La presse danoise épingle le fait que le prince consort Henrik de Danemark a passé le week-end à Venise alors qu’il avait été absent à toutes les festivités relatives aux 75 ans de son épouse la reine Margrethe. Certains avancent que le prince n’aurait pas été présent car il y aurait eu un sujet de fâcherie. La Cour a confirmé ce séjour privé dans la Sérénissime, rappelant que le prince avait dû garder le lit pendant presqu’une semaien et que le climat de Venise était idéal pour sa bonne récupération. (Copyright photo d’archives : getty images – Merci à Michèle)
Milena K
22 avril 2015 @ 03:44
Chacun sait qu’il s’est toujours plaint publiquement de sa condition de prince consort…d’où la quincaillerie digne d’un souverain,qu’il arbore fièrement quand il porte l’uniforme,en guise de lot de consolation.
Il était malade pour les festivités de l’anniversaire de son épouse et le vendredi suivant,le voilà déjà remis sur pied à Venise….comme par hasard!!!
Ou cet homme etait vraiment malade ,ou il a une telle soif de reconnaissance qu’il est jaloux des honneurs réservés à sa royale épouse et a boudé volontairement les festivités!
Arielle de T
22 avril 2015 @ 14:37
Il n’y a pas que la grippe et on préfère parfois taire certains maux, qui sont plus forts mais passent plus vite.
Nania
22 avril 2015 @ 16:13
Très d’accord avec vous!!!! Quelle guérison miraculeuse si convenable pour pouvoir voyager le week-end !!!!!
Jacqueline
23 avril 2015 @ 12:01
Je partage votre sentiment.
Il est d’ailleurs probable que le prince, par ses bouderies et ses sautes d’humeur, ait contribué lui-même à sa propre relégation dans une définition étroite du consort.
On peine toujours à accorder des responsabilités à quelqu’un qui les exige comme un dû et on y renonce tout à fait si la personne décide « de vous le faire payer ».
Ali
26 juin 2022 @ 16:04
Ce sont des signes avant-coureurs typique du début de démence vasculaire, qu’il a developpée ensuite
Ali
26 juin 2022 @ 16:13
Il ne faut pas oublier qu’ilest du midi et d’une famille de notables locaux. Si épouser une princesse était un grand bond social en avant, se retrouver second d’une femme et pour si longtemps a du être difficile. La détérioration mentale le desinhibant,.son comportement et ses déclarations tardives sur son lieu de sepulture ne sont guère surprenantes.
Francine du Canada
22 avril 2015 @ 04:15
Pour ma part, si Venise était idéale pour la bonne récupération du prince Henrik… la presse danoise aura très mauvaise réputation pour avoir osé publier une telle nouvelle!
Ces choses là sont du domaine « privé » et il n’appartient à personne d’autre qu’aux personnes concernées d’en juger! FdC
Corsica
22 avril 2015 @ 06:26
Francine, quand on reçoit une liste civile des Danois, ce n’est plus tout à fait du domaine privé . Un sondage montre que 40 % de Danois trouvent que le prince à humilié leur reine . En admettant que le prince ait été vraiment malade, compte tenu de son absence aux festivités, il n’aurait jamais du quitter le Danemark dans la foulée . Il pouvait se reposer chez lui et attendre une semaine avant de partir pour Venise, ce qui serait passé inaperçu . Par contre, si cette grippe n’était qu’un mensonge diplomatique, il n’a pas d’excuse . Bonne journée .
Trianon
22 avril 2015 @ 11:16
laisser la reine seule pour un anniversaire fêté avec tout le gotha ne me semble pas, en effet, relever du domaine privé!!
Marnie
22 avril 2015 @ 12:05
Pardonnez-moi, chère Francine, mais là je suis plutôt d’accord avec Corsica. Si grippe il n’y avait pas (ce qui n’est pas complètement prouvé), le prince a vraiment mal agi envers sa femme, sa famille et son pays. Et pourtant je l’aime beaucoup Henrik, mais là, si c’est vrai, il n’a aucune excuse pour ce comportement.
Gérard
22 avril 2015 @ 14:56
Il y a en Italie des endroits plus discrets…
Juliette d
22 avril 2015 @ 14:58
Tout à fait d’accord avec vous Corsica.
Si le roi a vraiment boudé la reine en cet anniversaire aussi important, il s’agit d’un enfantillage, voire d’une crise d’ado. Les danois ont droit de savoir à partir du moment où ils lui versent une généreuse rente depuis un demi-siècle.
Quel médecin enverrait ses patients guérir d’une si mauvaise grippe à Venise? Je me le demande. Quand on y est allé une fois, on sait à quel point ce climat peut être néfaste pour les voies respiratoires et favorable à la prolifération des microbes. Triste pour la reine et sa famille.
flabemont8
22 avril 2015 @ 15:21
En accord avec vous , Corsica !
Gérard St-Louis
22 avril 2015 @ 11:42
C’est la première fois que j’entends que le « climat de Venise » est bon en cas de grippe. On y dit plutôt que l’air est vicié et que l’eau stagnante des lagunes est horrible pour les gens souffrant de bronchite asmathique surtout si vous êtes allergique aux moisissures. Il est clair qu’il boudait.
bianca
22 avril 2015 @ 14:22
C’est exactement ce que je pense Gérard St-Louis, merci de l’avoir écrit avant moi. En conclusion, nous ne pouvons connaître les raisons de son éloignement…Qui sommes-nous pour juger ?
Gibbs
22 avril 2015 @ 16:56
Gérard St-Louis,
Concernant les affirmations sur Venise, je peux vous affirmer qu’elles sont fausses à de rares exceptions.
Gibbs
22 avril 2015 @ 16:58
Il ne s’agit pas d’eau stagnante puisque c’est le mer Adriatique qui balaie la lagune.
Gibbs
22 avril 2015 @ 16:58
LA mer
Gibbs
22 avril 2015 @ 16:59
Gérard St Louis,
Vous connaissez l’Aqua Alta ?
Il ne s’agit pas d’un lac.
Corsica
22 avril 2015 @ 05:01
Je suis choquée par le comportement du prince consort qui, dans cette situation, a manqué de respect à la Reine, aux invités et aux Danois qui paient la liste civile de la famille . Dans une monarchie constitutionnelle, les monarques et leurs familles ont un rôle essentiellement représentatif, la moindre des choses est de remplir les devoirs inhérents à la fonction . Être prince consort comporte des avantages mais aussi des obligations, notamment d’accompagner son épouse lors de cérémonies importantes . En se comportant une fois encore en enfant gâté, le prince Henrik a oublié qu’à une époque où tout se sait et où la communication et l’image sont essentielles, on ne peut pas faire ce que l’on veut, quand on veut . Les tensions de couple, les envies ou les états d’âme personnels doivent rester du domaine de l’intime et ne jamais mettre la Reine dans une situation embarrassante . Je ne dis pas que tout est facile dans la vie d’un prince consort mais personne n’a forcé le comte de Montpezat à épouser celle qui n’était encore que princesse . En acceptant à plus de trente ans le titre de prince, il était censé accepter les servitudes qui allaient avec ! La reine était en droit d’attendre plus de respect de la part d’un homme à qui elle a permis d’accéder à une vie royale . Dommage qu’il n’ait pas pris exemple sur toutes ces jeunes roturières qui en devenant princesse ou reine ont compris qu’elles devaient se comporter avec dignité .
Pauline
22 avril 2015 @ 06:26
Corso a, je partage votre commentaire.
Pauline
22 avril 2015 @ 06:27
Ah! ce correcteur d’orthographe, désolée… Corsica…
Shandila
22 avril 2015 @ 07:18
Corsica, une fois de plus, je partage totalement votre avis. Merci d’avoir exprimé mon sentiment beaucoup mieux que je ne suis capable de le faire.
Milena K
22 avril 2015 @ 11:24
Accord total,Corsica,y compris pour votre réponse à FdC.
Julie de Mtl
22 avril 2015 @ 12:17
Corsica vous avez résumé très clairement ma pensé
MEYER
22 avril 2015 @ 07:27
Bonjour Corsica
Vous avez tout dit et bien dit.
Cordialement
Trianon
22 avril 2015 @ 09:22
rien à rajouter, je partage votre façon de voir!
Gérard
22 avril 2015 @ 10:05
Il serait méchant d’ajouter que le titre de comte en l’espèce est plus danois que français… Néanmoins le prince a toujours rempli avec conscience ses devoirs et a toujours été pour la reine un soutien nécessaire.
Mais il est partisan de l’égalité des hommes et des femmes, c’est un soutien des droits des hommes…
Il considère que le mari d’une reine doit être roi et il le dit depuis qu’elle règne. Selon un sondage récent, mais avant le voyage à Venise bien sûr, la majorité des Danois comprendrait qu’on lui donne le titre de roi. On se souvient qu’il y a quelques années la question s’était posée de savoir si Maxima serait reine des Pays-Bas après l’abdication de sa belle-mère ou si elle demeurerait princesse. Béatrix avait alors fait savoir qu’elle serait reine et que ce point n’avait pas à être discuté. C’était évidemment tout à l’honneur de la reine Béatrix.
Mais il y a bien longtemps que les époux des reines ne sont plus rois. On pense bien sûr à don François d’Assise l’époux d’Isabelle II d’Espagne qui fut roi consort, sinon il faut remonter à l’époque classique, me semble-t-il. Même hors d’Europe il en est ainsi. Le mari de Victoria lui-même fut fait prince consort. Philip d’Édimbourg est certes prince n’est pas consort et n’a sûrement jamais demandé à l’être car il est d’une grande modestie. Aux Pays-Bas aucun époux de reine n’a été roi, ni le prince Henri, ni le prince Bernard qui fut très aimé des Néerlandais, ni le prince Claus que la reine et leurs enfants ont tant aimé qui lui aussi était très humble.
Formellement le prince Henri a bien été fait prince consort par son épouse.
Marnie
22 avril 2015 @ 12:08
Si la question du prince consort est réelle, je suis d’accord, je trouve que « manifester » ainsi en boycottant les festivités de l’anniversaire de sa femme (si c’est vrai bien sûr, peut-être avait-il réellement la grippe), c’est très improductif pour sa « cause », très méchant pour son épouse qui n’a peut-être pas le pouvoir de changer les choses et offensant pour les invités.
flabemont8
22 avril 2015 @ 10:36
Je suis pleinement d’accord avec vous , Corsica !
JULIA
22 avril 2015 @ 10:44
Oui Corsica, je suis d’accord avec vous mais les reines consort sont des « femmes » et ce statut est habituel…d’être à deux pas derrière leurs rois, bien que Maxima (que j’apprécie beaucoup) soit presque toujours devant… WA la mettant souvent en valeur.
Mais…on a bien vu la dépression de Claus qui pourtant s’entendait bien avec Beatrix, ceux-ci expliquant peut-être l’attitude WA à l’égard de sa « reine consort », l’air renfrogné de Philippe (il préférait allait cavaler…à une certaine époque, plutôt que d’être derrière Elisabeth.
Henrik en bon macho du sud-ouest a toujours eu beaucoup de mal….mais il est vrai que certaines circonstances comme l’anniversaire de la reine « cela la fiche mal…!) s’il n’était pas malade… et si peu de temps après se « faire pincer » à Venise, c’est too much pour lui.
Il parait qu’à une certaine la reine et Henrik faisait aile de château séparé
JULIA
22 avril 2015 @ 10:50
Suite de mon mail : il parait qu’à une certaine époque, la reine et Henrik faisait aile de château séparé…il y a peut-être « bouderie » de Monsieur de Monpezat qui décidément même avec l’âge est peu respectueux de sa reine. On pouvait imagniner qu’il tendrait à s’améliorer…mais les hommes su sud…je les connais bien aussi, ils demeurent « macho dans l’âme » même si en apparence, ils jurent le contraire.
Les hommes de votre région sont « pas mal » non plus…! mais les « tendres machos » on les adore..!
Corsica
22 avril 2015 @ 21:40
Julia, je suis originaire de Corse mais vis depuis toujours à Lyon . Ayant une maison dans l’île de Beauté, je constate que les hommes du Sud ne sont plus aussi machos qu’avant et, quand il le sont, ils filent généralement doux à la maison où le matriarcat n’a pas encore dit son dernier mot …! :):)
Gibbs
22 avril 2015 @ 17:02
JULIA,
Pourquoi des machos dans le sud-ouest ?
Je n’en ai pas encore rencontré.
Que pensez-vous de Montaigne ?
Je les croyais en Italie …
noelie bourbon
23 avril 2015 @ 08:56
les machos du sud ouest ,,? ils ne sont pas les seuls,,! j en sais qqe chose ,les gens du nord sont pareils ,,,,enfin tous ses hommes qui crient,moi machos ,non non ,sont tous pareils,! et en vieillissant ne s arrangent pas du tt ,mais les femmes aussi ,avec des nuances car les enfants etant passer par la ,,elles sont beaucoup plus tendres, a l ecoute , reflechissent et mem la crise de la quarantaine ne passe pas souvent par elles,,,!
Cosmo
22 avril 2015 @ 10:47
Chère Corsica,
Je partage totalement votre opinion.
Amicalement
Cosmo
Gibbs
22 avril 2015 @ 17:08
Cher Cosmo,
Que direz-vous du climat de la Grande-Bretagne ?
Cordialement,
Gibbs
Corsica
22 avril 2015 @ 21:59
Les caprices ne se soignent-ils pas à Capri ? :):)
Gibbs
22 avril 2015 @ 10:48
Corsica,
Si je partage votre commentaire, lorsque vous parlez « d’enfant gâté », c’est un peu, beaucoup le ressenti que me donne le prince héritier alors que son épouse semble beaucoup plus sérieuse.
Cordialement,
adriana
22 avril 2015 @ 12:07
je partage votre commentaire bonne journée
Marnie
22 avril 2015 @ 12:09
Je suis d’accord avec vous Corsica.
patricio
22 avril 2015 @ 12:32
Bien dur Corsica, je partage totalement votre commentaire.
Amities
Patricio
patricio
22 avril 2015 @ 12:34
Je voulais ecrire bien dit (et non bien dur)
JAY
22 avril 2015 @ 15:58
plus ou moins d accord avec vous …mais vous oubliez un peu vite qu il s’agit d être humain et pas de machine! De plus lorsque on se marie, même avec une princesse héritière on ne prévoit pas tout et certainement pas d être humilié en permanence par sa femme ou l entourage de sa femme! Il aurait pu aussi divorcé … il ne le fait pas.
Je pense que pour qu’il ait boudé les 75 ans de sa femme, c’est que la crise et réelle.
Quand on voit comment a fini le Prince Claus de Hollande, à force de tout intériorisé .. on se pose aussi des questions!
Esquiline
23 avril 2015 @ 00:05
Divorcer et redevenir simplement Henri Laborde?
Trianon
23 avril 2015 @ 09:40
pourquoi raccourcir son nom,?
Jacqueline
23 avril 2015 @ 11:25
Humilié par sa femme ou son entourage? Le mot est fort. Il est peut-être approprié pour qualifier un quotidien dont 95% nous échappe mais sans éléments plus circonstanciés, difficile d’y adhérer pleinement. La reine ne semble pas être une femme hautaine et les belles-filles de la reine, a priori dans la même situation, ne semblent pas non plus être persécutées.
Sa vie de prince consort offre par ailleurs d’éblouissantes compensations et l’a placé à un niveau auquel il n’aurait pu prétendre par une existence sans la reine. Cette réalité flétrit peut-être l’orgueil personnel mais l’accepter humblement me semble un minimum quand on songe au train de vie moyen de tout autre individu.
Nania
22 avril 2015 @ 16:18
Corsica, vous avez tout dit….. Completement d’accord avec vous!
Mayg
22 avril 2015 @ 16:26
Entièrement d’accord avec votre commentaire Corsica.
Lucie B.
22 avril 2015 @ 17:57
Corsica je suis en accord total avec vous et vous avez raison de dire les choses qui devaient être dites. Il faudrait que le prince Henrik se souvienne que lorsque l’on épouse une princesse héritière, il faut s’attendre à être prince consort ; sa situation n’aurait absolument pas été ce qu’elle est si il avait continué ce qu’il faisait avant son mariage : pas de titre princier, pas de château à Caïx, pas de train de vie somptueux, et surtout, surtout pas de décorations, alors ces pleurnicheries de cour de récréation sont ridicules et il veut le beurre et l’argent du beurre tout en humiliant la crémière !
Mais évidemment il n’est pas donné à n’importe qui d’être comme le prince Philip qui lui a dû abandonner son titre de naissance et qui s’est toujours comporté comme le prince qu’il est réellement.
Trianon
22 avril 2015 @ 22:33
Philipp n’a pas toujours été un mari exemplaire…
Gérard
24 avril 2015 @ 14:10
Il n’a jamais fait faux bond sauf pour raisons de santé aux grands moments de la vie de la reine son épouse.
Nicolas
22 avril 2015 @ 18:10
Complètement en accord avec vous. L’attitude de ce prince consort est vraiment choquante … Nous ne sommes pas dans le secret des alcôves mais si cela est la vérité, c’est triste pour lui.
N’y a-t-il pas plus grave dans la vie que n’être que prince consort ? Il n’est pas d’une famille royale, point barre. S’il trouve le système dynastique injuste, il n’avait qu’à pas y entrer.
En tous cas, c’est dommage pour la Reine d’avoir accueilli tous ces invités prestigieux sans lui … Vivement Frederik et Mary sur la trône, elle sera sûrement moins susceptible que ce monsieur égoïste.
Anne-Cécile
22 avril 2015 @ 05:12
Apparemment le travail le plus fatigant pour la Reine c’est de gérer les bouderies de son mari adoré.
Pauline
22 avril 2015 @ 06:28
:)
Gérard St-Louis
22 avril 2015 @ 11:44
Elle n’est pas la seule dans ce cas…
agnes
22 avril 2015 @ 05:24
Pris en photos par des touristes en Italie : il doit se sentir fier d’avoir été reconnu loin de son pays !
Ou alors, ce sont des photos de paparazzi : quel honneur pour lui qui les cherche tant !
Soit il est en pleine forme, soit il est bien malade et profite de chaque instant sans en perdre une miette, je le crains.
DEB
22 avril 2015 @ 05:56
Est-ce une rigolade?
Malade ou une algarade sans aubade mais avec une escapade ?
JULIA
22 avril 2015 @ 11:44
Je m’étais étonnée qu’il n’apparaisse même pas à la fenêtre, le matin de l’aubade alors que les autres années, il se montrait (même souffrant…! une année !). Ils sont fâchés (comme beaucoup de couple) mais là, c’est différent, il a des devoirs envers sa reine, ses invités et le peuple danois, comme le dit Corsica.
C’est terrible qu’il n’est pas fini par le comprendre avec les années jusqu’à être une fois jaloux de la position de son fils ainé !!!
Il pourrait se retirer dans son château du Lot, pour vivre sa « fin de vie » tranquille…si c’est son souhait, je pense que la reine doit en souffrir même si elle le connait bien…
Il est tout de même unique dans le Gotha (Claus a tout gardé en lui….et on sait la suite ! et Philippe a pris maîtresse.. Henrik offciellement n’a pas pris maîtresse.. et lui ne garde rien pour lui…! c’est le moins que l’on puisse dire !
la suite au prochain épisode..s’il y en a un ???
Gérard
22 avril 2015 @ 15:04
Mais qu’est ce que vous dites Julia de Philipp ?
Sans blague il a sans doute donné des coups de canif dans le contrat mais je ne crois pas qu’il ait pris une sorte de régulière…
Trianon
22 avril 2015 @ 22:34
Gerard, j’ai également entendu parler de ces coups de canif…
clementine1
22 avril 2015 @ 05:58
De temps à autres le Prince fait ce qu’il veut et pas forcément ce que l’on attend de lui. Je suis sûr qu’il a fêté dignement l’anniversaire de la Reine en privé. Après tout, il n’a pas manqué grand chose et la Reine ne s’est pas précipitée du haut d’une falaise (je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup au Danemark) de désespoir !
limaya
22 avril 2015 @ 06:09
Pas trop d’accord avec vous Corsica…après plus de 50 ans de mariage notre prince pouvait aller respirer ailleurs en toute liberté .Une petite fantaisie à son âge ,pas de quoi à fouetter un chat. Quant aux jeunes roturières comme vs dites…je pense qu’en épousant le prince charmant elles acceptaient le pire et le meilleur ,lui peut être pas ! !!Que savons nous de leurs accords ? ? ? Peut être aurait il mieux fait d’offrir Venise à sa Reine ,pourquoi le blâmer de n’avoir pas su la partager pour cet anniversaire, comme si souvent ds le passé…trop c’est trop comme disent souvent chez les gens » d’en bas » , une petite entorse ne fait pas de mal si bien soignée.
JULIA
22 avril 2015 @ 11:58
Oui Limaya, mais Henrik n’est pas le commun des mortels, il se doit d’être en représentation car il est rémunéré pour cela…et royalement.
S’il ne voulait pas accepter le pire dan son mariage, il ne devait pas se marier et encore moins avec une future reine. Si accord il y avait, je doute qu’il fût mentionné : « je fais ce que je veux, comme je veux, et quand je veux ! » officiellement.
D’autre part, je ne pense pas que « trop, c’est trop » soit réservé aux « gens d’en bas…! » car ces derniers auraient peut-être été plus respectueux envers leur « simple » épouse.
Ce n’est pas une petite entorse, ni une fantaisie, c’est une goujaterie voire un terrible manque de respect envers sa femme, envers sa reine !
j21
22 avril 2015 @ 06:09
L’absence du prince lors des festivités d’anniversaire de la reine ressemble fort à une bouderie. Quelle manque de respect pour la reine et ses invités!
Le prince Henrik, le roi Juan Carlos des hommes gâtés par la vie qui vieillissent bien mal. ,
marielouise
22 avril 2015 @ 06:20
Si tout cela est vrai…je partage alors le commentaire de Corsica!
Il peut ,à son gré,s’offrir tous les voyages qu’il veut mais peut-être pas à ce moment -là!
aggie
22 avril 2015 @ 06:49
Finalement la grippe de ce cher Henrik était bien diplomatique ; pas très glorieux ça ; pas très pro car on ne me fera pas croire qu’après une grippe, surtout à son âge, on a la force de batifoler à Venise comme si de rien n’était.
Louise
22 avril 2015 @ 06:59
« Le climat de Venise idéal pour sa bonne récupération »! Je suis morte de rire! Faudrait leur fournir des excuses un peu moins bêtes!
June
22 avril 2015 @ 07:41
Henrik a-t-il boudé pour une histoire de préséance…?
Il était déjà parti se réfugier à Caix il y a quelques années pour un problème similaire…
Si tel est vraiment le cas, c’est assez pathétique à son âge… et le montre comme un vieux monsieur égoïste et capricieux.
Sinon, espérons que cette grippe ne soit qu’un mauvais souvenir.
noelie bourbon
22 avril 2015 @ 20:46
c est tt a fait ca Margreth est reine de naissance ,,il a eu l immence joie d epouser celle qu il voulait ,mais il trouve « »injuste « » d etre derriere la Reine ,lui qui n etait meme pas prince ,de quoi se plaint il? il a tout ,les honneurs ,des enfants gentils ET qui le soutiennent,,,,,c est je pense qu il n apprecis pas d etre ,,,,second,,,,;;;?c est un comble ,il le savait depuis le depart,,il est capricieux,personnel,tire la couverture ,,,pour lui ,,,en fait il voudrait etre ,,,LE ROI.! rien de moins,c dest assez scandaleux et donne le mauvais exemple a ses enfants ,et humilie la Reine,rien de moins ,,elle a de la patience car ce n est pas la 1 ere fois qu il fait ses caprices la,,!i,,,il en est meme tres penible ,,,il lui manque QUOI ? d un peu de jugeotte ,car il n est pas le seul dans cet etat,! et les aujtres l ont accepetes tant bien que mal ,mais je pense qu ils sont plus intelligents,,,?le Prince Philipe d Edimbourd a son age l a fort bien accepter ,,,,,meme si cela etait difficile,,,il a du rentrer dans le rang,,,,Henry de Talence n a qu a rentrer dans le rang et laisser les rennes a la Reine,,,un point c es tout,,,!
Trianon
23 avril 2015 @ 09:41
pourquoi autant de …..?
cisca
22 avril 2015 @ 07:43
Malade une semaine, évite toutes les festivités et part à Venise dont le climat est idéal…Cayx, j’aurais compris mais Venise me surprend. Un gros caprice me semble plus probable.
Dame Tartine
22 avril 2015 @ 07:46
On va dire que j’ai l’esprit mal tourné mais moi je pense à une fâcherie familiale. Et il nargue les Danois en allant si vite après à Venise.
La grippe je n’y ai jamais cru, et meme grippé, on peut montrer le bout de son nez, à la fenetre de la chambre conjugale lors de l’aubade le matin de l’anniversaire. J’étais étonnée de voir la reine seule à la fenêtre. A mon avis il avait quitté Copenhague pendant le festivités, en secret. Réapparaitre si vite après à Venise relève d’une sorte de défi.
Trianon
22 avril 2015 @ 11:20
tout à fait, je dirais même une provocation
jo de st vic
22 avril 2015 @ 07:47
Monsieur de Montpezat a quand même épousé un « trés beau parti »…boudé l anniversaire de son épouse -prince ou monsieur tout le monde- n est pas trés élégant…Corsica vous avez entiérement raison..
Gibbs
22 avril 2015 @ 17:04
jo de st vic
Monpezat ne prend pas « t » au milieu du nom.
Merci
isa c
23 avril 2015 @ 19:31
avec ou sans « t » ce monsieur est un mufle !
Jacqueline
22 avril 2015 @ 07:52
Trop malade pour venir à une des nombreuses cérémonies de son épouse, dont certaines d’ailleurs n’avaient pas l’air trop usantes (je pense à l’aubade au réveil) mais pas assez pour prendre l’avion et faire le touriste à Venise…
Je comprends que les Danois se posent des questions.
Il y a des personnes qui, gâtées par la Providence, ont encore l’arrogance de penser qu’elles ont ce qu’elles méritent, voire qu’elles ont des motifs légitimes de se plaindre et que les mesquineries qu’elles imposent aux autres sont de justes châtiments après tant d’offenses subies. J’ose espérer pour sa famille et les Danois que le prince n’a pas cet ego dilaté, même si on sent bien derrière le regard sévère et les gestes brusques, une personnalité disons peu adepte des compromis et des nuances.
Quant à ses récriminations publiques sur son rôle de prince consort, il me semble qu’il y a une expression populaire qui convient bien: « cracher dans la soupe ».
Trianon
22 avril 2015 @ 11:21
exact! il a vécu dans la soie et sous les ors des palais, alors s’il se plaint c’est totalement indécent
noelie bourbon
23 avril 2015 @ 08:27
il n en est pas a son 1 er coup ,et pourtant vue dans PDV l a reussie a se plaindre et « »a defendre » » la reine ,,???un peu ,meme beaucoup bizare ce monsieur qui crache dans la soupe ,,mais qui dit ‘ses paroles) avec tous ses chateaux ,,il se concidere comme ,,,,un gitan de luxe ,,,,! il a tout ,et plus encore ,il savait la vie qu il aurait? mais en vieillissant ca ne lui suffit plus ,il est capricieux ,doit etre epouvantable a vivre malgres son fric alors que tous les francais tirent le diables par la queue,il est assomant meme je dirais plus , il ne se plait nulle part,jamais apprecier des Danois et on comprend maintenant pourquoi ils ne l aime pas et il n est pas aimer par eux ,il a des residences partout ,,alors qu il prenne sa retraite dans une,,,et qu il fiche la paix ,,royale,,a tous,,
ambre
22 avril 2015 @ 14:45
J’aurais fait n’importe quoi pour éviter l’aubade. Ce truc est totalement ridicule.
Gérard
24 avril 2015 @ 14:13
Vous n’êtes pas très romantique ou alors vous préférez la sérénade.
Mayg
22 avril 2015 @ 16:38
+ 1000
Françoise 2
22 avril 2015 @ 08:06
ohhh mais Monsieur a boudé! Monsieur n’est pas content ! quelle déception pour cette famille que ce prince qui effectivement a des obligations pour avoir profité sa vie durant d’une place enviable entouré du luxe et de la vie de château !! qui est du à son rang de prince consort c’est un camouflet pour la Reine, les enfants, les invités et le peuple danois qui l’entretiennent ! une grippe diplomatique à son âge et pour l’anniversaire de son épouse quel manque de tact je pense malheureusement que si la Reine décède en premier le Prince héritier va devoir gérer les rancunes de son père …car celui ci redeviendra ?? je ne connais pas le statut des princes consort une fois leurs épouses décédées mais il va mal le prendre de déménager du palais royal…
Dominique-Aurélie
22 avril 2015 @ 08:15
Attitude d’enfant gâté. La reine est d’une très grande patience, lui accordant des privilèges qu’il n’aurait pas eu en restant Comte de Montpezat. Elle ne peut pas lui accorder le titre de roi puisque ce n’est pas prévu au Danemark. Pour la grippe, c’est sûrement une maladie diplomatique car pour ma part qui suis plus jeune que lui, j’ai été malade pendant 15 jours. Maintenant comme le dit Agnès est-ce que ça ne cache pas quelque chose de plus important. L’avenir le dira.
Carole
22 avril 2015 @ 17:05
il n’est pas comte authentifié dans la noblesse française
quant à la noblesse du coté de sa mère…. employé chemin de fer, artisans, agriculteurs,etc …
et d’ailleurs, un enfant naturel et adultérin hérite -t-il du titre de comte ?
Kalistéa
22 avril 2015 @ 08:37
Si le climat de Venise était idéal pour se remettre d’une maladie ,ça se saurait!
Mais…comment juger du comportement de chacun ,sans savoir?
Le prince Henrik avait ses raisons de bouder l’anniversaire de son épouse (après lui avoir fait cependant un superbe cadeau) : Nous ne les saurons jamais.
Il ne s’occupera plus non plus de son vignoble de Caix…Il prend sa retraite!
bianca
22 avril 2015 @ 14:30
Je suis plutôt de votre avis Kalistéa, juger sans savoir est un peu trop facile !
Bonne journée !!!
Marina Minelli
22 avril 2015 @ 08:59
Le climat de Venise est un de pires en Italie
Gibbs
22 avril 2015 @ 17:06
Marina Minelli,
Nous y sommes allés trois fois : janvier, février et mars et nous avons toujours eu beau temps et ne sommes pas revenus malades.
Nous comptons bien y retourner.
Marnie
22 avril 2015 @ 09:13
Il m’était venu à l’esprit que cette grippe était « diplomatique »… mais bon, rien n’est prouvé. Cependant, si tel était le cas, ce serait bien décevant de constater qu’à 80 ans Henrik n’a pas encore digéré qu’il n’est « que » prince consort, il a pourtant eu le temps de s’y habituer et d’accepter la chose.
Je ne connais pas le climat de Venise, mais il aurait aussi pu venir en France : avec des températures à plus de 20° et un temps sec, sa convalescence aurait pu bien se passer ;)
bianca
22 avril 2015 @ 14:31
D’accord avec vous Marnie ! surtout dans sa région !
marielouise
23 avril 2015 @ 07:13
Mais Venise est tellement plus romantique…..
Simone
22 avril 2015 @ 09:32
Tout le monde sait à quel point le climat humide de Venise à cette période est parfait pour une bonne convalescence…
En même temps, rien de tel qu’une bonne bronchite ou qu’une pneumonie pour sécher les prochaines obligations officielles!!
Cela ne fait pas très sérieux tout de même.
Simone.
clement
22 avril 2015 @ 09:47
le prince Henrik avait déjà fait sa mauvaise tête par le passé car il n’ admettait pas que la reine délègue ses pouvoirs à son fils aîné Fredéric lorsqu’elle était hors du Danemark…..ce qui est normal puisqu’il est l’héritier,il passe donc avant son père!!!
Quant au climat de Venise pour se remettre d’une grippe ,je doute que ce soit le meilleur ; le Midi de la France est beaucoup plus sec et tout aussi ensoleillé…..
Philibert
22 avril 2015 @ 10:10
« La Cour a confirmé ce séjour privé dans la Sérénissime, rappelant que le prince avait dû garder le lit pendant presqu’une semaine et que le climat de Venise était idéal pour sa bonne récupération » : voilà un communiqué alambiqué qui permet officiellement d’expliquer les deux situations (l’absence aux festivités et la présence à Venise), mais je doute très fort que tout y soit vrai…
Gérard
24 avril 2015 @ 14:15
Le communiqué paraît ironique voire irrespectueux. Est-ce envisageable ?
ghighi
22 avril 2015 @ 10:16
La Reine aurait dû lui faire le même coup quand il a fêté ses 80 ans en grandes pompes l’ année dernière .
Gibbs
22 avril 2015 @ 10:45
Je fais un simple constat : le prince Henrik était souffrant pour les festivités et et il en pleine forme pour se rendre à Venise (endroit sublime s’il en est).
Je sais qu’il a déjà souffert de plusieurs décompensations psychologiques avec convalescence à Cayx en France.
Pas facile d’être prince consort et je ne sais lequel des deux était le plus épris lors de leur rencontre.
Nous ne pouvons juger.
Camille Gilbert
23 avril 2015 @ 07:00
« Nous ne pouvons juger » sur ce qui n’est pas après tout une affaire d’état. Merci de le souligner si sobrement Gibbs. Entre parenthèses, vous faites de beaux voyages!
Cosmo
22 avril 2015 @ 10:48
Le climat de Venise est tout sauf sain. Humidité, brume, vent en hiver, chaleur torride en été…
adriana
22 avril 2015 @ 12:12
je mien votre commentaire !!! bonne journée sous le soleil
Camille Gilbert
22 avril 2015 @ 10:57
Quand je ne sais pas, je ne formule pas d’opinion. Peut-être qu’il était malade et peut-être qu’il ne l’était pas. En tout cas son absence n’a pas empêché le bon déroulement et la bonne humeur des fêtes et s’il est capricieux, certainement que la reine en a pris depuis longtemps son parti. Sa joie éclatante le laisse penser.
isa c
22 avril 2015 @ 11:08
Cette attitude n’est pas nouvelle pour le Prince Henrik… il n’a jamais accepté son statut de prince « qu’on sort » et ne s’est jamais privé de le dire. Ce qui est agaçant, c’est qu’il avait 33 ans lors de son mariage et qu’il était donc assez adulte pour admettre qu’il marcherait TOUTE SA VIE trois pas derrière son épouse ! et encore Margrethe est plus « cool » qu’Elizabeth II… elle entre très souvent au bras de son époux dans une réception ou lieu public, ce qui n’est jamais le cas pour le couple britannique.
LUDWIG
22 avril 2015 @ 11:51
Il nous a joué les Sissi en partant bouder à Venise…..
Philibert
23 avril 2015 @ 11:53
Rappelons-nous que Sissi est morte assassinée en se promenant à Genève le long du lac Léman. L’histoire pourrait-elle se répéter ?
Gérard
24 avril 2015 @ 14:16
Non non.
Henri
22 avril 2015 @ 11:58
Cet homme est vraiment un pauvre c…
Jean Pierre
22 avril 2015 @ 14:34
L’ami Monpezat va finir en Tatie Danielle.
Haut-Landaise
22 avril 2015 @ 16:36
J’ai très bien compris pourquoi Henrik est parti à Venise. Les docteurs ont raison, rien de tel pour se gondoler…
Trianon
22 avril 2015 @ 22:37
Vous faites la paire avec PGE…:):)
jo de st vic
22 avril 2015 @ 16:37
Comte de Montpezat..?
Gérard
24 avril 2015 @ 14:17
Au Danemark maintenant comme ses fils et en France par politesse pour le mariage.
Mayg
22 avril 2015 @ 16:46
» Le prince avait dû garder le lit pendant presque une semaine et que le climat de Venise était idéal pour sa bonne récupération. »
Mais bien sûr…
Gibbs
22 avril 2015 @ 17:07
Et bien je vais jouer aussi l’enfant gâtée : je déteste les anniversaires donc je comprends qu’il ait tout fait afin d’y échapper.
andré
22 avril 2015 @ 17:31
l’air de Venise est humide et sent parfois la m…………
marielouise
22 avril 2015 @ 17:42
Il en fait qu’à sa tête,comme Charlène.
Camille Gilbert
23 avril 2015 @ 06:56
Tiens, tiens, il y en a qui ont le droit de n’en faire qu’à leur tête et on les en félicite, et d’autres pas. Ce n’est pas une réponse pour vous personellement, marielouise, mais d’une manière générale.
bernadette
22 avril 2015 @ 17:48
Je n’ai jamais vraiment cru à cette histoire de « grippe » ; ce n’est pas la 1ère fois que Henrik fait une crise de « prince consort »… mais quand même pour les 75 ans de la Reine, il aurait pu se contrôler ! Et vis à vis des autres Cours Royales, ça fait plutôt moche !
Philibert
23 avril 2015 @ 11:59
Je suis tout à fait de votre avis.
Et je m’autorise à penser que les autres Cours royales n’ont pas été dupes de l’explication officielle.
Ceci dit, c’est le prince Henrik qui apparaît clairement coupable, et la reine qui en sort victime malheureuse et courageuse.
Gérard
24 avril 2015 @ 14:18
Oui c’est un peu snob de faire la tête parce qu’on n’est pas roi…
cary
22 avril 2015 @ 18:33
Comme la reine est courageuse et forte !
Quelle souffrance pour elle ! c ‘ est un véritable affront et aux yeux du monde entier !
Pourtant elle n ‘ a rien laissé paraître , elle n ‘ était que sourire !
Une grande Dame !
Charles
22 avril 2015 @ 19:24
Cette escapade et les bouderies du prince consort ne sont pas à son honneur.
Il faut être rustre et grossier pour humilier ainsi publiquement son épouse qui recevait le Gotha pour son anniversaire. La reine, en femme de devoir, n’a rien laissé paraître et a paru radieuse et heureuse d’être ainsi fêtée alors qu’elle devait être triste et bien malheureuse devant les caprices et les excès d’un époux pédant et imbu de sa personne.
Même s’ils ont aujourd’hui chacun leur vie, comme bien d’autres membres du Gotha après tant d’années de mariage, il était bien triste de voir la Reine seule pour présider ces grandioses cérémonies.
Caroline
22 avril 2015 @ 21:17
Charles,je partage votre analyse directe!La reine Margarethe de Danemark m’inspire beaucoup d’estime!
Aux autres,j’ai aimé lire vos commentaires plus ou moins indignés contre Henri Monpezat!Cependant,attendons pour savoir peut-etre les vraies raisons de sa mauvaise conduite!
Trianon
23 avril 2015 @ 14:11
Pourquoi ôter la particule ?
Gérard
24 avril 2015 @ 14:20
La noblesse des Laborde de Monpezat a fait l’objet de savants traités au moment du mariage et il est clair que s’ils ont tutoyé la noblesse ils n’y sont véritablement entrés qu’avec ce mariage.
Anne-Cécile
23 avril 2015 @ 04:48
N’exagérons rien grandioses cérémonies, c’est vite écrit.
Mais en effet la politesse la plus élémentaire et l’élégance de coeur auraient voulu qu’il soit présent, de bonne humeur ou pas.
Henri, homme cultivé et dynamique à la future belle carrière diplomatique, s’est peu à peu flétri sous le poids de l’ennui propre à la vie de consort.
Son orgueil masculin a du jouer dans son basculement dans la dépression. Mon Dieu si toutes ses collègues féminines, first ladies, faisaient pareil………..
Mais il ne doit que s’en prendre à lui. Son collègue Claus a su, après un terrible passage à vide, trouver et imposer une activité constructive pour lui et utile aux autres et à son pays.
De nos jours, hommes et femmes ne sont plus obligés de jouer à la comédie des gentils princes et princesses ou stars d’ Hollywood ou d’ailleurs charitables dès lors qu’ils s’investissent dans un domaine politiquement « acceptable ».
Cosmo
23 avril 2015 @ 21:13
Anne-Cécile,
Au vu du cursus universitaire d’Henri de Montpezat, sa carrière dans la diplomatie ne semblait se dessiner de manière aussi brillante que vous le dites. Ne sortant pas de l’ENA, ses chances de devenir ambassadeur étaient minimes.
Alors être prince consort de Danemark était un beau bâton de maréchal pour lui. Il a du cette position à sa belle prestance.
Il est dommage qu’il oublie d’où il vient et ce qu’il est devenu grâce à sa femme.
Attitude bêtement machiste.
Cordialement
Cosmo
Actarus
23 avril 2015 @ 22:23
Sa grippe était donc une maladie « diplomatique » ? ;-) Il lui est donc resté quelque chose de ses années au Quai d’Orsay…
Milena K
23 avril 2015 @ 23:47
Excellent,Cosmo!
Gérard
24 avril 2015 @ 14:22
Oui excellents commentaires de Cosmo et d’Actarus.
marielouise
23 avril 2015 @ 07:15
Je partage votre excellent commentaire Charles!
isa c
23 avril 2015 @ 19:33
tout à fait d’accord avec vous ! un mufle ce monsieur
Chris
22 avril 2015 @ 20:59
La différence avec le prince Philip, duc d’Edinbourg, c’est qu’il était prince de Grèce et de Danemark avant son mariage, et petit fils de roi, alors que le prince HenriK, il n’était que comte et en plus de petite noblesse. Ce n’est pas la première fois que ce monsieur fait ses caprices, déjà quand le prince Frédéric a eu sa majorité, il était parti en France, car il ne voulait pas que son fils ait des droits de préséance par rapport à lui. La reine et ses fils étaient allés le rechercher en France. Le prince Henri est très imbu de sa personne, on n’a qu’a voir quand il parade avec ses uniformes et ses décorations qui ne sont que de la pure courtoisie pour la majorité.
Gérard
24 avril 2015 @ 14:26
Il était comte pour les faire-part et pour qu’oncle Knud et tante Caroline Mathilde ne fassent pas des têtes de six pieds de long et il était noble parce qu’on voulait bien considérer au Danemark qu’avec un ou deux de devant son nom il l’était.
Marie de Cessy
22 avril 2015 @ 22:13
Ah la là le caractère de diva du prince Henrik n’est pas une découverte pour nous tous.
Ça ne doit pas être simple pour le prince Frederik de savoir que son père le jalouse autant.
Et c’est dommage pour la reine Margrethe que ces histoires sortent sur la place publique au moment de son anniversaire…
Mary
23 avril 2015 @ 01:32
Sans doute va-t-il nous pondre un de ses piteux poèmes pour s’épancher ?
Allo Margot
Bobo!
Margot veux être roi
Sinon peut pas faire
Dodo !
Si suis pas roi
Me comporte en gros nigaud !
Allo Margot
Bobo !
Me gondole tout seul
dans mon canot !
Avant toi n’étais qu’un petit hobereau,
Mais suis gourmand comme un gros magot !
Allo Margot
Bobo !
Prince consort peu me chaut !
Veut être roi Margot !
Sinon peux pas faire mon rot !
Seul à Venise comme un sot
Je joue au Don Juan ramollo
J’te mérite pas Margot !
J’suis un goujon-goujat plein d’arêtes
Rejette
-moi à l’eau !
Je t’ai aimée quand j’étais jeune et beau
J’te mérite plus Margot !
Laisse-moi m´envaser au fond du Lido…
agnes
23 avril 2015 @ 05:57
excelllent !
bianca
23 avril 2015 @ 15:25
Merci mary !!!
isa c
23 avril 2015 @ 19:34
très bien vu ! BRAVO !
Francine du Canada
23 avril 2015 @ 02:17
Je maintiens mon commentaire : « Il ne nous appartient pas de le juger et surtout pas à la presse danoise… » et puis, avoir un mari boudeur à mes 75 ans? Nanananana, j’aurais préféré le mettre sur l’avion et puis « Bon voyage; tu reviendras quand tu auras changé d’humeur! ». FdC
Juliette d
23 avril 2015 @ 13:51
Ici Francine, votre jugement est vraiment hors propos. Simpliste.
Maintenez votre commentaire puisqu’il ne nous appartient pas de vous juger n’était pas épouse de roi…….
Francine du Canada
24 avril 2015 @ 18:08
Vous le faites quand même à ce que je vois… qu’à cela ne tienne, je ne vous rendrai pas la pareille. FdC
agnes
23 avril 2015 @ 05:07
Hum, il y avait Jaime de Marichalar dans la bande qui l’accompagnait !
Jean Pierre
23 avril 2015 @ 12:10
Don’ t tell – don ‘t ask Agnès…..on sent que vous fûtes accréditée à la cour….
jo de st vic
23 avril 2015 @ 07:26
J espére que le mari de la premiére ministre danoise, monsieur « Merkel », ou autres ne boudent pas dans leur coin. Monsieur Montpezat a quand même épousé un « trés beau parti »..sa vie ne doit pas être si pénible que cela..je me souviens de ses arrivées sur le yacht royal (personnel au garde a vous) quand il venait participer a des régates de dragons…prince Henrik ou pas, l attitude pour l anniversaire de son épouse n est pas trés élegante
Trianon
23 avril 2015 @ 14:11
Pourquoi ôter la particule?
kalistéa
23 avril 2015 @ 10:00
Très amusant et bien tourné Mary , bravo! c’est le style « chansonnier ».
ceci dit , il faut savoir s’arrêter , hier par exemple j’ai été choquée par la prestation deChanteloup après la mort de Richard Antony. >Il faut respecter la mort.(ceci n’a rien à voir avec vous Mary bien sûr).
agnes
23 avril 2015 @ 11:43
je crois que Mary parodiait les vers du prince Henrik.
Mary
23 avril 2015 @ 12:32
C’est gentil Agnès et Kalistéa ,mais je veux être honnête : j’ai piqué l’idée de départ à la chanson de Souchon : »allo maman, bobo « .
Cela dit,ce monsieur gâté par la vie et qui trouve encore le moyen de ronchonner parce que sa vanité n’est pas satisfaite m’insupporte un brin ! Est- ce que Lalla Salma du Maroc se plaint ( publiquement en tout cas ) ?
Elle aurait pourtant l’excuse de faire avancer la cause des femmes ! Il est vrai que son époux a déjà progressé par rapport au roi Hassan II dont l’épouse (ou les épouses?) étai(en)t invisible(s) !
Haut-Landaise
25 avril 2015 @ 07:17
Kalistéa,ce n’est pas la première fois que M Canteloup dérappe. C’est dommage car c’est un très bon imitateur, mais j’ai arrêté de l’écouter depuis un skech sur l’affaire Grégory du style : il faut demander à Némo qui a noyé Grégory. La-men-table ! J’aime l’humour, mais à ce stade, non, non, et non. Ce monsieur a une fille, j’espère qu’un jour personne n’aura l’occasion de « faire de l’humour » à son sujet. Comme avait dit Romy Schneider (par rapport aux journalistes) quand son fils est mort,où est le respect ? Triste époque par certains côtés. Bonne journée à tous quand même. Cordialement.
ambre
23 avril 2015 @ 12:09
Je me demande pourquoi il y a eu fâcherie.
A mon avis : il voudrait que la Reine cède la place aux jeunes, afin qu’il puisse être plus libre de ses mouvements et jouir enfin de sa retraite.
Mais la Reine s’accroche à son trône et ne comprend pas pourquoi elle devrait s’en aller. C’est vrai, quoi, plus d’aubade pour son anniversaire, quelle tristesse.
Ils me font pitié, ces vieux souverains qui ont eu des enfants pour le trône en temps et en heure mais ne veulent en aucun cas leur céder la place alors qu’ils sont archi-prêts pour le job, et leurs rois et reines de parents archi-murs pour la canne à pêche…
isa c
23 avril 2015 @ 19:41
absolument d’accord ! attendre la mort de Papa ou Maman pour avoir le trône… quelle horreur ! Alors qu’en 2013, la Reine Beatrix nous a offert une belle cérémonie avec moult gestes de tendresse envers son fils, Maxima et les petites princesses. Même chose en moins chaleureux avec la Belgique et l’Espagne.
Quel bonheur ce devrait être pour un parent de voir son enfant prendre la relève avec panache et compétence ! Ces vieux monarques se pensent indispensables… mais les cimetières sont plein de gens irremplaçables !
limaya
24 avril 2015 @ 05:50
Mais c’est peut être là qu’est le ‘ hic ‘ madame s’obstine à ne pas céder sa place et ses obligations et monsieur le consort voudrait bien la retrouver comme au temps de leurs fiançailles……………libre et disponible. Est il blâmable pour cela? ? ? un deal entre eux depuis longtemps qu’en savez vous?? de plus la relève est assurée et bien assurée avec la progéniture des deux fils.
ambre
27 avril 2015 @ 16:23
Pas mieux.
Je ne blâmerai donc pas le Prince Henrik.
Epouser une reine ne veut pas dire abdiquer toute personnalité.
Sans compter que sur la question de l’égalité homme-femme roi-reine prince-princesse, il a entièrement raison.
Danielle
23 avril 2015 @ 14:58
Un séjour au soleil pour s’aérer les neurones et réchauffer les rhumatismes, rien de mieux pour rentrer ragaillardi au Danemark.
Pour la suite, wait and see…
jo de st vic
23 avril 2015 @ 17:46
Trianon..j ai consulté divers documents, annuaires de l aristocratie etc..je n est pas trouvé « de » Montpezat, vous peut être, alors merci de me renseigner
Trianon
23 avril 2015 @ 21:40
Je n’ai pas cherché non plus….j’étais juste étonnée des différentes orthographes du nom….:)
Carole
24 avril 2015 @ 20:49
je n’arrive pas à faire passer un commentaire ; d’autres sont-ils confrontés au même souci ?
spotlostie62
27 avril 2015 @ 01:04
Pourquoi n’est-il pas venu séjourner dans son château du Lot ? Curieuse idée que d’aller à Venise pour se réchauffer …. La reine Margrethe aurait du en profiter pour visiter cette ville avec son époux , il lui aurait ainsi offert un autre cadeau d’anniversaire sous forme de lune de miel comme tous les amoureux du monde le font pour la plupart ….
Kalistéa
28 avril 2015 @ 10:24
Haut Landaise, je ne connaissais pas l’allusion à l’affaire du petit Grégory.mais c’est ABOMINABLE. ! Comment la Tv française peut-elle se préter à cela? La » culture « Française est tombée bien bas.c’est ignoble.c’est à vomir!
Haut-Landaise
29 avril 2015 @ 10:14
Kalistéa, ce n’est pas à la TV que j’ai entendu ces propos, c’est sur Europe I le matin.Si les parents du petit Grégory attaquaient en justice de tels propos, je les approuverais totalement. Bonne journée.