….le revers de la médaille et,encore,la »vraie vérité » n’est jamais bonne à dire pour un pays qui est censé….d’être pour les droits de l’homme.
La Chine est….pour la peine de mort,comme pour certains Etats d’Amérique du Nord.La Russie qui est contre passe par des assassinats,quand à la Corée du Nord,n’en parlons pas,tout comme en Afrique.
Zeugma
12 octobre 2010 @ 14:45
Je suis consterné par certains commentaires sur les visites des têtes couronnées en Chine(« alors les droits de l’homme … ) (sic) (« tout ce beau monde est en chine. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat. ») (resic)
Quel cynisme !
Les chînois – eux – n’ont pas pris de gants pour annuler unilétaralement une réunion ministérielle sino-norvégienne en rétorsion au choix de Liu Xiaobo comme prix Nobel de la Paix.
Les dictateurs chînois méprisent d’ailleurs ceux qui se prosternent lâchement devant eux. Nous ne gagnerons rien à ce jeu-là.
Les occidentaux sont-ils prêts à renoncer à la liberté et à la démocratie pour un plat de lentille ? Et ils n’auront même pas les lentilles.
Asma
12 octobre 2010 @ 15:16
J’ai toujours trouvé cet homme très beau, il est comme un bon vin!
pierre-yves
12 octobre 2010 @ 21:29
A Zugma (9)
Enoncer un constat que chacun peut vérifier ne signifie qu’on le partage. Je ne suis pas exactement le cynique que vous pensez. En revanche, il y avait de l’amertume dans mon commentaire qui n’était pas à lire au 1er degré.
Je déplore tout comme vous qu’on »s’aplatisse » devant la Chine, mais je vois, je constate, comme tout le monde, que la « real politik », les intérêts politiques et surtout économiques, ont pris le pas sur les principes humanistes. Très franchement, j’aimerais beaucoup qu’il en soit autrement mais ménager, ne pas fâcher le géant par lequel désormais tout passe et qui peut tout est devenu un impératif pour la plupart des nations.
milena
12 octobre 2010 @ 23:28
Il vieillit très bien,bel homme…
Mayg
13 octobre 2010 @ 15:18
Très bel homme le Grand duc.
beji
14 octobre 2010 @ 02:36
quand le business et l’argent sont en jeu,il n’y a plus
de droits de l’homme qui tiennent! c’est désolant de les voir tous aller « s’enchinoiser »!
je ne risque rien à le dire car je suis interdite de
Chine,(ça tombe bien, ayant peur de prendre l’avion, je n’avais pas l’intention d’y aller);cela,car j’ai signé,
une pétition en faveur de la libération d’un évêque
emprisonné en raison de sa foi!les signataires sont
prévenus de la » sanction »avant de signer.ainsi,
j’appartiens au même club que Richard Gere,Harisson Ford
e.t.c…
pour le clergé ,en Chine,la situation est la même que ce
qu’elle était en France,pendant la terrible période
de la Révolution:il y a le clergé officiel ,d’état ,et
puis il y a l’Eglise cachée,qui n’a pas fait allégeance aux autorités qui reste fidèle à Rome et dont les mezmbres doivent se cacher pour pratiquer leur religion.