Au Palais grand-ducal, le grand-duc Henri et le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg se sont vus remettre la « Sandhurst Medal » lors d’une audience de Son Excellence Monsieur John Marshall, ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, accompagné du Group Captain Justin Fowler, attaché de défense du Royaume-Uni de Grande-Bretagne pour la Belgique et le Luxembourg, de Monsieur Tim Gemers, conseiller politique de défense et de Madame Jocelyne Horrocks, assistante exécutive de l’attaché de défense.
Benoite
24 septembre 2020 @ 05:51
La si fameuse Ecole Militaire Britannique honore ses élèves. Il parait curieux que seule la Cour Grand-Ducale soit fidèle à cette institution militaire. Tous ses princes y font école. Les autres Cours, Espagne, Belgique, Pays Bas ? et les pays nordiques n’y songent pas.
Peut être, est ce que le fait que ce pays (le Luxembourg) pendant la 2e guerre mondiale, a vu la Grande Duchesse Charlotte (grand mère de l’actuel Grand-Duc) y venir en exil « militaire », et s’y réfugier.
D’autres souverains partirent se réfugier à l’étranger, pendant l’Occupation Allemande. La Norvège, les Pays-Bas, pas souverrain aussi : le général de Gaulle.
L’Espagne n’était pas concernée, et la Suède n’était pas « envahie ». Le Danemark et le royaume de Belgique ont vu leurs rois demeurer sur place, y vivre avec leurs concitoyens une Occupation étrangère, et ce avec des suites royales bien différentes.
framboiz07
24 septembre 2020 @ 22:58
La Jordanie , après Hussein a plusieurs princes, formés à Sandhurst .
limaya
24 septembre 2020 @ 06:21
Je préférais le grand -duc héritier barbu ,cela lui donnait un je ne sais quoi d’ attirant , voire séduisant . Mais ce n’est pas à moi qu’il doit plaire n’est ce pas ? ?
Vitabel
24 septembre 2020 @ 10:15
Guillaume rayonne depuis l’arrivée de son fils, il est touchant.
Charles
24 septembre 2020 @ 11:15
Moi aussi c’est un Prince que j’apprécie beaucoup
Lili. M
24 septembre 2020 @ 11:37
Il n’a pas hérité de la prestance de son père !
Danielle
24 septembre 2020 @ 15:17
Félicitations à ces messieurs ! souhaitons qu’il y en ait d’autres dans la famille.
mimi
24 septembre 2020 @ 16:12
guilleume doit maigrir, stephanie doit s’en occuper malgré le beau bébe henri est elegant comme josephine charlotte
Teresa2424
24 septembre 2020 @ 19:50
Guillermo está radiante por su hijo
Françoise
25 septembre 2020 @ 02:36
Mon comment dire commentaire !!? A sauté….je disais ce que tout le monde remarque à savoir Guillaume à.l air f un gros bourrin à côté de son père, tenant de sa mère qui ne fait pas dans la distinction
Baboula
25 septembre 2020 @ 13:20
Je n’aurais pas choisi ce terme ,son frère Sébastien a franchement glissé dans l’obésité ,sa barbe ne camoufle rien . Aucun charme ni l’un ni l’autre ,le grand-duc héritier a d’autres qualités .
Cosmo
25 septembre 2020 @ 22:20
Voilà une bonne nouvelle qui honore le grand-duché. Serait-il inféodé au Royaume-Uni ? Imaginons une guerre entre les deux pays, à qui irait leur fidélité ?
Je ne comprends pas qu’un souverain et son héritier acceptent une médaille d’une école d’un pays étranger. Je ne comprends pas non plus qu’ils aillent y faire leurs classes.
Elsi
29 septembre 2020 @ 12:16
On peut se poser la question. Mais peut-etre notre Herrebierg, centre de formation de l´armee luxembourgeoise, n´est pas assez chic. Le prestige se situe plutot du cote Angleterre…voire de la France. Fidelite en temps de guerre … question epineuse …