Le prince Mikasa du Japon, oncle de l’empereur Akihito a été hospitalisé au début du mois de novembre dernier suite à de nouveaux problèmes cardiaques. Le prince a fêté ses 94 ans le 15 décembre. Le Palais n’a plus communiqué depuis à propos de son état de santé. (Merci à Landry)
veronique
18 décembre 2009 @ 07:03
je n’ai encore jamais entendu parler de cet homme !!!c’est donc un frere de l’empereur Hiro Hito ?
Caroline
18 décembre 2009 @ 09:50
Pas mal pour ses 94ans,ce prince Mikasa du Japon!C’est connu que le Japon a le record mondial de centenaires!
minou
18 décembre 2009 @ 10:23
Quelle longévité !!!! surtout pour un homme de cet âge là ….
landry
18 décembre 2009 @ 10:53
Oui, dernier fils de l’Impératrice Teimei (sadako, 1884-1951).
Le Prince Mikasa a été régulièrement critiqué par le gouvernement japonais car celui-ci nie les crimes de guerre. Mais le Prince a souvent fait allusion dans les médias qu’il avait connaissance des expériences ou autres atrocités commises pendant la guerre.
Le Prince Mikasa avait d’ailleurs demandé à Hirohito d’abdiquer car de même avie que le garde des sceau Kido, ils étaient convaincus que la famille impériale serait entaché pour toujours de ces crimes de guerre et que l’abdication d’hirohito était la seul façon pour la famille impériale d’assumer les horreurs de la seconde guerre mondiale.
Aujourd’hui la famille impériale a bouclé la boucle de l’insignifiance, continu d’entretenir le grand mensonge aidé par les américains a nier les crimes de guerres. Ce que craignait le Prince Mikasa ou Kido, s’est belle et bien réalisé.
sipa
18 décembre 2009 @ 17:56
merci de nous avoir donné des informations sur cette période sombre et encore empreinte de mystère de la seconde guerre mondiale
Mimich le Belge
19 décembre 2009 @ 09:18
Arbre généalogique succint sur Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Imperial_Household_of_Japan