Cette exposition présentée par l’Œuvre et de l’ANLux, rend hommage à la générosité et à la solidarité du peuple luxembourgeois dans un contexte d’après-guerre des plus difficiles. Elle retrace la riche histoire de l’institution et de ses grands projets menés par la Grande-Duchesse Charlotte à travers des archives et des photographies dont certaines sont issues de la collection privée de la Cour grand-ducale.
L’Œuvre est une initiative de la Grande-Duchesse Charlotte née à l’issue de la Seconde guerre mondiale et avait pour mission de venir en aide à une population luxembourgeoise sinistrée par le conflit.
Au fil des décennies, l’établissement public a continué à agir dans l’intérêt du pays selon le contexte de son temps, tandis que son financement est assuré historiquement par la Loterie Nationale depuis 1945. L’institution s’active aujourd’hui autour de nombreuses actions philanthropiques aux problématiques plus sociales, environnementales, sportives ou culturelles. (Source et© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Elsi
28 mars 2021 @ 08:55
L’evenement est place sous le patronage du couple grand-ducal. Des lors je me demande ce qui a empeche Madame de se donner l’honneur d’accompagner le charmant grand-duc.
Menthe
28 mars 2021 @ 13:19
On dirait que Madame est venue faire un p’tit tour et puis s’en va ! Juste histoire pour qu’on ne l’oublie pas ? ou pour…. les cadeaux d’anniversaire ?!
Oh, la vilaine Menthe 🙀
Ciboulette
28 mars 2021 @ 15:57
Henri , Grand-Duc préféré , est de nouveau seul ? J’accours !
Elsi
30 mars 2021 @ 13:57
Ne vous precipitez pas trop …cela pourrait s’averer dangereux….
Baboula
29 mars 2021 @ 14:51
Mais l’intitulé de l’exposition suffit à la faire fuir .
Monica
29 mars 2021 @ 16:44
MT est repartie 😁