fa1

Le prince Henrik de Danemark a ouvert officiellement le Salon la « Fransk Affaere » à Copenhague. En coupant le ruban, il a déclaré en danois que c’est une « Fransk Affaere » et non une « Kongelige Affaere », se référant avec humour au célèbre film danois « Den kongelige Affaere » (« Royal Affair »).

fa3

C’est la deuxième année qu’a lieu cet évènement majeur qui présente des entreprises françaises présentes au Danemark dans le domaine de la gastronomie, le vin, la bière, les arts de la cuisine, savon, voitures, le célèbre couteau Opinel……

fa4

Le prince Henrik a fait le tour de la trentaine d’exposants et a fait honneur à la gastronomie et aux vins.

fa7

Il n’a pas hésité à essayer le nouveau fauteuil de la compagnie Air France. Le prince Henrik a accepté le verre proposé par une Agence de Voyages après avoir ironiquement refusé en s’offusquant qu’elle ait des affiches en anglais : « Island Guadeloupe » me fait penser à « l’Islande » leur a-t-il dit.

fa9

Le prince Henrik est un farouche défenseur de la langue française et avait déjà l’année dernière rabroué les exposants qui avaient des affiches en anglais.

fa10

C’est dans la bonne ambiance que s’est déroulée cette visite princière.

fa12

Le prince Henrik était visiblement heureux de sentir la France et les exposants fiers de l’accueillir, de lui présenter leurs produits et de lui offrir des bouteilles ou des victuailles. (Merci à Agnès pour ses photos et ce reportage)

fa14