Depuis sa création 1980, le centre fondé par Monsieur José Ferreira a développé un panel d’aides destiné aux Lusitaniens à l’image des formations multilingues, de la pratique de loisirs, ou encore des aides pour les démarches administratives.
C’est ainsi qu’au fil des années, l’association a réussi à tisser des liens dans la communauté portugaise grâce au volontariat et à l’entraide. Conscient du lien historique et étroit qui lie le Portugal et le Luxembourg, le souverain a salué la contribution de l’association dans l’intégration de la communauté portugaise au Luxembourg.
Une plaque commémorative célébrant ce 40ème anniversaire fut inaugurée par le grand-duc en présence de Monsieur José Ferreira Trindade, fondateur et président de l’association C.A.S.A. , Monsieur Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, Son Excellence Monsieur António Gamito, Ambassadeur du Portugal au Luxembourg, Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Isabelle Schlesser, directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et de Monsieur Carlos Alberto Gonçalves, député de la République portugaise et membre de la commission des migrations, des réfugiés et des personnes déplacées de l’Assemblée parlementaire du Conseil d’Europe. (© Cour grand-ducale / Sophie Margue)
framboiz07
28 septembre 2020 @ 02:23
Voilà une idée qu’elle est bonne ! On devrait développer en France, ce genre de centre !
Bambou
28 septembre 2020 @ 07:14
La communauté portugaise s’est très bien intégrée partout….pas comme d’autres….
Menthe
28 septembre 2020 @ 13:36
La communauté portugaise, comme espagnole, comme italienne, comme polonaise… avait une culture et un mode de vie plus proche des pays comme la France et la Belgique que d’autres émigrés, et, surtout, souvent, la même religion qui, à l’époque, leur dictait une ligne de vie commune.
ciboulette
29 septembre 2020 @ 15:43
Oui, tout à fait , Menthe !
ciboulette
29 septembre 2020 @ 15:43
Oui, tout à fait , Menthe !