Le tailleur pour hommes par excellence. Fondée par Henry Huntsman en 1849, cette maison typiquement anglaise a toujours été synonyme de création sur mesure et transcende l’inconstance de la mode. A l ‘origine, l’entreprise était spécialisée dans les culottes d’équitation et autres vêtements de sport destinés à l’aristocratie chic. En 1865, Huntsman reçoit son premier « warrant » pour équiper le prince de Galles, futur Edward VII. C’est en 1919 que le magasin s’installe à Saville Row, temple du sur mesure à Londres.
C’est ici que Cary Grant s’habille ou que Katharine Hepburn trouve ses costumes masculins. Huntsman devient célèbre pur son complet-veston avec un seul bouton, et pour ses pantalons dont le pli avant donne une silhouette moderne. Le costume Huntsman est caractérisé par des épaules structurées, une taille cintrée et des emmanchures assez hautes. (merci à Bertrand Meyer)
septembre
4 juillet 2019 @ 09:21
Maison rachetée par le millionnaire belge Pierre Lagrange en 2013.
Vous y serez accueilli la plupart du temps par le charmant et très élégant Ross Carson.
Leonor
4 juillet 2019 @ 12:58
J’aime bien l’expression » …. transcende l’inconstance de la mode ».
C’est fameusement bien dit.
Francois
5 juillet 2019 @ 14:10
En effet c’est merveilleux
Mais le chic masculin britannique est inimitable
Il faut le reconnaître
Athena
4 juillet 2019 @ 19:22
Moi, j’aime bien la maison Kingsman, Colin Firth et Taron Egerton savent bien prendre les mesures … mais lesquelles !? … lol
Baboula
5 juillet 2019 @ 12:13
Colin First peut me prendre toutttes les mesures .
Suite au Brexit il a demandé et obtenu la double nationalité : britannique et italienne.
Un charme en plus .