1ère dame digne de son époque ? Là je ne comprends pas bien.
Une chose est certaine elle ne sait pas s’asseoir correctement et n’est pas d’une classe folle.
A la décharge de B. Macron le canapé sur lequel ils sont tous assis n’a pas l’air très confortable! Même le Grand-Duc semble « coincé ». Des fauteuils auraient été plus appropriés, car l’assise est plus haute. Là ils paraissent écrasés et serrés comme des sardines!
Avis totalement partagé, cette femme n’a aucune tenue en public…Des cours de maintien et d’élégance devraient lui être dispensés, aucune épouse de Président de la République n’a été aussi vulgaire dans les attitudes !
Elle est d’une finesse très jeune,fluide,et possède vraiment des jambes splendides.
Un corps de jeune fille.
Entre ma première Dame et celle du Luxo…mon choix est vite fait.
De toute façon vous êtes souvent pour ne pas dire toujours de mauvaise foi avec mes coms, Baia…vous en avez le droit mais c’ est tellement lassant et si malveillant à force !
Pourquoi, « et pour cause » , êtes vous personnellement concernée par son passé?
« On peut s’abstenir de critiquer si l’on n’apprécie pas », c’est de vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mars 2018 @
19:13
Ce qui ne changera rien à leur situation, ni à la vôtre, Valérie.
Le titre de 1ere dame n’existe pas en France mais aux USA .
Cela n’enlève rien au fait que Brigitte Macron est très élégante et fait beaucoup d’efforts pour être jolie .
J’ai lu hier dans « Valeurs Actuelles » l’excellente chronique de Sophie de Menthon concernant la mode des grands couturiers.
Je la recommande vivement à tous ceux qui aiment lire un texte fort bien écrit et je pourrais l’envoyer à Brigitte Macron qui n’a décidément aucune (belle) allure.
Entre les faux cheveux, les fausses dents et les faux seins, les talons improbables avec lesquels elle est incapable de marcher élégamment, les régiments de boutons (cf la chanson : « en casquette à galons dorés, en capote en boutons dorés » – JJ Debout en 1959 – la république française a déjà été beaucoup mieux représentée.
Je vais encore me faire des amis mais j’assume car cette femme est ridicule.
Gibbs,
c’est édifiant éffectivement comme article , le jeunisme n’étant plus à la mode et fort heureusement , certaines femmes parraissent plus âgées qu’ellen ne le sont à vouloir trop en faire . ne pas vouloir veillir c’est vieillir mal .
Mme Macron est très mince et la grande- duchesse pas du tout , c’est vrai. Mais j’aime mieux regarder le beau visage et le beau sourire de la belle Maria- Teresa que me focaliser sur les jambes ,même très jolies,de Mme Macron.
C’est vrai que n’étant pas un homme , les jambes de mes consœurs ne me font pas fantasmer , en revanche ,l’harmonie d’un visage régulier et sympathique me paraît très apaisante . C’est mon avis , je ne prétends pas détenir la vérité.
Alors là Gibbs, j’ai beaucoup aimé cet article qui reflète tout à fait « la mode » actuelle… oui, que l’on aimait « avant » feuilleter un magazine de mode…maintenant on évite, les « tronches » font peur sans parler de certains oripeaux.
Je pense que cela a démarré quand le « génial » complètement ravagé ex-styliste de chez DIOR, dont le nom m’échappe, c’est dire…a commencé à faire un défilé spécial SDF…qui avait fait scandale ! comment pouvait-on s’inspirer de ces pauvres gens habillés comme ils peuvent et ne lançant pas une mode….
GALLIANO, cela me revient…
Merci Gibbs pour l’article. Mesdames, je vous conseille de le lire. Messieurs aussi…sinon, je vais être taxée de discriminante…!
Ces derniers temps, Maria Teresa a trouvé un style que je trouve adapté à sa morphologie actuelle : pantalon et manteau 3/4 de coupe épurée. C’est qu’elle n’a pas les gambettes à Bri-bri.
Oui, Jacques Chazot a appris beaucoup aux jeunes filles de la bonne société, il était invité partout, cela faisait bien de l’avoir a sa table pour l »animer de ses mots d’esprit
Et quant il a commencé a avoir des soucis de tout ordre,, tout le monde lui a tourné le dos même les plus riches, , sauf Jean Claude Brialy qui l’a fait soigner et s’est occupé de lui trouver une sépulture a Monthyon, prés de son château
Il était ami avec les Pompidou, et quant ceux ci ont accédé au pouvoir, ils ont étés priés de ne plus fréquenter ce danseur, tout du moins en public, pour la bonne moralité…
S’il n’y avait pas N&R pour nous informer sur la visite grand-ducale, nous n’en saurions pas grand chose. Hier nous avons eu sur les ondes de la francophonie à toutes les sauces, mais silence radio sur nos visiteurs.
C’est vrai Antoine, le meilleur reportage de ce voyage est sur NR, Je n’ai vu aucune image a la Tv, les royautés sont un sujet tabou en France, ! il vaut mieux abreuver les gens sur l’héritage d’un chanteur ou les crimes que de montrer un sourire royal
Notre ami Stéphane devrait aborder le sujet avec son copain Emmanuel afin de faire un peu évoluer les choses !
Totalement d’accord avec vous, Antoine. Silence complet dans les médias sur cette visite…..J’ ai aussi constaté que le pavoisement était sans doute démodé….en dehors des batisses officielles, plus de drapeaux dans Paris….l’Hôtel Crillon, depuis qu’il est devenu la propriété des Arabes ne pavoise plus….le Ministére de la Marine est parti…et la Place de la Concorde reste donc sans le moindre drapeau…et c’est ainsi dans tour Paris….Quant aux médias, il semble que montrer ce qui peut faire réver un peu, ou ce qui est beau dans une telle visite , soit totalement juger comme ringard par les journalistes bien pensants…..en revanche, les photos d’enfants sous les bombes, les femmes maltraitées , les hommes qui se détestent , les animaux qui souffrent , les bombes qui tuent , l’héritage d’un chanteur , …..tout cela nous est servi chaque jour tout au long de l’année…… la pensée unique !!!! Nous sommes sans doute, considérés comme demeurés….pourquoi vouloir se faire un peu de bien quand on a tout se qu’il faut pour être si mal…..
Toujours personne pour expliquer à Mme Macron qu’une femme ne croise pas les jambes de la sorte. Qu’elle vilaine image de la France. Je pense ici à la tenue irréprochable de la Princesse Grace de Monaco en toute circonstance. Mais toutes deux il est vrai n’évoluent pas dans la même catégorie.
La mauvaise image de la France à l’étranger n’est pas liée au croisement de jambes de Madame Macron. Elle est due à notre exécrable réputation de râleurs et grévistes invétérés.
Vilaine image? Je vous conseille la lecture de la presse étrangère. Mme Macron est loin de donner une vilaine image. En fait, elle colle assez avec celle, romancée, qu’à l’étranger on peut avoir de « la » Française : libre, sûre d’elle et se fichait du « qu’en dira t on ».
Je ne suis pas fan de cette gymnastique, mais il est inexacte de dire qu’elle nous fait honte. Je serais bien plus gênée d’être représentée par Melania Trump, qui a misé sur son physique et sur un mariage, un peu pathétique, avec un homme bien peu galant (c’est un euphémisme) pour réussir et à qui on demande essentiellement de se taire et de faire jolie sur la photo. Elle se tient mieux et elle est surement plus jolie mais on peut aussi regarder sous la surface, et là je préfère Mme Macron.
Les jambes de Madame Macron, ne changeront pas la face de la France aux yeux du monde, en revanche l’image qui est donnée aujourd’hui d’une France résolument accrochée « aux droits acquis », à l’immobilisme, au refus de tout changement de statut, alors que tout bouge autour de nous, est autrement plus préjudiciable.
Et lorsque à force de vouloir rester statiques, la concurrence étrangère nous aura avalés, ce sont les mêmes qui viendront pleurer « que c’est pas juste » !
Même à l’académie française , Brigitte Macron tient absolument à montrer ses cuisses en croisant les jambes à sa façon personnelle entortillée . Personne ne lui encore dit qu’elle se tient mal en public ?
Je ne trouve pas ce tricotage de jambes de Mme Macron très joli, mais je suis assez admirative de cette femme qui a décidé de ne rien lâcher, de ne pas rentrer dans le rang que son âge devrait lui imposer et de fiche de ce que les autres en pensent (pour cela, elle doit être blindée). Elle me fait penser à cette phrase de Marylin Monroe ( ou Lauren Bacall?) « Well-behaved women seldom make history ». Mme Brigitte n’est pas une « femme comme il faut » et c’est pour cela qu’elle aussi intéressante.
Sarita, excellent commentaire que je partage. Elle n’est pas parfaite, comme nous toutes, et c’est très bien ainsi. Et c’est vrai que depuis un an, la France a retrouvé une position à l’étranger. Lors de l’élection ( si, si j’ai voté par procuration), j’étais au fin fond du Yunnan puis au Tibet et j’ai été stupéfaite de constater combien les gens venaient nous parler de notre nouveau couple présidentiel. Grâce à internet, ils étaient très au courant. Ce fut vraiment une double surprise.
J’ai raté quelque information… Madame Fillon n’était pas l’épouse du Président de la République que je sache et n’avait donc pas les mêmes devoirs envers les Français !
Non, mais d’après ce que l’on a eu à connaître, et qui a coûté vraisemblablement la charge de Président à son époux, elle ne travaillait pas autant qu’elle était censée le faire…
Des leçons de maintien certainement et de savoir vivre aussi (dans une réception à l’Elysée) où elle voit un homme de Tv et elle l’applaudit alors qu’on la regarde consterné, agissant comme une petite fille très contente de voir arriver son animateur préféré !!!!!
Si on ne sait pas, on regarde discrètement comment fait sa voisine (en l’occurrence Maria Térésa) qui apprécie aussi beaucoup Bern, mais sait se tenir !
La différence entre l’attitude des deux couples est flagrante, il y a des leçons de maintien à prendre pour nos représentants, ce n’est pas un look moderne pour l’épouse
de notre président mais n’importe quoi… !
C est vrai que Brigitte Macron devrait apprendre à ne pas croiser les jambes s habiller moins court car parfois on lui voit le haut des cuisses . Cependant elle a une allure jeune agréable simple qui fait qu’ elle présente la France avec Brio.Elle est spontanée affable et je suis sûre qu’ elle est beaucoup plus appréciée que son mari.
Ce dernier a beaucoup de chance de l avoir à ses côtés. Elle sait s effacer lorsqu il le faut.C est une super première Dame et en plus très érudite.
Très érudite ? Ancienne professeur de français… C’est tout ? J’ai eu des professeurs qui enseignaient l’histoire, la littérature et nous dirigeaient pour nous faire interpréter des pièces de théâtre…lorsque nous étions adolescentes !!!
J’ajoute que les classes comportaient en début d’année scolaire parfois de 40 à 45 élèves ce qui ne semble plus être le cas de nos jours et je peux dire que le chahut n’était pas toléré !!! Il y a sûrement dans cette rubrique des personnes qui
peuvent en témoigner !
Eh bien oui, Bianca, comme elle, professeur de lettres classiques et animatrice d’un club de théatre, où est le problème ?
S’il y a des professeurs de français ou d’autres matières d’ailleurs, dans les contributeurs de ce site, ils apprécieront : « Professeur de français, c’est tout ? »
Je ne pense pas que ce soit un angle d’attaque valable. Il y a bien assez à faire avec les jupes, les boutons, les jambes, la coiffure, les dents… alouette !
J’adore Brigitte mais je dois être objective …début le début du mandat de son mari, sur de nombreuses photos, elle manque de maintien et ne sait comment se tenir alors qu’elle porte des vêtements bien élégants. N’y a-t-il personne pour lui apprendre à se tenir « classe ?
Derrière Maria Teresa est-ce Madame Michaelle Jean actuelle présidente de la francophonie ? Cet ex journaliste, ex gouverneur général du Canada se livre apparemment à des dépenses somptuaires contestées ?
M. Teresa aura été très élégante durant son séjour à Paris.
B. Macron s’obstine à croiser les jambes et je ne comprends pas pourquoi son entourage ne l’avertit pas sur ce faux pas.
Brigitte Macron ne sait pas se tenir correctement . Elle a fait le choix des robes très (trop !) courtes , il faut assumer . Elle ne sait comment se tortiller , c’est ridicule .
Avec des longueurs raisonnables ( comme le recommandait Chanel ) , elle serait bien plus élégante .
Je suis de l’avis de Gibbs : faux cheveux , faux cils , faux seins , bouche en pondoir de poule et gambettes de sauterelle !
C’est gentil de la part du couple grand ducal de donner une leçon de maintien à leurs hôtes.
C’est dommage que l’idee fixe de Brigitte Macron de vouloir compenser sa différence d’age avec son jeune époux lui fasse perdre tout sens des convenances.
Cette position, qui lui est habituelle, ne serait pas plus élégante sur une jeune femme.
C’est juste disgracieux et tout à fait inapproprié dans un rôle officiel.
Il est évident qu’elle n’assume pas cette différence d’âge et qu’elle l’assumera de moins en moins, quand on voit les efforts qu’elle fait pour tenter de faire plus jeune alors que le résultat est contraire…!
Ce sera difficile à la fin du deuxième mandat : lui 49 ans et elle pratiquement 75 ans ! aïe les talons de 10 cm…et les mini robes !
Madame Giscard d’Estaing , et Madame Carla Bruno avaient une classe indéfinissable , lorsque Carla est arrivée en Angleterre pour rendre visite à la Reine c’était un regal de la voir . également en Espagne ou les Deux Dames rivalisaient d’élégance , oui là on pouvait parler de classe , d’élégance, de maintien ,.
Lorsque Carla est arrivée en Angleterre, la presse anglaise s’est largement moqué évoquant un croisement entre une hôtesse de Aeroflot et une lycéenne. C’était peut être un régal pour vous, mais pas plus que Mme Macron aujourd’hui, elle n’a fait l’unanimité. Par ailleurs, et sauf surprise,on ne verra pas réapparaître des photos dénudées de BM ;-)
Très vrai , val ; cela fait mal quand on voit une épouse de président se tenir aussi mal et certainement provoquer rires et critiques dans le monde entier alors que , étant assez grande et remarquablement mince , ce pourrait être tout le contraire . elle pourrait avoir l’image de la femme Française pleine de raffinement , d’élégance et d’une belle tenue, avec une allure folle .Mais toute intelligente qu’on prétend qu’elle est , elle ne veut rien savoir !
Et pour celles qui disent qu’elle devrait varier et s’habiller chez d’autres que Vuitton , elles ont raison .Ce serait la moindre des choses pour la haute couture française qu’elle donne sa chance à d’autres d’être vus et connus .
« rires et critiques »… ils existent peut être mais personnellement je n’entend rien de cela. Voyez, dans la presse anglaise, cet article sur la visite luxembourgeoise: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-5520127/Brigitte-Macron-looks-glamorous-state-dinner-Elysee-Palace.html
On y lit notamment que Mme Macron « has become known for her sense of style ».
Donc, rassurez vous, la planète entière ne se moque pas de nous…ou en tout cas pas pour ça ;-)
C’est toujours étrange comme une femme belle,mince,séduisante, cultivée et heureuse peut déchaîner d’aigreurs chez les autres qui sont moins chanceuses.
Pas toutes Muscate…ex : Maxima/belle plante, séduisante, cultivée et heureuse et Rania et Mathilde etc…
B.Macron n’ pas de maintien ni d’allure, ce n’est pas étrange, c’est la vérité. Vous vous asseyez comme elle ? cuisses à l’air ? et encore vous, vous êtes jeune…
Cela n’enlève en rien ses qualités personnelles, bien évidemment.
Muscate comme toujours vous estrapolez et vous avez des idées fausses: Pour ma part je n’ai aucune aigreur parce que mme Macron est mince , assez jolie dans l’ensemble , habillée par un grand styliste et heureuse comme vous dites .Je dis ici ce que je pense à savoir que , avec tous les atouts qu’elle a , elle se fiche de l’image qu’elle donne d’une femme de président de la République Française, et à 65 ans s’habille trop court et de ce fait, a des problèmes pour s’asseoir correctement .Ses positions sur chaises et fauteuils sont tout simplement choquantes et même disons-le indécentes! C’est lamentable .Tous les journaux en sont pleins et , impertubable , elle persiste et signe .Et vous me dites qu’elle est intelligente?
L’intelligence « se niche » dans la réaction positive qu’un personne intelligente devrait avoir devant une critique très répandue sur sa façon de se présenter, de choisir sa mode , de se tenir , et de se conduire en public, pour une femme qui de par son statut de femme de Président ,représente les femmes Françaises éduquées (car naturellement , il y en a qui ne le sont pas mais nous n’avons aucune raison d’en être fiers!).
Et pour celle qui nous demandent d’envoyer notre photo , éternelle stupidité, je réponds encore que nous ne sommes que de modestes lectrices , nous ne sommes pas femmes de chefs d’état et que peu importe comment nous sommes!
Silvia
21 mars 2018 @ 08:35
Un charmant quator
Bon mercredi
milou
21 mars 2018 @ 08:36
Les manteaux de la Grande Duchesse sont parfaits et bien sublimes pour masquer la silhouette de Maria Teresa! Très bon choix et ici superbe couleur!
Mme Macron est une 1 ère Dame digne de son époque!
ml
Baia
21 mars 2018 @ 13:04
1ère dame digne de son époque ? Là je ne comprends pas bien.
Une chose est certaine elle ne sait pas s’asseoir correctement et n’est pas d’une classe folle.
avel
21 mars 2018 @ 13:18
A la décharge de B. Macron le canapé sur lequel ils sont tous assis n’a pas l’air très confortable! Même le Grand-Duc semble « coincé ». Des fauteuils auraient été plus appropriés, car l’assise est plus haute. Là ils paraissent écrasés et serrés comme des sardines!
Marguerite A
22 mars 2018 @ 19:12
Personnellement, je pense que Mme Macron s’habille beaucoup trop court !!!
Elle fait un peu « sauteuse de cordes » !
AnneLise
23 mars 2018 @ 21:54
Je pense également que cette idée du canapé n’était pas la meilleur idée de la journée !
AnneLise
24 mars 2018 @ 12:52
Pardon, meilleurE de la journée, supprimons également la redondance !
alobo
21 mars 2018 @ 13:56
Tout à fait Baia, et ce n’est pas la première fois….
Bételgeuse70
21 mars 2018 @ 14:21
Sans aucun doute. Mais les « plus belles jambes de Paris » doivent se montrer.
bianca
21 mars 2018 @ 14:23
Avis totalement partagé, cette femme n’a aucune tenue en public…Des cours de maintien et d’élégance devraient lui être dispensés, aucune épouse de Président de la République n’a été aussi vulgaire dans les attitudes !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mars 2018 @ 16:03
Elle est d’une finesse très jeune,fluide,et possède vraiment des jambes splendides.
Un corps de jeune fille.
Entre ma première Dame et celle du Luxo…mon choix est vite fait.
milou
21 mars 2018 @ 16:51
De toute façon vous êtes souvent pour ne pas dire toujours de mauvaise foi avec mes coms, Baia…vous en avez le droit mais c’ est tellement lassant et si malveillant à force !
ml
Baia
22 mars 2018 @ 18:45
Rien à voir avec la mauvaise foi ! Je ne partage pas votre commentaire et je l’écris.
Valerie
22 mars 2018 @ 07:12
Madame Macron semble avoir fait publie,son passé mais moi je ne me laisserai pas endormir.
bianca
22 mars 2018 @ 15:08
Pareillement pour moi Valérie, nous sommes au moins deux à ne pas être amnésiques, et pour cause…! Bonne soirée !!!
AnneLise
24 mars 2018 @ 12:54
Pourquoi, « et pour cause » , êtes vous personnellement concernée par son passé?
« On peut s’abstenir de critiquer si l’on n’apprécie pas », c’est de vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mars 2018 @ 19:13
Ce qui ne changera rien à leur situation, ni à la vôtre, Valérie.
Wilhelmine
21 mars 2018 @ 21:57
Le titre de 1ere dame n’existe pas en France mais aux USA .
Cela n’enlève rien au fait que Brigitte Macron est très élégante et fait beaucoup d’efforts pour être jolie .
bianca
22 mars 2018 @ 15:10
Elle ne sera pas à bout de ses efforts avant un certain temps…Mais nous aurons avant, sans doute, un nouveau président !
Gibbs
21 mars 2018 @ 09:14
J’ai lu hier dans « Valeurs Actuelles » l’excellente chronique de Sophie de Menthon concernant la mode des grands couturiers.
Je la recommande vivement à tous ceux qui aiment lire un texte fort bien écrit et je pourrais l’envoyer à Brigitte Macron qui n’a décidément aucune (belle) allure.
Entre les faux cheveux, les fausses dents et les faux seins, les talons improbables avec lesquels elle est incapable de marcher élégamment, les régiments de boutons (cf la chanson : « en casquette à galons dorés, en capote en boutons dorés » – JJ Debout en 1959 – la république française a déjà été beaucoup mieux représentée.
Je vais encore me faire des amis mais j’assume car cette femme est ridicule.
Gibbs
21 mars 2018 @ 11:50
Je n’écrirai rien d’autre la concernant.
bianca
21 mars 2018 @ 14:27
Complètement de votre avis Gibbs, de voir la représentation de cette femme et de son époux béat devient pénible !
warwick
21 mars 2018 @ 16:58
C’est largement suffisant !
Cela dit, entièrement d’accord avec vous.
Gatsby
21 mars 2018 @ 13:16
Tout à fait d’accord avec vous Gibbs ! tous ces boutons, toutes ces fermetures Eclair lui donnent une allure de Maitresse; lui manque le fouet… lol
Valerie
22 mars 2018 @ 07:13
Soutien total c est ce que je pense depuis le début
Femme factice
val
22 mars 2018 @ 13:56
Gibbs,
c’est édifiant éffectivement comme article , le jeunisme n’étant plus à la mode et fort heureusement , certaines femmes parraissent plus âgées qu’ellen ne le sont à vouloir trop en faire . ne pas vouloir veillir c’est vieillir mal .
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mars 2018 @ 19:15
Ridicule en quoi,Gibbs?
Mary
24 mars 2018 @ 02:41
Je m’ interroge : comment peut- on savoir que poitrine, dents et cheveux sont faux ?
Trianon
25 mars 2018 @ 23:25
pour la poitrine, bah quand la personne prend entre deux photos l’équivalent de 3 tailles de bonnet!
Mary
26 mars 2018 @ 22:50
Vu comme ça, évidemment !
Mary
24 mars 2018 @ 02:56
Mme Macron est très mince et la grande- duchesse pas du tout , c’est vrai. Mais j’aime mieux regarder le beau visage et le beau sourire de la belle Maria- Teresa que me focaliser sur les jambes ,même très jolies,de Mme Macron.
C’est vrai que n’étant pas un homme , les jambes de mes consœurs ne me font pas fantasmer , en revanche ,l’harmonie d’un visage régulier et sympathique me paraît très apaisante . C’est mon avis , je ne prétends pas détenir la vérité.
Gibbs
21 mars 2018 @ 09:49
Avec la permission de Régine, voici le lien vers l’article dont je parle plus haut.
https://www.valeursactuelles.com/societe/la-mode-de-chez-trash-94055
mariejeanne
23 mars 2018 @ 15:47
Alors là Gibbs, j’ai beaucoup aimé cet article qui reflète tout à fait « la mode » actuelle… oui, que l’on aimait « avant » feuilleter un magazine de mode…maintenant on évite, les « tronches » font peur sans parler de certains oripeaux.
Je pense que cela a démarré quand le « génial » complètement ravagé ex-styliste de chez DIOR, dont le nom m’échappe, c’est dire…a commencé à faire un défilé spécial SDF…qui avait fait scandale ! comment pouvait-on s’inspirer de ces pauvres gens habillés comme ils peuvent et ne lançant pas une mode….
GALLIANO, cela me revient…
Merci Gibbs pour l’article. Mesdames, je vous conseille de le lire. Messieurs aussi…sinon, je vais être taxée de discriminante…!
Leonor
21 mars 2018 @ 10:25
Ces derniers temps, Maria Teresa a trouvé un style que je trouve adapté à sa morphologie actuelle : pantalon et manteau 3/4 de coupe épurée. C’est qu’elle n’a pas les gambettes à Bri-bri.
MMDehove
21 mars 2018 @ 10:32
La classe du couple qui sait s’asseoir avec élégance ? Ah ah !!! Devinez… C’est celui qui ne tord pas ses jambes, ses pieds, ses bras, et son cou !
mariejeanne
21 mars 2018 @ 13:08
Surtout sur cette photo, c’est flagrant ! et Macron qui se tient comme un petit garçon « ravi » !
Vive les grands ducs !
Françoise
21 mars 2018 @ 10:35
Bonjour à tous,
Attention à la position assise de Mme MACRON, aucune retenue : elle veut faire jeune, alors que la position de 1ère dame doit être plus en retenue.
monica
22 mars 2018 @ 09:49
Il est vrai que BM ne sait pas s asseoir avec classe….
particule
21 mars 2018 @ 10:36
Brigitte et Emmanuel regrettez Jacques Chazot il n’y avait que lui pour vous apprendre les leçons de maintien !
Guy
21 mars 2018 @ 13:13
Oui, Jacques Chazot a appris beaucoup aux jeunes filles de la bonne société, il était invité partout, cela faisait bien de l’avoir a sa table pour l »animer de ses mots d’esprit
Et quant il a commencé a avoir des soucis de tout ordre,, tout le monde lui a tourné le dos même les plus riches, , sauf Jean Claude Brialy qui l’a fait soigner et s’est occupé de lui trouver une sépulture a Monthyon, prés de son château
Il était ami avec les Pompidou, et quant ceux ci ont accédé au pouvoir, ils ont étés priés de ne plus fréquenter ce danseur, tout du moins en public, pour la bonne moralité…
bianca
21 mars 2018 @ 14:30
Dommage que Jacques Chazot ne soit plus… J’ose imaginer ses commentaires !!! lol !!!
Figaro
23 mars 2018 @ 18:08
Jacques Chazot n’est plus. Dommage. À défaut de commentaires spirituels, il faut se contenter de ceux des Madames la vertu du site. Bêtement méchants.
vieillebranche
21 mars 2018 @ 10:46
brigitte a perdu sa chaussure? et le couple présidentiel doit apprendre à placer ses jambes: constatons la différence avec le couple grand ducal…
Wilhelmine
21 mars 2018 @ 21:59
Comme on dit : il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes !
Antoine
21 mars 2018 @ 10:55
S’il n’y avait pas N&R pour nous informer sur la visite grand-ducale, nous n’en saurions pas grand chose. Hier nous avons eu sur les ondes de la francophonie à toutes les sauces, mais silence radio sur nos visiteurs.
Guy
21 mars 2018 @ 13:23
C’est vrai Antoine, le meilleur reportage de ce voyage est sur NR, Je n’ai vu aucune image a la Tv, les royautés sont un sujet tabou en France, ! il vaut mieux abreuver les gens sur l’héritage d’un chanteur ou les crimes que de montrer un sourire royal
Notre ami Stéphane devrait aborder le sujet avec son copain Emmanuel afin de faire un peu évoluer les choses !
MARC
21 mars 2018 @ 19:58
Totalement d’accord avec vous, Antoine. Silence complet dans les médias sur cette visite…..J’ ai aussi constaté que le pavoisement était sans doute démodé….en dehors des batisses officielles, plus de drapeaux dans Paris….l’Hôtel Crillon, depuis qu’il est devenu la propriété des Arabes ne pavoise plus….le Ministére de la Marine est parti…et la Place de la Concorde reste donc sans le moindre drapeau…et c’est ainsi dans tour Paris….Quant aux médias, il semble que montrer ce qui peut faire réver un peu, ou ce qui est beau dans une telle visite , soit totalement juger comme ringard par les journalistes bien pensants…..en revanche, les photos d’enfants sous les bombes, les femmes maltraitées , les hommes qui se détestent , les animaux qui souffrent , les bombes qui tuent , l’héritage d’un chanteur , …..tout cela nous est servi chaque jour tout au long de l’année…… la pensée unique !!!! Nous sommes sans doute, considérés comme demeurés….pourquoi vouloir se faire un peu de bien quand on a tout se qu’il faut pour être si mal…..
FRAMBOISE
21 mars 2018 @ 11:10
Toujours personne pour expliquer à Mme Macron qu’une femme ne croise pas les jambes de la sorte. Qu’elle vilaine image de la France. Je pense ici à la tenue irréprochable de la Princesse Grace de Monaco en toute circonstance. Mais toutes deux il est vrai n’évoluent pas dans la même catégorie.
Corsica
21 mars 2018 @ 14:07
La mauvaise image de la France à l’étranger n’est pas liée au croisement de jambes de Madame Macron. Elle est due à notre exécrable réputation de râleurs et grévistes invétérés.
Sarita
21 mars 2018 @ 18:38
Vilaine image? Je vous conseille la lecture de la presse étrangère. Mme Macron est loin de donner une vilaine image. En fait, elle colle assez avec celle, romancée, qu’à l’étranger on peut avoir de « la » Française : libre, sûre d’elle et se fichait du « qu’en dira t on ».
Je ne suis pas fan de cette gymnastique, mais il est inexacte de dire qu’elle nous fait honte. Je serais bien plus gênée d’être représentée par Melania Trump, qui a misé sur son physique et sur un mariage, un peu pathétique, avec un homme bien peu galant (c’est un euphémisme) pour réussir et à qui on demande essentiellement de se taire et de faire jolie sur la photo. Elle se tient mieux et elle est surement plus jolie mais on peut aussi regarder sous la surface, et là je préfère Mme Macron.
Valerie
22 mars 2018 @ 07:16
C est une blague
Madame Macron et graçe de Monaco
C est comme si on voulait mélanger l huile et l’eau
AnneLise
22 mars 2018 @ 15:10
Les jambes de Madame Macron, ne changeront pas la face de la France aux yeux du monde, en revanche l’image qui est donnée aujourd’hui d’une France résolument accrochée « aux droits acquis », à l’immobilisme, au refus de tout changement de statut, alors que tout bouge autour de nous, est autrement plus préjudiciable.
Et lorsque à force de vouloir rester statiques, la concurrence étrangère nous aura avalés, ce sont les mêmes qui viendront pleurer « que c’est pas juste » !
Corsica
23 mars 2018 @ 14:58
Merci AnneLise pour ce commentaire très réaliste et pertinent.
Kalistéa
21 mars 2018 @ 11:23
Même à l’académie française , Brigitte Macron tient absolument à montrer ses cuisses en croisant les jambes à sa façon personnelle entortillée . Personne ne lui encore dit qu’elle se tient mal en public ?
Mayg
21 mars 2018 @ 13:46
lol
Sarita
21 mars 2018 @ 11:46
Je ne trouve pas ce tricotage de jambes de Mme Macron très joli, mais je suis assez admirative de cette femme qui a décidé de ne rien lâcher, de ne pas rentrer dans le rang que son âge devrait lui imposer et de fiche de ce que les autres en pensent (pour cela, elle doit être blindée). Elle me fait penser à cette phrase de Marylin Monroe ( ou Lauren Bacall?) « Well-behaved women seldom make history ». Mme Brigitte n’est pas une « femme comme il faut » et c’est pour cela qu’elle aussi intéressante.
milou
21 mars 2018 @ 16:53
J’aime votre excellent com, Sarita!
ml
aubert
21 mars 2018 @ 17:10
Vous avez raison Sarita Brigitte Macron tient son rôle et travaille.
Tout le contraire de madame Fillon !!
Corsica
22 mars 2018 @ 13:26
Sarita, excellent commentaire que je partage. Elle n’est pas parfaite, comme nous toutes, et c’est très bien ainsi. Et c’est vrai que depuis un an, la France a retrouvé une position à l’étranger. Lors de l’élection ( si, si j’ai voté par procuration), j’étais au fin fond du Yunnan puis au Tibet et j’ai été stupéfaite de constater combien les gens venaient nous parler de notre nouveau couple présidentiel. Grâce à internet, ils étaient très au courant. Ce fut vraiment une double surprise.
bianca
23 mars 2018 @ 09:13
J’ai raté quelque information… Madame Fillon n’était pas l’épouse du Président de la République que je sache et n’avait donc pas les mêmes devoirs envers les Français !
Figaro
23 mars 2018 @ 18:03
On aurait aimé qu’elle travaille pour en avoir pour notre argent. ???
AnneLise
23 mars 2018 @ 18:07
Non, mais d’après ce que l’on a eu à connaître, et qui a coûté vraisemblablement la charge de Président à son époux, elle ne travaillait pas autant qu’elle était censée le faire…
alobo
21 mars 2018 @ 18:04
Il y a de fortes « chances » que cela dure huit ans (?!….) Aïl Aïl Aïl….
Anna1
21 mars 2018 @ 11:55
Mme Macron a oublié la leçon : les bâtons sont croisés et avec ses vêtements courts c’est encore plus disgracieux et vulgaire
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mars 2018 @ 16:05
Madame Macron n’a aucune leçon à recevoir.
mariejeanne
22 mars 2018 @ 13:58
Des leçons de maintien certainement et de savoir vivre aussi (dans une réception à l’Elysée) où elle voit un homme de Tv et elle l’applaudit alors qu’on la regarde consterné, agissant comme une petite fille très contente de voir arriver son animateur préféré !!!!!
Si on ne sait pas, on regarde discrètement comment fait sa voisine (en l’occurrence Maria Térésa) qui apprécie aussi beaucoup Bern, mais sait se tenir !
Gibbs
23 mars 2018 @ 15:03
Exact mariejeanne.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2018 @ 18:13
Ça ne me dérange pas qu’elle soit chaleureuse et spontanée. J’aime les gens comme ça(comme moi ;-)).
AnneLise
22 mars 2018 @ 15:11
Les bâtons, ce n’est pas très élégant non plus !
Mayg
21 mars 2018 @ 13:43
Il va falloir que Mme Macron apprenne à s’assoir et se tenir correctement. Mais quand on veut à tout prix porter des vêtements courts…
MIKA ?
21 mars 2018 @ 13:50
Mais Ouî, Brigitte, on les a vues vos jambes…
On n’en peut plus d’ailleurs !!!!
Et sous le manteau, une robe ultra-trop-courte encore !
bianca
21 mars 2018 @ 14:35
La différence entre l’attitude des deux couples est flagrante, il y a des leçons de maintien à prendre pour nos représentants, ce n’est pas un look moderne pour l’épouse
de notre président mais n’importe quoi… !
Dominique BG
21 mars 2018 @ 15:07
C est vrai que Brigitte Macron devrait apprendre à ne pas croiser les jambes s habiller moins court car parfois on lui voit le haut des cuisses . Cependant elle a une allure jeune agréable simple qui fait qu’ elle présente la France avec Brio.Elle est spontanée affable et je suis sûre qu’ elle est beaucoup plus appréciée que son mari.
Ce dernier a beaucoup de chance de l avoir à ses côtés. Elle sait s effacer lorsqu il le faut.C est une super première Dame et en plus très érudite.
bianca
22 mars 2018 @ 21:22
Très érudite ? Ancienne professeur de français… C’est tout ? J’ai eu des professeurs qui enseignaient l’histoire, la littérature et nous dirigeaient pour nous faire interpréter des pièces de théâtre…lorsque nous étions adolescentes !!!
bianca
22 mars 2018 @ 21:25
J’ajoute que les classes comportaient en début d’année scolaire parfois de 40 à 45 élèves ce qui ne semble plus être le cas de nos jours et je peux dire que le chahut n’était pas toléré !!! Il y a sûrement dans cette rubrique des personnes qui
peuvent en témoigner !
Gibbs
23 mars 2018 @ 15:04
En accord Bianca.
mariejeanne
23 mars 2018 @ 15:51
Rendons à Brigitte ce que nous rendons à César : elle était professeur de Lettres classiques/Latin/Grec. et de théâtre.
AnneLise
23 mars 2018 @ 18:14
Eh bien oui, Bianca, comme elle, professeur de lettres classiques et animatrice d’un club de théatre, où est le problème ?
S’il y a des professeurs de français ou d’autres matières d’ailleurs, dans les contributeurs de ce site, ils apprécieront : « Professeur de français, c’est tout ? »
Je ne pense pas que ce soit un angle d’attaque valable. Il y a bien assez à faire avec les jupes, les boutons, les jambes, la coiffure, les dents… alouette !
Marie
21 mars 2018 @ 15:08
J’adore Brigitte mais je dois être objective …début le début du mandat de son mari, sur de nombreuses photos, elle manque de maintien et ne sait comment se tenir alors qu’elle porte des vêtements bien élégants. N’y a-t-il personne pour lui apprendre à se tenir « classe ?
Figaro
21 mars 2018 @ 16:37
Derrière Maria Teresa est-ce Madame Michaelle Jean actuelle présidente de la francophonie ? Cet ex journaliste, ex gouverneur général du Canada se livre apparemment à des dépenses somptuaires contestées ?
Danielle.
21 mars 2018 @ 17:32
M. Teresa aura été très élégante durant son séjour à Paris.
B. Macron s’obstine à croiser les jambes et je ne comprends pas pourquoi son entourage ne l’avertit pas sur ce faux pas.
alobo
21 mars 2018 @ 17:35
Quand l’âge s’allonge, la longueur des robes devraient en faire autant……
val
22 mars 2018 @ 14:00
alobo,
Comme vous , mais beaucoup de femmes ne se regardent pas vieillir !!malheureusement pour ceux qui les regardent .
Teresa 2424
21 mars 2018 @ 17:44
Brigitte:no se dio cuenta que al ser :primera dama: es imagen de LA FRANCE
Teresa 2424
21 mars 2018 @ 17:46
Corrijo:se dio….
beji
21 mars 2018 @ 19:21
Milou on vous la donne.
ciboulette
21 mars 2018 @ 19:59
Brigitte Macron ne sait pas se tenir correctement . Elle a fait le choix des robes très (trop !) courtes , il faut assumer . Elle ne sait comment se tortiller , c’est ridicule .
Avec des longueurs raisonnables ( comme le recommandait Chanel ) , elle serait bien plus élégante .
Je suis de l’avis de Gibbs : faux cheveux , faux cils , faux seins , bouche en pondoir de poule et gambettes de sauterelle !
bianca
22 mars 2018 @ 21:27
…. Ollé Ciboulette !!!
Carolus
21 mars 2018 @ 20:01
C’est gentil de la part du couple grand ducal de donner une leçon de maintien à leurs hôtes.
C’est dommage que l’idee fixe de Brigitte Macron de vouloir compenser sa différence d’age avec son jeune époux lui fasse perdre tout sens des convenances.
Cette position, qui lui est habituelle, ne serait pas plus élégante sur une jeune femme.
C’est juste disgracieux et tout à fait inapproprié dans un rôle officiel.
mariejeanne
22 mars 2018 @ 14:04
Il est évident qu’elle n’assume pas cette différence d’âge et qu’elle l’assumera de moins en moins, quand on voit les efforts qu’elle fait pour tenter de faire plus jeune alors que le résultat est contraire…!
Ce sera difficile à la fin du deuxième mandat : lui 49 ans et elle pratiquement 75 ans ! aïe les talons de 10 cm…et les mini robes !
Francois
21 mars 2018 @ 20:29
Croiser les jambes est une faute dans le monde pour une femme
Mais avec des jupes aussi courtes c’est une grosse erreur
Caroline
21 mars 2018 @ 23:03
Je suis d’accord avec Gibbs !
On remarque vite la distinction de la grande- duchesse, no comments pour la façon de Mme Macron de s’asseoir !
Jackline du Bosc
22 mars 2018 @ 12:48
Je n’aime pas comme Brigitte Macron s’entrelasse les jambes
Les 2 jambes côte à côte , les genoux serrés , ce serait TOP
val
22 mars 2018 @ 14:03
Madame Giscard d’Estaing , et Madame Carla Bruno avaient une classe indéfinissable , lorsque Carla est arrivée en Angleterre pour rendre visite à la Reine c’était un regal de la voir . également en Espagne ou les Deux Dames rivalisaient d’élégance , oui là on pouvait parler de classe , d’élégance, de maintien ,.
Sarita
23 mars 2018 @ 14:08
Lorsque Carla est arrivée en Angleterre, la presse anglaise s’est largement moqué évoquant un croisement entre une hôtesse de Aeroflot et une lycéenne. C’était peut être un régal pour vous, mais pas plus que Mme Macron aujourd’hui, elle n’a fait l’unanimité. Par ailleurs, et sauf surprise,on ne verra pas réapparaître des photos dénudées de BM ;-)
Kalistéa
23 mars 2018 @ 21:49
Très vrai , val ; cela fait mal quand on voit une épouse de président se tenir aussi mal et certainement provoquer rires et critiques dans le monde entier alors que , étant assez grande et remarquablement mince , ce pourrait être tout le contraire . elle pourrait avoir l’image de la femme Française pleine de raffinement , d’élégance et d’une belle tenue, avec une allure folle .Mais toute intelligente qu’on prétend qu’elle est , elle ne veut rien savoir !
Et pour celles qui disent qu’elle devrait varier et s’habiller chez d’autres que Vuitton , elles ont raison .Ce serait la moindre des choses pour la haute couture française qu’elle donne sa chance à d’autres d’être vus et connus .
Sarita
25 mars 2018 @ 09:15
« rires et critiques »… ils existent peut être mais personnellement je n’entend rien de cela. Voyez, dans la presse anglaise, cet article sur la visite luxembourgeoise: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-5520127/Brigitte-Macron-looks-glamorous-state-dinner-Elysee-Palace.html
On y lit notamment que Mme Macron « has become known for her sense of style ».
Donc, rassurez vous, la planète entière ne se moque pas de nous…ou en tout cas pas pour ça ;-)
Anna H
22 mars 2018 @ 15:29
Sarita, j’approuve vos commentaires et j’apprécie les avis similaires. Que les autres ne lisent plus ces articles et nous envoient leurs photos.
Sarita
23 mars 2018 @ 14:09
Merci AnnaH :-)
Jackline du Bosc
22 mars 2018 @ 18:51
Ma réponse a GIBBS ne passe pas POURQUOI ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mars 2018 @ 19:18
C’est toujours étrange comme une femme belle,mince,séduisante, cultivée et heureuse peut déchaîner d’aigreurs chez les autres qui sont moins chanceuses.
Sarita
23 mars 2018 @ 14:09
Le pire ennemi de la femme…c’est la femme :-(
mariejeanne
23 mars 2018 @ 15:56
Pas toutes Muscate…ex : Maxima/belle plante, séduisante, cultivée et heureuse et Rania et Mathilde etc…
B.Macron n’ pas de maintien ni d’allure, ce n’est pas étrange, c’est la vérité. Vous vous asseyez comme elle ? cuisses à l’air ? et encore vous, vous êtes jeune…
Cela n’enlève en rien ses qualités personnelles, bien évidemment.
AnneLise
23 mars 2018 @ 18:15
Ah vous avez remarqué aussi, Muscate ?
Et quand on a passé en revue l’aspect physique on s’attaque à l’intellect.
Marie de Bourgogne
24 mars 2018 @ 20:39
Oui, cela explique les réactions négatives de certaines lorsqu’elles voient une photo de Mme Mélania Trump ?
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 14:25
Madame Trump est un mannequin du Musée Grévin. Madame Macron est une femme.
Ça change tout,même si ça n’a l’air de rien. ;’))
Marie de Bourgogne
27 mars 2018 @ 16:33
Mme Trump a toujours été belle. Mme Macron ne l’a jamais été.
Ça change tout et c’est beaucoup ?
Kalistéa
24 mars 2018 @ 12:02
Muscate comme toujours vous estrapolez et vous avez des idées fausses: Pour ma part je n’ai aucune aigreur parce que mme Macron est mince , assez jolie dans l’ensemble , habillée par un grand styliste et heureuse comme vous dites .Je dis ici ce que je pense à savoir que , avec tous les atouts qu’elle a , elle se fiche de l’image qu’elle donne d’une femme de président de la République Française, et à 65 ans s’habille trop court et de ce fait, a des problèmes pour s’asseoir correctement .Ses positions sur chaises et fauteuils sont tout simplement choquantes et même disons-le indécentes! C’est lamentable .Tous les journaux en sont pleins et , impertubable , elle persiste et signe .Et vous me dites qu’elle est intelligente?
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 14:23
Oui.Ça ne se niche pas dans un jeu de jambes,l’intelligence, Kali…je ne vous apprends rien…si?
Kalistéa
28 mars 2018 @ 10:43
L’intelligence « se niche » dans la réaction positive qu’un personne intelligente devrait avoir devant une critique très répandue sur sa façon de se présenter, de choisir sa mode , de se tenir , et de se conduire en public, pour une femme qui de par son statut de femme de Président ,représente les femmes Françaises éduquées (car naturellement , il y en a qui ne le sont pas mais nous n’avons aucune raison d’en être fiers!).
Et pour celle qui nous demandent d’envoyer notre photo , éternelle stupidité, je réponds encore que nous ne sommes que de modestes lectrices , nous ne sommes pas femmes de chefs d’état et que peu importe comment nous sommes!