Au Palais grand-ducal, le grand-duc Henri de Luxembourg a remis les décorations dans l’Ordre civil et militaire d’Adolphe de Nassau aux récipiendaires de la Promotion 2021 dont des membres de l’Armée luxembourgeoise et de la Musique militaire,des membres de la Police grand-ducale, des personnalités de la vie publique, des membres de l’Administration gouvernementale et du personnel de la Chambre des Députés, des membres du personnel de la Maison du Grand-Duc et et de l’Administration des Biens du Grand-Duc. (© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Ali Baba
23 juin 2021 @ 07:40
On a trouvé A comme Allgemeinde sur la décoration.
On arrive bien rigoler.
On voit les luxos font des efforts avec le chef des voleurs.
Berthe
23 juin 2021 @ 12:31
Que voulez-vous nous faire savoir avec votre post Ali Baba?
Jeanne M
23 juin 2021 @ 09:35
L’élégance des dames???
Albane
24 juin 2021 @ 13:12
Monseigneur, allez, profitez de l’absence de votre épouse pour…….. (non, non ce n’est pas ce que vous pensez!! ;) bousculer le protocole et proposer aux personnes que vous recevez de poser autre part ! Je vous aime bien, mais vos poses sont très rigides, alors que lorsque vous êtes vu hors de votre palais, vous êtes bien plus sympathique et accessible ! La spontanéité n’est peut-être pas votre fort, mais comme la grande-duchesse est absente en ce moment, il faut bien trouver quelqu’un qui s’intéresse vraiment aux Luxembourgeois
Hervé J. VOLTO
24 juin 2021 @ 16:32
L’ordre de Mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau (en allemand : Militär- und Civil-Verdienst-Orden Adolphs von Nassau) est un Ordre de Chevalerie dynastique accordé par le Grand-Duc de Luxembourg. L’Ordre porte le nom de son ancêtre homonyme Adolphe de Nassau, Roi de Germanie de 1292 à 1298. Le souverain du luxembourg est le Grand Maître de l’Ordre.
L’Ordre est une sorte de Légion d’Honneur récompense les personnes qui se sont distinguées par leur fidélité et leur mérite envers la personne du Grand-Duc, de sa Maison ou du Luxembourg.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_d%27Adolphe_de_Nassau