Réactions du comte de Paris et du duc de Vendôme suite à la mort de Charles Aznavour. Sur son compte twitter, le comte de Paris écrit : « La chanson est en deuil… Aznavour n’est plus. Toutes mes condoléances à sa famille. »
« C’est un monument, un poète, un défenseur de notre belle langue française qui vient de nous quitter. J’adresse, ainsi que mon épouse, toutes mes condoléances à la famille de Charles Aznavour, un extraordinaire chanteur qui laisse en héritage pour les générations actuelles et futures, ce qu’il avait de plus précieux en lui : l’amour de la France. » écrit pour sa part sur sa page Facebook le prince Jean, duc de Vendôme. (merci à Quentin)
audrey
2 octobre 2018 @ 09:51
Hommages mérités pour un chanteur de renom
Charles
2 octobre 2018 @ 09:59
Merci Quentin de nous faire connaitre les messages de condoléances des Princes.
Actarus
2 octobre 2018 @ 11:51
Qui aurait cru que vous alliez vous répartir le travail ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 octobre 2018 @ 14:39
;-)).
Stéphane G.
5 octobre 2018 @ 12:59
qui va avoir son pin’s en étain la saison prochaine?
Robespierre
6 octobre 2018 @ 11:44
Pas moi, c’est certain.
Brice
2 octobre 2018 @ 10:31
C’est très bien de la part du comte de Paris et de son fils de rendre hommage au grand Charles
Menthe
2 octobre 2018 @ 10:37
En espérant que l’hécatombe s’arrêtera là !
Naucratis
2 octobre 2018 @ 11:23
Hécatombe ? Vous faites allusion au tsunami indonésien sans doute ?
limaya
2 octobre 2018 @ 16:11
Je le pensais aussi Naucratis……………car celle provoquée par le temps qui passe autant vouloir arrêter l’horloge de la vie et je pense que les pouvoirs de Menthe st limités
Muscate-Valeska de Lisabé
2 octobre 2018 @ 20:04
C’est l’Automne. .les feuilles tombent et les gens s’en vont,disait ma mère…
Je retrouve le sourire commun à Jean et Eudes que je n’aime pas.
kalistéa
7 octobre 2018 @ 11:05
Peut-être qu’ils n’aimeraient pas non plus votre sourire Muscate s’ils avaient l’occasion de le voir !
Menthe
2 octobre 2018 @ 11:58
Non, Naucratis, je sais que le mot est exagéré !
Valérie la belle 🌺
2 octobre 2018 @ 17:39
Quelle hécatombe ?!
Il a bien vécu, il avait 94 ans.
Faut bien prendre conscience que toute cette génération va disparaitre !
Les autres suivront !!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 octobre 2018 @ 14:41
Mais oui,Valérie. ..bien dit.
giha
2 octobre 2018 @ 23:49
J’aimais beaucoup le chanteur Charles Aznavour. Quand à parler d’hécatombe, faut pas exagéré » ce sont des personnes qui ont eu une belle et LONGUE VIE. D’accord avec vous Naucratis.
Famille de France???????? c’est terminé ce temps là
Yannick
3 octobre 2018 @ 00:33
Ce n’est pas une hécatombe. Charles Aznavour avait 94 ans, on meurt tous un jour, c’est dans l’ordre des choses.
Il s’est éteint dans son sommeil d’après les premières indications, une belle mort.
Baboula
3 octobre 2018 @ 02:29
Menthe ,attendez-vous à d’autres décès de nonagénaires ,octogénaires et hélas même de jeunes personnes.
Menthe
3 octobre 2018 @ 13:25
En fait, je vais m’expliquer, j’ai mal rédigé. Je voulais écrire,
» J’espère que ce n’est pas le début d’une hécatombe d’artistes » ( après Jean Piat), sinon nous aurons les condoléances des Orléans toutes les semaines. Voilà !
Baboula
4 octobre 2018 @ 16:03
On ne vous en veut pas ,mais vous allez porter la poisse 👻
kalistéa
7 octobre 2018 @ 11:08
C’est « la loi des séries » , quand un artiste meurt je me dis toujours « lequel va partir aussi maintenant? » et ce matin en ouvrant N&R , je vois justement que la grande Montsé Caballé vient de nous quitter…
Chambordien
2 octobre 2018 @ 11:02
« Hommages de la famille de France » : ce titre d’article n’est pas convenable du point de vue de l’histoire et de la généalogie. Rappelons en effet que la famille d’Orléans est détachée depuis plusieurs siècles de la Maison royale de France et n’a jamais régné légitimement. Elle ne peut donc s’intituler « Famille de France ». C’est une branche cadette située au fin fond de l’arbre capétien.
Gérard
2 octobre 2018 @ 11:16
Votre avis sans cesse seriné est bien connu et provoque une recrudescence de « famille de France » par ceux qui s’en tiennent au droit positif royal français appliqué avant la Révolution et de 1814 à 1830 et par Chambord lui-même.
Naucratis
2 octobre 2018 @ 11:27
Gérard, vous prenez vos désirs pour la réalité.
Point de recrudescence des orléanistes. Définitivement.
Gérard
2 octobre 2018 @ 16:09
Non sous la Restauration Louis-Philippe était le premier prince du sang vous le savez bien. Les faits et le droit sont têtus.
jul
3 octobre 2018 @ 16:56
Le premier prince du sang signifie le premier capétien à ne pas être Fils de France, Petit-Fils de France, Infant d’Espagne, Prince des Deux-Siciles, Prince de Parme.
Ainsi lors de ses séjours en France sous la Restauration, le prince de Salerne (Léopold de Bourbon, prince des Deux-Siciles) passait avant les Orléans dans l’ordre protocolaire.
Gérard
4 octobre 2018 @ 15:26
Interprétation très inédite des princes du sang Jul, l’importance n’est pas l’ordre protocolaire mais l’ordre successoral dans lequel ne figurent que les enfants et petits-enfants de France et les princes du sang et vous le savez bien mon cher.
Karabakh
2 octobre 2018 @ 11:59
« recrudescence »
Mort de rire !
N’importe quoi.
Chambordien
2 octobre 2018 @ 12:17
Une famille, quelle que soit la valeur de ses prétentions, ne peut se proclamer famille royale d’un pays sur lequel elle n’a jamais régné légitimement. D’autant plus quand, à deux reprises, elle s’est rendue responsable de l’abolition de la monarchie dans notre pays (régicide de 1793 et usurpation de 1830).
L’orléanisme est une position dynastique (erronée sur le plan du droit monarchique traditionnel français) : cette revendication ne permet pas d’adouber comme Maison royale cette famille dont la place dans l’arbre capétien reste toujours la même. C’est-à-dire la dernière. La famille d’Orléans doit s’en tenir à son rang et garder son lambel. C’est généalogique.
Gérard
3 octobre 2018 @ 18:34
La responsabilité partagée de Philippe dans la mort de Louis XVI n’est évidemment pas la cause de l’abolition de la monarchie puisque nous étions déjà en république et l’usurpation de 1830 a créé une nouvelle monarchie au lieu de la république qui sans cela aurait été proclamée à ce moment-là. On ne peut pas tout laisser dire à ceux qui perpétuellement répètent les mêmes choses sous des pseudonymes changeants.
Chambordien
4 octobre 2018 @ 19:52
Tuer le roi ou usurper le trône, c’est abolir la monarchie, car c’est porter atteinte à son fondement essentiel : la légitimité. La famille d’Orléans est révolutionnaire et antimonarchique par essence.
kalistéa
7 octobre 2018 @ 11:13
Mon cher Gérard vous savez très bien que le vieillard a tendance à radoter…il faut être indulgent .mais c’est vrai que cela devient lassant à la fin , surtout de la part de gens qui mettent en avant un prince étranger au faux titre dont lui-même ne veut plus d’ailleurs!
Gérard
8 octobre 2018 @ 08:52
Les Capétiens furent notre troisième race royale…
JAY
2 octobre 2018 @ 12:56
Tout à fait exacte !
nature et c
7 octobre 2018 @ 11:15
Gérard, un serin ne peut que seriner vous avez raison!
Naucratis
2 octobre 2018 @ 11:24
Merci Chambordien de rappeler la vérité et de ne pas tenir compte des mensonges orléanistes .
Charles
2 octobre 2018 @ 12:13
Depuis 1883, les Princes d’Orléans sont devenus les seuls héritiers légitimes des Rois de France. Seuls quelques dissidents royalistes soutiennent tantôt un Bourbon-Parme, un Naundorff ou un Bourbon d’Espagne, mais ce sont des royalistes attachés uniquement au folklore puisque la légitimité de leur « prétendant » est totalement inexistante.
Chambordien
3 octobre 2018 @ 18:24
Non. Les Orléans prétendent reprendre l’héritage depuis 1883. C’est différent. Ils prétendaient aussi en 1830, en 1789, en 1715. La famille d’Orléans : c’est l’histoire d’une sempiternelle prétention.
N.Bauer
2 octobre 2018 @ 16:56
Cher Chambordien, pouvez-vous m’expliquer pourquoi les chefs successifs de la famille d’Orléans durent-ils subir l’exil si on ne les considerait pas comme représentants de la famille de France ??
Chambordien
3 octobre 2018 @ 18:21
C’est très simple. Les chefs de la famille d’Orléans ont subi la loi d’exil en tant qu’héritiers de l’usurpateur Louis-Philippe d’Orléans. Il en a été de même pour les Bonaparte héritiers de Napoléon. Les Bourbons de la branche d’Anjou ont eux aussi subit la loi d’exil comme Chefs de la Maison royale de France, successeurs de Charles X. Elle a même été votée à cause d’eux (les élèves de Saint-Cyr avaient acclamé trop bruyamment le successeur légitime du Comte de Chambord). La loi d’exil s’appliquait à toutes les familles ayant régné légitimement ou non sur la France.
mary 71
4 octobre 2018 @ 14:52
et voilà, ça recommence ! ! Quand vous arrêterez-vous ? Personne n’a raison aux yeux des autres. Ce sont des discussions stériles et totalement inintéressantes pour la plupart des lecteurs de ce site.
Gérard
4 octobre 2018 @ 15:21
Si vous pouviez réfléchir avant d’écrire n’importe quoi Chambordien vous observeriez que la loi d’exil ne pouvait s’appliquer qu’à des citoyens français, on ne peut pas exiler des étrangers or les membres de la branche aînée étaient étrangers, la question ne s’est pas posée et certes tout le monde s’en fichait mais si elle s’était posée, on aurait pu prendre des mesures d’éloignement, de bannissement contre ces personnes de la branche aînée qui en réalité, même les chefs de famille, venaient tout à fait librement en France dans la période de la loi d’exil. C’est tout de même fatiguant que périodiquement il faille redire les mêmes évidence. Nous ne sommes pas des gogos.
ML
5 octobre 2018 @ 18:56
Histoire sans fin , cela devient barbant !
Véronique Y
2 octobre 2018 @ 11:12
Il avait l’amour de la France car il remerciait le pays de les avoir protégés en sécurité en France c’est notre cas à tous il disait nous sommes des survivants du génocide. Moi aussi mes parents me disaient , on dit merci à la France et on m’interdisait de parler en turc à la maison.
Naucratis
2 octobre 2018 @ 11:26
Merci pour votre témoignage, Veronique. Votre hommage à Charles Aznavour est de meilleure qualité que celui, très opportuniste, des Orléans.
calpurnia
2 octobre 2018 @ 11:45
On n est pas prêt de rétablir la monarchie avec ces querelles d une autre époque!
Gérard
3 octobre 2018 @ 18:35
C’est en réalité l’objectif certainement des prétendus légitimistes, l’impossibilité de rétablir la monarchie.
aubert
2 octobre 2018 @ 14:10
Est-ce de l’humour car opportuniste paraît bien excessif . Croyez-vous que c’est avec ça que les princes français quel que soit leur rang parmi les 80… vont séduire les français.
Arrêtez mesdames et messieurs les royalistes de vous tirer dans les pattes ce qui vous rend, certes pas opportunistes, mais ridicules.
Gérard
2 octobre 2018 @ 19:31
Soyons honnêtes si l’on se souviendra d’Aznavour c’est d’abord pour son talent d’auteur, de compositeur, d’interprète, d’acteur qui sont à l’honneur de la France. Né en France, amoureux de la France et de sa culture, il était d’abord français et pendant une grande première partie de sa vie il fut plus français qu’arménien. Néanmoins son intérêt pour la cause arménienne qui était devenu considérable ne pouvait qu’être bien vu et admiré en France.
Gérard
2 octobre 2018 @ 20:32
Soyons honnêtes si l’on se souviendra d’Aznavour c’est d’abord pour son talent d’auteur, de compositeur, d’interprète qui sont à l’honneur de la France. Né en France, amoureux de la France et de sa culture, il était d’abord français et pendant une grande première partie de sa vie il fut plus français qu’arménien. Néanmoins son intérêt pour la cause arménienne qui était devenu considérable ne pouvait qu’être bien vu et admiré en France.
Bon évidemment pour Louis de Bourbon tout ceci ne doit pas évoquer grand chose.
Baia
4 octobre 2018 @ 08:17
Dernière phrase inutile Gérard !
CatherineA
4 octobre 2018 @ 14:28
tout vous est prétexte pour taper sur Luis alfonso , en l’occurence Vous avez bien tort, la notoriété de Charles Aznavour est mondialement reconnue .
Baia
5 octobre 2018 @ 17:00
Catherine A, pour votre gouverne je ne « tape pas sur Luis Alfonso » ! J’ose espérer que votre commentaire était destiné à Gérard !
CatherineA
6 octobre 2018 @ 17:18
Baia. , bien sur ,ce commentaire était destiné à Gérard .
Vous l’aviez deviné,bravo .
Je n’ai pas dû le placer au bon endroit ,désolée .
Baia
7 octobre 2018 @ 13:00
Pas de problème CatherineA, bonne fin de week-end à vous.
Gérard
8 octobre 2018 @ 09:03
La pique était évidemment pour moi et je suis comme au sortir d’un séjour en Camargue.
Mais il n’y avait pas de pique dans ma plaisanterie à l’égard de Louis de Bourbon et de Charles Aznavour. Je connais Louis de Bourbon depuis son adolescence et j’ai toujours eu pour lui de la sympathie même si je ne crois pas à sa cause. Il a été souvent assez mal entouré en tout cas à Paris car je crois qu’en province ce n’était pas le cas. La France contemporaine n’était pas totalement inconnue de lui évidemment puisque sa mère du temps qu’elle était Mme Rossi vivait à Paris et qu’il venait la voir mais Louis était un peu comme ces souverains qu’on élisait autrefois, parce qu’ils appartenaient à de grandes familles d’Europe, dans des monarchies nouvelles, et qui arrivaient à Athènes, à Bucarest, à Sofia en ne sachant pas grand-chose du tréfonds de leur pays. De fait je ne suis pas certain que le prince ait été conscient de ce qu’Aznavour pouvait représenter pour les Français, et d’ailleurs hormis deux ou trois grands chanteurs, ou cantatrices, espagnols qui sont, ou étaient hélas, très bien connus dans le monde entier il me semble que depuis Julio Iglesias nous ne connaissons pas beaucoup de ce côté des Pyrénées les chanteurs de variétés d’Espagne.
S’il y avait eu pique bien innocente si je puis me permettre elle aurait était donc un peu émoussée et ne pourrait se comparer aux tombereaux d’injures, toujours les mêmes, qui chaque jour sont déversés malgré l’œil aguerri de notre chère Régine contre les Orléans dans nos colonnes. D’ailleurs ce serait une erreur pour le succès d’une cause de calomnier et d’injurier le chef de l’autre cause car il est dans la nature humaine heureusement et dans celle des Français en particulier le désir de venir au secours de celui qu’en attaque et ce n’est donc pas un service à rendre à son concurrent que de caricaturer sans cesse un prétendant, mais ce principe est largement ignoré par les alphonsistes que la réalité ne préoccupent guère souvent animés qu’ils sont seulement de la haine des Orléans et du fantasme du droit d’aînesse absolue que même les Ultras de la Restauration, qui ont coulé la monarchie légitime, n’avaient pas.
Guy Coquille
2 octobre 2018 @ 20:48
Naucratis vous devriez faire preuve d’un peu de variété dans vos interventions sur la branche de famille capétienne qui incarne les espoirs dynastiques des français depuis 1883. Votre parti-pris est quelque peu lassant. Si vous avez un autre champion de la cause royale française, défendez-le, mais vous n’êtes nullement contraint de ressasser toujours la même rengaine. Bis repetita non placent!
Karabakh
5 octobre 2018 @ 13:01
Les « espoirs dynastiques des Français » ? Qu’est-ce donc que cette fable ? L’infime partie, que l’on appelle monarchiste et qui englobe pèle-mêle les partisans de tous bords, n’a finalement que peu de voix ; l’ériger au rang de la généralité des Français, c’est sacrément prétentieux.
kalistéa
7 octobre 2018 @ 11:19
guy coquille , avez-vous déjà essayé de faire « changer de disque » à un perroquet ?
framboiz 07
2 octobre 2018 @ 21:03
Et pendant la guerre,il a transporté dans ses chaussures des messages de la Résistance , sa mère transportait des armes dans une poussette :de vrais patriotes !Il n’ a pas fait que chanter ce pays,il l’a aimé de tout son coeur , de toute son âme, qui était belle …
bianca
8 octobre 2018 @ 18:21
C’est vraiment en leur honneur mais tous les arméniens n’ont pas eu ce comportement durant la guerre, certains d’entre eux ont dénoncé à tort des innocents français ou d’autres personnes d’origine étrangères vivant en France depuis leur naissance…Et bien après la guerre les mémoires étaient vives !
Anna1
2 octobre 2018 @ 13:46
Merci pour votre témoignage, tous ceux qui ont été accueillis par un pays quel qu’il soit, auraient dû suivre l’exemple de vos parents et ne pas rester enfermés dans leur culture etn ne s’intégrant pas., ce qui ne veut pas dire qu’il faut oublier ses racines profondes et en parler et faire connaître à ses enfants d’où ils viennent et ce à quoi, bien souvent, ils ont échappé
Isa C
2 octobre 2018 @ 14:38
Bravo pour ce message. Charles Aznavour était un modèle d’intégration… Et cela avait commencé par franciser son nom et son prenom… Merci Monsieur Aznavour
Lionel
3 octobre 2018 @ 16:36
Il n’a pas francisé son prénom. L’état-civil parisien, disponible en ligne, prouve qu’il avait pour nom légal, à sa naissance, Charles Aznaourian (sans -v). Tout le reste n’est que légendes et inventions journalistiques.
Gérard
4 octobre 2018 @ 15:09
Oui c’est la version récente et fausse reprise par Wikipedia. Sans renier leurs origines les Arméniens voulaient s’intégrer.
bianca
5 octobre 2018 @ 14:35
Née tout près de Paris, dans un quartier paisible non loin de la première ligne de métro et d’un très beau parc. Les pavillons entourés de jardins étaient nombreux, de rares immeubles de taille modeste construits après guerre… Il y avait nombre de personnes d’origines étrangères : Espagnols, italiens, grecs, turcs, arméniens, yougoslaves, je suis allée en classe avec des enfants issus de tous ces pays d’origine, les enfants ne faisaient pas de différence entre eux ou lorsqu’ils partageaient les mêmes jeux ! Les adultes n’avaient pas toujours le même comportement, ils se saluaient, allaient se fournir chez les commerçants d’origines étrangères mais sans plus de rapprochement…Les arméniens, turcs et grecs à cette époque ne s’intégraient pas vraiment, il faut dire que nombre d’entre eux étaient tricoteurs, confectionneurs et travaillaient sans relâche au moyen de leurs machines, leurs enfants n’avaient pas toujours la présence nécessaire de leurs parents mais il y avait, je pense, beaucoup moins de problème d’intégration ou autres qu’aujourd’hui !
JACKES
3 octobre 2018 @ 09:31
Véronique Y,
Charles est Luxembourgeois pour sa fortune et son cœur est français. Il était résident suisse. Il voulait que la France accueille tous les migrants aux frais des contribuables français. Son œuvre musicale est formidable.
Gérard
3 octobre 2018 @ 11:19
Il souhaitait surtout des migrants chrétiens.
GOZLAN
2 octobre 2018 @ 11:58
Merci aux princes d’Orléans pour ces hommages.
Vitabel
2 octobre 2018 @ 12:55
Mais c’est qu’il en connait du monde le duc de Vendôme et on espère qu’ils ne vont pas tous mourir dans un avenir proche.
Elyse 17
3 octobre 2018 @ 14:29
Que j’ai ri. Je suggère qu’il y ait quelqu’un qui crée un blog, qui s’appellerait « la couronne mortuaire »!!!….Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher !!!
Nemausus
2 octobre 2018 @ 13:02
Ils font feu de tout bois !!!!
Mayg
3 octobre 2018 @ 15:26
Faut bien trouver un moyen de faire parler de soi, à défaut d’être utile à quelque chose…
Elyse 17
4 octobre 2018 @ 11:28
J’apprécie votre remarque, Mayg.
Pour Nemausus, je dirais que c’est normal pour un « exploitant forestier ». En plus, avec tous ces hommages, ça sent de plus en plus le sapin.
Elyse 17
2 octobre 2018 @ 13:29
Encore de la récupération. Ceci n’est fait que pour occuper le terrain ! Que des chanteurs et chanteuses lui rendent hommage, oui, ceux qui ont travaillé avec lui ! Son public, oui ! Des anonymes qui lui rendent hommage sans arrière pensée, juste avec leur coeur ! Que les arméniens, ceux d’Arménie, comme ceux de la diaspora, lui rendent hommage, oh oui, c’est tout à fait normal et ils le font si bien. Mais ceux qui le font par opportunisme, juste pour qu’on parle d’eux, quels qu’ils soient, Orléans ou autres, qu’ils se taisent, qu’ils aient, pour une fois, de la dignité !!!
Baia
4 octobre 2018 @ 08:19
Je suis totalement d’accord avec vous Elyse 17.
Gérard
4 octobre 2018 @ 15:06
Je vois que nous avons l’amour de la liberté en France la liberté de se taire ! C’est la version franquiste ?
kalistéa
7 octobre 2018 @ 11:22
Vous m’avez fait rire gérard , merci .
ML
5 octobre 2018 @ 19:10
Donc , tout le monde peut rendre hommage à cet artiste sauf ceux que vous qualifiez , d’autorité , d’opportunistes ! Le savez-vous , s’ils le sont ou pas ? J’en doute fort ! Vous avez des a priori inquiétants et intimer à des personnes de se taire , sans raison valable , s’apparente à de la dictature !
Elyse 17
6 octobre 2018 @ 08:43
La caractéristique de ce groupe Pro Orléans est leur incapacité à comprendre le français et à déformer ce qui est écrit. Quand il y a de l’humour, ils prennent cela au premier degré ; quand il y a une explication claire, ils prennent cela pour un ordre. Parce que pour eux, les désirs sont des ordres.Ils ne conçoivent pas que des personnes puissent penser différemment d’eux ! Vos accusations sont tellement lamentables et inexactes, vous déformez tellement ce qui est écrit, que chacun appréciera le degré de votre contamination et votre incapacité à comprendre quoi que ce soit !
ML
6 octobre 2018 @ 14:12
Relisez-vous ! Et, je pense , comme vous , qu’il y a des personnes qui ne comprennent pas que l’on puisse penser différemment d’eux. Je trouve ces attaques incessantes , contre le duc de Vendôme ,quoiqu’il fasse , fort pénibles et c’est mon droit ! Et , je note , que dans votre dernière phrase , vous citez les Orléans : mon affirmation n’est donc pas inexacte .
Et, veuillez garder pour vous vos réflexions sur les capacités intellectuelles des personnes qui ne partagent pas vos idées .
Elyse 17
7 octobre 2018 @ 09:13
Je pense n’avoir à retirer aucun terme, c’est même plus grave encore que ce que j’ai déjà exprimé ! Voyons la preuve par l’écrit !!!
Au milieu de votre commentaire vous écrivez, je vous cite : « ..je note, que dans votre dernière phrase, vous citez les Orléans : mon affirmation n’est donc pas inexacte » (la seule chose, c’est que moi, j’ai écrit correctement sans faute de frappe, la règle pour taper est de ne jamais laisser d’espace avant une virgule, tout le monde sait cela ! -si vous n’aimez pas ma remarque, apprenez les règles pour taper !!!)
De cet extrait, donc, eh bien vous ne savez pas lire. Je cite ma dernière phrase que tout le monde peut lire et je n’ai rien pu modifier, puisqu’elle publiait depuis plusieurs jours ! « Mais ceux qui le font par opportunisme, juste pour qu’on parle d’eux, quels qu’ils soient, Orléans ou autres, qu’ils se taisent, qu’ils aient, pour une fois, de la dignité !!! » Orléans ou autres, parce que le sujet était sur les premiers, j’ai eu l’honnêteté d’élargir à beaucoup de gens ! Mais une fois de plus, vous nous démontrez et tout le monde appréciera que vous écrivez n’importe quoi, que vous lisez que ce que vous voulez bien lire pour me faire systématiquement un faux procès en déformant mes paroles. Je peux dire que ma dernière phrase du commentaire du 6 octobre à 8h43 est tout à fait vrai, ….vous venez de le prouver.
Merci d’éviter de m’attaquer, si vous ne lisez pas bien ce qui est écrit …ou ne le comprenez pas !
nature et c
7 octobre 2018 @ 11:25
Exact ML; regardez vous dans une glace Elyse 17, avant d’accuser les autres de vos défauts ;
Elyse 17
8 octobre 2018 @ 11:59
Je pense n’avoir à retirer aucun terme, c’est même plus grave encore que ce que j’ai déjà exprimé ! Voyons la preuve par l’écrit !!!
Au milieu de votre commentaire vous écrivez, je vous cite : « ..je note, que dans votre dernière phrase, vous citez les Orléans : mon affirmation n’est donc pas inexacte » (et sans erreurs)
De cet extrait, donc, eh bien vous ne savez pas lire. Je cite ma dernière phrase que tout le monde peut lire et je n’ai rien pu modifier, puisqu’elle publiait depuis plusieurs jours ! « Mais ceux qui le font par opportunisme, juste pour qu’on parle d’eux, quels qu’ils soient, Orléans ou autres, qu’ils se taisent, qu’ils aient, pour une fois, de la dignité !!! » Orléans ou autres, parce que le sujet était sur les premiers, j’ai eu l’honnêteté d’élargir à beaucoup de gens ! Mais une fois de plus, vous nous démontrez et tout le monde appréciera que vous écrivez n’importe quoi, que vous lisez que ce que vous voulez bien lire pour me faire systématiquement un faux procès en déformant mes paroles. Je peux dire que ma dernière phrase du commentaire du 6 octobre à 8h43 est tout à fait vrai, ….vous venez de le prouver.
Merci d’éviter de m’attaquer, si vous ne lisez pas bien ce qui est écrit …ou ne le comprenez pas ! Et ces derniers mots ne sont qu’une remarque, en rien un jugement sur vos capacités intellectuelles !!!
Gérard
8 octobre 2018 @ 14:50
Elyse je ne veux pas être cruel mais vous vous emportez au sujet de virgules et votre texte comporte au moins trois fautes d’orthographe. Il faut savoir raison garder.
ML
9 octobre 2018 @ 11:07
Elyse 17 , si c’est tout ce que vous avez comme arguments ! Des fautes de frappe : cela devient risible . J’ajoute que je maintiens ce que j’ai écrit , votre aversion pour les Orléans apparaît dans vos autres commentaires .
De plus , votre tendance à décréter que les personnes qui ne sont pas de votre avis sont stupides ne me paraît pas être une preuve d’intelligence !
CatherineA
6 octobre 2018 @ 17:33
Bravo ,chère Elyse 17 , vous avez résumé le fond de ma pensée, vous avez du courage pour monter au créneau à chaque fois qu’il est besoin .
Perso , par paresse ,je laisse couler ,le plus souvent même si ce genre de commentaires me hérisse le poil .
Bon week-end à vous
Elyse 17
7 octobre 2018 @ 09:02
Merci à vous.
Gérard
7 octobre 2018 @ 15:08
Elyse vous êtes une sacrée donneuse de leçons mais les Français sont fondamentalement attachés à la liberté d’expression pour tous sous la réserve de l’atteinte aux personnes et de la courtoisie.
Gérard
8 octobre 2018 @ 09:13
Il faut en effet un certain courage et une idée particulièrement haute de soi-même pour considérer que tous ceux qui ne partagent vos idées Elyse sont des imbéciles.
Les Orléanistes sont des sots, les Anglaises sont rousses et j’en passe…
Continuez vous servez notre cause.
Mayg
2 octobre 2018 @ 13:58
Et c’est repartie pour un tour…
Charles Aznavour était un très grand chanteur, pour ne pas dire l’un des plus grands chanteurs que la France ait connu.
Mais indépendamment du décès de cet artiste de talent qu’était Charles Aznavour, si c’est pour que les Orléans, s’approprient tous les hommages des célébrités disparues, on n’en pas fini… Depuis son décès hier, c’est la France entière et le monde entier qui lui rendent hommage.Ça suffit le nombrilisme orléaniste…!
ML
3 octobre 2018 @ 17:24
Donc , il est interdit aux Orléans de rendre hommage à une personne et de présenter ses condoléances à sa famille !Curieuse conception !
Mayg
4 octobre 2018 @ 15:03
Quand il s’agit de faire de la récupération pour faire parler de soin, c’est plus qu’indécent !
Charles Aznavour a rencontré et a posé aux côtés de milliers d’anonymes, ce n’est pas l’apanage des Orléans, qui veulent faire croire qu’ils sont proches des célébrités !
bianca
5 octobre 2018 @ 14:57
Sans se prétendre proche des célébrités ils ont comme toute personne la possibilité d’exprimer leur sensibilité envers cet artiste ou envers d’autres.
Je ne pense pas que ce soit de la récupération !
ML
5 octobre 2018 @ 17:59
Qu’en savez-vous qu’il s’agit de récupération ?
Karabakh
5 octobre 2018 @ 13:08
Les Orléans sont libres de rendre hommage aux gens qui leur plaisent, par contre ils pourraient se dispenser de le faire dans le principal but de faire parler d’eux – ce qui est le cas ici. Cette manie de vouloir à tout prix montrer qu’ils ont côtoyé, sans aucun doute l’espace d’une soirée, peut-être deux, des gens connus et aimés est assez impudique. Ce n’est pas ainsi que l’on se fait soi-même aimer.
bianca
8 octobre 2018 @ 17:51
Il y a des milliers de personnes qui ont de l’admiration pour de grands artistes sans avoir jamais eu l’opportunité de les côtoyer grâce aux médias ..Les Orléans sont libres d’admirer et de côtoyer ceux qu’ils admirent aussi !
clement
2 octobre 2018 @ 15:27
Chambordien ,
Comme souverain légitime Orléans , vous oubliez le duc d’Orléans devenu Louis XII qui s’il avait eu une descendance masculine aurait permis à la branche cadette de régner plus longtemps sur la France au détriment des Valois !
Karabakh
5 octobre 2018 @ 13:09
C’est bien orléaniste d’aller fouiller aussi loin. 😄
Namaste
2 octobre 2018 @ 15:35
Au fait, qui est l’homme en cravate rouge à côté de Charles Aznavour ? :-)
aubert
3 octobre 2018 @ 12:16
Vu le nombre de commentaires que cet homme suscite sur ce site vous ne devez pas consulter souvent N&R.
Elyse 17
4 octobre 2018 @ 13:27
C’est curieux, mais les partisans de ce monsieur en cravate rouge, prennent toujours les plaisanteries au premier degré !
ML
6 octobre 2018 @ 19:44
Je pense qu’ aubert plaisantait lui aussi !
Gérard
4 octobre 2018 @ 15:04
C’est la version parisienne de la plaisanterie romaine « mais qui est l’homme en blanc à côté de … »
Karabakh
5 octobre 2018 @ 13:09
Une plaisanterie dont vous ne saisissez manifestement pas la substance, même en changeant de carapace.
Gérard
7 octobre 2018 @ 15:13
Je suis un peu limité peut-être du fait de l’éducation que j’ai reçue de mes chers parents et de mes maîtres. Mais que vous me teniez pour imbécile ne m’est pas désagréable je l’avoue.
Manon
2 octobre 2018 @ 16:33
Le duc de Vendôme a fait un très bel hommage, merci au prince Jean
Claude Patricia
2 octobre 2018 @ 19:43
Notre langue est riche, magnifique. Un champs lexical très varié, une grammaire passionnante, une conjugaison pointue, mais c est pour tous ces détails que l on l aime. Mais aussi que l on peut la détester…la langue des sentiments variables en somme.
Hugo
3 octobre 2018 @ 11:28
Charles Aznavour était un grand artiste et je suis ravi de lire ici l’hommage du prince Jean car c’est très vrai
Robespierre
3 octobre 2018 @ 11:56
Oui, mais le Roy enfonce les portes ouvertes. Nous savions tous que Charles A. etait un grand poète et un monument.
Gérard
4 octobre 2018 @ 14:59
Oui on pourrait donc ne plus parler de personne.
bianca
3 octobre 2018 @ 14:11
Je ne suis pas royaliste mis je ne vois pas pour quelles raisons le Prince Jean s’abstiendrait de rendre hommage à cet homme, à son talent…
Gérard
4 octobre 2018 @ 14:58
C’est très simple, il ne peut pas parce qu’il appartient à la branche cadette et seuls les membres de la branche aînée peuvent donner leur opinion parce que leurs ancêtres espagnols ne siégeaient pas à la Convention. Bon bien sûr ils ne connaissent pas Aznavour. Mais tant pis.
kalistéa
7 octobre 2018 @ 11:28
Ah , ah , ah, quelle gaité , merci gérard !
Gérard
8 octobre 2018 @ 14:43
👀
Karabakh
5 octobre 2018 @ 13:11
Il ne lui est pas demandé de s’abstenir de rendre hommage, par contre il lui est fait requête de ne pas récupérer des événements pour sa propre comm.
Gérard
8 octobre 2018 @ 09:15
Oui par exemple il aurait pu attendre une dizaine d’années avant de parler d’Aznavour !
bianca
8 octobre 2018 @ 16:39
Je ne pense pas qu’il s’agisse de sa propre com dans cet hommage !Je ne suis pas Orléaniste mais je trouve lamentable ces critiques rendant hommage à un grand artiste certainement apprécié des personnes de la noblesse et de celles qui n’en sont pas issues !
bianca
8 octobre 2018 @ 18:09
Je me demande où est la liberté de l’expression dans ce pays…
La famille de France est tenue de ne prendre part à aucun hommage concernant un artiste !
Brigitte et Christian
3 octobre 2018 @ 13:37
bonjour à tous
Merci à Quentin pour cette information
Bel hommage du Prince Jean de France , notre Dauphin, au Prince de la chanson française . Charles Aznavour est un bel exemple d’intégration et l’amour de la France est une belle devise qui devrait être celle de nous tous.
Nous sommes heureux que le prince Jean de France rende hommage à ce grand chanteur et c’est bien que le site relie l’information grâce à Quentin
Amitiés de Dracénie sous le soleil , mais bien triste de ce départ
dradomir mondialiste
4 octobre 2018 @ 18:47
Sur le papier : Français,
De cœur : Arménien,
Comme contribuable : Luxembourgeois….
Comme quoi… les nationalités et autre(s) patriotisme(s)….
ML
6 octobre 2018 @ 19:46
Hé oui !
bianca
5 octobre 2018 @ 14:48
Dradomir : Votre commentaire me rappelle une réplique d’Arletty…Mais je ne me souviens plus dans quel film….!
Baboula
6 octobre 2018 @ 12:15
Ce n’était pas dans un film mais dans sa vraie vie quand à la Libération on lui a reproché sa liaison avec l’officier allemand Hans Soehring.
bianca
8 octobre 2018 @ 17:28
« J’ai la mémoire qui flanche…. » Merci de me rappeler la réalité de ces faits lors de la libération Baboula !!!
Gérard
7 octobre 2018 @ 15:18
Cette photo a été prise lors d’une soirée d’hommage à Aznavour au Crillon.