Le communiqué de la Cour précise : « Accueillis par Monsieur Patrick de la Hamette, président de l’association, et de son équipe, le Chef de l’État a découvert les différents ateliers dans lesquels des volontaires, souvent réfugiés, s’attellent à donner une seconde vie à des appareils électroniques issus de dons. Une fois reconditionnés, ils sont distribués à des demandeurs de protection internationale et des résidents dans le besoin.
Dans un contexte pandémique, la mise à disposition de ce matériel informatique à des élèves a rendu possible l’enseignement en ligne. Suite aux échanges, le Grand-Duc a loué l’action globale de l’asbl, conscient du poids des technologies dans notre quotidien.
L’asbl promeut l’inclusion sociale en proposant également un panel de cours allant de la maitrise des outils informatiques, au coaching en passant par l’enseignement de langues.
À l’écoute, tout au long de la visite, des employés, volontaires et étudiants, S.A.R. a été touché par leurs vécus respectifs et leur volonté à surmonter les problèmes auxquels ils sont confrontés. »(© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Ciboulette
12 juin 2021 @ 12:50
Affable et souriant sous son masque , c’est ainsi que je vois le Grand-Duc .