L’hôtel palace Merano se situe à Merano dans la province du Trentin-Haut-Adige en Italie. Il a été construit à l’emplacement de l’ancien château Maur qui datait de 1676. Au début du XXème siècle, le domaine est racheté par l’entrepreneur Peter Delugan. A cette époque, il comporte un très grand parc avec un vignoble, un potager, un parc botanique et une pépinière. L’aristocratie européenne aime séjourner dans la région. C’est ainsi qu’est prise la décision de construire un hôtel. Le Palace Hôtel est érigé en 18 mois et ouvre ses portes en 1906 dans un style néoclassique qui n’est pas rappelé les élégants hôtels de la Côte d’Azur.
Le marbre domine dans le grand hall de même que les lustres en cristal. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel est transformé en garnison pour l’armée allemande. Mais la guerre laisse des traces et l’hôtel n’est plus ce qu’il était. Les commerçants et riches propriétaires décident de s’unir pour éviter que l’hôtel et ses terrains ne tombent aux mains de spéculateurs immobiliers.
Il faudra cependant attendre 1972 pour que de travaux conséquents de rénovations soient enfin entrepris, profitant aussi d’un regain touristique pour cette région. C’est ainsi que l’hôtel compta désormais un espace pour cures. Aujourd’hui, le Palace Merano est l’un des centres de bien-être les plus réputés au monde.
marielouise
14 septembre 2015 @ 05:50
Ernst August de Hanovre et Caroline y séjournaient une à deux fois par an!
clementine1
14 septembre 2015 @ 06:52
Merano, une de mes villes préférées.
Francine du Canada
16 septembre 2015 @ 20:05
Merci Régine; c’est très beau… un style et des couleurs que j’aime bien. Je l’ajoute à ma liste d’endroits à voir en Italie. FdC