L’hôtel « The Rock » à Gibraltar a ouvert ses portes en 1932 à l’initiative de John Crichton Stuart, marquis de Bute qui le dirigea jusqu’à sa mort en 1947. L’hôtel a rapidement attiré une clientèle anglaise dont Sir Winston Churchill.
« The Rock » est situé à côté du jardin botanique de Gibraltar et donne sur la mer. En 1962, on y célèbre le mariage de Sarah, fille de Sir Winston Churchill avec le baron Audley. (Copyright photo : DR)
Philippe gain d'enquin
16 août 2014 @ 19:18
Heureusement que grâce à l’espagnol, nous nous avons à défaut de Gibraltar : un Bourbon… on « The Rock »…
Shahmashah
16 août 2014 @ 23:04
Dire que ce roc est a l’origine d’un refroidissement des relations entre les familles royales anglaise et espagnole.. Mais je trouve tout ceci hypocrite, car l’Espagne elle même occupe les villes de Sebta et Melilla au Maroc.
Francine du Canada
19 août 2014 @ 19:03
Shahmashah, je crois que le roc de Gibraltar est très nuisible aux pêcheurs espagnols; ceci dit, ça fait plus de 400 ans qu’ils se chamaillent alors… un règlement à l’amiable est peu probable à mon avis. Amicalement, FdC
Catherine
23 août 2014 @ 17:59
Shahmashah > En parlant d’hypocrisie, Lord Bute etait le conseille financier (prive) et representant des Rois George V et George VI qui avaient en part majoritaire de la Cie Rentistica qui avait les fleurons non seulement du Rock Hotel de Gibraltar, mais de la Mamounia de Marrakech, Minzah a Tanger, Reina Cristina d’Algesiras, l’Alhambra Palace a Grenade et de l’Hotel Palace a Madrid et bien d’autres encore dont j’oublie les noms et les lieux.