Le grand-duc de Luxembourg et Henri Kox, ministre du Logement se sont rendus à la commune de Kehlen dans laquelle la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM) construit le nouveau village « Elmen ».
MoreLe grand-duc de Luxembourg et Henri Kox, ministre du Logement se sont rendus à la commune de Kehlen dans laquelle la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM) construit le nouveau village « Elmen ».
More
Ciboulette
19 juin 2021 @ 02:11
Le Grand-Duc pourrait vivre quelque temps dans un de ces logements , histoire de voir . . .
jul
19 juin 2021 @ 08:34
Commentaire digne d’un sans culotte.
Ciboulette
19 juin 2021 @ 10:22
?????
Ciboulette
20 juin 2021 @ 15:59
Ne vous en déplaise , malotru , j’ai de très jolies petites culottes de zouave , comme tout chat angora qui se respecte !
jul
21 juin 2021 @ 15:47
:D voilà un commentaire plaisant
miloumilou
19 juin 2021 @ 07:28
Un beau et intelligent projet!
miloumilou
19 juin 2021 @ 08:18
Maria Teresa mène un honorable combat envers les violences sexuelles!
jul
19 juin 2021 @ 08:32
Bravo !!! Et il ne m’étonnerait pas qu’une église y soit bâtie bien au centre sur la place.
Voilà qui pourrait inspirer les élus en France. De nouveaux villages plutôt que des métropoles surbâties avec des ensembles d’appartements démesurés qui finissent de convaincre que les théoriciens et constructeurs sont actuellement retombés dans les mêmes erreurs navrantes que dans les années 1960. Tous les 40 ans, les idéologues essaient de nous reimposer leurs croyances collectivistes et dénigrent l’habitat individuel ou de faible densité pourtant plébiscité par les familles. Mais ils veulent nous rééduquer, nous montrer ce qui est bon pour nous…
Les différentes formes de fuites des habitants , exprimées à partir de la crise du covid sont un démenti cinglant à l’utopie invivable de la métropole de haute densité.
Encore bravo à la société des habitations à bon marché et au grand duc pour le soutien qu’il apporte à cette réalisation fondamentale pour le bien être des familles luxembourgeoises n’ayant pas de fortune.
Nicole C34
19 juin 2021 @ 15:09
Ne pas se leurrer au Luxembourg tout est très cher , alors habitations bon marché !
Jean Pierre
19 juin 2021 @ 09:17
Comment un projet luxembourgeois peut-il bénéficier du fonds européen Interreg qui comme le nom l’indique nécessite la coopération d’au moins 2 pays de l’Union ?
Elsi
19 juin 2021 @ 09:21
Bon … voyons pour la suite. Actuellement les prix dans le secteur immobilier du Grand-Duche deviennent quasiment inabordables … et ceci toujours plus. De nombreux Luxembourgeois ont deja tourne le dos au Grand-Duche pour s’installer dans les regions frontalieres. Ceux qui peuvent se permettre un beau logement sont ceux qui ont fait un heritage et puis … les fonctionnaires d’etat … une fois un diplome universitaire obtenu, plus besoin de se soucier. Et puis viennent les cohortes de ceux qui TRAVAILLENT dans le secteur prive …les salaires sont nettement moins gras que dans le secteur public.
Danielle
19 juin 2021 @ 12:49
Une belle initiative qui amènera l’accès à la propriété pour tous.
Maria
19 juin 2021 @ 23:00
Speriamo non siano dei casermoni grigi o comunque asettici uguali a un po’ tutto quel che viene costruito oggigiorno ! Traduco con google:Espérons qu’il ne s’agisse pas de baraques grises ou aseptiques à l’égal d’un peu de tout ce qui se construit de nos jours ! Je traduis avec Google
Cosmo
20 juin 2021 @ 12:51
Tout dépend dans quelle gamme de prix se situe le bon marché. Et au Luxembourg, la gamme doit être plus haute.
Le mieux serait de faire comme à Monaco, réserver dans les immeubles en construction des logements achetés ou attribués à la Principauté, le surplus étant vendu aux riches de tout poil. Ces appartements réservés sont loués aux Monégasques qui n’ont pas les moyens de s’offrir des appartements à des loyers prohibitifs.