Ce vendredi, le grand-duc Henri et le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg étaient en visite à la caserne Grand-Duc Jean à Diekirch et au camp militaire de Lagland près d’Arlon en Belgique. (© @courgrandducale /Maison du Grand-Duc/ Kary Barthelmey)
More
Emilie
23 mars 2024 @ 12:03
Parce que je ne connaissais pas même si je connais la région
Le camp de Lagland est un vaste terrain d’entraînement militaire situé près du village de Toernich (dans la commune d’Arlon, chef-lieu de la province de Luxembourg), à l’extrême sud-est de la Belgique. Le terrain, accessible par la route d’Arlon à Virton, couvre environ 26 km2. Le camp est principalement utilisé par La Défense comme champ de tir.
Le camp porte le nom du ruisseau qui traverse la région, Lagland, du nom des « basses terres » de la forêt d’Arlon dans lesquelles se trouve la vallée du ruisseau. La zone a été reconnue comme un site Natura 2000.
DEB
23 mars 2024 @ 18:25
Merci pour les renseignements, Émilie.
Leonor
23 mars 2024 @ 14:05
A Diekirch se trouve aussi un excellent musée militaire.
Hervé J. VOLTO
22 avril 2024 @ 22:21
Le Monarque étant chef des Armées, il était de son devoir de venir vister ce camps d’entrainement poligonal. Il est enu avec son fils car ce derniers est en âge d’apprendre son futur métier de Chef d’Etat couronné.