La Commune d’Uccle en Région bruxelloise organise une cérémonie d’hommage au roi Baudouin ce lundi 31 juillet 2023 à 11 heures à hauteur de l’Observatoire pour les 30 ans du décès du roi.
MoreLa Commune d’Uccle en Région bruxelloise organise une cérémonie d’hommage au roi Baudouin ce lundi 31 juillet 2023 à 11 heures à hauteur de l’Observatoire pour les 30 ans du décès du roi.
More
Benoite
28 juillet 2023 @ 05:43
Philippe alors adolescent, aimait à être avec son oncle. Nul doute qu’ils avaient des points communs dont celui ci qu’est l’astronomie, et l’espace naturel ou industriel.
Le roi suivait les études de ses neveux, la reine aussi discrètement. On sait que le roi Philippe a servi les différents corps d’armée de son pays, avec un penchant pour les flottes aériennes. On sait que dans des familles royales, il y a des « amours précoces » pour les avions… George fils de William, en fait partie, et aussi Reza fils ainé de Farah et du Shah, qui tout jeune était attiré par les moteurs, les pales des hélicoptères, Farah disait dans ses Mémoires qu’il aimait accompagner son père le plus possible pour des visites de terrain, dans la mesure convenable , bien sur. Et Farah fut l’invitée d’un 14 Juillet à Paris, par le Président Giscard d’Estaing, et elle était bien élégante ce jour là, pour nous faire Honneur.
Pelikan
28 juillet 2023 @ 05:49
Ressemblante la statue ?🤔
DEB
28 juillet 2023 @ 07:36
Quand ils l’ont inaugurée, elle l’était mais l’usure du temps laisse des traces et fait apparaître le menton plus carré.
Le roi Baudouin avait souvent cette attitude, mains derrière le dos.
Guillaume
28 juillet 2023 @ 08:19
Belle statue
Pauline
28 juillet 2023 @ 21:48
Non, je ne pense pas. Le visage est trop fermé; le roi était beaucoup plus souriant et surtout très gentil et très honnete. L’expression de cette statue ne montre pas ces qualités.
Caroline
28 juillet 2023 @ 09:24
En présence de l’artiste Delphine O’ Hare, devenue officiellement princesse de Belgique ! En solo ?
Uccle ou Ukkel est une jolie petite ville, pas loin de Bruxelles, connue avec ses quartiers huppés et ses espaces verts ( via Wikipédia).
DEB
28 juillet 2023 @ 11:12
Uccle est une des communes de Bruxelles.
😂
Roselilas
29 juillet 2023 @ 06:15
DEB, effectivement la commune d’Uccle est une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.
Si le Prince Philippe était souvent avec le roi Baudouin et la Reine Paola cela est dû à l’absence physique de ses parents. Chacun auprès pendant de longues années était avec de leur maîtresse et mère de Delphine ou amant(s).
Baudoin a joué le rôle de père et d’éducateur avec brio mais Philippe a malgré tout résisté en n’épousant pas les jeunes filles très catholiques sélectionnées pour lui.
Mathilde son grand Amour est son choix. Il le répète très souvent. Il l’a vu et est allé lui parler.
DEB
29 juillet 2023 @ 08:11
Oui.
Corentin Correction
29 juillet 2023 @ 06:13
Uccle n’est pas une « petite ville » « pas loin de Bruxelles ». Uccle est une commune de la région Bruxelles-Capitale. Ou on peut dire aussi que la commune d’Uccle se trouve pas loin de la commune de Bruxelles.
Quant à Delphine, elle ne s’est jamais appelée Delphine O’Hare.
Ensuite, en solo ? Oui, elle s’y rend en solo car elle s’entend bien avec les autorités de la commune où elle réside. Ils lui ont demandé et elle a accepté. Comme vous le savez, elle n’a pas d’agenda officiel. Tout ce qu’elle fait est à titre privé. Ils ont simplement eu la confirmation qu’elle serait là et ils l’ont inscrit sur leur invitation.
Philibert
29 juillet 2023 @ 22:44
« elle ne s’est jamais appelée Delphine O’Hare ».
En effet, malgré ses deux enfants, elle ne s’est jamais mariée, ni avec Jim O’
µhare, ni avec personne.
Lady
30 juillet 2023 @ 09:19
Merci Corentin Correction.
Actarus
28 juillet 2023 @ 14:57
Dès lors qu’en ma prime jeunesse j’habitais à cinq minutes de la frontière, je peux dire que le roi Baudouin était « mon roi ».
Anna H
28 juillet 2023 @ 17:32
Hommage mérité
Christophe
28 juillet 2023 @ 17:36
Delphine de Saxe-Cobourg est pareille à une mauvaise herbe…elle est invasive, présente partout dès qu’il y a un coin de télé ou de magazine disponible pour promouvoir ce qu’elle appelle être de l’art (car selon elle, quand on sort d’une école artistique, on est une artiste (sic)). Elle n’a jamais connu ni rencontré le roi Baudouin…cherchez l’erreur !
Guillaume
29 juillet 2023 @ 16:55
Quelle méchanceté
Si elle n’a pas connu Baudouin
C’est certainement parce que lui et sa femme refusaient de rencontrer un enfant conçu hors mariage
Elle a du talent, déjà connue avant de devenir princesse et ne perçoit aucun revenu de la état
Si il y a des personnes à blâmer c’est son père, son oncle et sa tante très chrétienne
Clément III
31 juillet 2023 @ 10:32
Le roi Baudouin et la reine Fabiola sont allés de nombreuses fois à la rencontre des victimes de la prostitution (l’une d’entre elles a même témoigné lors des funérailles du roi) ou des malades du sida: votre affirmation (ils refusaient de rencontrer un enfant conçu hors mariage) ne repose donc sur rien et est contraire à la réalité.
YOM
31 juillet 2023 @ 20:53
La reine Fabiola et le roi Boudoin avaient de l’empathie pour les prostituées,voire les divorcés, du moment que ça ne touchait pas leurs familles.
Pas très catholique,cette attitude
Lady
30 juillet 2023 @ 09:57
Nous n’avons pas connu Charlemagne mais nous nous sommes tous ses descendants.
Si Delphine n’a pas eu la possibilité de connaître Baudoin, ce dernier était parfaitement au courant de son existence.
YOM
30 juillet 2023 @ 21:27
Ses parents mariés chacun de leur côté avec des enfants,au moins pour Albert ,donc amant et maîtresse on fait un enfant, ce sont les fautifs et pas leur fille, le roi Albert a été mis au pied du mur et heureusement.
Vicomtesse
28 juillet 2023 @ 18:51
Baudoin a été un grand roi je pense. A-t’il été aimé par son peuple ?
DEB
29 juillet 2023 @ 08:13
Oui, le roi Baudouin était aimé et respecté.
Souvenez vous des files d’attente, sous un soleil de plomb, des Belges voulant lui rendre un dernier hommage au Palais Royal de Bruxelles.
Benoite
29 juillet 2023 @ 13:21
Le respect des Belges était sincère, total, ils venaient lui dire adieu, et le voir encore une dernière fois. Je crois même (il me semble) qu’on avait rallongé les horaires de fermeture des visites. et cette grande peine que personne ne voulait dissimuler, pour ce roi que la vie marqua tant. Pourtant il ne s’est pas fermé sur lui même. Marié à 30 ans, il eut un couple harmonieux, et s’entendit toujours bien avec ses frère et soeur et leurs familles. L’idéal pour lui et la reine.
DEB
31 juillet 2023 @ 08:12
Oui Benoîte, hier, dans le documentaire, on voyait la foule devant le palais et certains pleuraient, d’autres s’évanouissaient à cause de la chaleur et toutes les personnes interrogées disaient leur tristesse.
Le palais avait effectivement allongé l’horaire des visites.
Guillaume
29 juillet 2023 @ 19:53
Non, chez nous on en parlait pas
Ni mieux ni moins bien qu’un autre
Clément III
31 juillet 2023 @ 10:34
Vous êtes issu du monde ouvrier, voue le rappelez assez souvent. Il tombe sous le sens que la propagande antimonarchique de gauche de l’époque de la Question royale a conditionné vos parents, partant votre éducation.
Rene
29 juillet 2023 @ 16:37
Ja, Boudewijn onvergetelijk.
Florence Bouchy-Picon
30 juillet 2023 @ 18:53
oui, je me souviens de ses obsèques que nous avions regardées en famille. Lors de l’homélie du Cardinal Daneels, nous étions tous en larmes Il fut un grand roi, un prince chrétien. Si il existe un association en vue de sa béatification, moi Française, je m’y joindrais volontiers.