Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont été les hôtes du maire de Berlin Klaus Wowereit qui leur montra la Porte de Brandeburg et les reçut pour une réception au château de Charlottenburg. (Copyright photos : Getty images)
Caroline
25 avril 2012 @ 09:38
Ce beau couple est un merveilleux exemple de discrétion et d’amour!A quand les prochaines fiancailles du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg?
COLETTE C.
25 avril 2012 @ 19:01
Oui, ce couple a énormément de classe.
erwan
25 avril 2012 @ 22:58
C’est une belle rencontre. Le couple grand-ducal reste fidèle à ses principes en son palais mais témoigne d’une empathie naturelle étonnante en Allemagne que ce soit avec la compagne du président de la République ou avec le maire-gouverneur de Berlin.
Cette visite d’Etat, la première depuis 1978, est passionnante même si l’Histoire ne retiendra que l’accord mettant fin à la double imposition.
Entendre le grand-duc se souvenir de Jean Monnet et Robert Schuman à Berlin, célébrer une Europe en Paix après les dépots de gerbes en dit long sur l’engagement essentiel des Luxembourgeois dans l’Union Européenne.
Il n’y a pas si longtemps, en 1986, l’ensemble du peuple Luxembourgeois obtenait à Aix-La- Chapelle le prix Charlemagne remis au grand-duc Jean.
C’est peut-être celà la monarchie. Le temps passe et certains monarques assurent la continuité au gré des crises.