Transfert de certains pouvoirs de l’émir Sabah al-Ahmad al-Sabah du Koweit au prince héritier après son hospitalisation. L’émir du Koweït, âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 2006, a été admis à l’hôpital pour « subir des examens médicaux« .
MoreTransfert de certains pouvoirs de l’émir Sabah al-Ahmad al-Sabah du Koweit au prince héritier après son hospitalisation. L’émir du Koweït, âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 2006, a été admis à l’hôpital pour « subir des examens médicaux« .
More
Martine
20 juillet 2020 @ 08:23
Gérontocratie….
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juillet 2020 @ 14:35
Vrai.Bien dit👌
Pascal🍄
20 juillet 2020 @ 08:28
J’ai le sentiment que c’est un monde, des valeurs ,des coutumes ,des manières de voir qui nous sont totalement étrangers.
Est-ce que l’institut du Monde Arabe sert à quelque chose dans la compréhension de ce monde ou n’est-il qu’un fromage de la république éventuellement à disposition du quai d’Orsay lorsque le besoin s’en fait sentir ?
C’est une question que je pose .
Menthe
20 juillet 2020 @ 09:39
Un prince héritier encore plus âgé que son « confrère » anglais 🙄
framboiz07
20 juillet 2020 @ 12:39
C’est fatal, quand on prend les frères et pas les fils (ou filles, là, je vais un peu trop vite !) ainés…
Au Qatar , c’est un fils, qui a profité d’une hospitalisation , pour faire un coup d’état ,je crois ??
framboiz07
20 juillet 2020 @ 13:08
La fiche Wiki Qatar parle de deux coups d’état , en 72 et 95, par les 1er ministres (cousin et fils de l’émir régnant ),sans violence .Le 2ème coup d’état apporte du neuf politiquement …
L’avant- dernier émir Hamad , de santé fragile , a préparé son fils Tamim, en 2ans, au pouvoir , puis il lui a laissé le trône en juin 2013 , à 33ans, il est devenu le plus jeune chef d’ Etat du monde arabe …
Nous connaissons ces deux émirs et surtout la sheikha Moza !
L’accession au pouvoir,par le fils va peut-être devenir la règle , voir en Jordanie et en Arabie Saoudite , avec MBS , dont on parle tant …
Ceci posé ,c’est la même politique sur fond d’islam, d’intérêts familiaux ,de pétro-dollars , de xénophobie , souvent , de maintien des droits des locaux , au moins , avec un émir, source de justice , de lois , d’investissements internationaux, en vue de prévenir le tarissement du gaz ou du pétrole + une politique sportive, muséale ou Style Al Djazira , etc pour avoir une « publicité » internationale …
Bien sur , politique anti -Israël ou politique de plan de paix (voir le Plan Abdallah ).
beji
20 juillet 2020 @ 12:52
Il ne peut pas se faire soigner dans son pays ? Pas capable de faire construire un hôpital
dans leurs pays ces gens du golfe?
Giséle
20 juillet 2020 @ 14:58
A nul endroit dans le post il est écrit qu’il a été hospitalisé ailleurs que dans son pays. Avez-vous des informations complémentaires ?
Juliette d
20 juillet 2020 @ 15:23
C’est assez fréquent de subir des examens médicaux chez les nonagénaires. Je ne m’inquiète pas. Je suis toujours plus inquiète pour les femmes dans ces pays. On en parle d’ailleurs jamais.