Dans les années 30, c’était une voie ferrée aérienne et petit à petit elle a été transformée en parc suspendu. Elle traverse différents quartiers de New York comme le Meatpacking district et Chelsea. Elle est ouverte depuis 2009 et chaque année accueille pas moins de 10 millions de personnes ! De 3 kilomètres, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan. La styliste Diane de Fürstenberg et son époux font partie des généreux donateurs qui ont permit que le projet aboutisse, en versant la somme de 20 millions de dollars pour la réhabilitation du site.
Zeugma
2 juillet 2016 @ 12:44
Lors de mon passage à New-York l’été dernier j’ai visité le nouveau musée Whitney Museum of American Art situé dans l’ancien quartier de la viande au sud de Manhattan (quartier qui a changé du tout au tout) et arpenté ensuite la high line, ancienne ligne de métro aérienne transformée en voie piétonne.
L’été il peut faire un soleil de plomb, il faut donc se munir d’un chapeau léger à large bord – ou d’une ombrelle en dentelle de Calais – car il n’y a pas d’ombre et très peu d’endroits pour s’asseoir, ou boire.
Les New-Yorkais s’y promènent en nombre le dimanche.
*Gustave de Montréal
2 juillet 2016 @ 16:31
pas un métro mais une desserte industrielle du chemin de fer New York Central Railroad ouverte en 1929.
*gustave
Zeugma
3 juillet 2016 @ 08:48
Merci pour cette précision utile.
Alain Golliot
3 juillet 2016 @ 14:02
Arretez de donner des noms et titres errones a des femmes remariees qui les ont perdu en se remariant ou divorcant, que ce soit DvF, corinna, begum inaara et j’en oublie certainement : eh oui, la femme sozzani, que certains legitimistes, pourtant sourcilleux sur les lambels, le sont moins sur l’usurpation du nom… Et continuent a lui donner du dona Emmanuella, alores qu’elle etait divorcee et son ex remarie.