Prière hier pour le prince Philip en l’église de Saint Spyridon à Corfou, oú il était né. On apperçoit les fleurs envoyées par le roi Constantin et la reine Anne Marie de Grèce. (Merci à Alberto – Source : Merci à Dezi Papamichael sur Facebook.)
Prière hier pour le prince Philip en l’église de Saint Spyridon à Corfou, oú il était né. On apperçoit les fleurs envoyées par le roi Constantin et la reine Anne Marie de Grèce. (Merci à Alberto – Source : Merci à Dezi Papamichael sur Facebook.)
Les Déménageurs Bretons
19 avril 2021 @ 08:11
Dommage qu’on n’ait pas gardé la table de cuisine où il est né. Sans ironie aucune.
Baboula
19 avril 2021 @ 08:25
La légende dit que le prince est né sur une table mais ce n’est pas par dénuement . Les médecins trouvaient qu’une table,stable ,à bonne hauteur dans un endroit bien éclairé était préférable à un lit dans une chambre pleine de tentures . Ses sœurs sont peut-être nées elles aussi sur cette table qui sert de table de réunion dans une société de courtage maritime londonien .
Ciboulette
19 avril 2021 @ 17:04
C’est d’ailleurs une très belle table , vous nous l’avez montrée .
Danielle
19 avril 2021 @ 11:11
Un beau geste pour cet homme né en Grèce.
Ciboulette
19 avril 2021 @ 17:06
Avant d’adopter le rite anglican pour se marier avec la reine ( chef suprême de l’Eglise d’Angleterre ) , le prince Philip avait été élevé dans le rite orthodoxe . Je dis » rite » et non » religion » car les deux désignent des chrétiens .
Ghislaine LPB
19 avril 2021 @ 11:50
la table est loin d’être une table de cuisine , telle que nous pourrions l’imaginer actuellement , elle est en acajou brillant , de très belle facture avec des chaises dans le style régency .
Je pense plus à une table de salle à manger .
Robespierre
19 avril 2021 @ 14:45
Mais quel mic mac ces changements de religion. La maman de Philip, Dieu ait son âme, nait anglicane et se convertit à la religion orthodoxe. Je ne sais si c’est avec la foi des néophytes qu’elle devint religieuse, mais c’était un engagement profond qui ne mérite que du respect. Son mignon petit dernier, baptisé orthodoxe (les popes ci-dessus ne nous le feront pas oublier) se retrouve obligé à 25 ans ou un peu avant, de se faire anglican. On lui fait de vibrantes funérailles anglicanes, tout en disant beaucoup de bien de sa mère religieuse orthodoxe qui est révérée, à raison, comme Juste en Israël.
A part ça, Philip était-il pratiquant ? On n’en a pas dit grand chose. Accompagnait-il la Reine à l’office du dimanche avant de partir à Sandringham ? je l’ignore.
La Reine on le sait est très croyante, mais elle mourra dans la religion qui l’a baptisée et là, c’est plus clair.
Iankal21
19 avril 2021 @ 16:20
Devant la photo du Prince et le blé traditionnel préparé pour les neuf jours à partir du décès, vous apercevez la couronne de lauriers envoyée par Constantin et Anne Marie de Grèce.
Pascal
20 avril 2021 @ 12:02
Merci .
Je me demandais ce que ce pouvait être, n’ayant participé qu’à une seule cérémonie de funérailles je n’avais pas à l’esprit combien les collyves peuvent être diverses d’aspect.
Mais en voyant cette photo je me suis en quelque sorte senti ”chez moi ”.
Michelle M
19 avril 2021 @ 23:15
Est-ce que les autres membres de la famille grecque ont participé a une autre cérémonie, je pense ici aux enfants du roi Constantin, ou bien y a-t-il une association relative a l’ancienne royaute qui aurait pu souligner le deces de ce prince de Grece.
Régine
20 avril 2021 @ 07:44
Paul, Marie Chantal, Theodora et Tatiana de Grèce ont rendu hommage au prince sur les réseaux sociaux
Michelle M
20 avril 2021 @ 10:26
Merci Mme Regine.
Pascal
20 avril 2021 @ 18:31
Curieusement le mausolée royal de Frogmore où reposent la reine Victoria et le prince Albert a ,pour l’extérieur, tout d’une église orthodoxe .
Mais l’interieur ne va pas du tout !