Information pour les lecteurs du site se trouvant en Belgique. La Dernière Heure (quotidien de la presse écrite francophone en Belgique) rendra demain 31 juillet 2013 un hommage particulier au roi Baudouin dont on commémore le 20ème anniversaire de la mort. Un supplément de 16 pages richement illustré en photos, retracera la vie du souverain et reviendra sur l’immense émotion que suscita sa disparition auprès des Belges. Un numéro exceptionnel auquel j’ai eu l’honneur d’être associée pour sa réalisation. (Copyright photo : DR)
Pierre-Yves
30 juillet 2013 @ 13:10
Felicitations à vous Régine. Que vous soyez de plus en plus sollicitée prouve que N&R est devenu La référence en matière d’informations royales et princières.
Par curiosité, je suis allé sur le site de Dernière Heure et j’y ai vu l’intervention du prince Laurent interrogé à Libremoint au sujet de l’accession au trône de son aîné: Une manière de se défausser qui en dit assez long sur les rapports compliqués qu’entretiennent les deux frères, dont on se demande quelle genre d’estimes ils éprouvent l’un pour l’autre. Cela semble plus simple du côté des épouses, heureusement.
Un petit Belge
30 juillet 2013 @ 15:23
La princesse Claire a de bonnes relations avec tous les membres de la famille royale. Pour le prince Laurent, c’est plus difficile…
Bernadette
31 juillet 2013 @ 18:37
Un grand merci pour l’info concernant le site de « Dernière Heure ».
J’ai pu ainsi visionner plusieurs videos et surtout celle du 31 juillet 1993 résumant la mort et les obsèques du Roi. Le spectacle de la foule en dit long sur l’affection des Belges envers lui.
Charles
30 juillet 2013 @ 13:17
Merci Régine
C’est tout à votre honneur d’être associé à cet hommage au roi Baudouin
flabemont8
30 juillet 2013 @ 13:31
Je vous félicite, Régine, cela prouve l’estime dont vous bénéficiez , et la reconnaissance de votre travail !
Marquise
30 juillet 2013 @ 13:54
Toutes mes félicitations, chère Régine!
Renée
30 juillet 2013 @ 14:01
Votre immense travail dans le domaine est reconnu et ce n’est que justice. Bravo
Liza
30 juillet 2013 @ 15:20
Le roi Baudouin était une personne estimable, tout comme Fabiola, je n’en doute pas…………………..Mais, il y a pourtant des choses qui me gênent……………….la raison d’état n’est pas tout…………….sauver la couronne non plus ………….
Le rapport compliqué entre les deux frères comme avec leurs parents ne remontent pas à aujourd’hui……………Le mal est plus profond. Finalement dans cette famille personne n’a jamais semblé véritablement heureux épanouis……………trop de non dits, de faux-semblants, de jalousie, ………..depuis la mort d’Astrid.
J’espère que le roi Philippe, son épouse, mettront un peu d’ordre…………..et ne se laisseront pas mener en sous mains par Albert et Paola. Quoique en ayant vu Paola le jour de la prestation de serment de Philippe, on ne pourra pas dire qu’elle s’est réjouie pour son fils comme par exemple Béatrix pour Alexander………………….
Damien B.
30 juillet 2013 @ 16:15
Félicitations Régine pour votre travail de qualité que cela soit ici ou dans d’autres médias !
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 17:09
Merci pour l’information Régine et toutes mes félicitations pour votre participation au supplément qui, je suppose, nous sera présenté ici, du moins en partie. Bonne journée, FdC
Zeugma
30 juillet 2013 @ 17:15
Pour nous, Français, Baudouin était un roi triste qui s’est marié sur le tard avec Fabiola par l’entremise du Saint siège et n’a pas eu d’enfants.
Il a su prendre la succession de son père et mettre un terme à la douloureuse « question royale » qui a tant agité la Belgique au lendemain de la guerre..
Philibert
1 août 2013 @ 15:51
Cette image de roi triste était sans doute exacte au début de son règne, amis ne l’était plus lors de ses 35 dernières années de vie (soit de l’Expo 1958 à sa mort en 1993).
Mais les Français et, encore plus, les Américains n’ont jamais révisé leur jugement.
C’est désolant…
gustave de montréal
30 juillet 2013 @ 17:43
Je me souviens très bien du roi B lors de mon long séjour à Bruxelles. J’y étais lors du défilé de ses financailles boulevard Adolphe-Max. Première fois que j’entendais crier « vive le Roi! » Je l’ai vu allant au cinema avec Fabiola dans les Galeries. Et à plusieurs autres occasions aussi.
(ne me demandez pas mon âge ! )
*g
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 22:55
Trop tard cher cousin, nous savons compter ici : Maintenant je sais que vous n’êtes pas âgé entre 45 et 55 ans mais… entre 70 et 80 ans mais… ceci dit, ce n’est pas assez vieux pour que je « switch » à oncle ha! ha! ha! Je garderai donc : « Cousin Gustave » et ce, même si quelques fois, vous me mettez dans l’embarras ha! ha! ha! J’ai connu pire dans ma carrière et j’aime bien votre culture (arts-musique-opéra) et votre sens de l’humour! Amitiés, FdC
P.s. : Nous sommes tellement près l’un de l’autre; Gustave, nous devrions échanger nos coordonnées : Demandez les miennes à Régine et… soyez sans crainte; je prendrai contact. FdC
Sylvie-Laure
31 juillet 2013 @ 09:57
En effet, Régine, il eut été difficile de ne point faire cette édition sans votre participation.:) La qualité du site NR étant ce qu’elle est, depuis sa création, valant « lettres de Noblesse » pour vous permettre de faire en excellence, cette parution dans ce grand quotidien. Je vous en félicite.
Je pense que les Belges, si émus par la disparition de Baudouin, en 1993, ne manqueront pas de se souvenir de son règne, et seront nombreux à se souvenir du couple royal , en venant saluer la reine Fabiola, et les nouveaux souverrains.
Caroline
31 juillet 2013 @ 11:24
Je rejoins avec plaisir tous les commentaires élogieux envers notre Régine!
agnes
31 juillet 2013 @ 22:44
oui, bravo
biard
31 juillet 2013 @ 21:10
Le roi Baudouin était jeune trop jeune quand il a « dû » succéder à son père. Il a vécu cette période difficile du mieux qu’il a pu.
Le fait de ne pas avoir eu d’enfants a été une souffrance pour le couple qu’il a formé avec Fabiola. La encore il a su faire face.
La situation politique en Belgique est et je suis belge, ridicule et incompréhensible pour les autres pays (je ne suis pas la seule à être de cet avis). Nous avons un nombre démesuré de ministres pour un si petit pays !!
Quand je pense aux militaires qui sont morts lors des deux guerres mondiales cela me peine mais aussi me met en colère !
Comment voulez-vous faire l’Europe alors qu’il est si difficile de s’entendre dans un tout petit pays ?
Pour en revenir à Baudouin… oui ce n’était pas une « star » mais un homme profond droit et il n’avait pas demandé à être roi