Le prince Henrik de Danemark a été transféré du Rigshospitalet de Copenhague au château de Fredensborg. A sa demande, le prince a souhaité quitter l’hôpital pour finir ses jours à Fredensborg. (Merci à Framboiz)
C’est triste… Toute fin de vie est triste. Cela veut donc dire que le Prince Henrik peut encore décider de ce qui est le mieux pour lui…et ses proches…
Mieux que l’hôpital…
Finir ses jours…Voila qui n’augure rien de bon. Toutes mes pensées à la famille royale.
De quoi souffre exactement le prince. Ce n’est pas un tumeur bénigne au poumon qui doit l’affaiblir ainsi
Quelles que soient les conditions hospitalières, et nul doute que dans ce cas, elles sont optima, terminer sa vie dans un cadre familier, chaleureux est la meilleure des choses.
Se faisant, il réintègre sa place de Prince Consort, même si elle lui a paru parfois en deçà de ses désirs.
Espérons que les jours, les heures qui lui restent à vivre, soient les plus sereins possibles et que entouré de ceux qu’il aime et qu’ils l’aiment, il parte apaisé.
C’est bien qu’il puisse passer ses dernières heures, dans un environnement familier, entouré de ses proches. Sa famille a aussi besoin de paix et de tranquillité dans ces moments douloureux.
Oui, si c’est sa volonté, faut la respecter. Ils ont les moyens d’assurer un suivi médical au château. Le plus important est que le malade soit à son aise.
C’est toujours préférable de mourir chez soi plutôt qu’à l’hôpital. Le contexte du domicile est plus chaleureux et apporte un réconfort apaisant. S’il nous fallait une preuve supplémentaire que la fin est proche, la voici.
Oui, Actarus, la demeure familiale a quelque chose de rassurant…c’est mieux ainsi pour partir en paix, et entouré des siens, qui accompagnent jusqu’au bout.
C’est un très joli château, à dimension humaine. Je comprends qu’Henri s’y sente bien et souhaite y finir sa vie. Je lui souhaite maintenant de partir sereinement.
Si c’est vraiment à sa demande il est permis de se demander s’il était vraiment « dément » ?
Cela ne me semble pas très cohérent …
Quoiqu’il en soit c’est un homme turbulent mais très sympathique , qu’il trouve la sérénité.
Il n’a jamais été dément, du moins je ne l’ai jamais cru. Il fallait trouver un motif à ses petits et grands écarts, au fait qu’il allait être beaucoup absent, etc. La démence fut un motif tout trouvé.
On ne sait pas à quel stade de démence il était. Il y a des personnes qui ont des moments où ils sont en pleine possession de leurs moyens et ensuite « repartent » ailleurs. Je l’ai vécu, concernant un proche, c’est ce qui est très déstabilisant.
Que le prince aille mourir parmi les siens, entouré et soigné jusqu’au dernier souffle est un privilège tout à fait acceptable. Mais ce qui parait » bizarre » est que cette demande émane de lui. Ses fonctions cognitives ne sont elles pas altérées ?
Quel courage !
Quelle dignité!
Je souhaite avant tout qu’ il puisse profiter de toute sa famille en toute quiétude et trouver l apaisement à ses souffrances physiques et morales.
Bon courage et J espère que nous aurons encore le plaisir de le voir à côté de la reine dans les prochains mois.
J espère qu’ il puisse y avoir une rémission à sa maladie.
Ainsi, le prince sera entouré par sa famille pour terminer sa vie terrestre ; cela me rappelle Friso.
Avec les moyens actuels, il ne doit pas souffrir.
Friso avait été rapatrié à la demande de sa mère et de son épouse, appuyées par les autres membres de la famille ; mais c’est vrai que ce souhait ultime rappelle les derniers jours de Friso.
Je sais que ce n’est pas le bon poste mais mes condoleances Regine pour le deces de votre pere. Vous etes courageuse de continuer votre boulot malgre le deuil.
Il n’est pas bon signe que, sciemment, le Prince demande à finir ses jours à Fredensborg, il doit les savoirs comptés.
Mes prières accompagnent la fin de son existence terrestre
Mon Dieu, il n’y a donc plus d’espoir pour lui… Moments difficiles pour lui-même et pour ses proches. Je n’avais pas réalisé qu’il était si mal en point que cela… En union de prière.
Il ne veut pas mourir à l’hôpital.
Ce sont les derniers moments, ceux où “je veux rentrer à la maison” est prononcé.
Pour lui cela se fera, les conditions matérielles seront réunies pour que cela se passe bien.
Mais je ne sais pas si c’est bien.
Sans doute que ce soit la volonté du Prince, mais certainement aussi celles de la Reine et de sa famille. Il y a quelques années en France, il était fréquent de ramener des personnes en fin de vie a leur domicile. C’est maintenant le contraire et il est rare de voir des familles souhaiter voir leurs malades ou personnes agées finir leurs jours chez eux . C’est souvent l’hôpital ou les soins palliatifs ; Quant a garder des corps pour les veiller, je n’en connais plus, puisque immédiatement après le déces, c’est la direction du funérarium le plus proche.
Pour un Prince, qui ne souhaite pas être inhumé auprés de sa Reine, il est plus élégant de mourir au château ! plus noble aussi pour recevoir les visiteurs, qu’un salon , même princier, dans un hôpital.
J’ai téléphoné a un ex collaborateur qui travaille a l’Ambassade de France, qui m’a dit ne pas ressentir beaucoup d’inquiétude ou de tristesse , quant a la disparition de l’époux de la Reine, en tout cas , pour l’instant.
Il aura fallu attendre les derniers instants de Henrik pour que cessent les attaques récurrentes, virulentes et très souvent hors de proportion qui ont été déversées pendant des années à l’adresse de ce prince « différent ». Oui le prince Henrik est un prince « hors norme », un homme libre qui a toujours du mal à se plier au mode de vie astreignant d’un prince consort, à n’être que le second qui suit son épouse trois pas derrière, poète, peintre et surtout sculpteur de talent, il est un homme libre et a toujours revendiqué sa différence qui était son identité, d’autant plus dur que le « Français », amateur de vins boisés et de bonne chère, incarnation de l’arrogance méridionale en terre luthérienne, met du temps avant de se faire accepter dans son nouveau pays. Comme il le disait lui même il y a quelque années: »
« Tout ce que je faisais était critiqué. Mon danois était bancal. Je préférais le vin à la bière, les chaussettes en soie aux chaussettes en tricot, les Citroën aux Volvo, le tennis au football. J’étais différent ». Et oui, il ne fait pas bon être différent au pays des « Royals » qu’ils soient Danois, Suédois ou Britanniques ! Rendons grâce à cet homme d’avoir été fidèle à ses principes et à ses idées, d’avoir eu le courage de lutter et de ne pas baisser la tête. Et n’oublions pas que c’est cet homme là, rebelle, excessif, qu’aimait et qu’aime encore la reine Margrethe. Je pense au prince Henrik et je lui souhaite de partir en douceur, entouré de l’amour de sa famille. Je pense aussi beaucoup à Margrethe, je crois que le départ de son époux sera très difficile pour elle à surmonter…
Commentaire très juste auquel je m’associe sans réserve .
C’est par cela qu’il était attachant , notre compatriote né en Indochine et transplanté en Scandinavie , c’est à cause de cela qu’il nous est permis de témoigner à sa famille et aux Danois (malgré tout) notre respectueuse et sincère sympathie.
Les colonnes de ce blog ne seront plus tout à fait les mêmes désormais.
j’ai recherché d’anciennes photos de ces princes consorts : Henrik, Claus, Bernhard, Philip … on comprend pour « ILS » les ont fait craquées !!! ils étaient tous terriblement séduisants
C’est le protocole qui les a fait craquer, Marcelline. Etre prince consort est très difficile pour des hommes indépendants et dynamiques, et on comprend que certains, comme le prince Claus, aient sombré dans la dépression. Le duc d’Edimbourg et le prince Bernhard des Pays Bas avaient sans doute un caractère plus fort.
Chacun a trouvé de quoi « meubler » sa vie, je n’entrerai pas dans les détails, ce n’est pas le moment.
Il est vrai un point commun : la beauté, l’allure qui ont fait « craquer » de jeunes princesses, reines en devenir.
Il me fait de la peine…vraiment j’ai du chagrin pour lui et sa famille. Il doit être si fatigué, et en même temps, si clairvoyant…Welcome home.Pax tibi,Henrik..en Paix. ♡♡♡
Trop triste !!! Est- ce tellement grave? Gardons quand meme espoir pour le retablissement de Henrik de Danemark !
Ma tante etait agonisante a cause d’ une bronchopneumonie a l’ age de 82 ans, on croyait a sa fin. Par miracle, elle s’etait progressivement retablie, elle va tres bien comme la reine Elizabeth d’ Angleterre, sa ‘contemporaine’.
J’ai vu, hier, une photo que j’ai trouvée touchante.
La princesse Marie arrivait, en voiture avec son mari, en ayant son petit chien sur les genoux et j’ai pensé qu’elle répondait à une demande du prince Henrik qui voulait le voir.
Toutes mes condoléances à Sa Majesté la Reine de Danemark ainsi qu’a ses enfants et petits-enfants. Quelle tristesse nouvelle. RIP Votre Altesse Royale prince Henrik de Danemark
Le prince consort est décédé hier soir
Très bel hommage dans Le Figaro ce matin et des aspects de sa personnalité méconnus
Dommage pour toutes les critiques sur ce site il y a peu, sur un homme de valeur.
Je viens d’aller sur le site de la monarchie danoise et le décès de SAR le Prince HENRIK est annoncé, il est décédé hier soir à 23h18 dans son sommeil.
Laurent F
13 février 2018 @ 15:09
Tristes moments en perspective
teddy
13 février 2018 @ 15:10
Il est à la fin de son parcours de vie pensons à lui et prions pour qu il ne souffre pas et à la famille royale
Gatienne
13 février 2018 @ 15:10
Donc, conscient de son agonie…Il faut du courage et une forme de panache pour exprimer ainsi ses dernières volontés en regardant la mort en face !
MIKA ?
13 février 2018 @ 15:14
C’est triste… Toute fin de vie est triste. Cela veut donc dire que le Prince Henrik peut encore décider de ce qui est le mieux pour lui…et ses proches…
Mieux que l’hôpital…
Royal!
13 février 2018 @ 15:29
Finir ses jours…Voila qui n’augure rien de bon. Toutes mes pensées à la famille royale.
De quoi souffre exactement le prince. Ce n’est pas un tumeur bénigne au poumon qui doit l’affaiblir ainsi
Figaro
14 février 2018 @ 13:24
Infection pulmonaire.
AnneLise
13 février 2018 @ 15:29
C’est bien !
Quelles que soient les conditions hospitalières, et nul doute que dans ce cas, elles sont optima, terminer sa vie dans un cadre familier, chaleureux est la meilleure des choses.
Se faisant, il réintègre sa place de Prince Consort, même si elle lui a paru parfois en deçà de ses désirs.
Espérons que les jours, les heures qui lui restent à vivre, soient les plus sereins possibles et que entouré de ceux qu’il aime et qu’ils l’aiment, il parte apaisé.
Marie1
13 février 2018 @ 15:34
C’est bien qu’il puisse passer ses dernières heures, dans un environnement familier, entouré de ses proches. Sa famille a aussi besoin de paix et de tranquillité dans ces moments douloureux.
Gérard
13 février 2018 @ 15:35
Quelle tristesse. Mais il a raison. Qu’il ait une fin paisible.
Francess
13 février 2018 @ 15:42
Oui, si c’est sa volonté, faut la respecter. Ils ont les moyens d’assurer un suivi médical au château. Le plus important est que le malade soit à son aise.
COLETTE C.
13 février 2018 @ 15:55
C’est bien triste, il est donc conscient.
mimi
13 février 2018 @ 15:57
donc il sait…
Glumuke
13 février 2018 @ 16:07
Qu’il finisse ses jours en Paix.
garance
13 février 2018 @ 16:17
houlà ! L’heure est grave, je leur souhaite à tous beaucoup de courage.
Oui, le ciel est bien obscure au dessus du château.
Actarus
13 février 2018 @ 16:23
C’est toujours préférable de mourir chez soi plutôt qu’à l’hôpital. Le contexte du domicile est plus chaleureux et apporte un réconfort apaisant. S’il nous fallait une preuve supplémentaire que la fin est proche, la voici.
Actarus
13 février 2018 @ 16:25
Je précise que ce n’est pas toujours possible, mais lorsque les circonstances le permettent, c’est mieux ainsi.
Bernadette
14 février 2018 @ 14:47
Oui, Actarus, la demeure familiale a quelque chose de rassurant…c’est mieux ainsi pour partir en paix, et entouré des siens, qui accompagnent jusqu’au bout.
Guy
13 février 2018 @ 16:26
Tout comme Johnny qui était rentré chez lui pour finir doucement, quant il n’y a plus rien a faire et a espérer, , une autre page qui se tourne
Laurent F
14 février 2018 @ 16:48
Que vient-il faire là encore ? On ne va pas tout ramener à Johnny quand même !!
Margaux ?
13 février 2018 @ 16:29
C’est un très joli château, à dimension humaine. Je comprends qu’Henri s’y sente bien et souhaite y finir sa vie. Je lui souhaite maintenant de partir sereinement.
Pascal
13 février 2018 @ 16:43
Si c’est vraiment à sa demande il est permis de se demander s’il était vraiment « dément » ?
Cela ne me semble pas très cohérent …
Quoiqu’il en soit c’est un homme turbulent mais très sympathique , qu’il trouve la sérénité.
Margaux ?
14 février 2018 @ 16:14
Il n’a jamais été dément, du moins je ne l’ai jamais cru. Il fallait trouver un motif à ses petits et grands écarts, au fait qu’il allait être beaucoup absent, etc. La démence fut un motif tout trouvé.
mariejeanne
15 février 2018 @ 15:15
On ne sait pas à quel stade de démence il était. Il y a des personnes qui ont des moments où ils sont en pleine possession de leurs moyens et ensuite « repartent » ailleurs. Je l’ai vécu, concernant un proche, c’est ce qui est très déstabilisant.
particule
13 février 2018 @ 16:48
Que le prince aille mourir parmi les siens, entouré et soigné jusqu’au dernier souffle est un privilège tout à fait acceptable. Mais ce qui parait » bizarre » est que cette demande émane de lui. Ses fonctions cognitives ne sont elles pas altérées ?
Mary
13 février 2018 @ 16:54
Eh oui ! Il préfère son foyer à l’hôpital et nous le comprenons tous.
Dominique BG
13 février 2018 @ 16:55
Quel courage !
Quelle dignité!
Je souhaite avant tout qu’ il puisse profiter de toute sa famille en toute quiétude et trouver l apaisement à ses souffrances physiques et morales.
Bon courage et J espère que nous aurons encore le plaisir de le voir à côté de la reine dans les prochains mois.
J espère qu’ il puisse y avoir une rémission à sa maladie.
Claudia
13 février 2018 @ 17:00
Il faut donc s’attendre à une très mauvaise nouvelle d’ici peu….
DUCHESSE
13 février 2018 @ 17:13
Il semblerait donc que le prince jouisse encore de suffisamment de raison pour que l’on accède à sa demande.
Nico
13 février 2018 @ 17:17
Il aura vécu, jusqu’au bout, selon ses propres termes.
Q’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Henrik n’aura jamais manqué de panache.
Danielle.
13 février 2018 @ 17:23
Ainsi, le prince sera entouré par sa famille pour terminer sa vie terrestre ; cela me rappelle Friso.
Avec les moyens actuels, il ne doit pas souffrir.
Bernadette
14 février 2018 @ 14:49
Oui, Danielle… j’y ai aussi pensé. Friso était lui aussi revenu dans la demeure familiale, peu de temps avant sa disparition.
Margaux ?
14 février 2018 @ 16:16
Friso avait été rapatrié à la demande de sa mère et de son épouse, appuyées par les autres membres de la famille ; mais c’est vrai que ce souhait ultime rappelle les derniers jours de Friso.
Friso était un chouette type.
Henrik n’a pas manqué non plus de qualités.
jane
13 février 2018 @ 17:26
Le ciel est déjà en deuil … Cette image est triste et si mélancolique …
Claude-Patricia
13 février 2018 @ 17:39
Oh!! Ce n’est plus qu’une question de temps, alors…j’ai de la peine pour mon voisin.
Shahmashah
13 février 2018 @ 17:40
Je sais que ce n’est pas le bon poste mais mes condoleances Regine pour le deces de votre pere. Vous etes courageuse de continuer votre boulot malgre le deuil.
Amities,
Ramy
Martin
13 février 2018 @ 17:45
Il n’est pas bon signe que, sciemment, le Prince demande à finir ses jours à Fredensborg, il doit les savoirs comptés.
Mes prières accompagnent la fin de son existence terrestre
milou
13 février 2018 @ 18:00
C’est une chance pour lui de finir ses jours là où il le désire!
ml
Geneviève
13 février 2018 @ 18:11
Ça sent vraiment la fin :( Bien triste!
Audrey
13 février 2018 @ 18:22
Que c’est triste mais au moins il sera entouré des siens chez lui. Moments difficiles pour la famille.
Roxane
13 février 2018 @ 18:34
Mon Dieu, il n’y a donc plus d’espoir pour lui… Moments difficiles pour lui-même et pour ses proches. Je n’avais pas réalisé qu’il était si mal en point que cela… En union de prière.
Caronormandie
13 février 2018 @ 18:46
Donc il est mourant . C est bien triste
JAusten
13 février 2018 @ 18:46
c’est triste et c’est ainsi. Il sera parmi les siens dans un endroit qu’il a certainement aimé.
Jean Pierre
13 février 2018 @ 18:50
Il ne veut pas mourir à l’hôpital.
Ce sont les derniers moments, ceux où “je veux rentrer à la maison” est prononcé.
Pour lui cela se fera, les conditions matérielles seront réunies pour que cela se passe bien.
Mais je ne sais pas si c’est bien.
Philibert
13 février 2018 @ 18:54
On peut comprendre le prince Henrik : le cadre est autrement plus chaleureux à Fredensborg que dans une chambre d’hôpital…
MARC
13 février 2018 @ 18:57
Sans doute que ce soit la volonté du Prince, mais certainement aussi celles de la Reine et de sa famille. Il y a quelques années en France, il était fréquent de ramener des personnes en fin de vie a leur domicile. C’est maintenant le contraire et il est rare de voir des familles souhaiter voir leurs malades ou personnes agées finir leurs jours chez eux . C’est souvent l’hôpital ou les soins palliatifs ; Quant a garder des corps pour les veiller, je n’en connais plus, puisque immédiatement après le déces, c’est la direction du funérarium le plus proche.
Pour un Prince, qui ne souhaite pas être inhumé auprés de sa Reine, il est plus élégant de mourir au château ! plus noble aussi pour recevoir les visiteurs, qu’un salon , même princier, dans un hôpital.
J’ai téléphoné a un ex collaborateur qui travaille a l’Ambassade de France, qui m’a dit ne pas ressentir beaucoup d’inquiétude ou de tristesse , quant a la disparition de l’époux de la Reine, en tout cas , pour l’instant.
Margaux ?
14 février 2018 @ 16:18
Votre pote a manqué de flair.
Laurent F
14 février 2018 @ 16:50
eh bien il s’est trompé !
.Marie-Francoise
13 février 2018 @ 19:00
Attendons nous au pire /! C’est une question de jours voire d’heures. De tristes moments pour la famille royale du Danemark
Opale
13 février 2018 @ 19:25
J’espère qu’il ne decedera pas pour la st Valentin. Cela serait le comble….
Mister M
13 février 2018 @ 19:29
Il aura fallu attendre les derniers instants de Henrik pour que cessent les attaques récurrentes, virulentes et très souvent hors de proportion qui ont été déversées pendant des années à l’adresse de ce prince « différent ». Oui le prince Henrik est un prince « hors norme », un homme libre qui a toujours du mal à se plier au mode de vie astreignant d’un prince consort, à n’être que le second qui suit son épouse trois pas derrière, poète, peintre et surtout sculpteur de talent, il est un homme libre et a toujours revendiqué sa différence qui était son identité, d’autant plus dur que le « Français », amateur de vins boisés et de bonne chère, incarnation de l’arrogance méridionale en terre luthérienne, met du temps avant de se faire accepter dans son nouveau pays. Comme il le disait lui même il y a quelque années: »
« Tout ce que je faisais était critiqué. Mon danois était bancal. Je préférais le vin à la bière, les chaussettes en soie aux chaussettes en tricot, les Citroën aux Volvo, le tennis au football. J’étais différent ». Et oui, il ne fait pas bon être différent au pays des « Royals » qu’ils soient Danois, Suédois ou Britanniques ! Rendons grâce à cet homme d’avoir été fidèle à ses principes et à ses idées, d’avoir eu le courage de lutter et de ne pas baisser la tête. Et n’oublions pas que c’est cet homme là, rebelle, excessif, qu’aimait et qu’aime encore la reine Margrethe. Je pense au prince Henrik et je lui souhaite de partir en douceur, entouré de l’amour de sa famille. Je pense aussi beaucoup à Margrethe, je crois que le départ de son époux sera très difficile pour elle à surmonter…
Pascal
14 février 2018 @ 16:26
Commentaire très juste auquel je m’associe sans réserve .
C’est par cela qu’il était attachant , notre compatriote né en Indochine et transplanté en Scandinavie , c’est à cause de cela qu’il nous est permis de témoigner à sa famille et aux Danois (malgré tout) notre respectueuse et sincère sympathie.
Les colonnes de ce blog ne seront plus tout à fait les mêmes désormais.
mariejeanne
15 février 2018 @ 15:19
Pascal : Henrik est né à Talence près de Bordeaux
Carole 007
15 février 2018 @ 21:44
J’aime beaucoup votre commentaire Mister M, ainsi que celui de Pascal.
Marcelline
13 février 2018 @ 19:36
j’ai recherché d’anciennes photos de ces princes consorts : Henrik, Claus, Bernhard, Philip … on comprend pour « ILS » les ont fait craquées !!! ils étaient tous terriblement séduisants
Bernadette
14 février 2018 @ 14:56
C’est le protocole qui les a fait craquer, Marcelline. Etre prince consort est très difficile pour des hommes indépendants et dynamiques, et on comprend que certains, comme le prince Claus, aient sombré dans la dépression. Le duc d’Edimbourg et le prince Bernhard des Pays Bas avaient sans doute un caractère plus fort.
mariejeanne
15 février 2018 @ 15:22
Chacun a trouvé de quoi « meubler » sa vie, je n’entrerai pas dans les détails, ce n’est pas le moment.
Il est vrai un point commun : la beauté, l’allure qui ont fait « craquer » de jeunes princesses, reines en devenir.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 février 2018 @ 20:10
Il me fait de la peine…vraiment j’ai du chagrin pour lui et sa famille. Il doit être si fatigué, et en même temps, si clairvoyant…Welcome home.Pax tibi,Henrik..en Paix. ♡♡♡
evelyne
13 février 2018 @ 20:33
De tout coeur avec la reine du Danemark.
katellen
13 février 2018 @ 20:52
Quelle triste nouvelle…. pour moi, il reste à l’image du beau et fringant fiancé qu’il a incarné il y a maintenant bien longtemps.
Antoine
13 février 2018 @ 22:58
Ce qui montre bien que le prince a encore ses esprits. C’est certainement plus joliment meublé.
mariejeanne
13 février 2018 @ 23:17
Je trouve très bien que l’on ait accédé à sa demande, afin qu’il parte entouré des siens « chez lui ».
Caroline
14 février 2018 @ 00:19
Trop triste !!! Est- ce tellement grave? Gardons quand meme espoir pour le retablissement de Henrik de Danemark !
Ma tante etait agonisante a cause d’ une bronchopneumonie a l’ age de 82 ans, on croyait a sa fin. Par miracle, elle s’etait progressivement retablie, elle va tres bien comme la reine Elizabeth d’ Angleterre, sa ‘contemporaine’.
Caroline
14 février 2018 @ 08:39
Ce matin, j’ ai su la triste nouvelle sur le deces du prince Henrik de Danemark par le site danois de la Cour royale de Danemark via Facebook !
Robespierre
14 février 2018 @ 00:24
Triste…
Trompette de Lévis
14 février 2018 @ 02:46
Triste mais prince ou homme du peuple, la mort nous rappelle que nous redvenons tous egaux devant elle.
framboiz 07
14 février 2018 @ 04:25
Ce qui dérangera moins les services de l’hôpital …Pas de journalistes , moins de sécurité …
AnneLise
14 février 2018 @ 21:47
Oh !
Patrick de Saules
14 février 2018 @ 05:36
Selon le Palais, le Prince est décédé mardi soir á 23h38.
DEB
14 février 2018 @ 06:28
J’ai vu, hier, une photo que j’ai trouvée touchante.
La princesse Marie arrivait, en voiture avec son mari, en ayant son petit chien sur les genoux et j’ai pensé qu’elle répondait à une demande du prince Henrik qui voulait le voir.
dradomir
14 février 2018 @ 06:42
Le prince est décédé hier soir…
Coline
14 février 2018 @ 06:49
Le Prince est décédé, ils l’ont annoncés sur BFM TV
Roland
14 février 2018 @ 06:53
Qu’il repose en paix.
Roland
14 février 2018 @ 06:54
Qu’il repose en paix
Nefertiti
14 février 2018 @ 07:01
Toutes mes condoléances à Sa Majesté la Reine de Danemark ainsi qu’a ses enfants et petits-enfants. Quelle tristesse nouvelle. RIP Votre Altesse Royale prince Henrik de Danemark
James
14 février 2018 @ 07:04
S.A.R. le Prince Henrik de Danemark est décédé ce mardi soir 13 février 2018 :
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-france.fr/necrologie/henrik-de-danemark-mari-de-la-reine-margrethe-ii-est-mort-5564674/amp
Corsica
14 février 2018 @ 07:04
C’était plus que prévisible mais le prince Henrik est décédé cette nuit. Il a enfin trouvé la paix.
septentrion
14 février 2018 @ 07:33
Je viens de lire que le prince Henrik venait de décéder.
Le Parisien parlait hier des « derniers instants » du prince.
Nour
14 février 2018 @ 07:37
Le prince consort est décédé hier soir
Très bel hommage dans Le Figaro ce matin et des aspects de sa personnalité méconnus
Dommage pour toutes les critiques sur ce site il y a peu, sur un homme de valeur.
Caroline
14 février 2018 @ 13:00
Nour,
En effet ! Mais, je n’ ai pas tellement aime lire les commentaires !
Pauline
14 février 2018 @ 07:42
Je viens de lire que le prince Henrik est décédé mardi soir. Au moins ce fut chez lui entouré des siens.
Condoléances à la reine et toute sa famille.
VALERIE
14 février 2018 @ 08:02
Je viens d’aller sur le site de la monarchie danoise et le décès de SAR le Prince HENRIK est annoncé, il est décédé hier soir à 23h18 dans son sommeil.
celia72
14 février 2018 @ 08:02
je viens de lire que le Prince était décédé cette nuit. Paix à lui.
Valerielabelle
14 février 2018 @ 09:05
Prions.
Ghislaine-Perrynn
14 février 2018 @ 09:56
Encore un langage diplomatique . Je ne pense vraiment pas qu’il était en état de demander quoi que ce soit .
Margaux ?
14 février 2018 @ 16:20
Arrêtez de penser, réfléchissez et respectez.