Ce n’est pas désolant de s’amuser quand on est à la retraite.
Ce qui , ici, est désolant , c’est que ce personnage se donne ce faisant en spectacle, par-dessus le marché, après avoir lâché son épouse , reine du Danemark.
Trop fatigué, Monsieur, pour assumer , mais pas trop fatigué pour aller à la Foire du Trône version DK, et s’y faire prendre en photo, tout souriant, en plus, histoire de se f.. de la gueule du monde.
C’est indigne.
Je suppose que c’est ce que Age a voulu dire.
A mon avis, mais ce n’est que mon avis, ils ont pris la décision ensemble, et la reine Margrethe respecte et comprend son choix. Elle ne peut ou ne veut pas en faire autant, comme ça se passe aux Pays Bas, et c’est son choix.
Apparemment, ils semblent s’entendre comme au premier jour, d’après les articles qui leur sont consacrés.
tout pimpant le prince dans cette veste bien printanière.
je pensais voir le petit prince henrik fils de marie et de joachim.; mais c’est Grand-papa; bon jeudi
Le voilà souriant et heureux d’en profiter , s’il a la bénédiction de sa femme , il a bien raison ! je sens que je vais rigoler avec les prochains commentaires (mais soyez pas trop méchants , il a l’air bien sympathique ce monsieur ;-))
C’est encore un grand gosse malgré son age avancé!
Il était bien gentil d’avoir remplacé son second fils Joachim, en ce moment ‘ régent ‘ du royaume de Danemark , vu la participation de la reine et du couple princier héritier de Danemark aux festivités du roi de Suède!
laissez le tranquille il ne vous doit rien il fait ce qu il veut moi je le trouve sympatique je trouve que le site a perdu de son charme les critiques a tout va a la limite parfois de la decence
Rien ne vous oblige à lire, France75.
Et puis, à l’évidence, vous zappez les commentaires bourrés d’infos historiques, généalogiques, et de toutes sortes d’autres choses intéressantes pour qui a une once d’une curiosité seulement moyenne.
Parce que, si vous trouvez intéressante l’image d’un pépé qui fait du carroussel, et si vous ne lisez que les posts sélectionnés par vous en fonction de leur attitude critique, c’est sûr que VOTRE sélection est inintéressante.
Au fait, on ne trouve pas souvent à vous lire, sur ce site, hormis cette CRITIQUE-là, vous qui critiquez.
Alors, France75, quand nous donnez-vous au moins UNE participation , juste un tout petit peu intéressante ? On en verra la teneur. Et après, vous pourrez critiquer les autres. En sachant qu’on pourra vous critiquer, vous.
OK Baby ? On vous attend.
D’accord avec vous sur toute la ligne, france 75…ne faites pas trop attention aux commentaires désobligeants, ils ne font du tort qu’à ceux qui les disent…
On a bien sûr le droit de critiquer, mais de façon mesurée, sans tomber dans la hargne…qui n’est pas très élégante.
Amicalement
Sorry, Bernadette, car pas d’accord. En l’occurrence, c’est ce monsieur aui a lahargne, et qui est tout ce qu’il y a de désobligeant dans son attitude vis-à-vis de son épouse, vos-à-vis de la Reine, et vis-à vis des Danois.
Et ça, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça mérite, non pas une critique, mais carrément des volées de bois vert. D
De surcroît, ce désolant personnage donne les bâtons pour se faire battre.
Pour être inélégant, c’est ce vieux beau qui l’est.
C’est une expression tout à fait précise de la langue française.
Même pas de mon invention.
Et même si elle l’était, je l’assumerais entièrement, Bernadette.
Accessoirement, Bernadette, quand on parle d’inélégance : l’adjectif s’applique pile poil à Monpezat. On est dans le champ lexical adéquat.
Sarita
7 mai 2016 @
12:56
Êtes vous la même France75 qui trouve que le foot pour les filles c’est n’importe quoi (cf: l’article précédent sur l’infante Sofia)? Si c’est le cas, je ne trouve pas que la hauteur de vos commentaires vous permet de critiquer ceux des autres.
une sénilité précoce ? quoi que vu son âge il est dans le créneau … j’ai du mal à voir cet homme se détacher de la position qui l’a fait vivre et surtout entretenu à ne pas faire grand chose pendant toutes ces années .. le peuple doit être déçu de son attitude alors qu’on voit bien que la Reine a de plus en plus de mal à se déplacer et elle continue son job quand même ! c’est un ingrat et un aigri cet homme je pense qu’il se serait bien vu roi…
Cet homme a un tact très rare
Il se montre en costume et cravate en train de s’amuser
à des jeux puérils alors que sa royale épouse se trouve
aux célébrations en Suède
Ne faites pas semblant de ne pas savoir.
Une célébrité pareille est inratable.
A toutes fins utiles, cependant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lady_Gaga
Car, comme son pseudo l’indique…..
Merci Bianca. J’ai entendu parler de lady gaga, mais je trouve ce nom tellement ridicule, que je m’amuse, c’est tout. A part ça, comme je n’aime pas ce genre de musique, je ne connais pas son répertoire.
bianca
9 mai 2016 @
13:02
Je vous comprends…Et c’est tant mieux, élevons nos esprits vers la qualité musicale et ses prestigieux interprètes…Répertoire classique mais pas seulement…il y a la variété de qualité ! Bonne journée !
Namaste
8 mai 2016 @
22:42
N&R a sa Lady Chattehurlante, la musique POP a sa lady Hurlante tout court…
Il n’est même pas fichu d’assister à l’anniversaire du cousin de son épouse, le roi de Suède (ni à celui de son épouse l’an dernier d’ailleurs) et ainsi de lui rendre honneur. En revanche, il est en forme pour ce genre d’activités au parc d’attraction. Il fait vraiment du tord la France en se comportant ainsi et nous fait honte.
Moi en tous les cas il ne me fait pas honte ! êtes vous une proche de SA famille pour le juger ainsi . S’il a coupé les ponts avec pas mal de personnes c’est qu’il a sans doute ses raisons. Eux , ont ils toujours été corrects avec lui durant toutes ces années ??
Anastasia A, Monpezat a toujours eu un ego tel qu’il ne rentrait dans aucun costume. Ce sont les atours d’un roi qu’il voulait .
Il a eu en plus l’imbécillité de le dire, texto, à haute voix, et de le faire savoir.
C’est d’une stupidité sans fond.
Donc, ne pas s’étonner si , éventuellement sa famille – mais on ne sait, ils sont élégants, eux – , et , forcément, les Danois, ne pensent pas que du bien de l’olibrius.
Je me place tout simplement du côté du peuple danois, pays dont ce triste sire est devenu prince par mariage avec la princesse héritière. Les contribuables danois doivent être heureux.
Qu’a à voir le taux de chômage français, dont ni les hommes politiques de droite ou de gauche ne peuvent rien jusqu’à présent, avec le sujet?
Pas même honte comme dirait……..un gosse de C.P , au contraire amusant et il a bien raison, si à 80 ans passés on ne peut pas faire un pied de nez à ce qui a été un vie de contrainte où allons nous ? continuez Monsieur j’applaudis et vous comprends oh combien ! ! Rien de plus beau que la LIBERTE
Chacun sa conception de la liberté.
Il ne me semble pas que cela doive obligatoirement impliquer foutage de gueule.
Que Monpezat fasse ce qu’il veule, bon. Mais il pourrait au moins avoir l’élégance d’être discret. Ca serait un strict minimum.
Me rends compte à l’instant que j’ai tapé » veule » au lieu de » veut ».
C’est un lapsus écrit. En toutes lettres. Très significatif.
Comme tout bon lapsus, je ne l’ai pas fait exprès.
Juliette, le prince consort n’est connu que de ceux qui suivent l’actualité des royautés. Les Français ont plutôt honte d’une bonne partie de leurs dirigeants, de la courbe du chômage, etc.
Alors, le comte Henri de Montpezat, que moi-même je ne connais pas tellement, au fond… Laissons le tranquille, et puis voilà.
Albane
Bravo Albane. Le Prince est in homme charmant, intelligent et un artiste de talent. La mechacete’ de certains commentaires me degoutent. Helas aujourdhui il est tres malade.
Déçu de son attitude, il se comporte comme beaucoup d’adolescents actuellement , sauf que pour lui il faut multiplier par 4 manque de politesse, pour des anniversaires je n’appelle pas çà des obligations mais un plaisir
Trois ! Mon Dieu! Vite, les références, que j’aille en apprécier le contenu au plus vite .
Mais il semble que vous-même ne lisiez pas très bien, France75, à propos de » dire n’importe quoi », ce qui n’est pas vraiment ma spécialité .
Je me réjouis de vous lire ….
On ne peut pas reprocher un manque d’engagement à quelqu’un qui, à plus de 80 ans, demande sa retraite. On ne peut plus se moquer des origines pseudo nobilaires d’un bonhomme quand, à côté, on exige-et ce n’est pas un tort-le droit à la seconde chance pour une ancienne toxico ou une starlette de téléréalité devenues princesses par mariage. On ne peut pas reprocher à un prince consort de rêver à un statut de roi consort à un moment où la primogéniture mâle a cessé d’être l’horizon de référence. A chaque fois qu’un règne s’eternise, la monarchie s’affaiblit, à la fois parce que le roi en exercice est en décalage croissant avec ses sujets, et parce que l’heritier ne peut que dépérir dans une attente débilitante, qui risque de lui ôter toute envergure le moment venu.
– on peut passer la main dignement, sans tout envoyer valser . ex : la reine Beatrix des Pays-Bas;
– les origines ne sont plus un problème, sauf quand il y a imposture et/ou traficotage, ce qui est le cas concernant les Monpezat; les princesses que vous incriminez n’ont , elles, trompé personne, et ont assumé leur passé;
– la question de la primogéniture mâle n’a rien à voir avec le statut de consor (-e ).
– la monarchie ne s’affaiblit pas quand le travail est bien fait; quand une famille s’entend, les fonctions peuvent être réparties selon les goûts et les compétences de chacun.
Ceci dit, et sur ce point, j’en suis d’accord, j’aurais tendance moi aussi à trouver sain que les monarques, comme d’autres, passent la main lorsqu’ils en sentent la nécessité.
Mais force est de constater que, comme ci ou comme ça, il n’y a pas de règle pour que » ça marche ».
La monarchie britannique va bien en ce moment, les rois de Suède, de Norvège et de Danemark sont respectés, et leurs héritiers au boulot, en bonne collaboration.
Les rois d’Espagne, de Belgique, des Pays-Bas, le grand-duc de Luxembourg , et même le Pape, ont, eux, passé la main, et c’est très bien aussi.
Le cas de Monpezat est très différent : lui, il n’est pas souverain, d’abord. Donc, il n’a pas cédé cette fonction-là, qu’il n’avait pas ( le pauvre !) . Il a , lui, déserté.
Et déserter, c’est passible du peloton d’exécution.
Je ne suis pas du tout convaincue par vos arguments. Tout d’abord, la duperie sur les origines est une sorte de sport dans la noblesse, tout comme d’ailleurs le mépris des « bien-nés » à l’égard des autres. Je ne dis pas que c’est bien mais franchement, il y a prescription et on a eu le temps de s’habituer à d’autres couleuvres.
Ensuite, la primogéniture mâle a tout à y voir car, jusqu’à récemment, il n’y avait que des hommes sur les trônes et les consorts, c’était la femme. Alors oui, il y a eu des précédents de « princes consorts », d’ailleurs assez mal vécus, mais on était dans l’exception. Si on part du principe que le titre n’a pas de sexe, alors on ne comprend pas qu’une femme devienne reine par alliance et un homme seulement prince. Henrik a juste dit cela et depuis ce moment, il s’attire les foudres de toutes les bonnes consciences qui en font une affaire d’Etat. Au nom de quoi aujourd’hui interdire le titre de roi à un époux à l’heure où l’on donne du « la ministre », « la professeure », etc.? A dire vrai, le seul problème d’Henrik, c’est de l’ouvrir et d’être laid. Il serait une belle princesse qui gémit dans un journal féminin, du genre Lalla Salma qui n’est aussi que princesse, on trouverait cela formidable et on viendrait s’apitoyer. Mais bon, c’est un sanguin qui a vieilli, c’en est trop.
Enfin, sur votre dernier tiret, je trouve votre raisonnement à courte vue même si je ne peux qu’être d’accord.
Pour la désertion, j’estime qu’à 80 ans, il n’a plus de leçons de courage à recevoir.
Se, hvilken morgenstund!
Solen er rød og rund.
Nina er gået i bad.
Jeg spiser ostemad.
Livet er ikke det værste man har
og om lidt er kaffen klar.
=
La journée heureuse de Svante
Voyez la matinée!
Le soleil est rouge et rond.
Nina est allée au bain.
Je mange de la tartine du fromage
La vie n’est pas la pire chose qu’on a
et dans un moment le café est prêt.
des photos apparaissent: On ne sait pas de quand elles datent.
on en déduit un peu vite que le prince est sur un manège à s’amuser comme un enfant et tout seul pendant que sa famille assiste à l’anniversaire solennel du roi de Suède!
En réalité , on ne sait rien.
Ici le prince a certainement conduit fort gaiement comme tout grand-père qui aime à gâter ses petits enfants certains des siens , à Tivoli.Il y prend plaisir ; c’est bien sympathique , je trouve!
Charmants danois fils d’Épicure, merci Ogier.
Le prince est ici en compagnie de son neveu Charles-Henri Keller qui poursuit des études supérieures au Danemark.
Il fut présent au dîner des 75 ans de la reine en avril 2015. En décembre 2013 il avait accompagné le prince en Suède pour une représentation de Manon de Massenet à l’opéra de Malmö et en janvier 2015 ils s’étaient également rendu le prince et lui, Joachim et Marie, en voiture dans le même opéra pour la comédie musicale Docteur Jivago.
Le jeune homme descend du deuxième mariage de la grand-mère du prince Henriette Hallberg (1880-1973) avec le futur général de division Pierre Keller (1884-1981). Elle avait épousé en premières noces Henri de Laborde de Monpezat dont elle était divorcée et qui mourut peu après.
Le général fut aussi diplomate et fin connaisseur des affaires du monde et il a beaucoup écrit.
Il me semble que Charles-Henri est fils de Jean-François et petit-fils de Michel, qui administra la société hôtelière de l’immeuble Le Corbusier à Marseille, et de Jacqueline Philippides (1926-2013) d’une famille de biscutiers originaire de Smyrne.
À Tivoli ils sont montés dans la dernière attraction du parc, Fatamorgana qui a coûté 50 millions de couronnes danoises soit 6,7 millions d’euros, et qui permet de tourner à 30 mètres du sol.
Merci cher Gérard vos interventions sont toujours intéressantes.
Est-ce ce général keller qui faisait cousiner le Prince avec la famille Allemande de Grace de Monaco ?
Stella
5 mai 2016 @ 09:58
( Lorsque l’on est retraité, on s’amuse comme on peut…)
Danielle
5 mai 2016 @ 10:02
J’espère qu’il avait emmené ses petits enfants avec lui.
age
5 mai 2016 @ 10:12
le retraité s’amuse ! désolant
j21
6 mai 2016 @ 08:25
Désolant, pourquoi?
bernadette
6 mai 2016 @ 10:25
Pourquoi, Age, est ce désolant de s’amuser quand on est reraité ? ou est ce de l’humour ?
Leonor
7 mai 2016 @ 09:58
Ce n’est pas désolant de s’amuser quand on est à la retraite.
Ce qui , ici, est désolant , c’est que ce personnage se donne ce faisant en spectacle, par-dessus le marché, après avoir lâché son épouse , reine du Danemark.
Trop fatigué, Monsieur, pour assumer , mais pas trop fatigué pour aller à la Foire du Trône version DK, et s’y faire prendre en photo, tout souriant, en plus, histoire de se f.. de la gueule du monde.
C’est indigne.
Je suppose que c’est ce que Age a voulu dire.
bernadette
9 mai 2016 @ 08:39
A mon avis, mais ce n’est que mon avis, ils ont pris la décision ensemble, et la reine Margrethe respecte et comprend son choix. Elle ne peut ou ne veut pas en faire autant, comme ça se passe aux Pays Bas, et c’est son choix.
Apparemment, ils semblent s’entendre comme au premier jour, d’après les articles qui leur sont consacrés.
adieux
5 mai 2016 @ 10:52
tout pimpant le prince dans cette veste bien printanière.
je pensais voir le petit prince henrik fils de marie et de joachim.; mais c’est Grand-papa; bon jeudi
Ghghi
5 mai 2016 @ 11:31
C’est plus marrant que les o ligations protocolaires .
Gérard St-Louis
5 mai 2016 @ 12:36
On s’amuse comme un enfant…
Actarus
5 mai 2016 @ 13:32
Quand on arrive à un certain âge, on retombe en enfance. ;-)
clementine1
6 mai 2016 @ 07:58
et l’on s’amuse comme on peut et quand on peut !
Leonor
7 mai 2016 @ 09:59
Eh bien, manège ou pas, ça ne vole pas haut.
framboiz 07
5 mai 2016 @ 13:57
Quand on épouse était en Suède :Pied de nez ?Pas astucieux , en tous cas …
framboiz 07
5 mai 2016 @ 13:57
Quand son épouse, pardon!
Corsica
5 mai 2016 @ 15:04
Le prince est encore vert pour son âge…:):)
June
6 mai 2016 @ 10:11
Après avoir été vert de rage devant tant de royale injustice… :)
Jean Pierre
6 mai 2016 @ 10:46
C’est une granny smith
Mary
6 mai 2016 @ 13:04
Super !
Baia
6 mai 2016 @ 13:17
Certes Jean Pierre, sauf que dans cette granny smith là je ne croquerai point !!!
Leonor
7 mai 2016 @ 10:01
Magnifique, Jean Pierre.
Mais à cette granny smith là, ma pomme a bien envie de lui fiche des marrons dans la poire, histoire qu’il arrête de ramener sa fraise.
Carole 007
8 mai 2016 @ 07:54
C’est le Vert Galant.
Marie de Cessy
5 mai 2016 @ 15:56
Et un petit tour de manège pour le Comte de Montpezat.
Leonor
5 mai 2016 @ 17:19
Ca y est ! Il est retombé en enfance !
C’était donc ça, le truc.
Démissionner pour pouvoir aller faire joujou.
Gamin, va !
June
5 mai 2016 @ 17:29
La vie est belle ! ;)
Anastasia A
5 mai 2016 @ 17:34
Le voilà souriant et heureux d’en profiter , s’il a la bénédiction de sa femme , il a bien raison ! je sens que je vais rigoler avec les prochains commentaires (mais soyez pas trop méchants , il a l’air bien sympathique ce monsieur ;-))
bernadette
6 mai 2016 @ 10:27
D’accord avec vous Anastasia !
Denis
5 mai 2016 @ 17:57
Il a l’air de bien s’amuser , l’ex prince-consort… après toutes ces années au second plan , on peut dire qu’il l’a bien mérité…
Lautreamont
5 mai 2016 @ 20:19
Honte! Il divague
Anastasie
5 mai 2016 @ 21:16
Sans commentaires… triste sire si maintenant il préfère faire du carrousel plutôt que d’accompagner son épouse à une fête de famille en Suède !
Cosmo
5 mai 2016 @ 21:17
A quand le Camping des Flots bleus ?
Caroline
5 mai 2016 @ 23:38
C’est encore un grand gosse malgré son age avancé!
Il était bien gentil d’avoir remplacé son second fils Joachim, en ce moment ‘ régent ‘ du royaume de Danemark , vu la participation de la reine et du couple princier héritier de Danemark aux festivités du roi de Suède!
france75
6 mai 2016 @ 07:20
laissez le tranquille il ne vous doit rien il fait ce qu il veut moi je le trouve sympatique je trouve que le site a perdu de son charme les critiques a tout va a la limite parfois de la decence
Leonor
6 mai 2016 @ 11:43
Rien ne vous oblige à lire, France75.
Et puis, à l’évidence, vous zappez les commentaires bourrés d’infos historiques, généalogiques, et de toutes sortes d’autres choses intéressantes pour qui a une once d’une curiosité seulement moyenne.
Parce que, si vous trouvez intéressante l’image d’un pépé qui fait du carroussel, et si vous ne lisez que les posts sélectionnés par vous en fonction de leur attitude critique, c’est sûr que VOTRE sélection est inintéressante.
Au fait, on ne trouve pas souvent à vous lire, sur ce site, hormis cette CRITIQUE-là, vous qui critiquez.
Alors, France75, quand nous donnez-vous au moins UNE participation , juste un tout petit peu intéressante ? On en verra la teneur. Et après, vous pourrez critiquer les autres. En sachant qu’on pourra vous critiquer, vous.
OK Baby ? On vous attend.
bianca
6 mai 2016 @ 12:25
Je suis de votre avis france75, après tout, on s’en moque de ses distractions !
bernadette
6 mai 2016 @ 21:38
D’accord avec vous sur toute la ligne, france 75…ne faites pas trop attention aux commentaires désobligeants, ils ne font du tort qu’à ceux qui les disent…
On a bien sûr le droit de critiquer, mais de façon mesurée, sans tomber dans la hargne…qui n’est pas très élégante.
Amicalement
Leonor
7 mai 2016 @ 10:06
Sorry, Bernadette, car pas d’accord. En l’occurrence, c’est ce monsieur aui a lahargne, et qui est tout ce qu’il y a de désobligeant dans son attitude vis-à-vis de son épouse, vos-à-vis de la Reine, et vis-à vis des Danois.
Et ça, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça mérite, non pas une critique, mais carrément des volées de bois vert. D
De surcroît, ce désolant personnage donne les bâtons pour se faire battre.
Pour être inélégant, c’est ce vieux beau qui l’est.
bernadette
9 mai 2016 @ 08:41
Leonor, il n’est pas le seul… je trouve l’expression « vieux beau » plutôt inélégante et vindicative !
Leonor
11 mai 2016 @ 09:57
C’est une expression tout à fait précise de la langue française.
Même pas de mon invention.
Et même si elle l’était, je l’assumerais entièrement, Bernadette.
Accessoirement, Bernadette, quand on parle d’inélégance : l’adjectif s’applique pile poil à Monpezat. On est dans le champ lexical adéquat.
Sarita
7 mai 2016 @ 12:56
Êtes vous la même France75 qui trouve que le foot pour les filles c’est n’importe quoi (cf: l’article précédent sur l’infante Sofia)? Si c’est le cas, je ne trouve pas que la hauteur de vos commentaires vous permet de critiquer ceux des autres.
Françoise 2
6 mai 2016 @ 08:08
une sénilité précoce ? quoi que vu son âge il est dans le créneau … j’ai du mal à voir cet homme se détacher de la position qui l’a fait vivre et surtout entretenu à ne pas faire grand chose pendant toutes ces années .. le peuple doit être déçu de son attitude alors qu’on voit bien que la Reine a de plus en plus de mal à se déplacer et elle continue son job quand même ! c’est un ingrat et un aigri cet homme je pense qu’il se serait bien vu roi…
bianca
6 mai 2016 @ 12:27
Euh…là pas d’accord pour la sénilité précoce, il ne faut pas mettre toutes les personnes de son âge dans le créneau…Les hospices seraient débordés!
Francois
6 mai 2016 @ 09:09
Cet homme a un tact très rare
Il se montre en costume et cravate en train de s’amuser
à des jeux puérils alors que sa royale épouse se trouve
aux célébrations en Suède
JAusten
6 mai 2016 @ 13:02
Monsieur Montpezat vit les premiers printemps de sa retraite et fête ça avec une belle veste vert gazon.
Mary
6 mai 2016 @ 13:06
Devinette : quel est le point commun entre le vert goujat ( on ne saurait le qualifier de vert galant…) et lady Gaga ?
bernadette
6 mai 2016 @ 21:39
qui est lady Gaga ?
Leonor
7 mai 2016 @ 10:09
Ne faites pas semblant de ne pas savoir.
Une célébrité pareille est inratable.
A toutes fins utiles, cependant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lady_Gaga
Car, comme son pseudo l’indique…..
Laus'Anne
7 mai 2016 @ 14:24
Bernadette, vous ne connaissez pas lady Gaga ? non mais allo quoi !
Excusez-moi…
C’est une chanteuse américaine qui se veut l remplaçante de Madonna mais en pire, plus que pire !!!
bianca
8 mai 2016 @ 13:58
Je suis presque « sûre » que Bernadette a des centres d’intérêt plus choisis et
enrichissants….! et je la félicite si tel est son cas !
bernadette
9 mai 2016 @ 08:45
Merci Bianca. J’ai entendu parler de lady gaga, mais je trouve ce nom tellement ridicule, que je m’amuse, c’est tout. A part ça, comme je n’aime pas ce genre de musique, je ne connais pas son répertoire.
bianca
9 mai 2016 @ 13:02
Je vous comprends…Et c’est tant mieux, élevons nos esprits vers la qualité musicale et ses prestigieux interprètes…Répertoire classique mais pas seulement…il y a la variété de qualité ! Bonne journée !
Namaste
8 mai 2016 @ 22:42
N&R a sa Lady Chattehurlante, la musique POP a sa lady Hurlante tout court…
Mary
9 mai 2016 @ 17:13
Bernadette,vous n’avez pas répondu à ma devinette…
Elle n’est pas difficile…et n’a rien à voir avec son répertoire :-)))
Juliette
6 mai 2016 @ 13:37
Il n’est même pas fichu d’assister à l’anniversaire du cousin de son épouse, le roi de Suède (ni à celui de son épouse l’an dernier d’ailleurs) et ainsi de lui rendre honneur. En revanche, il est en forme pour ce genre d’activités au parc d’attraction. Il fait vraiment du tord la France en se comportant ainsi et nous fait honte.
aubert
6 mai 2016 @ 16:01
Gardez votre honte pour notre taux de chômage !
Anastasia A
6 mai 2016 @ 16:14
Moi en tous les cas il ne me fait pas honte ! êtes vous une proche de SA famille pour le juger ainsi . S’il a coupé les ponts avec pas mal de personnes c’est qu’il a sans doute ses raisons. Eux , ont ils toujours été corrects avec lui durant toutes ces années ??
Leonor
7 mai 2016 @ 10:15
Anastasia A, Monpezat a toujours eu un ego tel qu’il ne rentrait dans aucun costume. Ce sont les atours d’un roi qu’il voulait .
Il a eu en plus l’imbécillité de le dire, texto, à haute voix, et de le faire savoir.
C’est d’une stupidité sans fond.
Donc, ne pas s’étonner si , éventuellement sa famille – mais on ne sait, ils sont élégants, eux – , et , forcément, les Danois, ne pensent pas que du bien de l’olibrius.
Juliette
7 mai 2016 @ 13:06
Je me place tout simplement du côté du peuple danois, pays dont ce triste sire est devenu prince par mariage avec la princesse héritière. Les contribuables danois doivent être heureux.
Qu’a à voir le taux de chômage français, dont ni les hommes politiques de droite ou de gauche ne peuvent rien jusqu’à présent, avec le sujet?
bianca
7 mai 2016 @ 13:38
Comme quoi, il vaut mieux s’abstenir de juger quand on ne connaît rien des raisons de son comportement !
kalistéa
7 mai 2016 @ 14:51
Aubert et Anastasia A , de tout cœur avec vos remarques!
Limaya
7 mai 2016 @ 14:29
Pas même honte comme dirait……..un gosse de C.P , au contraire amusant et il a bien raison, si à 80 ans passés on ne peut pas faire un pied de nez à ce qui a été un vie de contrainte où allons nous ? continuez Monsieur j’applaudis et vous comprends oh combien ! ! Rien de plus beau que la LIBERTE
Leonor
11 mai 2016 @ 10:01
Chacun sa conception de la liberté.
Il ne me semble pas que cela doive obligatoirement impliquer foutage de gueule.
Que Monpezat fasse ce qu’il veule, bon. Mais il pourrait au moins avoir l’élégance d’être discret. Ca serait un strict minimum.
Leonor
11 mai 2016 @ 10:02
Me rends compte à l’instant que j’ai tapé » veule » au lieu de » veut ».
C’est un lapsus écrit. En toutes lettres. Très significatif.
Comme tout bon lapsus, je ne l’ai pas fait exprès.
Albane
8 mai 2016 @ 20:03
Juliette, le prince consort n’est connu que de ceux qui suivent l’actualité des royautés. Les Français ont plutôt honte d’une bonne partie de leurs dirigeants, de la courbe du chômage, etc.
Alors, le comte Henri de Montpezat, que moi-même je ne connais pas tellement, au fond… Laissons le tranquille, et puis voilà.
Albane
S J
12 février 2018 @ 06:03
Bravo Albane. Le Prince est in homme charmant, intelligent et un artiste de talent. La mechacete’ de certains commentaires me degoutent. Helas aujourdhui il est tres malade.
jocelyne de
6 mai 2016 @ 18:23
Déçu de son attitude, il se comporte comme beaucoup d’adolescents actuellement , sauf que pour lui il faut multiplier par 4 manque de politesse, pour des anniversaires je n’appelle pas çà des obligations mais un plaisir
france75
6 mai 2016 @ 19:30
il vous faut des grosses lunettes leonor j ai déjà ecrit 3 articles sur le site il faut lire et ne pas dire n importe quoi
Leonor
7 mai 2016 @ 10:20
Trois ! Mon Dieu! Vite, les références, que j’aille en apprécier le contenu au plus vite .
Mais il semble que vous-même ne lisiez pas très bien, France75, à propos de » dire n’importe quoi », ce qui n’est pas vraiment ma spécialité .
Je me réjouis de vous lire ….
kalistéa
6 mai 2016 @ 19:47
A 82 ans le prince Henrik est toujours beau garçon et d’une gaité communicative.
Leonor
7 mai 2016 @ 10:21
Kalistéa, je crois qu’il n’y aura pas grand monde pour vous le disputer. Dites, Kali, vous méritez mieux.
Jacqueline
6 mai 2016 @ 21:46
On ne peut pas reprocher un manque d’engagement à quelqu’un qui, à plus de 80 ans, demande sa retraite. On ne peut plus se moquer des origines pseudo nobilaires d’un bonhomme quand, à côté, on exige-et ce n’est pas un tort-le droit à la seconde chance pour une ancienne toxico ou une starlette de téléréalité devenues princesses par mariage. On ne peut pas reprocher à un prince consort de rêver à un statut de roi consort à un moment où la primogéniture mâle a cessé d’être l’horizon de référence. A chaque fois qu’un règne s’eternise, la monarchie s’affaiblit, à la fois parce que le roi en exercice est en décalage croissant avec ses sujets, et parce que l’heritier ne peut que dépérir dans une attente débilitante, qui risque de lui ôter toute envergure le moment venu.
Alain golliot
7 mai 2016 @ 09:24
Commentaire fort sense…
j21
7 mai 2016 @ 09:47
Bien dit!
Leonor
7 mai 2016 @ 10:34
Vous tapez à côté, Jacqueline.
– on peut passer la main dignement, sans tout envoyer valser . ex : la reine Beatrix des Pays-Bas;
– les origines ne sont plus un problème, sauf quand il y a imposture et/ou traficotage, ce qui est le cas concernant les Monpezat; les princesses que vous incriminez n’ont , elles, trompé personne, et ont assumé leur passé;
– la question de la primogéniture mâle n’a rien à voir avec le statut de consor (-e ).
– la monarchie ne s’affaiblit pas quand le travail est bien fait; quand une famille s’entend, les fonctions peuvent être réparties selon les goûts et les compétences de chacun.
Ceci dit, et sur ce point, j’en suis d’accord, j’aurais tendance moi aussi à trouver sain que les monarques, comme d’autres, passent la main lorsqu’ils en sentent la nécessité.
Mais force est de constater que, comme ci ou comme ça, il n’y a pas de règle pour que » ça marche ».
La monarchie britannique va bien en ce moment, les rois de Suède, de Norvège et de Danemark sont respectés, et leurs héritiers au boulot, en bonne collaboration.
Les rois d’Espagne, de Belgique, des Pays-Bas, le grand-duc de Luxembourg , et même le Pape, ont, eux, passé la main, et c’est très bien aussi.
Le cas de Monpezat est très différent : lui, il n’est pas souverain, d’abord. Donc, il n’a pas cédé cette fonction-là, qu’il n’avait pas ( le pauvre !) . Il a , lui, déserté.
Et déserter, c’est passible du peloton d’exécution.
Jacqueline
8 mai 2016 @ 17:42
Je ne suis pas du tout convaincue par vos arguments. Tout d’abord, la duperie sur les origines est une sorte de sport dans la noblesse, tout comme d’ailleurs le mépris des « bien-nés » à l’égard des autres. Je ne dis pas que c’est bien mais franchement, il y a prescription et on a eu le temps de s’habituer à d’autres couleuvres.
Ensuite, la primogéniture mâle a tout à y voir car, jusqu’à récemment, il n’y avait que des hommes sur les trônes et les consorts, c’était la femme. Alors oui, il y a eu des précédents de « princes consorts », d’ailleurs assez mal vécus, mais on était dans l’exception. Si on part du principe que le titre n’a pas de sexe, alors on ne comprend pas qu’une femme devienne reine par alliance et un homme seulement prince. Henrik a juste dit cela et depuis ce moment, il s’attire les foudres de toutes les bonnes consciences qui en font une affaire d’Etat. Au nom de quoi aujourd’hui interdire le titre de roi à un époux à l’heure où l’on donne du « la ministre », « la professeure », etc.? A dire vrai, le seul problème d’Henrik, c’est de l’ouvrir et d’être laid. Il serait une belle princesse qui gémit dans un journal féminin, du genre Lalla Salma qui n’est aussi que princesse, on trouverait cela formidable et on viendrait s’apitoyer. Mais bon, c’est un sanguin qui a vieilli, c’en est trop.
Enfin, sur votre dernier tiret, je trouve votre raisonnement à courte vue même si je ne peux qu’être d’accord.
Pour la désertion, j’estime qu’à 80 ans, il n’a plus de leçons de courage à recevoir.
Mélusine
6 mai 2016 @ 22:15
A Tivoli, Henri rit !
Mais qui est le beau jeune homme placé derrière lui ?
Leonor
7 mai 2016 @ 10:36
Il lui garde le corps.
Ogier le Danois
6 mai 2016 @ 22:29
Haha, c’est très danois !!!
https://www.youtube.com/watch?v=GhrPgbIHVAQ
Svantes lykkelige dag
Se, hvilken morgenstund!
Solen er rød og rund.
Nina er gået i bad.
Jeg spiser ostemad.
Livet er ikke det værste man har
og om lidt er kaffen klar.
=
La journée heureuse de Svante
Voyez la matinée!
Le soleil est rouge et rond.
Nina est allée au bain.
Je mange de la tartine du fromage
La vie n’est pas la pire chose qu’on a
et dans un moment le café est prêt.
kalistéa
7 mai 2016 @ 14:59
des photos apparaissent: On ne sait pas de quand elles datent.
on en déduit un peu vite que le prince est sur un manège à s’amuser comme un enfant et tout seul pendant que sa famille assiste à l’anniversaire solennel du roi de Suède!
En réalité , on ne sait rien.
Ici le prince a certainement conduit fort gaiement comme tout grand-père qui aime à gâter ses petits enfants certains des siens , à Tivoli.Il y prend plaisir ; c’est bien sympathique , je trouve!
Gérard
7 mai 2016 @ 22:47
Charmants danois fils d’Épicure, merci Ogier.
Le prince est ici en compagnie de son neveu Charles-Henri Keller qui poursuit des études supérieures au Danemark.
Il fut présent au dîner des 75 ans de la reine en avril 2015. En décembre 2013 il avait accompagné le prince en Suède pour une représentation de Manon de Massenet à l’opéra de Malmö et en janvier 2015 ils s’étaient également rendu le prince et lui, Joachim et Marie, en voiture dans le même opéra pour la comédie musicale Docteur Jivago.
Le jeune homme descend du deuxième mariage de la grand-mère du prince Henriette Hallberg (1880-1973) avec le futur général de division Pierre Keller (1884-1981). Elle avait épousé en premières noces Henri de Laborde de Monpezat dont elle était divorcée et qui mourut peu après.
Le général fut aussi diplomate et fin connaisseur des affaires du monde et il a beaucoup écrit.
Il me semble que Charles-Henri est fils de Jean-François et petit-fils de Michel, qui administra la société hôtelière de l’immeuble Le Corbusier à Marseille, et de Jacqueline Philippides (1926-2013) d’une famille de biscutiers originaire de Smyrne.
À Tivoli ils sont montés dans la dernière attraction du parc, Fatamorgana qui a coûté 50 millions de couronnes danoises soit 6,7 millions d’euros, et qui permet de tourner à 30 mètres du sol.
Carole 007
8 mai 2016 @ 08:02
J’apprécie ce prince, je le trouve amusant avec son look toujours un peu décalé.
kalistéa
8 mai 2016 @ 16:41
Merci cher Gérard vos interventions sont toujours intéressantes.
Est-ce ce général keller qui faisait cousiner le Prince avec la famille Allemande de Grace de Monaco ?
Albane
8 mai 2016 @ 20:13
En somme, même la royauté a sa bande de rigolos.