Le grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu au centre de tri de POST à Bettembourg. Sur place, le grand-duc et Franz Fayot, Ministre de l’Economie, ont pu découvrir le fonctionnement et les différentes étapes du tri postal et la chaîne logistique des colis avant d’échanger avec les agents du Centre de Tri et les facteurs du centre de distribution.
More
aubepine
22 mai 2020 @ 13:10
Nous attendons des photos du petit Charles avec ses grands-parents , car je pense qu’une première visite a déjà eu lieu !
Teresa2424
22 mai 2020 @ 18:58
También se preocupa por du pueblo
Charlotte (de Brie)
23 mai 2020 @ 06:08
C’est fou comme certains métiers sont devenus importants ces derniers temps !
Benoite
23 mai 2020 @ 06:27
C’est un secteur important que celui de l’acheminement des colis et courriers. Encore d’actualité, même si la transmission des messages est de plus en plus électronique. J’ai eu la chance de faire du tri postal « manuel » à Paris, et j’en garde un souvenir agréable. Une bonne ambiance, la mémorisation à vie, des villes (principales) et des départements de notre Pays. Une géographie instantanée des départements, et des villes étrangères. Bref, le métier a évolué, bien sûr, mais à l’époque où j’y étais (califes) il était déjà bien structuré, et on avait une cadence d’enfer (manuellement) pour classer les courriers dans les bonnes cases. Le milieu postal est un secteur d’activité très important, comme beaucoup d’autres, aussi.
Leonor
23 mai 2020 @ 10:40
C’est peut-être le moment de filer un p’tit pourboire à nos facteurs ? Façon étrennes spécial covid ?
Je vous assure que le geste est apprécié.
Elsi
25 mai 2020 @ 11:23
A mon avis cette question n´a nullement ete soulevee lors de cette rencontre …et pourtant…
Alix-Emérente
28 mai 2020 @ 01:47
Bonne idée Leonor… Et comme je sais que ça n’a pas toujours été facile aussi pour eux en cette période, en attendant, j’ai collé un gros « MERCI » sur ma boite aux lettres…