La grand-duc Henri de Luxembourg a reçu en audience une délégation d’étudiants de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg.
MoreLa grand-duc Henri de Luxembourg a reçu en audience une délégation d’étudiants de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg.
More
6 mars 2025 @ 12:18
Très bien.
J’aimerai en savoir plus sur la cuisine luxembourgeoise.
7 mars 2025 @ 13:41
Ayant toute ma famille maternelle dans une petite ville limitrophe d’Esch s/Alzette nous faisions tous nos grands repas au Luxembourg. Il y a tant d’émigrés de nationalités différentes au Luxembourg qu’on y trouve tout ce que l’Europe cuisine de mieux .On vit bien au Luxembourg alors que de l’autre côté de la frontière il n’y a pas beaucoup de bonnes adresses .
8 mars 2025 @ 11:43
La cuisine luxembourgeoise n’est pas sophistiquee, quoi que tres bonne, mais lourde aussi … Gromperekichelcher (galettes de pommes de terre frites), Bouneschlupp (soupe aux haricots verts avec un bon bout de Mettwurscht et/ou lard), Quetschentaart (tarte aux prunes), Judd mat Gaardebounen (petit sale aux feves), Treipen (boudin noir), Wainzoossis (saucisse servie avec une Moschtertzoos, Moschtert s’appelle moutarde en francais), Bouchee a la reine and so on…comme dit tres nourissant. Cela m’arrive rarement de choisir un de ces plats au restaurant.