La princesse de Galles est à la Une du magazine Harper’s Bazaar à l’occasion de la prochaine ouverture de l’exposition « Diana : her fashion story » au Palais de Kensington. Il s’agit d’un cliché de Patrick Demarchelier. (merci à Anne)
Oh , vous savez, cela fait si longtemps que l’on les compare…alors ici où dans les magazines, cela ne me surprend pas. Elles font parti de l’Histoire d’un pays quoi qu’on en dise. L’une est la mère d’un futur roi et l’autre se prépare dans l’intervalle à monter sur le trône. Que voulez-vous…Imaginez donc que nos jeunes prétendants montent sur le trône de France. Il va bien falloir décripter et analyser toute la famille aussi. De bonnes séances de lectures en perspective…
Actarus,
C’est pour qu’on puisse admirer la beauté naturelle de Lady Di avec son corps de mannequin par rapport à Camilla déguisée en ‘arbre de Noel’ !
Leonor,
Si vous préférez parler de l’intelligence, on pourrait reconnaitre que Lady Di a beaucoup muri à cause de ses espoirs déçus de femme amoureuse. Ayant beaucoup voyagé dans le monde, elle a naturellement manifesté son intéret pour les choses importantes au cours de ses visites officielles!
Camilla n’a jamais été intelligente, n’ayant pas fait des études sérieuses!
Je ne savions point que Diana avait » fait des études sérieuses ». Je vous accorde volontiers qu’elle a un peu mûri sur le tard.
Mais le résultat final de cette maturation reste très relatif : s’offrir un amant de la nullité d’un Dodi Al-Fayed fils de papa Al-Fayed , et se trimbaler en plein Paris une chaude nuit d’août avec le-dit portefeuille sur pattes, et un alcoolo au volant, ça ne plaide pas vraiment pour le concept de » savoir discerner les choses importantes ».
Sorry, Caroline, mais … Non.
Ceci dit, comme dit et répété par ma-pomme ailleurs : paix à son âme.
bianca
6 février 2017 @
14:18
Je partage votre commentaire Caroline, la Princesse Diana a montré ses qualités humaines lors de ses voyages, comme vous j’attends toujours que l’intelligence de Camilla puisse être prouvée et je crois que nous pouvons attendre longtemps encore !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @
17:56
On peut n’avoir pas fait d’études et réussir quand même. ^^
Bérégovoy fut premier ministre sans le bac.
Camilla…se retrouve là où elle est sans connaître les bancs de la fac.
Y’en a plein comme ça,mais c’est mieux d’étudier. Ça occupe utilement le temps.
On ne sait jamais, ça peut servir ;-)).
Lady Chatturlante
5 février 2017 @
14:56
Eh bien si vous voulez mon avis, elle aurait mieux fait d’embrasser une carrière de mannequin ou d’actrice. Quant à sa « beauté naturelle », on peut toujours la chercher quand on regarde l’interview désastreuse sur Panorama. Et sa coiffure de l’époque n’était pas le moindre des désastres ! Quant à son mascara… oh mon Dieu.
Bon, cela dit, nous n’aurions pas le prince William, le si charmant petit Georgie, et le bourreau des coeurs Harry…
Etrange, Diana, sur la même ligne que Camilla, qui est aussi au-dessous …Je n’aime pas la tête dans les lettres…J’aurais préféré en -dessous, on verrait mieux !
Baboula ne croyez vous pas que tout a été déjà dit par les adoratrices de l’une ou l’autre ,dit , répété , réitéré à la puissance 10………depuis 4 ans que je me promène sur le site et chaque fois qu’un sujet les concernant apparait c’est la même vague déferlante de mêmes intervenantes , la même vague de béatitude ou de vacheries ……….vous en prendrez l’habitude , ce jour par contre , ça sent un peu la » provoc » les deux rivales sur la même page ! ! ! ! ! ou alors , nécessité de meubler un peu la pauvreté de l’actualité , la semaine passée c’était le ‘Rocher ‘ j’ai remarqué que lui aussi jouait parfois ce rôle ‘ pis aller ‘
Limaya,je suis de votre avis,je dirais même que Dame Régine s’amuse ,car elle connaît les réactions si prévisibles.Bien sûr,on peut passer le sujet Mais j’ai du mal à résister la lecture de textes si drôles et ne peux m’empêcher parfois d’y répondre .C’est épidermique mais je vais me soigner.Bonne journée.
Très belle photo, très bien choisie pour cette couverture : magnifique robe, très fins escarpins, jolie coiffure, le tout porté avec une grande dignité !
Baboula, croyez vous que les grands couturiers actuels sachent tenir une aiguille ? peu d’entre eux certainement. Pour moi ce sont des « architectes »; ils dessinent et les « petites mains » construisent.
Le style, ce sont les clientes qui choisissent, du moins j’espère. Cordialement. HL
Bien sûr.Haut- Landaise,je sais qui fait quoi dans une maison de couture .
Les maisons envoyent des exemplaires de leurs collections ,la cliente choisit seule ou avec sa styliste personnelle.Donc difficile de savoir quel est le choix personnel de la cliente.bonne journée .
Les autres non plus ne dessinent ni ne cousent de leurs petites mains les robes qu’elles portent. Cependant, les résultats sont très rarement aussi…séduisants, Baboula.
Objectivement, je trouve que, sur cette photo comme sur certaines autres (pas toutes), Diana était superbe et avait beaucoup d’allure.
Baboula ah bon parce que les autres étaient les couturières de leurs propres robes ! j’avais en outre lu qu’il lui était arrivé de travailler avec certains stylistes pour des voyages en Asie…
Comme dit MarieLouise, elle a sur cette photo un style… des plus élégants. J’adore ce genre de décolleté. Il faut être grande et mince où même avec quelques rondeurs joliment placées.
Mais la princesse Diana les a magnifiquement portées. Libérée du joug royal, Diana est devenue l’élégance même, tandis que la Camilla a toujours été quelconque, enfin ce n’est pas de sa faute, l’élégance c’est inné et cela provient souvent de la beauté de l’âme.
Et aussi du physique, je fais référence à la Duchesse Windsor qui portait des toilettes d’une grande élégance mais ne pouvait les mettre en valeur par son visage ingrat et sa silhouette anguleuse ! Je lui trouvait quand même beaucoup plus de chic !
Je ne l’ai pas nommée « La Camilla » que je sache bien que ce La désigne des personnes autrement plus admirables et méritantes …parmi de grandes artistes !
Claudia
4 février 2017 @
10:24
Oui, car au début, avec ses gros nœuds, ses dentelles et les coupes de ses robes, elle avait bien un style, mais dans le genre nunuche et ringard.
A mon avis, ce style doit beaucoup au divorce. Libérée de Buckingham et de son carcan protocolaire, Diana s’est épanouie physiquement, ce qu’a, en effet, reflété l’évolution de son style dans les cinq ou six dernières années de sa vie.
Sans même parler du fait que le trentaine et la quarantaine rendent beaucoup de femmes plus belles que la vingtaine.
J’approuve moi aussi ce que dit Pierre-Yves , malheureusement pour la Camilla (que voulez-vous , moi c’est moralement que j’ai mes élégances!)ce phénomène n’a pas marché pour elle .Lorsqu’elle avait la cinquantaine , c’est là qu’elle était le plus moche.Maintenant c’est monsieur photoschop qui est son fidèle accompagnateur…c’est lui qui est beau bien qu’il n’ait pas encore atteint la quarentaine!
(et s’il me plait à moi , de parler Allemand ?)
Une Princesse aux cheveux courts qui les portait très bien, et puis ce genre de coupe était à la mode dans les années’80.En plus,il lui restait de la longueur,un peu,qui lui permettait de varier les coiffures.
Dodi lui avait demandé de se laisser pousser ses cheveux(les orientaux raffolent des cheveux longs),et dans les derniers mois de sa vie, elle ne les coupait plus.
C’est absolument faux. Ce n’était pas à la mode partout ni durant toutes les années 80. Regardez les actrices de Dallas et Dynasty, la chanteuse Bonnie Tyler, Jeanne Mas…
Maman était coiffée comme ça dans les années 80,et elle se fichait complètement de Diana.
Je maintiens que c’était la mode.
On parle de court,pas de cheveux longs comme Sue Ellen,Pamela et Krystel Carrington.
Jeanne Mas…vous appelez ça une coupe de cheveux?…ce n’est même pas bon pour…une invitation à un mariage,Lady Ch! ;-))
Ma mere aussi, le brushing avec grande mèche devant. Sur certaines photos on dirait Diana….et sur d’autres George Mickael ;-) on rigole beaucoup en les regardant!
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @
20:50
@ Muscade
Et bien si Diana était coiffée comme votre maman, cela veut tout simplement dire que son style était très vieillot et que ce n’était absolument pas la mode chez les jeunes femmes et les femmes des années 80.
Car je doute que votre maman ait eu le même âge que Diana dans les années 80.
Claude-Patricia
6 février 2017 @
10:06
Certifié conforme aux années 90, chère amie. J’ai copié sa coupe à ce moment-là.
Ne pas confondre avec les personnages des séries américaines !
francoiseA
4 février 2017 @
10:10
Et quelle est la princesse qui qui crée et cood ses toilettes ?? A part le reine du Danemark qui crée des tenues pour certains spectacles. .. oui La regretté princesse Diana avait un plus beau style qu a ses débuts ..n empêche c était une belle jeune femme qui portait magnifiquement ses toilettes même si certaines étaient spéciales … quelle perte sa mort si jeune surtout quand on sait pourquoi ça a fini comme ça.
Ah si, si, si, si. Il y a une princesse qui crée et coud ses toilettes. Même que c’est carrément une reine. Et une reine régnante, encore, pas une consort. J’ai nommé Margrethe de Danemark. ;-)
Mais, on est bien d’accord. Les résultats sont variables. Et toujours formidablement intéressants. Inventifs, colorés, mordorés, gondolants, remontants, descendants, froufroutants . Aucun couturier actuel n’arrive à la cheville de Margrethe pour la créativité. Ni d’ailleurs pour le dédain absolu de l’ opinion fashionistique.
J’adore Margrethe de Danemark. Elle devrait être décorée du Dé d’or.
Je ne connaissais pas cette photo….Cette Femme, cette Princesse était magnifique, Quelle élégance ! quelle classe.! Même si certains peuvent lui reprocher certaines manœuvres pour se venger du malheur qu’a été son mariage, je pense que nous ne pouvons que nous incliner devant sa beauté . J’espere que la statue commandée par ses Fils sera a la hauteur artistique de cette photo. Immortelle Diana.
Eh! oui , Marc Le R , on voudrait que , comme l’archiduchesse Marie-Louise d’Autriche seconde femme de Napoléon , elle se fut contentée de n’être qu’un ventre!
C’est quand même étonnant de la part de femmes de notre époque!
maintenant elle serait comme tout le monde, elle aurait des rides ou alors elle se serait fait »botoxer » à tout va pour garder l’image que tout le monde avait d’elle super belle princesse.
Pas de pleurs mais les internautes peuvent lui reconnaître une belle élégance que son physique pouvait lui permettre : grande, élancée, distinguée, souriante et proche des personnes malmenées par la vie…C’est important aussi !
La classe , l’élégance de Diana sont inoubliables . Aurait-elle été la même icône , aurait-elle soulevé l’enthousiasme de tant d’admirateurs si elle avait eu une vie tranquille et heureuse avec Charles ? Je ne le pense pas .
Oui dès son mariage elle avait conquis des personnes dans le monde entier et cela aurait pu durer…si elle n’avait pas épousé un crétin, parjure en plus devant l’Eglise Anglicane et surtout jaloux devant l’admiration qu’elle suscitait !
Au début de son mariage, elle n’avait aucun style ou plutôt un style très « tarte » ; par contre quelques années après c’était vraiment très beau et bien souvent assez sexy d’où les quelques aventures qu’elle a eues ! Hélas sa vie fût bien trop courte. Elle serait à n’en pas douter une magnifique mamie comme mamie Middleton !
MUY HERMOSA y ELEGANTE DIANA!!; creo las comparaciones no son buenas, DIANA MURIO BONITA Y JOVEN, CAMILLA envejece con MUCHA dignidad, creo DIANA: MUY BONITA JOVEN, NO PREPARADA PARA LA RIGIDEZ DE LA CORTE, CAMILLA :ACOSTUMBRADA A LA CORTE Y MÁS MUJER, ahí radica la diferencia
Teresa 2424,Usted podria intentar escribir su mensaje en francès y sobre todo ,con letras de menor tamano para que todos le puedan entender(no sé como hacer los « tildes » ni el acento con mi ordenador »).Muchas gracias
Traduction: »vous pourriez essayer d’écrire en français et surtout,avec des lettres moins grandes pour que tout le monde puisse vous comprendre(je ne sais pas faire le « tilde » ni l’accent tonique à l’ordinateur). Merci beaucoup.
Milena K : le tilde, vous appuyez sur la touche alt gr en même temps que la touche tilde et le n comme pour @ mais sans le n
L’accent tonique, je ne vois pas sur ordi français comment faire
Comme toujours il y a eu le meilleur et le pire hors contexte de la mode du moment. Il est vrai qu’à la fin de sa vie elle avait trouvé un style sobre et élégant qui la mettait en valeur. A sa décharge comme à celle de toutes les têtes couronnées contraintes de s’habiller chaque jour que Dieu fait il est impossible d’être toujours parfaite et du meilleur goût.
Cette photo et cette mise en scène de Demarchelier sont particulièrement réussies et flatteuses pour la princesse Diana, mais ne reflètent pas son style personnel, exception faite des toutes dernières années de sa vie, je rejoins en ce sens le commentaire de marielouise.
J’ai l’impression que Catherine, qui semble cultiver le « culte » de la défunte princesse, a encore moins de style personnel, au vu de toutes les tenues particulièrement vieillottes qu’elle porte depuis des années, en complet décalage avec notre époque.
Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un vrai style comme Jacqueline Kennedy et Audrey Hepburn, tout en simplicité, mais avec une vraie personnalité qui perdure encore de nos jours.
Je pense que si dans un premier temps Catherine portait différemment sa pochette, elle serait moins voutée, des cheveux moins « masse » avec une coupe plus courte pourrait rééquilibrer l’ensemble et un choix plus judicieux de certaines de ses toilettes…lui conférait une autre allure. Elle est pourtant très jolie au demeurant.
A mon avis, il lui manque un « je ne sais quoi »…! elle arrive à l’âge de Diana pourtant ! et n’arrive pas à sortir d’un certain carcan.
La cour à mon avis comme pour Diana ne doit pas l’autoriser à plus de style.
Lorsque feue sa jolie belle-mère a divorcé, c’est là qu’elle a pu se métamorphoser.
Les femmes d’aujourd’hui ont moins de style,ce n’est plus la mode. Même Cristina Cordula,la prêtresse du genre,n’en a aucun^^.
Les toutes jeunes femmes se cherchent et ne se trouvent pas…c’est big bazar,et pas Harper’s!
;-))
Le si est très important à Angleterre comme à Monaco. Personne ne sait qui va succéder à la Reine. C’est le destin qui décidera que çà vous plaise ou non. Ils sont trois, je ne compte pas les enfants de William. Le destin a voulu que la Princesse Diana meurt pour que Camilla épouse Charles. Le destin a voulu que Caroline de Hanovre devienne Première Dame de Monaco. Dans les tiroirs de la Monarchie, il existe plusieurs plans de secours.
Oh oui Muscate ! Diana à la fin de sa vie disait : » j’ai eu la chance de vivre déjà…plusieurs vies ! » Si à 36 ans elle pensait avoir déjà vécu plusieurs vies, on peut considérer qu’elle a eu de la chance ! (dans son malheur…)
Voyons … Un lieu commun, des lieux communs … Comment écrit -on communément cela ? Avec ou sans trait d’union ? Avec ou sans accord ?
……… 2′ plus tard :
Après vérification , c’est avec accord, et sans trait d’union : un lieu commun, des lieux communs.
Merci, Valérie, de m’avoir amenée à vérifier ce point de grammaire.
Leonor,
Ne soyez pas mesquine envers les internautes qui font des fautes d’orthographe et Grammaire. Nous ne sommes pas sur un site » Orthographe et Grammaire ».
Valérie ,arrêtez vos lamentations » après tant d’années , quelle vie triste ? ? ? ? ? et triste de quoi me direz vous ? le destin comme pour chacun d’entre ns ,savez vous de quoi demain sera fait ????????????????
Gardez donc vos larmes ,vous faites peine croyez moi , n’avez vous pas d’autres sujets de réelle tristesse
Ses enfants , en bas âge à l’époque ont sans doute souffert ,puis la vie a continué pour chacun et c’est heureux C’est la vie Valérie …..LA VIE
La photo rend très bien ce que la princesse était devenue avec le temps: élégante, à l’allure royale et…mélancolique. Une icône.
Si on ajoute ses engagements, mines antipersonnel, sida, il est impossible, encore des années après sa disparition, de penser que une autre femme puisse prendre sa place dans l’imaginaire des contemporains.
Peut être, avec le temps et la maturité de la fonction, la duchesse de Cambridge, et en aucun cas Camilla , assurera la relève et Diana passera enfin des regrets aux souvenirs.
Non bien sûr chère Bianca , mais il est stupide de dire qu’un peuple a oublié une personnalité qu’il aimait , que ce soit 10ans 20ans,30ans…ou un siècle après sa mort!parce que on n’en parle pas tous les jours …
les Américains sont encore fiers du président Kennedy, ils ne l’oublient pas mais qu’est-ce qu’ils peuvent faire? la vie continue et dernièrement ils ont élu TRump !
Leonor
5 février 2017 @
14:10
C’est tout simplement parce que » l’imaginaire des contemporains » n’est, justement, que de l’imaginaire.
Diana Spencer, princesse de Galles avait ses qualités et ses défauts, comme dirait Monsieur de La Palice (*), ni plus ni moins que qui que ce soit d’autre.
Et tout le reste n’était et n’est que construction imaginaire, voire pathologique , de populations en manque de rêve .
(*) oui, je sais, seigneur de Lapalisse en Bourbonnais. Qui n’est d’ailleurs pas l’auteur des truismes qu’on lui prête.
Franchement j’habite en Angleterre, aucune des petites filles qui fréquentent l’école des miennes ne s’appellent Diana, je n’ai jamais vu de rue ou de lieux qui portent son nom, il faut fouiller dans les magasins pour touristes pour trouver une carte postale avec sa photo et le biographie d’Andrew Morton se vend 1£ dans les charity shops.
Moi non plus… Je déteste les maths…Je dis bien « L’avenir » fera éclore Catherine…
qui est déjà très jolie, Camilla au même âge était moche…et le reste !!!
Mais je n’empêche personne de s’extasier devant le physique de cette dernière dans la vie on a les goûts qu’on a….!!!
Je précise ici ( même si je m’en contref …) :
Ce n’est pas Diana que » je n’aime [rais] pas ».
Ce que je récuse, ce sont les choeurs funèbres éternels, et les choeurs angéliques innombrables qui chantent ad vitam aeternam leur poussif » Gloria in excelsis Dianae », cette cacophonie célébrant jusqu’à plus soif le mythe de quelqu’un qui n’a existé ainsi que dans leur imaginaire.
Diana, princesse de Galles, est morte. Quelle que soit la façon dont elle a vécu, et quelle que soit l’opinion qu’on a d’elle, comme ci ou comme ça, Diana n’est plus.
La princesse Diana est morte et enterrée.
Paix à son âme.
Et paix à ses fils.
Qu’on les laisse vivre leur vie à eux, dans le souvenir respectueux et aimant de leur mère, mais DANS LA VIE.
Personne ne peut vivre toujours assis en pleurant sur la tombe de papa ou maman.
Personne ne peut vivre, VIVRE réellement, en compagnie de fantômes.
Et personne, non plus, n’a le droit de ramener toujours et encore ces jeunes hommes à leur souffrance d’adolescents. Personne n’a le droit d’exiger d’eux qu’ils grattent encore et encore cette plaie terrible , juste pour entretenir la morbidité de ceux qui se complaisent dans le rêve évanoui d’une princesse idéale.
Alors, PAIX A SES FILS. Qu’ils vivent. Vivent vraiment. Dans la vie,leur vie. Pas dans la mort de leur mère.
Car, qu’ils vivent avec joie et bonheur, n’est-ce pas, au fond, ce que toute mère vraiment aimante désire vraiment pour ses enfants ?
Leonor,
Je ne comprends pas pourquoi vous lisez les articles concernant Diana. Vous venez cracher votre venin sur la Princesse Diana. A la Mort de Diana, Charles a eu le coulot de défiler derrière le cercueil dans les Rues de Londres. J’aurais eu honte. Au moins respectez les enfants.
Oui , Mde B , parce qu’il a peut-être eu peur d’être lynché !
Il s’est bien comporté à la mort de Diana , cela a été son premier bon point.
Et depuis , il avance petit à petit…mais c’est long et difficile!
Faudrait peut-être éviter votre mélodrame personnel tout en exagération…D’autres personnes ont la possibilité d’exprimer leur ressenti…Pourquoi les blâmer…
Ses fils vivent, je l’espère, déjà en paix, heureusement !!!
En vous souhaitant de ne pas connaître de drames dans votre vie personnelle car vous ignorez comment vous réagiriez…Ou alors il ne faut pas AIMER vraiment !!!
A propos de mélodrame, Bianca …. !
QUI nous sert du mélodrame à rallonge, et en délayant la sauce ?
Vous êtes, là, sur ce coup,et pour le coup, d’un formidable comique. :-))
Eh bien tant mieux si je vous fais rire, je ne savais pas que j’en étais capable en donnant une opinion sur un si triste sujet…Vous riez vous devant un cercueil, une sépulture ? Une injustice de la vie ???
Je ne sais pas ce que vous avez vécu Leonor pour parler ainsi… Comme Si le fait d’être morte et enterrée faisait stopper l’amour que l’on éprouve …
Oui la vie doit continuer apres la mort de sa mère mais on vit avec la douleur, on s’y habitue (ou pas) ,on fait sa vie, le temps fait son œuvre mais une musique, une photo, un endroit nous fait replonger… Il y a un vide, pour certains, abyssal..
William et Harry parlent de leur mere avec tendresse, ils ne veulent pas oublier, et oui ils doivent en souffrir encore. Sans doute vont-ils pleurer sur sa tombe discrètement…
Si tout était aussi simple que ce que vous affirmez !
Je n’ose pas imaginer la soixantenaire qu’elle aurait été. Peut-être que son voile de digne épouse/belle-fille de banquier(s) du djihadisme aurait caché certains affres du temps. Personne ne le saura jamais et c’est sûrement mieux ainsi.
J’ai trouvé et lu ces derniers temps les livres-témoignages de ceux qui l’ont approché.
Je ne ferai pas encore de commentaire parce que je n’y sens pas vraiment autorisée par respect pour une défunte, mais pour moi elle semblait être comme prise dans une tourmente permanente. Qui a conduit à sa perte. C’est le constat que je fais.
Diana était mal dans sa peau,c’était une dépressive.
Partant de là, tout tourne au drame.
Ce n’était pas de sa faute, mais le milieu qu’elle s’était choisi pour une nature aussi émotive et fragile, c’était poison.
Je pense aussi que personne ne l’a aidée à surmonter sa fragilité, au contraire…
son état n’a pu que s’aggraver devant l’attitude de son époux ! C’est l’évidence !
Il y a eu des gens qui essayaient de l’aider sûrement à leur façon, Mais ils ne sont pas parvenus à apaiser ses tourments. Il y avait eu trop de fêlures depuis l’enfance. Elle était née sous le signe du cancer, effectivement un signe de très grande sensiblité et attaché à sa famille. qui ne lui a pas fait vraiment de cadeaux. Et de là elle s’est toujours sentie mal aimée.
Il y a des personnes qui n’ont pas eu de bons parents, des vécus malheureux qui ont trouvé en leur époux un indéfectible soutien et ont pu trouver le bonheur contrairement à cette jeune Princesse qui n’en a eu que l’illusion avant son mariage ! Je n’ai aucune estime pour ce Prince compte tenu de ses agissements d’une grande lâcheté !
Il peut ricaner désormais en compagnie de son épouse, unis dans leur laideur autant physique que morale
Actarus
4 février 2017 @ 03:56
Mettre côte à côte sur le web la défunte princesse de Galles et la vivante duchesse de Cornouailles, il fallait l’oser. ;-)
Mélusine
4 février 2017 @ 11:49
Régine est malicieuse… ;););)
claude-Patricia
4 février 2017 @ 13:36
Oh , vous savez, cela fait si longtemps que l’on les compare…alors ici où dans les magazines, cela ne me surprend pas. Elles font parti de l’Histoire d’un pays quoi qu’on en dise. L’une est la mère d’un futur roi et l’autre se prépare dans l’intervalle à monter sur le trône. Que voulez-vous…Imaginez donc que nos jeunes prétendants montent sur le trône de France. Il va bien falloir décripter et analyser toute la famille aussi. De bonnes séances de lectures en perspective…
Caroline
4 février 2017 @ 23:22
Actarus,
C’est pour qu’on puisse admirer la beauté naturelle de Lady Di avec son corps de mannequin par rapport à Camilla déguisée en ‘arbre de Noel’ !
Leonor
5 février 2017 @ 13:43
A tout prendre, j’aime mieux un arbre de Noël raisonnablement intelligent qu’un cintre sans cerveau.
Caroline
5 février 2017 @ 22:43
Leonor,
Si vous préférez parler de l’intelligence, on pourrait reconnaitre que Lady Di a beaucoup muri à cause de ses espoirs déçus de femme amoureuse. Ayant beaucoup voyagé dans le monde, elle a naturellement manifesté son intéret pour les choses importantes au cours de ses visites officielles!
Camilla n’a jamais été intelligente, n’ayant pas fait des études sérieuses!
Leonor
6 février 2017 @ 13:18
Je ne savions point que Diana avait » fait des études sérieuses ». Je vous accorde volontiers qu’elle a un peu mûri sur le tard.
Mais le résultat final de cette maturation reste très relatif : s’offrir un amant de la nullité d’un Dodi Al-Fayed fils de papa Al-Fayed , et se trimbaler en plein Paris une chaude nuit d’août avec le-dit portefeuille sur pattes, et un alcoolo au volant, ça ne plaide pas vraiment pour le concept de » savoir discerner les choses importantes ».
Sorry, Caroline, mais … Non.
Ceci dit, comme dit et répété par ma-pomme ailleurs : paix à son âme.
bianca
6 février 2017 @ 14:18
Je partage votre commentaire Caroline, la Princesse Diana a montré ses qualités humaines lors de ses voyages, comme vous j’attends toujours que l’intelligence de Camilla puisse être prouvée et je crois que nous pouvons attendre longtemps encore !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 17:56
On peut n’avoir pas fait d’études et réussir quand même. ^^
Bérégovoy fut premier ministre sans le bac.
Camilla…se retrouve là où elle est sans connaître les bancs de la fac.
Y’en a plein comme ça,mais c’est mieux d’étudier. Ça occupe utilement le temps.
On ne sait jamais, ça peut servir ;-)).
Lady Chatturlante
5 février 2017 @ 14:56
Eh bien si vous voulez mon avis, elle aurait mieux fait d’embrasser une carrière de mannequin ou d’actrice. Quant à sa « beauté naturelle », on peut toujours la chercher quand on regarde l’interview désastreuse sur Panorama. Et sa coiffure de l’époque n’était pas le moindre des désastres ! Quant à son mascara… oh mon Dieu.
Bon, cela dit, nous n’aurions pas le prince William, le si charmant petit Georgie, et le bourreau des coeurs Harry…
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 18:44
Diana n’était pas assez jolie pour être mannequin. Surtout dans les années 80 qui ont été l’ère des « supermodels ».
framboiz 07
4 février 2017 @ 05:04
Etrange, Diana, sur la même ligne que Camilla, qui est aussi au-dessous …Je n’aime pas la tête dans les lettres…J’aurais préféré en -dessous, on verrait mieux !
Baboula
4 février 2017 @ 05:18
Mesdames les adoratrices tirez les premières !
limaya
4 février 2017 @ 15:47
Baboula ne croyez vous pas que tout a été déjà dit par les adoratrices de l’une ou l’autre ,dit , répété , réitéré à la puissance 10………depuis 4 ans que je me promène sur le site et chaque fois qu’un sujet les concernant apparait c’est la même vague déferlante de mêmes intervenantes , la même vague de béatitude ou de vacheries ……….vous en prendrez l’habitude , ce jour par contre , ça sent un peu la » provoc » les deux rivales sur la même page ! ! ! ! ! ou alors , nécessité de meubler un peu la pauvreté de l’actualité , la semaine passée c’était le ‘Rocher ‘ j’ai remarqué que lui aussi jouait parfois ce rôle ‘ pis aller ‘
Baboula
5 février 2017 @ 10:37
Limaya,je suis de votre avis,je dirais même que Dame Régine s’amuse ,car elle connaît les réactions si prévisibles.Bien sûr,on peut passer le sujet Mais j’ai du mal à résister la lecture de textes si drôles et ne peux m’empêcher parfois d’y répondre .C’est épidermique mais je vais me soigner.Bonne journée.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:01
Surtout pas,chère Baboula!…ne vous soignez pas! ;-))
Baboula
6 février 2017 @ 16:35
Oui,hélas ,je crois être irrécupérable,Merci pour votre compassion.
Carole 007
4 février 2017 @ 20:23
Sans vouloir blasphèmer ?, j’apprécie votre humour Baboula !
Chrislylou
4 février 2017 @ 05:35
Magnifique Diana , cette photo est superbe ???
chicarde
4 février 2017 @ 08:32
Très belle photo, très bien choisie pour cette couverture : magnifique robe, très fins escarpins, jolie coiffure, le tout porté avec une grande dignité !
marielouise
4 février 2017 @ 08:37
Elle a eu un style vers la fin de sa courte vie…soyons honnêtes!!!
ml
Baboula
4 février 2017 @ 09:54
Marielouise,elle a surtout eu les stylistes,elle n’a pas dessiné et cousût ses robes de ses petites mains .
Haut-Landaise
4 février 2017 @ 11:02
Baboula, croyez vous que les grands couturiers actuels sachent tenir une aiguille ? peu d’entre eux certainement. Pour moi ce sont des « architectes »; ils dessinent et les « petites mains » construisent.
Le style, ce sont les clientes qui choisissent, du moins j’espère. Cordialement. HL
Baboula
6 février 2017 @ 16:32
Bien sûr.Haut- Landaise,je sais qui fait quoi dans une maison de couture .
Les maisons envoyent des exemplaires de leurs collections ,la cliente choisit seule ou avec sa styliste personnelle.Donc difficile de savoir quel est le choix personnel de la cliente.bonne journée .
monica
4 février 2017 @ 11:39
Baboulavs êtes de mauvaise foi qd vs n aimez pas. Les autres princesses et reines ont aussi un styliste, voire plusieurs ….
Mélusine
4 février 2017 @ 11:54
Les autres non plus ne dessinent ni ne cousent de leurs petites mains les robes qu’elles portent. Cependant, les résultats sont très rarement aussi…séduisants, Baboula.
Objectivement, je trouve que, sur cette photo comme sur certaines autres (pas toutes), Diana était superbe et avait beaucoup d’allure.
Dorothée
4 février 2017 @ 13:09
Baboula ah bon parce que les autres étaient les couturières de leurs propres robes ! j’avais en outre lu qu’il lui était arrivé de travailler avec certains stylistes pour des voyages en Asie…
Comme dit MarieLouise, elle a sur cette photo un style… des plus élégants. J’adore ce genre de décolleté. Il faut être grande et mince où même avec quelques rondeurs joliment placées.
marielouise
4 février 2017 @ 13:21
Certes Baboula…mais là je parle de son style personnel…elle commençait à en avoir un…plus personnel!
ml
Nemausus
4 février 2017 @ 18:52
parce que c’est vous la styliste et qui cousait de vos petites mains vos robes de chez la redoute ?
Baboula
5 février 2017 @ 15:17
Je suis l’enfant caché de Christian Dior ,mais chut….
Dorothée
5 février 2017 @ 18:55
De Christian Dior….cela ne risque pas !
Kalistéa
5 février 2017 @ 19:53
Quand on pense que Nemauchéri accuse sans cesse les autres d’avoir la bouche débordante de fiel !…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 17:58
Dorothée, un accident ça peut arriver! ;-))
Valerie
5 février 2017 @ 15:57
Excellent
lidia
4 février 2017 @ 19:49
Mais la princesse Diana les a magnifiquement portées. Libérée du joug royal, Diana est devenue l’élégance même, tandis que la Camilla a toujours été quelconque, enfin ce n’est pas de sa faute, l’élégance c’est inné et cela provient souvent de la beauté de l’âme.
bianca
5 février 2017 @ 13:01
Et aussi du physique, je fais référence à la Duchesse Windsor qui portait des toilettes d’une grande élégance mais ne pouvait les mettre en valeur par son visage ingrat et sa silhouette anguleuse ! Je lui trouvait quand même beaucoup plus de chic !
bianca
5 février 2017 @ 16:56
oups, je trouvais à la Duchesse de Windsor beaucoup plus de chic que Camilla très ordinaire quoi qu’elle porte !
Leonor
5 février 2017 @ 13:46
En effet, l’élégance, c’est inné. On l’a ou on ne l’a pas. Quand on l’a, on ne dit pas » la » Camilla.
bianca
8 février 2017 @ 16:05
Je ne l’ai pas nommée « La Camilla » que je sache bien que ce La désigne des personnes autrement plus admirables et méritantes …parmi de grandes artistes !
Claudia
4 février 2017 @ 10:24
Oui, car au début, avec ses gros nœuds, ses dentelles et les coupes de ses robes, elle avait bien un style, mais dans le genre nunuche et ringard.
bianca
5 février 2017 @ 16:57
Il faut aussi se référer au style de l’époque qui était identique à celui de Diana
Leonor
6 février 2017 @ 01:43
Ah non alors ! Les froufrous et les trucs et les machins, jamais de la vie.
bianca
6 février 2017 @ 14:23
Vous n’avez pas une mémoire fidèle Chère Madame !
Baboula
6 février 2017 @ 16:24
Dans les soap opéras mais pas dans la vraie vie .
Pierre-Yves
4 février 2017 @ 13:40
A mon avis, ce style doit beaucoup au divorce. Libérée de Buckingham et de son carcan protocolaire, Diana s’est épanouie physiquement, ce qu’a, en effet, reflété l’évolution de son style dans les cinq ou six dernières années de sa vie.
Sans même parler du fait que le trentaine et la quarantaine rendent beaucoup de femmes plus belles que la vingtaine.
Baboula
5 février 2017 @ 10:43
Pierre -Yves ,voici un avis raisonné ,dépassionné et de connaisseur.
bianca
5 février 2017 @ 13:02
C’est très juste ce que vous exprimez Pierre-Yves !
Kalistéa
5 février 2017 @ 20:00
J’approuve moi aussi ce que dit Pierre-Yves , malheureusement pour la Camilla (que voulez-vous , moi c’est moralement que j’ai mes élégances!)ce phénomène n’a pas marché pour elle .Lorsqu’elle avait la cinquantaine , c’est là qu’elle était le plus moche.Maintenant c’est monsieur photoschop qui est son fidèle accompagnateur…c’est lui qui est beau bien qu’il n’ait pas encore atteint la quarentaine!
(et s’il me plait à moi , de parler Allemand ?)
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2017 @ 13:51
Une Princesse aux cheveux courts qui les portait très bien, et puis ce genre de coupe était à la mode dans les années’80.En plus,il lui restait de la longueur,un peu,qui lui permettait de varier les coiffures.
Dodi lui avait demandé de se laisser pousser ses cheveux(les orientaux raffolent des cheveux longs),et dans les derniers mois de sa vie, elle ne les coupait plus.
Lady Chatturlante
5 février 2017 @ 14:59
C’est absolument faux. Ce n’était pas à la mode partout ni durant toutes les années 80. Regardez les actrices de Dallas et Dynasty, la chanteuse Bonnie Tyler, Jeanne Mas…
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:06
Maman était coiffée comme ça dans les années 80,et elle se fichait complètement de Diana.
Je maintiens que c’était la mode.
On parle de court,pas de cheveux longs comme Sue Ellen,Pamela et Krystel Carrington.
Jeanne Mas…vous appelez ça une coupe de cheveux?…ce n’est même pas bon pour…une invitation à un mariage,Lady Ch! ;-))
Sarita
6 février 2017 @ 13:46
Ma mere aussi, le brushing avec grande mèche devant. Sur certaines photos on dirait Diana….et sur d’autres George Mickael ;-) on rigole beaucoup en les regardant!
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 20:50
@ Muscade
Et bien si Diana était coiffée comme votre maman, cela veut tout simplement dire que son style était très vieillot et que ce n’était absolument pas la mode chez les jeunes femmes et les femmes des années 80.
Car je doute que votre maman ait eu le même âge que Diana dans les années 80.
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 10:06
Certifié conforme aux années 90, chère amie. J’ai copié sa coupe à ce moment-là.
bianca
8 février 2017 @ 16:08
Ne pas confondre avec les personnages des séries américaines !
francoiseA
4 février 2017 @ 10:10
Et quelle est la princesse qui qui crée et cood ses toilettes ?? A part le reine du Danemark qui crée des tenues pour certains spectacles. .. oui La regretté princesse Diana avait un plus beau style qu a ses débuts ..n empêche c était une belle jeune femme qui portait magnifiquement ses toilettes même si certaines étaient spéciales … quelle perte sa mort si jeune surtout quand on sait pourquoi ça a fini comme ça.
Leonor
5 février 2017 @ 13:54
Ah si, si, si, si. Il y a une princesse qui crée et coud ses toilettes. Même que c’est carrément une reine. Et une reine régnante, encore, pas une consort. J’ai nommé Margrethe de Danemark. ;-)
Mais, on est bien d’accord. Les résultats sont variables. Et toujours formidablement intéressants. Inventifs, colorés, mordorés, gondolants, remontants, descendants, froufroutants . Aucun couturier actuel n’arrive à la cheville de Margrethe pour la créativité. Ni d’ailleurs pour le dédain absolu de l’ opinion fashionistique.
J’adore Margrethe de Danemark. Elle devrait être décorée du Dé d’or.
bibi
4 février 2017 @ 10:41
Princesse que je n’ai jamais vraiment aimée.
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 18:05
Je l’aimais bien au début, elle était si jolie. Mais par la suite, quelle déception.
Kalistéa
5 février 2017 @ 20:02
Même pas ses bibis ?Ce n’est pas sérieux comme affirmation!
Marc Le Régent
4 février 2017 @ 10:48
Je ne connaissais pas cette photo….Cette Femme, cette Princesse était magnifique, Quelle élégance ! quelle classe.! Même si certains peuvent lui reprocher certaines manœuvres pour se venger du malheur qu’a été son mariage, je pense que nous ne pouvons que nous incliner devant sa beauté . J’espere que la statue commandée par ses Fils sera a la hauteur artistique de cette photo. Immortelle Diana.
Kalistéa
5 février 2017 @ 20:06
Eh! oui , Marc Le R , on voudrait que , comme l’archiduchesse Marie-Louise d’Autriche seconde femme de Napoléon , elle se fut contentée de n’être qu’un ventre!
C’est quand même étonnant de la part de femmes de notre époque!
bianca
6 février 2017 @ 14:29
Comme je partage votre avis Kalistéa, c’est bien ce qu’ils avaient décidés pour elle, sans aucun respect pour sa personne ! bianca
LOUISE
4 février 2017 @ 11:03
maintenant elle serait comme tout le monde, elle aurait des rides ou alors elle se serait fait »botoxer » à tout va pour garder l’image que tout le monde avait d’elle super belle princesse.
candy
4 février 2017 @ 11:20
Très belle Diana quoiqu’on en dise ….
Leonor
4 février 2017 @ 11:24
Tous aux abris ! Le choeur des pleureuses va démarrer son lamento.
A part ça, la photo est superbe.
bianca
5 février 2017 @ 13:06
Pas de pleurs mais les internautes peuvent lui reconnaître une belle élégance que son physique pouvait lui permettre : grande, élancée, distinguée, souriante et proche des personnes malmenées par la vie…C’est important aussi !
Danielle
4 février 2017 @ 11:39
La robe et les escarpins sont très beaux.
ciboulette
4 février 2017 @ 12:33
La classe , l’élégance de Diana sont inoubliables . Aurait-elle été la même icône , aurait-elle soulevé l’enthousiasme de tant d’admirateurs si elle avait eu une vie tranquille et heureuse avec Charles ? Je ne le pense pas .
bianca
5 février 2017 @ 13:10
Oui dès son mariage elle avait conquis des personnes dans le monde entier et cela aurait pu durer…si elle n’avait pas épousé un crétin, parjure en plus devant l’Eglise Anglicane et surtout jaloux devant l’admiration qu’elle suscitait !
Leonor
5 février 2017 @ 13:55
Bonne question. L’auréole du martyre, ça aide à la béatification.
bianca
7 février 2017 @ 14:51
Sûrement pas, certains internautes savent juger sans béatifier, un peu d’honnêté ne nuit pas dans les appréciations…
Milena K
8 février 2017 @ 02:24
MDR
gene
4 février 2017 @ 14:07
Au début de son mariage, elle n’avait aucun style ou plutôt un style très « tarte » ; par contre quelques années après c’était vraiment très beau et bien souvent assez sexy d’où les quelques aventures qu’elle a eues ! Hélas sa vie fût bien trop courte. Elle serait à n’en pas douter une magnifique mamie comme mamie Middleton !
Philquebec
4 février 2017 @ 15:09
Superbe photo de la princesse!!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @ 15:36
C’est quand même curieux de constater qu’elle a vite été oubliée de ce côté-ci de l’Atlantique ? Soyez assurés que je ne m’en plaindrai pas !
marianne
4 février 2017 @ 16:15
Dans le même style, je préfère la robe de Mireille DARC …
Dorothée
5 février 2017 @ 12:45
Pour un film la robe de Mireille était sexy mais pour l’élégance d’une soirée le décolleté de Diana est pour moi, plus élégant.
Teresa 2424
4 février 2017 @ 20:37
MUY HERMOSA y ELEGANTE DIANA!!; creo las comparaciones no son buenas, DIANA MURIO BONITA Y JOVEN, CAMILLA envejece con MUCHA dignidad, creo DIANA: MUY BONITA JOVEN, NO PREPARADA PARA LA RIGIDEZ DE LA CORTE, CAMILLA :ACOSTUMBRADA A LA CORTE Y MÁS MUJER, ahí radica la diferencia
Leonor
5 février 2017 @ 13:57
C’est difficile de lire un texte en majuscules et en espagnol en plus . M’en vais vous écrire en suédois et en runes.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:07
Irremplaçable Leonor,je vous adore! ;-))
Leonor
6 février 2017 @ 13:22
N’en jetez plus, Muscate ! Vais plus me sentir p…..er. Faut éviter ça. ;-)
Trianon
5 février 2017 @ 21:47
ou avec des « o » barrés, comme dans Tintin et le sceptre d’otokar..:))
Kalistéa
5 février 2017 @ 20:17
La Camilla es mas acostumbrada a las cuadras y a pisar el estiércol, con respecto a usted , guapa Teresa!
Kalistéa
5 février 2017 @ 20:27
Disculpe: està mas (claro)
Milena K
5 février 2017 @ 23:29
Teresa 2424,Usted podria intentar escribir su mensaje en francès y sobre todo ,con letras de menor tamano para que todos le puedan entender(no sé como hacer los « tildes » ni el acento con mi ordenador »).Muchas gracias
Traduction: »vous pourriez essayer d’écrire en français et surtout,avec des lettres moins grandes pour que tout le monde puisse vous comprendre(je ne sais pas faire le « tilde » ni l’accent tonique à l’ordinateur). Merci beaucoup.
Dorothée
6 février 2017 @ 13:26
Milena K : le tilde, vous appuyez sur la touche alt gr en même temps que la touche tilde et le n comme pour @ mais sans le n
L’accent tonique, je ne vois pas sur ordi français comment faire
Milena K
8 février 2017 @ 02:25
Merci.
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 10:07
Si. Perfectamente.
Lucile M.
4 février 2017 @ 20:46
Comme toujours il y a eu le meilleur et le pire hors contexte de la mode du moment. Il est vrai qu’à la fin de sa vie elle avait trouvé un style sobre et élégant qui la mettait en valeur. A sa décharge comme à celle de toutes les têtes couronnées contraintes de s’habiller chaque jour que Dieu fait il est impossible d’être toujours parfaite et du meilleur goût.
bianca
5 février 2017 @ 13:12
Il faut reconnaître que la mode de ces années là n’a pas été représentative du chic et du bon goût !!!
Carole 007
4 février 2017 @ 21:32
Cette photo et cette mise en scène de Demarchelier sont particulièrement réussies et flatteuses pour la princesse Diana, mais ne reflètent pas son style personnel, exception faite des toutes dernières années de sa vie, je rejoins en ce sens le commentaire de marielouise.
J’ai l’impression que Catherine, qui semble cultiver le « culte » de la défunte princesse, a encore moins de style personnel, au vu de toutes les tenues particulièrement vieillottes qu’elle porte depuis des années, en complet décalage avec notre époque.
Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un vrai style comme Jacqueline Kennedy et Audrey Hepburn, tout en simplicité, mais avec une vraie personnalité qui perdure encore de nos jours.
Dorothée
5 février 2017 @ 12:54
Je pense que si dans un premier temps Catherine portait différemment sa pochette, elle serait moins voutée, des cheveux moins « masse » avec une coupe plus courte pourrait rééquilibrer l’ensemble et un choix plus judicieux de certaines de ses toilettes…lui conférait une autre allure. Elle est pourtant très jolie au demeurant.
A mon avis, il lui manque un « je ne sais quoi »…! elle arrive à l’âge de Diana pourtant ! et n’arrive pas à sortir d’un certain carcan.
La cour à mon avis comme pour Diana ne doit pas l’autoriser à plus de style.
Lorsque feue sa jolie belle-mère a divorcé, c’est là qu’elle a pu se métamorphoser.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:11
Ma Mie Dorothée,ne faisons plus dans le détail, dites tout de go que Catherine doit tout changer, et on aura compris le sens de votre pensée! ;-))
bianca
5 février 2017 @ 13:14
Le physique d’Audrey Hepburn n’était pas le même et je n’ai jamais trouvé que Jacky Kennedy représentait l’Elégance contrairement à Audrey Hepburn !!!
Sarita
5 février 2017 @ 22:18
Elle n’a pas laissé de style identifiable au premier coup d’oeil, contrairement à À. Hepburn ou J.Kennedy.
bianca
6 février 2017 @ 14:34
Je suis de votre avis sur ce point !
Sarita
6 février 2017 @ 21:36
Vous aimez le champagne, Bianca? ;-)
bianca
8 février 2017 @ 16:14
Oui, bien que modérément !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 18:03
Les femmes d’aujourd’hui ont moins de style,ce n’est plus la mode. Même Cristina Cordula,la prêtresse du genre,n’en a aucun^^.
Les toutes jeunes femmes se cherchent et ne se trouvent pas…c’est big bazar,et pas Harper’s!
;-))
MIKA
4 février 2017 @ 21:38
Diana aurait été une magnifique cinquantenaire… Elle aurait ébloui, j’en suis certaine, encore plus que Mathilde ou Maxima…
Leonor
6 février 2017 @ 01:45
Avec des » si » , on met Paris en bouteille.
JACKES
6 février 2017 @ 19:58
Le si est très important à Angleterre comme à Monaco. Personne ne sait qui va succéder à la Reine. C’est le destin qui décidera que çà vous plaise ou non. Ils sont trois, je ne compte pas les enfants de William. Le destin a voulu que la Princesse Diana meurt pour que Camilla épouse Charles. Le destin a voulu que Caroline de Hanovre devienne Première Dame de Monaco. Dans les tiroirs de la Monarchie, il existe plusieurs plans de secours.
Véronick
4 février 2017 @ 21:58
Très belle, et quelle classe, la Princesse Diana……!
Véronick
Valerie
5 février 2017 @ 06:31
Quelle triste vie
On sent que ses enfants souffrent de l’absence de leur mere
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 10:04
Il y a des vies beaucoup plus tristes et en plus,beaucoup plus longues dans leur misère!
Dorothée
5 février 2017 @ 12:57
Oh oui Muscate ! Diana à la fin de sa vie disait : » j’ai eu la chance de vivre déjà…plusieurs vies ! » Si à 36 ans elle pensait avoir déjà vécu plusieurs vies, on peut considérer qu’elle a eu de la chance ! (dans son malheur…)
Valerie
5 février 2017 @ 15:59
Oui vous enfoncez des portes ouvertes
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:13
Pendant que vous rester derrière,Valérie.
Leonor
6 février 2017 @ 01:46
On sait que d’habitude, c’est votre spécialité à vous, Valérie.
Leonor
5 février 2017 @ 14:02
Voyons … Un lieu commun, des lieux communs … Comment écrit -on communément cela ? Avec ou sans trait d’union ? Avec ou sans accord ?
……… 2′ plus tard :
Après vérification , c’est avec accord, et sans trait d’union : un lieu commun, des lieux communs.
Merci, Valérie, de m’avoir amenée à vérifier ce point de grammaire.
JACKES
6 février 2017 @ 20:03
Leonor,
Ne soyez pas mesquine envers les internautes qui font des fautes d’orthographe et Grammaire. Nous ne sommes pas sur un site » Orthographe et Grammaire ».
Leonor
7 février 2017 @ 13:04
Une fois de plus, vous n’avez rien compris, Jackes.
limaya
5 février 2017 @ 16:42
Valérie ,arrêtez vos lamentations » après tant d’années , quelle vie triste ? ? ? ? ? et triste de quoi me direz vous ? le destin comme pour chacun d’entre ns ,savez vous de quoi demain sera fait ????????????????
Gardez donc vos larmes ,vous faites peine croyez moi , n’avez vous pas d’autres sujets de réelle tristesse
Ses enfants , en bas âge à l’époque ont sans doute souffert ,puis la vie a continué pour chacun et c’est heureux C’est la vie Valérie …..LA VIE
Antinéa
6 février 2017 @ 18:53
13 et 15 ans ce n’ est plus en bas age …lol
Erato
5 février 2017 @ 09:19
La photo rend très bien ce que la princesse était devenue avec le temps: élégante, à l’allure royale et…mélancolique. Une icône.
Si on ajoute ses engagements, mines antipersonnel, sida, il est impossible, encore des années après sa disparition, de penser que une autre femme puisse prendre sa place dans l’imaginaire des contemporains.
Peut être, avec le temps et la maturité de la fonction, la duchesse de Cambridge, et en aucun cas Camilla , assurera la relève et Diana passera enfin des regrets aux souvenirs.
Laure 2
5 février 2017 @ 12:32
Les anglais ne semblent pas de votre avis qui l’ont assez rapidement oubliée une fois passé le choc de son décès .
Kalistéa
5 février 2017 @ 20:21
Les Argentins aussi ont fini par oublier Evita Peron! ,c’est normal çà !
bianca
7 février 2017 @ 14:57
Deux destins qui ne peuvent se comparer Kalistéa !
Kalistéa
9 février 2017 @ 19:51
Non bien sûr chère Bianca , mais il est stupide de dire qu’un peuple a oublié une personnalité qu’il aimait , que ce soit 10ans 20ans,30ans…ou un siècle après sa mort!parce que on n’en parle pas tous les jours …
les Américains sont encore fiers du président Kennedy, ils ne l’oublient pas mais qu’est-ce qu’ils peuvent faire? la vie continue et dernièrement ils ont élu TRump !
Leonor
5 février 2017 @ 14:10
C’est tout simplement parce que » l’imaginaire des contemporains » n’est, justement, que de l’imaginaire.
Diana Spencer, princesse de Galles avait ses qualités et ses défauts, comme dirait Monsieur de La Palice (*), ni plus ni moins que qui que ce soit d’autre.
Et tout le reste n’était et n’est que construction imaginaire, voire pathologique , de populations en manque de rêve .
(*) oui, je sais, seigneur de Lapalisse en Bourbonnais. Qui n’est d’ailleurs pas l’auteur des truismes qu’on lui prête.
Sarita
5 février 2017 @ 22:16
Franchement j’habite en Angleterre, aucune des petites filles qui fréquentent l’école des miennes ne s’appellent Diana, je n’ai jamais vu de rue ou de lieux qui portent son nom, il faut fouiller dans les magasins pour touristes pour trouver une carte postale avec sa photo et le biographie d’Andrew Morton se vend 1£ dans les charity shops.
bianca
7 février 2017 @ 14:59
Peut-être en souvenir de la triste destinée de Diana, personnellement je n’y aurais jamais songé !
bianca
5 février 2017 @ 13:16
Je le pense aussi, l’avenir fera « éclore » Catherine, Camilla est déjà « fanée » !!!
Leonor
6 février 2017 @ 13:30
A ~70 ans, c’est quand même un peu normal de ne plus avoir 20 ans . Je ne suis pas un crack en maths, mais jusque là va ma science.
bianca
7 février 2017 @ 10:18
Moi non plus… Je déteste les maths…Je dis bien « L’avenir » fera éclore Catherine…
qui est déjà très jolie, Camilla au même âge était moche…et le reste !!!
Mais je n’empêche personne de s’extasier devant le physique de cette dernière dans la vie on a les goûts qu’on a….!!!
Leonor
5 février 2017 @ 14:32
Je précise ici ( même si je m’en contref …) :
Ce n’est pas Diana que » je n’aime [rais] pas ».
Ce que je récuse, ce sont les choeurs funèbres éternels, et les choeurs angéliques innombrables qui chantent ad vitam aeternam leur poussif » Gloria in excelsis Dianae », cette cacophonie célébrant jusqu’à plus soif le mythe de quelqu’un qui n’a existé ainsi que dans leur imaginaire.
Diana, princesse de Galles, est morte. Quelle que soit la façon dont elle a vécu, et quelle que soit l’opinion qu’on a d’elle, comme ci ou comme ça, Diana n’est plus.
La princesse Diana est morte et enterrée.
Paix à son âme.
Et paix à ses fils.
Qu’on les laisse vivre leur vie à eux, dans le souvenir respectueux et aimant de leur mère, mais DANS LA VIE.
Personne ne peut vivre toujours assis en pleurant sur la tombe de papa ou maman.
Personne ne peut vivre, VIVRE réellement, en compagnie de fantômes.
Et personne, non plus, n’a le droit de ramener toujours et encore ces jeunes hommes à leur souffrance d’adolescents. Personne n’a le droit d’exiger d’eux qu’ils grattent encore et encore cette plaie terrible , juste pour entretenir la morbidité de ceux qui se complaisent dans le rêve évanoui d’une princesse idéale.
Alors, PAIX A SES FILS. Qu’ils vivent. Vivent vraiment. Dans la vie,leur vie. Pas dans la mort de leur mère.
Car, qu’ils vivent avec joie et bonheur, n’est-ce pas, au fond, ce que toute mère vraiment aimante désire vraiment pour ses enfants ?
JACKES
6 février 2017 @ 20:38
Leonor,
Je ne comprends pas pourquoi vous lisez les articles concernant Diana. Vous venez cracher votre venin sur la Princesse Diana. A la Mort de Diana, Charles a eu le coulot de défiler derrière le cercueil dans les Rues de Londres. J’aurais eu honte. Au moins respectez les enfants.
Leonor
7 février 2017 @ 13:05
Là encore, vous n’avez rien compris.
C’est pénible, Jackes. Mais bon … c’est vous.
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 20:55
@ JACKES
C’est Charles qui s’est déplacé en France et qui a ramené le corps de Diana en Angleterre. Peu d’ex maris auraient fait cela.
Kalistéa
11 février 2017 @ 12:38
Oui , Mde B , parce qu’il a peut-être eu peur d’être lynché !
Il s’est bien comporté à la mort de Diana , cela a été son premier bon point.
Et depuis , il avance petit à petit…mais c’est long et difficile!
bianca
5 février 2017 @ 17:11
Faudrait peut-être éviter votre mélodrame personnel tout en exagération…D’autres personnes ont la possibilité d’exprimer leur ressenti…Pourquoi les blâmer…
Ses fils vivent, je l’espère, déjà en paix, heureusement !!!
En vous souhaitant de ne pas connaître de drames dans votre vie personnelle car vous ignorez comment vous réagiriez…Ou alors il ne faut pas AIMER vraiment !!!
Leonor
6 février 2017 @ 13:31
A propos de mélodrame, Bianca …. !
QUI nous sert du mélodrame à rallonge, et en délayant la sauce ?
Vous êtes, là, sur ce coup,et pour le coup, d’un formidable comique. :-))
bianca
7 février 2017 @ 10:22
Eh bien tant mieux si je vous fais rire, je ne savais pas que j’en étais capable en donnant une opinion sur un si triste sujet…Vous riez vous devant un cercueil, une sépulture ? Une injustice de la vie ???
bianca
7 février 2017 @ 10:25
Pour ce qui de l’expression de « mélodrame » ne vous foutez pas des autres avec autant de sottise…
MIKA
5 février 2017 @ 21:49
Je ne sais pas ce que vous avez vécu Leonor pour parler ainsi… Comme Si le fait d’être morte et enterrée faisait stopper l’amour que l’on éprouve …
Oui la vie doit continuer apres la mort de sa mère mais on vit avec la douleur, on s’y habitue (ou pas) ,on fait sa vie, le temps fait son œuvre mais une musique, une photo, un endroit nous fait replonger… Il y a un vide, pour certains, abyssal..
William et Harry parlent de leur mere avec tendresse, ils ne veulent pas oublier, et oui ils doivent en souffrir encore. Sans doute vont-ils pleurer sur sa tombe discrètement…
Si tout était aussi simple que ce que vous affirmez !
Leonor
6 février 2017 @ 13:32
Allez, o vous laisse à votre mélo !
Christian
5 février 2017 @ 23:38
Je n’ose pas imaginer la soixantenaire qu’elle aurait été. Peut-être que son voile de digne épouse/belle-fille de banquier(s) du djihadisme aurait caché certains affres du temps. Personne ne le saura jamais et c’est sûrement mieux ainsi.
Leonor
6 février 2017 @ 13:34
Intéressante idée.
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 10:15
J’ai trouvé et lu ces derniers temps les livres-témoignages de ceux qui l’ont approché.
Je ne ferai pas encore de commentaire parce que je n’y sens pas vraiment autorisée par respect pour une défunte, mais pour moi elle semblait être comme prise dans une tourmente permanente. Qui a conduit à sa perte. C’est le constat que je fais.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 18:09
Diana était mal dans sa peau,c’était une dépressive.
Partant de là, tout tourne au drame.
Ce n’était pas de sa faute, mais le milieu qu’elle s’était choisi pour une nature aussi émotive et fragile, c’était poison.
bianca
7 février 2017 @ 10:28
Je pense aussi que personne ne l’a aidée à surmonter sa fragilité, au contraire…
son état n’a pu que s’aggraver devant l’attitude de son époux ! C’est l’évidence !
Claude-Patricia
8 février 2017 @ 07:16
Il y a eu des gens qui essayaient de l’aider sûrement à leur façon, Mais ils ne sont pas parvenus à apaiser ses tourments. Il y avait eu trop de fêlures depuis l’enfance. Elle était née sous le signe du cancer, effectivement un signe de très grande sensiblité et attaché à sa famille. qui ne lui a pas fait vraiment de cadeaux. Et de là elle s’est toujours sentie mal aimée.
bianca
8 février 2017 @ 16:32
Il y a des personnes qui n’ont pas eu de bons parents, des vécus malheureux qui ont trouvé en leur époux un indéfectible soutien et ont pu trouver le bonheur contrairement à cette jeune Princesse qui n’en a eu que l’illusion avant son mariage ! Je n’ai aucune estime pour ce Prince compte tenu de ses agissements d’une grande lâcheté !
Il peut ricaner désormais en compagnie de son épouse, unis dans leur laideur autant physique que morale